Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31922  31923  31924  ..  32273  32274  32275  32276  32277  32278
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71491995
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 12:18:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :


Les gays ne doivent pas se marier.


Bah hésite pas à trouver une majorité pour voter ça.
 
Visiblement, aux conseils municipaux des grandes villes, on a pas de problème à trouver une majorité pour moderniser l'urbanisme  [:kermit007:2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 12:18:11  profilanswer
 

n°71491997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 12:18:11  profilanswer
 

Fender a écrit :


ça s'arrange progressivement
et clairement le comblement de la trémie Garibaldi, ça a vraiment transformé le quartier
 
avant:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/312986
 
après:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/312987


Lol. Du cosmétique. C’était moche avant c'est moche maintenant.
 
Tu compares la suppression de trois pauvres mini tunnel qui évitaient trois pauvres feux dans une certaine direction (et qui donc ne fluidifiaient pas grand chose) a la suppression du périph. Tu ne te rends absolument pas du compte de comment fonctionne un réseau routier, je confirme.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71492008
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 12:19:19  profilanswer
 

Fender a écrit :


pas encore, les projets sur papier n'arrêtent pas de fleurir mais y'a rien qui commence


Bon chonce avec ça :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71492010
kolian
Posté le 09-09-2024 à 12:19:32  profilanswer
 

J'espère qu'on va bientôt interdire les véhicules de transport de marchandise sur paris et toutes les grandes agglo :o


---------------

n°71492014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 12:19:48  profilanswer
 

Fender a écrit :


comment t'es à côté de la plaque mec :D
 
mais donc ton point c'est que ces boulevards urbains ressembleraient à ça ? parce que du coup je persiste, tu comprends pas du tout le projet, il peut se discuter mais faut au moins comprendre l'idée derrière


Vu qu'il n y a pas de redondance bien entendu qu'il y aura toujours un bordel énorme de vehicules sur cet axe.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71492016
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 12:19:53  profilanswer
 

kolian a écrit :

J'espère qu'on va bientôt interdire les véhicules de transport de marchandise sur paris et toutes les grandes agglo :o


C'est pas prévu non. En revanche, on va surement limiter leurs horaires de circulation à terme.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71492017
xilebo
noone
Posté le 09-09-2024 à 12:19:59  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

En tout cas le pognon ne part ni dans la paye des enseignants, ni dans le cerveau des eleves
 
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 10837.html
 

Citation :

Niveau en maths et sciences : les élèves français classés parmi les derniers d'Europe et de l’OCDE
La France est classée dernière au sein de l’UE pour les mathématiques dans le classement des CM1, selon l'enquête internationale TIMSS publiée ce mardi. Elle est avant-dernière pour les classes de 4e.



 
C'est bizarre, il ne me semble pas t'avoir demandé où il ne part pas, mais où il part. Ou alors tu sais pas ( ce que je peux comprendre, moi non plus ) mais répond pas à côté juste pour dire que c'est mieux ailleurs.

n°71492027
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 12:21:14  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah hésite pas à trouver une majorité pour voter ça.
 
Visiblement, aux conseils municipaux des grandes villes, on a pas de problème à trouver une majorité pour moderniser l'urbanisme  [:kermit007:2]


 
Oui l'église aussi est 100% d'accord pour dire que les gays ne devraient pas se marier.
Bref les conseils municipaux des grandes villes c'est pas LE PAYS.  
Vu de ma fenêtre ce qui est marrant c'est que la petite commune ne vote pas pour conserver sa ligne TER ou sa maternité mais par un miracle surréaliste l'accessibilité des métropoles d'aires de millions d'habitants se jouent sur des élus pour lesquels votent 100 000 personnes.  
Après si ça te va, ok, mais c'est simplement pas à la hauteur de l'époque.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71492036
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 12:22:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Oui l'église aussi est 100% d'accord pour dire que les gays ne devraient pas se marier.
Bref les conseils municipaux des grandes villes c'est pas LE PAYS.  
Vu de ma fenêtre ce qui est marrant c'est que la petite commune ne vote pas pour conserver sa ligne TER ou sa maternité mais par un miracle surréaliste l'accessibilité des métropoles d'aires de millions d'habitants se jouent sur des élus pour lesquels votent 100 000 personnes.  
Après si ça te va, ok, mais c'est simplement pas à la hauteur de l'époque.


Les conseils municipaux votent pour les municipalités, pas pour le pays, oui.
 
C'est le principe.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71492037
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 12:23:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Vu qu'il n y a pas de redondance bien entendu qu'il y aura toujours un bordel énorme de vehicules sur cet axe.


je persiste et te renvoie à ta propre phrase :

The NBoc a écrit :


Tu ne te rends absolument pas du compte de comment fonctionne un réseau routier, je confirme.


je pense qu'on ira pas plus loin


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 12:23:04  profilanswer
 

n°71492051
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-09-2024 à 12:24:28  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
C'est bizarre, il ne me semble pas t'avoir demandé où il ne part pas, mais où il part. Ou alors tu sais pas ( ce que je peux comprendre, moi non plus ) mais répond pas à côté juste pour dire que c'est mieux ailleurs.


 
L'éducation nationale c'est des profs et un peu d'administration  
 
Si ça ne part pas dans la poche des profs, et a priori, quand tu gagnes 2 fois moins qu'un allemand, ça ne part pas dans ta poche, c'est que ça part dans celle de l'administration  
 
Après on peut essayer d'enculer des mouches pour savoir où exactement et je laisserai les experts repondre, mais dans éducation nationale, on parle bien d'éducateurs, pas d'administration
 
Idem à l'hôpital

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 09-09-2024 à 12:24:59
n°71492059
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 12:24:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bon chonce avec ça :o


aujourd'hui :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/312989
et l'idée de revenir peu ou prou à une version actualisée 2030 de ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/312991


---------------
we are the dollars and cents
n°71492088
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 12:30:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les conseils municipaux votent pour les municipalités, pas pour le pays, oui.
 
C'est le principe.


 
Tu ignores tout mon message c'est bien.
Normalement y a le préfet pour faire cesser la récrée : il ne jouent plus leurs rôles.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 09-09-2024 à 12:30:58

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71492089
xilebo
noone
Posté le 09-09-2024 à 12:30:35  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
L'éducation nationale c'est des profs et un peu d'administration  
 
Si ça ne part pas dans la poche des profs, et a priori, quand tu gagnes 2 fois moins qu'un allemand, ça ne part pas dans ta poche, c'est que ça part dans celle de l'administration  
 
Après on peut essayer d'enculer des mouches pour savoir où exactement et je laisserai les experts repondre, mais dans éducation nationale, on parle bien d'éducateurs, pas d'administration
 
Idem à l'hôpital


 
Oui mais ce que je ne comprends pas :  
  - soit ce que font les administratifs ne sert strictement à rien. Je veux bien croire pour une partie, et c'est pas mieux dans les entreprises ( mais on va dire que c'est leur pognon ils font ce qu'ils veulent ). Pas mal de procédures administratives lourdes, des usines à gaz, qu'on pourrait simplifier ou carrément supprimer.  
  - soit ce qu'ils font est utile ou en partie utile. Dans ce cas, qui va faire leur travail ? Et comment ça se passe en Allemagne ?
 
Je cherche ni à défendre le modèle français actuel, ni à le descendre et dire que c'est mieux en allemagne ( ou autre pays étranger), je cherche juste à comprendre ce qui pose problème, et visiblement, ça n'a pas l'air aussi trivial que ça.
 
Ah si, au moins un truc que j'ai vu passer tout à l'heure, avec lequel je suis d'accord ( mais ca change ) : ma mère, instit, est partie en 2008 à 54 ans à la retraite. J'ai toujours trouvé ça excessif, et je ne me prive pas de lui rappeler qu'elle a été plus que privilégiée sur ce coup là.

n°71492091
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 12:31:21  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Tu ignores tout mon message c'est bien.


Oui.
 
Évidemment qu'on va pas laisser des provinciaux décider de notre organisation urbaine.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71492103
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-09-2024 à 12:32:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est pas prévu non. En revanche, on va surement limiter leurs horaires de circulation à terme.


 
Ce qui est stupide car cela créera des engorgements préjudiciables non seulement à la qualité de vie des habitants (camions qui attendent leur tour,...), mais aussi à leur approvisionnement (renchérissement, voir tout simplement rupture plus fréquentes,...).  
 

n°71492106
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 12:33:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui.
 
Évidemment qu'on va pas laisser des provinciaux décider de notre organisation urbaine.


 
Une métropole c'est pas un bout de campagne comme un autre : c'est l'héritage de siècles de développement auxquels tout le pays a contribué.  
C'est pas une gestion saine : quand on a des élus qui s'amusent à barrer les routes les campagnes devraient faire pareil.  
Par exemple taxe de 200 balles à un mec qui passe par là en Tesla.
Tu trouves ça vache ? et bien on va pas laisser des bobos décider de la ruralité après tout


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71492111
Roupillon
Posté le 09-09-2024 à 12:34:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Vous avez toujours pas détruit votre autoroute surélevée dégueulasse en pleine ville là ?


 
Les escrolos ont fait capoter le projet de metro jusqu'à Lyon 5ème.

n°71492147
Chips
Posté le 09-09-2024 à 12:39:49  profilanswer
 

Jeux paralympiques 2024 : « Un adieu mémorable »… La presse étrangère unanime sur l’électronique cérémonie de clôture
 
https://www.20minutes.fr/sport/4109 [...] ie-cloture
 
Une france qui fait rêver, c'est ça qu'on veut [:mec rond:4]  
Merci aux gouvernements de nous avoir fait rêver et j'espère que ce sera pareil avec barnier :jap:

n°71492154
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 12:41:12  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


 
Ce qui est stupide car cela créera des engorgements préjudiciables non seulement à la qualité de vie des habitants (camions qui attendent leur tour,...), mais aussi à leur approvisionnement (renchérissement, voir tout simplement rupture plus fréquentes,...).  
 


Absolument pas non.
 

fiscalisator a écrit :


Une métropole c'est pas un bout de campagne comme un autre : c'est l'héritage de siècles de développement auxquels tout le pays a contribué.  
C'est pas une gestion saine : quand on a des élus qui s'amusent à barrer les routes les campagnes devraient faire pareil.  
Par exemple taxe de 200 balles à un mec qui passe par là en Tesla.
Tu trouves ça vache ? et bien on va pas laisser des bobos décider de la ruralité après tout


Bah faites le, vous attendez quoi ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71492156
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-09-2024 à 12:41:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Absolument pas non.
 


 
OK.

n°71492169
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 12:43:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Absolument pas non.
 


 

Theomede a écrit :


Bah faites le, vous attendez quoi ?


 
Que d'arguments.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71492181
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-09-2024 à 12:47:21  profilanswer
 

Seuls les livreurs de planches mixtes fromage/charcuterie doivent pouvoir circuler dans Paris.
Et les réparateurs de pompes à bière.
 

n°71492202
fred_div91
Posté le 09-09-2024 à 12:52:02  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Paris ce n'est pas fait pour les clodos [:julm3]


 
Pour habiter et vivre à Paris, il faut soit être très pauvre, soit être très riche.

n°71492213
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 12:54:02  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Que d'arguments.


Faut que je réponde sérieusement à ton : On va mettre un péage à l'entrée de Poullaillee-sur-Oise, vraiment ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71492219
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 12:55:37  profilanswer
 

Mais du coup fisca, ta proposition, c'est quoi ? De retirer tout pouvoir d'aménagement aux municipalités (et j'imagine aux départements), pour que tout soit géré par les régions ?

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 09-09-2024 à 12:55:57

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71492226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 12:57:19  profilanswer
 

Fender a écrit :


je persiste et te renvoie à ta propre phrase :


 

Fender a écrit :


je pense qu'on ira pas plus loin


Alors quel est le mécanisme qui fera que ça sera pas bouché ? Suppression de l'offre donc suppression intégrale de sa demande qui était intégralement induite ? A cause d'une application extrême du paradoxe de Downs-Thompson ?
 
Si supprimer 3 tremis au milieu de la ville ça change rien c'est parce qu'au milieu des feux rouges, ces petits bypass n'ameliorent en rien la capacite du systeme, au mieux ils diminuent un petit peu la latence sur certain trajet (souvent au détriment d'autres). Le periph, c'est autre chose, c'est une énorme artère actuellement sans aucun feu. Artère dans le vrai sens du terme (pas un distributeur).
 
Je le redits, un réseau routier c'est une vraie technique dont tout indique que tu ne connais pas les mécanismes les plus basiques. :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71492233
coyote28
Posté le 09-09-2024 à 12:58:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Mais du coup fisca, ta proposition, c'est quoi ? De retirer tout pouvoir d'aménagement aux municipalités (et j'imagine aux départements), pour que tout soit géré par les régions ?


 
Perso, je pense que Paris ne devrait pas être une ville à part entière et je milite ouvertement pour un Paris étendue aux départements limitrophes à l'image de Londres par exemple.  
 
On ne peut pas en vouloir à Hidalgo de vouloir un Paris pour les parisiens mais si l'on veut que les banlieusards aient leur mot à dire, il faut que les maires des communes limitrophe accepte de ne devenir que des maires d'arrondissement.


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71492235
v87
Posté le 09-09-2024 à 12:58:42  profilanswer
 

Le Congrès de Nouvelle-Calédonie va présenter un plan de reconstruction estimé à 500 milliards CFP, soit 4,1 milliards € [:catalonix:10]
 

Citation :

Ce dispositif proposé par Calédonie ensemble et adopté par le Congrès le 28 août dernier est estimé à près de 500 milliards de francs, soit la moitié du PIB calédonien. À travers un soutien massif de l’État, le plan vise notamment à financer jusqu’en 2029 les indemnités de chômage (28 milliards), le système de protection sociale (plusieurs dizaines de milliards) la reconstruction du pays (195 milliards) ou encore à compenser les pertes de recettes (43 milliards).


https://www.lnc.nc/article/nouvelle [...] -est-lance
 
Et l'usine de nickel KNS ferme "provisoirement"....
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] es-2116225

n°71492246
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 13:00:06  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Perso, je pense que Paris ne devrait pas être une ville à part entière et je milite ouvertement pour un Paris étendue aux départements limitrophes à l'image de Londres par exemple.  
 
On ne peut pas en vouloir à Hidalgo de vouloir un Paris pour les parisiens mais si l'on veut que les banlieusards aient leur mot à dire, il faut que les maires des communes limitrophe accepte de ne devenir que des maires d'arrondissement.


On a justement supprimé l'ancien département de la Seine pour éviter d'avoir un prefet ultra puissant, c'est pas pour faire la même chose avec un maire.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71492275
coyote28
Posté le 09-09-2024 à 13:05:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On a justement supprimé l'ancien département de la Seine pour éviter d'avoir un prefet ultra puissant, c'est pas pour faire la même chose avec un maire.


 
Dans ces cas là il ne faut pas se plaindre de décisions parisianistes à Paris sans prendre en compte les banlieusards ...  
 
Paris et départements limitrophes, c'est 7 millions d'habitants dont 2 millions sur Paris.  
 
On réduit le nombre de conseillers par arrondissement, on passe de 1 conseiller pour 15000 habitants à 1 conseiller pour 45 000 habitants (en gros) et roule ...


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71492313
teiris
Delenda Carthago
Posté le 09-09-2024 à 13:13:35  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

Oui mais ce que je ne comprends pas :
- soit ce que font les administratifs ne sert strictement à rien. Je veux bien croire pour une partie, et c'est pas mieux dans les entreprises ( mais on va dire que c'est leur pognon ils font ce qu'ils veulent ). Pas mal de procédures administratives lourdes, des usines à gaz, qu'on pourrait simplifier ou carrément supprimer.
- soit ce qu'ils font est utile ou en partie utile. Dans ce cas, qui va faire leur travail ? Et comment ça se passe en Allemagne ?
.

 

Certaines Josiane ou Jean-Pierre n'ont pas un rendement faramineux mais il y a deux obstacles majeurs :

 

Dès procédures innombrables mais qui découlent toutes d'une disposition de la loi. Quand elle prévoit 50 exceptions ou des calculs alambiqués dans une mesure, il faut du monde pour gérer et contrôler.

 

Dès applications informatiques de merde. Sérieusement, pas rare d'avoir a utiliser 10 applications différentes, certaines datant de la préhistoire informatique. Et le pire c'est qu'elles sont plus productives que les plus récentes. De très nombreuses tâches pourraient être beaucoup plus automatisées. La plus value humaine de la prise de décision prend 3 minutes mais il y a 20 minutes de saisie et consultation de données existantes dans une autre application car c'est de la merde en barre, il n'y a rien à sauver.

 

Sauf que modifier ça n'est pas simple. Il y a toujours un petit lobby gueulard derrière chaque exception et à chaque changement de règle on entendra que les perdants. Pour l'informatique il faudrait embaucher une armée de gens compétents et donc ... Très loin des salaires proposés actuellement pour ces professions.

  


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°71492322
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-09-2024 à 13:15:10  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Perso, je pense que Paris ne devrait pas être une ville à part entière et je milite ouvertement pour un Paris étendue aux départements limitrophes à l'image de Londres par exemple.  
 
On ne peut pas en vouloir à Hidalgo de vouloir un Paris pour les parisiens mais si l'on veut que les banlieusards aient leur mot à dire, il faut que les maires des communes limitrophe accepte de ne devenir que des maires d'arrondissement.


 
Je suis plutôt pour, les limites de commune en région parisienne sont totalement artificielles et induisent toute une série de politiques nuisibles. Pour les transports mais aussi pour le logement. Le grand classique "je suis maire de gauche donc je construis que des barres HLM pour maximiser le nombre d'électeurs de gauche / je suis maire de droite et je détruis les HLM pour mettre du pavillonaire"


Message édité par epsiloneridani le 09-09-2024 à 13:15:26
n°71492394
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-09-2024 à 13:29:07  profilanswer
 

v87 a écrit :

Le Congrès de Nouvelle-Calédonie va présenter un plan de reconstruction estimé à 500 milliards CFP, soit 4,1 milliards € [:catalonix:10]
 


 
On a bien rigolé à tout péter maintenant faudrait que les français de métropole payent pour tout ca

n°71492418
blinkfan70
Posté le 09-09-2024 à 13:32:04  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
On a bien rigolé à tout péter maintenant faudrait que les français de métropole payent pour tout ca


 
Comme pour les banlieues quoi


---------------
Dura lex, sed lex
n°71492446
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-09-2024 à 13:35:14  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Comme pour les banlieues quoi


 
Oui sauf que je crois pas qu'on organise des référendums d'auto determination dans les banlieues et on leur a pas octroyé une autonomie partielle et un partage de souveraineté.

n°71492450
jkf
Posté le 09-09-2024 à 13:35:55  profilanswer
 

v87 a écrit :

Le Congrès de Nouvelle-Calédonie va présenter un plan de reconstruction estimé à 500 milliards CFP, soit 4,1 milliards € [:catalonix:10]
 

Citation :

Ce dispositif proposé par Calédonie ensemble et adopté par le Congrès le 28 août dernier est estimé à près de 500 milliards de francs, soit la moitié du PIB calédonien. À travers un soutien massif de l’État, le plan vise notamment à financer jusqu’en 2029 les indemnités de chômage (28 milliards), le système de protection sociale (plusieurs dizaines de milliards) la reconstruction du pays (195 milliards) ou encore à compenser les pertes de recettes (43 milliards).


https://www.lnc.nc/article/nouvelle [...] -est-lance
 
Et l'usine de nickel KNS ferme "provisoirement"....
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] es-2116225


 
Le petit Gaby n’avait pas dit « Qui casse, paie »?
 
C’est eux qui cassent et c’est nous qui allons payer.
 
Aucune burne le macron...
 
 

n°71492478
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 13:39:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Mais du coup fisca, ta proposition, c'est quoi ? De retirer tout pouvoir d'aménagement aux municipalités (et j'imagine aux départements), pour que tout soit géré par les régions ?


 
Que les préfets fassent leur travail. Par exemple l'histoire à paris sur la règlementation de la vitesse et la bisbille entre la mairie et la préfecture, bah moi je collerai outrage aux élus. Pas de raison après tout.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71492491
macgawel
Posté le 09-09-2024 à 13:40:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Que les préfets fassent leur travail. Par exemple l'histoire à paris sur la règlementation de la vitesse et la bisbille entre la mairie et la préfecture, bah moi je collerai outrage aux élus. Pas de raison après tout.


J'ai pas suivi l'histoire, mais entre la mairie et la préfecture on est d'accord que les élus (potentiellement outragés) sont à la mairie ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71492510
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 13:43:21  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


 
Ce qui est stupide car cela créera des engorgements préjudiciables non seulement à la qualité de vie des habitants (camions qui attendent leur tour,...), mais aussi à leur approvisionnement (renchérissement, voir tout simplement rupture plus fréquentes,...).  
 


C’est ce qui est prédit à chaque réduction du nombre de voies d’une grande artère parisienne.
Rivoli avec une seule voie bagnole ça devait être l’apocalypse sur terre aussi je crois :o


---------------
we are the dollars and cents
n°71492524
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 13:45:13  profilanswer
 

Remettez les murailles et les péages aux portes, gagnons du temps.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31922  31923  31924  ..  32273  32274  32275  32276  32277  32278

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR