Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31926  31927  31928  ..  32272  32273  32274  32275  32276  32277
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71494015
autocall
Wallah
Posté le 09-09-2024 à 16:44:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

 

à chaque fois que le livreur arrive en véhicule motorisé, j'annule le pourboire :jap:


:D


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 16:44:46  profilanswer
 

n°71494021
coyote28
Posté le 09-09-2024 à 16:45:33  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
le niveau du bac actuel, c'est un peu comme si on faisait la sélection olympique du saut en hauteur avec une barre à 1m de haut...


 
Au moins les unijambistes la passent....  :o


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71494032
autocall
Wallah
Posté le 09-09-2024 à 16:48:16  profilanswer
 


Ils sont déjà souvent en vélo.

 

https://cdn.cleanrider.com/uploads/2021/07/amazon-prime-velo-electrique-cargo_280816.jpg


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71494042
joost6
de Nazareth
Posté le 09-09-2024 à 16:50:45  profilanswer
 

y a-t-il des fuites de noms de potentiels·les ministres ?  [:chacal31]

n°71494100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:01:02  profilanswer
 

Fender a écrit :


que pour les quelques % concernés, c'est un sacrifice bien faible par rapport à ceux massifs qu'on nous prépare par ailleurs.
et je m'inclus dedans, dans mon coin, si la métropole fait ce qui est prévu (transformer l'A6/A7 en vrai boulevard urbain) je suis directement impacté car c'est mon trajet justement, pourtant je trouve ça NORMAL : j'aurai le choix de continuer en mettant plus longtemps, prendre un autre chemin ou prendre le train, ce n'est pas la mort, je garde la liberté de faire le trajet.


[:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

 

C'est le contraire, c'est une régression énorme, jusqu’à potentiellement perdre son travail faute de temps de trajet acceptable........

 

Si tu passes mettons d'1h30 a 2h30 de trajet quotidien, soit tu vas changer de taf, soit tu vas demenager, soit tu vas te suicider, soit tu vas entrer en dépression profonde. Je ne te le souhaite ni a toi, ni aux autres, je ne suis pas misanthrope.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 09-09-2024 à 17:13:54

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:07:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


[:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]  
 
C'est le contraire, c'est une régression énorme, jusqu’à potentiellement perdre son travail faute de temps de trajet acceptable........
 
Si tu passes mettons d'1h30 a 2h30 de trajet quotidien, sois tu vas changer de taf, soit tu vas demenager, soit tu vas te suicider, soit tu vas entrer en dépression profonde. Je ne te le souhaite ni a toi, ni aux autres, je ne suis pas misanthrope.


tu penses qu'il y a bcp de trajets franciliens où si t'as 1h30 de bagnole, ce serait vraiment pire avec du TEC ?  
pourquoi pas mais là, faut aller chercher des chiffres
et alors 2h30 sans qu'il y ait une alternative TEC plus optimale, ça me parait plus qu'extrême


---------------
we are the dollars and cents
n°71494158
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 17:08:46  profilanswer
 

pourquoi tu crois que les gens sont cons et prennent délibérément la bagnole alors qu'ils iraient plus vite en TEC ?


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71494174
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:10:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

pourquoi tu crois que les gens sont cons et prennent délibérément la bagnole alors qu'ils iraient plus vite en TEC ?


C'est probablement plus confortable, pour eux, surtout.
 
Mais c'est une nuisance pour des centaines de milliers de personne.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494178
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:11:26  profilanswer
 

Et à un moment, il va falloir revenir aux faits : les banlieusards qui viennent à Paris en voiture, ce sont les classes aisées, il va falloir arrêter le misérabilisme.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494181
PetitJean
Hej
Posté le 09-09-2024 à 17:11:46  profilanswer
 

ben voyons [:jerome38:3]  
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] franceinfo [:yoann riou:9] (@franceinfo) :

INFO FRANCEINFO | Nouveau gouvernement : Michel Barnier réfléchit au retour d'un ministère de l'Immigration
l.francetvinfo.fr/GXP
https://pbs.twimg.com/card_img/1833159833509412864/T0gbnncW?format=jpg&name=280x150

Citation :

INFO FRANCEINFO | Nouveau gouvernement : Michel Barnier réfléchit au retour d'un ministère de...



---------------
@+ | au revoir Gwen
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 17:11:46  profilanswer
 

n°71494184
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:12:08  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

ben voyons [:jerome38:3]  
 
[:teepodavignon:8]


Un ministère de l'identité nationale. Avec Hortefeux. LETSGO


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:12:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


tu penses qu'il y a bcp de trajets franciliens où si t'as 1h30 de bagnole, ce serait vraiment pire avec du TEC ?  
pourquoi pas mais là, faut aller chercher des chiffres
et alors 2h30 sans qu'il y ait une alternative TEC plus optimale, ça me parait plus qu'extrême


Mais évidemment. C'est de la combinatoire, y a beaucoup, beaucoup de gens qui n'habitent pas immédiatement sur une grosse ligne, ni qui bossent le long de la grosse ligne la moins inaccessible. T'es très très vite a trois ou quatre lignes a prendre, avec tous les temps morts que ca implique.
 
Rejoindre le bus qui t’emmène au pole multimodal du coin ou tu prends ton RER ou ton transilien puis encore un ou deux metros/rer pour rejoindre ta destination. Tu crois que ça prend combien de temps en porte a porte, ça ? Evidemment que dans les 20 ou 30% qui prennent la bagnole plutot que les TECs y en a beaucoup qui sont dans ce genre de cas defavorables.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494189
PetitJean
Hej
Posté le 09-09-2024 à 17:12:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Un ministère de l'identité nationale. Avec Hortefeux. LETSGO


 
non, faut du vrai social-traître, donc Besson


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71494198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:13:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Et à un moment, il va falloir revenir aux faits : les banlieusards qui viennent à Paris en voiture, ce sont les classes aisées, il va falloir arrêter le misérabilisme.


Tu leur supprimes ça ils viendront encore plus gentrifier Paris IM et c'est toi qui va te retrouver en pavillon de banlieue. :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494200
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 17:13:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est probablement plus confortable, pour eux, surtout.
 
Mais c'est une nuisance pour des centaines de milliers de personne.


 
Auquel cas ces centaines de milliers de personnes pourraient envisager aller vivre ailleurs qu'à la capitale il me semble.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71494206
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:14:22  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Auquel cas ces centaines de milliers de personnes pourraient envisager aller vivre ailleurs qu'à la capitale il me semble.


Oui. Ou elles peuvent voter pour faire évoluer l'urbanisme.

 

Suffit de regarder les résultats des municipales dans les grandes villes françaises pour voir quelle option a été choisie.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-09-2024 à 17:14:40

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494218
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 17:15:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui. Ou elles peuvent voter pour faire évoluer l'urbanisme.
 
Suffit de regarder les résultats des municipales dans les grandes villes françaises pour voir quelle option a été choisie.


 
bah je suis pas d'accord : tout cet urbanisme est exceptionnel (c'est la capitale) et tout le monde fait régulièrement des efforts financiers pour vous payer des tas d'infra sur cette base, y compris les putains de jo dernièrement.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71494234
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:17:12  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

pourquoi tu crois que les gens sont cons et prennent délibérément la bagnole alors qu'ils iraient plus vite en TEC ?


pas exactement
sur des durées moins longues (jusqu'à une heure) oui, c'est pas de la "connerie", juste un choix, certains préfèrent perdre un peu de temps pour au choix  
- éviter de de se mélanger au peuple
- pouvoir changer de trajet quand ils le souhaitent
- kiffer leur bagnole
 
par contre, justement au-dela de 1h30 je pense qu'ils sont très peu nombreux à ne pas déjà prendre les TEC
après si y'a des chiffres sur les franciliens qui ont 1h30 de bagnole aller et 1h30 retour, ça m'intéresse tout à fait


---------------
we are the dollars and cents
n°71494235
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:17:19  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


bah je suis pas d'accord : tout cet urbanisme est exceptionnel (c'est la capitale) et tout le monde fait régulièrement des efforts financiers pour vous payer des tas d'infra sur cette base, y compris les putains de jo dernièrement.


Alors c'est exactement le même phénomène à Lyon, qui était la base de la discussion. Et probablement dans d'autres grandes villes.
 
Et si tu veux qu'on parle de transferts monétaires inter-régionaux et inter-départementaux, on peut. Tu veux défendre l'opinion que Paris est bénéficiaire nette des subventions ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494245
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:18:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mais évidemment. C'est de la combinatoire, y a beaucoup, beaucoup de gens qui n'habitent pas immédiatement sur une grosse ligne, ni qui bossent le long de la grosse ligne la moins inaccessible. T'es très très vite a trois ou quatre lignes a prendre, avec tous les temps morts que ca implique.
 
Rejoindre le bus qui t’emmène au pole multimodal du coin ou tu prends ton RER ou ton transilien puis encore un ou deux metros/rer pour rejoindre ta destination. Tu crois que ça prend combien de temps en porte a porte, ça ? Evidemment que dans les 20 ou 30% qui prennent la bagnole plutot que les TECs y en a beaucoup qui sont dans ce genre de cas defavorables.


"évidemment" ça veut dire que c'est facile à démontrer non ?


---------------
we are the dollars and cents
n°71494247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:18:26  profilanswer
 

Fender a écrit :


pas exactement
sur des durées moins longues (jusqu'à une heure) oui, c'est pas de la "connerie", juste un choix, certains préfèrent perdre un peu de temps pour au choix  
- éviter de de se mélanger au peuple
- pouvoir changer de trajet quand ils le souhaitent
- kiffer leur bagnole


C'est faux. C'est la marge de la marge.
 
Je parlais 1h30 et 2h30 aller retour, évidemment.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494249
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:18:33  profilanswer
 

Fender a écrit :


"évidemment" ça veut dire que c'est facile à démontrer non ?


Non c'est trivial, pas la peine de le démontrer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494250
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 17:18:42  profilanswer
 

Fender a écrit :


tu penses qu'il y a bcp de trajets franciliens où si t'as 1h30 de bagnole, ce serait vraiment pire avec du TEC ?  
pourquoi pas mais là, faut aller chercher des chiffres
et alors 2h30 sans qu'il y ait une alternative TEC plus optimale, ça me parait plus qu'extrême


Il y en a énormément en fait. Déjà, si t'es en bus, ça sera forcément plus long que la voiture. Ensuite, si c'est de banlieue à banlieue en ferré, t'as une chance sur 2 de devoir passer par Paris. Enfin, il faut prendre la moyenne des retards de l'année, + la perte de confort, + la moindre flexibilité, + le fait que tu peux pas déposer ton gosse sur le chemin, etc...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71494251
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 17:18:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Alors c'est exactement le même phénomène à Lyon, qui était la base de la discussion. Et probablement dans d'autres grandes villes.
 
Et si tu veux qu'on parle de transferts monétaires inter-régionaux et inter-départementaux, on peut. Tu veux défendre l'opinion que Paris est bénéficiaire nette des subventions ?


 
Evidemment que vous l'êtes. Ne serait ce que l'effort prix de l'agriculture pour aller tout emmener à Rungis. Appliquons tes idées dès le début et fermons rungis (pour sauver la planète évidemment) vous vous démerderez pour bouffer.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71494258
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:19:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Alors c'est exactement le même phénomène à Lyon, qui était la base de la discussion. Et probablement dans d'autres grandes villes.
 
Et si tu veux qu'on parle de transferts monétaires inter-régionaux et inter-départementaux, on peut. Tu veux défendre l'opinion que Paris est bénéficiaire nette des subventions ?


et pire, c'est pareil à bordeaux près de chez lui mais il fait semblant de pas le savoir je pense :o


---------------
we are the dollars and cents
n°71494259
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:19:50  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Evidemment que vous l'êtes. Ne serait ce que l'effort prix de l'agriculture pour aller tout emmener à Rungis. Appliquons tes idées dès le début et fermons rungis (pour sauver la planète évidemment) vous vous démerderez pour bouffer.


L'effort prix de l'agriculture pour aller jusqu'à Rungis ? Hein ? Qu'est-ce que cette défense Chewbacca encore.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494260
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 17:19:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est probablement plus confortable, pour eux, surtout.
 
Mais c'est une nuisance pour des centaines de milliers de personne.


Perso je préférais le RER aux embouteillages. J'ai même préféré faire RER + Métro + Bus que de la voiture.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71494271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:21:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


"évidemment" ça veut dire que c'est facile à démontrer non ?


Ben oui, et il se trouve que je me suis déjà amuse a le faire.
 
Tu prends Google Maps, et tu places des points de départs un peu au hasard en grande couronne et des points d’arrivée qqpart IM ou en petite couronne. Tu regardes ensuite le temps de trajet bagnole et le temps de trajet TEC. Tu trouveras beaucoup d'instances ou les TECs sont très lents parce que pas mal de changements a faire.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494276
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:21:44  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est faux. C'est la marge de la marge.
 
Je parlais 1h30 et 2h30 aller retour, évidemment.


oui oui, là je parlais pour les trajets plus courts, je suis d'accord que sur des longueurs pareilles c'est sans doute marginal ceux qui se font chier alors que l'alternative est plus courte, mais in fine est-ce qu'on sait mesurer ça correctement ?


---------------
we are the dollars and cents
n°71494280
babyboy4
Posté le 09-09-2024 à 17:22:09  profilanswer
 

Fender a écrit :


pas exactement
sur des durées moins longues (jusqu'à une heure) oui, c'est pas de la "connerie", juste un choix, certains préfèrent perdre un peu de temps pour au choix  
- éviter de de se mélanger au peuple
- pouvoir changer de trajet quand ils le souhaitent
- kiffer leur bagnole
 
par contre, justement au-dela de 1h30 je pense qu'ils sont très peu nombreux à ne pas déjà prendre les TEC
après si y'a des chiffres sur les franciliens qui ont 1h30 de bagnole aller et 1h30 retour, ça m'intéresse tout à fait


 
Ne pas être bloqué 3h suite à une rupture caténaire/accident de personne.

n°71494285
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:23:02  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben oui, et il se trouve que je me suis déjà amuse a le faire.
 
Tu prends Google Maps, et tu places des points de départs un peu au hasard en grande couronne et des points d’arrivée qqpart IM ou en petite couronne. Tu regardes ensuite le temps de trajet bagnole et le temps de trajet TEC. Tu trouveras beaucoup d'instances ou les TECs sont très lents parce que pas mal de changements a faire.


Ben donne un exemple.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494299
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:24:36  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


Ne pas être bloqué 3h suite à une rupture caténaire/accident de personne.


Mais je comprends pas votre discours, vous voulez quoi au juste ?
 
Les parisiens (et les lyonnais, et les nantais, et surement les bordelais, et les lillois), votent. Un projet urbanistique gagne, c'est la démocratie.
 
Vous voulez supprimer les pouvoirs urbanistiques des municipalités ? Tout ramener au niveau du département ? De la région ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:25:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben donne un exemple.


3eme essai : https://www.google.com/maps/dir/48. [...] FQAw%3D%3D
 
Avec un périph disparu, les bouchons seront évidemment plus importants sur la route prise et les TECs redeviendront intéressants, mais au prix d'une vie encore plus ignoble pour la personne qui se tape ce trajet.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:26:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais je comprends pas votre discours, vous voulez quoi au juste ?
 
Les parisiens (et les lyonnais, et les nantais, et surement les bordelais, et les lillois), votent. Un projet urbanistique gagne, c'est la démocratie.
 
Vous voulez supprimer les pouvoirs urbanistiques des municipalités ? Tout ramener au niveau du département ? De la région ?


Ben, au niveau de l'aire urbaine ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494318
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:26:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


3eme essai : https://www.google.com/maps/dir/48. [...] FQAw%3D%3D
 
Avec un périph disparu, les bouchons seront évidemment plus importants sur la route prise et les TECs redeviendront intéressants, mais au prix d'une vie encore plus ignoble pour la personne qui se tape ce trajet.


Ce trajet ne passe pas par Paris.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494319
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:27:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben, au niveau de l'aire urbaine ?


Y'a pas de décisionnaire aujourd'hui pour une aire urbaine.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494321
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 17:27:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben donne un exemple.


Première paire random que je viens de tester, en heure de pointe : La Garenne Colombes - Evry.  1h15 en voiture, 1h40 en TEC.
 
Prenons Bondy - Evry : 58 min en voiture, 1h25 en TEC


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71494323
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:27:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben oui, et il se trouve que je me suis déjà amuse a le faire.
 
Tu prends Google Maps, et tu places des points de départs un peu au hasard en grande couronne et des points d’arrivée qqpart IM ou en petite couronne. Tu regardes ensuite le temps de trajet bagnole et le temps de trajet TEC. Tu trouveras beaucoup d'instances ou les TECs sont très lents parce que pas mal de changements a faire.


ah mais spatialement j'ai aucun doute à ce sujet :jap: c'est extrêmement facile de prendre des points au hasard éloignés aux max des axes de TEC et de s'amuser (bon faut penser à compter les vrais trajets bagnole en heure de pointe quand même)
mais sur les trajets travail réels des vrais gens, ça représente combien ?
il ne t'a pas échappé que la densité de population s'effondre dès que tu t'éloignes de ces axes d'infrastructures de mobilité ?
 
c'est pas pour rien que l'habitat francilien se concentre bcp autour des pôles de mobilité non plus.


---------------
we are the dollars and cents
n°71494327
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 17:28:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais je comprends pas votre discours, vous voulez quoi au juste ?
 
Les parisiens (et les lyonnais, et les nantais, et surement les bordelais, et les lillois), votent. Un projet urbanistique gagne, c'est la démocratie.
 
Vous voulez supprimer les pouvoirs urbanistiques des municipalités ? Tout ramener au niveau du département ? De la région ?


Les choix de Paris impactent les autres villes. Certains choix structurant pour toute une région ne devraient pas être du ressort d'une seule ville.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71494331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:28:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ce trajet ne passe pas par Paris.


Mais justement. Faire de Paris un îlot inaccessible rendra les trajets restant encore pire.
 
D'ailleurs le trajet retour lui, y passe, ce bout de périph doit être moins coince en ce moment : https://www.google.com/maps/dir/48. [...] FQAw%3D%3D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:28:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Y'a pas de décisionnaire aujourd'hui pour une aire urbaine.


Et bien changeons ça. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31926  31927  31928  ..  32272  32273  32274  32275  32276  32277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR