Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4247 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°14500449
e-TE
Posté le 02-04-2008 à 22:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

et bien je sais que certain soft font un marquage des disque dur pour savoir si il sont sous licence notamment ghost refuse de fonctionner sur les machine qui n'ont pas le fameux marquage, m'enfin bon un marquage à postériori n'a aucune utilité après tout.

et ca te fait rien en tant que professionnel d'outrepasser les licences? juste parcque ça ne se voit pas :??:

joli conscience professionnel  [:wam]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 22:05:53  profilanswer

n°14500527
lapin
Posté le 02-04-2008 à 22:09:10  profilanswer

e-TE a écrit :

et ca te fait rien en tant que professionnel d'outrepasser les licences? juste parcque ça ne se voit pas :??:

joli conscience professionnel  [:wam]

tu à les tunes pour que je puisse m'acheter une licence corporate et puis s'était juste sur KILL@DISK et juste une fois comme ça.

n°14500554
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-04-2008 à 22:10:38  profilanswer

lapin a écrit :

tu à les tunes pour que je puisse m'acheter une licence corporate et puis s'était juste sur KILL@DISK et juste une fois comme ça.

pis le jour où ton client te paiera pas juste une fois comme ça, tu feras quoi ?

---------------
-
n°14500586
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-04-2008 à 22:11:40  profilanswer

(l'oeil avisé aura remarqué que je n'ai pas utilisé le pluriel, pour éviter de basculer dans la science fiction)

---------------
-
n°14500660
lapin
Posté le 02-04-2008 à 22:14:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

pis le jour où ton client te paiera pas juste une fois comme ça, tu feras quoi ?

ben là je le saurai donc, là la différence c'est pas vue pas pris KERVIEL POWERED  [:pastor]  

n°14500686
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-04-2008 à 22:15:47  profilanswer

mauvais exemple du pas vu pas pris pour le coup ... :D

n°14500798
Billy54
Carpe diem
Posté le 02-04-2008 à 22:21:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

(l'oeil avisé aura remarqué que je n'ai pas utilisé le pluriel, pour éviter de basculer dans la science fiction)

:lol:  

Que ce soit ici ou le topic honte, je rigole autant

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°14501302
caudacien
Posté le 02-04-2008 à 22:42:37  profilanswer

lapin a écrit :

Travailler plus tout court pour gagner plus et pas perdre de l'argent.

Gloubi... [:rofl]

n°14501669
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 02-04-2008 à 23:04:50  profilanswer

lapin a écrit :

il me semble qu'avec ULTIMATE BOOT CD on peut au moins FAIRE du CLONAGE de DISQUE DUR bon bien sur il faut un disque de taille équivalente, mais la plus de problème de licence.

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

non ranafoute de ca, avec un p'tit "dd if of" il te recrer la meme structure au pire du resize les partoches apres coup. par contre t'auras effectivement un clone donc va retrouver la meme carte maman... eet ca avec n'importe quelle distrib nunux.

super pratique et m'a sorti de bien des galeres

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 02-04-2008 à 23:11:00

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°14501698
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-04-2008 à 23:08:01  profilanswer

sokaris a écrit :

non ranafoute de ca, avec un p'tit "dd if of" il te recrer la meme structure au pire du resize les partoches apres coup. par contre t'auras effectivement un clone donc va retrouver la meme carte maman...  

lapin's core dumped. call your technical support.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 23:08:01  profilanswer

n°14501782
sokaris
Posté le 02-04-2008 à 23:13:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ba quoi c'est de la bricole mais ca marche  

:lol:  

Spoiler :

ok jusqu'au jour ou...

---------------
n°14501955
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-04-2008 à 23:21:54  profilanswer

Putain je suis en vacances, je viens de passer de 15h30 a 20h au taf pour réparer le serveur OCS/GLPI, qui avait tout bonnement fait spoof

Truc de dingue d'ailleurs, c'est une debian4, vm sur esx3.
Ce matin, ils m'appellent parceque ca marche plus, on s'appercoit que le FS est en read only  :heink:

Depuis quand un file system passe en ro comme ca ?
Bref on le reboote, ca remarche, gné...
Sauf qu'a 14h ils me rappellent, remerdage, re read only. Le fsck fera pire que mal, l'os boote carrément plus.

Bon ok je viens.
Et la, le pure bonheur, les sauvegardes que je pensais avoir externalisé n'avait en fait pas été mis en place, donc tout sur le FS hs...Yes papa.
Bon je m'en suis sorti en en chiant a mort, en donnant un nouveau disque a la VM, en reinstallant debian dessus et dieu merci en montant le "disque" hs j'ai pu récupérer les sauvegardes de la database....Mais apres apache merdait a cause de module corrompu que j'avais récupéré sur le fs...apache qui se lance pas mais en ne mettant aucun message j'ai commencé a sentir le sapin... fin bref maintenant ca roule.
A noter que ce qui m'a fait le plus chier, le dossier www de /var etait vu comme un fichier sur le FS hs...quelqu'un connait un moyen de retransformer cette bouse en dossier? j'aurai gagné 1 bonne heure

Sinon deuxieme question...D'ou a pu venir le probleme ?
On est entrain de migrer nos baies de disques, les gens de netapp pensait que ca pouvait venir de la, genre l'ESX qui detecte une coupure sur une LUN et merdoit un peu (parait qu'ils ont eteint une baie ce matin)...le fait que debian ne soit pas officiellement supporté par vmware peut il jouer ?
Je suis super decu par l'ext3 sur ce coup la, pas tres costaud.
Tous les soucis qu'on a eu sur nos AIX en JFS2 ont tjs ete résolu par un fsck des familles...
Qu'est ce qui est le plus robuste sur linux ? J'ai envie de tester XFS. J'en ai lu du bien de ce coté la

Fin bref sueur froide aujourd'hui :D

Message édité par doum le 02-04-2008 à 23:23:20
n°14502013
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-04-2008 à 23:26:59  profilanswer

BMenez a écrit :

J'ai un cas Slydien ici :
J'ai un Win98 super important (avec le combo CD d'install des softs à la benne + fournisseur du logiciel métier qui a disparu forcément) qui est en train de mourir (carte mère à priori). Je fais quoi ? Je virtualise ? Je remonte ça sur une nouvelle bécane ?

(Firefox 3b5 quelle daube :o 50+% CPU en quasi permanence  [:tinostar] )

Tu changes les condos pardi [:dakans]

Et je proteste, jfais pire d'hab, du genre recuperer des merdes sur des durs de 40 ou 200 Mo d'avant guerre, j'en ai encore fait un y a pas longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 02-04-2008 à 23:35:15

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14502108
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-04-2008 à 23:35:27  profilanswer

Journée d'mayrde [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14502336
lapin
Posté le 03-04-2008 à 00:02:49  profilanswer

bon super je viens juste de finir  de casser mon ordinateur portable  :cry:  [:barthaliastoxik]  [:balou182]  

la deuxième et dernière charnière de l'écran viens de cassé et j'ai du faire une grosse bidouille de la mort qui transforme mon ordinateur en Tablet PC like en plus moche quand même bon j'irai tout de même acheter des charnière de rechange bon si non je savais que ACER s'était de la merde mais la c'est vraiment tout pourrit, pour moi ACER c'est finie et bien finie.

n°14502416
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2008 à 00:15:13  profilanswer

lapin a écrit :

bon super je viens juste de finir  de casser mon ordinateur portable  :cry:  [:barthaliastoxik]  [:balou182]  

Le plus gros drame c'est qu'il te reste un PC pour venir poster :/

---------------
n°14502419
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2008 à 00:15:39  profilanswer

ADIEU LES GENS [:hahaguy]

---------------
n°14502455
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-04-2008 à 00:23:50  profilanswer

bonne nuit  Slyde :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°14502460
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-04-2008 à 00:24:39  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

bah memory stick duo de base avec adaptateur ?

chuis pas sur qu'il les reconnaissent. enfin ,j'ai trouvé des memory stick pro d'1 Go, et ça à priori il les prends ... reste plus qu'à commander sur carrefour multimédia.com en section destockage [:tinostar]

gloubiboulga a écrit :

Mais il a raison : passe le sp6a avant tout !

faudrait ptet voir pourquoi il a pas le dernier SP :??: ... je m'en foutisme ou incompatibilités du SP6 ? (yavait pas une histoire avec lotus note [:cupra] ? ou c le SP6 et c pour ça qu'ils ont sorti le 6a :gratgrat: ?)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14502479
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-04-2008 à 00:27:22  profilanswer

BMenez a écrit :

J'ai un cas Slydien ici :
J'ai un Win98 super important (avec le combo CD d'install des softs à la benne + fournisseur du logiciel métier qui a disparu forcément) qui est en train de mourir (carte mère à priori). Je fais quoi ? Je virtualise ? Je remonte ça sur une nouvelle bécane ?

(Firefox 3b5 quelle daube :o 50+% CPU en quasi permanence  [:tinostar] )

si c la mobo, cherche un truc équivalent :??: c quoi comme config, t'as pas des vieux PC retirés du service qui pourraient etre suffisament proches pour reprendre le flambeau :d ?

+1 pour la copie de disque, au pire tu auras déja la copie des données, tu pourras toujours racheter un PC identique d'occasion :P

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14502486
lapin
Posté le 03-04-2008 à 00:29:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Le plus gros drame c'est qu'il te reste un PC pour venir poster :/

alors oui j'ai deux autres PC pour poster, mais tu n'a pas lue que j'ai transformer mon PC en une sorte de Tablet PC et j'ai même pas eut besoin de piquer le clavier de l'ordinateur de ma mère vue que j'en avais déjà un du faites que le clavier de mon ordinateur portable ACER était déjà HS.

n°14502506
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-04-2008 à 00:33:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

je préfère mon segmentation fault - civet dumped :mmmfff:

---------------
n°14502775
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-04-2008 à 01:14:11  profilanswer

lapin a écrit :

alors oui j'ai deux autres PC pour poster, mais tu n'a pas lue que j'ai transformer mon PC en une sorte de Tablet PC et j'ai même pas eut besoin de piquer le clavier de l'ordinateur de ma mère vue que j'en avais déjà un du faites que le clavier de mon ordinateur portable ACER était déjà HS.

Non mais on s'en branle Marcel !  :pfff:

Ca va finir par un MD Enhanced si personne fait rien la...Parceque hier j'etais en forme me suis marré tout seul en redigeant ma connerie sur le clavier mais la bon...

Message édité par doum le 03-04-2008 à 01:15:25
n°14502800
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2008 à 01:17:46  profilanswer

A chaque fois que je m'éloigne du forums quelques jours, quand je reviens ca me saute vraiment à la gorge (qui à pensé au sacré graal ? :D).

Je suis de l'avis de doom. Mort au rat, TT, ban, un train, du C4 ... Enfin un truc quoi ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14502824
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-04-2008 à 01:20:53  profilanswer

Walk_Man a écrit :

A chaque fois que je m'éloigne du forums quelques jours, quand je reviens ca me saute vraiment à la gorge (qui à pensé au sacré graal ? :D).

Je suis de l'avis de doom. Mort au rat, TT, ban, un train, du C4 ... Enfin un truc quoi ...

doum :o ;)
Rassure toi tout le monde l'a fait une fois :D

Message édité par doum le 03-04-2008 à 01:21:25
n°14502837
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2008 à 01:22:57  profilanswer

Oui bon ... Fatigue ... toussa ... D'ailleurs faut que je repasse te dire coucou sur irc, à partir de la semaine prochaine j'aurais (un peu) de temps :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14502848
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-04-2008 à 01:24:20  profilanswer

Ben d'ailleurs si tu checkes mon post de la page précédente tu verras que j'ai eu chaud aux miquettes :lol:

Passe quand tu veux la semaine prochaine je serais connecté, la je suis en vacances donc je le suis moins ;)

n°14502857
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2008 à 01:25:46  profilanswer

ah bah non, j'ai du mal à me taper les topics en lecture seule ... Surtout quand je n'ai déjà pas le temps de venir gueuler un petit murder :D

Je vais aller voir ca :whistle:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14502986
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-04-2008 à 01:51:18  profilanswer

En plus j'ai rien dit c carrément sur cette page la :D

n°14503110
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-04-2008 à 02:24:20  profilanswer

doum a écrit :

En plus j'ai rien dit c carrément sur cette page la :D

presque [:rofl] (premier post de la page 919, là :D)

Message édité par misato le 03-04-2008 à 02:24:26

---------------
n°14503558
BMenez
Posté le 03-04-2008 à 08:25:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu changes les condos pardi

Pour les condos, on oublie, je ne suis pas bricoleur comme toi :/

misato a écrit :

si c la mobo, cherche un truc équivalent :??: c quoi comme config, t'as pas des vieux PC retirés du service qui pourraient etre suffisament proches pour reprendre le flambeau :d ?
+1 pour la copie de disque, au pire tu auras déja la copie des données, tu pourras toujours racheter un PC identique d'occasion :P

Sur un Win98, c'est vraiment nécessaire d'avoir une config proche ? Parce que le dernier PC de la même époque a cramé il n'y a pas très longtemps (carte mère également  [:huit] )
C'est un PIII 600 et encore plus drôle, il faut que je trouve une machine de remplacement avec au moins deux ports série :)

n°14503657
caudacien
Posté le 03-04-2008 à 09:12:11  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Il faut noter qu'un certain forumeur peut déjà proposer une C2 [:xla]

[:iryngael]

n°14503661
sokaris
Posté le 03-04-2008 à 09:13:02  profilanswer

lapin a écrit :

heu...

taggle !  

allez zou journée enferme dans le bural rapport a taper hourra !!!!!

idem que le precedent,  

existant : scotch, trombonne, cales pour pas que ca tombe
a faire : tout
preco : napalm

---------------
n°14503679
caudacien
Posté le 03-04-2008 à 09:18:13  profilanswer

Je fais une demande hier à 14H au support novell.
Et depuis, que dalle  [:das moorrad]  
Ca commence à me courir un peu sur le haricot, à cause d'un apache foireux qui refuse de démarrer sur 2 serveurs, les users peuvent plus imprimer sur les imprimantes réseaux.
C'est beau netware  [:nasyounz]

n°14503684
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 03-04-2008 à 09:19:53  profilanswer

je me croirai bien dans matrix la, ils viennent de tous les cotés

ça fait vraiment "boulet time"

n°14503887
caudacien
Posté le 03-04-2008 à 10:00:59  profilanswer

Putain j'en ai marre de bosser avec des geeks.
Le mec coupe un ESX et dépouille entierement la machine sans se préoccuper des applis dessus.
Nan mais  [:vieux-crouton]  
Maintenant le mec "ben, démerde toi pour la remonter". [:cerveau manust]...

n°14503958
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-04-2008 à 10:10:15  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

T'auras pas l'air plus malin si demain ton serveur est mis par terre par un truc exploitant une faille patchée depuis le millénaire dernier, et ça peut pas être pire pour le systeme que de virer puis remettre un AV Symantec :o Et de toutes façons meme a jour (et les MAJ se sont arrêtées y'a plusieurs années, y'a des tonnes de trucs pas corrigés) chaque serveur NT4 qui tourne encore a l'heure actuelle en mode est un peu comme un vieil obus pas explosé sur un champ de bataille, si c'est pas déminé ça va forcément tôt ou tard pêter a la gueule de quelqu'un, que ce soit pour un probleme de virus ou autre chose...

Nan mais c'est bon hein, ce serveur a une utilité toute relative (comme le prouve la version de son OS d'ailleurs), et qui plus est, il est sur un site distant, donc je vais pas m'amuser à faire une màj qui a plus de chance de le faire merder que si j'attends pendant deux mois son remplacement pur et simple.

Bon sinon, petite question que j'ai posé à Gloubi hier, et que je repose à l'assemblée car le DSI me tape sur le système avec ça : vu que je dois refaire tout mon domaine, on va en profiter pour changer son nom. Actuellement le domaine s'appelle "domaine.truc.com" avec "truc.com" qui ne nous appartient même pas, comme l'a fait remarquer Gloubi  [:rofl] .

Bref, quelle construction est la meilleure pour le nom du domaine, sachant de le DSI voudrait partir sur "intra.machin.com" avec machin.com qui nous appartient réellement cette fois ci.

J'écoute tous vos avis constructifs et détaillés pour retransmettre ça au DSI pour éviter de nous retrouver de nouveau avec un nom de domaine merdique  [:prozac] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°14504144
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-04-2008 à 10:32:35  profilanswer

Je t'ai répondu en MP

---------------
-
n°14504260
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 03-04-2008 à 10:44:09  profilanswer

perso je comprends pas ceux qui choisissent des noms de domaines principaux avec des noms réels...
ça fou un peu le bronx niveau DNS, et le pire quand on fait style intra.toto.pouetpouet, si on veut rajouter un child, bah ca fera plus long à taper  :pt1cable:

n°14504302
caudacien
Posté le 03-04-2008 à 10:48:27  profilanswer

J'emmerde NETWARE.
Mes supérieurs "Mais support novell efficace, en cas de souci, résolution rapide etc..."
La j'ai besoin d'eux car suis réellement dans la merde, le support m'est completement inutile (aucune réponse de leur part, ils répondent meme pas à mes mails), et je me fais taper sur les doigts par ma hiérarchie.
Mon taf commence vraiment à me gonfler menu [:cerveau manust]

Spoiler :

Et maintenant que je vais signer pour quelques décennies de crédit... je suis pas pret de pouvoir changer [:cerveau manust]

n°14504307
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 03-04-2008 à 10:49:17  profilanswer

tu te mets aux lardons ED ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)