Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10953973
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-03-2007 à 17:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne sais meme pas :D

Je n'ai pas besoin d'un matériel aussi pointu dans ma boite de pauvre.

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 17:32:43  profilanswer

n°10953980
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-03-2007 à 17:33:26  profilanswer

cyd125 a écrit :

Vous vous plaignez du fait que vos users vous prennent pour des grosses feignasses, alors que c'est pas vrai, patati patata. Et pourtant je vous retrouve à discuter sur des forums...

Nous échangeons des points de vue afin d'ameliorer notre rendement. Ceci est un investissement culturel et rien d'autres. N'est-ce pas chers colegues ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10953988
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-03-2007 à 17:34:33  profilanswer

cyd125 a écrit :

Vous vous plaignez du fait que vos users vous prennent pour des grosses feignasses, alors que c'est pas vrai, patati patata. Et pourtant je vous retrouve à discuter sur des forums...

C'est surtout des boulets qu'on se plaint, et malheureusement ils nous suivent sur les forums [:minusplus]

---------------
-
n°10953990
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-03-2007 à 17:34:45  profilanswer

darren a écrit :

En ce qui me concerne j'ai démissioné ce matin donc je compte kikoololer à plein temps pendant mes deux mois de préavis :o

T'es un ouf oit :o

---------------
-
n°10954046
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 19-03-2007 à 17:40:36  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Nous échangeons des points de vue afin d'ameliorer notre rendement. Ceci est un investissement culturel et rien d'autres. N'est-ce pas chers colegues ?

Tout à fait, de plus nous postons à partir des serveurs lors d'une mise à jour. bref nous optimisons notre temps, afin de trouver moults solutions à nos differents "soucis"

Spoiler :

Spoiler : me demande si je l'ai deja dit que j'etais sur des serveurs linux sans interface graphique... lynx peut etre :D  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°10954073
caudacien
Posté le 19-03-2007 à 17:42:54  profilanswer

darren a écrit :

Avoue que tu l'as rachetée :o

Ben, nan, j'étais pas encore arrivé :(
J'ai donc pas recu le mail :(

n°10954326
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-03-2007 à 18:08:09  profilanswer

T'as regardé chez cisco?

n°10954446
Overseas
Posté le 19-03-2007 à 18:18:59  profilanswer

cyd125 a écrit :

Dans mon cas, c'est différent, c'est plutôt niveau thérapie... :ange:  :pt1cable:  

d'ailleurs mon ancienne associée blonde m'a encore rappelé (deux fois) sur le mobile... :heink:  va falloir que j'en parle... :lol:

n°10954503
rootdown
Don't be croul
Posté le 19-03-2007 à 18:24:13  profilanswer

oh oui oh oui  :bounce:

n°10954526
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 19-03-2007 à 18:26:25  profilanswer

Overseas a écrit :

Dans mon cas, c'est différent, c'est plutôt niveau thérapie...  :ange:    :pt1cable:  

d'ailleurs mon ancienne associée blonde m'a encore rappelé (deux fois) sur le mobile...  :heink:   va falloir que j'en parle...  :lol:

Ca devrait deja etre fait d'ailleurs

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 18:26:25  profilanswer

n°10954770
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2007 à 18:56:56  profilanswer

Overseas a écrit :

Dans mon cas, c'est différent, c'est plutôt niveau thérapie... :ange:  :pt1cable:  

d'ailleurs mon ancienne associée blonde m'a encore rappelé (deux fois) sur le mobile... :heink:  va falloir que j'en parle... :lol:

Yaisse! [:cerveau lent]
A+,

n°10954812
freeza01
Posté le 19-03-2007 à 19:02:43  profilanswer

rofl, comme pour les séries US, Overseas fait des teasers pendant les relâches :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10955215
Overseas
Posté le 19-03-2007 à 19:48:42  profilanswer

Merci pour votre support...!
Enfin voila, l'autre jour, j'étais à EuroDisney (le vendredi, c'est mal... [:c17] ) et j'avais donc coupé mon portable.
D'où message de la blonde qui disait, en gros :
- salut, on a pas mal "travaillé" sur une lettre à adresser à toutes les personnes qui s'étaient intéressées à notre site (Note : 4 à 5.000 adresse-mail) pour leur expliquer pourquoi l'activité s'est arrêtée et on aimerait avoir ton avis avant de l'envoyer. [:clarinette]

Moi je me dis "super-louche", et je ne rappelle pas.

Aujourd'hui, elle rappelle, avec le même discours.
Moi : - ben... pas la peine qu'on en parle au téléphone, t'as qu'a m'envoyer ta lettre par mail, je te la renvoie avec mes annotations si nécessaire.
- ah ben non, ce serait quand même bien que tu la signes aussi [:bluelightneon]
- [:bugh@ware] ???
- en d'autres termes, es-tu prêt à t'en occuper et à l'envoyer ? [:gilbert gosseyn]
- [:gtmistral] je crois qu'il va falloir, de nouveau, être très clair : pas de budget, pas de taff. [:sadisdead]
- oh ben si tu le prends comme ça...
- [:swissforever]

Message édité par Overseas le 19-03-2007 à 19:52:16
n°10955359
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 19-03-2007 à 20:00:07  profilanswer

Oversas, saison 2 episode I : Les blondes contre attaquent :o

On se demande comment elles arrivent a ne pas avoir honte de leur cupidité :o

Message édité par WiiDS le 19-03-2007 à 20:02:03
n°10955585
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-03-2007 à 20:17:15  profilanswer

Ca pourrait faire un bon sitcom. "Les blondes, le brun, et l'informatique"

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10955596
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-03-2007 à 20:18:35  profilanswer

sokaris a écrit :

Tout à fait, de plus nous postons à partir des serveurs lors d'une mise à jour. bref nous optimisons notre temps, afin de trouver moults solutions à nos differents "soucis"

Spoiler :

Spoiler : me demande si je l'ai deja dit que j'etais sur des serveurs linux sans interface graphique... lynx peut etre :D  

Fallait dire "depuis mon PDA dans le taxi qui m'amene a un rendez-vous" ca fait vachement plus pro et moins geek :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10959182
madyodaseb
Posté le 20-03-2007 à 08:06:49  profilanswer

n°10959693
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 10:24:43  profilanswer

User : Merci de me donner les droits de consultation de écran de ******

Moi : OK, droits en consultation accordés.

User :Je souhaiterais également savoir qui valide ce type de demande et comment sont gérés les droits de chaque personne du groupe.

Moi : Ils ne le sont pas.

J'vais pas lui mentir hein, quelqu'un demande un droit, on lui donne :D

---------------

n°10959763
elpoulpo
nickel
Posté le 20-03-2007 à 10:34:19  profilanswer

bon ça  y est je suis aigri là, je touche le fond...

Mon collègue vient de m'appeler pour savoir s'il pouvait utiliser l'ultimate boot cd pour tester..... un lecteur de cd. :fou: :pt1cable:

n°10959839
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 10:44:14  answer

Dis-lui "oui" avec un gros [:rhetorie du chaos]  

IL comprendra de lui-même.

n°10959849
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-03-2007 à 10:45:05  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Mon collègue vient de m'appeler pour savoir s'il pouvait utiliser l'ultimate boot cd pour tester..... un lecteur de cd. :fou: :pt1cable:

Logique: pour tester le lecteur de CD sans avoir d'interference avec l'OS de la becane. Si ça boote, c'est que le pb ne vient pas du lecteur.
A+,

Message édité par gilou le 20-03-2007 à 10:45:38
n°10959852
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-03-2007 à 10:45:16  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Je dirai plutot désespéré :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10959908
elpoulpo
nickel
Posté le 20-03-2007 à 10:52:19  profilanswer

M'enfin faut replacer dans le contexte... j'ai des questions à la c** toutes les 10 minutes... il est pas foutu de tester ça lui même et avec n'importe quel cd bootable même.....(alors que 'est son taff).

Le même mec qui m'écrit au marqueur  les version des softs sur les cd ... réinscriptibles. :cry:

Message édité par elpoulpo le 20-03-2007 à 10:52:49
n°10959942
caudacien
Posté le 20-03-2007 à 10:57:02  profilanswer

darren a écrit :

User : Merci de me donner les droits de consultation de écran de ******

Moi : OK, droits en consultation accordés.

User :Je souhaiterais également savoir qui valide ce type de demande et comment sont gérés les droits de chaque personne du groupe.

Moi : Ils ne le sont pas.

J'vais pas lui mentir hein, quelqu'un demande un droit, on lui donne :D

Ah putaing, chez nous, faut l'avale d'une responsable pour obtenir des droits quand meme [:joce]
Mais bon, en generale, ca passe tout le temps [:joce]

n°10959955
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-03-2007 à 10:59:46  profilanswer

Ha chez nous pour avoir le moindre droit sur SAP, il faut avoir sa demande visée par au moins 5 security officers...  Par contre, ils laissent ouverte une porte de derrière énorme qui fait que si on connait le bon username et le bon mot de passe, on a accès à tous les droits sur SAP.

n°10959958
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 10:59:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah putaing, chez nous, faut l'avale d'une responsable pour obtenir des droits quand meme [:joce]
Mais bon, en generale, ca passe tout le temps [:joce]

Oué ici aussi en théorie mais bon, comme personne vérifie derrière et que les gens sont tous "trop occupés pour gérer la merde de l'informatique", voilà quoi :o

---------------

n°10960103
misato@W
you are here, alone again
Posté le 20-03-2007 à 11:14:00  profilanswer

bah pourquoi pas, utiliser un UBCD pour tester un lecteur. après faut voir le mec et le lecteur CD ... :d

ah, les marqueurs CD sur CDRW :love: ... alors autocad 2007 tu le trouveras sur les CD marqués "office XP" et "3DSMax 5", office 2007 tu le trouveras sur le CD marqué "windows 2000 SP3", windows XP à jour tu le trouves sur le CD "partition magic 5" ... logique :pt1cable: !

Message édité par misato@W le 20-03-2007 à 11:14:25

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10960146
elpoulpo
nickel
Posté le 20-03-2007 à 11:18:23  profilanswer

Ou alors ubcd v0.5 (alors qu'on est à la version 3.X dessus....) [:ciler] [:ddr555]

(comment ça je pinaille... [:prodigy] )

D'ailleurs vous faites quoi de vos collègues casse-bonbons? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par elpoulpo le 20-03-2007 à 11:19:26
n°10960195
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 11:22:35  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Ou alors ubcd v0.5 (alors qu'on est à la version 3.X dessus....) [:ciler] [:ddr555]

(comment ça je pinaille... [:prodigy] )

D'ailleurs vous faites quoi de vos collègues casse-bonbons? :??:

Je les laisse pourrir et je me barre :o

---------------

n°10960200
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-03-2007 à 11:23:00  profilanswer

J'ai une collègue aigrie qui veut quitter la boîte.  Et comme elle est en conflit avec sa hierarchie, elle voudrait conserver une copie de ses mails.  Hélas, nous utilisons Lotus Notes.  Je lui ai fait archiver une copie locale, que j'ai sauvé sur une clef USB, ainsi que son ID notes.  La question est : pour ouvrir cette base en locale, peut-on télécharger sur le site IBM le client notes ?  Existe-t-il des viewers ?  Merci pour vos conseils éclairés.

n°10960201
freeza01
Posté le 20-03-2007 à 11:23:03  profilanswer

Je quitte mon job ! Et je quitte l'info !!
Je préfère être au chômage ou vivre de odd jobs plutôt que de continuer à subir de telles conditions de travail !!

Voici la goutte qui fait déborder le vase:
Le patron m'interpelle et me parle de deux trois bricoles à faire sur sa machine, changer des icônes, faire deux raccourcis internet, vraiment les trucs qui se font en 3 clics et sans quitter le bureau (de windows xp).
Et qu'est-ce que je m'entends dire ?
"Oui, c'est incompréhensible, je n'ai pas à vous donner mon bureau, dans les autres entreprises on fait toujours comme ça, c'est l'IT qui prend en charge le problème de chez lui..."
ATTENTION: il a été très clair sur ce point, il ne s'agit pas de contrôle à distance de type VNC... il veut que je déplace son UC et son écran, que je trouve un coin pour faire les manips, puis que lui ramène et rebranche le tout.
Bref, j'en ai ma claque. Ajouter à celà que je n'ai pas le droit de faire quoi que ce soit sur mon parc, que je n'ai aucun pouvoir, qu'on ne me fait pas confiance, qu'on me donne des ordres imbéciles, qu'on me propose en permanence de faire appel à quelqu'un de l'extérieur alors que je me débrouille très bien, qu'on dit et commande des trucs sans jamais me consulter, et qu'on préfère acheter aux surcoufs like plutôt qu'à LDLC malgré la différence flagrante de prix et de qualité de SAV...
Vraiment ras-le-bol.
Mais je crois que la dernière remarque, c'était pour me pousser dehors, franchement. Lamentable.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10960232
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 11:25:37  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je quitte mon job ! Et je quitte l'info !!
Je préfère être au chômage ou vivre de odd jobs plutôt que de continuer à subir de telles conditions de travail !!

Voici la goutte qui fait déborder le vase:
Le patron m'interpelle et me parle de deux trois bricoles à faire sur sa machine, changer des icônes, faire deux raccourcis internet, vraiment les trucs qui se font en 3 clics et sans quitter le bureau (de windows xp).
Et qu'est-ce que je m'entends dire ?
"Oui, c'est incompréhensible, je n'ai pas à vous donner mon bureau, dans les autres entreprises on fait toujours comme ça, c'est l'IT qui prend en charge le problème de chez lui..."
ATTENTION: il a été très clair sur ce point, il ne s'agit pas de contrôle à distance de type VNC... il veut que je déplace son UC et son écran, que je trouve un coin pour faire les manips, puis que lui ramène et rebranche le tout.
Bref, j'en ai ma claque. Ajouter à celà que je n'ai pas le droit de faire quoi que ce soit sur mon parc, que je n'ai aucun pouvoir, qu'on ne me fait pas confiance, qu'on me donne des ordres imbéciles, qu'on me propose en permanence de faire appel à quelqu'un de l'extérieur alors que je me débrouille très bien, qu'on dit et commande des trucs sans jamais me consulter, et qu'on préfère acheter aux surcoufs like plutôt qu'à LDLC malgré la différence flagrante de prix et de qualité de SAV...
Vraiment ras-le-bol.
Mais je crois que la dernière remarque, c'était pour me pousser dehors, franchement. Lamentable.

Bienvenue chez les démissionaires aigris :D

Par contre quitte pas l'info tout de suite, ça paie encore bien, garde l'idée du Larzac et de l'élevage de chèvres pour plus tard ;)

Par curiosité, ta définition de poste c'est quoi?  

---------------

n°10960240
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-03-2007 à 11:26:29  profilanswer

darren a écrit :

Bienvenue chez les démissionaires aigris :D

Par contre quitte pas l'info tout de suite, ça paie encore bien, garde l'idée du Larzac et de l'élevage de chèvres pour plus tard ;)

Par curiosité, ta définition de poste c'est quoi?

Hep hep hep t'as pas quitté l'info, toi :lol:

---------------
-
n°10960250
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 11:27:25  profilanswer

addtc a écrit :

J'ai une collègue aigrie qui veut quitter la boîte.  Et comme elle est en conflit avec sa hierarchie, elle voudrait conserver une copie de ses mails.  Hélas, nous utilisons Lotus Notes.  Je lui ai fait archiver une copie locale, que j'ai sauvé sur une clef USB, ainsi que son ID notes.  La question est : pour ouvrir cette base en locale, peut-on télécharger sur le site IBM le client notes ?  Existe-t-il des viewers ?  Merci pour vos conseils éclairés.

Le plus simple serait qu'elle les imprime ;)

Normalement oui, tu peux télécharger un client Notes sur le site d'IBM, par contre, il est possible que même avec une copie locale de ses mails, elle ne puisse les lire qu'après une authentification serveur (c'est le paramétrage chez nous). Or, ils vont la passer dans le groupe "Interdits" dès qu'elle aura démissioné.

Bref ... impression.

---------------

n°10960258
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 11:28:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Hep hep hep t'as pas quitté l'info, toi :lol:

Non non, je lui disais, ça paie encore bien, reste un peu :D

---------------

n°10960298
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-03-2007 à 11:32:18  profilanswer

darren a écrit :

Normalement oui, tu peux télécharger un client Notes sur le site d'IBM, par contre, il est possible que même avec une copie locale de ses mails, elle ne puisse les lire qu'après une authentification serveur (c'est le paramétrage chez nous). Or, ils vont la passer dans le groupe "Interdits" dès qu'elle aura démissioné.

Bref ... impression.

ou sortie PDF ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°10960300
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-03-2007 à 11:32:37  profilanswer

darren a écrit :

Bref ... impression.

Comme la base fait déjà 900 Mb en local, ça risque de faire quelques pages tout de même.  Ma conscience écologique va en prendre un coup.

n°10960338
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 11:36:09  profilanswer

addtc a écrit :

Comme la base fait déjà 900 Mb en local, ça risque de faire quelques pages tout de même.  Ma conscience écologique va en prendre un coup.

Argh :o

Oué alors sortie PDF en effet, c'est peut être le mieux.

Sinon y'a pas un informaticien aigri mais néanmoins sympa qui pourrait la renseigner sur le paramètrage d'authentification de la boite chez toi?

Message édité par darren le 20-03-2007 à 11:37:25

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)