Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°14045386
lapin
Posté le 13-02-2008 à 00:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

HE IS BACK [:cerveau shay]

T'étais trop en clientèle pour plus venir?  [:delarue3]

nan je lurkais depuis la page 735 ça ma trop fait marrer de lire des truc sur moi et parfois même si je pouvais très bien intervenir, je me suis abstenu car j'avais remarquer que moins poster me permettais de m'atteler au référencement de mon site web qu'il est tout moche et tout pourrit et qu'il fait peur au clients, mais je persévère.

par contre je n'ai quasi pas de client depuis un certain temps en tout cas plus assez.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 00:09:10  profilanswer

n°14045404
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2008 à 00:11:13  profilanswer

les frais de gestion de compte vont avoir raison du solde positif et faire sombrer l'EURL de lapinou dans le découvert :sweat:

n°14045412
caudacien
Posté le 13-02-2008 à 00:11:46  profilanswer

lapin a écrit :

nan je lurkais depuis la page 735 ça ma trop fait marrer de lire des truc sur moi et parfois même si je pouvais très bien intervenir, je me suis abstenu car j'avais remarquer que moins poster me permettais de m'atteler au référencement de mon site web qu'il est tout moche et tout pourrit et qu'il fait peur au clients, mais je persévère.

par contre je n'ai quasi pas de client depuis un certain temps en tout cas plus assez.

Sta dire, rien depuis combien de temps?
Edit: en fait, j'ai meme pensé à toi, mon chef a ramené le portable de sa fille dont le windows était totalement en vrac.
Ben, ca aurait pu te faire un client, mais cay con, c'est un collegue à moi qui s'est fait le boulot [:xla]

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 13-02-2008 à 00:13:31
n°14045431
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2008 à 00:14:01  profilanswer

caudacien a écrit :

http://hccweb5.bai.ne.jp/okadahospital/okada.files/nicopatch.gif
j'ai pas fait une inter depuis 4 mois et... ca va :)

n°14045443
caudacien
Posté le 13-02-2008 à 00:16:14  profilanswer

yoak a écrit :

http://hccweb5.bai.ne.jp/okadahosp [...] opatch.gif
j'ai pas fait une inter depuis 4 mois et... ca va :)

Si ca se trouve, il a foutu tout le monde en black list sur sa boite mail, résultat il peut rien voir. [:spamafote]

Et si il paie pas sa facture de téléphone portable, plus de coup de téléphone des clients [:ddr555]
HS: ton truc de SQL au cnam, c'était chaud? :o

n°14045465
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2008 à 00:19:14  profilanswer

caudacien a écrit :

Si ca se trouve, il a foutu tout le monde en black list sur sa boite mail, résultat il peut rien voir. [:spamafote]

Et si il paie pas sa facture de téléphone portable, plus de coup de téléphone des clients [:ddr555]
HS: ton truc de SQL au cnam, c'était chaud? :o

pas trop, mais j'ai répondu a juste assez de questions pour avoir 5/20

on reverra ca plus tard [:ddr555]

par contre j'ai tout niqué en réseau [:audette]

n°14045482
caudacien
Posté le 13-02-2008 à 00:22:29  profilanswer

yoak a écrit :

pas trop, mais j'ai répondu a juste assez de questions pour avoir 5/20

on reverra ca plus tard [:ddr555]

par contre j'ai tout niqué en réseau [:audette]

Ah merde :/
Etrange, quand j'étais au CNAM, le réseau était à pleurer (genre 10% de réussite les années optimistes, et encore, 10% parmis ceux qui allait à l'examen, et comme la moitié n'y allait pas  :sweat: ), par contre, le SQL, c'était carrément supra simple comme UV [:spamafote]

n°14045487
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2008 à 00:23:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah merde :/
Etrange, quand j'étais au CNAM, le réseau était à pleurer (genre 10% de réussite les années optimistes, et encore, 10% parmis ceux qui allait à l'examen, et comme la moitié n'y allait pas  :sweat: ), par contre, le SQL, c'était carrément supra simple comme UV [:spamafote]

si t'avais les codes UV ce serait plus simple. et c'est a quel niveau d'étude aussi ??

je suis en L3 moi :d

n°14045491
lapin
Posté le 13-02-2008 à 00:23:43  profilanswer

yoak a écrit :

les frais de gestion de compte vont avoir raison du solde positif et faire sombrer l'EURL de lapinou dans le découvert :sweat:

je suis déjà à découvert et je suis en EI au régime MICRO et c'est pas les frais de gestion mais les frais de publicité qui sont prohibitifs et je suis trop feignant pour chercher autre chose.

n°14045511
caudacien
Posté le 13-02-2008 à 00:25:20  profilanswer

yoak a écrit :

si t'avais les codes UV ce serait plus simple. et c'est a quel niveau d'étude aussi ??

je suis en L3 moi :d

J'en ai pas le moindre souvenir. :d
C'était pour une maitrise, disparu depuis  :o  

lapin a écrit :

je suis déjà à découvert et je suis en EI au régime MICRO et c'est pas les frais de gestion mais les frais de publicité qui sont prohibitifs et je suis trop feignant pour chercher autre chose.

Nan mais sérieusement, tu songes pas à chercher du taf?
Enfin, pas forcément dans l'informatique mais un truc qui te conviendrais plus?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 00:25:20  profilanswer

n°14045521
lapin
Posté le 13-02-2008 à 00:26:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Edit: en fait, j'ai meme pensé à toi, mon chef a ramené le portable de sa fille dont le windows était totalement en vrac.
Ben, ca aurait pu te faire un client, mais cay con, c'est un collegue à moi qui s'est fait le boulot [:xla]

et bien déjà en novembre s'était pas la joie mais octobre était excellent et ça à continuer en décembre et janvier et la on est au milieux du mois et je suis déjà en débit et aucun client à l'horizon mais je l'ai bien chercher, car je ne fais aucun effort pour trouver d'autre client.

n°14045532
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-02-2008 à 00:27:48  profilanswer

caudacien a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

n°14045533
lapin
Posté le 13-02-2008 à 00:27:54  profilanswer

caudacien a écrit :

caudacien a écrit :

ben vendeur en informatique, je connais le nom des composants c'est déjà ça non  :o .

n°14045534
caudacien
Posté le 13-02-2008 à 00:28:04  profilanswer

lapin a écrit :

et bien déjà en novembre s'était pas la joie mais octobre était excellent et ça à continuer en décembre et janvier et la on est au milieux du mois et je suis déjà en débit et aucun client à l'horizon mais je l'ai bien chercher, car je ne fais aucun effort pour trouver d'autre client.

Tu vas au contact du client?
Enfin, je veux dire, juste avoir un site web et attendre d'être référencé :/

Ma mere change en ce moment d'activité et elle monte doucement son nouveau biz, ben elle se bouge grave pour aller pécher de nouveaux clients [:spamafote]

n°14045547
caudacien
Posté le 13-02-2008 à 00:29:59  profilanswer

doum a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

C'était dit sans méchanceté   [:cosmoschtroumpf]

lapin a écrit :

ben vendeur en informatique, je connais le nom des composants c'est déjà ça non  :o .

Nan mais un taf qui te permettrait de faire profiter à la société de tes talents quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 13-02-2008 à 00:30:15
n°14045557
icare_
but I don't care.
Posté le 13-02-2008 à 00:31:38  profilanswer

caudacien a écrit :

m'avait trompé de nom [:petrus75]

caudacien a écrit :

[:blessure]

n°14045585
lapin
Posté le 13-02-2008 à 00:36:28  profilanswer

caudacien a écrit :

C'était dit sans méchanceté   [:cosmoschtroumpf]  

caudacien a écrit :

Nan mais un taf qui te permettrait de faire profiter à la société de tes talents quoi.

:sweat: quels talents, pas celle d'orateur si non je serai pas dans le 92 .

à la base j'ai un diplôme de technicien de maintenance informatique et réseau de niveau BT, en faisant abstraction de se diplôme j'ai rien à par un brevet de branlleur national au long court.

tu veux que je fasse quoi exactement.

n°14045596
caudacien
Posté le 13-02-2008 à 00:38:11  profilanswer

lapin a écrit :

:sweat: quels talents, pas celle d'orateur si non je serai pas dans le 92 .

à la base j'ai un diplôme de technicien de maintenance informatique et réseau de niveau BT, en faisant abstraction de se diplôme j'ai rien à par un brevet de branlleur national au long court.

tu veux que je fasse quoi exactement.

Ben, j'en sais rien.
Vendeur à Surcouf, t'es deja largement plus compétent que 99% des vendeurs je pense [:ddr555]

n°14045684
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-02-2008 à 01:00:51  profilanswer

Clair

Ca parait un boulot de merde mais bon c'est deja mieux que 20€ tous les 6 mois....Sans compter que ca te fait une ligne sur le CV, que tu gagneras du blé (et si tu vends ca paye pas trop mal), qu'a une epoque dans un des carrefour de la region ils avaient monté une zone technique/depannage sur place, un pote a l'iut y bossait le we, tu peux postuler apres pour integrer ca, etc etc...

Parceque la clairement ton truc ca n'ira jamais nul part je crois.

n°14045706
caudacien
Posté le 13-02-2008 à 01:05:03  profilanswer

doum a écrit :

Clair

Ca parait un boulot de merde mais bon c'est deja mieux que 20€ tous les 6 mois....Sans compter que ca te fait une ligne sur le CV, que tu gagneras du blé (et si tu vends ca paye pas trop mal), qu'a une epoque dans un des carrefour de la region ils avaient monté une zone technique/depannage sur place, un pote a l'iut y bossait le we, tu peux postuler apres pour integrer ca, etc etc...

Parceque la clairement ton truc ca n'ira jamais nul part je crois.

Mais clair, faut savoir se rendre à l'évidence.
Son truc ne fonctionne strictement pas du tout.
Voir meme, si il veut rester dans sa branche, bosser dans un truc genre PC30 ou que sais-je.

Mais l'idée de rester à ton compte lapin, franchement ca fonctionne pas du tout.
Alors autant pas y perdre trop d'année ;)

n°14045842
e-TE
Posté le 13-02-2008 à 01:38:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais clair, faut savoir se rendre à l'évidence.
Son truc ne fonctionne strictement pas du tout.
Voir meme, si il veut rester dans sa branche, bosser dans un truc genre PC30 ou que sais-je.

Mais l'idée de rester à ton compte lapin, franchement ca fonctionne pas du tout.
Alors autant pas y perdre trop d'année ;)

et trop d'argent :o

n°14046107
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-02-2008 à 03:23:26  profilanswer

gilou a écrit :

Help Lézégris,
J'ai un HDD de 300 Go, connecté en externe (One Touch de chez Maxtor, en FireWire [eventuellement je peux le connecter en USB]) qui a eu un écrasement de sa table de partition FAT32.
Il est vu comme un disque en bon état, mais pas formaté en FAT.
Vous me conseillez quoi comme outil efficace pour recupere ça?

A+,

en firewire, je sais pas, mais en USB, après avoir effacé la table de partoch, testdisk m'a effectivement bien aidé, sauf qu'il n'a pas pu réécrire la table de partoch qu'il voyait et qu'il disait avoir écrit sans que je branche le HDD en direct sur la mobo.

me disait "ok faut rebooter", que je le démonte par windows ou que je reboote windows avec le HDD USB toujours attaché, ça me remettait pas la FAT en place. j'ai donné 2 coups de tournevis, réglé les jumpers, j'ai branché la nappe, booté, fait la meme manip sous testdisk avec le HDD en slave du HDD de l'OS, et là, au reboot, ça marchait :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 13-02-2008 à 03:24:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14046384
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-02-2008 à 08:49:50  profilanswer

misato a écrit :

en firewire, je sais pas, mais en USB, après avoir effacé la table de partoch, testdisk m'a effectivement bien aidé, sauf qu'il n'a pas pu réécrire la table de partoch qu'il voyait et qu'il disait avoir écrit sans que je branche le HDD en direct sur la mobo.

me disait "ok faut rebooter", que je le démonte par windows ou que je reboote windows avec le HDD USB toujours attaché, ça me remettait pas la FAT en place. j'ai donné 2 coups de tournevis, réglé les jumpers, j'ai branché la nappe, booté, fait la meme manip sous testdisk avec le HDD en slave du HDD de l'OS, et là, au reboot, ça marchait :spamafote:

Les disques externes caidlamerde, ça finit toujours tot ou tard en eclatage de la MFT à cause d'une ejection prématurée alors que le cache en ecriture n'était pas totalement flushé, surtout qu'un tas de programmes verouillent facilement le disque et previennent l'ejection. Bref de la merde, à la couleur de l'usb et de mes putains de clients.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14046386
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-02-2008 à 08:50:09  profilanswer

Chui vénère  :fou:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14046391
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 08:52:24  answer

Slyde a écrit :

Chui vénère  :fou:

pete un coup  [:hahaguy]

n°14046393
Adodonicoc​o
Posté le 13-02-2008 à 08:53:42  profilanswer

Yop

@Slyde : fume une clope :o

Message édité par Adodonicoco le 13-02-2008 à 08:53:56
n°14046394
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-02-2008 à 08:53:46  profilanswer

déjà fait [:ddr555]

Putain mais l'aut il se l'est carré dans le cul son script de sauvegarde ? mais maaaarre putain [:prozac]

---------------
n°14046396
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-02-2008 à 08:54:42  profilanswer

'tain c'est moi qui vait envisager ma reconversion très sérieusement cette année...

---------------
n°14046413
Adodonicoc​o
Posté le 13-02-2008 à 08:58:42  profilanswer

+1 :o

J'me demandais si y avait pas des BTS mécano ou autre, vu que la mécanique c'est ma seconde passion :??:

A moins que je trouve un boulot qui paye mieux [:prodigy]

n°14046486
caudacien
Posté le 13-02-2008 à 09:24:45  profilanswer

Slyde a écrit :

'tain c'est moi qui vait envisager ma reconversion très sérieusement cette année...

+1 aussi.
Mon seul "léger" souci, trouver un domaine qui me plaise vraiment.
Et comme je trouve pas de domaine qui me branche bien et ou j'ai une chance de réussir, je m'aigrise à rester faire de l'informatique.

Adodonicoco a écrit :

+1 :o

J'me demandais si y avait pas des BTS mécano ou autre, vu que la mécanique c'est ma seconde passion :??:

A moins que je trouve un boulot qui paye mieux [:prodigy]

Aujourd'hui, les mécanos sont aussi pas mal éléctroniciens je crois.
Et ca doit bien recruter dans ce domaine :o

n°14046551
Adodonicoc​o
Posté le 13-02-2008 à 09:39:18  profilanswer

caudacien a écrit :

+1 aussi.
Mon seul "léger" souci, trouver un domaine qui me plaise vraiment.
Et comme je trouve pas de domaine qui me branche bien et ou j'ai une chance de réussir, je m'aigrise à rester faire de l'informatique.

caudacien a écrit :

Aujourd'hui, les mécanos sont aussi pas mal éléctroniciens je crois.
Et ca doit bien recruter dans ce domaine :o

Genre t'as pas d'autre passion que l'info :o

J'te crois pas :o

n°14046625
lancevo7
Posté le 13-02-2008 à 09:47:58  profilanswer

deprimant les mecs au tel,  

ca rame 5mn a cause des mise a jour c'est la fin du monde, faudrait des mainframe pour leur poste je vous jure..

n°14046639
caudacien
Posté le 13-02-2008 à 09:49:38  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Genre t'as pas d'autre passion que l'info :o

J'te crois pas :o

Ah mais si il y a d'autre truc que j'aime   [:cosmoschtroumpf]  
Par exemple, j'adore tout ce qui touche aux voitures, mais franchement, moi mécano, c'est [:sygus]

n°14046642
Adodonicoc​o
Posté le 13-02-2008 à 09:49:54  profilanswer

Ouais et les collab' qui désactivent leur Antivirus, parce que "ca rame" (Normal bouffon, si tu fais jamais de mise à jour, et jamais de scan, ca va ramer une fois tous les mois :fou: )
Bref, tout ca parce que la "politique de la boîte" c'est que tout le monde soit administrateur de sa bécanne ! :fou:

n°14046649
darren
bing blang blaow
Posté le 13-02-2008 à 09:51:04  profilanswer

lancevo7 a écrit :

ca rame 5mn a cause des mise a jour c'est la fin du monde, faudrait des mainframe pour leur poste je vous jure..

Je réponds même plus à ce genre de demandes.

"'L'ordinateur est lent!"

Quand je donne un PC, il est rapide et fonctionnel. DOnc soit ils ont installé de la merde dessus et ils s'en débrouillent, soit c'est le réseau qui ramouille et ils n'ont qu'à déranger l'administrateur.

Donc la réponse type c'est "oui oui, ça va passer", et on passe à autre chose :o

n°14046655
Adodonicoc​o
Posté le 13-02-2008 à 09:51:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Par exemple, j'adore tout ce qui touche aux voitures, mais franchement, moi mécano, c'est [:sygus]

un p'tit string, les cheveux mouillés, et Hop! bimbo au lav'auto !
:love:

n°14046656
caudacien
Posté le 13-02-2008 à 09:51:43  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Il faut bien un core 2 quad pour faire tourner le office d'une secrétaire, c'est bien connu  :o

n°14046665
darren
bing blang blaow
Posté le 13-02-2008 à 09:52:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu peux voler des voitures et participer à un traffic international de pièces détachées  [:icon3]

n°14046678
caudacien
Posté le 13-02-2008 à 09:53:46  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

un p'tit string, les cheveux mouillés, et Hop! bimbo au lav'auto !
:love:

Les couilles qui dépassent du string, ca risque de faire peur aux clients [:klemton]
N'empeche, faut vraiment que je traine pas à me trouver un autre domaine, spa à 40 ans que je me vois changer de boulot.

n°14046680
caudacien
Posté le 13-02-2008 à 09:54:10  profilanswer

darren a écrit :

Tu peux voler des voitures et participer à un traffic international de pièces détachées  [:icon3]

J'explose tout le monde en poursuite en plus  :fou:

n°14046692
darren
bing blang blaow
Posté le 13-02-2008 à 09:55:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Les couilles qui dépassent du string, ca risque de faire peur aux clients [:klemton]
N'empeche, faut vraiment que je traine pas à me trouver un autre domaine, spa à 40 ans que je me vois changer de boulot.

Tu as pensé à l'informatique? Secteur porteur en ce moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)