Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

 


Michel Barnier, un bon choix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31927  31928  31929  31930  31931  31932
Auteur Sujet :

LREM - Michel Barnier Premier Ministre.

n°71494338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:28:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Y'a pas de décisionnaire aujourd'hui pour une aire urbaine.


Et bien changeons ça. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 17:28:42  profilanswer
 

n°71494341
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 17:29:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Y'a pas de décisionnaire aujourd'hui pour une aire urbaine.


c'est faux putain c'est le préfet.


---------------
no pasaran hein
n°71494342
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 17:29:06  profilanswer
 

Fender a écrit :


ah mais spatialement j'ai aucun doute à ce sujet :jap: c'est extrêmement facile de prendre des points au hasard éloignés aux max des axes de TEC et de s'amuser (bon faut penser à compter les vrais trajets bagnole en heure de pointe quand même)
mais sur les trajets travail réels des vrais gens, ça représente combien ?
il ne t'a pas échappé que la densité de population s'effondre dès que tu t'éloignes de ces axes d'infrastructures de mobilité ?
 
c'est pas pour rien que l'habitat francilien se concentre bcp autour des pôles de mobilité non plus.


J'ai pris deux exemples avec : dispo des TEC très proches, et une des villes en petite couronne.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71494346
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:29:45  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Les choix de Paris impactent les autres villes. Certains choix structurant pour toute une région ne devraient pas être du ressort d'une seule ville.


Donc à quel niveau les décisions doivent-elles être prise ? Parce que ce dont tu parles, c'est au niveau de la région. Si tu veux faire gérer l'intégralité de l'urbanisme par les régions, bah va falloir une sacrée armée mexicaine.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:29:47  profilanswer
 

Fender a écrit :


ah mais spatialement j'ai aucun doute à ce sujet :jap: c'est extrêmement facile de prendre des points au hasard éloignés aux max des axes de TEC et de s'amuser (bon faut penser à compter les vrais trajets bagnole en heure de pointe quand même)
mais sur les trajets travail réels des vrais gens, ça représente combien ?
il ne t'a pas échappé que la densité de population s'effondre dès que tu t'éloignes de ces axes d'infrastructures de mobilité ?

 

c'est pas pour rien que l'habitat francilien se concentre bcp autour des pôles de mobilité non plus.


L'immense majorité des vrais gens des petite et grande couronnes n’habitent pas a 50m d'un arrêt de RER... C'est justement mon cas le cas standard.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 09-09-2024 à 17:41:09

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494350
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:30:06  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


c'est faux putain c'est le préfet.


Quel préfet est décisionnaire pour l'aire urbaine de Paris ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494354
babyboy4
Posté le 09-09-2024 à 17:30:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais je comprends pas votre discours, vous voulez quoi au juste ?
 
Les parisiens (et les lyonnais, et les nantais, et surement les bordelais, et les lillois), votent. Un projet urbanistique gagne, c'est la démocratie.
 
Vous voulez supprimer les pouvoirs urbanistiques des municipalités ? Tout ramener au niveau du département ? De la région ?


 
Simplement de la bonne entente sans vouloir faire chier ceux qui ne se déplacent pas comme nous.  
Tu peux très bien faire des pistes cyclables sans planter des voies de circulations automobiles.  
Tu n’es pas obligé de planter les automobilistes par simple plaisir de leur pourrir la vie.

n°71494358
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 17:31:38  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Quel préfet est décisionnaire pour l'aire urbaine de Paris ?


 
Le préfet de Paris, anciennement préfet de la Seine, est le préfet du département de la Seine, puis du département de Paris, lorsque celui-ci est créé en 1968 à la suite de la réorganisation de la région parisienne de 1964. Depuis la création de la région Île-de-France en 1977, il est simultanément préfet de région.


---------------
no pasaran hein
n°71494360
giorkal
Posté le 09-09-2024 à 17:31:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Et à un moment, il va falloir revenir aux faits : les banlieusards qui viennent à Paris en voiture, ce sont les classes aisées, il va falloir arrêter le misérabilisme.


heu... non pas forcement
les classes aisées ont les moyen d'habiter au endroits les mieux desservis de la banlieue, pour justement ne pas avoir a prendre leur voiture.  
Par exemple : l'ouest de la ligne RER A  St Germain en laye, le Vesinet, Chatou , ...   pour aller tranquillement travailler a La Defence ou au centre de Paris.  

n°71494371
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 09-09-2024 à 17:32:31  profilanswer
 

Fender a écrit :


pas exactement
sur des durées moins longues (jusqu'à une heure) oui, c'est pas de la "connerie", juste un choix, certains préfèrent perdre un peu de temps pour au choix  
- éviter de de se mélanger au peuple
- pouvoir changer de trajet quand ils le souhaitent
- kiffer leur bagnole
 
par contre, justement au-dela de 1h30 je pense qu'ils sont très peu nombreux à ne pas déjà prendre les TEC
après si y'a des chiffres sur les franciliens qui ont 1h30 de bagnole aller et 1h30 retour, ça m'intéresse tout à fait


 

Citation :

En Île-de-France, la moitié des actifs parcourent plus de neuf kilomètres pour aller travailler
 
(...)
 Si la voiture est majoritaire pour les longues distances, elle est tout de même utilisée par un tiers des actifs franciliens dont le trajet domicile-travail est inférieur à 2 km.
(...)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313096
 


https://www.insee.fr/fr/statistiques/5425974


---------------
Giant -
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 17:32:31  profilanswer
 

n°71494376
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:33:50  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Première paire random que je viens de tester, en heure de pointe : La Garenne Colombes - Evry.  1h15 en voiture, 1h40 en TEC.
 
Prenons Bondy - Evry : 58 min en voiture, 1h25 en TEC


en heures de pointes ça donne quoi ?
 
quand je bossais à paris, il m'arrivait régulièrement de mettre 1h en bagnole pour faire... Nanterre-Levallois


---------------
we are the dollars and cents
n°71494390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:35:39  profilanswer
 

Fender a écrit :


en heures de pointes ça donne quoi ?
 
quand je bossais à paris, il m'arrivait régulièrement de mettre 1h en bagnole pour faire... Nanterre-Levallois


Personne n'affirme que les TECs ne sont pas intéressants versus la caisse ni même qu'ils sont en moyenne moins intéressants que la caisse.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494392
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:35:46  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Ne pas être bloqué 3h suite à une rupture caténaire/accident de personne.


j'ai déjà été bloqué en bagnole pendant 1h30 pour faire 250m sur la porte maillot
et très souvent bloqué sur le périph ou l'A86 pour un accident voire une dispute entre conducteurs, ce genre de tuile peut arriver dans tous les cas


---------------
we are the dollars and cents
n°71494398
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:36:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


c'est faux putain c'est le préfet.


un mec non élu qui prend des choix politiques de ce genre, trop bien


---------------
we are the dollars and cents
n°71494400
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:36:34  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Le préfet de Paris, anciennement préfet de la Seine, est le préfet du département de la Seine, puis du département de Paris, lorsque celui-ci est créé en 1968 à la suite de la réorganisation de la région parisienne de 1964. Depuis la création de la région Île-de-France en 1977, il est simultanément préfet de région.


Effectivement :jap:
 
Du coup, pour toi, il faut transférer la totalité de l'urbanisme au préfet ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494402
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 17:36:59  profilanswer
 

Fender a écrit :


en heures de pointes ça donne quoi ?
 
quand je bossais à paris, il m'arrivait régulièrement de mettre 1h en bagnole pour faire... Nanterre-Levallois


Je l'ai fait à l'instant, si tu considères que 17h30 c'est pas l'heure de pointe à Paris, on peut retester plus tard.
 
Néanmoins, je trouve que Maps et Waze sont très mauvais pour les estimations de temps de trajet en voiture quand c'est embouteillé. Mais voilà, qq'un voulait que l'exercice soit fait, il vient d'être fait. Notez aussi que l'estimation Google pour les TEcs, c'est avec zéro retard et des correspondances qui collent bien. Mon trajet Rueil Ivry, il pouvait faire 50 min aussi bien que 1h15 si les correspondances se goupillaient mal.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71494406
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:37:19  profilanswer
 

Fender a écrit :


en heures de pointes ça donne quoi ?
 
quand je bossais à paris, il m'arrivait régulièrement de mettre 1h en bagnole pour faire... Nanterre-Levallois


Je me rappelle une fois avoir mis 1h pour faire Neuilly/Seine - La Défense. Je voulais stocker la bagnole dans le parking du taf.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494408
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:37:27  profilanswer
 

Grumms a écrit :


J'ai pris deux exemples avec : dispo des TEC très proches, et une des villes en petite couronne.


après le réseau en étoile fait ça
pour rappel, le réseau grand paris va très fortement améliorer ce type de trajets
 


---------------
we are the dollars and cents
n°71494414
patx3
Posté le 09-09-2024 à 17:38:21  profilanswer
 

Fender a écrit :


pour le coup, le périph n'a plus vocation à servir d'autoroute pour le pur trafic de transit, c'est déjà assez occupé par le reste des besoins en déplacement
pour du province/province il y a des alternatives... dans les faits, y'a pratiquement que la nuit et au mois d'aout que ça vaut le coup de se faire chier à aller depuis sa province jusqu'au periph pour aller vers une autre province...


 
Tu sais que des gens du 91 peuvent être amenés à aller bosser dans le 93 sans avoir envie de se taper l'A86 ? :o
 
Après, je peux comprendre la fibre écolo visant à faire faire 40 km de plus par jour en prenant l'A86 versus le périph pour soit disant moins polluer. :o

n°71494415
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:38:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


L'immense majorité des vrais gens des petite et grande couronne n’habitent pas a 50m d'un arrêt de RER... C'est justement mon cas le cas standard.


en attendant, il reste que 12 à 17% qui prennent leur bagnole déjà...


---------------
we are the dollars and cents
n°71494418
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 17:38:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je me rappelle une fois avoir mis 1h pour faire Neuilly/Seine - La Défense. Je voulais stocker la bagnole dans le parking du taf.


J'ai déjà mis 40 min pour faire 400m à la Porte Maillot. 400 putain de mètres.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71494422
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:39:06  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Simplement de la bonne entente sans vouloir faire chier ceux qui ne se déplacent pas comme nous.  
Tu peux très bien faire des pistes cyclables sans planter des voies de circulations automobiles.
Tu n’es pas obligé de planter les automobilistes par simple plaisir de leur pourrir la vie.


mais ouais, suffit de prendre la place des piétons  [:msieurdams:1]


---------------
we are the dollars and cents
n°71494423
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 17:39:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


après le réseau en étoile fait ça
pour rappel, le réseau grand paris va très fortement améliorer ce type de trajets
 


En effet. Sauf qu'on va rajouter aussi des milliers de logement le long des nouvelles lignes, qui vont les saturer immédiatement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71494425
giorkal
Posté le 09-09-2024 à 17:39:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Personne n'affirme que les TECs ne sont pas intéressants versus la caisse ni même qu'ils sont en moyenne moins intéressants que la caisse.


Et en plus il faut différencier 1h de TECs avec une place assise et 1h de TECs debout ...

n°71494428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:39:49  profilanswer
 

Fender a écrit :


en attendant, il reste que 12 à 17% qui prennent leur bagnole déjà...


Ben oui parce que les 83 a 88% qui peuvent déjà prendre les TECs le font déjà...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494435
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-09-2024 à 17:40:43  profilanswer
 

Ministère de l'immigration incoming
 
https://x.com/CerfiaFR/status/1833162789457637646


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71494437
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:40:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben oui parce que les 83 a 88% qui peuvent déjà prendre les TECs le font déjà...


J'en doute. Les quelques collègues que j'ai qui viennent en caisse le fond parce que c'est plus confortable. Et des fois, marginalement plus rapide.  
Ils pourraient largement prendre les TEC pourtant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494439
patx3
Posté le 09-09-2024 à 17:40:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On signe où ?
 
Après bon Hidalgo, on attend toujours sa ZTL. Depuis les coronapîstes elle a rien foutu sur les bagnoles.


 
T'as pas intérêt à aller à deauville par l'A13 car tu risques de douiller niveau péages à chaque traversée de villages. :o

n°71494446
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:41:47  profilanswer
 

patx3 a écrit :


T'as pas intérêt à aller à deauville par l'A13 car tu risques de douiller niveau péages à chaque traversée de villages. :o


Pas certain, mais je crois que les autoroutes sont sous l'autorité de l'Etat, pas des municipalités.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:42:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'en doute. Les quelques collègues que j'ai qui viennent en caisse le fond parce que c'est plus confortable. Et des fois, marginalement plus rapide.  
Ils pourraient largement prendre les TEC pourtant.


Tu en es vraiment sur ? Tu as vécu leur trajet ? Quel genre de trajet ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494455
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 17:42:40  profilanswer
 

Fender a écrit :


un mec non élu qui prend des choix politiques de ce genre, trop bien


 
le préfet est nommé par le PR, qui est élu, bien plus démocratiquement qu'Hidalgo au passage.
c'est déjà lui qui aujourd'hui distribue les bons ou mauvais points quand une commune manque de logement sociaux
c'est lui qui interrompt des permis quand y a plus d'eau
 

Theomede a écrit :


Effectivement :jap:
 
Du coup, pour toi, il faut transférer la totalité de l'urbanisme au préfet ?


 
j'ai déjà expliqué ce que j'en pensai plus haut : il doit jouer son rôle d'arbitre en l'espèce et faire cesser cette dérive populiste bobo : les axes de transports dépassent les petits tracas des résidents parisiens.
sinon ça ne s'arrête plus : on peut fermer Orly / Roissy parce qu'au final y a des désagréments pour les riverains alors que les touristes eux vont claquer du fric à Paris  
 
j'en reviens pas de devoir expliquer des trucs aussi simples.


---------------
no pasaran hein
n°71494457
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:42:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Personne n'affirme que les TECs ne sont pas intéressants versus la caisse ni même qu'ils sont en moyenne moins intéressants que la caisse.


je voulais juste dire que les temps de trajets théoriques des planificateurs et GPS dans les grandes agglos sont toujours trop optimistes pour la bagnole, je ne comprends d'ailleurs pas qu'avec le big data et les remontées temps réel ce soit toujours le cas aujourd'hui, pourtant je le constate tous les jours avec minimum 10 minutes de plus que le trajet prévu par le planificateur sur un trajet de 30 bornes qui fait extérieur de lyon - centre de lyon


---------------
we are the dollars and cents
n°71494458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:43:29  profilanswer
 

Fender a écrit :


je voulais juste dire que les temps de trajets théoriques des planificateurs et GPS dans les grandes agglos sont toujours trop optimistes pour la bagnole, je ne comprends d'ailleurs pas qu'avec le big data et les remontées temps réel ce soit toujours le cas aujourd'hui, pourtant je le constate tous les jours avec minimum 10 minutes de plus que le trajet prévu par le planificateur sur un trajet de 30 bornes qui fait extérieur de lyon - centre de lyon


Pareil pour les TECs de ce que disait une autre personne. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494461
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 17:43:37  profilanswer
 

Fender a écrit :


je voulais juste dire que les temps de trajets théoriques des planificateurs et GPS dans les grandes agglos sont toujours trop optimistes pour la bagnole, je ne comprends d'ailleurs pas qu'avec le big data et les remontées temps réel ce soit toujours le cas aujourd'hui, pourtant je le constate tous les jours avec minimum 10 minutes de plus que le trajet prévu par le planificateur sur un trajet de 30 bornes qui fait extérieur de lyon - centre de lyon


 
c'est n'importe quoi...


---------------
no pasaran hein
n°71494463
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:43:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu en es vraiment sur ? Tu as vécu leur trajet ? Quel genre de trajet ?


Je n'ai pas vécu ces trajets, parce que j'ai fait le choix d'un petit appartement, plutôt que d'une grande maison. Ce sont d'ailleurs des gens qui ne viennent sur site que les lundis/vendredis, jours les plus calmes sur la circulation.
 
Mais oui, ils peuvent tout à fait se faire. Et avec l'agrandissement des locaux sans agrandissement du parking, y'en a qui vont le faire :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494464
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:43:46  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je l'ai fait à l'instant, si tu considères que 17h30 c'est pas l'heure de pointe à Paris, on peut retester plus tard.
 
Néanmoins, je trouve que Maps et Waze sont très mauvais pour les estimations de temps de trajet en voiture quand c'est embouteillé. Mais voilà, qq'un voulait que l'exercice soit fait, il vient d'être fait. Notez aussi que l'estimation Google pour les TEcs, c'est avec zéro retard et des correspondances qui collent bien. Mon trajet Rueil Ivry, il pouvait faire 50 min aussi bien que 1h15 si les correspondances se goupillaient mal.


je suis d'accord pour les deux points (planif à l'ouest quand ça commence à boucher mais aussi les correspondances qui peuvent allonger le trajet quand ça se goupille mal)


---------------
we are the dollars and cents
n°71494471
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:44:38  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tu sais que des gens du 91 peuvent être amenés à aller bosser dans le 93 sans avoir envie de se taper l'A86 ? :o
 
Après, je peux comprendre la fibre écolo visant à faire faire 40 km de plus par jour en prenant l'A86 versus le périph pour soit disant moins polluer. :o


avec les nouvelles extensions de la 14, ça va devenir un bonheur sans bagnole ces trajets, pour le coup


---------------
we are the dollars and cents
n°71494476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:45:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je n'ai pas vécu ces trajets, parce que j'ai fait le choix d'un petit appartement, plutôt que d'une grande maison. Ce sont d'ailleurs des gens qui ne viennent sur site que les lundis/vendredis, jours les plus calmes sur la circulation.
 
Mais oui, ils peuvent tout à fait se faire. Et avec l'agrandissement des locaux sans agrandissement du parking, y'en a qui vont le faire :d


Mais du coup eux ils emmerdent personne, ils font un trajet pas sature. Non ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494479
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-09-2024 à 17:45:24  profilanswer
 

Tiens allez encore un sondage dont on ne sait pas trop quoi penser
 
https://www.lefigaro.fr/politique/m [...] e-20240908

n°71494480
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:45:28  profilanswer
 

Grumms a écrit :


J'ai déjà mis 40 min pour faire 400m à la Porte Maillot. 400 putain de mètres.


et bro-tip : c'est surtout la sortie du périph qui bouche toute la porte maillot, polala cette transition  :D


---------------
we are the dollars and cents
n°71494482
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:45:31  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


j'ai déjà expliqué ce que j'en pensai plus haut : il doit jouer son rôle d'arbitre en l'espèce et faire cesser cette dérive populiste bobo : les axes de transports dépassent les petits tracas des résidents parisiens.
sinon ça ne s'arrête plus : on peut fermer Orly / Roissy parce qu'au final y a des désagréments pour les riverains alors que les touristes eux vont claquer du fric à Paris  
 
j'en reviens pas de devoir expliquer des trucs aussi simples.


L'intérêt général, quand t'as 15% des déplacements qui occupent la majorité de l'espace public, c'est pas de favoriser ces 15% hein. Mais ok, n'hésite pas à voter pour un parti qui veut supprimer le pouvoir urbanistique des mairies.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31927  31928  31929  31930  31931  31932

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Michel Barnier Premier Ministre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR