Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5837 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°14115446
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-02-2008 à 17:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Tarif standard pour heenokisme: 3j.
A+,

:sweat:

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 17:43:04  profilanswer

n°14115675
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-02-2008 à 18:11:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca dépend de tes GPO.

Me semble que par defaut c'est le cas, sauf si tu forces autre chose non ?

n°14115804
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 18:26:59  answer

n°14115833
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 20-02-2008 à 18:30:24  profilanswer

freeza01 a écrit :

vas-y, fonce, et racontes nous

Spoiler :

[:cerveau coffee] [:ratal]

nan pas cette fois... en meme temps j'y suis pas allé.  

par contre, j'reviens d'une tite discutation avec un collegue, et hoooooooo ils cherchent qqun dans un tout autre type de poste, qui n'a rien a voir avec l'info. Dans l'environnement et la qualité. et hoooooooooo c'est une creation, et hooooooooooooooooooo ils cherchent en interne, et hooooooooooooo on est tres tres pote avec le gars qui choisi...

[:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°14115918
sokaris
Posté le 20-02-2008 à 18:43:26  profilanswer

[:alph-one] j'y crois pas, on vient de m'envoyer une procedure d'installation, et d'utilisation pour un soft supra classe kitulamort mais qu'est quand meme pas pour les pd

et qu'il faut surtout pas distribuer, oulalala non... les gens sauront pas s'en servir.

il s'agit de....

Spoiler :

supercopier beta2.19

[:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 20-02-2008 à 18:56:26

---------------
n°14116536
lapin
Posté le 20-02-2008 à 19:57:10  profilanswer

mdr ça vaux quoi se soft par rapport à robotcopy, surtout que robotcopy à un GUI ?

n°14116756
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2008 à 20:18:59  profilanswer

sokaris a écrit :

j'suis fatigué ou ca ne veut strictement rien dire ? ou alors il parle pas la langue le mec...

en gros, il a dit "si" c'est un amd, installe le driver. on lui réponds que c'est du intel. il réponds c pour ça que j'avais mis le "si".

ceci dit, "si" il n'était pas intervenu, ça n'aurait rien changé non plus. alors "si" le lapin pouvait rentrer dans son clapier, je crois qu'on serai tous heureux.

qu'on donne ce genre de solution sur ce topic est déja limite, mais à la limite en première vérification, pourquoi pas. mais faut proposer autre chose derrière, prévoir que le gars qui pose la question a fait les vérifications d'usage, car justement, c son métier de faire les vérifications d'usage avant de venir hurler que "ça marche pas".

m'enfin bref. c pas comme si tout le monte te l'avait dit sur tous les tons [:prozac]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14116785
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 20:21:13  answer

lapin a écrit :

mdr ça vaux quoi se soft par rapport à robotcopy, surtout que robotcopy à un GUI ?

mais taggle put1

comparer da supercopier et robocopy il va m'achever la soirée

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2008 à 20:22:46
n°14116792
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2008 à 20:21:58  profilanswer

Zboss a écrit :

Une petite question en passant, dans le cas d'un domaine, les PC clients sont bien automatiquement synchronisés sur l'heure du PDC, non ?

il me semble bien. et t'as intéret à synchro ton PDC sur un serveur de temps public, parce qu'après, t'as tous les users qui te tombent dessus style "je suis parti 15 minutes trop tard pour mes horaires", "j'ai raté mon gamin à la crèche, c son père qu'on a appelé en urgence en me voyant pas arriver", "j'ai loupé ma pause déjeuner" ... tout ça parce que j'avais 5 minutes de décalage et qu'on pouvait pas régler l'heure, quoi :o

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14116799
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-02-2008 à 20:22:47  profilanswer

misato a écrit :

il me semble bien. et t'as intéret à synchro ton PDC sur un serveur de temps public, parce qu'après, t'as tous les users qui te tombent dessus style "je suis parti 15 minutes trop tard pour mes horaires", "j'ai raté mon gamin à la crèche, c son père qu'on a appelé en urgence en me voyant pas arriver", "j'ai loupé ma pause déjeuner" ... tout ça parce que j'avais 5 minutes de décalage et qu'on pouvait pas régler l'heure, quoi :o

FtY

GPS interne, dehors les pauvres :sol:

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 20:22:47  profilanswer

n°14116838
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2008 à 20:26:34  profilanswer

sokaris a écrit :

[:alph-one] j'y crois pas, on vient de m'envoyer une procedure d'installation, et d'utilisation pour un soft supra classe kitulamort mais qu'est quand meme pas pour les pd

et qu'il faut surtout pas distribuer, oulalala non... les gens sauront pas s'en servir.  

il s'agit de....

Spoiler :

supercopier beta2.19

[:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  

non mais c vraiment des charlots :ouch:

supercopier, c bien gentil 5 minutes, mais de temps en temps ça plante, et c d'autant plus chiant que tu lui donnes des listes de trucs à copier, qu'il garde en mémoire les endroits où tu prends et où tu veux mettre chaque fichiers, et quand ça plante, t obligé de retourner voir tous tes sous-dossiers pour refaire le CTRL C/CTRL V dans les dossiers sources, c chiant :fou:

en plus, perso la version 1.35 soit disant pas "beta" était pas si stable que ça, j'ai arrété d'utiliser, meme si ça rends quand meme super service (de pas lancer 50 000 trucs à la fois, mais de pouvoir les mettre en queue :love: !)

enfin bref. c pas comme si on le savait pas déja, avec tout ce que tu nous sors ;)

---------------
n°14116839
lapin
Posté le 20-02-2008 à 20:26:36  profilanswer

et ho je pose un question que je sache si je sais pas je demande y en à marre j'ai même plus de droit posé une question je connais robocopy et je connais pas supercopier donc je demande le quels est le mieux et pourquoi, il y a de l'abus la alors tu arrête

n°14116867
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2008 à 20:29:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

GPS interne, dehors les pauvres :sol:

j'ai pas encore le wifi dans la laguna :kaola: (mais pourquoi pas synchro mon PDC avec le GPS de la lag, tiens, bonne idée :gratgrat: !)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-02-2008 à 20:29:57

---------------
n°14116877
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-02-2008 à 20:30:26  profilanswer

misato a écrit :

j'ai pas encore le wifi dans la laguna :kaola: (mais pourquoi pas synchro mon PDC avec le GPS de la lag, tiens, bonne idée :gratgrat: !)

GPS comme source de temps, on a une vague idée de l'adresse de l'entreprise [:ddr555]

---------------
-
n°14116905
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2008 à 20:33:14  profilanswer

lapin a écrit :

et ho je pose un question que je sache si je sais pas je demande y en à marre j'ai même plus de droit posé une question je connais robocopy et je connais pas supercopier donc je demande le quels est le mieux et pourquoi, il y a de l'abus la alors tu arrête

Les 2 softs font pas du tout la meme chose, tu nous demanderais qui est le mieux et pourquoi en entre Excel et Photoshop ce serait aussi pertinent :o

n°14116915
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-02-2008 à 20:34:05  profilanswer

misato a écrit :

FtY

Ouais en fait là justement le problème est rapport à un logiciel de pointage. Apparemment ça synchronise bien avec le PDC, mais le PDC n'est pas du tout à l'heure (6 minutes d'écarts  [:ddr555] ). On peut synchroniser facilement un Windows 2003 Serveur avec un serveur de temps ? A première vu c'est pas aussi simple qu'avec un Win XP, ou alors j'ai très mal cherché ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°14116929
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-02-2008 à 20:35:03  profilanswer

Zboss a écrit :

Ouais en fait là justement le problème est rapport à un logiciel de pointage. Apparemment ça synchronise bien avec le PDC, mais le PDC n'est pas du tout à l'heure (6 minutes d'écarts  [:ddr555] ). On peut synchroniser facilement un Windows 2003 Serveur avec un serveur de temps ? A première vu c'est pas aussi simple qu'avec un Win XP, ou alors j'ai très mal cherché ?

C'est un petit peu plus compliqué, mais ça reste pas très complexe.  
Je peux te filer la GPO ce soir si tu veux, je pars au taf dans une demie heure (:'()

---------------
-
n°14116936
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-02-2008 à 20:35:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je peux te filer la GPO ce soir si tu veux, je pars au taf dans une demie heure (:'()

J'vais regarder ça tranquillement demain, et je te demanderai ta GPO si j'arrive à rien  :jap: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°14116943
sokaris
Posté le 20-02-2008 à 20:36:37  profilanswer

lapin a écrit :

ba c'est un truc, plutôt pas mal dans l'idée pour les copies de nombreux fichiers, il apporte des options qu'XP n'a pas du genre  

reprise d'un copie annulée, listage des erreurs mise en file d'attente... etc etc etc.

mais effectivement il n'est pas super stable, par contre j'aime bien en utilisation perso c'est quand même bien pratique

par contre robocopy... heu, c'est pas du tout la meme finalité

Message cité 2 fois
Message édité par sokaris le 20-02-2008 à 20:40:32

---------------
n°14116970
lapin
Posté le 20-02-2008 à 20:38:55  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Les 2 softs font pas du tout la meme chose, tu nous demanderais qui est le mieux et pourquoi en entre Excel et Photoshop ce serait aussi pertinent :o

ben je ne sais pas je demande je voie supercopier donc je pense à un logiciel de copie de fichier comme à une époque xcopy32, et comme faisant bêtement le liens avec robocopy je demande  qu'elle est le mieux après on peut me dire que les deux soft ne font pas la même chose point, sans me hurler dessus ça mérite un http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif par ce qu'il aurai pus m'expliquer gentillement et poliment les choses et j'aurai compris et la il me sort un TAGGLE (voulant dire Ta Gueule et donc utiliser comme un mots grossier et une agression de sa part)

n°14116982
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2008 à 20:39:58  profilanswer

sokaris a écrit :

ba c'est un truc, plutôt pas mal dans l'idée pour les copies de nombreux fichiers, il apporte des options qu'XP n'a pas du genre  

reprise d'un copie annulée, listage des erreurs mise en file d'attente... etc etc etc.

mais effectivement il n'est pas super stable, par contre j'aime bien en utilisation perso c'est quand même bien pratique

Dans le genre teracopy est plus stable et toujours en developpement actif (mais pas 100% gratuit pour toutes les utilisations).

n°14116996
sokaris
Posté le 20-02-2008 à 20:42:36  profilanswer

Dans le genre teracopy est plus stable et toujours en developpement actif (mais pas 100% gratuit pour toutes les utilisations).

tiens oui, maintenant que tu le dis, ça me parle ça, je jetterai un coup d'œil demain.

---------------
n°14117001
lapin
Posté le 20-02-2008 à 20:42:57  profilanswer

sokaris a écrit :

oky thanks donc il s'agit bien d'un logiciel de copie avec peut être des fonctions que l'on voie dans les client FTP, il faut me comprendre moi avant de connaitre robocopy et sont GUI j'utilisais xcopy32(dos 6.22) ou un bête copier coller avec CTRL+C et CTRL+V.

n°14117003
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2008 à 20:43:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

http://www.windowsnetworking.com/a [...] rvice.html

n°14117004
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2008 à 20:43:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

GPS comme source de temps, on a une vague idée de l'adresse de l'entreprise [:ddr555]

en fait, que le GPS soit synchro avec ses satellites qui ont une base de temps blabla, ok. mais je vois pas ce que ça apporte par rapport au NTP ?
ton serveur peut savoir géographiquement où il se situe pour passer lui meme à l'heure d'été/hiver :heink: ?

---------------
n°14117023
sokaris
Posté le 20-02-2008 à 20:44:55  profilanswer

au fait en parlant de copie à la vollée, vous avez un soft de synchronisation de dossier (genre a but de sauvegarde) gratos et user, pardon luser friendly a conseiller.  

histoire que j'en teste pas 12 pour finalement me decider sur le 13 eme ^^

---------------
n°14117051
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2008 à 20:46:45  profilanswer

lapin a écrit :

oky thanks donc il s'agit bien d'un logiciel de copie avec peut être des fonctions que l'on voie dans les client FTP, il faut me comprendre moi avant de connaitre robocopy et sont GUI j'utilisais xcopy32(dos 6.22) ou un bête copier coller avec CTRL+C et CTRL+V.

en gros, ça remplace le CTRL C/CTRL V de windows. et c d'ailleurs pour ça que c pas génial pour une utilisation pro, parce que ça implique de "pirater" un mécanisme de windows afin de détourner la copie dans l'explorateur :o

après, tu installes 5 minutes, ou tu vas sur le site de supercopier http://supercopier.sfxteam.org/modules/news/ (2e lien sur google, le 1er c la page sourceforge pour le télécharger :o)

---------------
n°14117061
lapin
Posté le 20-02-2008 à 20:47:24  profilanswer

sokaris a écrit :

au fait en parlant de copie à la vollée, vous avez un soft de synchronisation de dossier (genre a but de sauvegarde) gratos et user, pardon luser friendly a conseiller.  

histoire que j'en teste pas 12 pour finalement me decider sur le 13 eme ^^

cobianbackup

http://www.clubic.com/telecharger- [...] ackup.html

il fait même les transfère sur un serveur FTP

http://mipc.fr/formation/cobian-backup.html

n°14117079
lapin
Posté le 20-02-2008 à 20:49:11  profilanswer

misato a écrit :

en gros, ça remplace le CTRL C/CTRL V de windows. et c d'ailleurs pour ça que c pas génial pour une utilisation pro, parce que ça implique de "pirater" un mécanisme de windows afin de détourner la copie dans l'explorateur :o

après, tu installes 5 minutes, ou tu vas sur le site de supercopier http://supercopier.sfxteam.org/modules/news/ (2e lien sur google, le 1er c la page sourceforge pour le télécharger :o)

merci c'est gentils donc le soft est bien mais pas génial et pas propre question sécurité informatique y a bon ?

n°14117118
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2008 à 20:52:08  profilanswer

C'est pas un probleme de sécu (encore que certaines versions faisaient des trucs louches avec les permissions NTFS), mais de fiabilité et de stabilité.

n°14117132
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 20-02-2008 à 20:53:08  profilanswer

lapin a écrit :

ben je ne sais pas je demande je voie supercopier donc je pense à un logiciel de copie de fichier comme à une époque xcopy32, et comme faisant bêtement le liens avec robocopy je demande  qu'elle est le mieux après on peut me dire que les deux soft ne font pas la même chose point, sans me hurler dessus ça mérite un http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif par ce qu'il aurai pus m'expliquer gentillement et poliment les choses et j'aurai compris et la il me sort un TAGGLE (voulant dire Ta Gueule et donc utiliser comme un mots grossier et une agression de sa part)

[:violon]  
On dirait un gosse de 4 ans entrain de rapporter :/

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°14117216
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2008 à 21:02:30  profilanswer

C'est pas un probleme de sécu (encore que certaines versions faisaient des trucs louches avec les permissions NTFS), mais de fiabilité et de stabilité.

tootafé !

ceci dit, la sécurité, c aussi une histoire de fiabilité et de stabilité :o (je chipote :o)

---------------
n°14117217
lapin
Posté le 20-02-2008 à 21:02:30  profilanswer

unital a écrit :

[:violon]  
On dirait un gosse de 4 ans entrain de rapporter :/

sauf que j'ai pas clicker sur bouton rouge je menace mais j'utilise jamais vraiment eu besoin de m'en servir pour de vrais, bon en fait je trouve  les sanctions disproportionner, par contre dans la vie on peut ne pas aimer une personne mais on est pas obliger de tenir des propos pareil, d'autant que ça métonnerai bien qu'il ose devant moi et en public de ma parler de al sorte.

n°14117225
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 20-02-2008 à 21:03:08  profilanswer

Zboss a écrit :

sinon je suis en train de zieuter attentivement mes rapports de sauvegardes là, et j'ai les fichiers suivants qui ne passent pas :

C:\WINDOWS\system32\wins\winstmp.mdb
C:\WINDOWS\system32\dhcp\tmp.edb  

A priori deux fichiers temporaires, mais c'est normal que Backup Exec ne puisse les sauvegarder ?

Et ensuite j'ai ces deux fichiers, sur lesquels je trouve pas d'infos qd à leur utilité ? Là pareil, Backup Exec ne peut pas les sauvegarder (impossible d'ouvrir l'élément), et je me demande donc si je peux l'exclure de la sauvegarde.
C:\WINDOWS\system32\QRP494.TMP
C:\WINDOWS\system32\QRP647.TMP

Desole pour le retard de la reponse

En gros c'est pas grave que tu n'arrive pas sauver ces fichiers vus qu'il sont respectivement pour les services WINS et DHCP

Des que redemarre ils vont etre vide

Message cité 1 fois
Message édité par frankwai le 20-02-2008 à 21:08:11

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°14117264
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2008 à 21:06:07  profilanswer

frankwai, le double-clique le plus rapide de l'ouest [:rofl] !

edit : fait chier, il a supprimé [:smiley qui croise les bras]

Message édité par misato le 20-02-2008 à 21:06:41

---------------
n°14117283
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 20-02-2008 à 21:07:15  profilanswer

Ca me gave il prend pas mon texte dans le premier messages grrrrrrrrrr

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°14117318
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-02-2008 à 21:09:38  profilanswer

frankwai a écrit :

Ca me gave il prend pas mon texte dans le premier messages grrrrrrrrrr

C'est gentil de me quoter, mais à part ça ?  [:ddr555]

Edit : Ok, et les deux autres fichiers, une idée de ce que c'est ? Je peux les exclure également de ma sauvegarde sans avoir peur ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 20-02-2008 à 21:11:05

---------------
Mario Kart for Ever
n°14117340
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-02-2008 à 21:11:15  profilanswer

misato a écrit :

en fait, que le GPS soit synchro avec ses satellites qui ont une base de temps blabla, ok. mais je vois pas ce que ça apporte par rapport au NTP ?
ton serveur peut savoir géographiquement où il se situe pour passer lui meme à l'heure d'été/hiver :heink: ?

Non, c'est pour avoir une base de temps au dixième de second près ;)

---------------
-
n°14117377
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-02-2008 à 21:15:07  profilanswer

Ptain comment ça scanne les ports 5900. NATé le service, 8h plus tard, déjà 12 tentatives de log [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14117379
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-02-2008 à 21:15:13  profilanswer

n°14117400
lapin
Posté le 20-02-2008 à 21:17:13  profilanswer

frankwai a écrit :

Desole pour le retard de la reponse

En gros c'est pas grave que tu n'arrive pas sauver ces fichiers vus qu'il sont respectivement pour les services WINS et DHCP

Des que redemarre ils vont etre vide

j'ai souvenance d'y avoir répondue, bon pas entièrement mais pas à coté non plus sert à rien les fichier .tmp c'est des fichier temporaire, sauf un progiciel de gestion des salles de coure informatique ou si le logiciel plante il faut renommer le dernier fichier .tmp pour récupére le travail de luseuse qui chiale qu'elle est finie qu'elle à tout perdue et qu'elle va se faire viré et qui vous écrase l'épaule avec sa tête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)