Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10960338
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 11:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

addtc a écrit :

Comme la base fait déjà 900 Mb en local, ça risque de faire quelques pages tout de même.  Ma conscience écologique va en prendre un coup.

Argh :o

Oué alors sortie PDF en effet, c'est peut être le mieux.

Sinon y'a pas un informaticien aigri mais néanmoins sympa qui pourrait la renseigner sur le paramètrage d'authentification de la boite chez toi?

Message édité par darren le 20-03-2007 à 11:37:25

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 11:36:09  profilanswer

n°10960416
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-03-2007 à 11:44:25  profilanswer

mmmh, pour le PDF, il faudrait avoir Acrobat writer.  Et les informaticiens sympa ici, ils sont rares.  L'autre solution serait d'utiliser le driver ODBC de notes et de réexporter le tout sous un autre format.  Ou alors utiliser la fonction d'export de notes en texte structuré, mais tout de suite, c'est déjà moins simple.  Enfin, comme ça finira par emmerder ma direction au final, ça doit bien valoir quelques efforts :)

n°10960483
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-03-2007 à 11:52:38  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Ou alors ubcd v0.5 (alors qu'on est à la version 3.X dessus....) [:ciler] [:ddr555]

(comment ça je pinaille... [:prodigy] )

D'ailleurs vous faites quoi de vos collègues casse-bonbons? :??:

Le colegue qui me pétait les  burnes, je l'ai fait envoyer dans une filliale. Il n'est plus dans mon bureau, il ne me pete plus les burnes. Hop tranquille quoi :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10960486
footeur81
Posté le 20-03-2007 à 11:53:03  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je quitte mon job ! Et je quitte l'info !!
Je préfère être au chômage ou vivre de odd jobs plutôt que de continuer à subir de telles conditions de travail !!

Voici la goutte qui fait déborder le vase:
Le patron m'interpelle et me parle de deux trois bricoles à faire sur sa machine, changer des icônes, faire deux raccourcis internet, vraiment les trucs qui se font en 3 clics et sans quitter le bureau (de windows xp).
Et qu'est-ce que je m'entends dire ?
"Oui, c'est incompréhensible, je n'ai pas à vous donner mon bureau, dans les autres entreprises on fait toujours comme ça, c'est l'IT qui prend en charge le problème de chez lui..."
ATTENTION: il a été très clair sur ce point, il ne s'agit pas de contrôle à distance de type VNC... il veut que je déplace son UC et son écran, que je trouve un coin pour faire les manips, puis que lui ramène et rebranche le tout.
Bref, j'en ai ma claque. Ajouter à celà que je n'ai pas le droit de faire quoi que ce soit sur mon parc, que je n'ai aucun pouvoir, qu'on ne me fait pas confiance, qu'on me donne des ordres imbéciles, qu'on me propose en permanence de faire appel à quelqu'un de l'extérieur alors que je me débrouille très bien, qu'on dit et commande des trucs sans jamais me consulter, et qu'on préfère acheter aux surcoufs like plutôt qu'à LDLC malgré la différence flagrante de prix et de qualité de SAV...
Vraiment ras-le-bol.
Mais je crois que la dernière remarque, c'était pour me pousser dehors, franchement. Lamentable.

arf, désolé pour toi :/
juste pour savoir, qui est ce qui s'approprie tes responsabilités ?
t'as essayé d'en parler ouvertement avec la personne concernée ?

bon sinon, mon début de semaine à moi est pas mal non plus
messagerie (exchange) du directeur plantée
heureusement, j'ai la chance d'être tomber sur quelqu'un de trés compréhensif :)
divers matériels en panne (imprimante , carte wifi, souris sectionnée au niveau du fil par un ptit con d'élève ...)
et ce matin le ponpon :

Citation :

login : root
password : *****
Have a lot of fun
login: no shell : ....

login :

:sweat:

Message édité par footeur81 le 20-03-2007 à 11:54:34
n°10960499
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-03-2007 à 11:54:29  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je quitte mon job ! Et je quitte l'info !!
Je préfère être au chômage ou vivre de odd jobs plutôt que de continuer à subir de telles conditions de travail !!

Voici la goutte qui fait déborder le vase:
Le patron m'interpelle et me parle de deux trois bricoles à faire sur sa machine, changer des icônes, faire deux raccourcis internet, vraiment les trucs qui se font en 3 clics et sans quitter le bureau (de windows xp).
Et qu'est-ce que je m'entends dire ?
"Oui, c'est incompréhensible, je n'ai pas à vous donner mon bureau, dans les autres entreprises on fait toujours comme ça, c'est l'IT qui prend en charge le problème de chez lui..."
ATTENTION: il a été très clair sur ce point, il ne s'agit pas de contrôle à distance de type VNC... il veut que je déplace son UC et son écran, que je trouve un coin pour faire les manips, puis que lui ramène et rebranche le tout.
Bref, j'en ai ma claque. Ajouter à celà que je n'ai pas le droit de faire quoi que ce soit sur mon parc, que je n'ai aucun pouvoir, qu'on ne me fait pas confiance, qu'on me donne des ordres imbéciles, qu'on me propose en permanence de faire appel à quelqu'un de l'extérieur alors que je me débrouille très bien, qu'on dit et commande des trucs sans jamais me consulter, et qu'on préfère acheter aux surcoufs like plutôt qu'à LDLC malgré la différence flagrante de prix et de qualité de SAV...
Vraiment ras-le-bol.
Mais je crois que la dernière remarque, c'était pour me pousser dehors, franchement. Lamentable.

Si tu pousses le colegues dont je parlais juste au desssus, sous un métro, je te fais embaucher :D

Es-tu intéréssé ? :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10960550
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 12:04:35  profilanswer

addtc a écrit :

mmmh, pour le PDF, il faudrait avoir Acrobat writer.  Et les informaticiens sympa ici, ils sont rares.  L'autre solution serait d'utiliser le driver ODBC de notes et de réexporter le tout sous un autre format.  Ou alors utiliser la fonction d'export de notes en texte structuré, mais tout de suite, c'est déjà moins simple.  Enfin, comme ça finira par emmerder ma direction au final, ça doit bien valoir quelques efforts :)

Non non, chope PDF995 sur le net, ça fera largement l'affaire et c'est gratos.L

Par contre, droits d'administration obligatoires :/

---------------

n°10960569
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 12:06:50  profilanswer

addtc a écrit :

C'est surtout qu'après c'est assez peu lisible, mais bon, ça lui fera une trace.

---------------

n°10960598
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-03-2007 à 12:10:26  profilanswer

darren a écrit :

Le plus simple serait qu'elle les imprime  ;)

Normalement oui, tu peux télécharger un client Notes sur le site d'IBM, par contre, il est possible que même avec une copie locale de ses mails, elle ne puisse les lire qu'après une authentification serveur (c'est le paramétrage chez nous). Or, ils vont la passer dans le groupe "Interdits" dès qu'elle aura démissioné.

Bref ... impression.

Tu es sur? Verifie les archives.
il me semble qu'a partir du moment ou tu archives, tu peux recuperer le fichier et l'ouvrir de n'importe quel client notes sans meme taper un mot de passe :/

n°10960902
elpoulpo
nickel
Posté le 20-03-2007 à 13:02:30  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Le colegue qui me pétait les  burnes, je l'ai fait envoyer dans une filliale. Il n'est plus dans mon bureau, il ne me pete plus les burnes. Hop tranquille quoi :D

Classe. Mais je n'ai pas encore le pouvoir de téléporter mes collègues. :o  

Je vais devoir trouver une autre solution...

n°10960922
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-03-2007 à 13:05:22  profilanswer

doum a écrit :

Tu es sur? Verifie les archives.
il me semble qu'a partir du moment ou tu archives, tu peux recuperer le fichier et l'ouvrir de n'importe quel client notes sans meme taper un mot de passe :/

il te faut l'id attaché et il demande le mdp (chez moi en tous cas)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 13:05:22  profilanswer

n°10961027
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-03-2007 à 13:21:07  profilanswer

yoak a écrit :

il te faut l'id attaché et il demande le mdp (chez moi en tous cas)

Tu connais le parametrage nécessaire pour qu'il fonctionne comme ca?

n°10961078
caudacien
Posté le 20-03-2007 à 13:26:19  profilanswer

darren a écrit :

Oué ici aussi en théorie mais bon, comme personne vérifie derrière et que les gens sont tous "trop occupés pour gérer la merde de l'informatique", voilà quoi :o

Je suis au service info "global" du ministere, donc on a plein d'informaticien. :sol:
Spour ca que j'ai moins de boolay :/

n°10961117
caudacien
Posté le 20-03-2007 à 13:30:00  profilanswer

[:HS]
Je suis aigri car un prestataire va faire une intervention en martinique, j'aurais voulu y aller moi meme :fou:
[/HS]

[:HS gloubi]
C'est S.... B qui va s'y coller je crois en plus, le salo  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
[/HS]

n°10961129
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-03-2007 à 13:31:04  profilanswer

Si tu veux j'ai plein d'intervention en france et en europe qui me broutent :D

Genre bientot. Luxembourg :|

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10961243
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-03-2007 à 13:44:44  profilanswer

caudacien a écrit :

[:HS]
Je suis aigri car un prestataire va faire une intervention en martinique, j'aurais voulu y aller moi meme :fou:
[/HS]

[:HS gloubi]
C'est S.... B qui va s'y coller je crois en plus, le salo  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
[/HS]

Sérieux ? :D Mortel :D

---------------
-
n°10961262
caudacien
Posté le 20-03-2007 à 13:47:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Sérieux ? :D Mortel :D

Je suis pas sur que ca soit lui, mais apparement, oui, ca serait lui.
Il a interet à bien le monter et pas faire comme C... L qui oublie de graver ses CD avant les interventions  :whistle:

n°10961273
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-03-2007 à 13:48:57  profilanswer

caudacien a écrit :

Je suis pas sur que ca soit lui, mais apparement, oui, ca serait lui.
Il a interet à bien le monter et pas faire comme C... L qui oublie de graver ses CD avant les interventions  :whistle:

Il est vachement plus carré le S :o  
Pis il veut être motard, donc c'est un gars bien :o

---------------
-
n°10961280
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-03-2007 à 13:49:39  profilanswer

:mad:

Vendredi dernier, RDV perso avec le banquier.
[blabla]
"Ha oui c'est vrai vous êtes informaticien!"
heu oui non...
(le piege se referme)
"Parce que je pourrai vous donner des trucs à réparer"
braheumouinon
(sueur)
"parce que j'ai pris une livebox et patabli"

*soupir*

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10961325
caudacien
Posté le 20-03-2007 à 13:55:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Il est vachement plus carré le S :o  
Pis il veut être motard, donc c'est un gars bien :o

Il veut quitter le monde des scoots? :d
N'empeche, je suis jaloux [:cerveau lent]

n°10961412
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 14:05:35  profilanswer

Ptain, c'est exaspérant d'entendre mon blaireau de collègue accuser les MAJ auto de Windows de tous les maux ... c'est vraiment un con qui ne pige rien à son boulot et qui raconte n'importe quoi aux users, j'en ai ras le cul de bosser en face de ce mec, mais ras le cul ...

---------------

n°10961444
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-03-2007 à 14:08:07  profilanswer

darren a écrit :

Ptain, c'est exaspérant d'entendre mon blaireau de collègue accuser les MAJ auto de Windows de tous les maux ... c'est vraiment un con qui ne pige rien à son boulot et qui raconte n'importe quoi aux users, j'en ai ras le cul de bosser en face de ce mec, mais ras le cul ...

dans deux mois -1 jour c'est reglé :o

---------------
-
n°10961462
caudacien
Posté le 20-03-2007 à 14:09:01  profilanswer

darren a écrit :

J'ai un collegue, stun peu le point de vue contraire.
Selon lui, les MAJ (windows ou n'importe quoi d'autre) sont les fondements de l'informatique, une base sans laquel le monde s'écroulerait, ton zizi s'aggrandit de 10 cm à chaque update que tu passes, le malheur sera sur toi pour les 30 prochaines generations si tu passes pas les MAJ windows dans les minutes suivants leur publication.
Le pire, c'est qu'il pige pas vraiment à quoi servent les mises à jour [:toto le hros]

n°10961571
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 14:18:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

dans deux mois -1 jour c'est reglé :o

Caÿ deux mois de trop :o

En plus, histoire de vous montrer un peu mon calvaire :

- 45 ans, vieux garçon (pas marié donc)
- plein d'habitudes à la con, le mec est réglé comme une horloge suisse, il fait TOUS les jours la même chose au même moment
- ne connait rien à l'info. Quand je dis rien, c'est rien. Le mec est resté à l'époque des systemes mainframe et connait un peu d'AS400. Sur Windows, je lui ai montré comment réactiver un profil. Et il est en hotline :/
- n'aime pas la lumière. J'ai du me battre pour ne pas bosser dans le noir et ne pas finir aveugle à 30 ans
- mange TOUT la bouche ouverte et adore mastiquer longuement et bruyamment. Deux mandarines par jour, un régal ... pour les oreilles.
- tout ce qu'il fait est une catastrophe que je dois réparer après
- super mauvais caractère ... il envoie chier les gens, qui me rappellent pour se plaindre ensuite (sachant que je suis pas son supérieur, je peux rien dire), il s'en va en gueulant, etc... il est HYPER STRESSANT. Très souvent à la limite de la malpolitesse
- Complètement hypocondriaque et phobique des microbes. S'i j'ai eu un rhume il y a deux ans et demi et qu'aujourd'hui son nez le gratte, il te gratifie d'un ton haineux d'un "merci de m'avoir refilé ta crève, vraiment ..." Sinon il ne prend pas son eau à la machine à flotte car "ya ptetre la legionellose" :D
- Pas marié pas d'enfants, mais prend UNIQUEMENT les vacances scolaires. Sinon "ça ne lui plait pas". Tant pis pour ceux qui bossent et dont la femme travaille, et si on le force, il gueule, se plaint, etc...
- il a les mêmes horaires depuis 20 ans, et ne veut pas en changer (idem que les congés). Tu te plies à son rythme, ou tu vas à l'affrontement.
- Profite de la moindre occasion de zapper le boulot et de tout te refiler.  
Plusieurs méthodes :

* sortir du bureau pour faire les sauvegardes : mon stagiaire de cet été, pas informaticien, les faisait en 15 minutes le temps d'aller à l'autre bâtiment. Lui prend une heure, une heure et demie.
* aller éditer des listings sur une vieille imprimante matricielle dont tout le monde se branle, et dont les gens disent "ARRETEZ DE ME LES ENVOYER, JE ME TORCHE AVEC§§§" ... mais lui considère que c'est très important et y passe son temps.
* aller voir directement l'utilisateur alors qu'il peut utiliser VCN. Et s'il n'y arrive pas (90% des cas), me rappeler pour que je le fasse pour lui.
* se mettre sur répondeur en grommelant de façon audible "pfff ça va me prendre une heure cette manip'", alors que la manip en question, c'est (pour schématiser pour ceux qui connaissent pas trop l'AS400) l'équivalent d'un script de démarrage en batch

Sur le technique je pourrais en parler des heures mais là j'ai pas trop l'envie ...

---------------

n°10961631
caudacien
Posté le 20-03-2007 à 14:24:25  profilanswer

Bizarre, ton mec est un genre de mix de plusieurs de mes collegues en fait [:klemton]

n°10961640
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-03-2007 à 14:25:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Bizarre, ton mec est un genre de mix de plusieurs de mes collegues en fait [:klemton]

Il faut surtout faire attention a ne pas finir comme lui :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10961645
misato@W
you are here, alone again
Posté le 20-03-2007 à 14:25:42  profilanswer

muzah a écrit :

:mad:

Vendredi dernier, RDV perso avec le banquier.
[blabla]
"Ha oui c'est vrai vous êtes informaticien!"
heu oui non...
(le piege se referme)
"Parce que je pourrai vous donner des trucs à réparer"
braheumouinon
(sueur)
"parce que j'ai pris une livebox et patabli"

*soupir*

essaye le
"vous etes banquier ?"
"ouais, parce que j'ai pris un pret chez cetelem et patata..."

darren a écrit :

bah ouais, depuis qu'il a appliqué le 890830 de mars, il peut plus jouer à son jeu minable en flash téléchargé illégalement :whistle:, et depuis qu'il a mis WGA il doit attendre 5 secondes à chaque login, sans compter les upgrades pour WMP qui désactivent certains lecteurs MP3 ou certaines fonctionnalités ...

caudacien a écrit :

J'ai un collegue, stun peu le point de vue contraire.
Selon lui, les MAJ (windows ou n'importe quoi d'autre) sont les fondements de l'informatique, une base sans laquel le monde s'écroulerait, ton zizi s'aggrandit de 10 cm à chaque update que tu passes, le malheur sera sur toi pour les 30 prochaines generations si tu passes pas les MAJ windows dans les minutes suivants leur publication.
Le pire, c'est qu'il pige pas vraiment à quoi servent les mises à jour [:toto le hros]

le meme genre qui n'ouvre jamais les pièces jointes suspectes et se croit à l'abris tout en conservant l'affichage en HTML par défaut dans outlook express [:cerveau lent] ?

ya bcp de kissiconè qui ont une position assez tranchée sur les upgrades windows, le propre du kissiconè étant de toute façon d'etre le plus vindicatif possible dans l'affirmation de ses choix. la justification et l'argumentation, ça ... :whistle:

FtY

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10961845
wathou
Posté le 20-03-2007 à 14:43:50  profilanswer

D'un autre coté ...

Avoir une bonne politique sur les upgrades windows n'est pas des plus simple et peut prendre pas mal de temps...

n°10961852
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 20-03-2007 à 14:44:25  profilanswer

darren a écrit :

Caÿ deux mois de trop :o

En plus, histoire de vous montrer un peu mon calvaire :

- 45 ans, vieux garçon (pas marié donc)
- plein d'habitudes à la con, le mec est réglé comme une horloge suisse, il fait TOUS les jours la même chose au même moment
- ne connait rien à l'info. Quand je dis rien, c'est rien. Le mec est resté à l'époque des systemes mainframe et connait un peu d'AS400. Sur Windows, je lui ai montré comment réactiver un profil. Et il est en hotline :/
- n'aime pas la lumière. J'ai du me battre pour ne pas bosser dans le noir et ne pas finir aveugle à 30 ans
- mange TOUT la bouche ouverte et adore mastiquer longuement et bruyamment. Deux mandarines par jour, un régal ... pour les oreilles.
- tout ce qu'il fait est une catastrophe que je dois réparer après
- super mauvais caractère ... il envoie chier les gens, qui me rappellent pour se plaindre ensuite (sachant que je suis pas son supérieur, je peux rien dire), il s'en va en gueulant, etc... il est HYPER STRESSANT. Très souvent à la limite de la malpolitesse
- Complètement hypocondriaque et phobique des microbes. S'i j'ai eu un rhume il y a deux ans et demi et qu'aujourd'hui son nez le gratte, il te gratifie d'un ton haineux d'un "merci de m'avoir refilé ta crève, vraiment ..." Sinon il ne prend pas son eau à la machine à flotte car "ya ptetre la legionellose" :D
- Pas marié pas d'enfants, mais prend UNIQUEMENT les vacances scolaires. Sinon "ça ne lui plait pas". Tant pis pour ceux qui bossent et dont la femme travaille, et si on le force, il gueule, se plaint, etc...
- il a les mêmes horaires depuis 20 ans, et ne veut pas en changer (idem que les congés). Tu te plies à son rythme, ou tu vas à l'affrontement.
- Profite de la moindre occasion de zapper le boulot et de tout te refiler.  
Plusieurs méthodes :

* sortir du bureau pour faire les sauvegardes : mon stagiaire de cet été, pas informaticien, les faisait en 15 minutes le temps d'aller à l'autre bâtiment. Lui prend une heure, une heure et demie.
* aller éditer des listings sur une vieille imprimante matricielle dont tout le monde se branle, et dont les gens disent "ARRETEZ DE ME LES ENVOYER, JE ME TORCHE AVEC§§§" ... mais lui considère que c'est très important et y passe son temps.
* aller voir directement l'utilisateur alors qu'il peut utiliser VCN. Et s'il n'y arrive pas (90% des cas), me rappeler pour que je le fasse pour lui.
* se mettre sur répondeur en grommelant de façon audible "pfff ça va me prendre une heure cette manip'", alors que la manip en question, c'est (pour schématiser pour ceux qui connaissent pas trop l'AS400) l'équivalent d'un script de démarrage en batch

Sur le technique je pourrais en parler des heures mais là j'ai pas trop l'envie ...

[:haha]

n°10961859
caudacien
Posté le 20-03-2007 à 14:45:02  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Il faut surtout faire attention a ne pas finir comme lui :D

Ouais mais nan [:totoz]

misato@W a écrit :

le meme genre qui n'ouvre jamais les pièces jointes suspectes et se croit à l'abris tout en conservant l'affichage en HTML par défaut dans outlook express [:cerveau lent]

ya bcp de kissiconè qui ont une position assez tranchée sur les upgrades windows, le propre du kissiconè étant de toute façon d'etre le plus vindicatif possible dans l'affirmation de ses choix. la justification et l'argumentation, ça ... :whistle:

FtY

Ah mais le notre, stun cas.
Tu l'écoutes parler de mise à jour mais du matin au soir.
Le midi, il a meme plus d'ami avec qui bouffer tellement il soulait la population avec ses "mises à jour windows", un fondement religieux.

Message édité par caudacien le 20-03-2007 à 14:45:12
n°10961882
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 14:47:41  profilanswer

Cesse :mad:    

J'en peux vraiment plus :mad:

---------------

n°10961900
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-03-2007 à 14:49:28  profilanswer

caudacien a écrit :

A boucher les trous de securité créés par les mises a jour précédentes, non? :whistle:  
A+,

n°10961919
caudacien
Posté le 20-03-2007 à 14:51:59  profilanswer

gilou a écrit :

A boucher les trous de securité créés par les mises a jour précédentes, non? :whistle:  
A+,

Nan mais attends, la securité, il en parle, mais il pige pas vraiment tout sur le sujet.
Il bande quand son son anti-virus se met à jour, mais il pige pas vraiment certaines regles de bases de la securité.
Genre un pote lui amene un PC verolé jusqu'à la moelle, en grand maitre de la securité informatique, la premiere chose qu'il fait est de brancher le dit PC sur notre réseau  [:super chinois] (pour mettre à jour l'antivirus [:rofl]) sans meme penser une seconde que le PC verolé peut infecter le reste de notre réseau  [:super chinois]

n°10961939
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 14:53:59  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais attends, la securité, il en parle, mais il pige pas vraiment tout sur le sujet.
Il bande quand son son anti-virus se met à jour, mais il pige pas vraiment certaines regles de bases de la securité.
Genre un pote lui amene un PC verolé jusqu'à la moelle, en grand maitre de la securité informatique, la premiere chose qu'il fait est de brancher le dit PC sur notre réseau  [:super chinois] (pour mettre à jour l'antivirus [:rofl]) sans meme penser une seconde que le PC verolé peut infecter le reste de notre réseau  [:super chinois]

Non car comme il est expert en sécurité, tous vos postes sont blindés, et ne peuvent pas être infectés  [:aloy]  

CQFD, noob  [:delarue3]

---------------

n°10961955
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 14:55:14  profilanswer

Et 3eme plantage du serveur Notes dans la journée :D

---------------

n°10961966
caudacien
Posté le 20-03-2007 à 14:56:35  profilanswer

darren a écrit :

Non car comme il est expert en sécurité, tous vos postes sont blindés, et ne peuvent pas être infectés  [:aloy]  

CQFD, noob  [:delarue3]

Lui expert en securité? [:sygus]
Attend, si t'arrives à lui expliquer la notion de port lors d'une connexion réseau, tu es une bete en pédagogie :o
Donc de la à piger ce qu'est un Firewall [:rofl]
Mais il kiffe la securité  :D

n°10961969
caudacien
Posté le 20-03-2007 à 14:56:58  profilanswer

darren a écrit :

294 jours d'uptime sur un netware  [:fitterashes]

n°10961997
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 14:59:55  profilanswer

caudacien a écrit :

Lui expert en securité? [:sygus]
Attend, si t'arrives à lui expliquer la notion de port lors d'une connexion réseau, tu es une bete en pédagogie :o
Donc de la à piger ce qu'est un Firewall [:rofl]
Mais il kiffe la securité  :D

Ca me rappelle des conversations de gus dans les salons AOL, qui s'engueulaient sur des notions de sécurité, genre "moi je m'y connais mieux que toi", et v'là le niveau, y'en a un qui parlait de formater le bios de l'autre (:D), l'autre qui renchérit par "je vais underclocker ta machine à distance et tu vas ramer", 'fin bref, quand je l'ai ouvert sur les ports, les flux, les paquets et les trames, ils m'ont traité de noob :(

---------------

n°10962004
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 15:00:29  profilanswer

caudacien a écrit :

294 jours d'uptime sur un netware  [:fitterashes]

Vu notre infra, je prendrai même un Netware du moment qu'il tient plusieurs jours d'uptime  :sweat:

---------------

n°10962041
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 20-03-2007 à 15:04:00  profilanswer

darren a écrit :

Chez mon client, Notes ne plante jamais...Doit y avoir un probleme chez toi :o

n°10962056
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 15:05:28  profilanswer

gurb44 a écrit :

Chez mon client, Notes ne plante jamais...Doit y avoir un probleme chez toi :o

Notes chez nous il est mal installé depuis la R4 et on est en 7, alors j'crois qu'on peut l'upgrader autant qu'on veut ce sera toujours aussi à chier.

Faudrait tout péter et tout refaire mais bon ...

---------------

n°10962205
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 20-03-2007 à 15:20:01  profilanswer

darren a écrit :

Faudrait tout péter et tout refaire mais bon ...

T'as pas besoin d'une bonne SSII pour t'aider ?  [:zebra33]

Wé, j'ai besoin d'une prime en ce moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par gurb44 le 20-03-2007 à 15:20:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)