Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°19315157
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 12:58:56  answer

Reprise du message précédent :

Comment être sûre de cette source ?

:heink:

EDIT : le groupe bilderberg n'aura plus assez d'argent si la crise continue...Comme si les hauts dirigeants qui auraient tous les pouvoirs, se souciaient de cela. Enfin bon, je connais rien à leurs gestion d'argent, je peux pas en parler...et puis avec cette crise, avec ces milliards milliards d'argent fictifs, quel intérêt à donner de la valeur à l'argent encore .

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 13:03:23
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 12:58:56  profilanswer

n°19315321
Camelot2
Posté le 28-07-2009 à 13:14:23  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

par ailleurs, camelot, j'ai bien compris que le fait que des décisions politiques soient prises dans ton dos ne te font, ni chaud ni froid.... mais dans ce cas là quel est le but de ta présence ici ?
c'est juste de dire qu'on s'en bat les couilles de la souveraineté du peuple ? que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ?
en gros tu sers a quoi ?

Si tu ne saisis pas la différence entre construire un réseau et/ou discuter de différentes sujets et prendre des décisions politiques dans le dos des gens et en secret ( du type liquider 80% de l'humanité), tu as un sérieux problème de raisonnement.

Tu découvres l'eau tiède et cela ne me fait ni chaud ni froid.

Tu auras beau marteler "souveraineté du peuple" à toutes les sauces, cela se heurtera durement à la réalité de la démocratie parlementaire.
Et vu que la France n'est pas Athènes, il va bien falloir t'y faire.

Fin, tu fais bien la paire avec l'autre.  

"Ils contrôlent le monde" [:lazar]

n°19315413
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-07-2009 à 13:20:38  profilanswer

n'empêche cette histoire de grippette...

rien qu'un prétexte pour nous obliger à nous vacciner  :pfff:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19315479
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 13:24:48  answer

On ne peut être sur d'aucunes sources il faut simplement écrémer l'information et en retirer l'essentiel puis observer ce qui ce passe autour de soi.  
Déjà le fait de dire qu'ils ont plus d'argent est une foutaise, puisque "c'est eux" qui créer de façon indirecte la monnaie.

n°19315686
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-07-2009 à 13:39:11  profilanswer

Non mais c'est pas grave, ils ont un bouton pour la faire s'arrêter du jour au lendemain, c'est le "journaliste d'investigation" qui le dit:

Citation :

... l’agenda du Bilderberg 2009, qui inclut le plan [...] pour une récession  plus courte [NDLR : mais plus violente] plutôt qu’une dépression économique plus longue [NDLR : mais moins violente].

Dès qu'ils en auront marre, tout repartira comme avant [:clooney16]

n°19315807
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 13:48:40  answer

Camelot2 a écrit :

Fin, tu fais bien la paire avec l'autre.  

"Ils contrôlent le monde" [:lazar]

C'est navrant comme tu peux être idiot.  
Si tu n'arrive pas a faire le tri dans les informations et prendre simplement l'essentiel alors je peux rien pour toi.

n°19315825
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 13:49:37  answer

Raziel a écrit :

Non mais c'est pas grave, ils ont un bouton pour la faire s'arrêter du jour au lendemain, c'est le "journaliste d'investigation" qui le dit:

Citation :

... l’agenda du Bilderberg 2009, qui inclut le plan [...] pour une récession  plus courte [NDLR : mais plus violente] plutôt qu’une dépression économique plus longue [NDLR : mais moins violente].

Dès qu'ils en auront marre,tout repartira comme avant  [:clooney16]

Pratique ce bouton, simple, facile d'utilisation et très économique surtout !

n°19315831
zad38
Posté le 28-07-2009 à 13:50:02  profilanswer

Heu, le texte original est tiré de http://911nwo.info, tout s'explique  [:kannibal]

n°19315839
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-07-2009 à 13:50:30  profilanswer

Bilderberg, c'est pas des pédés [:vague nocturne]

n°19316341
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-07-2009 à 14:25:51  profilanswer

ok jim tucker... le fondateur d'american free press ....
et donc tu me cites un truc tiré du site d'alex jones à la moralité tout aussi douteuse
qui a produit ce billet par exemple et qui s'était bien sur complètement planté

Citation :

Hillary and Obama's attendance of the 2008 Bilderberg meeting, and the complete failure of the mainstream media to report on the fact, once again betrays the super-secretive nature and influential reputation that the 54-year-old organization still maintains.

ouais super fiables tes sources [:romf]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 14:25:51  profilanswer

n°19316438
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 14:32:33  answer

mIRROR a écrit :

ok jim tucker... le fondateur d'american free press ....
et donc tu me cites un truc tiré du site d'alex jones à la moralité tout aussi douteuse
qui a produit ce billet par exemple et qui s'était bien sur complètement planté

Citation :

Hillary and Obama's attendance of the 2008 Bilderberg meeting, and the complete failure of the mainstream media to report on the fact, once again betrays the super-secretive nature and influential reputation that the 54-year-old organization still maintains.

ouais super fiables tes sources [:romf]

C'est sur que si tu crois mot pour mot a ce qui est dis c'est sur..... Si toi non plus tu n'arrive pas a faire une synthèse de ce qui est dénoncé, prendre un certain recul et a rester obtus dans ton raisonnement.

n°19316587
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-07-2009 à 14:43:47  profilanswer

oué c'est le principe d'une source fiable tu vois [:petrus75]
et tu tries comment le vrai du faux ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°19316836
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 14:58:53  answer

mIRROR a écrit :

Les sources peuvent être fiable mais de là a leur faire aveuglément confiance....  
Je trie en fonction de ce qui me parait le plus probable au plus ridicule.

n°19317010
Thom39
Posté le 28-07-2009 à 15:09:39  profilanswer

Raziel a écrit :

Citation :

Dès qu'ils en auront marre, tout repartira comme avant [:clooney16]

Pourquoi ça c'est arrêter ?  :o  
En tout cas c'est repartit si vite pour certain, qu'ils n'ont même pas du sentir le ralentissement. [:implosion du tibia]  
http://www.sudouest.com/accueil/ac [...] 08694.html

Citation :

Cette page semble tournée. Déjà bénéficiaire pour les trois premiers mois de son exercice 2009, Goldman Sachs vient d'annoncer un nouveau profit trimestriel considérable de plus de 3 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros).Et elle a mis de côté une énorme cagnotte pour distribuer à ses employés des bonus d'une valeur moyenne de 400 000 dollars (plus de 280 000 euros) par tête

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°19317080
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-07-2009 à 15:14:36  profilanswer

Thom39 a écrit :

http://www.sudouest.com/accueil/ac [...] 08694.html

Citation :

Cette page semble tournée. Déjà bénéficiaire pour les trois premiers mois de son exercice 2009, Goldman Sachs vient d'annoncer un nouveau profit trimestriel considérable de plus de 3 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros).Et elle a mis de côté une énorme cagnotte pour distribuer à ses employés des bonus d'une valeur moyenne de 400 000 dollars (plus de 280 000 euros) par tête

We fuck the world, we fuck the children !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19317131
Camelot2
Posté le 28-07-2009 à 15:18:10  profilanswer

Citation :

Donc, que L. Silverstein ait annoncé en direct qu'ils allaient faire exploser le WTC7 en disant "pull it" est ce qui te parait le plus probable?

Non parce que c'est l'argumentation de ton ami Jones qui l'a répété encore et encore lors d'une cérémonie de commémoration à Ground zéro: "PULL IT! PULL IT!"

Fin soit, avec des sources pareilles, faut pas s'étonner d'engendrer des E.Z. à la pelle.

Vive Internet!

n°19317279
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:26:56  answer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Donc, que L. Silverstein ait annoncé en direct qu'ils allaient faire exploser le WTC7 en disant "pull it" est ce qui te parait le plus probable?
Non parce que c'est l'argumentation de ton ami Jones qui l'a répété encore et encore lors d'une cérémonie de commémoration à Ground zéro: "PULL IT! PULL IT!"
Fin soit, avec des sources pareilles, faut pas s'étonner d'engendrer des E.Z. à la pelle.
Vive Internet!

C'est pas le sujet le 11/2001, ce qu'il a dit sa le concerne, moi de ce que j'en pense c'est autre chose point barre.
Jones n'est pas plus mon ami que toi .
Si ceux qui lisent, regardent et gobe en intégralité ce qui est dis et qu'ils ne savent pas discerner l'information importante [:cerveau spamafote]  
De toute façon y aura toujours une surenchère de l'information avec son lot de désinformation/discrétisation et ce a tout les niveaux du notre au plus haut de la société.

n°19318570
Emile Zulu
Posté le 28-07-2009 à 16:52:12  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Vive Internet!

je ne crois pas avoir cité jones une seule fois pourtant  [:cerveau eonwe]

n°19319751
le_noob
Posté le 28-07-2009 à 18:33:34  profilanswer

+1 sur les deux lignes.

Donc +2

n°19319769
le_noob
Posté le 28-07-2009 à 18:35:40  profilanswer

mIRROR a écrit :

Avec ton cerveau.

n°19319840
le_noob
Posté le 28-07-2009 à 18:41:27  profilanswer

Ben oui le concept de source fiable n'a pas de sens, puisqu'aucune source nul part dans aucun domaine n'est fiable. Un mec super crédible pourra dire une grosse connerie s'il a envie, donc si on suit le raisonnement de mirror il faudrait croire tout ce que dit ce mec crédible. Enfin bon en cours il devait être du genre à croire ses profs sur parole, ne jamais remettre en cause la sacro sainte parole de l'éducation nationale.
Pour ma part je fais uniquement confiance à la logique, et je suis prêt à entendre tout le monde, y a pas une personne plus crédible qu'une autre.

n°19320348
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 19:32:14  answer

le_noob a écrit :

Ben oui le concept de source fiable n'a pas de sens, puisqu'aucune source nul part dans aucun domaine n'est fiable. Un mec super crédible pourra dire une grosse connerie s'il a envie, donc si on suit le raisonnement de mirror il faudrait croire tout ce que dit ce mec crédible. Enfin bon en cours il devait être du genre à croire ses profs sur parole, ne jamais remettre en cause la sacro sainte parole de l'éducation nationale.
Pour ma part je fais uniquement confiance à la logique, et je suis prêt à entendre tout le monde, y a pas une personne plus crédible qu'une autre.

Exactement  :jap:  Sa fait plaisir d'entendre enfin quelqu'un qui résonne a l'endroit :)

n°19320489
zad38
Posté le 28-07-2009 à 19:45:43  profilanswer

le_noob a écrit :

Tiens, une une nouvelle variante de l'argument "moutons"  [:petrus75]

Sinon non, le concept de source fiable (ou au moins de source plus fiable que d'autres puisque rien ne l'est à 100%, on est d'accord) existe bel et bien, que cela vous plaise ou non. Votre raisonnement met TOUS les médias sur un même pied d'égalité à ce niveau-là, ce qui est évidemment absurde.
Exemple : Le Monde, c'est une source d'info relativement fiable.
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/, ce n'est pas une source fiable [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 28-07-2009 à 19:46:39
n°19320644
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-07-2009 à 19:59:09  profilanswer

Tu es australien?

n°19320683
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 20:03:47  answer

Raziel a écrit :

Tu es australien?

:??: Ben non why ?

n°19320716
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-07-2009 à 20:08:00  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

et si on demandait à zyx à quoi il faisait référence au lieu de parler pour lui ?

par ailleurs je ne découvre rien, il se trouve juste que je suis assez attaché à la notion du gouvernement par le peuple et pour le peuple (appelé aussi démocratie)

Tu veux dire par là que ceux qui te contredisent s'en foutent ? (c'est une vraie question)

Emile Zulu a écrit :

tout comme des gens qui pondent des théories intellectuellement indigentes

Cite "les gens". Personnellement, je ne défends pas cette approche et je ne me sens pas concerné. Ca me dérange donc que tu attribues cela vaguement à "des gens".

n°19320721
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-07-2009 à 20:08:40  profilanswer

le_noob a écrit :

Et D.ieu sait que la marche du monde l'est, logique :jap:

---------------
n°19320746
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-07-2009 à 20:12:09  profilanswer

Non, rien.

n°19320775
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-07-2009 à 20:15:30  profilanswer

le_noob a écrit :

Si tu considères la crédibilité comme une notion absolument binaire, c'est un raisonnement que je peux comprendre. Mais ça revient, tel qu'exprimé, à renier toute notion de "sachant" dans n'importe quel domaine.
Personnellement, ce n'est pas comme ça que je conçois les choses. Quelqu'un qui m'a déjà fourni avec régularité des informations dont j'ai pû confirmer qu'elles étaient vraies, c'est une source fiable. Ca veut pas dire que j'accepte sa parole pour la vérité révélée, mais que sa parole a pour moi un haut degré de crédibilité.
A l'inverse, quelqu'un usant d'arguments fumeux ou faisant des erreurs factuelles aura d'office une crédibilité faible.

Et cette crédibilité n'est pas figée, elle évolue en fonction de ce que je peux confirmer de cette source.

n°19321536
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-07-2009 à 21:31:11  profilanswer

le_noob a écrit :

c'est surtout que quand j'entends un mec dire une connerie plus grosse que lui il a plus aucune crédibilité
et c'est exactement le problème du réseau d'alex jones et American Free Press
et tes attaques perso si tu pouvais te les foutre au cul en passant [:kiki]

---------------
n°19324635
Emile Zulu
Posté le 29-07-2009 à 01:04:01  profilanswer

Lak a écrit :

Tu veux dire par là que ceux qui te contredisent s'en foutent ? (c'est une vraie question)

ça leur fait ni chaud ni froid, apparemment.

Lak a écrit :

Cite "les gens". Personnellement, je ne défends pas cette approche et je ne me sens pas concerné. Ca me dérange donc que tu attribues cela vaguement à "des gens".

il y avait 2,3 personnes sur grosso-modo la même ligne que zyx, effectivement tu ne es pas pas concerné (enfin je ne le pense pas et comme j'ai la flemme de relire les 2 dernières pages)

n°19324954
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-07-2009 à 01:50:14  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

pov' type... :pfff:

n°19325056
le_noob
Posté le 29-07-2009 à 02:09:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Tiens, une une nouvelle variante de l'argument "moutons"  [:petrus75]  

Sinon non, le concept de source fiable (ou au moins de source plus fiable que d'autres puisque rien ne l'est à 100%, on est d'accord) existe bel et bien, que cela vous plaise ou non. Votre raisonnement met TOUS les médias sur un même pied d'égalité à ce niveau-là, ce qui est évidemment absurde.
Exemple : Le Monde, c'est une source d'info relativement fiable.
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/, ce n'est pas une source fiable [:petrus75]

Ca dépend du sujet.

n°19325794
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-07-2009 à 04:47:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Marrant que pour la première citation tu n'ais pas mis en gras "pour discuter ou" aussi.
Pour les autres, ça ne concerne que la forme et les techniques pour attirer du monde, pas le contenu des discussions. Ce n'est pas parce qu'il compare ces aspects aux boites de nuit ou que ça se passe en zone touristique qu'il veut dire qu'ils ne font rien de sérieux.
Bref, comme d'hab', tu as compris dans ses propos ce que tu avais envie de comprendre, à savoir ce qui te permettait de les réfuter facilement.

C'est exactement ça ... Je pensais qu'il allait de soit au vue des  listes de personnes qui y participent que le contenu des discutions est pour le moins sérieux.  

Il y a d'un côté, le contenu (apparemment, des conférence,souvent avec des universitaires comme conférencier), et le "package marketing" pour attirer du beau monde à ces rendez-vous et les faire apparaître comme  le lieu où  il faut absolument être si on veut être quelqu'un d'important.  

Il faut dire que le fait que le Bilderberg ne soit pas le centre du monde, mais juste un "club" parmi d'autres doit déranger très profondément les cerveaux complotistes qui tentent par tout les moyens de détourner mes propos.  

Reste les faits :  
- on ne réserve pas des hotels complets en pleine zone touristique et en période touristique pour rester vraiment secret.  
- les fuites (liste de participant, légende historique ...) ne peuvent venir que de l'intérieur et participent au "Buzz".  
- depuis plusieurs années qu'Internet existe, le groupe ne fait absolument rien pour être plus discret
- des articles de presses ont déjà été publiés  

n°19325815
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-07-2009 à 04:56:02  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

et si on demandait à zyx à quoi il faisait référence au lieu de parler pour lui ?

par ailleurs je ne découvre rien, il se trouve juste que je suis assez attaché à la notion du gouvernement par le peuple et pour le peuple (appelé aussi démocratie) et que la cooptation et le pouvoir sans contre-pouvoir ça a tendance à m'irriter.
tout comme des gens qui pondent des théories intellectuellement indigentes sur la nécessité un prétendu buzz pour attirer des personnes alors que le nombre des participants est stable depuis le commencement et que par ailleurs la participation a une réunion bilderberg est en soi un tremplin formidable vers les postes des institutions anti-democratiques qui elles contrôlent le monde de type omc, fmi, bce, commission européenne etc. etc.

A partir du moment que des personnalité politiques participent au Bilderberg, tu as une  probabilité de presque 100% qu'ils s'en trouve qui prennent un peu plus de responsabilité un jour ou l'autre A vrai dire, si tu veux  maximiser les stats, il  vaut mieux prendre les listes des élèves qui sont à l'ENA, les probabilités qu'ils fassent des carrières dans des hautes institutions politiques dont celles que tu cite y est plus forte.  

De manière générale, tout groupe de personne regroupant des personnalité politiques contiennent très probablement de futures personnalités importantes. Surtout que le but (plus ou moins avoué) du Bilderberg et de permettre à des personnalité différentes de se rencontrer et certainement de faire leur réseaux, comme de nombreuses autres conférences / réunions du genre qui doivent avoir lieux de part le monde.

Ensuite, la stabilité du nombre de participant ne veut pas dire qu'il n'est pas besoin de  faire de publicité.  Le succès de tels groupes repose avant tout sur le grand nombre de personnes qui  aimeraient y participer mais qui ne sont pas invité : plus ils sont nombreux,  plus les gens auront envie d'y participer. C'est sur ce  principe qu'on est proche d'une boite de nuit.

Message édité par zyx le 29-07-2009 à 13:50:58
n°19325831
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-07-2009 à 05:04:51  profilanswer

le_noob a écrit :

Ca dépend du sujet.

tu as des exemples de sujets qui infirment l'assertion que tu cites ?

---------------
blacklist
n°19326322
zad38
Posté le 29-07-2009 à 09:30:53  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

:lol:  
Je te demanderais bien d'expliquer un peu ça pour voir, mais vu que t'es un peu devenu l'expert du topic en attaques personnelles gratuites et autres procès d'intention non justifiés mais surtout non assumés derrières, je vais me contenter de rigoler de ta bêtise [:mullet]

n°19328603
Camelot2
Posté le 29-07-2009 à 12:00:19  profilanswer

Haaaa, le bon vieux coup du "relativisme conspi" où tout se vaut...où seul le bon sens et la logique  peuvent s'appliquer...

Ainsi, aller chercher des infos via des canaux antisémites notoires et paranoïaques compulsifs est aussi crédible que d'aller les chercher dans le dernier courrier international...Le bon sens permettant de faire le tri!

Il ne faut guère s'étonner qu'ils appliquent la même démarche à la recherche scientifique ( où, malheureusement pour l'argumentation de le_noob, il existe des sources crédibles et des sources qui ne le sont pas) et finissent dans les bras de JPP et FHC.

@Zad & Lax

E.Z. doit surement faire référence à ma réplique que sa découverte de l'eau tiède ne me faisait ni chaud ni froid. Et par eau tiède, j'entends la propension de l'être humain à se constituer un réseau et/ou à discuter de l'avenir du monde autour d'une petite mousse.

n°19329743
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-07-2009 à 13:43:58  profilanswer

le_noob a écrit :

Les 5 agences de presse qui couvrent les énévenements mondiaux sont assez fiables, non ? Elles retransmettent juste l'événement brut, après, c'est aux journalistes de les interpréter selon leurs opinions politiques.
Je vois pas trop le rapport avec l'éducation nationale ...quant à la logique, je doute qu'elle te caractérise ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19330190
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-07-2009 à 14:12:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19330295
lydian
Posté le 29-07-2009 à 14:18:47  profilanswer

si un complot de cette envergure existait, il y aurait eu  obligatoirement une fuite a un moment ou un autre (meme via un testament pour ne pas subir de represailles)

je me trompe ?

Message édité par lydian le 29-07-2009 à 14:19:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)