Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 


Michel Barnier, un bon choix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31920  31921  31922  ..  31927  31928  31929  31930  31931  31932
Auteur Sujet :

LREM - Michel Barnier Premier Ministre.

n°71491017
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-09-2024 à 10:27:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Salariés de TPE,  n'oubliez pas de vous inscrire avant la fin du mois  sur les listes électorales pour les prochaines élections syndicales
 
 
https://travail-emploi.gouv.fr/actu [...] n-tpe-2024


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 10:27:16  profilanswer
 

n°71491054
xilebo
noone
Posté le 09-09-2024 à 10:31:12  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Je ne connais pas les écoles allemandes, par contre je sais lire et analyser un tableau. Si je paye plus qu'un allemand pour qu'il y ai moins de profs qui gagnent 2 fois moins, je comprend qu'il y a un problème.


 
Le sujet est je pense plus complexe que ça. Je doute que l'argent tombe dans un puits sans fond, là où il semblerait qu'il y ait un rapport de 1 pour 2, 1 pour 4 ou que sais-je.  
 
Où part l'argent, et comment fait l'Allemagne sans le service associé derrière, ou alors c'est complètement inutile ?

n°71491069
ph75
Posté le 09-09-2024 à 10:33:00  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Quel est ce fameux personnel administratif qu'il faudrait enlever à l'Education Nationale, pourquoi il est inutile et comment l'Allemagne fait sans ?

Parce que le personnel enseignant allemand assure de l'administratif, alors qu'il est sûrement comptabilisé à 100% dans le personnel enseignant.
On voit toujours les biais et limites à comparer des systèmes très différents.
https://www.senat.fr/rap/r21-649/r21-64910.html

Citation :

Les dépenses administratives par établissement sont également plus élevées en France, puisqu'une équipe est dédiée à la direction de l'établissement tandis que l'équipe éducative consacre en Allemagne une partie de son activité à la gestion de l'établissement 44 ( * ) . Les coûts auxiliaires sont également moins élevés en Allemagne car les activités de vie scolaire ou de surveillance sont assurées par les professeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 09-09-2024 à 10:33:34
n°71491074
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-09-2024 à 10:33:17  profilanswer
 

En tout cas le pognon ne part ni dans la paye des enseignants, ni dans le cerveau des eleves
 
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 10837.html
 

Citation :

Niveau en maths et sciences : les élèves français classés parmi les derniers d'Europe et de l’OCDE
La France est classée dernière au sein de l’UE pour les mathématiques dans le classement des CM1, selon l'enquête internationale TIMSS publiée ce mardi. Elle est avant-dernière pour les classes de 4e.

Message cité 4 fois
Message édité par clem3nt le 09-09-2024 à 10:33:40
n°71491085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 10:34:11  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 [:fredmoul:1]  
 
L'idée à terme, c'est de remplacer la voiture par la trotinette :o (j'allais dire - par le vélo- mais vu que c'est déjà acté ça :o ) .


le top ce serait une coulée verte pleine de végétation avec deux grandes pistes cyclable dans chaque sens, une piste de course pour les joggeurs et une voie pour les bus et véhicules de secours dans chaque sens et plus de bagnoles :o


---------------
we are the dollars and cents
n°71491102
Blue_Evere​st
Posté le 09-09-2024 à 10:36:56  profilanswer
 

Fender a écrit :


le top ce serait une coulée verte pleine de végétation avec deux grandes pistes cyclable dans chaque sens, une piste de course pour les joggeurs et une voie pour les bus et véhicules de secours dans chaque sens et plus de bagnoles :o


 [:fredmoul:1]  
 
Par contre, suis pas convaincu pour courir.
 
Faire le tour de paris, certe dans la végétation, avec des voitures à droite à gauche.:/

n°71491123
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 10:38:52  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 [:fredmoul:1]  
 
Par contre, suis pas convaincu pour courir.
 
Faire le tour de paris, certe dans la végétation, avec des voitures à droite à gauche.:/


ben non, on enlève les voitures hors véhicules de secours je viens de dire :o


---------------
we are the dollars and cents
n°71491127
macgawel
Posté le 09-09-2024 à 10:39:10  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Explique moi comment tu peux dépenser plus que l'Allemagne pour l'education, tout en payant tes profs 2 fois moins bien ?
 
Elle passe où la différence ? Visiblement pas dans le salaire des profs.
Or, tu me dis que y a pas tant de différence sur le personnel administratif. Alors comment on explique le mystère ?
 
L'idéologie, c'est nier le réel
 
je te remet le lien au cas où tu l'aurais raté
 
https://www.ifrap.org/education-et- [...] enseignant

https://i.makeagif.com/media/11-25-2023/5zEa56.gif
 
Je te cite ton lien au cas où tu l'aurais raté :

Citation :

Les élèves en « régime général public » sont moins nombreux en France qu’en Allemagne (-9 %). Cependant, le nombre d’enseignants est plus important dans le cas français (+3,5 %). À cette première constatation, s’ajoute la question du « nombre d’établissements publics » qui est plus important de près de 20 000 chez nous et de taille plus réduite. De plus, on s’aperçoit que du point de vue de l’employeur public (l’État en France, les länder en Allemagne) les contributions aux pensions en France sont deux fois plus élevées qu’en Allemagne


- On a plus de profs (+13% si on rapporte au nombre d'élèves). Mais chez nous on inclut la maternelle, pas sûr pour l'Allemagne.
- On a plus d'établissements. On peut en supprimer, mais ça risque d'empirer la désertification des zones rurales  [:bap2703:2]  
- On dépense plus en retraites  [:babyboomeuse:1]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71491179
Blue_Evere​st
Posté le 09-09-2024 à 10:45:04  profilanswer
 

Fender a écrit :


ben non, on enlève les voitures hors véhicules de secours je viens de dire :o


 
Je demande à voir

n°71491182
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 10:45:34  profilanswer
 

En allemagne il est TRES MAL VU pour une femme de retourner bosser vite après avoir eu un gosse.
Chers gauchistes choisissez ce que vous voulez au bout d'un moment


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 10:45:34  profilanswer
 

n°71491194
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-09-2024 à 10:46:45  profilanswer
 

Fender a écrit :


avec une limitation à 50, on peut expérimenter des passages piétons sur le périph :o


Oui ca fait bien partie du plan
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20200617

 

Faire du périphérique un boulevard urbain avec feux et passages piétons

 

:love:

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 09-09-2024 à 10:47:37

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71491207
Pistache52
Posté le 09-09-2024 à 10:47:43  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Ça permet aussi de protéger les piétons


 [:rofl]

n°71491210
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-09-2024 à 10:48:11  profilanswer
 

macgawel a écrit :

https://i.makeagif.com/media/11-25-2023/5zEa56.gif
 
Je te cite ton lien au cas où tu l'aurais raté :

Citation :

Les élèves en « régime général public » sont moins nombreux en France qu’en Allemagne (-9 %). Cependant, le nombre d’enseignants est plus important dans le cas français (+3,5 %). À cette première constatation, s’ajoute la question du « nombre d’établissements publics » qui est plus important de près de 20 000 chez nous et de taille plus réduite. De plus, on s’aperçoit que du point de vue de l’employeur public (l’État en France, les länder en Allemagne) les contributions aux pensions en France sont deux fois plus élevées qu’en Allemagne


- On a plus de profs (+13% si on rapporte au nombre d'élèves). Mais chez nous on inclut la maternelle, pas sûr pour l'Allemagne.
- On a plus d'établissements. On peut en supprimer, mais ça risque d'empirer la désertification des zones rurales  [:bap2703:2]  
- On dépense plus en retraites  [:babyboomeuse:1]


 
On a plus de profs, mais qui enseignent moins et moins longtemps.
 
Et le résultat à la fin :
 

clem3nt a écrit :

En tout cas le pognon ne part ni dans la paye des enseignants, ni dans le cerveau des eleves
 
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 10837.html
 

Citation :

Niveau en maths et sciences : les élèves français classés parmi les derniers d'Europe et de l’OCDE
La France est classée dernière au sein de l’UE pour les mathématiques dans le classement des CM1, selon l'enquête internationale TIMSS publiée ce mardi. Elle est avant-dernière pour les classes de 4e.



 

n°71491230
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 10:49:40  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Oui ca fait bien partie du plan
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20200617

 

Faire du périphérique un boulevard urbain avec feux et passages piétons

 

:love:


après, on a la même promesse pour la traversée A6-A7 de lyon depuis 20 ans donc si ça va au même rythme, les anti peuvent encore rouler un moment :o

 

pour que les feux et les passages piétons aient un intérêt, ça veut dire, j'imagine, qu'ils comptent reboucher les trémies ? c'est pas con cela dit, car pour les banlieusards de la petite ceinture, ça enlève la séparation avec paris créée par le périph

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-09-2024 à 10:53:59

---------------
we are the dollars and cents
n°71491267
Pistache52
Posté le 09-09-2024 à 10:54:40  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Explique moi comment tu peux dépenser plus que l'Allemagne pour l'education, tout en payant tes profs 2 fois moins bien ?
 
Elle passe où la différence ? Visiblement pas dans le salaire des profs.
Or, tu me dis que y a pas tant de différence sur le personnel administratif. Alors comment on explique le mystère ?
 
L'idéologie, c'est nier le réel
 
je te remet le lien au cas où tu l'aurais raté
 
https://www.ifrap.org/education-et- [...] enseignant


 
Dans la retraite du personnel de l’éducation nationale, selon l’ifrap  :sol:  
https://www.ifrap.org/retraite/14-m [...] -du-public

n°71491286
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-09-2024 à 10:56:52  profilanswer
 

Fender a écrit :


après, on a la même promesse pour la traversée A6-A7 de lyon depuis 20 ans donc si ça va au même rythme, les anti peuvent encore rouler un moment :o
 
pour que les feux et les passages piétons aient un intérêt, ça veut dire, j'imagine, qu'ils comptent reboucher les trémies ? c'est pas con cela dit, car pour les banlieusards de la petite ceinture, ça enlève la séparation avec paris créée par le périph


 
La même A6 à Lyon que j'ai connu à 110.
Avec la voie réservée au covoiturage pour éviter les bouchons qui s'arrête... juste avant les bouchons (1 km en amont Fourviere). C'est typiquement l'écologie de façade. On fait un geste, qui coute rien (si, du pognon, mais c'est tout le monde, donc personne, qui paye), et qui ne sert à rien, sauf à l'affichage politique.
 
Alors que si cette voie se poursuivait sous Fourviere, là, les bouchons provoqués pousseraient à des changements de comportement ou des reports sur d'autres moyens de transport.

n°71491315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 10:59:02  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Oui ca fait bien partie du plan  
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20200617
 
Faire du périphérique un boulevard urbain avec feux et passages piétons  
 
 :love:


Enterrer plus le periph pour faire de meilleurs passages nivelés mobilité douce au dessus, je comprends très bien, mais ça, ça va ressembler a quoi ? J'veux dire, basiquement géométriquement, quoi.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71491318
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-09-2024 à 10:59:15  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Explique moi comment tu peux dépenser plus que l'Allemagne pour l'education, tout en payant tes profs 2 fois moins bien ?
 
Elle passe où la différence ? Visiblement pas dans le salaire des profs.
Or, tu me dis que y a pas tant de différence sur le personnel administratif. Alors comment on explique le mystère ?
 
L'idéologie, c'est nier le réel
 
je te remet le lien au cas où tu l'aurais raté
 
https://www.ifrap.org/education-et- [...] enseignant


 
Il y a trois raisons principales :
- Le nombre de gamins, le taux de natalité est de 12 pour 1000 en France et de 8,5 pour 1000 en Allemagne. Donc il y a besoin de plus de profs
- Il n'y a pas de maternelle publique en Allemagne, l'enseignement public commence au CP. Ca fait donc trois années en moins qui sont prises en charge par le public. Sachant que la maternelle, ça coute cher parce qu'il y a besoin de plus d'encadrement qu'au primaire
- L'organisation scolaire avec les cours le matin 6 jours par semaine fait qu'il n'y a pas besoin de cantines scolaires. Par contr ece point a une grosse contrepartie, c'est qu'il réduit fortement le travail des mères qui doivent s'occuper des gamins (plus rarement les pères)
 
 
Une autre différence majeure mais dont je ne connais pas les conséquences financières, c'est l'orientation des gamins dès l'entrée au collège.
 
Un autre point qui peut jouer, c'est que la densité de population est plus forte en Allemagne qu'en France. Il me semble qu'il y a beaucoup moins de micro-écoles comme on peut avoir en milieu rural. Or les microstructures coutent cher puisque tu as souvent peu de gamins par classe et pas d'économies d'échelle sur les batiments et le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 09-09-2024 à 11:01:58
n°71491353
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2024 à 11:02:33  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

 Ma confiance ne sera pas automatique. Je suis au clair sur mes lignes rouges », déclare M. Lescure dans un entretien à Libération lundi. Ses lignes rouges portent sur l’immigration. « Quand j’entends Michel Barnier qui parlait, lors de la primaire LR [Les Républicains] en 2021, de “moratoire” sur l’immigration ou de suppression de l’aide médicale d’Etat, je réponds : “Préservons l’immigration économique, préservons l’AME” », explique Roland Lescure.
 
« Je serai vigilant à ce qu’on ne succombe pas à des emplettes issues du programme du RN (…) Si on doit aller piocher dans le programme du RN, ce sera sans moi », prévient le ministre démissionnaire chargé de l’industrie et de l’énergie, qui ajoute qu’il ne souhaite pas continuer au gouvernement.
 
Réélu député, M. Lescure est désormais vice-président de l’Assemblée nationale. « C’est un poste important qui va permettre de bâtir des ponts entre les républicains des deux bords », assure-t-il.
 



 
lui il pèse rien, député fr de l'étranger, au quebec, en plus ils bosse pour des instances publiques là bas


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71491391
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-09-2024 à 11:07:17  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

En tout cas le pognon ne part ni dans la paye des enseignants, ni dans le cerveau des eleves

 

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 10837.html

 
Citation :

Niveau en maths et sciences : les élèves français classés parmi les derniers d'Europe et de l’OCDE
La France est classée dernière au sein de l’UE pour les mathématiques dans le classement des CM1, selon l'enquête internationale TIMSS publiée ce mardi. Elle est avant-dernière pour les classes de 4e.



Manque de moyens évidemment... Il faut augmenter les budgets, sans toucher au reste, il faut donc plus d'impôts et de taxes [:somberlain_multi:5] Ou alors interdire la guerre et supprimer l'Armée  [:bruce_pentecote:10]

n°71491397
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2024 à 11:07:29  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Parce que le personnel enseignant allemand assure de l'administratif, alors qu'il est sûrement comptabilisé à 100% dans le personnel enseignant.
On voit toujours les biais et limites à comparer des systèmes très différents.
https://www.senat.fr/rap/r21-649/r21-64910.html

Citation :

Les dépenses administratives par établissement sont également plus élevées en France, puisqu'une équipe est dédiée à la direction de l'établissement tandis que l'équipe éducative consacre en Allemagne une partie de son activité à la gestion de l'établissement 44 ( * ) . Les coûts auxiliaires sont également moins élevés en Allemagne car les activités de vie scolaire ou de surveillance sont assurées par les professeurs.



 
 
merci  :jap:  
 
je pourrais enfin moucher ma frangine avec des explications sourcés et cohérentes  :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71491419
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-09-2024 à 11:11:20  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Parce que le personnel enseignant allemand assure de l'administratif, alors qu'il est sûrement comptabilisé à 100% dans le personnel enseignant.
On voit toujours les biais et limites à comparer des systèmes très différents.
https://www.senat.fr/rap/r21-649/r21-64910.html

Citation :

Les dépenses administratives par établissement sont également plus élevées en France, puisqu'une équipe est dédiée à la direction de l'établissement tandis que l'équipe éducative consacre en Allemagne une partie de son activité à la gestion de l'établissement 44 ( * ) . Les coûts auxiliaires sont également moins élevés en Allemagne car les activités de vie scolaire ou de surveillance sont assurées par les professeurs.



 
La comparaison des graphes montre bien l'importance de la natalité. On dépense moins par élève que la moyenne mais comme il y a plus de gamins qu'ailleurs la conséquence c'est qu'en part du PIB ça nous revient plus cher

n°71491423
autocall
Hawk Tuah
Posté le 09-09-2024 à 11:11:38  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

Vu que tu as l'air de savoir , dis nous où passe l'argent dépensé, et comment corriger cela.

 

Quel est ce fameux personnel administratif qu'il faudrait enlever à l'Education Nationale, pourquoi il est inutile et comment l'Allemagne fait sans ?


Les salaires de Spartak et Tammuz qui foutent rien.


---------------
Spit on that thang
n°71491449
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-09-2024 à 11:14:03  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

En tout cas le pognon ne part ni dans la paye des enseignants, ni dans le cerveau des eleves
 
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 10837.html
 

Citation :

Niveau en maths et sciences : les élèves français classés parmi les derniers d'Europe et de l’OCDE
La France est classée dernière au sein de l’UE pour les mathématiques dans le classement des CM1, selon l'enquête internationale TIMSS publiée ce mardi. Elle est avant-dernière pour les classes de 4e.



 
Ils sont nuls mais ils ont 19/20 au bac


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71491464
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-09-2024 à 11:16:31  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il y a trois raisons principales :
- Le nombre de gamins, le taux de natalité est de 12 pour 1000 en France et de 8,5 pour 1000 en Allemagne. Donc il y a besoin de plus de profs
- Il n'y a pas de maternelle publique en Allemagne, l'enseignement public commence au CP. Ca fait donc trois années en moins qui sont prises en charge par le public. Sachant que la maternelle, ça coute cher parce qu'il y a besoin de plus d'encadrement qu'au primaire
- L'organisation scolaire avec les cours le matin 6 jours par semaine fait qu'il n'y a pas besoin de cantines scolaires. Par contr ece point a une grosse contrepartie, c'est qu'il réduit fortement le travail des mères qui doivent s'occuper des gamins (plus rarement les pères)
 
 
Une autre différence majeure mais dont je ne connais pas les conséquences financières, c'est l'orientation des gamins dès l'entrée au collège.
 
Un autre point qui peut jouer, c'est que la densité de population est plus forte en Allemagne qu'en France. Il me semble qu'il y a beaucoup moins de micro-écoles comme on peut avoir en milieu rural. Or les microstructures coutent cher puisque tu as souvent peu de gamins par classe et pas d'économies d'échelle sur les batiments et le reste.


 
Raté, il y a un meilleur ratio en France (le 2ème meilleur)
 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2389162
 
On paye moins les profs, on a plus de profs par eleve, et on a de moins bons résultats.
 
Surtout, ne pas s'attaquer à l'efficacité de la dépense [:pilef:2]

n°71491488
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-09-2024 à 11:19:00  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Raté, il y a un meilleur ratio en France (le 2ème meilleur)
 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2389162
 
On paye moins les profs, on a plus de profs par eleve, et on a de moins bons résultats.
 
Surtout, ne pas s'attaquer à l'efficacité de la dépense [:pilef:2]


 
Tu l'as lu à l'envers ton graphique, c'est le nombre d'élèves par prof

n°71491523
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 11:22:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Enterrer plus le periph pour faire de meilleurs passages nivelés mobilité douce au dessus, je comprends très bien, mais ça, ça va ressembler a quoi ? J'veux dire, basiquement géométriquement, quoi.


t'as compris l'inverse de ce qu'ils veulent faire je crois :o


---------------
we are the dollars and cents
n°71491524
autocall
Hawk Tuah
Posté le 09-09-2024 à 11:23:02  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

les rectorats sont inutiles.


Oui.


---------------
Spit on that thang
n°71491542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 11:24:59  profilanswer
 

Fender a écrit :


t'as compris l'inverse de ce qu'ils veulent faire je crois :o


T'as probablement lu ma phrase a l'envers, je dis bien que ce qu'ils proposent c'est l'inverse de ce que je propose.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71491557
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-09-2024 à 11:26:29  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tu l'as lu à l'envers ton graphique, c'est le nombre d'élèves par prof


 
 :jap:  
 
Absolument, classe plus chargée pour un salaire plus faible
 
Le bon cocktail pour susciter des vocations

n°71491560
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 11:26:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


T'as probablement lu ma phrase a l'envers, je dis bien que ce qu'ils proposent c'est l'inverse de ce que je propose.


ok, pardon
 
ben ils comblent les trémies pour mettre remettre la chaussée au niveau normal et ça devient un boulevard urbain classique mais moins moche, avec des arbres, des intersections, des voies bus, velo etc.


---------------
we are the dollars and cents
n°71491563
autocall
Hawk Tuah
Posté le 09-09-2024 à 11:26:59  profilanswer
 

L'idée c'est d'avoir une double couche de boulevard des maréchaux ?


---------------
Spit on that thang
n°71491588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 11:29:29  profilanswer
 

Fender a écrit :


ok, pardon
 
ben ils comblent les trémies pour mettre remettre la chaussée au niveau normal et ça devient un boulevard urbain classique mais moins moche, avec des arbres, des intersections, des voies bus, velo etc.


Oui c'est parfaitement stupide.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71491592
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-09-2024 à 11:29:49  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
 :jap:  
 
Absolument, classe plus chargée pour un salaire plus faible
 
Le bon cocktail pour susciter des vocations


 
Dans les disciplines avec peu de débouchés ça va encore mais maintenant que le taux de chomage est faible, bon courage pour trouver des bac+5 en maths, physique ou en anglais alors qu'ils peuvent trouver nettement mieux payé ailleurs (et sans se taper des classes de 30 Kevin)

n°71491607
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 11:31:15  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui c'est parfaitement stupide.


ou pas...


---------------
we are the dollars and cents
n°71491615
hyenal1
Posté le 09-09-2024 à 11:32:03  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Raté, il y a un meilleur ratio en France (le 2ème meilleur)
 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2389162
 
On paye moins les profs, on a plus de profs par eleve, et on a de moins bons résultats.
 
Surtout, ne pas s'attaquer à l'efficacité de la dépense [:pilef:2]


 
Non mais t'as vraiment cru qu'il y avait 18 profs par élèves ? Lire un graphique à l'envers ça arrive, mais ne pas se rendre compte d'une erreur aussi grossière, faut vraiment avoir des œillères bien épaisse pour pas s'en apercevoir pour le coup [:pilef:2] [:pilef:2] [:pilef:2]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71491620
autocall
Hawk Tuah
Posté le 09-09-2024 à 11:32:12  profilanswer
 

Fender a écrit :


ok, pardon

 

ben ils comblent les trémies pour mettre remettre la chaussée au niveau normal et ça devient un boulevard urbain classique mais moins moche, avec des arbres, des intersections, des voies bus, velo etc.


C'est tout l'inverse de ce qu'ils font depuis des années, ça paraît aberrant qu'ils s'engagent dans un truc pareil.

 

La porte des Lilas c'est un bon exemple de ce qu'il faut faire.


---------------
Spit on that thang
n°71491628
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 11:33:20  profilanswer
 

autocall a écrit :


C'est tout l'inverse de ce qu'ils font depuis des années, ça paraît aberrant qu'ils s'engagent dans un truc pareil.
 
La porte des Lilas c'est un bon exemple de ce qu'il faut faire.


les Rex des grandes villes qui comblent leurs trèmies sont plutôt bons...


---------------
we are the dollars and cents
n°71491634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 11:34:02  profilanswer
 


Tu ne te rends pas compte.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71491635
autocall
Hawk Tuah
Posté le 09-09-2024 à 11:34:09  profilanswer
 

Fender a écrit :


les Rex des grandes villes qui comblent leurs trèmies sont plutôt bons...


Tu as des exemples ?


---------------
Spit on that thang
n°71491651
pik3
Posté le 09-09-2024 à 11:35:41  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312980

 

[:clooney24]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31920  31921  31922  ..  31927  31928  31929  31930  31931  31932

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Michel Barnier Premier Ministre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR