Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10978707
caudacien
Posté le 22-03-2007 à 10:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dr Avalanche a écrit :

Tu veux parler du Nescafé perimé de 9:57 ? La mandarine arrive normalement à 10:22, tiens toi prêt.

10H21, attention, ca arrive [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 10:21:51  profilanswer

n°10978718
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-03-2007 à 10:23:13  profilanswer

caudacien a écrit :

Paysan et aigri...  [:kzimir]

J'aime les poneys, et les poneys m'aiment  :love:

On pratique l'aigriculture [:kabale]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10978727
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 22-03-2007 à 10:23:56  profilanswer

darren a écrit :

'tain mais faut que j'installe une webcam :/

Donc, en direct, quelques unes de ses attitudes insupportables :

- il faut pas que bouffer avec bruit, il boit de la même façon
- il est tout le temps en train de pousser des soupirs d'exaspération, le truc pas stressant
- il a aussi une toux nerveuse, pareil, facteur hautement relaxant ...
- je vois plein de messages arriver sur le répondeur mais apparemment il est super occupé à chercher la touche entrée sur son clavier
- la femme de ménage a jeté son gobelet. Il m'en informe.  
- je lui dis que le VPN est tombé sur trois agences : laïus sur "encore une journée de merde, c'est pas possible, blablabla" alors que de toutes façons c'est moi qui vais régler le problème de 1 à Z [:spamafote]
- il ne clique pas sur sa souris, il massacre sa souris. j'ai jamais vu quelqu'un cliquer aussi fort que ce mec, et si ça s'ouvre pas assez vite, il clique 10 fois bien fort.
- a noter qu'on a deux machines à café + une machine de flotte qui sort de l'eau chaude mais il fait encore chauffer de l'eau dans une petite casserole + plaque chauffante, comme en 1982 :)

Je te trouve un peu dur avec lui Darren..
Si ca se trouve, il maitrise parfaitement la technologie Minitel [:dawa]

n°10978729
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 10:24:11  profilanswer

Lui aussi je pense, sauf qu'il s'en branle puisqu'il s'en occupera jamais [:spamafote]

D'ailleurs ça vient de remonter donc c'est cool :o

C'est marrant n'empêche de voir qu'il y a autant de blaireaux improductifs, je croyais vraiment être le seul à me trainer pareil boulet. Je comprends pas les employeurs d'ailleurs ... d'habitude si prompts à dégager du monde, ils gardent des mecs comme ça et éspèrent que personne ne va rien remarquer :??:

J'ai même dit à notre imbécile heureux de DSI que c'était un des facteurs qui m'avait amené à prendre la décision de partir, donc c'est pas rien. Et pourtant rien ne change ...

---------------

n°10978736
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 10:25:13  profilanswer

gurb44 a écrit :

Arf ...

Il ne consulte pas ses comptes en ligne. "Y'a du piratage".

Il va effectivement sur Minitel, un bon vieux 3617 à 3 eurals la minute.

Et le pire c'est qu'il dit ça aux utilisateurs, comme si c'était une gloire d'utiliser cette vieille merde pour une peur injustifiée :/

---------------

n°10978738
caudacien
Posté le 22-03-2007 à 10:25:16  profilanswer

muzah a écrit :

On pratique l'aigriculture [:kabale]

Ca pousse bien les paycays?   [:cosmoschtroumpf]  

gurb44 a écrit :

Voir netware  :whistle:

n°10978749
muzah
Posté le 22-03-2007 à 10:26:11  profilanswer

gurb44 a écrit :

Si ca se trouve, il maitrise parfaitement la technologie Minitel  [:dawa]

[:kalikalbut] Quand je pense que ce machin existe toujours en sur/sous-couche dans les banques, les centres de Gestion & les centres d'insémination (oui Maryse, nous sommes toujours en paysanie!)

---------------
n°10978754
muzah
Posté le 22-03-2007 à 10:26:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca pousse bien les paycays?    [:cosmoschtroumpf]  

[:kambly] En tout cas ça se plante bien !

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 22-03-2007 à 10:27:05

---------------
n°10978764
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 10:28:10  profilanswer

Mandarine! [:dawa]

---------------

n°10978777
caudacien
Posté le 22-03-2007 à 10:29:15  profilanswer

muzah a écrit :

[:kambly] En tout cas ça se plante bien !

Comme partout je crois :d

4 minutes de retard :(

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 10:29:15  profilanswer

n°10978782
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 22-03-2007 à 10:29:56  profilanswer

muzah a écrit :

[:kalikalbut] Quand je pense que ce machin existe toujours en sur/sous-couche dans les banques, les centres de Gestion & les centres d'insémination (oui Maryse, nous sommes toujours en paysanie!)

Ca coute plus rien à exploiter le minitel maintenant, il font plus de développement dessus..
C'est devenu un truc qui fait rentrer de l'argent sans rien faire, ils vont pas le supprimer  [:yulara]

n°10978785
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-03-2007 à 10:30:23  profilanswer

muzah a écrit :

Non, mais on ne se moque pas du minitel svp ! :o

C'est un des produits francais de haute technologie qui n'a jamais été égalé pour son époque.

En effet, c'est une des rares choses qui n'aujourd'hui encore ne s'est pas déprécié [:dawao]

Spoiler :

En effet, y'a 20 ans, ça ne vallait rien, aujourd'hui encore ça ne vaut rien [:rhetorie du chaos]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°10978860
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-03-2007 à 10:38:57  profilanswer

:cry: j'ai failli sortir de mes gonds ce matin moi...

mon "collegue a moi que j'aime" est alle un poil trop loin...

vais pas entrer dans les details, mais en gros quand il balance la "faute" sur qqun d'agreable (qui se donne a fond mais surtout qui fait ce qu'on lui demande car n'a pas de pouvoir decisionnel) par ce que ca le fait chier de faire son taff... qu'il l'insulte (bien sur pas devant hein sinon c'est trop facile)

j'etais a deux doigts de perdre mon calme (legendaire dans la boite ;) ) et de lui foutre une mandale... super les relations de boulot

y a des jours comme ca...

:(

Message édité par sokaris le 22-03-2007 à 10:40:05

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°10978870
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 10:39:53  profilanswer

Spa cool ça :/

T'as pris sa défense au moins?

---------------

n°10978887
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 10:41:25  answer

darren a écrit :

'tain mais faut que j'installe une webcam :/

Donc, en direct, quelques unes de ses attitudes insupportables :

- il faut pas que bouffer avec bruit, il boit de la même façon
- il est tout le temps en train de pousser des soupirs d'exaspération, le truc pas stressant
- il a aussi une toux nerveuse, pareil, facteur hautement relaxant ...
- je vois plein de messages arriver sur le répondeur mais apparemment il est super occupé à chercher la touche entrée sur son clavier
- je lui dis que le VPN est tombé sur trois agences : laïus sur "encore une journée de merde, c'est pas possible, blablabla" alors que de toutes façons c'est moi qui vais régler le problème de 1 à Z [:spamafote]
- il ne clique pas sur sa souris, il massacre sa souris. j'ai jamais vu quelqu'un cliquer aussi fort que ce mec, et si ça s'ouvre pas assez vite, il clique 10 fois bien fort.
- a noter qu'on a deux machines à café + une machine de flotte qui sort de l'eau chaude mais il fait encore chauffer de l'eau dans une petite casserole + plaque chauffante, comme en 1982 :)

Les joies du boulot de bureau :love:

Quand je bossais dans l'info à l'armée j'avais vraiment une bande d'impotents au dessus de moi ... en particulier une ptite grosse, ce qui se fait de mieux dans le genre leche cul/faigneante/zed connaissance en info.

Le must c'est qu'on avait un site avec une pseudo messagerie qui centralisait les demandes d'intervention des gens. Les demandes étaient attribuées nominativement au technicien qui accomplissait la tache. (ca permettait aussi de voir ceux qui bossaient et ceux qui glandaient) ... Mais le truc c'était que n'importe qui pouvait fermer un "ticket" et l'intervention lui était automatiquement attribuée.

Vous voyez déja le topo ? ... Ben oui medeme qui n'en branlait pas une avait la facheuse tendance à fermer les tickets des autres vu que c'était la chef ... en ayant bien évidement pas bougé son cul de la journée :love: ...

Alors quand le chef supreme passait "Wooo vous avez bien bossé ce mois ci" ...  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2007 à 10:42:17
n°10978905
sokaris
Posté le 22-03-2007 à 10:43:58  profilanswer

darren a écrit :

Spa cool ça :/

T'as pris sa défense au moins?

j'ai plus ou moins calmé le jeu... mais dans certains cas il ne faut helas, pas trop l'ouvrir.  

mais putain la mandale elle me demange encore...

bon par contre accessoirement je l'ai fait un peu passer pour un con devant un autre gars qui pareil n'avait rien a voir dans l'histoire et qui s'en prennait aussi plein la trogne.

---------------
n°10978916
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 10:44:54  profilanswer

Pareil ici, en fait dès le moment que tu interviens sur un ticket, pour le fermer, rajouter "DTC" ou n'importe quelle manip, ton nom apparait dans la liste.

Alors le mien son grand truc, c'est de les noter, son nom est donc sur le ticket, et de les transmettre à d'autres. Au final si tu regardes pas le détail des interventions, tu crois qu'il bosse. Si tu regardes dans le détail, il a déverrouillé deux mots de passe dans la journée :/

Par contre à un moment je m'étais fourbement rajouté les droits d'aministration sur la base et je dégageais ses interventions pour les recréer  [:grisemine2]
Du coup son nom n'apparaissait plus que dans celles qu'il avait effectivement réglées, depuis on m'a lâchement enlevé tous les droits :o

Sinon petite grosse et militaire, tu pouvais dire trumalz, ce vocable s'applique aussi dans ce topoc :o

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 22-03-2007 à 10:45:58

---------------

n°10978930
caudacien
Posté le 22-03-2007 à 10:45:58  profilanswer

Je suis toujours mort de rire en lisant la ligne:

Citation :

[:rofl] d'or pour ca [:rofl]

n°10978932
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 10:46:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Je suis toujours mort de rire en lisant la ligne:

Citation :

[:rofl] d'or pour ca [:rofl]

:D

---------------

n°10978949
sokaris
Posté le 22-03-2007 à 10:47:53  profilanswer

oh putain ca va mal finir...

a toute !

j'ai deux mots a lui dire a cet ahuri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
n°10978960
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-03-2007 à 10:48:38  profilanswer

Si tu le tues, pense à utiliser une petite cuillère... ça fait mal ;)

---------------
Aloha
n°10978961
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 10:48:44  answer

darren a écrit :

Pareil ici, en fait dès le moment que tu interviens sur un ticket, pour le fermer, rajouter "DTC" ou n'importe quelle manip, ton nom apparait dans la liste.

Alors le mien son grand truc, c'est de les noter, son nom est donc sur le ticket, et de les transmettre à d'autres. Au final si tu regardes pas le détail des interventions, tu crois qu'il bosse. Si tu regardes dans le détail, il a déverrouillé deux mots de passe dans la journée :/

Par contre à un moment je m'étais fourbement rajouté les droits d'aministration sur la base et je dégageais ses interventions pour les recréer  [:grisemine2]  
Du coup son nom n'apparaissait plus que dans celles qu'il avait effectivement réglées, depuis on m'a lâchement enlevé tous les droits :o

Sinon petite grosse et militaire, tu pouvais dire trumalz, ce vocable s'applique aussi dans ce topoc :o

Bah pour contrer la grosse j'avais fais un truc similaire mais je m'étais fais capté et bien évidement engueulé :o

Sinon ouais pas mal faisaient mass intervention bidon histoire de faire du chiffre. Mais bon la grosse les gaulaient aussi vu qu'elle passait son temps à éplucher les logs du helpdesk histoire de chopper les tire au flan  :ange:

n°10978962
caudacien
Posté le 22-03-2007 à 10:48:44  profilanswer

Putain je vais te faire des captures d'écrans netware si ca continue toi [:sarko]

sokaris a écrit :

oh putain ca va mal finir...

a toute !

j'ai deux mots a lui dire a cet ahuri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Va pas faire de connerie [:totoz]

n°10978987
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-03-2007 à 10:51:41  profilanswer

Ce topic est super animé, ça fait plaisir de lire tout ça et de ne pas se sentir seul  :D  (et encore, je ne suis que stagiaire, mais déjà bien aigri par certains users  :D ).

n°10979005
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 10:54:57  profilanswer

Zboss a écrit :

Ce topic est super animé, ça fait plaisir de lire tout ça et de ne pas se sentir seul  :D  (et encore, je ne suis que stagiaire, mais déjà bien aigri par certains users  :D ).

Topic de qualitaÿ  [:aloy]  

Je flippe pour Sokaris n'empêche, pas d'enervement inutile, quoi :/

---------------

n°10979017
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 10:56:16  profilanswer

Cessez de lire ce topic et travaillez, feignants [:sarko]

Sinon vous finirez comme moi avec un collègue débile :(

---------------

n°10979030
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 22-03-2007 à 10:56:56  profilanswer

darren a écrit :

Cessez de lire ce topic et travaillez, feignants [:sarko]

Sinon vous finirez comme moi avec un collègue débile :(

Non mais t'as cumulé toi aussi :o
T'as pas été gendarme dans une vie antérieure en plus ? :o

n°10979032
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 10:57:14  profilanswer

gurb44 a écrit :

Non mais t'as cumulé toi aussi :o
T'as pas été gendarme dans une vie antérieure en plus ? :o

Silence :o

---------------

n°10979040
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-03-2007 à 10:57:46  profilanswer

Moi je travaille pas, je suis en cours :o
Et rien qu'à vous lire, j'ai peur de bosser :cry:

---------------
Aloha
n°10979051
sokaris
Posté le 22-03-2007 à 10:59:21  profilanswer

voila pb regle, avec la grosse voix et les bons mots...

bon reprenons. c'etait deja pas mon copain a la base ^^ la je pense qu'on se parlera plus ;)

---------------
n°10979067
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 11:01:11  profilanswer

sokaris a écrit :

bon reprenons. c'etait deja pas mon copain a la base ^^ la je pense qu'on se parlera plus ;)

Bravo, t'as fait ce qu'il fallait faire [:ojap]

---------------

n°10979075
footeur81
Posté le 22-03-2007 à 11:01:37  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Moi je travaille pas, je suis en cours :o
Et rien qu'à vous lire, j'ai peur de bosser :cry:

ce qui faut se dire, c'est que ceux qui participent, ce sont ceux qui dans le sujet (aigritude, toussa ...)
aprés il y'a les autres comme moi pour qui ça se passe plutôt bien et qui ne participent pas :o

sokaris a écrit :

des détails croustillants ?  [:galatee]

n°10979123
zenway
Posté le 22-03-2007 à 11:06:39  profilanswer

Je viens chialer et faire mon aigri aussi...

Je quitte le boulot à 20h en signalant à mon chef "Demain matin j'arrive tard, je suis vané et je fais des horaires de con".
Il trouve que c'est normal, me sourrit et tout...

Ce matin à 9h il m'appelle pour me signaler mon absence à une réunion de la plus haute importance... Que ce salaud avait avancé sans m'en notifier.
Je croise ma Boss qui me sort "Fait pas semblant de faire des mises en prod' dis le si tu veux pas venir au réunions, mais ne mets pas le gens dans la merde tu sais très bien que tu es le seul à savoir répondre aux questions !"

Je sais pas trop comment réagir [:_kazuo_]  

n°10979166
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2007 à 11:10:42  profilanswer

zenway a écrit :

Je quitte le boulot à 20h en signalant à mon chef "Demain matin j'arrive tard, je suis vané et je fais des horaires de con".

Ce matin à 9h il m'appelle pour me signaler mon absence à une réunion de la plus haute importance... Que ce salaud avait avancé sans m'en notifier.
Je croise ma Boss qui me sort "Fait pas semblant de faire des mises en prod' dis le si tu veux pas venir au réunions, mais ne mets pas le gens dans la merde tu sais très bien que tu es le seul à savoir répondre aux questions !"

Je sais pas trop comment réagir [:_kazuo_]

Voila a quoi servent les mails: à laisser des traces.
A+,

n°10979207
zenway
Posté le 22-03-2007 à 11:14:40  profilanswer

gilou a écrit :

Voila a quoi servent les mails: à laisser des traces.
A+,

:pt1cable: Je en discuterais avec mon chef que par mail... C'est bon ça :love:

n°10979216
sokaris
Posté le 22-03-2007 à 11:15:57  profilanswer

footeur81 a écrit :

des détails croustillants ?  [:galatee]

arf nan pas trop sur ce coup la, peut etre un peu plus tard. De toute facon rien de croustillant quoi.

juste en gros

Citation :

si t'as des choses a reprocher... ba vas t'en prendre aux bonnes personnes. pas a celle qui font leur max et qui ne "peuvent pas riposter"

bon par contre heureusement qu'il a pas sorti les deux trois conneries que "j'attendais" sinon ca aurait gueulé ^^

ah ba tiens du coup... la hotline me parle plus... l'est tout niqué encore leur interface a deux roubles

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 22-03-2007 à 11:17:10

---------------
n°10979224
Overseas
Posté le 22-03-2007 à 11:17:27  profilanswer

Trop degueu... :heink: là j'arrête de rire !  :pfff:

n°10979236
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-03-2007 à 11:19:55  profilanswer

J'adore le service marketing de ma boite...
La protection de nos marques est une de leur (legitime) obsession, y'a quelques temps ils se sont rendus compte que les noms de domaines internet était quelque chose d'important de ce point de vue : pour un nom de domaine en particulier les mecs ont bypassé le service info (on gere pourtant ça pour des dizaines de domaines) et sont passés pour dieu sait quelle raison par un cabinet de conseils en propriétés industriels, pour être sur que allait être correctement fait...
Resultats le nom de domaine est déposé, mais au nom du cabinet, on a pas la main sur le DNS et c'est meme pas la peine de leur demander une modif, et ils ont mis sur le domaine une page de parking qui n'est rien d'autre que de la pub pour eux  [:bien] Mais le plus beau est a venir, y'a quelques temps ils m'ont demandé de déposer quelques domaines, et je les ai vu bizarrement tiquer quand je leur ai annoncé les prix (12€/nom/an), aujourd'hui ils reviennent vers moi en me demandant si c'est possible de transferer le nom de domaine du cabinet vers le preta dont je me sert, et ils me filent la derniere facture du cabinet pour avoir les contacts & co : on les paie 160€ par an pour un .com pas a notre nom dont on ne peut rien faire [:rofl]
Et a priori on va semble t'il passer pour eux pour essayer de recuperer des domaines cyber-squatté, on va bien s'amuser :o

n°10979258
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-03-2007 à 11:21:32  profilanswer

zenway a écrit :

Je sais pas trop comment réagir  [:_kazuo_]

Tu pourris, si t'es indispensable ils diront rien.
Perso au boulot j'ai fait ca dès le debut, je me considere pas comme indispensable, mais je sais que ej fais mon taf....y'a un truc qui me soule je le dis, y'a un truc qui va pas je le dis

n°10979307
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-03-2007 à 11:26:32  profilanswer

AH BAH BRAVO ! 1h30 de rendez-vous avec FT, je reviens, j'ai une page a me taper.  

Pour la peine, je vais aller bosser. NA !

Et sinon, a la question du pourquoi paris ? je répondrai juste "car on y habite :D"

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)