Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°15630604
Emile Zulu
Posté le 25-07-2008 à 00:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

Tu réponds à qui/quoi la exactement?  :??:

je réponds à personne, je pose une question.  

la thèse qui est développée depuis une 10aine de post est la suivante "de toutes les façons avec n'importe quel postulat de départ on peut arriver a n'importe quelle conclusion". je trouve que c'est une sortie facile ;  à partir du moment ou un argument dépasse un peu le niveau maternelle (comme l'histoire des vitres) et qu'on trouve rien de sensé à répondre, on sort un argument bateau ou on essaie de partir en hs pour noyer le poisson (comme les passeports  :heink: , jp petit et les ummites, mikhail ou je ne sais pas quoi d'autre)...

A partir de là je m'interroge sur le truc qui fait que vous considérez une info comme étant plausible et une autre non...
finalement il semblerait que ce soit le fameux "vu à la télé" ou "si tout le monde le dit c'est que ça doit être vrai" qui fasse référence...

le truc qui est assez risible c'est que tout en prétendant défendre une vision cartésienne vous adoptiez une posture qui ne l'est pas : le refus d'opposer des arguments et le recours systématique à la moquerie revient à définir un "cercle de la raison" au délà duquel tout le monde à tort et ce quelque soit la portée de ses arguments. ce qui finalement revient à agir non pas en terme de raison mais en terme de foi (soit avec exactement le même aveuglement que vous reprochez a vos adversaires)...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 00:53:43  profilanswer

n°15630698
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-07-2008 à 01:06:00  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

la thèse qui est développée depuis une 10aine de post est la suivante "de toutes les façons avec n'importe quel postulat de départ on peut arriver a n'importe quelle conclusion". je trouve que c'est une sortie facile ;  à partir du moment ou un argument dépasse un peu le niveau maternelle (comme l'histoire des vitres) et qu'on trouve rien de sensé à répondre, on sort un argument bateau ou on essaie de partir en hs pour noyer le poisson (comme les passeports  :heink: , jp petit et les ummites, mikhail ou je ne sais pas quoi d'autre)...

A partir de là je m'interroge sur le truc qui fait que vous considérez une info comme étant plausible et une autre non...
finalement il semblerait que ce soit le fameux "vu à la télé" ou "si tout le monde le dit c'est que ça doit être vrai" qui fasse référence...

le truc qui est assez risible c'est que tout en prétendant défendre une vision cartésienne vous adoptiez une posture qui ne l'est pas : le refus d'opposer des arguments et le recours systématique à la moquerie revient à définir un "cercle de la raison" au délà duquel tout le monde à tort et ce quelque soit la portée de ses arguments. ce qui finalement revient à agir non pas en terme de raison mais en terme de foi (soit avec exactement le même aveuglement que vous reprochez a vos adversaires)...

Salut,

Pour faire simple et concis; tu ne penses pas que les moqueries ne fusent pas pour le plaisir mais simplement à cause de la méthode utilisée pour pseudo-démontrer les hypothèses avancées ?
Tant que des ptits rigolos utiliseront numérologie et ésotérisme, ils seront raillés, c'est tout [:spamafote]
S'ils prenaient la peine de raisonner avec un minimum de rigueur scientifique, les moqueries seraient éventuellement condamnable, mais là venir pleurnicher, c'est se situer à mi-chemin entre l'avocat du diable et la victimisation parano.

---------------
blacklist
n°15631015
Emile Zulu
Posté le 25-07-2008 à 01:51:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Salut,

Pour faire simple et concis; tu ne penses pas que les moqueries ne fusent pas pour le plaisir mais simplement à cause de la méthode utilisée pour pseudo-démontrer les hypothèses avancées ?
Tant que des ptits rigolos utiliseront numérologie et ésotérisme, ils seront raillés, c'est tout [:spamafote]
S'ils prenaient la peine de raisonner avec un minimum de rigueur scientifique, les moqueries seraient éventuellement condamnable, mais là venir pleurnicher, c'est se situer à mi-chemin entre l'avocat du diable et la victimisation parano.

un cas comme alladin, je crois que tout le monde a compris directement que c'était un gamin de 15 ans qui racontait n'importe quoi, et tout le monde en a profité pour se foutre de sa gueule et pour l'exciter au lieu juste de lui expliquer l'absurdité de toute sa démarche...  

maintenant, il pourrait être intéressant d'avoir des avis sur par exemple de docu qui a été posté sur la page précédente, mettre en lumière ses incohérences (s'il y en a), omissions historiques etc. l'ennui c'est que ca demande, un effort de recherche, de croisement de sources et que je pense pas que les détracteurs systématiques aient vraiment envie de se placer sur ce terrain là...

perso je suis rentré dans ce débat parce que j'ai lu un post aberrant de quelqu'un qui donnait un avis sur un texte tout en admettant ne pas avoir lu parce que ca ne pouvait être que de la merde ...  en fait voila, t'as un tas de gens ici qui partent du principe que ce n'est pas vrai parce que ça ne peut pas être vrai et que comme ca ne peut pas être vrai il faut empêcher les gens de croire que c'est vrai...

n°15631146
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-07-2008 à 02:27:14  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

donc ? c'est quoi qui en fin de compte rend une information "vraie" ? le fait que ça passe dans le jt de poujadas ? après ça vous pouvez être surs de la crédibilité des sources ???

Emile Zulu a écrit :

ca depend souvent autant de la source que de l info elle meme
si jean pierre pernaud est sur de lui quand il annonce qu il n y a plus que 23 tailleurs de pipe en france j ai aucune raison d en douter si ?
par contre ce meme journaliste vient me parler d un sujet qui n est pas de son domaine, disons -completement au hasard- bilderberg, s il ne montre pas de serieuses references dans son etude du dossier il aura pas un pet de crédibilité

qu est ce qui te defrise? qu on n accorde pas une once de pertinence a agoravox ?
on a fait le test ici meme sur deux articles l un parle du pucage de l humanité et l autre des theories conspis en général
tu as bien vu le vote des lecteurs
tu crois que la redaction hesitera a donner a son lectorat ce qu il desire ?
c est quoi pour toi une information "vraie" ?

pour l instant, la seule chose que tu possedes sur le bilderberg est un enchevetrement de supputations que je ne qualifierai meme pas. c est ca une information "vraie" ? ou alors, a partir des memes "hypotheses" vous etes plusieurs a en arriver aux meme conclusions. un enfant disparait vous etes deux a penser que c est une abduction extraterrestre. vous venez de créer une vérité ?

sincerement qu est ce que tu veux que l on reponde a ce genre d affirmations stupides ? (ha ben zut je les ai qualifiees finalement). le gars se sert d une information faussement "vraie", qui d ailleurs semble t avoir amusé, pour conforter son besoin paranoiaque d oppression. tu trouves pas qu il s enferme lui aussi dans son propre "cercle de raison" ? et franchement me dis pas qu a chacune de tes interventions on a opposé la moquerie, on a eu un debat sain avant les delires d aladdin

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15631170
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-07-2008 à 02:30:49  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

perso je suis rentré dans ce débat parce que j'ai lu un post aberrant de quelqu'un qui donnait un avis sur un texte tout en admettant ne pas avoir lu parce que ca ne pouvait être que de la merde ...

oops je peux pas laisser passer ca
cette personne c est moi et je n ai donné aucun avis sur le texte j ai juste ri des sources
y a quoi que tu comprends pas dans "reseau voltaire = lol" ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15631212
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-07-2008 à 02:40:55  profilanswer

T'ain mais emile zulu soit tu trolles (c'est de bonne guerre), soit t'es un fumiste, parler de "cercle de raison" on croit rever  :sarcastic:  
Relis les posts, verifie les sources etc etc  
enfin prends-toi par la main et arrete de faire ton candide, c'est marrant 5 min, mais bon  :sarcastic:  

n°15631282
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 03:00:09  answer

intéressant cet article,
on y apprend qu'il existe 33 degrés et 99 grades maçonniques
tiens c'est les memes nombres que les plaques de verre des pyramides du louvre   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2008 à 03:02:28
n°15631340
markesz
Destination danger
Posté le 25-07-2008 à 03:15:32  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

un cas comme alladin, je crois que tout le monde a compris directement que c'était un gamin de 15 ans qui racontait n'importe quoi, et tout le monde en a profité pour se foutre de sa gueule et pour l'exciter au lieu juste de lui expliquer l'absurdité de toute sa démarche...  

33+99= 132  :pt1cable:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°15631459
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-07-2008 à 03:44:16  profilanswer

mIRROR a écrit :

si jean pierre pernaud est sur de lui quand il annonce qu il n y a plus que 23 tailleurs de pipe en france j ai aucune raison d en douter si ?
par contre ce meme journaliste vient me parler d un sujet qui n est pas de son domaine, disons -completement au hasard- bilderberg, s il ne montre pas de serieuses references dans son etude du dossier il aura pas un pet de crédibilité....

Le problème ne serait-il pas qu'il n'y ait pas de source fiable justement, sur des réunions qui se passent à huis clos
Quand TF1 ou France2 ont-ils parlé d'une de leur réunion annuelle ?
On a le droit chaque jour, 365 jours/an, à un reportage sur les escalopes d'escargots farcies à la morve de singes.

Mais sur les Bilderbergers, jamais rien.

Markesz, sérieusement, est-ce que tu as cherché des sources d'infos fiables la dessus ?

Quel média peut-il être considéré comme fiable pour traiter cette question, étant entendu que les "gros" médias n'en parle quasiment jamais.

Y'a justement un article sur le "silence" des média sur Rue89 du 11 juin 2008 (désolé si déjà posté)
Cet un article américain traduit en français.

Citation :

Bilderberg: silence médias sur les réunions de l'élite mondiale

Par Jack Shafer | Rédacteur en chef de Slate  (Ancien rédacteur en chef du "Washington City Paper", et du "SF Weekly" )

C’est à cette époque de l’année que le groupe Bilderberg, rassemblant environ 120 milliardaires, banquiers, hommes politiques, industriels, universitaires, haut fonctionnaires, personnalités d’influence dans le monde du travail et de l’éducation et journalistes, se réunit pendant un week-end dans un hôtel. ou un centre de villégiature quelque part en Amérique du Nord ou en Europe, afin de discuter en privé des affaires du monde.

Cette année, la 56e conférence de Bilderberg s’est déroulée -le weekend dernier- à l’hotel Westfields Marriott de Chantilly en Virginie, à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport international de Washington Dulles. Comme lors des éditions précédentes, les détracteurs de Bilderberg accusent la presse grand public de passer sous silence un club qui selon eux dirige un gouvernement secret.

Le lieu où seraient choisis les futurs présidents américains

Les critiques affirment que Bilderberg est le lieu où sont choisis les futurs présidents américains et Premiers ministres britanniques, ce que confirmerait la participation à la conférence de Bill Clinton en 1991 et celle de Tony Blair en 1993. En 2004, le magazine Time a révélé que John Kerry a choisi John Edwards pour être son colistier juste après que ce dernier avait fait une forte impression sur les participants de la session Bilderberg en Italie.

D’après l’ouvrage de 1980 intitulé « Trilateralism: The Trilateral Commission and Elite Planning for World Management » (Le Trilatéralisme: la commission trilatérale et l’organisation du management mondial par les puissants), le président Dwight D. Eisenhower souhaitait vivement que son personnel assiste à Bilderberg, le président John F. Kennedy a largement recruté les membres de son administration parmi d’ancien participants de Bilderberg, comme Dean Rusk, George W. Ball, George McGhee, Walter Rostow, Arthur Dean et Paul Nitze, et les membres de l’administration Carter prenaient largement part aux réunions annuelles du groupe.

Un critique a publié une liste établissant que le club Bilderberg 2008 comprend Henry Kissinger, Ben S. Bernanke, David Rockefeller, Vin Weber, Robert B. Zoelick, Donald Graham, Verdon Jordan, Charlie Rose et leurs homologues européens. Des manifestants ont surveillé cette élite à l’entrée de l’hôtel et enregistré des vidéos de « surveillance » à l’extérieur et à l’intérieur des parties du bâtiment faiblement gardées, avant que la conférence commence.

Jusqu'ici les détracteurs de Bilderberg ont raison: la presse grand public a ignoré Bilderberg en 2008. Selon la base de données Nexis, les sites Wonkette et Raw Story ont relaté l'événement et les objections des critiques. Avec une simple recherche Web, on tombe sur des articles de critiques de Bilderberg comme Alex Jones et Jim Tucker, qui sonnent l'alarme sur le problème.

Les critiques ont raison sur un autre point: la réunion de 120 importantes personnalités mondiales est une nouvelle à ne pas taire. Mais à la décharge de la presse grand public, il faut dire qu'il est difficile de rendre compte d'un rassemblement privé, placé sous haute surveillance.

Permettre aux participants d'exprimer librement et ouvertement leur opinion

Les organisateurs de Bilderberg ont donné le mot d'ordre aux participants de ne pas divulguer les débats du weekend, affirmant dans un communiqué de presse cette année que "le caractère privé des réunions n'a pas d'autre motif que celui de permettre aux participants d'exprimer librement et ouvertement leur opinion". En 1927 la Chatham House, "think tank" britannique, a consacré une règle du même type, et des obligations de cet ordre s'appliquent lors de certaines réunions du Conseil de relations étrangères ("think tank" américain) et du Groupe de stratégie de l'Institut Aspen. Dans presque toutes les villes du monde, des groupes privés se réunissent pour discuter de manière confidentielle. C'est comme ça que le monde fonctionne. Il y a bien de temps à autre des fuites de la part des membres de Bilderberg, comme dans le cas de John Edwards en 2004, mais les chics et puissants gardent généralement le silence.

Quelles auraient été les conséquences si le Washington Post avait envoyé un reporter au très exclusif rassemblement de Chantilly? Un journaliste d’Associated Press était parti couvrir la session Bilderberger de 1978 à Princeton dans le New Jersey, mais ce qu’il a raconté se résume à une scène où des « hommes en costumes gris et aux lunettes de soleil » le chassent du périmètre du centre de conférence Henry Chauncey. Extraits de la dépèche (Steve Hindy):

« Kissinger s’est nonchalamment promené autour d’un petit étang artificiel samedi, jusqu’à s’approcher à quelques mètres de la route menant au bâtiment.  

Il a tourné autour de l’étang deux fois, une première fois avec un homme grisonnant qui fumait la pipe et une seconde avec un homme plus jeune. Kissinger avait l’air grave et attentif pendant que les hommes parlaient de choses comme de « limitations de portées ».

Kissinger avait l’air agacé et a refusé de s’exprimer lorsqu’un reporter s’est approché de lui.

L’un des deux agents des services secrets protégeant l’ancien secrétaire d’Etat fit un signe de tête plein de sympathie au reporter et lui dit: ‘Vous avez fait de votre mieux.’

Et pourtant la presse grand public ne peut guère être accusée de passer Bilderberg sous silence. Selon Nexis, le New York Times a mentionné Bilderberg une vingtaine de fois depuis 1981, dont un article de 2004 intitulé « une conférence secrète pour dominer le monde ». D’autres articles dans le Washington Post, le Chicago Tribune et le Boston Globe mentionnent le groupe.  

Le mois dernier encore, dans le Washington Post, Anne-Marie Slaughter a fait référence aux membres de Bilderberg dans sa critique d’un nouvel ouvrage: « Superclass: The Global Power Elite and the World They Are Making » (la Superclasse, l’élite de la puissance mondiale et le monde qu’elle est en train de construire). [en France, Michael Gama a consacré un livre, « Rencontres au sommet » (ed. Altiplano), à ces réunions des riches et des puissants, dont Bilderberg].

Article traduit par Marie Peterson

A part ça et des sites "loufoques", pratiquement le néant...

L'Express.fr
http://www.lexpress.fr/actualite/i [...] 13654.html

Citation :

Secrets bien gardés à Bilderberg
Par Eric Chol, mis à jour le 19/06/2008 à 18:00  

C'est une des réunions les plus secrètes du monde. Pour sa 56e édition, la conférence de Bilderberg, qui s'est déroulée du 5 au 8 juin dans un hôtel de luxe à Chantilly, dans l'Etat de Virginie (Etats-Unis), a accueilli environ 140 personnalités. Parmi la dizaine de Français invités figuraient notamment Henri de Castries (Axa), Christophe de Margerie (Total), Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, François Pérol, secrétaire général adjoint de l'Elysée, ou encore l'essayiste Nicolas Baverez. De quoi ont-ils parlé ? Motus ! « Oui, il était bien là-bas, mais on ne vous a rien dit », confie l'assistante d'un VIP français. Interrogé par L'Express, un autre invité répond par mail : « L'un des principes de ces réunions consiste en l'absence de toute communication externe. Cette règle m'est applicable à l'égal des autres participants et je ne peux ni ne veux y déroger. » Seul Jean-Pierre Jouyet a fait preuve de plus de transparence : sur son agenda professionnel figure, aux dates des 7 et 8 juin : « Déplacement aux Etats-Unis pour la conférence de Bilderberg »...

J'ai fait les 10 premières page de google.fr, rien de plus (je parle pas des sites "loufoques" comme dit plus haut)...

---------------

n°15631512
markesz
Destination danger
Posté le 25-07-2008 à 04:07:56  profilanswer

Olivie a écrit :

...
Markesz, sérieusement, est-ce que tu as cherché des sources d'infos fiables la dessus ?

...

Non simple démonstration dont la souce est fourni dans le message plus haut.
J'explicite si tu veux:

33 degrés + 99 grades = 132

132 divisé par 2 = 66

ou

99 grades - 33 degrés = 66  

Maintenant tu peux comprendre par toi-même, j'en suis certain. :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 04:07:56  profilanswer

n°15631515
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 04:08:30  answer

mIRROR a écrit :

par contre ce meme journaliste vient me parler d un sujet qui n est pas de son domaine, disons -completement au hasard- bilderberg, s il ne montre pas de serieuses references dans son etude du dossier il aura pas un pet de crédibilité

qu est ce qui te defrise? qu on n accorde pas une once de pertinence a agoravox ?
on a fait le test ici meme sur deux articles l un parle du pucage de l humanité et l autre des theories conspis en général
c est quoi pour toi une information "vraie" ?

pour l instant, la seule chose que tu possedes sur le bilderberg est un enchevetrement de supputations que je ne qualifierai meme pas. c est ca une information "vraie" ? ou alors, a partir des memes "hypotheses" vous etes plusieurs a en arriver aux meme conclusions. un enfant disparait vous etes deux a penser que c est une abduction extraterrestre. vous venez de créer une vérité ?

sincerement qu est ce que tu veux que l on reponde a ce genre d affirmations stupides ? (ha ben zut je les ai qualifiees finalement). le gars se sert d une information faussement "vraie", qui d ailleurs semble t avoir amusé, pour conforter son besoin paranoiaque d oppression. tu trouves pas qu il s enferme lui aussi dans son propre "cercle de raison" ? et franchement me dis pas qu a chacune de tes interventions on a opposé la moquerie, on a eu un debat sain avant les delires d aladdin

Parce que pour toi Pernaud est crédible ? Pour moi Pernaud et un menteur, il ment par omission en parlant justement des pipes de st claude et en oubliant le principal.
Quant a Agoravox, il est infiniment plus pertinant à  mes yeux que le je JT de TF1. Qu'est ce qui te defrise a ce point sur Agoravox, de lire autre chose que la pensée unique ?
Agoravox contraiment a TF1 est ouvert à tout le monde, tout le monde peu participer et s'exprimer.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2008 à 04:10:40
n°15631520
markesz
Destination danger
Posté le 25-07-2008 à 04:10:30  profilanswer

Tout le monde peut participer et s'exprimer.
Mais leurs sources sont-elles fiables?

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 25-07-2008 à 04:10:55

---------------
n°15631544
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-07-2008 à 04:28:43  profilanswer

markesz a écrit :

J'explicite si tu veux:

132 divisé par 2 = 66

ou

Je parlais pas des carreaux moi  :heink:  
Tu lis meme pas les post en fait ?  :sweat:

---------------

n°15631557
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 04:33:52  answer

markesz a écrit :

Tout le monde peut participer et s'exprimer.
Mais leurs sources sont-elles fiables?

Pour moi agoravox  est fiable, encore faut il faire la difference entre l'info pur et le sentiment de l'auteur. Beaucoup d'articles n'ont pas pour but de délivrer une info mais le sentiment de l'auteur sur tel ou fait de societé. Evidement l'article sera bien différent suivant la sensibilité de l'auteur, qu'il soit de gauche ou de droite. C'est la ou Agoravox est pertinant à mon avis, c'est qu'il permet d'avoir une regard différent sur bien des sujets.  

n°15631573
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-07-2008 à 04:48:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Le problème ne serait-il pas qu'il n'y ait pas de source fiable justement, sur des réunions qui se passent à huis clos
Quand TF1 ou France2 ont-ils parlé d'une de leur réunion annuelle ?
On a le droit chaque jour, 365 jours/an, à un reportage sur les escalopes d'escargots farcies à la morve de singes.

Mais sur les Bilderbergers, jamais rien.

Quel média peut-il être considéré comme fiable pour traiter cette question, étant entendu que les "gros" médias n'en parle quasiment jamais.

Y'a justement un article sur le "silence" des média sur Rue89 du 11 juin 2008 (désolé si déjà posté)
Cet un article américain traduit en français.

Citation :

Bilderberg: silence médias sur les réunions de l'élite mondiale

A part ça et des sites "loufoques", pratiquement le néant...

L'Express.fr
http://www.lexpress.fr/actualite/i [...] 13654.html

Citation :

Secrets bien gardés à Bilderberg

J'ai fait les 10 premières page de google.fr, rien de plus (je parle pas des sites "loufoques" comme dit plus haut)...

et jamais tu t es dit que si on dit rien c est qu il n y a rien a dire ?

mais bien sur que oui il est credible
dans SON domaine qui est l artisanat francais (on va dire ca gentiment quoi :D)
je suis insomniaque (il est 4h35) et ses emissions m ont souvent occupé
le contenu est exposé clairement sans fioritures et la demarche de recherche historique est admirable c ets meme du tres bon boulot
mais oui il a l air completement con quand il parle d autre chose, le contenu de son jt je m en cogne je le regarde pas  

par contre tu m excuse mais agoravox tend a unifier la pensée
y a que les articles anti conspis qui se font enflammer
ou est la pertinence d une source d "information" qui clame qu un missile a percuté le pentagone (ou 20 000 autres theories aussi stupides?)
ouais ce site me defrise parce qu il encourage les gens dans leur parano en leur repetant QUE ce qu ils veulent entendre: des mensonges plus baveux les uns que les autres tant que ca fait PEUR
ce genre de terrorisme me fait vomir
et c est juste une liberté de facade
regarde comment l auteur de l article anti conspi se fait insulter dans les commentaires, la pensée autre est exclue

---------------
n°15631574
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-07-2008 à 04:50:43  profilanswer

c est exactement la définition de "pas pertinent" et de "subjectif" ca tu sais [:petrus dei]

---------------
n°15631672
zad38
Posté le 25-07-2008 à 07:22:17  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Pour parler de "conspiration", avez-vous vu la vidéo Zeitgeist? Je ne poste pas le lien car elle courre partout sur le net.

Je la trouve d'un réalisme troublant, on a l'impression de se sentir con à la fin de la vidéo et se dire : "mais bon sang, pourquoi je n'avais pas vu cela avant?"

C'est le but recherché, et c'est aussi pour ça que les théories du complot sont aussi populaires. Au début, y'a toujours une partie de nous qui veut que ce soit vrai, histoire qu'on puisse se dire "ça y est, maintenant je connais la vérité, je suis au-dessus de la masse qui s'est laissée embobiner".

n°15631904
Emile Zulu
Posté le 25-07-2008 à 09:21:04  profilanswer

mIRROR a écrit :

oops je peux pas laisser passer ca
cette personne c est moi et je n ai donné aucun avis sur le texte j ai juste ri des sources
y a quoi que tu comprends pas dans "reseau voltaire = lol" ?

il y a un point ou l'article citait le réseau voltaire sur plus de 40 références, le point en question disait que l'aide du plan marchall avait été accordée a condition que le pays se range du coté américain et qu'il rejette le communisme, ce qui est un fait et pas une élucubration... mais bon tu pouvais pas le savoir, t'as pas lu l'article [:mr marron derriere]

n°15632071
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-07-2008 à 09:48:49  profilanswer

si c est un fait pourquoi se servir d un relai partisan et malhonnete ?

---------------
n°15632090
Emile Zulu
Posté le 25-07-2008 à 09:50:35  profilanswer

mIRROR a écrit :

le truc d'agoravox c'est que tout le monde peut faire partie de la rédaction, du coup tu trouves des trucs excellents, des trucs faibles et des gens qui se contentent de poster des liens vers des vidéos qu'ils ont trouvé sur youtube. dans la mesure ou tu disposes d'un cerveau, ton role en tant que lecteur est de faire le tri dans tout ça...

concernant le pucage des gens, et bien que ça fasse pas parti de mes préoccupations premières,  je pense que c'est pas quelque chose à prendre totalement à la rigolade , tout comme la brevetabilité des gènes ou des organismes vivants...

si dans l'absolu le sujet t'intéresse, la commission européenne  reflechit aux moyens légaux de t'introduire des corps étrangers à l'intérieur de ta personne pour ton bien être :
http://ec.europa.eu/european_group [...] s20_fr.pdf

j'ai lu une 20aine de pages sur les 40, il y a des trucs qui m'ont bien fait rire...
http://www.southparkfiles.com/art/SP101.gif

n°15632127
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 09:55:22  answer

Oui, mais le rapport avec 666 ?

n°15632133
Emile Zulu
Posté le 25-07-2008 à 09:55:57  profilanswer

mIRROR a écrit :

mais bien sur que oui il est credible
dans SON domaine qui est l artisanat francais (on va dire ca gentiment quoi :D)
je suis insomniaque (il est 4h35) et ses emissions m ont souvent occupé
le contenu est exposé clairement sans fioritures et la demarche de recherche historique est admirable c ets meme du tres bon boulot
mais oui il a l air completement con quand il parle d autre chose, le contenu de son jt je m en cogne je le regarde pas  

:sweat: c'est l'enfer sur terre ton histoire...
comment ca se fait que tu trouves rien d'autre a faire que de regarder pernaud ?

n°15632162
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 09:58:59  answer

Perso j'en sais rien (je ne regarde pas le JT de tf1), m'enfin ça ne serait pas mieux de comparer AV au Monde ou bien à un autre journal papier correct ?

n°15632241
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-07-2008 à 10:09:41  profilanswer

99-33 = 66 et 66 ça ressemble un peu à 666, noob [:dawak]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 25-07-2008 à 10:09:47

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°15632289
cappa
Posté le 25-07-2008 à 10:16:18  profilanswer

masklinn a écrit :

D'où le mythe de la route 666 :)
http://www.yanntravelplanner.net/parcs%20&%20deserts/images%20parcs%20et%20deserts/route-66.jpg

n°15632294
Emile Zulu
Posté le 25-07-2008 à 10:16:58  profilanswer

mIRROR a écrit :

si c est un fait pourquoi se servir d un relai partisan et malhonnete ?

j'ai pas lu le livre, par conséquent je te dirai que j'en sais rien...

le truc qui est symptomatique de ta démarche c'est que voltaire ou agorafox pour toi c'est "partisan et malhonnete" à priori et que par conséquent tu rejettes en bloc toute l'info fournie pas ces sources, sans envisager un moment qu'il soit possible que les articles se basent sur des faits réels dont seule l'interprétation est fausse (je ne dis pas que c'est toujours le cas, je dis que ça peut etre le cas)... ce qui dans les fait revient a dire "je n'y crois pas parce que je n'y crois pas"

n°15632311
Emile Zulu
Posté le 25-07-2008 à 10:19:22  profilanswer

masklinn a écrit :

le dernier 6 c'est le nombre total de pyramides  :o  
la grande, les 3 petites autour, l'inversée et la petite sous la pyramide inversée...

n°15632347
Elmoricq
Posté le 25-07-2008 à 10:22:32  profilanswer

markesz a écrit :

J'explicite si tu veux:

132 divisé par 2 = 66

ou

Je pense que tu te trompes, ton analyse est tout à fait incorrecte.

En effet :

• 99 * 6 = 594 (tu noteras le 66 à l'envers * 6, tout se tient)
  • 33 * 2 = 66 (quelle coïncidence, n'est-ce pas ?)
  • 594 + 66 = 660 (que reste-t-il à ajouter ?)
  • 660 + 6 = 666

Reprenons donc : 99 * 6 + 33 * 2 + 6 = 666

Je pense comme toi que cela n'est pas du tout fortuit, et le calcul permettant d'arriver à ce résultat est on ne peut plus révélateur. :jap:

Message édité par Elmoricq le 25-07-2008 à 10:22:41
n°15632409
___alt
Posté le 25-07-2008 à 10:28:34  profilanswer

Je ne saurais que trop recommander la lecture du "Petit cours d'auto-défense intellectuelle" de Normand Baillargeon qui fournit tous les éléments nécessaires à la pensée critique et qui répondraient à pas mal de questions ici sur la pertinence des sources d'information et le procédés de rhétorique fallacieux.

On peut le trouver dans le commerce, mais une version antérieure et plus succinte est disponible en ligne : http://olivier.hammam.free.fr/impo [...] cours1.htm

Si on peut reprocher à l'auteur d'être parfois trop militant dans un discours qui se veut avant tout rationaliste et technique, l'ouvrage est très intéressant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15632442
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-07-2008 à 10:31:04  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

j'ai pas lu le livre, par conséquent je te dirai que j'en sais rien...
le truc qui est symptomatique de ta démarche c'est que voltaire ou agorafox pour toi c'est "partisan et malhonnete" à priori et que par conséquent tu rejettes en bloc toute l'info fournie pas ces sources, sans envisager un moment qu'il soit possible que les articles se basent sur des faits réels dont seule l'interprétation est fausse (je ne dis pas que c'est toujours le cas, je dis que ça peut etre le cas)... ce qui dans les fait revient a dire "je n'y crois pas parce que je n'y crois pas"

C'est pas comme si c'était encore à démontrer vu tous les mensonges et manipulations que ces deux là ont relayé ou relaient encore. [:spamafote]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15632493
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-07-2008 à 10:35:45  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

le truc qui est symptomatique de ta démarche c'est que voltaire ou agorafox pour toi c'est "partisan et malhonnete" à priori

Ils ont prouvé eux mêmes être quasi-systématiquement partisans et (surtout) malhonnêtes, ils doivent donc être jugés comme tels, au même titre qu'un News of the World.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°15632534
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 10:39:05  answer

___alt a écrit :

Je ne saurais que trop recommander la lecture du "Petit cours d'auto-défense intellectuelle" de Normand Baillargeon qui fournit tous les éléments nécessaires à la pensée critique et qui répondraient à pas mal de questions ici sur la pertinence des sources d'information et le procédés de rhétorique fallacieux.

On peut le trouver dans le commerce, mais une version antérieure et plus succinte est disponible en ligne : http://olivier.hammam.free.fr/impo [...] cours1.htm

Si on peut reprocher à l'auteur d'être parfois trop militant dans un discours qui se veut avant tout rationaliste et technique, l'ouvrage est très intéressant.

Daniel Mermet avait consacré une ou deux émissions de Là-Bas si j'y Suis à l'ouvrage :jap:

n°15632567
p47alto1
Posté le 25-07-2008 à 10:42:45  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est pas comme si c'était encore à démontrer vu tous les mensonges et manipulations que ces deux là ont relayé ou relaient encore. [:spamafote]

Ça occuperait pas mal de mois -66 au hasard- de tous les recenser.  :o

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15632615
Emile Zulu
Posté le 25-07-2008 à 10:47:13  profilanswer

___alt a écrit :

j'ai pas fini la lecture du texte mais pour l'instant ca paraphrase largement le texte de chomsky que j'ai posté il y a une 10aine de pages.

n°15632669
Emile Zulu
Posté le 25-07-2008 à 10:52:22  profilanswer

Le modèle propagandiste des médias

Les filtres retenus sont au nombre de cinq.  

• Le premier est celui que constituent la taille, l'appartenance (ownership) et l'orientation vers le profit des médias.  
  • Le deuxième est celui de la dépendance des médias envers la publicité: les médias, rappelle-t-on ici, vendent moins des informations à un public que du public à des annonceurs. C'est ainsi que celui qui achète un quotidien ne s'en doute peut-être pas mais, pour une part significative, il est lui-même le produit dans ce qu'il considère n'être qu'une transaction dans laquelle il achète de l'information.  
  • Le troisième filtre est constitué par la dépendance des médias à l'égard de certaines sources d'information: le gouvernement, les entreprises elles-mêmes — notamment par le biais des firmes de relations publiques dont l'importance est croissante — les groupes de pression, les agences de presse. Tout cela crée, par symbiose si l'on peut dire, une sorte d'affinité autant bureaucratique qu'idéologique entre les médias et ceux qui les alimentent.  
  • Le quatrième filtre est celui des “flaks”, c'est-à-dire les critiques que les puissants adressent aux médias et qui servent à les discipliner. Au total, on tend dès lors à reconnaître qu'il existe des sources fiables, communément admises, et on s'épargne du travail et d'éventuelles critiques en référant quasi exclusivement à celles-là et en accréditant leur image d'expertise. Ce que disent ces sources et ces experts est de l'ordre des faits; le reste est de l'ordre de l'opinion, du commentaire, subjectif et par définition de moindre valeur. Il va de soi que l'ensemble de ces commentaires est encore largement circonscrit par tout ce qui précède.
  • Le cinquième et dernier filtre est baptisé par Herman et Chomsky l'anti-communisme; cette dénomination est à l'évidence marquée par la conjoncture américaine: elle renvoie en fait, et plus largement, à l'hostilité des médias à l'endroit de toute perspective de gauche, socialiste, progressiste, etc.  

Un des intérêts non négligeables d’un tel modèle est qu’on peut le soumettre à l’épreuve des faits. Chaque fois, et avec une remarquable constance, les observations sont alors largement conformes aux prédictions du modèle. Mais pour ne pas en rester à des considérations abstraites, permettez-moi de vous donner trois exemples concrets tirés des principaux quotidiens francophones du Québec

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 25-07-2008 à 10:52:37
n°15632724
p47alto1
Posté le 25-07-2008 à 10:56:32  profilanswer

Personne ne le nie, cela n'en rend pas pour autant bellacia*, r*u89, ag*rav*x ou v*ltaire indiscutables, bien au contraire, puisqu'ils utilisent le mécanisme inverse: "plus on nous cogne dessus, plus c'est la preuve que nous gênons, ergo nous devons dire la vérité", mécanisme utilisé avec force et constance par 99,9% des conspis. La version "adulte" du crétinissime "yakelavéritéquiblesse" des cours de récré.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 25-07-2008 à 10:59:04

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15632735
___alt
Posté le 25-07-2008 à 10:57:02  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

j'ai pas fini la lecture du texte mais pour l'instant ca paraphrase largement le texte de chomsky que j'ai posté il y a une 10aine de pages.

C'est l'une des sources de l'ouvrage, mais pas la seule.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15633042
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-07-2008 à 11:18:59  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

il y a un point ou l'article citait le réseau voltaire sur plus de 40 références, le point en question disait que l'aide du plan marchall avait été accordée a condition que le pays se range du coté américain et qu'il rejette le communisme, ce qui est un fait et pas une élucubration... mais bon tu pouvais pas le savoir, t'as pas lu l'article [:mr marron derriere]

bon pour te faire plaisir j ai commencé a lire
petit compte rendu:

Erin + a écrit :

Tiens, j'ai trouvé ça

L’histoire du Bilderberg racontée à Yves Calvi et Jean-François Kahn.

par Laurence Kalafatides.[blabla...]

Pourtant, la genèse du Groupe de Bilderberg est une histoire fort instructive qui mérite d’être contée, car elle donne à voir une réalité qui se situe à l’exact opposé de la démocratie. Depuis sa création en 1952, le Bilderberg a largement contribué à construire le condominium euro-américain, sous leadership US, que l’on voit à l’oeuvre aujourd’hui. Ce condominium transatlantique peut être considéré comme la clé de voûte du nouvel "ordre mondial" que le président américain Harry Tuman a annoncé en 1947. Plan Marshall, OTAN et son réseau secret Stay-Behind, Union Européenne, CIA , MI6 et Bilderberg font partie des instruments utilisés pour mettre en place cet "ordre mondial" et mener la guerre froide.
Pour autant, façonner ce nouvel ordre mondial, selon l’architecture décidée par Washington, implique la collaboration des pays membres de l’Alliance Atlantique. Le Bilderberg a précisément pour fonction d’assurer cette collaboration. La filiation OTAN / Bilderberg peut se lire au travers des nombreuses sessions consacrées "aux questions sur lesquelles un accord au sein de l’Alliance Atlantique peut s’avérer difficile." Sous couvert de débats, le Bilderberg exerce une véritable diplomatie parallèle au prétexte que, selon ses propres termes, " les dimensions et les possibilités des contacts officiels [ des hommes d’Etat et des diplomates ] ont leurs limites et ne couvrent pas tout le champ que les fondateurs de Bilderberg avaient en idée."

Le Groupe de Bilderberg, dont l’objectif affiché est de construire "l’unité du monde occidental" ne recrute que" des gens importants et respectés et qui peuvent contribuer à la réalisation des objectifs que le Bilderberg s’est assigné. [4]"

Citation :

[4] Les citations en italiques de ce paragraphe sont extraites de différents comptes rendus des réunions du Bilderberg de 1952 à 1957.

cool et les sources ?
je croyais que c etait une secte fermee et que ces rapports etaient secrets
et je passe sur le delire obsessionnel des conspis sur le "nouvel ordre mondial"...

Erin + a écrit :

Au début de chaque conférence, une note distribuée aux participants indique que l’on attend d’eux qu’ils usent de leur "influence afin que l’Alliance Atlantique puisse fonctionner d’une façon plus efficace." Quant à la diversité des sujets débattus, elle découle, selon un document de 1957, de "l’intérêt commun des membres de l’OTAN [ qui ] s’étend constamment au-delà de la sphère d’application limitée du Traité Atlantique. [5]" Il va sans dire que pour faire entériner cette "politique occidentale qu’il serait peut-être plus exact bien que moins diplomatique d’appeler américaine" [6] la plus grande quiétude est nécessaire. C’est la raison pour laquelle ces conférences annuelles - qui regroupaient environ 50 personnes dans les premières années et qui aujourd’hui en comptent 120 - se tiennent loin des regards, dans des hôtels ultra-sécurisés et ne donnent lieu à aucune communication externe.

Citation :

[5] Le secrétaire d’Etat Dean Acheson fit valoir au Congrès américain en 1949 que « le Traité de l’Atlantique Nord est beaucoup plus qu’un dispositif de défense. C’est l’affirmation de nos valeurs morales et spirituelles communes ». Affirmation basée en partie sur l’Article 2 de l’OTAN qui stipule entre autres : " les parties s’efforceront d’éliminer toute opposition dans leurs politiques économiques internationales et encourageront la collaboration économique entre chacune d’entre elles ou entre toutes."

[6] Pietro Quaroni, membre du Comité directeur du Bilderberg - Conférence de Fiuggi, 4-6 octobre 1957

meme commentaire... sources?
comment sait elle que l on distribue ces notes ?
c est quoi ce document mysterieux de 1957 ?

Erin + a écrit :

Amitié Transatlantique.

Paris, 25 septembre 1952. Ce jour-là, 13 personnes se réunissent pour jeter les bases de ce qui deviendra deux ans plus tard, le Groupe de Bilderberg. En plus du Baron François de Nervo, hôte de la réunion, on note des personnalités venues de toute l’Europe :

Paul Van Zeeland, ministre belge des affaires étrangères
Bernhard De Lippe-Biesterfeld, Prince consort des Pays-Bas, époux de la Reine Juliana
Ole Bjorn Kraft, Ministre danois des affaires étrangères, président du Conseil de l’OTAN
Dr Rudolf Mueller, avocat d’affaires allemand, ancien président de la German Economic Administration de la zone anglaise.
Panagiotis Pipinelis, représentant permanent de la Grèce à l’OTAN
Paul Rykens, président de la firme multinationale Unilever
Hugh Gaitskell, ancien chancelier de l’Echiquier, trésorier du parti travailliste
Guy Mollet, président le la SFIO
Antoine Pinay, Président du Conseil ; ministre des Finances et Affaires économiques
Et enfin les deux chevilles ouvrières du Bilderberg en cours de constitution :
Sir Colin Gubbins, ancien Général de l’armée britannique, qui durant la guerre fut chargé de la planification des actions subversives et de sabotage au sein du S.O.E. - Special Operation Executive - Démantelé en juin 1946, le SOE fut remplacé, à l’intérieur du service de renseignement MI6, par une nouvelle section secrète " Special Operations" dont Colin Gubbins prit le commandement. En liaison avec Frank Wisner - directeur du bureau de coordination politique des opérations spéciales de la CIA (OPC ) Gubbins s’activa à créer les armées secrètes de l’OTAN - Stay Behind - dans toute l’Europe [7].

Citation :

[7] Daniele Ganser, Les armées secrètes de l’OTAN, Editions Demi-lune, 2007. Sont également liés aux Stay Behind et membres du comité directeur du Bilderberg le Prince Bernhard et Jens Christian Hauge, ministre de la défense norvégien

reference de qualitay [:romf]
http://www.voltairenet.org/article144748.html
t as vu comme ca se recoupe
deuxieme lien avec voltaire
tu vois c est deja un peu plus que citer un fait historique non ?
surtout que stay behind ben désolé mais c ets encore du bullshit conspi :/

Erin + a écrit :

Joseph Retinger : Cet ami intime de Gubbins fut conseiller diplomatique du Général Sikorski, chef du gouvernement polonais en exil à Londres durant la Deuxième Guerre mondiale [8]. Les services secrets français le considéraient comme un agent du contre-espionnage polonais passé au service de l’Intelligence Service de Grande-Bretagne [9]. Lorsqu’en 1952, Retinger se lance dans la création du groupe de Bilderberg, il occupe le poste de secrétaire général du Mouvement européen.

Citation :

[8] Retinger, the grey eminence, John Pomian, Sussex University Press, 1972.

[9] Frédéric Charpier, La CIA en France, 60 ans d’ingérence dans les affaires françaises, Seuil, 2008.

bon j avoue j ai rien trouvé sur john pomian, mais c est en soi un debut de reponse
charpier est un pote de karl zero
tu sais le gars qui a demoli meyssan quand son livre est sorti et qui a finalement retourné sa veste parce que finalement c etait pas que du bullshit: y a plein de fric a se faire
troisieme lien donc et on est pas encore arrivé au moment ou tout le monde a ri
t es sur que les accointances de la madame avec voltaire se limitent a l "histoire" ?

donc bon voila
pas la peine d aller plus loin c ets pour ca que je voulais pas lire cette merde
maintenant je peux le dire c est bon?

Emile Zulu a écrit :

:sweat: c'est l'enfer sur terre ton histoire...
comment ca se fait que tu trouves rien d'autre a faire que de regarder pernaud ?

hint: une douce lueur d ironie se degage de mon post sauras tu la remarquer [:cupra]

---------------
n°15633078
Emile Zulu
Posté le 25-07-2008 à 11:20:56  profilanswer

___alt a écrit :

C'est l'une des sources de l'ouvrage, mais pas la seule.

non effectivement, mais chomsky est quand même cité 3 fois, les références à Dewey, Bernays, Lippmann etc. viennent de là et figurent dans le texte que j'ai posté...

n°15633745
Lak
disciplus simplex
Posté le 25-07-2008 à 12:12:44  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

donc ? c'est quoi qui en fin de compte rend une information "vraie" ? le fait que ça passe dans le jt de poujadas ? après ça vous pouvez être surs de la crédibilité des sources ???

Si on veut aller par là, on peut jamais être sûr de rien...

Emile Zulu a écrit :

la thèse qui est développée depuis une 10aine de post est la suivante "de toutes les façons avec n'importe quel postulat de départ on peut arriver a n'importe quelle conclusion". je trouve que c'est une sortie facile ;

Je trouve pour ma part que c'est tout à fait vrai. Mais ce que cette phrase occulte, c'est que ce qui est important, c'est ce qui se passe entre les 2. Ce qui fait la différence entre quelque chose de valable et de la m*rde en boite, c'est d'avoir des sources fiables à l'appui d'un raisonnement correct.

Alors qu'est ce qui fait la crédibilité d'une source ? Pour moi, c'est simple. D'abord, l'opinion générale modulée par mon degré de méfiance/confiance naturel (disons que dans l'ensemble je suis plutôt méfiant) tant que moi je ne suis pas fait ma propre opinion. Ensuite, la crédibilité de cette source va monter/descendre selon l'expérience que j'en ferai. Si les informations que j'en tire sur un domaine sont bonnes, vérifiables, confirmées, je ferais d'autant plus confiance concernant le domaine en question. Si les informations sont fantaisistes et moisies, je n'accorderais plus de crédibilité à cette source. Le JT, par exemple, je ne le regarde pas, et j'en ai des échos négatifs, donc je ne lui accorde pas de crédibilité particulière. v*ltaire.net ou agorav*x, dans les domaines pour lesquels je les ai consultés, je n'y ai lu que des âneries. Je n'ai donc aucune confiance. A l'inverse, et pour diversifier les exemples, y'a des intervenants ici qui ont prouvé au fil du temps être fiables, et donc je leur fais a priori confiance quand ils racontent quelque chose.

n°15634554
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 13:49:28  answer

p47alto1 a écrit :

Personne ne le nie, cela n'en rend pas pour autant bellacia*, r*u89, ag*rav*x ou v*ltaire indiscutables, bien au contraire, puisqu'ils utilisent le mécanisme inverse: "plus on nous cogne dessus, plus c'est la preuve que nous gênons, ergo nous devons dire la vérité", mécanisme utilisé avec force et constance par 99,9% des conspis. La version "adulte" du crétinissime "yakelavéritéquiblesse" des cours de récré.

Et en quoi le Figaro ou le point seraient plus crédibles, c'est quoi pour toi une information indiscutable.  :heink:  

Un information peut etre vrai sans pour autant refléter la réalité. [:ripper et bullit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)