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Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71492981
giorkal
Posté le 09-09-2024 à 14:38:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :


 
La voiture électrique nucléaire n'était pas censée réduire ça justement ?  
 
Hidalgo qui parle encore de pollution alors que le parc s'électrifie, pour vanter la baisse de la vitesse que personne ne respectera vu que personne ne respecte déjà le 70 actuel ou même, le fameux 30 en ville, tellement c'est idiot. :o


AMHA, quand ce sera vide (soir, weekend,...)  la file de gauche va rouler a 50 et tout le monde serrera a droite a 70 mini. Bonjour la securité

mood
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Posté le 09-09-2024 à 14:38:10  profilanswer
 

n°71492982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 14:38:11  profilanswer
 

Fender a écrit :


diminuer l'offre d'un côté peut supprimer de la mobilité SI tu n'en offres pas par ailleurs (qui n'est pas obligatoirement de la bagnole),  


Les choses sont indépendantes. Il n y a aucune raison de mettre en regard une nouvelle liggne de metro avec une voie express. Avoir les deux AUGMENTE la capacite du systeme, et donc ultimement les opportunites pour ses habitants voir la scalabilite de la ville toute entiere.

Fender a écrit :


ou si les offres alternatives sont déjà saturées


 

Fender a écrit :


tu raisonnes comme si y'avait pas encore des tonnes de franciliens qui prennent leur bagnole alors qu'il pourraient prendre un autre moyen de transport (ce qui est leur choix mais ils doivent assumer les bouchons qu'ils créent et le fait que les parisiens souhaitent éviter ces congestions)
et tout seul dans leur bagnole à 90%
https://www.francebleu.fr/s3/cruise [...] c2012.webp


Ceux qui prennent leur bagnole c'est très généralement parce que sur leur trajet propre les TECs sont plus lents. Encore une fois, la realite empirique sur cette question c'est ceci : https://en.wikipedia.org/wiki/Downs [...] on_paradox
 
En d'autres termes, des que les TECs deviennent porte a porte compétitifs en temps vis a vis de la bagnole, les gens prennent les TECs.
 
Ralentir la bagnole sur un certain trajet, c'est asphyxier une partie des usagers de ce trajet la, c'est baisser la mobilité totale et les opportunités, quand bien meme tu remplis plus les TECs.
 
Ce n'est pas une affaire d'opinion, c'est de la technique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71493025
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 14:43:33  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Tu récites ton idéologie. Partout où on élargit les autoroutes à fluidifie la circulation. Partout où y a des rétrécissements, ça crée des bouchons :
- Montpellier, doublement de l'autoroute, comme par hasard plus de bouchons
- Toulouse Narbonne : élargissement des voies par moment pour fluidifier. Chaque fois qu'on passe de 3 à 2 voies, c'est bouchon direct.

 

Les bouchons sur l'autoroute entraînent une saturation des nationales et départementales aux abords. Y a des villes qui fake des infos dans Waze pour pas que les usagers y passent si jamais y a des bouchons ailleurs.

 

Dire que la superficie de la route à Paris est déconnante par rapport au nombre d'usagers, c'est priceless quand tu vois que le réseau est congestionné toute la journée.

 

Si on réduit la voilure de la voiture, c'est pour plaire au citadins qui veut profiter de sa ville seul comme si c'était son jardin.

 



transitoire vs. régime permanent
comme tous les élargissemnt de ce type, t'inquiète pas que soit les bouchons vont revenir très bientôt soit ils ont déjà lieu à des endroits où tu ne vas pas.

 

car il y a toujours des destinations dont tu ne peux pas augmenter le débit, en l'augmentant en amont, tu as un phénomène transitoire de "ça roule mieux" mais t'auras toujours des sorties bouchées, d'autant plus avec l'augmentation du trafic amont (qui finit par faire revenir les bouchons là où tu as élargi)

 

dans l'autre sens, quand tu réduis, tu as probablement des bouchons au début, mais le trafic se réduit logiquement en partie en diminuant le nombre de voitures et l'autre partie en équilibrant mieux avec d'autres axes.

 

J'ai connu Lyon dans les années 90 avec les boulevards en 3 à 5 voies et les même aujourd'hui avec 1 à 2 voies et pourtant les temps de trajets en voiture (et ouais, je roule même en bagnole, le putain de traitre que je suis :D) n'ont que très peu changé, par quel miracle selon toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 09-09-2024 à 14:47:02

---------------
we are the dollars and cents
n°71493037
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 14:44:36  profilanswer
 

Fender a écrit :


 
J'ai connu Lyon dans les années 90 avec les boulevards en 3 à 5 voies et les même aujourd'hui avec 1 à 2 voies et pourtant les temps de trajets en voiture (et ouais, je roule même en bagnole, le putain de traitre que je suis :D) n'ont que très peu changé, par quel miracle selon toi ?


Le developpement des TECs et des changements de pattern de mobilite... Certainement parce que supprimer des voies est neutre sur la capacite du systeme.......


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n°71493043
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 14:45:42  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Admettons que le bus soit une alternative pertinente pour la majorité des gens. Comment tu fais pour trouver les milliers de chauffeurs de bus nécessaires ?
 
La débilité, elle est d'augmenter sans arrêt la population de l'IdF. Le Grand Paris ça aurait dû être une solution, mais partout où il est construit, on rajouter des dizaines de milliers d'habitant, donc ça n'aide pas à décongestionner, c'est juste une excuse pour augmenter encore et encore la population.


vous êtes pas très libéraux :o vous ne voulez plus que les gens et les entreprises choisissent où s'installer ?
 
pour vous ça semble plus important de pouvoir rouler en bagnole où on veut quand on veut sans bouchon que de choisir où habiter ou installer son entreprise, c'est étonnant :o


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we are the dollars and cents
n°71493050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 14:46:27  profilanswer
 

Fender a écrit :


vous êtes pas très libéraux :o vous ne voulez plus que les gens et les entreprises choisissent où s'installer ?
 
pour vous ça semble plus important de pouvoir rouler en bagnole où on veut quand on veut sans bouchon que de choisir où habiter ou installer son entreprise, c'est étonnant :o


Augmenter les opportunités des gens c'est augmenter leur rayon d'action.


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n°71493073
leyo23
Posté le 09-09-2024 à 14:49:13  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Admettons que le bus soit une alternative pertinente pour la majorité des gens. Comment tu fais pour trouver les milliers de chauffeurs de bus nécessaires ?
 
La débilité, elle est d'augmenter sans arrêt la population de l'IdF. Le Grand Paris ça aurait dû être une solution, mais partout où il est construit, on rajouter des dizaines de milliers d'habitant, donc ça n'aide pas à décongestionner, c'est juste une excuse pour augmenter encore et encore la population.


 
Et encore, oubliez pas que le Grand Paris ne sera pas terminé avant 2040. [:saint_luyat:4]  
 
Perso, c'est simple, là j'ai un taff potentiel , transport en commun actuel = 1h38 -1h40 de trajet, voiture 52-55 minutes ! [:phryge_2024:1]
Multiplie par deux pour une journée, multiplié par 5 jours.
 
Le Grand Paris me promet du 50 minutes, sauf qu'il est toujours pas là, peut être en 2030, sauf si nouveau retard. [:saint_luyat:2]

Message cité 1 fois
Message édité par leyo23 le 09-09-2024 à 14:50:07
n°71493089
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 14:50:52  profilanswer
 

Fender a écrit :


transitoire vs. régime permanent
comme tous les élargissemnt de ce type, t'inquiète pas que soit les bouchons vont revenir très bientôt soit ils ont déjà lieu à des endroits où tu ne vas pas.
car il y a toujours des destinations dont tu ne peux pas augmenter le débit, en l'augmentant en amont, tu as un phénomène transitoire de "ça roule mieux" mais t'auras toujours des sorties bouchées, d'autant plus avec l'augmentation du trafic amont.


Ecoute, sur les 2 autoroutes que je cite, y a aucune sortie qui bouchonne. Ce qui crée les bouchons, toujours, ce sont les accidents et les gens qui mettent un temps fou à reprendre la vitesse normale une fois l'accident passé, et les rétrécissements de voies (et idem, les gens qui bloquent à gauche et empêchent la circulation de reprendre son débit normal). Le seul endroit qui bloque c'est le péage de fin d'autoroute, et du coup, n'importe qui qui ne va pas à une des extrémités de l'autoroute est favorisé par l'élargissement.
 
Bon, les autoroutes parisiennes c'est bien différent, et là, le réseau est tellement imbriqué qu'il y a effectivement de nombreuses sorties qui bloquent. Mais, au magie, si y avait une voie de plus, bah la sortie gênerait moins le trafic global. De toute façon, on a eu la démonstration sur le périph pendant longtemps avec les travaux du Pont de la porte de Bercy. Les travaux qui avaient lieu là-bas ont créé des bouchons qui avaient même lieu tard le soir, et qui ont disparu (tard le soir) dès que les travaux se sont fini.
 

Fender a écrit :

dans l'autre sens, quand tu réduis, tu as probablement des bouchons au début, mais le trafic se réduit logiquement en partie en diminuant le nombre de voitures et l'autre partie en équilibrant mieux avec d'autres axes.
 
J'ai connu Lyon dans les années 90 avec les boulevards en 3 à 5 voies et les même aujourd'hui avec 1 à 2 voies et pourtant les temps de trajets en voiture (et ouais, je roule même en bagnole, le putain de traitre que je suis :D) n'ont que très peu changé, par quel miracle selon toi ?


Parce qu'on a dégoûté les gens d'emprunter ces voies et réduit leur mobilité, à ton grand bénéfice ?


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71493090
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 14:51:01  profilanswer
 

Fender a écrit :


Tu veux dire qu’aujourd’hui il serait interdit en France à un village français de faire une ztl comme un village italien ?
1) je crois en avoir déjà vu dans les faits
2) si t’as raison c’est très dommage
 
edit : tu as tort apparemment https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] tion%20des


 
euh sur la base de l'article que tu cites a priori le village ne peut pas bannir les tesla.  
ou bannir les vélos.  
 
d'ailleurs c'est ironique que tu pondes un articles sur "ils ont le droit de faire des ztl" (j'ai pas parlé de ztl mais de bannir les tesla) : tu prouves mes dires : le corpus législatif fr a trop dérivé en faveur des métropoles.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71493106
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-09-2024 à 14:52:52  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Donc on fait sciemment chier les gens ?


 
 
Il faut, l'écologie c'est avant tout de la contrainte.
 
La sobriété heureuse ça existe, par contre fait reprogrammer les cerveaux pour que ça marche et lutter contre la la société de consommation.
 
En parlant de reprogrammation et de contraintes, ça me fait penser aux merdes de chiens sur le trottoir. Quand on est de droite comme Chirac on crée des motocrottes pour les ramasser, les gens sont toujours dégueulasses et les copains se font des couilles en or en signant les contrats.
 
Quand on est de gauche on réprime et on tape au portefeuille, et finalement les trottoirs sont propres (enfin, pour les les merdes de chien, pas pour les emballages du McDo ou du kebab du coin dans certains quartiers)


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Pronouns: He/Him/His
mood
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Posté le 09-09-2024 à 14:52:52  profilanswer
 

n°71493114
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-09-2024 à 14:53:57  profilanswer
 

leyo23 a écrit :


Le Grand Paris me promet du 50 minutes, sauf qu'il est toujours pas là, peut être en 2030, sauf si nouveau retard. [:saint_luyat:2]


 
Maintenant que les Jeux sont passés il n'y a plus besoin de se dépêcher, c'est pas grave si ça prend 5 ans de retard supplémentaires  [:hahanawak]

n°71493127
giorkal
Posté le 09-09-2024 à 14:55:02  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Maintenant que les Jeux sont passés il n'y a plus besoin de se dépêcher, c'est pas grave si ça prend 5 ans de retard supplémentaires  [:hahanawak]


 [:fredmoul:1] en plus

n°71493138
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 14:56:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ceux qui prennent leur bagnole c'est très généralement parce que sur leur trajet propre les TECs sont plus lents. Encore une fois, la realite empirique sur cette question c'est ceci : https://en.wikipedia.org/wiki/Downs [...] on_paradox
 
En d'autres termes, des que les TECs deviennent porte a porte compétitifs en temps vis a vis de la bagnole, les gens prennent les TECs.
 
Ralentir la bagnole sur un certain trajet, c'est asphyxier une partie des usagers de ce trajet la, c'est baisser la mobilité totale et les opportunités, quand bien meme tu remplis plus les TECs.
 
Ce n'est pas une affaire d'opinion, c'est de la technique.


on est presque parfaitement d'accord sur la première partie.
mais il y aussi un part substantielle du trafic qui fait que par aspect statutaire ou de "principe de liberté" certains continuent de prendre la bagnole alors que l'alternative plus rapide existe, déjà, ce sont surtout ceux là qui sont visés.
après tu as aussi les politiques publiques qui ne veulent pas prendre de risque sur les investissements et qui vont jouer sur cette dégradation "volontaire" de temps de trajet transitoire pour pousser des gens à remplir + les TECs pour ensuite seulement faire les investissements (devenus moins risqués) qui vont faire une amélioration globale côté TEC et mobilité en générale. Sans compter les nombreux cas où ce n'est pas indépendant (les tramways et bus en voie dédiée ont BESOIN qu'on réduise des voies de bagnole pour que l'alternative plus rapide existe, de même pour le velo en voie protégée)
si le vélo explose dans les grandes villes, c'est pas juste un délire de bobo, c'est clairement parce que la sécurité augmente (un peu, on est pas encore au top) et que les voies dédiés y sont construites dans l'idée que des trajets deviennent plus rapide en velo qu'en bagnole.


---------------
we are the dollars and cents
n°71493140
pik3
Posté le 09-09-2024 à 14:57:06  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Maintenant que les Jeux sont passés il n'y a plus besoin de se dépêcher, c'est pas grave si ça prend 5 ans de retard supplémentaires [:hahanawak]

 

C'était déjà passé à fin 2031 sur ma ligne ouest.  :D  :cry:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71493162
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 14:59:57  profilanswer
 


Grumms a écrit :


Parce qu'on a dégoûté les gens d'emprunter ces voies et réduit leur mobilité, à ton grand bénéfice ?


j'y roule toujours en voiture mec, that's the point et c'est limite + agréable qu'avant
par contre, y'a plein d'alternatives qui deviennent limite plus rapide pour plein de gens, c'est bien ce qui permet cette réduction du nombre de bagnoles. Après y'a eu des périodes transitoires bien chiantes pour tout le monde, c'est évident m'enfin les infras faut bien les construire et les entretenir.


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we are the dollars and cents
n°71493163
leyo23
Posté le 09-09-2024 à 14:59:59  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Maintenant que les Jeux sont passés il n'y a plus besoin de se dépêcher, c'est pas grave si ça prend 5 ans de retard supplémentaires  [:hahanawak]


 
 [:saint_luyat:3]  [:saint_luyat:4] [:leg9:1]  
Args, j'avais oublié ça ! [:axxelred]

n°71493172
Blue_Evere​st
Posté le 09-09-2024 à 15:00:30  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Maintenant que les Jeux sont passés il n'y a plus besoin de se dépêcher, c'est pas grave si ça prend 5 ans de retard supplémentaires  [:hahanawak]


 
donc ça veut dire que maintenant place aux feignasses ?  [:poogz:5]

n°71493175
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 15:01:19  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
euh sur la base de l'article que tu cites a priori le village ne peut pas bannir les tesla.  
ou bannir les vélos.  
 
d'ailleurs c'est ironique que tu pondes un articles sur "ils ont le droit de faire des ztl" (j'ai pas parlé de ztl mais de bannir les tesla) : tu prouves mes dires : le corpus législatif fr a trop dérivé en faveur des métropoles.


je pensais que tu donnais la tesla comme exemple par l'absurde vu que ça n'a rien à voir avec ce qui est fait à paris.
après si tu veux juste échanger des idées à la con qui n'ont rien à voir, on peut jouer mais je vois pas l'intérêt


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we are the dollars and cents
n°71493177
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 15:01:34  profilanswer
 

Fender a écrit :


on est presque parfaitement d'accord sur la première partie.
mais il y aussi un part substantielle du trafic qui fait que par aspect statutaire ou de "principe de liberté" certains continuent de prendre la bagnole alors que l'alternative plus rapide existe, déjà, ce sont surtout ceux là qui sont visés.
après tu as aussi les politiques publiques qui ne veulent pas prendre de risque sur les investissements et qui vont jouer sur cette dégradation "volontaire" de temps de trajet transitoire pour pousser des gens à remplir + les TECs pour ensuite seulement faire les investissements (devenus moins risqués) qui vont faire une amélioration globale côté TEC et mobilité en générale. Sans compter les nombreux cas où ce n'est pas indépendant (les tramways et bus en voie dédiée ont BESOIN qu'on réduise des voies de bagnole pour que l'alternative plus rapide existe, de même pour le velo en voie protégée)
si le vélo explose dans les grandes villes, c'est pas juste un délire de bobo, c'est clairement parce que la sécurité augmente (un peu, on est pas encore au top) et que les voies dédiés y sont construites dans l'idée que des trajets deviennent plus rapide en velo qu'en bagnole.


Dans Paris, il y a la moitié du trafic qui vient de déplacements intra muros. Pourquoi c'est pas ce trafic, le plus dispensable, qui disparaît en premier ? Si on interdit les voitures venant de l'extérieur de Paris, elles seront immédiatement remplacées par des voitures de parisiens qui pourront profiter de la place laissée par les autres pour occuper la même place et créer les mêmes bouchons.


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n°71493200
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-09-2024 à 15:05:02  profilanswer
 

v87 a écrit :

Le Congrès de Nouvelle-Calédonie va présenter un plan de reconstruction estimé à 500 milliards CFP, soit 4,1 milliards € [:catalonix:10]
 

Citation :

Ce dispositif proposé par Calédonie ensemble et adopté par le Congrès le 28 août dernier est estimé à près de 500 milliards de francs, soit la moitié du PIB calédonien. À travers un soutien massif de l’État, le plan vise notamment à financer jusqu’en 2029 les indemnités de chômage (28 milliards), le système de protection sociale (plusieurs dizaines de milliards) la reconstruction du pays (195 milliards) ou encore à compenser les pertes de recettes (43 milliards).


https://www.lnc.nc/article/nouvelle [...] -est-lance
 
Et l'usine de nickel KNS ferme "provisoirement"....
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] es-2116225


Non, ça ira. On va faire bosser les casseurs, quitte à ce que ce soit avec un boulet au pied. C'était le plan initial.  
 

Fender a écrit :


C’est ce qui est prédit à chaque réduction du nombre de voies d’une grande artère parisienne.
Rivoli avec une seule voie bagnole ça devait être l’apocalypse sur terre aussi je crois :o


 
Le sujet n'est pas celui d'une réduction du nombre de voies, mais d'une fermeture selon les horaires. Concrètement cela amènera le trafic PL/VU à se concentrer sur certaines plages, celles où les clients accepteront de recevoir leurs marchandises.

n°71493233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 15:08:56  profilanswer
 

Fender a écrit :


on est presque parfaitement d'accord sur la première partie.
mais il y aussi un part substantielle du trafic qui fait que par aspect statutaire ou de "principe de liberté" certains continuent de prendre la bagnole alors que l'alternative plus rapide existe, déjà, ce sont surtout ceux là qui sont visés.


Non, juste non. L'existence de ce fichu principe empirique que j'invoque pour la trentième fois est une preuve que non. Si les TECs sont plus rapides que la bagnole, les gens prennent les TECs jusqu'a ce que les routes se vident suffisamment pour que la bagnole redevienne interessant.

 

Tu cumules avec cette limite : https://en.wikipedia.org/wiki/Marchetti%27s_constant

 

tu arrives a la conclusion qu'un des effets primaires les plus importants de l’amélioration des TECs c'est de permettre aux banlieusard d'arriver de plus loin.

Fender a écrit :


après tu as aussi les politiques publiques qui ne veulent pas prendre de risque sur les investissements et qui vont jouer sur cette dégradation "volontaire" de temps de trajet transitoire pour pousser des gens à remplir + les TECs pour ensuite seulement faire les investissements (devenus moins risqués) qui vont faire une amélioration globale côté TEC et mobilité en générale. Sans compter les nombreux cas où ce n'est pas indépendant (les tramways et bus en voie dédiée ont BESOIN qu'on réduise des voies de bagnole pour que l'alternative plus rapide existe, de même pour le velo en voie protégée)
si le vélo explose dans les grandes villes, c'est pas juste un délire de bobo, c'est clairement parce que la sécurité augmente (un peu, on est pas encore au top) et que les voies dédiés y sont construites dans l'idée que des trajets deviennent plus rapide en velo qu'en bagnole.


C'est exactement ce que tu proposes avec le periph : rendre infernal la bagnole va remplir les TECs.

 

La limite fondamentale est la suivante : ceux qui troqueront une heure de caisse par une heure trente de TEC, la caisse etant devenue trop lente, finiront par arbitrer pour un boulot moins loin et moins bien. C'est une perte d’opportunité.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 09-09-2024 à 15:12:38

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n°71493262
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 15:12:04  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Dans Paris, il y a la moitié du trafic qui vient de déplacements intra muros. Pourquoi c'est pas ce trafic, le plus dispensable, qui disparaît en premier ? Si on interdit les voitures venant de l'extérieur de Paris, elles seront immédiatement remplacées par des voitures de parisiens qui pourront profiter de la place laissée par les autres pour occuper la même place et créer les mêmes bouchons.


tu as une source précise là-dessus ?
note que si ça compte les déplacements professionnels d'artisans faut p't'être amender :o
 
après à la base, y'a pas de projet d'interdiction des voitures dans ce dont on discutait jusqu'au troll de fisca, on parlait de limitation du trafic du périph :o


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we are the dollars and cents
n°71493268
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 15:12:31  profilanswer
 

Fender a écrit :


je pensais que tu donnais la tesla comme exemple par l'absurde vu que ça n'a rien à voir avec ce qui est fait à paris.
après si tu veux juste échanger des idées à la con qui n'ont rien à voir, on peut jouer mais je vois pas l'intérêt


 
J'ai été clair : la bagnole est le symbole de la france périphérique. Les urbains des métropoles sur estiment les nuisances associées et sont en fait en guerre contre les prolos d'ailleurs.


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cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71493273
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 15:13:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Dans Paris, il y a la moitié du trafic qui vient de déplacements intra muros. Pourquoi c'est pas ce trafic, le plus dispensable, qui disparaît en premier ? Si on interdit les voitures venant de l'extérieur de Paris, elles seront immédiatement remplacées par des voitures de parisiens qui pourront profiter de la place laissée par les autres pour occuper la même place et créer les mêmes bouchons.


 
Et bien parce qu'ils faut bouter les prolos hors de paris voyons  
Tout ça c'est qu'un truc de classe.


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cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71493277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 15:13:40  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Et bien parce qu'ils faut bouter les prolos hors de paris voyons  
Tout ça c'est qu'un truc de classe.


Je ne te savais pas si bourdieusement gauchiste.


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n°71493281
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 15:13:54  profilanswer
 

Fender a écrit :


tu as une source précise là-dessus ?
note que si ça compte les déplacements professionnels d'artisans faut p't'être amender :o
 
après à la base, y'a pas de projet d'interdiction des voitures dans ce dont on discutait jusqu'au troll de fisca, on parlait de limitation du trafic du périph :o


 
prenons 5 min pour observer que tu as volontairement modifié mes dires pour répondre un truc à côté de la plaque et ce serait moi le troll.


Message édité par fiscalisator le 09-09-2024 à 15:15:58

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cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71493287
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-09-2024 à 15:14:18  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Et bien parce qu'ils faut bouter les prolos hors de paris voyons  
Tout ça c'est qu'un truc de classe.


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS642RcF6jtgbvhUUnoU1OiwKfeLudxT8Xm3g&s


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#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71493317
xilebo
noone
Posté le 09-09-2024 à 15:17:37  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Donc on fait sciemment chier les gens ?


 
Non, ce sont des incitations, ca marche dans les 2 sens. Le malus auto est aussi une incitation.
 

Grumms a écrit :


Tu les mets où les gens dans les TEC à Paris ?


 
C'était le sens de mon propos "futur travaux". Evidemment qu'il faut accompagner ça, par l'augmentation de l'offre TEC.
 

The NBoc a écrit :


Oui, diminuer le trafic, donc la mobilité, pour des questions sanitaires, peut avoir un sens, pourquoi pas. Dans les villes surpoluees. Faut simplement pas vendre ça pour quelque chose sans inconvénients en invoquant des principes empiriques type demande induite, qu'on ne comprend pas.


 
C'est pas mon cas. Mais il faut bien trouver un moyen de diminuer le parc de voitures thermiques, et cela ne sera évidemment pas sans quelques inconvénients, qu'il faudra accompagner.
 
 

patx3 a écrit :


 
La voiture électrique nucléaire n'était pas censée réduire ça justement ?  
 
Hidalgo qui parle encore de pollution alors que le parc s'électrifie, pour vanter la baisse de la vitesse que personne ne respectera vu que personne ne respecte déjà le 70 actuel ou même, le fameux 30 en ville, tellement c'est idiot. :o


 
Le véhicule électrique est effectivement une solution pour les problèmes de pollution au niveau des émissions. Ca l'est moins sur la pression sur l'environnement, ne serait-ce qu'en terme d'extraction minière pour produire les véhicules, et localement, se retrouver avec autant/plus de véhicules, donc autant /plus de bouchons, même dans une voiture propre, ca reste des bouchons.
 
Je ne suis pas non plus convaincu du 50 sur le périph , quand il y a des bouchons on est déjà en dessous , et quand il n'y a personne, c'est ridicule de rouler à 50 dessus. Par ailleurs, pas sur qu'un véhicule thermique pollue moins à 50 qu'à 90. C'est la conso moyenne qui dicte cela.

n°71493341
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 15:19:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, juste non. L'existence de ce fichu principe empirique que j'invoque pour la trentième fois est une preuve que non. Si les TECs sont plus rapides que la bagnole, les gens prennent les TECs jusqu'a ce que les routes se vident suffisamment pour que la bagnole redevienne interessant.


t'es pas rationnel, c'est pas parce que ce principe est très juste au global qu'il va pas y avoir des comportements humains qui vont contre (par irrationalité justement) et avec la surface occupée par les différents modes de transport pour un individu, il suffit d'une minorité pour que cela sature les infra routières il suffit de voir comment une part sommes toutes faible des franciliens suffit à saturer le réseau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313077
après libre à toi de croire que les individus se conforment systématiquement à un modèle sans souffrir d'exceptions


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we are the dollars and cents
n°71493344
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 15:20:16  profilanswer
 


xilebo a écrit :


 
C'est pas mon cas. Mais il faut bien trouver un moyen de diminuer le parc de voitures thermiques
 
 


toutes les autres options étant mauvaises ou non fonctionnelles : non.


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cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71493346
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-09-2024 à 15:20:19  profilanswer
 

Fender a écrit :


je pensais que tu donnais la tesla comme exemple par l'absurde vu que ça n'a rien à voir avec ce qui est fait à paris.
après si tu veux juste échanger des idées à la con qui n'ont rien à voir, on peut jouer mais je vois pas l'intérêt


 
Hidalgo qui me permet de garer ma Tesla gratuitement dans Paris alors que je réside en banlieue, sans même désormais qu'il y ai la moindre démarche à effectuer
 
Dehors les pauvres en Twingo !


Message édité par clem3nt le 09-09-2024 à 15:21:27
n°71493360
roland-
Posté le 09-09-2024 à 15:22:31  profilanswer
 

Mais... je veux dire... on s'en balek du périph à 50 non ? Depuis quand ce que fait cette dame a une once de rationalité ?  
Pourquoi pas 30 de toute façon, comme le reste de Paris ?  
 
Du moment qu'elle garde la voie JO pour que les notables puissent circuler facilement, ça lui change rien et ca permettra de se donner bonne conscience

n°71493381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 15:24:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


t'es pas rationnel, c'est pas parce que ce principe est très juste au global qu'il va pas y avoir des comportements humains qui vont contre (par irrationalité justement) et avec la surface occupée par les différents modes de transport pour un individu, il suffit d'une minorité pour que cela sature les infra routières il suffit de voir comment une part sommes toutes faible des franciliens suffit à saturer le réseau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313077
après libre à toi de croire que les individus se conforment systématiquement à un modèle sans souffrir d'exceptions


Paris - grande couronne tu ne vas JAMAIS rendre les tecs competitifs au point de supprimer ce paretto. Y a seulement 17% de transport individuel, c'est deja extremement faible.
 
Et, pire, pour diminuer encore ces 17%, si la solution c'est de ralentir encore plus la bagnole, ben c'est ignoble. Parce que dans les faits ca veut dire faire passer ces gens au dela de la constante de Marchetti...
 
Bien sur qu'il y a des exceptions, mais ce qui compte ce sont les grandes quantités. Dans ces 17% et ces 12%, ce serait une erreur magistrale de croire que ralentir la bagnole sera sans douleur.


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71493389
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-09-2024 à 15:25:02  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, juste non. L'existence de ce fichu principe empirique que j'invoque pour la trentième fois est une preuve que non. Si les TECs sont plus rapides que la bagnole, les gens prennent les TECs jusqu'a ce que les routes se vident suffisamment pour que la bagnole redevienne interessant.


 
les taxis et VTC c'est dans les transports en commun ?


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#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71493392
roland-
Posté le 09-09-2024 à 15:25:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Paris - grande couronne tu ne vas JAMAIS rendre les tecs competitifs au point de supprimer ce paretto. Y a seulement 17% de transport individuel, c'est deja extremement faible.
 
Et, pire, pour diminuer encore ces 17%, si la solution c'est de ralentir encore plus la bagnole, ben c'est ignoble. Parce que dans les faits ca veut dire faire passer ces gens au dela de la constante de Marchetti...
 
Bien sur qu'il y a des exceptions, mais ce qui compte ce sont les grandes quantités. Dans ces 17% et ces 12%, ce serait une erreur magistrale de croire que ralentir la bagnole sera sans douleur.


est ce que rendre la bagnole insupportable pour ce gens les incite pas tout simplement à chercher encore plus à vivre à Paris ?

n°71493395
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 15:26:01  profilanswer
 

Fender a écrit :


tu as une source précise là-dessus ?
note que si ça compte les déplacements professionnels d'artisans faut p't'être amender :o
 
après à la base, y'a pas de projet d'interdiction des voitures dans ce dont on discutait jusqu'au troll de fisca, on parlait de limitation du trafic du périph :o


A cause d'articles récents sur le fait que le vélo a dépassé le voiture dans Paris, mes recherchent google ne retrouvent plus, mais j'avais mis les sources lorsque j'avais évoqué ça sur le topic Paris je crois (ou ici ?).


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71493398
kolian
Posté le 09-09-2024 à 15:26:13  profilanswer
 

roland- a écrit :


est ce que rendre la bagnole insupportable pour ce gens les incite pas tout simplement à chercher encore plus à vivre à Paris ?


 
 
vu que la population sur paris diminue...c'est peut être raté du coup :o


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n°71493400
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 15:26:35  profilanswer
 

roland- a écrit :


est ce que rendre la bagnole insupportable pour ce gens les incite pas tout simplement à chercher encore plus à vivre à Paris ?


 
et à y faire des enfants (ptdr).


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cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71493407
roland-
Posté le 09-09-2024 à 15:27:02  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
vu que la population sur paris diminue...c'est peut être raté du coup :o


C'est vrai : o

n°71493408
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-09-2024 à 15:27:04  profilanswer
 

Pour réduire la pression sur les TeC faut diminuer l'immigration et exécuter les OQTF.


Message édité par OTH le 09-09-2024 à 15:27:29

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Pronouns: He/Him/His
n°71493410
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2024 à 15:27:13  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Ils sont nuls mais ils ont 19/20 au bac


 
quand on pense qu'il y a 30 ans on était dans le top 5 en maths et en physique  [:prozac]  
 
précisons qu'en la matière, les réformes de gauche ont été les pires
 
la complicité de la droite ? ne pas les avoir abrogés, en même temps ils s'en foutaient leur gosses sont dans le privé haut de gamme  [:spamafoote]


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In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
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Posté le   profilanswer
 

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