Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°19513155
_Internet_
----------------
Posté le 15-08-2009 à 02:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ton lien est une vidéo de pas loin de 8 min. Merci de fournir un document écrit comme source, les vidéos, c'est la négation du débat, c'est facile à truquer et impossible à commenter. En plus elle est en anglais.

Je vois pas en quoi c'est impossible à commenter. Du reste, je t'accorde qu'un trucage reste toujours une possibilité.
Maintenant, si on ne peut pas discuter sur la base d'élements de ce type, sortant du cadre standard avec ISBN, références universitaires en pied de page et logo AFAQ/ISO 9001 c'est clair qu'on ne pourra jamais parler de complot, qui par définition, se veut secret.

Tu voudrais peut-être que je te sorte uniquement des articles d'Encarta 2009 sur le sujet?  :o  

Citation :

En attendant, je vois pas en quoi ton info sur l'utilisation de l'armée à un intérêt. Je rappelle qu'on est pas sur le topic "grippe A" mais sur le topic complot. On parle donc ici d'un éventuel complot, pas de la gestion courante d'une crise quand celle ci n'a rien d'exceptionnel ou d'intérêt par rapport à un éventuel complot. Ce qui est le cas ici, l'armée est utilisée comme ça sera le cas lors d'un ouragan.

Un déploiement et un recours à l'armée pour gérer la vie civile dans une situation de crise n'est jamais que la dernière étape avant un éventuel feu vert pour la dite loi martiale. Qui ne sera probablement évoquée dans les médias qu'au dernier moment, si jamais elle est appliquée, bien entendu.

A ton avis quel effet ça pourrait bien avoir sur la population de dévoiler 2 ou 3 mois à l'avance qu'on va probablement militariser tous les aspects de la vie civile en cas de pandémie majeure? Je te le laisse imaginer.

Message cité 1 fois
Message édité par _Internet_ le 15-08-2009 à 02:59:04

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 02:58:10  profilanswer

n°19513195
_Internet_
----------------
Posté le 15-08-2009 à 03:05:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Analyse intéressante ? Ah.

Cet extrait là c'est du "tout le sait bien que", "rappelons ces évidences" et rien d'autres. Où sont les preuves de ces évidences et de ce que tout le monde sait ? Ah ben y en a pas. Conclusion : poubelle.

Je pense que tu devrais mieux lire et ne pas te focaliser sur le point 3.4 car tout le reste est valable, argumenté et référencé.
Ce document est une analyse pertinente et claire du phénomène de dramatisation et de manipulation rhétorique dans le cadre de la mise en scène de cette pandémie.

Et je pense que l'auteur est d'une légitimité totale sur la question
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article29

Citation :

Mathématicien de formation mais déjà très préoccupé par la médicalisation de la société, le Dr Girard est devenu médecin tout en menant des recherches sur la modélisation mathématique en biologie. Après un passage aussi bref que mouvementé comme salarié d’une grande firme pharmaceutique, il a développé, en France, la première activité libérale de conseil en pharmacovigilance (étude des effets secondaires des médicaments) et en pharmaco-épidémiologie (application des méthodes épidémiologiques à l’évaluation des effets médicamenteux, qu’ils soient bénéfiques ou indésirables), tout en pratiquant comme psychothérapeute d’inspiration freudienne. A côté de ses travaux consacrés à la médecine et au médicament, il a publié comme critique littéraire sur le roman réaliste (Flaubert [1], Zola) et le conte merveilleux (Grimm [2]).

Il a tiré de cette expérience une vue globale de la pharmacie industrielle dans ses aspects technico-scientifiques tout autant que réglementaires ou commerciaux, mais aussi une sensibilité particulière à la souffrance humaine (iatrogène, notamment : cf. Formuler l’indicible pour évaluer l’inconcevable ) ainsi qu’à la rhétorique fictionnelle du discours médical – renforcée en cette dernière espèce par une exigence de preuves acquise au contact des sciences « dures ».

Peu après la première loi sur la recherche biomédicale (« Loi Huriet », déc. 1988), il a demandé et obtenu son inscription sur la liste des experts judiciaires dans une spécialité alors inédite (Médicament et recherche biomédicale) : à ce titre, il a été missionné dans de nombreuses affaires de santé publique (hormone de croissance, diéthylstilbestrol, anorexigènes, cérivastatine, vaccin contre l’hépatite B, éthers de glycol…), avant de se voir sa réinscription refusée à la suite d’un harcèlement judiciaire (cf. L’expert dans les prétoires) qui a fait l’objet d’une certaine médiatisation [3] [4]. Malgré cette éviction, il reste expert européen (AEXEA) et, outre son activité interdisciplinaire (recherche, consulting, expertise, psychothérapie), il poursuit son dialogue avec les juristes par voie de publication ou d’enseignement.

Donc c'est tout sauf poubelle.

---------------
n°19513257
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 03:24:58  answer

_Internet_ a écrit :

Je pense que tu devrais mieux lire et ne pas te focaliser sur le point 3.4 car tout le reste est valable, argumenté et référencé.
Ce document est une analyse pertinente et claire du phénomène de dramatisation et de manipulation rhétorique dans le cadre de la mise en scène de cette pandémie.

Citation :

Mathématicien de formation mais déjà très préoccupé par la médicalisation de la société, le Dr Girard est devenu médecin tout en menant des recherches sur la modélisation mathématique en biologie. Après un passage aussi bref que mouvementé comme salarié d’une grande firme pharmaceutique, il a développé, en France, la première activité libérale de conseil en pharmacovigilance (étude des effets secondaires des médicaments) et en pharmaco-épidémiologie (application des méthodes épidémiologiques à l’évaluation des effets médicamenteux, qu’ils soient bénéfiques ou indésirables), tout en pratiquant comme psychothérapeute d’inspiration freudienne. A côté de ses travaux consacrés à la médecine et au médicament, il a publié comme critique littéraire sur le roman réaliste (Flaubert [1], Zola) et le conte merveilleux (Grimm [2]).

Il a tiré de cette expérience une vue globale de la pharmacie industrielle dans ses aspects technico-scientifiques tout autant que réglementaires ou commerciaux, mais aussi une sensibilité particulière à la souffrance humaine (iatrogène, notamment : cf. Formuler l’indicible pour évaluer l’inconcevable ) ainsi qu’à la rhétorique fictionnelle du discours médical – renforcée en cette dernière espèce par une exigence de preuves acquise au contact des sciences « dures ».

Peu après la première loi sur la recherche biomédicale (« Loi Huriet », déc. 1988), il a demandé et obtenu son inscription sur la liste des experts judiciaires dans une spécialité alors inédite (Médicament et recherche biomédicale) : à ce titre, il a été missionné dans de nombreuses affaires de santé publique (hormone de croissance, diéthylstilbestrol, anorexigènes, cérivastatine, vaccin contre l’hépatite B, éthers de glycol…), avant de se voir sa réinscription refusée à la suite d’un harcèlement judiciaire (cf. L’expert dans les prétoires) qui a fait l’objet d’une certaine médiatisation [3] [4]. Malgré cette éviction, il reste expert européen (AEXEA) et, outre son activité interdisciplinaire (recherche, consulting, expertise, psychothérapie), il poursuit son dialogue avec les juristes par voie de publication ou d’enseignement.

Donc c'est tout sauf poubelle.

Ca sert a rien de de discuter, ils lisent seulement les biais qui leurs permettent de contredire et dire poubelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2009 à 03:32:57
n°19513293
_Internet_
----------------
Posté le 15-08-2009 à 03:31:55  profilanswer

Ouais mais bon, je désespère pas de suciter une hypothétique bonne foi chez un d'entre eux qui permettrait de remettre la discussion sur les rails.  :o

---------------
n°19513329
_tchip_
Posté le 15-08-2009 à 03:43:59  profilanswer

Qu'est ce que tu mettrais à la place de ces produits ?

Message édité par _tchip_ le 15-08-2009 à 11:07:44

---------------
He likes the taste...
n°19513345
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2009 à 03:46:58  profilanswer

Ca ne démontre rien, puisqu'il n'y avait que des "on dit" et aucun argument.  

n°19513366
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 03:50:23  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Je vois pas en quoi c'est impossible à commenter. Du reste, je t'accorde qu'un trucage reste toujours une possibilité.
Maintenant, si on ne peut pas discuter sur la base d'élements de ce type, sortant du cadre standard avec ISBN, références universitaires en pied de page et logo AFAQ/ISO 9001 c'est clair qu'on ne pourra jamais parler de complot, qui par définition, se veut secret.

Tu voudrais peut-être que je te sorte uniquement des articles d'Encarta 2009 sur le sujet?  :o

Je voudrais déjà que t'arrêtes de m'agresser avec ces remarques méprisantes.

Citation :

Un déploiement et un recours à l'armée pour gérer la vie civile dans une situation de crise n'est jamais que la dernière étape avant un éventuel feu vert pour la dite loi martiale. Qui ne sera probablement évoquée dans les médias qu'au dernier moment, si jamais elle est appliquée, bien entendu.

A ton avis quel effet ça pourrait bien avoir sur la population de dévoiler 2 ou 3 mois à l'avance qu'on va probablement militariser tous les aspects de la vie civile en cas de pandémie majeure? Je te le laisse imaginer.

L'imagination des complotistes est toujours aussi débordante. Tu es dans le domaine de la croyance pure, quand tu auras des preuves ou des sources pertinentes, tu pourras en reparler.

En attendant tu n'as ABSOLUMENT rien que tu permets d'affirmer que l'armée dépassera le cadre de ce qu'elle fait habituellement dans des situations de crise métérologique ou autre dans un pays.

Edit : et pour te montrer que tu peux te tromper lourdement : le tamiflu. Le tamiflu, annoncé comme le seul médicament possible et acheté par paquet de millions de par le monde. Et bien on vient d'apprendre via TOUS LES MEDIAS DE LA PLANETE qu'il n'était pas si efficace que cela et pouvait même être dangereux. Donc le coup de la censure des médias et de la collusion avec les labos et gouvernements, elle en prend un putain de coup là. J'attend d'ailleurs avec impatience ce que tu vas me répondre là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-08-2009 à 04:05:40
n°19513381
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 03:57:52  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Serait-ce un début d'auto-critique ? Oui, parce que bon, c'est exactement ce que tu fais quand tu passes de l'info brute "l'armée sera utilisée" à "ça sera une dictature militaire" : déformation fallacieuse et exagération outrancière d'une information. Donc, comme on dit : paille, poutre, toussa.

Citation :

[quote]

Donc c'est tout sauf poubelle.[/quotemsg]
Oui et ?

Je demande pas grand chose : juste qu'on remplace le "tout le monde sait que X" par "la preuve de X est patiti patata". Un peu comme si je te disais "tout le monde sait que Le_noob est un dauphin" et tu me répond : des preuves. Et là, je serai sensé ne pas t'en donner et toi me croire sur parole. Après tout, je suis un universitaire, quelqu'un de sérieux donc tu n'as pas à ne pas me croire.

Et pour être clair ici, au lieu de dire "Girard conclue que ....", donnez moi la liste des arguments et preuves qu'il a utilisés pour arriver à sa conclusion,  en évitant les "tout le monde sait bien que", qui n'ont rien de scientifique*. Vous saisissez la nuance ? Je ne demande pas la lune quand même là. C'est le minimum syndical ce que je demande. Car oui, croire les gens sur parole ne rentre pas dans le cadre du minimum syndical d'un débat scientifique et rationnel, désolé pour cela, il va falloir que vous fassiez avec.

Enfin bon, ça ne va faire maintenant que près de 12h que le débat de ce topic s'est tourné vers la grippe A et sa gestion et qu'AUCUNE preuve ou argument pertinent n'a été donné pour aller dans le sens de ce que vous défendez, toi et Zmed. Et le pire, c'est que vous continuez à dire que je suis de mauvaise foi. Trop facile, bien sur, le problème c'est moi hein. Donnez des arguments, des preuves, et on pourra parler là. En attendant, on brasse du vent, rien de plus. Aucun intérêt, encore une fois.

* quand on écrit un document scientifique, tout ce que l'on énonce est : soit cité d'une source clairement précisée et évidemment crédible, soit prouvé dans le document. On ne met jamais un "tout le monde sait que" suivi d'une affirmation aussi importante dans un document scientifique. Jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-08-2009 à 04:14:19
n°19513386
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 04:00:26  profilanswer

Je lis ce que tu me donnes à lire. Pas de ma faute s'il n'y a pas d'arguments dans ce que tu donnes. Faudrait arrêter 2 minutes la mauvaise foi.

Comme je le dis au dessus, ça fait 12h que j'attends un argument pertinent. Et 12h qu'il n'y en a aucun. Donc comme le dit Internet au-dessus : vous n'avez qu'à vous bougez le cul. Ca n'est pas à moi d'aller chercher des arguments qui vont dans votre sens.

n°19513406
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 04:08:52  answer

Ernestor a écrit :

Je lis ce que tu me donnes à lire. Pas de ma faute s'il n'y a pas d'arguments dans ce que tu donnes. Faudrait arrêter 2 minutes la mauvaise foi.

Comme je le dis au dessus, ça fait 12h que j'attends un argument pertinent. Et 12h qu'il n'y en a aucun. Donc comme le dit Internet au-dessus : vous n'avez qu'à vous bougez le cul. Ca n'est pas à moi d'aller chercher des arguments qui vont dans votre sens.

C'est toi qui parle de mauvaise foi ,  tu ose dire que cette analyse là (L’art de créer des alertes en santé publique ) n'est pas argumenté et pertinente, et je parle pas que passage de l'OMS. Mais tu te fout de qui là

Et c'est pas parce que t'es modo qu'il faut te permettre ce mépris, lamentable !!!!!

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2009 à 04:11:35
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 04:08:52  profilanswer

n°19513410
_Internet_
----------------
Posté le 15-08-2009 à 04:11:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je voudrais déjà que t'arrêtes de m'agresser avec ces remarques méprisantes.

Ca marche dans les deux sens, tu sais.

Citation :

L'imagination des complotistes est toujours aussi débordante. Tu es dans le domaine de la croyance pure, quand tu auras des preuves ou des sources pertinentes, tu pourras en reparler.

Des preuves d'un complot secret figurant dans des documents certifiés officiels ou diffusés dans dans des médias mainstream, mais bien sûr.  :sarcastic:  

Ce topic n'aurait jamais dépassé la page et demie si on s'était limité à ça.

Citation :

En attendant tu n'as ABSOLUMENT rien que tu permets d'affirmer que l'armée dépassera le cadre de ce qu'elle fait habituellement dans des situations de crise métérologique ou autre dans un pays.

Et ça empêche d'évoquer l'hypothèse et d'en poser la question?  :heink:  

Tu fais vraiment tout pour rendre la discussion impossible. C'est désolant. On est pas seulement ici pour échanger des références documentaires et pour abonder dans le même sens.  

Et ta qualité de modo t'autorise-t-elle à imposer ta conception du sujet d'une manière aussi unilatérale et fermée? Parce que j'ai pas l'impression que jusqu'ici tu aies apporté une quelconque eau au moulin, si ce n'est de bloquer systématiquement sur les sources qu'on te filait.

Je risque probablement une sanction pour cette diffamation à ton égard, je sais :o Mais bon, si on doit en arriver là pour s'exprimer...

---------------
n°19513415
_Internet_
----------------
Posté le 15-08-2009 à 04:15:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Serait-ce un début d'auto-critique ? Oui, parce que bon, c'est exactement ce que tu fais quand tu passes de l'info brute "l'armée sera utilisée" à "ça sera une dictature militaire" : déformation fallacieuse et exagération outrancière d'une information. Donc, comme on dit : paille, poutre, toussa.

Encore une déformation de propos. J'ai jamais affirmé que la loi martiale serait une certitude. Je pose simplement la question au regard de ce déploiement militaire prévu dans le cadre d'une gestion de crise, ce qui n'est déjà pas anodin en soi d'un point de vue civique et social pour la population.

Ernestor a écrit :

Après tout, je suis un universitaire, quelqu'un de sérieux donc tu n'as pas à ne pas me croire.

Ironie mise de côté, le Dr Marc GIRARD est deux fois plus universitaire que toi, à ce titre sa prose mériterait d'être lue par ta personne dans son intégralité.

L'universitaire que tu es ne pourrait ainsi pas trouver à redire à sa démonstration puisqu'appuyée par des exemples et des références plus académiques les unes que les autres.

Si y'a bien une source que tu peux pas nous balancer à la gueule en nous disant que c'est de la merde, c'est bien celle-là.

Message cité 1 fois
Message édité par _Internet_ le 15-08-2009 à 04:21:18

---------------
n°19513418
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 04:16:52  answer

_Internet_ a écrit :

Ca marche dans les deux sens, tu sais.

Citation :

Des preuves d'un complot secret figurant dans des documents certifiés officiels ou diffusés dans dans des médias mainstream, mais bien sûr.  :sarcastic:  

Ce topic n'aurait jamais dépassé la page et demie si on s'était limité à ça.

Citation :

Et ça empêche d'évoquer l'hypothèse et d'en poser la question?  :heink:  

Tu fais vraiment tout pour rendre la discussion impossible. C'est désolant. On est pas seulement ici pour échanger des références documentaires et pour abonder dans le même sens.  

Et ta qualité de modo t'autorise-t-elle à imposer ta conception du sujet d'une manière aussi unilatérale et fermée? Parce que j'ai pas l'impression que jusqu'ici tu aies apporté une quelconque eau au moulin, si ce n'est de bloquer systématiquement sur les sources qu'on te filait.

Je risque probablement une sanction pour cette diffamation à ton égard, je sais :o Mais bon, si on doit en arriver là pour s'exprimer...

:jap:  :jap:  :jap:  

Je suis sur le cul de voir a quel point il peut etre de mauvaise foi.  

n°19513421
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 04:18:20  profilanswer

J'ai édité mes message depuis. Trois choses en gros :

1) Sur les médias qui ne parleront jamais d'une info importante : FAUX.

Pour te montrer que tu peux te tromper lourdement : le tamiflu. Le tamiflu, annoncé comme le seul médicament possible et acheté par paquet de millions de par le monde. Et bien on vient d'apprendre via TOUS LES MEDIAS DE LA PLANETE qu'il n'était pas si efficace que cela et pouvait même être dangereux. Donc le coup de la censure des médias et de la collusion avec les labos et gouvernements, elle en prend un putain de coup là. J'attend d'ailleurs avec impatience ce que tu vas me répondre là dessus.

2) Sur Girard :

Et pour être clair ici, au lieu de dire "Girard conclue que ....", donnez moi la liste des arguments et preuves qu'il a utilisés pour arriver à sa conclusion, en évitant les "tout le monde sait bien que", qui n'ont rien de scientifique*. Vous saisissez la nuance ? Je ne demande pas la lune quand même là. C'est le minimum syndical ce que je demande. Car oui, croire les gens sur parole ne rentre pas dans le cadre du minimum syndical d'un débat scientifique et rationnel, désolé pour cela, il va falloir que vous fassiez avec.

* quand on écrit un document scientifique, tout ce que l'on énonce est : soit cité d'une source clairement précisée et évidemment crédible, soit prouvé dans le document. On ne met jamais un "tout le monde sait que" suivi d'une affirmation aussi importante dans un document scientifique. Jamais.

3) Ne venez pas jouer les victimes d'un modérateur pour délit d'opinion, il y a rien de plus pathétique que de vouloir passer pour un martyr. J'ai juste demandé d'arrêter l'agressivité, je n'ai interdit à personne de dire ce qu'il dit. Par contre, la remise en cause fallacieuse de l'objectivité d'un modo dans le cadre de son rôle de modérateur est sanctionnable.

n°19513424
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 04:21:16  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Ironie mise de côté, le Dr Marc GIRARD est deux fois plus universitaire que toi, à ce titre sa prose mériterait d'être lue par ta personne dans son intégralité.

Ah. Bien sur, tu me connais pour pouvoir faire une telle attaque contre moi.

Citation :

L'universitaire que tu es ne pourrait ainsi pas trouver à redire à sa démonstration puisqu'appuyée par des exemples et des références.

Si y'a bien une source que tu peux pas nous balancer à la gueule en nous disant que c'est de la merde, c'est bien celle-là.

Question conne : ai-je dit une seule fois que ce que disait Girard était faux ? Ah ben, jamais. Je pense qu'il a surement même raison.

Calme toi, c'est insupportable là. Je demande une liste d'arguments, c'est compliqué ça ? C'est inadmissible de demander des arguments dans un débat ? C'est quoi cette façon de faire que vous utilisez contre moi là ?

Nan mais vous rendez compte dans quel trip vous êtes parti : refusez qu'on puisse demander des arguments  [:mouais] Vous êtes dans la négation absolue d'un débat d'idée.

Message édité par Ernestor le 15-08-2009 à 04:22:20
n°19513430
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 04:23:22  answer

Ernestor a écrit :

Pour te montrer que tu peux te tromper lourdement : le tamiflu. Le tamiflu, annoncé comme le seul médicament possible et acheté par paquet de millions de par le monde. Et bien on vient d'apprendre via TOUS LES MEDIAS DE LA PLANETE qu'il n'était pas si efficace que cela et pouvait même être dangereux. Donc le coup de la censure des médias et de la collusion avec les labos et gouvernements, elle en prend un putain de coup là. J'attend d'ailleurs avec impatience ce que tu vas me répondre là dessus.

2) Sur Girard :

Et pour être clair ici, au lieu de dire "Girard conclue que ....", donnez moi la liste des arguments et preuves qu'il a utilisés pour arriver à sa conclusion, en évitant les "tout le monde sait bien que", qui n'ont rien de scientifique*. Vous saisissez la nuance ? Je ne demande pas la lune quand même là. C'est le minimum syndical ce que je demande. Car oui, croire les gens sur parole ne rentre pas dans le cadre du minimum syndical d'un débat scientifique et rationnel, désolé pour cela, il va falloir que vous fassiez avec.

3) Ne venez pas jouer les victimes d'un modérateur pour délit d'opinion, il y a rien de plus pathétique que de vouloir passer pour un martyr. J'ai juste demandé d'arrêter l'agressivité, je n'ai interdit à personne de dire ce qu'il dit. Par contre, la remise en cause fallacieuse de l'objectivité d'un modo dans le cadre de son rôle de modérateur est sanctionnable.

Ta raisonn, t'es content.  Bonne nuit  !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2009 à 04:25:27
n°19513434
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 04:24:52  profilanswer

Répond surtout pas à ce que je dis hein, on pourrait croire que tu refuses le débat parce qu'il te dérange.

n°19513448
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 04:37:30  profilanswer

Bon, allez, je viens de parcourir rapidement ce document de Girard.

Globalement, il dénonce une surmédiatisation et une surprécaution autour de la grippe actuellement. Ok, je suis d'accord avec ça. En même temps, on a parlé de ces dérives là dans tous les journaux. Donc c'est quoi le but de citer ce document ici, dans le topic complot ? C'est une bonne synthèse de choses déjà passées dans des médias mainstream pour reprendre le terme de Internet. Rien de caché ou d'inconnu du grand public donc.

Donc vous pouvez m'expliquer pourquoi vous montez dans les tours sur ce document qui n'apporte fondamentalement rien de nouveau ? De manière générale, quand vous citez un truc, vous pouvez nous donner votre analyse. Parce que là, ça commence à faire beaucoup, tous ces liens donnés au contenu relativement peu intéressant par rapport au but de ce topic et du débat.

Une remarque tout de même : son attaque contre l'OMS est violente et surtout, non argumentée. En même temps, c'est secondaire dans le document. Et de manière générale, on ne peut pas considérer ça vraiment comme un article scientifique, il y a peu d'arguments démontrés, plutôt juste une série d'affirmations. Le contenu est pertinent cela dit, je dis ça juste pour être précis, c'est important. Et du coup, je comprend pourquoi vous êtes pas content quand je vous demande les arguments et démonstrations de Girard sur l'OMS, vu qu'il n'y en a pas dans le document :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-08-2009 à 04:41:16
n°19513461
_Internet_
----------------
Posté le 15-08-2009 à 04:52:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc selon toi, à moins d'être dans une rétention totale et absolue d'information -genre dictature stalinienne- il n'y a pas DU TOUT de rétention d'information possible de la part des médias? C'est tout ou rien?

Et qu'est ce qui se passe quand l'évidence devient flagrante aux yeux du public? A part avouer sur le tard, qu'est ce qui reste à faire? Même les soviétiques l'ont fait pour Tchernobyl, après avoir menti sur la nature de l'accident à tout le monde pendant 18 jours  
http://www.astrosurf.com/luxorion/tchernobyl2.htm

Donc pour le Tamiflu, qu'on finisse par le savoir maintenant, je vois pas en quoi ça supprime dans l'absolu la possibilité d'une rétention de l'info par les médias.

Citation :

2) Sur Girard :

Tu veux quoi? Que je te fasse un plan et une synthèse des 11 pages du document avec toute la bibliographie?  

Sa démonstration ne se résume pas, elle se lit d'un seul tenant. Et toutes les références sont mentionnées en bas de page, je vois pas ce que tu veux de plus.

Zmed a mentionné ce document à titre indicatif pour montrer que le consensus imposé par l'ONU sur la question des moyens de traiter la pandémie, voire sur l'importance de la pandémie elle-même, était contestée par d'autres que des "complotistes", en l'occurence par un universitaire titulaire dans deux domaines scientifiques distincts et qui plus est médecin (pas un illuminé de base donc).  

Charge à toi de le lire pour en comprendre la valeur ajoutée, il ne s'agissait pas à la base d'en extraire un bout précis pour répondre à un argumentaire de ta part ou de celle de quelqu'un d'autre.

Citation :

Ca n'est pas un document scientifique, comme cette discussion dans ce topic n'a pas un caractère scientifique. On parle de complot, de dissimulation, d'opinions, c'est un sujet éminemment polémique.  

Au surplus pouvons nous t'apporter ponctuellement des références pour appuyer certains chiffres illustrant des propos ayant valeurs d'opinions et d'hypothèses qui n'ont aucune portée scientifique (et le sujet lui même n'est pas à dimension scientifique, on parle de COMPLOT, de POLITIQUE).

C'est ce que fait d'ailleurs Marc GIRARD quand il parle de l'ONU, de la collusion d'intérêts et de la compétence discutable de ses membres: c'est une opinion, qu'il présente comme de notoriété publique et qui n'engage que lui et ceux de sa pensée. Il parle en polémiste sur un plan politique. Le débat sur cette question relèverait d'un topic à part entière avec dissection de bouquins complets sur la question, mais là on partirait dans un hors sujet total.

Enfin, tu ne peux pas systématiquement exiger des intervenants du topic une exhaustivité sur les sources et les preuves telles que tu en arrives même à juger qu'une pointure comme Marc GIRARD est insuffisante à ce niveau pour ton débat.  

Citation :

J'ai rien à dire là dessus.

---------------
n°19513465
_Internet_
----------------
Posté le 15-08-2009 à 04:55:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, allez, je viens de parcourir rapidement ce document de Girard.

Globalement, il dénonce une surmédiatisation et une surprécaution autour de la grippe actuellement. Ok, je suis d'accord avec ça. En même temps, on a parlé de ces dérives là dans tous les journaux. Donc c'est quoi le but de citer ce document ici, dans le topic complot ? C'est une bonne synthèse de choses déjà passées dans des médias mainstream pour reprendre le terme de Internet. Rien de caché ou d'inconnu du grand public donc.

Donc vous pouvez m'expliquer pourquoi vous montez dans les tours sur ce document qui n'apporte fondamentalement rien de nouveau ? De manière générale, quand vous citez un truc, vous pouvez nous donner votre analyse. Parce que là, ça commence à faire beaucoup, tous ces liens donnés au contenu relativement peu intéressant par rapport au but de ce topic et du débat.

Une remarque tout de même : son attaque contre l'OMS est violente et surtout, non argumentée. En même temps, c'est secondaire dans le document. Et de manière générale, on ne peut pas considérer ça vraiment comme un article scientifique, il y a peu d'arguments démontrés, plutôt juste une série d'affirmations. Le contenu est pertinent cela dit, je dis ça juste pour être précis, c'est important. Et du coup, je comprend pourquoi vous êtes pas content quand je vous demande les arguments et démonstrations de Girard sur l'OMS, vu qu'il n'y en a pas dans le document :whistle:

Réponse à tout ça dans mon post précédent.

---------------
n°19513468
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 05:00:46  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Donc selon toi, à moins d'être dans une rétention totale et absolue d'information -genre dictature stalinienne- il n'y a pas DU TOUT de rétention d'information possible de la part des médias? C'est tout ou rien?

Et qu'est ce qui se passe quand l'évidence devient flagrante aux yeux du public? A part avouer sur le tard, qu'est ce qui reste à faire? Même les soviétiques l'ont fait pour Tchernobyl, après avoir menti sur la nature de l'accident à tout le monde pendant 18 jours
http://www.astrosurf.com/luxorion/tchernobyl2.htm

Donc pour le Tamiflu, qu'on finisse par le savoir maintenant, je vois pas en quoi ça supprime dans l'absolu la possibilité d'une rétention de l'info par les médias.

Le tout ou rien, c'est toi qui est dedans. Tu pars du principe que des infos importantes ne seront jamais connues. C'est ce que tu dis. Hors c'est faux. 2 infos importantes ici qui contredisent ce que tu affirmes :
- le tamiflu
- la surprécaution/surmédiatisation dénoncée par beaucoup de médias, ce qui va dans le sens de votre Girard mais il est pas le seul à en parler

Citation :

Tu veux quoi? Que je te fasse un plan et une synthèse des 11 pages du document avec toute la bibliographie?

Sa démonstration ne se résume pas, elle se lit d'un seul tenant. Et toutes les références sont mentionnées en bas de page, je vois pas ce que tu veux de plus.

Zmed a mentionné ce document à titre indicatif pour montrer que le consensus imposé par l'ONU sur la question des moyens de traiter la pandémie, voire sur l'importance de la pandémie elle-même, était contestée par d'autres que des "complotistes", en l'occurence par un universitaire titulaire dans deux domaines scientifiques distincts et qui plus est médecin (pas un illuminé de base donc).

Charge à toi de le lire pour en comprendre la valeur ajoutée, il ne s'agissait pas à la base d'en extraire un bout précis pour répondre à un argumentaire de ta part ou de celle de quelqu'un d'autre.

Ca n'est pas un document scientifique, comme cette discussion dans ce topic n'a pas un caractère scientifique. On parle de complot, de dissimulation, d'opinions, c'est un sujet éminemment polémique.

Je l'ai lu, enfin parcouru, et la valeur ajoutée est limitée. Encore une fois, il parle de choses qui ont déjà été dites ailleurs. Mais comme tu pars du principe que ces choses ne peuvent pas être dites ailleurs, tu n'arrives pas à la même conclusion que moi sur l'utilité de ce document. Tu noteras que j'ai dit que j'étais globalement d'accord avec son contenu. Donc qu'on arrête de me dire que je rejette tout. Mais le problème, c'est que la partie la plus "intéressante" point de vue nouveauté et qui concerne l'OMS n'est pas argumentée. Ca, c'est un problème et j'attends donc des infos plus détaillés pour être convaincu sur ce point.

Quant au caractère non scientifique de ce document, ça vous aurait couté cher de le dire dès le départ ? Quand je demande des sources argumentées, au lieu de m'agresser et de me dire que je fais de la mauvaise foi, vous auriez pas pu me dire directement ce que tu viens de me dire là, une 1h plus tard : c'est avant tout une opinion, pas une preuve mathématique ?

Citation :

J'ai rien à dire là dessus.

En effet.

Sur ce, il est 5h, bonne nuit quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-08-2009 à 05:07:54
n°19513474
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 05:09:48  profilanswer

Complément au post d'avant :

Et si, ici, le but de cette discussion est d'être scientifique. Ca fait 12h qu'on le demande. Ce n'est pas de notre fautre si toi et Zmed vous refusez cette orientation là, surement parce qu'elle ne vous arrange pas. Mais elle ne changera pas pour autant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-08-2009 à 05:10:17
n°19513629
Lak
disciplus simplex
Posté le 15-08-2009 à 09:12:29  profilanswer

Une plainte pour tentative de génocide ? :??:

n°19513855
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-08-2009 à 10:38:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19514113
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-08-2009 à 11:28:50  profilanswer

La grippe A coupable de génocide ?  :ouch:  

Citation :

Les peuples indigènes, premières victimes de la grippe A

Des premiers cas de grippe porcine ont été déclarés chez des Indiens d'Amazonie, les Matsigenka du Pérou, rapporte l'ONG Survival, qui craint une "contagion dévastatrice" parmi les peuples isolés de la planète n'ayant "aucune immunité contre les maladies extérieures". L'ONG, qui milite pour la défense de la vie, des terres et de l'avenir des peuples indigènes, s'inquiète notamment du sort des Aborigènes d'Australie et des communautés des Premières Nations au Manitoba (Canada).

A l'automne, la grippe pourrait toucher jusqu'à 40 % de la population. Les entreprises françaises sont incitées à prévoir un "plan de continuité de l'activité". Comment votre entreprise anticipe-t-elle la pandémie ? Quelles mesures prévoit-elle pour organiser son activité ?  

L'anthropologue Glenn Shepard, expert des Indiens matsigenka, estime que "l'arrivée de la grippe A chez les Matsigenka est particulièrement préoccupante puisqu'ils ont des contacts intermittents avec des groupes d'Indiens très isolés qui vivent à proximité", rapporte l'ONG sur son site internet. Or, explique le professeur de médecine à l'université de Bristol, Stafford Lightman, "les Indiens isolés n'ont aucune immunité face aux maladies contagieuses qui se répandent parmi notre société industrielle et seront particulièrement vulnérables à la grippe A. Cela pourrait être dévastateur et pourrait contaminer simultanément des communautés entières."

Afin d'illustrer son cri d'alarme, Survival met en ligne le témoignage de Jorge, un Indien murunahua, qui se souvient de la tragédie qu'a connue son peuple dans les années 1990 lors de sa première rencontre avec un groupe de bûcherons. La moitié des siens avait alors succombé à la grippe, un virus jusque-là inconnu dans sa communauté :

Selon les autorités locales péruviennes, les sept indigènes contaminés, qui vivent le long du rio Urubamba en Amazonie, sont désormais "hors de danger". "Le groupe d'indigènes affectés a reçu le traitement adéquat. Ils ont réagi favorablement et sont en train de guérir. Il n'y a aucun problème majeur", a déclaré le directeur régional des services de santé de Cusco (Sud-Est), Santiago Saco Mendez, cité par l'agence officielle Andina.

Survival redoute néanmoins que le virus ne se transmette à la quinzaine de groupes isolés vivant au Pérou. Parmi eux, les Cacataibos, les Isconahua, les Matsigenka, les Mashco-Piro, les Mastanahua, les Murunahua (ou Chitonahua), les Nanti ou encore les Yora habitent dans les régions les plus reculées de la forêt amazonienne. L'ONG affirme en outre qu'en Australie, près d'un Aborigène sur dix meurt de la grippe A, et que le taux d'infection parmi les communautés des Premières Nations au Manitoba (Canada) est de 130 pour 100 000, contre 24 pour 100 000 pour l'ensemble de la population.

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19515009
_Internet_
----------------
Posté le 15-08-2009 à 14:05:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le tout ou rien, c'est toi qui est dedans. Tu pars du principe que des infos importantes ne seront jamais connues. C'est ce que tu dis.

J'ai dit "jamais"? Non. J'ai dit que les médias n'avaient aucun caractère d'indépendance réel vis à vis du pouvoir ou de la finance pour se permettre des déclarations qui iraient dans le sens contraire des intérêts de leurs actionnaires. Ca n'impliquait pas un caractère permanent et définitif.

Tu crois que si une info s'avérait flagrante aux yeux du public et des médecins les médias finiraient pas par en faire part? Effectivement on est pas dans une dictature soviétique donc le délai de rétention d'info ne peut être que plus faible.

Maintenant, quand je parle de Tchernobyl (qui est un morceau d'info foutrement plus gros que le Tamiflu) et quand on voit que les médias russes ont caché, par pression du pouvoir, la situation pendant 18 jours à leurs propres citoyens, on peut supposer que le délai de rétention dans les médias occidentaux (même si bien moins verrouillés qu'en URSS à l'époque) concernant un élément de nocivité du Tamiflu vérifiable par le public et les médecins sera mis sous silence dans un délai au moins aussi long, voire bien plus (mois?Années?).

Mais ça ne veut pas dire qu'un jour, devant l'évidence, l'info ne puisse pas finalement filtrer. Ca serait contre productif pour les médias de nier ou de faire abstraction d'une évidence, on les accuserait alors de masquer la vérité. Idem en ce qui concerne le vaccin contre l'hépatite B, dont les juges ont reconnu le caractère de nocivité et ont permis une indemnisation à hauteur de 400 000€ pour une victime.

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/s [...] amne-.html

Ca n'empêchait pas le blackout précédent qui a duré des années.

Je n'ai pas la naïveté de croire que les journalistes aient une liberté vis à vis des directives de leur rédaction telle qu'ils puissent écrire ce qu'ils veulent. Ca sera pas la première fois qu'on en parle, de la prétendue liberté des médias, hein...

Citation :

Hors c'est faux. 2 infos importantes ici qui contredisent ce que tu affirmes :
- la surprécaution/surmédiatisation dénoncée par beaucoup de médias, ce qui va dans le sens de votre Girard mais il est pas le seul à en parler

J'ai pas souvenir d'avoir lu où que ce soit un article journalistique faisant état d'une analyse à la Girard sur la genèse et la gestion de cette pandémie. A moins d'aller traîner sur Agoravox, mais là c'est plus du journalisme.

Il n'y aura guère eu que le Pr Debré pour faire part de son opinion (isolée),  que la grippe était montée en épingle, pour montrer à la population que le gvt Sarko était au taquet. Il a d'ailleurs été remis à sa place par Bachelot qui lui a dit qu'il était un "excellent urologue".  :o

http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/364633

Maintenant, je reste ouvert à une éventuelle source de ta part pour backuper ton propos comme quoi, des médias mainstream se seraient fait écho d'une analyse telle que celle de Girard sur la mise en scène de la pandémie et la manipulation de l'opinion.  :jap:

Citation :

Je l'ai lu, enfin parcouru, et la valeur ajoutée est limitée. Encore une fois, il parle de choses qui ont déjà été dites ailleurs. Mais comme tu pars du principe que ces choses ne peuvent pas être dites ailleurs, tu n'arrives pas à la même conclusion que moi sur l'utilité de ce document. Tu noteras que j'ai dit que j'étais globalement d'accord avec son contenu. Donc qu'on arrête de me dire que je rejette tout. Mais le problème, c'est que la partie la plus "intéressante" point de vue nouveauté et qui concerne l'OMS n'est pas argumentée. Ca, c'est un problème et j'attends donc des infos plus détaillés pour être convaincu sur ce point.

Je pense que ça sert à rien de s'arc bouter sur cette question de l'OMS, c'est une opinion, présentée par Girard comme de notoriété publique, et qui n'engage que lui et ceux de sa pensée (bis repetita). Elle peut faire le cadre d'un nouveau topic si tu veux, je me ferai un plaisir d'y contribuer.  :jap:

Citation :

Quant au caractère non scientifique de ce document, ça vous aurait couté cher de le dire dès le départ ? Quand je demande des sources argumentées, au lieu de m'agresser et de me dire que je fais de la mauvaise foi, vous auriez pas pu me dire directement ce que tu viens de me dire là, une 1h plus tard : c'est avant tout une opinion, pas une preuve mathématique ?

Je pensais que ça t'avait sauté aux yeux comme pour nous tous. Désolé.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Internet_ le 15-08-2009 à 14:14:04

---------------
n°19515042
_Internet_
----------------
Posté le 15-08-2009 à 14:09:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si, ici, le but de cette discussion est d'être scientifique. Ca fait 12h qu'on le demande. Ce n'est pas de notre fautre si toi et Zmed vous refusez cette orientation là, surement parce qu'elle ne vous arrange pas. Mais elle ne changera pas pour autant.

Pas que ça m'arrange pas, mais simplement j'ai pas repéré de thématique scientifique ni dans le sujet (intitulé: Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?) qui a une dimension éminemment polémique, ni dans les différentes contributions des posteurs, dont certains comme toi ne se sont mis à exiger des "preuves" au nom d'une démarche scientifique que lorsque ça les arrangeait, afin de tuer toute discussion.

Pour mémoire, c'est bien toi qui refusait d'ouvrir les 112 pages de la journaliste en déclarant tout de go que c'était forcément de la merde et qu'elle était folle à lier vu que ce sa thèse te paraît débile.

Tu trouves ça scientifique comme approche?

---------------
n°19515139
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 14:29:44  answer

Ernestor a écrit :

Bon, allez, je viens de parcourir rapidement (sous entendu en diagonal) ce document de Girard.

ça c'est la cerise sur gâteau. [:ycar:2][:ycar:2][:ycar:2]

ça fait deux heures que tu remets en cause ce document, et tu viens seulement de le lire rapidement. Je cite :

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

Je me contente d'arguments tout simplement. Là il n'y en avait aucun, pas un seul, que dalle.

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

Je lis ce que tu me donnes à lire (menteur). Pas de ma faute s'il n'y a pas d'arguments dans ce que tu donnes. Faudrait arrêter 2 minutes la mauvaise foi.

Tout ça pour venir avouer que tu n'a même pas lu le document, tu te contente de quelques biais, phrases sortie du contexte, pour mieux dénigrer. Et c'est nous après que l'on vient traiter de mauvaise foi, d'arrogant, d'agressif, sectaire etc.... Tu n'a même pas l'excuse du pavé de 200 pages illisible puisque cela se lit en 5 minutes.  Ceci démontre qu'il n' y a aucun débat possible avec vous, sous une pseudo ouverture d'esprit ce cache d'énormes œillères.

En tout cas cela ma ouvert les yeux, et je peux te promettre une chose, c'est que jamais plus tu me verras sur ce topic. Bonne journée

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2009 à 14:40:44
n°19515166
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 14:36:56  answer

[:albertos] C'est TOI qui dit ça.  

n°19515213
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 14:47:26  profilanswer

Je pensais que la nuit t'aurais porté conseil, mais non, que dalle, toujours la même virulence et agressivité. Et toujours aucune argumentation crédible.

Si tu avais suivi les choses calmement au lieu de t'énerver comme ça, tu aurais vu que je remettais en cause la partie que TU as citée. Oui TOI là, TA partie. TU as cité une partie de ce document parlant d'une soi disante collusion entre l'OMS et les labos. Tu noteras, en lisant calmement ce que je dis, que je ne parlais que de ça. Et ne viens pas me reprocher de ne pas parler des 10,5 pages que tu n'as pas cité vu que tu semblais ne vouloir parler que de cette 0,5 pages. Un peu de sérieux, merci.

Et en lisant le document, j'ai constaté que sur CE POINT PRECIS de l'OMS, il n'y avait aucun preuve, aucun argument de ce qui était avancé. RIEN DU TOUT. Pour le reste du document, dont on NE PARLAIT PAS à ce moment là, je peux être d'accord sur pas mal de points. Mais je suis toujours circonspect sur ses attaques envers l'OMS.

Tu noteras enfin, que ton compère Internet, qui lui a bien profité de la nuit contrairement à toi, considère que ce qu'il dit sur l'OMS n'est qu'une OPINION, et donc non pas une preuve concrète, et ne mérite pas qu'on s'y attarde plus que ça. Voila au moins une vision rationnelle de la chose (je répondrai au reste juste après).

Bref, les choses en sont au même point que hier : ce Girard attaque violemment l'OMS et on ne peut se contenter de ses "tout le monde sait que" si on veut être convaincu parce qu'il dit. Donc si tu as un complément d'info sur cela, je te lirai avec plaisir. Sinon, si c'est encore pour envoyer plein la tronche, à moi et d'autres, avec une mauvaise foi permanente, tu peux effectivement dégager du topic. Ce qui finira de toute façon par arriver, avec ou sans ton consentement, si tu persistes dans cette voie. Je pensais t'avoir assez prévenu d'ailleurs.

n°19515234
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 14:51:54  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Pas que ça m'arrange pas, mais simplement j'ai pas repéré de thématique scientifique ni dans le sujet (intitulé: Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?) qui a une dimension éminemment polémique, ni dans les différentes contributions des posteurs, dont certains comme toi ne se sont mis à exiger des "preuves" au nom d'une démarche scientifique que lorsque ça les arrangeait, afin de tuer toute discussion.

Pour mémoire, c'est bien toi qui refusait d'ouvrir les 112 pages de la journaliste en déclarant tout de go que c'était forcément de la merde et qu'elle était folle à lier vu que ce sa thèse te paraît débile.

Tu trouves ça scientifique comme approche?

Je refusais de perdre un temps énorme à lire un pavé de 112 pages dont on savait d'avance, vu certains extraits, qu'il est rempli de conneries et de mensonges. Ce qui n'empêche qu'il puisse aussi comporter des arguments pertinents. Mais comme il faut démêler le vrai du faux dans un document de 112 pages, c'est un exercice énorme en temps et énergie et je préfère donc me contenter de trouver ou lire ces arguments pertinents ailleurs, sur une source crédible, vu qu'un argument crédible se trouvera forcément ailleurs, dans une source crédible.

Je rappelle également que ce n'est pas moins l'accusateur ici, ce n'est pas à moins de prouver une accusation mais à ceux qui soutiennent sa thèse de montrer qu'elle a raison. Il ne faudrait pas inverser les rôles.

n°19515288
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 15:06:49  profilanswer

_Internet_ a écrit :

J'ai dit "jamais"? Non. J'ai dit que les médias n'avaient aucun caractère d'indépendance réel vis à vis du pouvoir ou de la finance pour se permettre des déclarations qui iraient dans le sens contraire des intérêts de leurs actionnaires. Ca n'impliquait pas un caractère permanent et définitif.

Tu crois que si une info s'avérait flagrante aux yeux du public et des médecins les médias finiraient pas par en faire part? Effectivement on est pas dans une dictature soviétique donc le délai de rétention d'info ne peut être que plus faible.

Maintenant, quand je parle de Tchernobyl (qui est un morceau d'info foutrement plus gros que le Tamiflu) et quand on voit que les médias russes ont caché, par pression du pouvoir, la situation pendant 18 jours à leurs propres citoyens, on peut supposer que le délai de rétention dans les médias occidentaux (même si bien moins verrouillés qu'en URSS à l'époque) concernant un élément de nocivité du Tamiflu vérifiable par le public et les médecins sera mis sous silence dans un délai au moins aussi long, voire bien plus (mois?Années?).

Mais ça ne veut pas dire qu'un jour, devant l'évidence, l'info ne puisse pas finalement filtrer. Ca serait contre productif pour les médias de nier ou de faire abstraction d'une évidence, on les accuserait alors de masquer la vérité. Idem en ce qui concerne le vaccin contre l'hépatite B, dont les juges ont reconnu le caractère de nocivité et ont permis une indemnisation à hauteur de 400 000€ pour une victime.

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/s [...] amne-.html

Ca n'empêchait pas le blackout précédent qui a duré des années.

Je n'ai pas la naïveté de croire que les journalistes aient une liberté vis à vis des directives de leur rédaction telle qu'ils puissent écrire ce qu'ils veulent. Ca sera pas la première fois qu'on en parle, de la prétendue liberté des médias, hein...

Je ne vois pas ce que vient faire Tchernobyl ici. La Russie de l'époque était un exemple de démocratie et de transparence ? Et en Europe, combien de pays ont cherché à cacher la vérité ? En France, ça s'est vite éventé.

Car oui, l'info, surtout de ce genre, fini toujours pas percer. Dans le cas de la grippe aviaire, j'aimerai savoir quelle info cachée on nous cacherait encore ?
- le tamiflu est pas si efficace et peut être dangereux : on est au courant
- le vaccin ne sera peut être pas efficace : on est au courant
- cette grippe est pas plus mortelle en soi que les autres, juste plus virulente (ce qui pose un problème tout de même) : on est au courant

Donc à part des trucs comme "le vaccin est une arme biologique pour génocider la planète" ou "l'OMS est de mèche avec les labos", il reste quoi ? Et ça, ça mérite des preuves.

Citation :

J'ai pas souvenir d'avoir lu où que ce soit un article journalistique faisant état d'une analyse à la Girard sur la genèse et la gestion de cette pandémie. A moins d'aller traîner sur Agoravox, mais là c'est plus du journalisme.

Il n'y aura guère eu que le Pr Debré pour faire part de son opinion (isolée),  que la grippe était montée en épingle, pour montrer à la population que le gvt Sarko était au taquet. Il a d'ailleurs été remis à sa place par Bachelot qui lui a dit qu'il était un "excellent urologue".  :o

http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/364633

Maintenant, je reste ouvert à une éventuelle source de ta part pour backuper ton propos comme quoi, des médias mainstream se seraient fait écho d'une analyse telle que celle de Girard sur la mise en scène de la pandémie et la manipulation de l'opinion.  :jap:

Attention, il faut savoir de quoi on parle.

Les médias ont tous reporté les propos du Pr Debré. Un bon nombre ont fait également des articles ou dossiers sur la gestion de la crise de cette grippe. Notamment Marianne, dans 2 numéros différents.

A partir de là, on a tous entendu, peut-être seulement en bruit de fond pour ceux qui s'informent peu, des questionnements pour savoir si on n'avait pas surmédiatisé cette grippe et également si on n'avait pas surappliquer le principe de précaution. Là dessus, on sera tous d'accord.

Maintenant, reste à savoir pourquoi ça a été fait, il y a 2 hypothèses :
- dans un but de ne pas faire face à une éventuelle catastrophe peu prévisible ou se voir reprocher de ne pas en avoir assez fait, l'OMS, les gouvernements et les médias on en fait beaucoup trop. Bref, une forme de surpréparation qui était pas forcément utile vue la "panique" qu'elle a engendrée de par le monde
- il y avait une volonté réelle de faire cela afin d'en tirer profit : le complot. Lequel dans ce cas ?

Moi je suis d'accord avec la première hypothèse, mais pas avec la seconde. Si tu cautionnes la seconde, encore une fois, il va falloir prouver tout cela.

Et pour d'autres sources en ligne :
http://www.rue89.com/explicateur/2 [...] ntroverses (ça parle même des délires complotistes, c'est dire :D)
http://www.france24.com/fr/2009072 [...] lementaire : une interview de Marc Girard, sur un média public français

Citation :

Je pense que ça sert à rien de s'arc bouter sur cette question de l'OMS, c'est une opinion, présentée par Girard comme de notoriété publique, et qui n'engage que lui et ceux de sa pensée (bis repetita). Elle peut faire le cadre d'un nouveau topic si tu veux, je me ferai un plaisir d'y contribuer.  :jap:

Si, c'est important, puisque c'est le point de départ de la discussion depuis hier. Ca a commencé avec Zmed qui poste ce truc sur le génocide à venir impliquant tous les dirigeants. Y compris donc l'OMS. Et là, il ressort encore cet extrait de Girard qui met en cause l'OMS. Donc on est en plein dans le débat. Oublions pas qu'on est sur un topic complot, donc le complot qui est dénoncé, il est là. C'est pas la surmédiatisation ou la surprotection dont je parle au dessus qui est un complot, ça n'a pas de sens.

Donc au contraire, c'est en plein dans le sujet. Mais je prend du acte du fait que tu considères que ça n'est pas particulièrement fondé comme attaque envers l'OMS.

Citation :

Je pensais que ça t'avait sauté aux yeux comme pour nous tous. Désolé.  :o

Sachant que ça faisait 10h que je demandais des arguments scientifiques, non. Enfin, oui, ça m'a sauté aux yeux que ça n'était pas un truc scientifique. Mais c'était ça que j'attendais. Et que j'attends toujours d'ailleurs ;)

Message édité par Ernestor le 15-08-2009 à 15:07:39
n°19515486
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 15:42:16  profilanswer

He, vous savez quoi ? Je les ai trouvé ces arguments :whistle:

http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] gJBPxtu8ow

Et vous savez d'où ça vient ? D'un post de Zmed :ange: Encore une fois, il cite des trucs sans même savoir ce qu'il y a dedans, drôle de façon de faire :/

Et ça n'était pas une lettre ouverte à destination du directeur de l'OMS contrairement à ce que tu disais là, mais une publication dans une revue scientifique (je ne sais pas ce qu'elle vaut, je suis pas expert du domaine).

Maintenant, j'aimerai savoir pourquoi personne ne m'a re-cité cet article alors que c'est exactement ce que je demandais ? A croire que Zmed et Internet, vous vous êtes mis à défendre Girard pour le principe sans même savoir ce qu'il racontait. Surtout vu ce que vous m'avez envoyé dans la tronche à cause de cela alors que vous aviez sous la main de quoi clore (momentanément) le débat. Etrange comme façon de procéder là encore :o

Cela dit, sur le fond de l'article, je ne suis pas compétent, mais au moins, il y a une démarche de preuve derrière tout cela, c'est l'important ;) Les erreurs de l'OMS présentées sont surement vraies, mais reste le lien qu'il fait avec les labos, là, faut plus d'investigation.

Et la prochaine fois, vous ferez votre boulot tout seul hein, merci [:tinostar]

Edit: pour la revue, c'est son deuxième numéro et l'article ne fait que 2 pages. Donc, selon les standards en vigueur, on ne peut pas considérer ça comme une source scientifique de qualité par principe. Mais c'est pas pour autant que ce qui y est dit est faux, qu'on se comprenne bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-08-2009 à 16:09:04
n°19516041
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 17:30:52  answer

Pourquoi tu t'acharne comme ca, il a dit qu'il ne viendrai plus :o

n°19516048
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 17:31:37  profilanswer

Il avait déjà dit ça hier et il est quand même revenu :D

n°19517294
le_noob
Posté le 15-08-2009 à 20:16:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ce n'est pas pertinent par rapport au sujet. Comme l'a dit _Internet_ il s'agit de politique, pas de science. Ce que tu demandes est impossible.

Et sur ce topic c'est bien la première de fois de ma vie qu'on m'a dit que je n'avais pas l'esprit scientifique  :heink:  
Généralement on me trouve beaucoup trop cartésien.

Comme je l'ai déjà dit ici on ne tourne qu'autour du doute et des suppositions, tu ne trouveras aucune certitude sur ce topic, peut-être un jour, mais c'est pas pour demain. Car aucun intervenant ici présent n'enquête sur le groupe bilderberg directement et le complot mondial directement.

Ici il n'y aura qu'une succession de "news" venant de sites complotistes.

Donc si cet état de fait ne te plait pas, autant fermé le topic.

n°19517339
le_noob
Posté le 15-08-2009 à 20:24:02  profilanswer

Il avait dis dès le début qu'il n'avait pas lu le document de 112 pages mais que vu le titre le contenu pouvait en intéresser certains. Ni plus, ni moins.

n°19517480
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-08-2009 à 20:47:06  profilanswer

le_noob a écrit :

Il avait dis dès le début qu'il n'avait pas lu le document de 112 pages mais que vu le titre le contenu pouvait en intéresser certains. Ni plus, ni moins.

si, il avait ajouté que c'était du boulo pour les anti-complotistes.  

Et là, on avait à nouveau la technique habituelle de manipulation qu'utilise les croyant du complot qui consiste à dire "voici toute les preuves que le complot existe" en balançant un pavé tout en ajoutant "à vous de prouver que ce complot n'existe pas"

et comme d'hab, on a droit à un pavé rempli de n'importe quoi pour étayer une accusation des plus foireuses. Et aucune volonté des complotistes pour faire un travail de fond : il y a 112 pages, c'est que c'est du sérieux. Par contre, les non complotiste, il faut qu'il prouvent que chaque élément du pavé est foireux pour être crédible.

En attendant, j'avoue que je me délecte de ces dernière pages du forum qui sont autant de preuve de la mauvaise foispour ne pas dire plus dont joue les complotistes, il n'y a même pas besoin de contre-argumenter  :bounce: . Un vrai suicide intellectuel !

n°19517578
le_noob
Posté le 15-08-2009 à 21:05:11  profilanswer

Moi je ne vois pas de mauvaise fois, je vois juste des types qui râlent sur la qualité de lien qu'on leur donne.
Déjà personne n'est obligé de quoique ce soit, et ensuite personne n'a prétendu ici qu'il allait mettre à jour en un clic de souris les dessous du groupe bilderberg.

C'est juste certaines personnes à commencer par Ernestor qui hurle "poubelle" et exige des "preuves" de la part d'autres participants.

C'est sûr que ça dissuade d'alimenter en news le topic.

En gros on ne peut même pas venir l'esprit détendu et tout simplement parler de cet éventuel complot.

n°19517612
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 21:10:18  answer

Ernestor est peut etre au service des Illuminati, sans même le savoir.

n°19518018
malakin
Posté le 15-08-2009 à 22:02:38  profilanswer

ça m'étonne que personne n'accuse la modération d'un des plus grand forum francophone   [:gordon shumway]

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)