Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10903652
marcoluni
RAS
Posté le 13-03-2007 à 16:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :fou:  

Je crois que j'en tiens un beau là ...

On m'appelle, urgence, une imprimante étiquette ne fonctionne plus, pouf comme çà depuis 11h30 ... (sans autres explications... louche)
Ca bloque la production, alerte, alerte ...

Je vérifie ce que je peux, pilotes carte LPT2 supp, cable, appli ... nada d'anormal pourtant ca ne marche pas ...
En desespoire de cause je monte un autre pc pour vérifier avec une autre carte LPT ... pareil ...  :pt1cable:  

Je me dis que c'est obligatoirement matériel, et çà l'ai !!

Un User a branché la prise centronics a l'envers sur l'imprimante, mais ca se voyait pas, vu que ca semblait bien branché ...
(je me demande qui est l'ours qui a forcé ...  [:meganne lapin] )

Bref, j'ai perdu mon temps pour rien, si on avait répondu a ma question de départ du qu'est-ce qui s'est passé juste avant la panne, j'aurais pas perdu mon temps ...  :fou:  

En fait, ce qui m'enerve, c'est la mauvaise foi -> Ah ba non, j'ai rien touché, ca marche plus d'un coup comme çà ...  :ange:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 16:25:17  profilanswer

n°10903689
darren
bing blang blaow
Posté le 13-03-2007 à 16:29:26  profilanswer

Classique ... et usant.

---------------

n°10903691
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-03-2007 à 16:29:51  profilanswer

J'ai de grands projets pour toi  [:as253]

---------------
-
n°10903816
XX-Humanoi​d
Posté le 13-03-2007 à 16:44:32  profilanswer

marcoluni a écrit :

:fou:  
...

Un User a branché la prise centronics a l'envers sur l'imprimante, mais ca se voyait pas, vu que ca semblait bien branché ...
(je me demande qui est l'ours qui a forcé ...  [:meganne lapin] )

Bref, j'ai perdu mon temps pour rien, si on avait répondu a ma question de départ du qu'est-ce qui s'est passé juste avant la panne, j'aurais pas perdu mon temps ...  :fou:  

En fait, ce qui m'enerve, c'est la mauvaise foi -> Ah ba non, j'ai rien touché, ca marche plus d'un coup comme çà ...  :ange:

même si ça parait trop con, toujours vérifier les branchements en 1er... ça évite de perdre du temps :o

[:dehors2]

n°10903832
darren
bing blang blaow
Posté le 13-03-2007 à 16:46:24  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

même si ça parait trop con, toujours vérifier les branchements en 1er... ça évite de perdre du temps :o

[:dehors2]

A distance tu ne peux te fier qu'à la bonne mauvaise foi de l'utilisateur  [:airforceone]

---------------

n°10905106
caudacien
Posté le 13-03-2007 à 18:54:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Naan, il voudraient que je fasse du projet et de l'intégration Vmware, Windows server et systèmes de mail :o  
Mais des projets, j'en ai d'autres :o

On aurait, parait-il, des projets de vmware chez nous [:prodigy]

n°10905295
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-03-2007 à 19:16:10  profilanswer

caudacien a écrit :

On aurait, parait-il, des projets de vmware chez nous [:prodigy]

Netware ? Ca pue :o

---------------
-
n°10905526
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-03-2007 à 19:43:37  profilanswer

t'avais pas plus petit ? :o

---------------
-
n°10905569
darren
bing blang blaow
Posté le 13-03-2007 à 19:49:07  profilanswer

Ils me font la même chose, c'est plus gros, j'ai tout l'écran (prt scr de la fenêtre active ils connaissent pas) et dans du Word, qui resize ça bien petit, histoire que soit on devienne aveugle dans les 2 ans, soit on soit obligé de rappeler pour entendre leur litanie habituelle...

---------------

n°10905577
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-03-2007 à 19:50:15  profilanswer

darren a écrit :

Ils me font la même chose, c'est plus gros, j'ai tout l'écran (prt scr de la fenêtre active ils connaissent pas) et dans du Word, qui resize ça bien petit, histoire que soit on devienne aveugle dans les 2 ans, soit on soit obligé de rappeler pour entendre leur litanie habituelle...

Ecoute tes messages :o

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 19:50:15  profilanswer

n°10905579
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-03-2007 à 19:50:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

t'avais pas plus petit ? :o

Je crois que c'est justement ça qui a fait rire tout son plateau ;)

n°10905594
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-03-2007 à 19:51:50  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je crois que c'est justement ça qui a fait rire tout son plateau ;)

Je suis une merde.  
Je vais m'enterrer. Vous ne retrouverez que mes ossements.

---------------
-
n°10905605
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 13-03-2007 à 19:54:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je suis une merde.  

:D  :lol:  :pt1cable:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°10905611
darren
bing blang blaow
Posté le 13-03-2007 à 19:55:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ecoute tes messages :o

Où sont mes 50K€ annuels? :o

OK, bien entendu, je te donne mon accord de principe, et j'en parle demain dans ma boite [:ojap]

---------------

n°10905622
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-03-2007 à 19:56:41  profilanswer

darren a écrit :

Où sont mes 50K€ annuels? :o

OK, bien entendu, je te donne mon accord de principe, et j'en parle demain dans ma boite [:ojap]

Alors j'ai bien une réponse, mais elle risque de ne pas te plaire :gratgrat:  

Va falloir que tu passes pour qu'on te signe une lettre d'engagement, avant que tu ne fasses quoi que ce soit dans l'actuelle ;)

---------------
-
n°10906331
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 13-03-2007 à 21:16:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je suis une merde.

bon ba... foutu pour foutu. ta place est libre du coup  :whistle:

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°10906736
caudacien
Posté le 13-03-2007 à 22:12:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Netware ? Ca pue :o

Nan justement, un serveur de fichier sur du vmware... spa forcément terrible en perf apparement :/

n°10907904
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-03-2007 à 00:49:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan justement, un serveur de fichier sur du vmware... spa forcément terrible en perf apparement  :/

Disons que ca fait un peu surcouche...maintenant si la partition qui contient les fichiers et deja une partition physique donné a ton serveur virtuel, et pas une partition vmfs ca doit aller

n°10907908
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-03-2007 à 00:50:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tiens, en parlant de ça !

Hier, j'avais formation de sysadmin, avec professeur sympa. Mais il nous lâche "par tradition, le sysadmin ne conserve pas les mots de passe des utilisateurs"

Ouah, la bonne blague   :lol:

Euh...quand t'as 1400 utilisateurs dans ton AD...non effectivement tu les retiens pas :lol:

Surtout quand ils sont changement forcé au premier login (ce qui devrait etre le cas partout entre nous soit dit a partir du moment ou techniquement c'est possible ie pas de compte locaux)

n°10908115
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-03-2007 à 01:30:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan justement, un serveur de fichier sur du vmware... spa forcément terrible en perf apparement :/

Ben j'ai pas fait de bench, mais tout ce que j'en sais, dans notre cas spécifique (serveur de fichiers sur un dl380g4 en esx 2.5, mais les données sont présentes sur un SAN avec accès en Fiber Channel), c'est que lors des backups full je lui tire dans la tronche à 100 go/h.  
Spa extraordinaire, mais sur un serveur en prod constante, via un esx, alors que le serveur de backup est virtualisé et son media agent physique, ça cause quand même pas trop mal :)

---------------
-
n°10908841
sokaris
Posté le 14-03-2007 à 09:50:51  profilanswer

:bounce:   ca me manquait   :bounce:  

Citation :

L'utilisateur rencontre des probleme de connexion sur le bureau virtuel CITRIX depuis plusieurs semaine.

il nous contacte régulierement a se sujet, mais le probleme persiste.

il souhaite savoir pour qu'elle raison ses dossier son cloturé alors que le probleme n'est pas résolu.

IP: aaa.bbb.ccc.ddd

l'utilisateur n'est pas devant son poste se trouve sur un autre chantier

alors le pb... koikeucé ???
le gars... oukilé ??? et kikeucé ???

nous v'la bien dis donc nous v'la bien.  [:gratgrat]

les fôtes sont bien sur toujours d'origine  :)

Message édité par sokaris le 14-03-2007 à 09:51:25

---------------
n°10909183
darren
bing blang blaow
Posté le 14-03-2007 à 10:42:04  profilanswer

Si quelqu'un trouve un driver pour le combo CD/DVD modèle : HL-DT-ST GCC4482, merci de me le signaler, je viens de passer une heure en ligne avec Dell pour m'entendre dire qu'ils n'ont pas de firmware pour leur propre matos et que le constructeur n'en a pas non plus.

Leur solution : restauration systeme à une date antérieure : OK super...

Je suis las.

---------------

n°10909269
sokaris
Posté le 14-03-2007 à 10:54:44  profilanswer

:(  je viens de recevoir des "directives" de migration reseau  :(

morceaux choisis...

• configurer le poste en DHCP (bail prevu 24h)
  • noter dans un fichier excel L'IP de chaque nouveau poste...

• ...

• ...

• configurer les imprimantes en DHCP
  • noter les adresses mac pour bloquer les ip des imprimantes

:kaola:  bande de noobs !!!

ha oui tiens, les imprimantes ne sont pas dans le meme sous reseaux que les postes clients, dans l'fond c'est p'tetre pas idiot... mais bordel que c'est chiant a gerer  :cry:

---------------
n°10909270
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-03-2007 à 10:54:50  profilanswer

darren a écrit :

Si quelqu'un trouve un driver pour le combo CD/DVD modèle : HL-DT-ST GCC4482, merci de me le signaler, je viens de passer une heure en ligne avec Dell pour m'entendre dire qu'ils n'ont pas de firmware pour leur propre matos et que le constructeur n'en a pas non plus.

Je suis las.

Question con mais tu peux pas les obliger à te le changer alors :??: :/
C'est quand même fou ça... "ha ben non, on peut rien vous filer pour le reinstaller ! En gros ? Ben vous êtes baisé ! Enjoy ;) "
Avec le sourire et le verre pilé kivabien :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 14-03-2007 à 10:56:14

---------------
Aloha
n°10909285
sokaris
Posté le 14-03-2007 à 10:57:15  profilanswer

darren a écrit :

Je suis las.

ca t'aide ca ?

http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=192292

---------------
n°10909294
darren
bing blang blaow
Posté le 14-03-2007 à 10:58:46  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Question con mais tu peux pas les obliger à te le changer alors :??: :/
C'est quand même fou ça... "ha ben non, on peut rien vous filer pour le reinstaller ! En gros ? Ben vous êtes baisé ! Enjoy ;) " :fou:

J'ai même pas envie d'essayer [:spamafote]  

Je sais très bien comment ça va se passer, je vais devoir pourrir un pauvre gars du N1 qui n'a rien demandé à personne, il va essayer de me passer un pseudo responsable qui généralement le laisse dans sa merde, ou alors décroche pour te dire qu'ils peuvent rien faire.

Après, reste deux solutions : alpaguer ton commercial et lui faire part du problème, sauf que lui c'est un commercial donc déjà par définition un peu con sur les bords, et techniquement une pure brêle qui confond driver et MacDrive. Enfin on peut toujours essayer.

Ou alors, la voie légale, que notre juriste appelle je sais pas qui chez Dell et exige un remplacement avec deux trois textes de loi sur l'obligation de moyens ou je ne sais quelle connerie jusqu'à ce qu'on ait gain de cause, c'est à dire dans 6 mois.

Je crois qu'on va lui acheter un graveur externe et puis basta [:spamafote]

---------------

n°10909296
darren
bing blang blaow
Posté le 14-03-2007 à 10:59:02  profilanswer

Non, c'est le premier que j'ai essayé, mais il reconnait pas du tout le lecteur.

---------------

n°10909308
darren
bing blang blaow
Posté le 14-03-2007 à 10:59:46  profilanswer

sokaris a écrit :

:(  je viens de recevoir des "directives" de migration reseau  :(  

morceaux choisis...

• configurer le poste en DHCP (bail prevu 24h)
  • noter dans un fichier excel L'IP de chaque nouveau poste...  

• ...

• ...

• configurer les imprimantes en DHCP
  • noter les adresses mac pour bloquer les ip des imprimantes

:kaola:  bande de noobs !!!  

ha oui tiens, les imprimantes ne sont pas dans le meme sous reseaux que les postes clients, dans l'fond c'est p'tetre pas idiot... mais bordel que c'est chiant a gerer  :cry:

C'est complètement con  :heink:  

---------------

n°10909315
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2007 à 11:00:23  profilanswer

darren a écrit :

Je suis las.

Google est peut etre ton ami:
http://community.livejournal.com/ljgenie/282656.html
http://www.dellcommunity.com/suppo [...] &cs=&s=gen
A+,

n°10909348
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-03-2007 à 11:04:14  profilanswer

darren a écrit :

C'est complètement con  :heink:

+1, mon boss a voulu qu'on tente ça aussi, c'est super lourd, la plupart des imprimantes gerent tres mal les inscriptions DNS dynamiques, et ça n'apporte strictement aucun avantage.

n°10909365
darren
bing blang blaow
Posté le 14-03-2007 à 11:05:56  profilanswer

Merci Gilou, mais en fait ça ne m'aide pas vraiment, le premier lien finit par un gus qui dit "Well you can't get much safer than Dell's or the drive manufacturer's web page." sauf que le driver n'existe pas chez Dell :o

Le second renvoie chez le constructeur (LG), qui n'a pas de firmware pour ce matos [:spamafote]

---------------

n°10909372
darren
bing blang blaow
Posté le 14-03-2007 à 11:06:38  profilanswer

+1, mon boss a voulu qu'on tente ça aussi, c'est super lourd, la plupart des imprimantes gerent tres mal les inscriptions DNS dynamiques, et ça n'apporte strictement aucun avantage.

Je vois pas l'interêt franchement, à part vouloir se prendre le chou volontairement [:spamafote]

---------------

n°10909385
sokaris
Posté le 14-03-2007 à 11:07:35  profilanswer

darren a écrit :

C'est complètement con   :heink:

ba non puisqu'ils bloquent le dhcp avec l'adresse mac apres  [:gratgrat]

j'crois qu'en fait les subtilites de l'informatique sont pas pour moi  :D

le pire c'est qu'a la longue ca ne me fait meme plus rire. j'ajoute quand meme que MÔssieur le chef ne veux pas donner les acces au routeurs, (et aux serveurs depuis hier) aux sous fifres de mon genre... (en fait il a meme pas pris la peine de prevenir... quel connard) donc forcement quand t'as un grade avec des gallons jusque la qui te demande un tit service tu lui sors.

ha ba non m'sieur desole faut passer par la hotline maintenant, faut voir avec le service exploitation pour ca. pis en ce moment ba... ca va durer une semaine ou deux avant d'avoir des nouvelles. par contre s'tu veux avec mes 8 ans de fac derriere moi j'peux decrasser la boule de ta souris. ca j'ai l'droit  :sol:  v'la la tronche qu'il a tire le monsieur.

moi... nafoute

---------------
n°10909408
sokaris
Posté le 14-03-2007 à 11:09:32  profilanswer

darren a écrit :

Je vois pas l'interêt franchement, à part vouloir se prendre le chou volontairement  [:spamafote]

moi j'le prends comme ca.

Alors nous a la DSI on est le saint graal, on vous montre qu'on ce qu'on sait faire NOUS c'est pas vos bricolages racoleurs qui font pro. vous etes juste des sous merde. voila comment bossent les pros.

apres quand tout se petera la gueule... j'irais prendre un cafe hein.

---------------
n°10909484
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2007 à 11:18:11  profilanswer

darren a écrit :

Merci Gilou, mais en fait ça ne m'aide pas vraiment, le premier lien finit par un gus qui dit "Well you can't get much safer than Dell's or the drive manufacturer's web page." sauf que le driver n'existe pas chez Dell :o

Le second renvoie chez le constructeur (LG), qui n'a pas de firmware pour ce matos [:spamafote]

http://support.us.dell.com/support [...] eid=190921

Citation :

This is a DOS based firmware flash utility that will update the HL-DT-ST GCC4482 CDRW/DVD (Dell Assembly numbers: YD043, DF451, JF239, and HK118 ) to firmware revision E114.

Releasé en janvier. Notes que ça a l'air d'être pour les modeles GCC4482B verifies ton cas avant.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-03-2007 à 11:20:33
n°10909498
darren
bing blang blaow
Posté le 14-03-2007 à 11:20:34  profilanswer

Citation :

C'est moi qui doit être une quiche en IP, mais je comprends pas ce que ça apporte. Ce serait pas plus simple de leur attribuer une bête adresse plutôt que d'aller se faire chier à récupérer les adresses MAC?

Citation :

j'crois qu'en fait les subtilites de l'informatique sont pas pour moi  :D

Pour moi non plus alors :D

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 14-03-2007 à 11:21:14

---------------

n°10909507
darren
bing blang blaow
Posté le 14-03-2007 à 11:21:37  profilanswer

gilou a écrit :

http://support.us.dell.com/support [...] eid=190921

Citation :

This is a DOS based firmware flash utility that will update the HL-DT-ST GCC4482 CDRW/DVD (Dell Assembly numbers: YD043, DF451, JF239, and HK118 ) to firmware revision E114.

Releasé en janvier. Notes que ça a l'air d'être pour les modeles GCC4482B verifies ton cas avant.

A+,

Je regarde ça tout de suite :jap:

Merci d'avoir cherché :)

---------------

n°10909544
caudacien
Posté le 14-03-2007 à 11:26:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben j'ai pas fait de bench, mais tout ce que j'en sais, dans notre cas spécifique (serveur de fichiers sur un dl380g4 en esx 2.5, mais les données sont présentes sur un SAN avec accès en Fiber Channel), c'est que lors des backups full je lui tire dans la tronche à 100 go/h.  
Spa extraordinaire, mais sur un serveur en prod constante, via un esx, alors que le serveur de backup est virtualisé et son media agent physique, ça cause quand même pas trop mal :)

On m'avait dit qu'en vmware, netware était pas spécialement heureux.
Driver pas terriblement performant coté reseau, etc...
Apres, ca a peut-etre evolué   [:cosmoschtroumpf]

n°10909615
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-03-2007 à 11:34:11  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

C'est moi qui doit être une quiche en IP, mais je comprends pas ce que ça apporte. Ce serait pas plus simple de leur attribuer une bête adresse plutôt que d'aller se faire chier à récupérer les adresses MAC?

Le gros avantage theorique c'est que c'est censé te faire gagner du temps si un jour un truc change dans ton plan d'adressage IP, y'a qu'a modifier une fois pour toutes le truc au niveau du serveur DHCP et pas a repasser sur toutes les imprimantes...

n°10909631
darren
bing blang blaow
Posté le 14-03-2007 à 11:36:15  profilanswer

Le gros avantage theorique c'est que c'est censé te faire gagner du temps si un jour un truc change dans ton plan d'adressage IP, y'a qu'a modifier une fois pour toutes le truc au niveau du serveur DHCP et pas a repasser sur toutes les imprimantes...

Ah oui OK, en effet, vu sous cet angle ...

---------------

n°10909654
sokaris
Posté le 14-03-2007 à 11:38:56  profilanswer

si tu veux mon avis ;) les imprimantes en question seront changes bien bien bieeeeeeeeeeeeen longtemps AVANT le serveur ou l'adressage IP  :)

autant un dhcp pour tout ce qui est poste client... limite je trouve ca chouette. encore faut il que les postes soient normes comme il faut, que la norme soit respectee, et que la politique des comptes soit tout simplement existante.

genre de truc con. les machines qui ont des acces particuliers... genre autorisation de virement etc doivent etre reperee et passee en IP fixe.

et va trouver dans la tour le pc DELL_JHAQZH4556 :D

autant pour tout ce qui est plus "fixe" genre imprimante et tout ca... ba je doute. mais theoriquement je suis d'accord avec toi quand c'est bien gere le DHCP ca aide pas mal.

pkoi pas les routeurs en DHCP tant qu'on y est ^^

Message cité 2 fois
Message édité par sokaris le 14-03-2007 à 11:43:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)