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Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71492524
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 13:45:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Remettez les murailles et les péages aux portes, gagnons du temps.


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cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
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Posté le 09-09-2024 à 13:45:13  profilanswer
 

n°71492525
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 13:45:17  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Une métropole c'est pas un bout de campagne comme un autre : c'est l'héritage de siècles de développement auxquels tout le pays a contribué.  
C'est pas une gestion saine : quand on a des élus qui s'amusent à barrer les routes les campagnes devraient faire pareil.  
Par exemple taxe de 200 balles à un mec qui passe par là en Tesla.
Tu trouves ça vache ? et bien on va pas laisser des bobos décider de la ruralité après tout


Ils peuvent essayer en tout cas :jap:


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we are the dollars and cents
n°71492528
ph75
Posté le 09-09-2024 à 13:45:46  profilanswer
 

Chips a écrit :

Merci aux gouvernements de nous avoir fait rêver et j'espère que ce sera pareil avec barnier :jap:

C'est le COJOP qui organise.

n°71492530
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 13:46:09  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ils peuvent essayer en tout cas :jap:


 
ben non ils n'ont pas le droit techniquement, c'est justement ce que je pointe  
le système juridique s'est organisé pour autoriser la déviance d'un camp


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cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71492569
ph75
Posté le 09-09-2024 à 13:50:15  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 - soit ce qu'ils font est utile ou en partie utile. Dans ce cas, qui va faire leur travail ? Et comment ça se passe en Allemagne ?

Déjà répondu plus haut, en Allemagne les enseignants assurent aussi des tâches qui ne sont pas de l'enseignement, mais pour autant ce sont bien des enseignants comptés comme tel, donc cela fausse toute comparaison avec le France.

n°71492571
loup23
Posté le 09-09-2024 à 13:50:32  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Oui mais ce que je ne comprends pas :  
  - soit ce que font les administratifs ne sert strictement à rien. Je veux bien croire pour une partie, et c'est pas mieux dans les entreprises ( mais on va dire que c'est leur pognon ils font ce qu'ils veulent ). Pas mal de procédures administratives lourdes, des usines à gaz, qu'on pourrait simplifier ou carrément supprimer.  
  - soit ce qu'ils font est utile ou en partie utile. Dans ce cas, qui va faire leur travail ? Et comment ça se passe en Allemagne ?
 
Je cherche ni à défendre le modèle français actuel, ni à le descendre et dire que c'est mieux en allemagne ( ou autre pays étranger), je cherche juste à comprendre ce qui pose problème, et visiblement, ça n'a pas l'air aussi trivial que ça.
 
Ah si, au moins un truc que j'ai vu passer tout à l'heure, avec lequel je suis d'accord ( mais ca change ) : ma mère, instit, est partie en 2008 à 54 ans à la retraite. J'ai toujours trouvé ça excessif, et je ne me prive pas de lui rappeler qu'elle a été plus que privilégiée sur ce coup là.


 
 
C'est assez surprenant, personne n'évoque jamais la responsabilité des parents et de l'environnement du gamins comme piste aux résultats indigents des gamins (hypostimulation des gamins...).  
 
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gros à l'EN mais ce n'est surement pas la cause de ce problème.
 
Après la diminution du nombre d'heures d'école ( en 2008 de mémoire) n'a pas du faire de bien non plus.
 
Bref, si il y a bien un problème qui est multifactorielle c'est bien celui là, mais on ne peut pas tout mettre sur le dos des professeurs.  
 

n°71492587
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 13:51:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Alors quel est le mécanisme qui fera que ça sera pas bouché ? Suppression de l'offre donc suppression intégrale de sa demande qui était intégralement induite ? A cause d'une application extrême du paradoxe de Downs-Thompson ?
 
Si supprimer 3 tremis au milieu de la ville ça change rien c'est parce qu'au milieu des feux rouges, ces petits bypass n'ameliorent en rien la capacite du systeme, au mieux ils diminuent un petit peu la latence sur certain trajet (souvent au détriment d'autres). Le periph, c'est autre chose, c'est une énorme artère actuellement sans aucun feu. Artère dans le vrai sens du terme (pas un distributeur).
 
Je le redits, un réseau routier c'est une vraie technique dont tout indique que tu ne connais pas les mécanismes les plus basiques. :spamafote:


Dans une agglomération comme Paris ou autre grande ville la mobilité ne se résume pas au réseau routier dont la superficie est complètement déconnante par rapport au nombre d’usagers transportés.
Quand tu élargis une autoroute, ça rajoute des bagnoles qui vont congestionner les points de sortie dont le calibre ne peut pas changer. À l’inverse quand tu enlèves des voies tu réduis le nombre de bagnoles et paradoxalement ca peut décongestionner les axes qui en dépendent. C’est évidemment bcp plus complexe au global que ce résumé plus que succinct mais la mentalité d’avoir le plus de voies et de routes possibles (au delà de l’essentiel qui sert à désenclaver certaines zones, s’entend) est en train de disparaître car elle a 75 ans d’échec patent


---------------
we are the dollars and cents
n°71492596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 13:52:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Remettez les murailles et les péages aux portes, gagnons du temps.


Au contraire, ça permet de l’éviter


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we are the dollars and cents
n°71492619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 13:55:00  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

ben non ils n'ont pas le droit techniquement, c'est justement ce que je pointe
le système juridique s'est organisé pour autoriser la déviance d'un camp


Tu veux dire qu’aujourd’hui il serait interdit en France à un village français de faire une ztl comme un village italien ?
1) je crois en avoir déjà vu dans les faits
2) si t’as raison c’est très dommage

 

edit : tu as tort apparemment https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] tion%20des

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 09-09-2024 à 14:01:06

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we are the dollars and cents
n°71492649
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 13:59:15  profilanswer
 

Fender a écrit :


Dans une agglomération comme Paris ou autre grande ville la mobilité ne se résume pas au réseau routier dont la superficie est complètement déconnante par rapport au nombre d’usagers transportés.
Quand tu élargis une autoroute, ça rajoute des bagnoles qui vont congestionner les points de sortie dont le calibre ne peut pas changer. À l’inverse quand tu enlèves des voies tu réduis le nombre de bagnoles et paradoxalement ca peut décongestionner les axes qui en dépendent. C’est évidemment bcp plus complexe au global que ce résumé plus que succinct mais la mentalité d’avoir le plus de voies et de routes possibles (au delà de l’essentiel qui sert à désenclaver certaines zones, s’entend) est en train de disparaître car elle a 75 ans d’échec patent


Tu décris la demande induite, mais sans comprendre ce qu'elle implique, et tu mixes approximativement ça avec le paradoxe de Braess...
 
La demande induite c'est de la demande.
 
Par ailleurs :  
 

Citation :

Le phénomène inverse (réduction du trafic) a pu être observé en cas de diminution voire de suppression d'une offre de transport14,15,16. Le terme « évaporation du trafic » est parfois utilisé, bien que controversé car sous-entend que le trafic disparaît complètement, ce qui n'est pas exactement le cas17[réf. non conforme]. La réduction du trafic suppose que, lorsque l'offre de transport diminue pour un mode et un lieu donné, la demande s'adapte de plusieurs manières :
 
    Les individus se déplacent moins (diminution du nombre de trajets par jour et par personne, rationalisation des déplacements) ;
    Les individus se déplacent autrement (phénomène de report modal) ;
    Les individus se déplacent ailleurs (déviation d'itinéraire, report de trafic).
 
Plusieurs exemples de déclassement routier à travers le monde ont attiré l'attention sur ce phénomène18[source insuffisante],17[réf. non conforme] :
 
    À San-Francisco, à la suite de la fermeture de la Central Freeway en 1991, [b]le trafic moyen journalier sur les axes périphériques a diminué de 22 % et 20 % des usagers ont déclaré se déplacer moins ;
    À Séoul, la démolition du viaduc autoroutier de la Cheonggyecheon en 2005 s'est traduite par une réduction de trafic de 9 % en traversée du centre-ville et de −2,3 % vers le centre-ville ;
    A Rouen, l'incendie d'un camion citerne sur le Pont Mathilde en octobre 2012, implique sa fermeture jusqu'en août 2014. Cette fermeture a engendré une baisse de 12% des déplacements.[/b]


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trafic_induit
 
La suppression d'un axe de communication c'est presque toujours un arbitrage pour les gens proches, contre les gens loin.
 
En d'autres termes, le report modal de la caisse vers le métro avec le Grand Paris Express peut permettre d’améliorer l’accessibilité de Paris pour les banlieusards pas directement concernes par le GPE, parce qu'ils sont encore plus loin ou simplement pas au bon endroit, mais non, ces cons vont en profiter pour dégrader encore plus la vie de ces gens.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
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Posté le 09-09-2024 à 13:59:15  profilanswer
 

n°71492655
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-09-2024 à 14:00:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui.

 

Évidemment qu'on va pas laisser des provinciaux décider de notre organisation urbaine.

 


On va vous retirer votre maire, comme avant Chirac.

 

Et puis bon, ne pas vouloir que les Provinciaux et les autres Franciliens aient leur mot à dire quand en même temps on vote pour être administré par Berlin...

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 09-09-2024 à 14:04:23

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Pronouns: He/Him/His
n°71492674
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-09-2024 à 14:02:49  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Remettez les murailles et les péages aux portes, gagnons du temps.


 
C'est plus simple et plus efficace de supprimer progressivement les places de parking.

n°71492675
varlocke
Posté le 09-09-2024 à 14:03:04  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
On va vous retirer votre maire, comleavant Chirac.
 
Et puis bon, ne pas vouloir que les Provinciaux et les autres Eanciliens aient leur mot à dire quand en même temps on vote pour être administré par Berlin...


Faudrait surtout qu'aucun purirgos ne sorte jamais de paris.


---------------
La France est foutue.
n°71492688
babyboy4
Posté le 09-09-2024 à 14:04:48  profilanswer
 

Fender a écrit :


Tu veux dire qu’aujourd’hui il serait interdit en France à un village français de faire une ztl comme un village italien ?
1) je crois en avoir déjà vu dans les faits
2) si t’as raison c’est très dommage
 
edit : tu as tort apparemment https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] tion%20des


 
Paris n’est pas un village.

n°71492709
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-09-2024 à 14:07:13  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Paris n’est pas un village.


 
Les ztl en Italie ça concerne aussi les "villages" comme Rome ou Milan. D'ailleurs les mairies d'ED ne sont pas les dernières à en créer. L'équivalent à Paris en superficie, ce serait une ztl qui couvrirait les 7 arrondissements centraux voire un peu plus.

n°71492714
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 14:07:35  profilanswer
 

Fender illustre magistralement a quel point pour ce qui est de l'urbanisme et de l'organisation du territoire les écolos sont les ennemis du monde libre. Leur idéal c'est une sorte de Mordor communiste ou tout déplacement non reglementaire doit etre entrave.


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71492742
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 14:12:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu décris la demande induite, mais sans comprendre ce qu'elle implique, et tu mixes approximativement ça avec le paradoxe de Braess...
 
La demande induite c'est de la demande.
 
Par ailleurs :  
 

Citation :

Le phénomène inverse (réduction du trafic) a pu être observé en cas de diminution voire de suppression d'une offre de transport14,15,16. Le terme « évaporation du trafic » est parfois utilisé, bien que controversé car sous-entend que le trafic disparaît complètement, ce qui n'est pas exactement le cas17[réf. non conforme]. La réduction du trafic suppose que, lorsque l'offre de transport diminue pour un mode et un lieu donné, la demande s'adapte de plusieurs manières :
 
    Les individus se déplacent moins (diminution du nombre de trajets par jour et par personne, rationalisation des déplacements) ;
    Les individus se déplacent autrement (phénomène de report modal) ;
    Les individus se déplacent ailleurs (déviation d'itinéraire, report de trafic).
 
Plusieurs exemples de déclassement routier à travers le monde ont attiré l'attention sur ce phénomène18[source insuffisante],17[réf. non conforme] :
 
    À San-Francisco, à la suite de la fermeture de la Central Freeway en 1991, [b]le trafic moyen journalier sur les axes périphériques a diminué de 22 % et 20 % des usagers ont déclaré se déplacer moins ;
    À Séoul, la démolition du viaduc autoroutier de la Cheonggyecheon en 2005 s'est traduite par une réduction de trafic de 9 % en traversée du centre-ville et de −2,3 % vers le centre-ville ;
    A Rouen, l'incendie d'un camion citerne sur le Pont Mathilde en octobre 2012, implique sa fermeture jusqu'en août 2014. Cette fermeture a engendré une baisse de 12% des déplacements.[/b]


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trafic_induit
 
La suppression d'un axe de communication c'est presque toujours un arbitrage pour les gens proches, contre les gens loin.
 
En d'autres termes, le report modal de la caisse vers le métro avec le Grand Paris Express peut permettre d’améliorer l’accessibilité de Paris pour les banlieusards pas directement concernes par le GPE, parce qu'ils sont encore plus loin ou simplement pas au bon endroit, mais non, ces cons vont en profiter pour dégrader encore plus la vie de ces gens.


je fais un résumé partiel en contradiction avec ton résumé partiel (qui tenait en "si y'a pas de redondance c'est con" ), on semble d'accord que la réalité est plus complexe mais on est visiblement sur deux points de vue différents sur les parties qui nous paraissent importantes. et derrière l'urbanisme et les choix d'infra, il y a des choix politiques qui doivent s'appuyer sur des données complexes.


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we are the dollars and cents
n°71492747
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 14:13:47  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Paris n’est pas un village.


oui mais fisca parlait d'un village qui n'aurait pas le droit de le faire alors que les méchants maires bobos des grandes villes le pourraient, suis, un peu...


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we are the dollars and cents
n°71492754
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 14:14:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Fender illustre magistralement a quel point pour ce qui est de l'urbanisme et de l'organisation du territoire les écolos sont les ennemis du monde libre. Leur idéal c'est une sorte de Mordor communiste ou tout déplacement non reglementaire doit etre entrave.


là où t'es toujours à côté de la plaque c'est que je suis pas "écolo" (ou en tout cas pas du tout ce que tu y associes :lol: )
et tu te gourres complètement sur mon idéal en +
je roule surtout en bagnole d'ailleurs


Message édité par Fender le 09-09-2024 à 14:17:44

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we are the dollars and cents
n°71492766
babyboy4
Posté le 09-09-2024 à 14:16:06  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Les ztl en Italie ça concerne aussi les "villages" comme Rome ou Milan. D'ailleurs les mairies d'ED ne sont pas les dernières à en créer. L'équivalent à Paris en superficie, ce serait une ztl qui couvrirait les 7 arrondissements centraux voire un peu plus.


 
Pas Rome ou Milan.  
Quelques zones dans Rome ou Milan (pour ce qui est de l’interdiction totale).  
On est loin d’une fermeture du périphérique pour les voitures particulières.

n°71492785
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 14:18:19  profilanswer
 

Fender a écrit :


je fais un résumé partiel en contradiction avec ton résumé partiel (qui tenait en "si y'a pas de redondance c'est con" ), on semble d'accord que la réalité est plus complexe mais on est visiblement sur deux points de vue différents sur les parties qui nous paraissent importantes. et derrière l'urbanisme et les choix d'infra, il y a des choix politiques qui doivent s'appuyer sur des données complexes.


Que la suppression de l'offre aboutisse a une baisse de la mobilité n'est pas une affaire d’interprétation, c'est la réalité mesurée et observée, point barre.
 
Quand l'offre qu'on supprime c'est le périph, on fait massivement baisser la mobilité, et on ne supprime les bouchons que sur les débouchés du periph, on les augmente a plein d'endroits par ailleurs. Ie on favorise le traffic intra intramurros au detriment de celui venant de l'exterieur. En agrégé : autant de bouchons et moins de mobilité. Il n y a pas de sujet de discussion. Les seuls cas ou c'est entendable c'est quand il y avait de toutes facons de belles alternatives, ce qui n'est pas DU TOUT le cas avec le periph.
 
C'est de la technique, pas de l'opinion.


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n°71492827
grotius
Posté le 09-09-2024 à 14:22:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Fender illustre magistralement a quel point pour ce qui est de l'urbanisme et de l'organisation du territoire les écolos sont les ennemis du monde libre. Leur idéal c'est une sorte de Mordor communiste ou tout déplacement non reglementaire doit etre entrave.


Ou alors un plan de circulation pour des gens qui sont millionnaires, mais locataire dans un arrondissement à 1 chiffre dans un logement de la ville de Paris, qui travaillent en tele travail a mi temps soit a la mairie, soit dans une startup, soit une ONG, sans gosse et qui ne s occupent pas de leurs anciens.
 
La tu peux prendre ton vélo moustache électrique à 5000€ pour aller de l’ile Saint Louis au bon marché pour acheter du matcha et des cookies sans gluten bio au mois de mai, le reste du temps merci uber.
 
Les autres beaufs qui bossent a 30km de chez eux, ils n ont qu a ouvrir une startup.

n°71492831
patx3
Posté le 09-09-2024 à 14:22:46  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
On a bien rigolé à tout péter maintenant faudrait que les français de métropole payent pour tout ca


 
Faut refaire un référendum d'auto détermination maintenant... :o
 
Si vous votez pour l'indépendance, on ne pourra pas reconstruire l'ile mais c'est le dernier référendum... :D

n°71492838
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 14:23:06  profilanswer
 

Fender a écrit :


Dans une agglomération comme Paris ou autre grande ville la mobilité ne se résume pas au réseau routier dont la superficie est complètement déconnante par rapport au nombre d’usagers transportés.
Quand tu élargis une autoroute, ça rajoute des bagnoles qui vont congestionner les points de sortie dont le calibre ne peut pas changer. À l’inverse quand tu enlèves des voies tu réduis le nombre de bagnoles et paradoxalement ca peut décongestionner les axes qui en dépendent. C’est évidemment bcp plus complexe au global que ce résumé plus que succinct mais la mentalité d’avoir le plus de voies et de routes possibles (au delà de l’essentiel qui sert à désenclaver certaines zones, s’entend) est en train de disparaître car elle a 75 ans d’échec patent


Tu récites ton idéologie. Partout où on élargit les autoroutes à fluidifie la circulation. Partout où y a des rétrécissements, ça crée des bouchons :
- Montpellier, doublement de l'autoroute, comme par hasard plus de bouchons
- Toulouse Narbonne : élargissement des voies par moment pour fluidifier. Chaque fois qu'on passe de 3 à 2 voies, c'est bouchon direct.
 
Les bouchons sur l'autoroute entraînent une saturation des nationales et départementales aux abords. Y a des villes qui fake des infos dans Waze pour pas que les usagers y passent si jamais y a des bouchons ailleurs.
 
Dire que la superficie de la route à Paris est déconnante par rapport au nombre d'usagers, c'est priceless quand tu vois que le réseau est congestionné toute la journée.
 
Si on réduit la voilure de la voiture, c'est pour plaire au citadins qui veut profiter de sa ville seul comme si c'était son jardin.
 


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71492857
patx3
Posté le 09-09-2024 à 14:24:27  profilanswer
 

Fender a écrit :


C’est ce qui est prédit à chaque réduction du nombre de voies d’une grande artère parisienne.
Rivoli avec une seule voie bagnole ça devait être l’apocalypse sur terre aussi je crois :o


 
Je te confirme que ça l'est, l'autre rive est bouchée et une partie du trafic est partie vers Haussmann, bien plombée maintenant, sans oublier ceux qui passent par le périph pour rallonger leur trajet de 20 km histoire de polluer plus. :o

n°71492867
babyboy4
Posté le 09-09-2024 à 14:25:30  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Tu récites ton idéologie. Partout où on élargit les autoroutes à fluidifie la circulation. Partout où y a des rétrécissements, ça crée des bouchons :
- Montpellier, doublement de l'autoroute, comme par hasard plus de bouchons
- Toulouse Narbonne : élargissement des voies par moment pour fluidifier. Chaque fois qu'on passe de 3 à 2 voies, c'est bouchon direct.
 
Les bouchons sur l'autoroute entraînent une saturation des nationales et départementales aux abords. Y a des villes qui fake des infos dans Waze pour pas que les usagers y passent si jamais y a des bouchons ailleurs.
 
Dire que la superficie de la route à Paris est déconnante par rapport au nombre d'usagers, c'est priceless quand tu vois que le réseau est congestionné toute la journée.
 
Si on réduit la voilure de la voiture, c'est pour plaire au citadins qui veut profiter de sa ville seul comme si c'était son jardin.
 


 
460 kilomètres de bouchons ce matin  [:cerveau delight]

n°71492874
xilebo
noone
Posté le 09-09-2024 à 14:26:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Tu récites ton idéologie. Partout où on élargit les autoroutes à fluidifie la circulation. Partout où y a des rétrécissements, ça crée des bouchons :
- Montpellier, doublement de l'autoroute, comme par hasard plus de bouchons
- Toulouse Narbonne : élargissement des voies par moment pour fluidifier. Chaque fois qu'on passe de 3 à 2 voies, c'est bouchon direct.
 
Les bouchons sur l'autoroute entraînent une saturation des nationales et départementales aux abords. Y a des villes qui fake des infos dans Waze pour pas que les usagers y passent si jamais y a des bouchons ailleurs.
 
Dire que la superficie de la route à Paris est déconnante par rapport au nombre d'usagers, c'est priceless quand tu vois que le réseau est congestionné toute la journée.
 
Si on réduit la voilure de la voiture, c'est pour plaire au citadins qui veut profiter de sa ville seul comme si c'était son jardin.
 


 
Inversement, tu peux te dire que si les routes sont agréables à prendre, les gens vont préférer la voiture, alors que si c'est une plaie à cause des bouchons, ils vont chercher une alternative. A l'heure où il faudrait commencer à diminuer le véhicule individuel pour des raisons évidentes de RC ( mais pas que ) , il faut bien réfléchir aux futurs travaux à mener.

n°71492879
davidmarli
Posté le 09-09-2024 à 14:26:53  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Faux
 
3ème fois que je le link depuis ce matin : https://www.ifrap.org/education-et- [...] allemands.


 
Déjà, ce serait bien que les totaux du tableau soient corrects !!!
Pour les allemands fourchette haute : 26 cours x 0.75 x 40 semaines : 780 H MAX, et pas 864 comme il est écrit !!
et encore pour un prof de mths, phys, HG : c'est 24 x 0.75 x 40 = 720H (comme chez nous !!!)
 
Ensuite depuis quelques années, on nous impose les 20h en lieu et place des 18h du statut. Donc 20 x 36 = 720H
Ok il y a un écart mais pas autant que le prétend le tableau.


Message édité par davidmarli le 09-09-2024 à 14:27:52

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Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°71492889
babyboy4
Posté le 09-09-2024 à 14:28:03  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Inversement, tu peux te dire que si les routes sont agréables à prendre, les gens vont préférer la voiture, alors que si c'est une plaie à cause des bouchons, ils vont chercher une alternative. A l'heure où il faudrait commencer à diminuer le véhicule individuel pour des raisons évidentes de RC ( mais pas que ) , il faut bien réfléchir aux futurs travaux à mener.


 
Donc on fait sciemment chier les gens ?

n°71492893
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 14:28:12  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Inversement, tu peux te dire que si les routes sont agréables à prendre, les gens vont préférer la voiture, alors que si c'est une plaie à cause des bouchons, ils vont chercher une alternative. A l'heure où il faudrait commencer à diminuer le véhicule individuel pour des raisons évidentes de RC ( mais pas que ) , il faut bien réfléchir aux futurs travaux à mener.


Tu les mets où les gens dans les TEC à Paris ?


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71492917
giorkal
Posté le 09-09-2024 à 14:30:30  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Que la suppression de l'offre aboutisse a une baisse de la mobilité n'est pas une affaire d’interprétation, c'est la réalité mesurée et observée, point barre.
 
Quand l'offre qu'on supprime c'est le périph, on fait massivement baisser la mobilité, et on ne supprime les bouchons que sur les débouchés du periph, on les augmente a plein d'endroits par ailleurs. Ie on favorise le traffic intra intramurros au detriment de celui venant de l'exterieur. En agrégé : autant de bouchons et moins de mobilité. Il n y a pas de sujet de discussion. Les seuls cas ou c'est entendable c'est quand il y avait de toutes facons de belles alternatives, ce qui n'est pas DU TOUT le cas avec le periph.
 
C'est de la technique, pas de l'opinion.


ce qui N'EST PLUS DU TOUT le cas du periph.
Il y en avait avant.  
voies sur berge , grands marechaux , grand boulevards etc...

n°71492919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 14:30:48  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Inversement, tu peux te dire que si les routes sont agréables à prendre, les gens vont préférer la voiture, alors que si c'est une plaie à cause des bouchons, ils vont chercher une alternative. A l'heure où il faudrait commencer à diminuer le véhicule individuel pour des raisons évidentes de RC ( mais pas que ) , il faut bien réfléchir aux futurs travaux à mener.


Oui, diminuer le trafic, donc la mobilité, pour des questions sanitaires, peut avoir un sens, pourquoi pas. Dans les villes surpoluees. Faut simplement pas vendre ça pour quelque chose sans inconvénients en invoquant des principes empiriques type demande induite, qu'on ne comprend pas.


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71492927
pik3
Posté le 09-09-2024 à 14:31:50  profilanswer
 

jkf a écrit :

 

Le petit Gaby n’avait pas dit « Qui casse, paie »?

 

C’est eux qui cassent et c’est nous qui allons payer.

 

Aucune burne le macron...

 




Qu'on leur donne l'indépendance et on arrête de payer.


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Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71492935
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 14:32:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Que la suppression de l'offre aboutisse a une baisse de la mobilité n'est pas une affaire d’interprétation, c'est la réalité mesurée et observée, point barre.
 
Quand l'offre qu'on supprime c'est le périph, on fait massivement baisser la mobilité, et on ne supprime les bouchons que sur les débouchés du periph, on les augmente a plein d'endroits par ailleurs. Ie on favorise le traffic intra intramurros au detriment de celui venant de l'exterieur. En agrégé : autant de bouchons et moins de mobilité. Il n y a pas de sujet de discussion. Les seuls cas ou c'est entendable c'est quand il y avait de toutes facons de belles alternatives, ce qui n'est pas DU TOUT le cas avec le periph.
 
C'est de la technique, pas de l'opinion.


diminuer l'offre d'un côté peut supprimer de la mobilité SI tu n'en offres pas par ailleurs (qui n'est pas obligatoirement de la bagnole), ou si les offres alternatives sont déjà saturées
 
tu raisonnes comme si y'avait pas encore des tonnes de franciliens qui prennent leur bagnole alors qu'il pourraient prendre un autre moyen de transport (ce qui est leur choix mais ils doivent assumer les bouchons qu'ils créent et le fait que les parisiens souhaitent éviter ces congestions)
et tout seul dans leur bagnole à 90%
https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-production-eu3/2024/09/62193deb-f3db-407e-9e44-857d46f274c5/1200x680_sc_sc_comparatif-emprise-bus-velo-auto-quebec2012.webp
 


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we are the dollars and cents
n°71492939
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-09-2024 à 14:32:55  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
460 kilomètres de bouchons ce matin  [:cerveau delight]


 
Si on ferme le périphérique, et les autoroutes qui y mènent, plus de bouchons.
Plus de commerce, non plus, mais bon [:michel_cymerde:7]

n°71492953
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 09-09-2024 à 14:34:16  profilanswer
 

Taxer les africains qui envoient de l'argent à leur famille en Afrique  
Est ce une bonne idée pour notre gouvernement d'extrême droite ? :o

Citation :

La « Black Tax », entre tremplin et fardeau pour les jeunes actifs africains


https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html


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Onegai Muscle
n°71492957
patx3
Posté le 09-09-2024 à 14:35:17  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Inversement, tu peux te dire que si les routes sont agréables à prendre, les gens vont préférer la voiture, alors que si c'est une plaie à cause des bouchons, ils vont chercher une alternative. A l'heure où il faudrait commencer à diminuer le véhicule individuel pour des raisons évidentes de RC ( mais pas que ) , il faut bien réfléchir aux futurs travaux à mener.


 
La voiture électrique nucléaire n'était pas censée réduire ça justement ?  
 
Hidalgo qui parle encore de pollution alors que le parc s'électrifie, pour vanter la baisse de la vitesse que personne ne respectera vu que personne ne respecte déjà le 70 actuel ou même, le fameux 30 en ville, tellement c'est idiot. :o

n°71492964
patx3
Posté le 09-09-2024 à 14:36:13  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Tu les mets où les gens dans les TEC à Paris ?


 
Bien serrés avec des frotteurs autour. :(

n°71492966
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 14:36:28  profilanswer
 

Fender a écrit :


diminuer l'offre d'un côté peut supprimer de la mobilité SI tu n'en offres pas par ailleurs (qui n'est pas obligatoirement de la bagnole), ou si les offres alternatives sont déjà saturées
 
tu raisonnes comme si y'avait pas encore des tonnes de franciliens qui prennent leur bagnole alors qu'il pourraient prendre un autre moyen de transport (ce qui est leur choix mais ils doivent assumer les bouchons qu'ils créent et le fait que les parisiens souhaitent éviter ces congestions)
et tout seul dans leur bagnole à 90%
https://www.francebleu.fr/s3/cruise [...] c2012.webp
 


Admettons que le bus soit une alternative pertinente pour la majorité des gens. Comment tu fais pour trouver les milliers de chauffeurs de bus nécessaires ?
 
La débilité, elle est d'augmenter sans arrêt la population de l'IdF. Le Grand Paris ça aurait dû être une solution, mais partout où il est construit, on rajouter des dizaines de milliers d'habitant, donc ça n'aide pas à décongestionner, c'est juste une excuse pour augmenter encore et encore la population.


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n°71492977
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-09-2024 à 14:37:36  profilanswer
 

v87 a écrit :

Le Congrès de Nouvelle-Calédonie va présenter un plan de reconstruction estimé à 500 milliards CFP, soit 4,1 milliards € [:catalonix:10]
 

Citation :

Ce dispositif proposé par Calédonie ensemble et adopté par le Congrès le 28 août dernier est estimé à près de 500 milliards de francs, soit la moitié du PIB calédonien. À travers un soutien massif de l’État, le plan vise notamment à financer jusqu’en 2029 les indemnités de chômage (28 milliards), le système de protection sociale (plusieurs dizaines de milliards) la reconstruction du pays (195 milliards) ou encore à compenser les pertes de recettes (43 milliards).


https://www.lnc.nc/article/nouvelle [...] -est-lance
 
Et l'usine de nickel KNS ferme "provisoirement"....
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] es-2116225


 
Financer l'inactivité  [:nekromanttik:5]  
Taxer les acteurs productif de l'économie  [:nekromanttik:5]  
 
Mais pourquoi donc y a des pertes fiscales et plus de dépenses sociales de chomages ? Ah oui, on a fait cramer l'ile pour pouvoir être indépendant de l'état  [:meilleur_habit]  
 
Allez Nicolas, encore un effort, et tu penseras à fermer ta gueule si tu n'es pas d'accord. Tu ne voudrais pas passer pour un facho d'extreme droite ?
 
Qui casse paye c'est fini, maintenant c'est Michel à Matignon
 
https://i.ibb.co/NKgsXbv/contrat-social-france.jpg


Message édité par clem3nt le 09-09-2024 à 14:38:12
n°71492981
giorkal
Posté le 09-09-2024 à 14:38:10  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
La voiture électrique nucléaire n'était pas censée réduire ça justement ?  
 
Hidalgo qui parle encore de pollution alors que le parc s'électrifie, pour vanter la baisse de la vitesse que personne ne respectera vu que personne ne respecte déjà le 70 actuel ou même, le fameux 30 en ville, tellement c'est idiot. :o


AMHA, quand ce sera vide (soir, weekend,...)  la file de gauche va rouler a 50 et tout le monde serrera a droite a 70 mini. Bonjour la securité

mood
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