Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°14034342
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-02-2008 à 22:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais ok en plus ya un AVG Resident Shield ... :fou:

Bon note, meme cette merde désactivée ca passe pas :'(

Ah mais non rien à voir avec un firewall ce truc .. putain ca me broute je verrai demain.

Message édité par Walk_Man le 11-02-2008 à 22:44:43

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 22:43:44  profilanswer

n°14034919
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-02-2008 à 23:19:27  profilanswer

Avec d'autres composants dessus et un coup de prime95/BurnInTest.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14034955
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 23:21:50  answer

Slyde a écrit :

Avec d'autres composants dessus et un coup de prime95/BurnInTest.

je pensait plus a un utilitaire miracle

mais bon bien insuffisant pour une mobo :/

n°14034995
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-02-2008 à 23:26:23  profilanswer

Walk_Man a écrit :

J'en ai plein les bottes :/

Mon VPN monte (normal), je ping mes serveurs (encore normal), impossible de pinger le laptop meme en ayant virer le service firewall en mousse .. Et impossible de me connecter en PC Anywhere. Alors dois y avoir un truc là, mais genre du Gerard Majax en forme...

On comprend pas grand chose à la topo de ton rezal là, mais bon, zieutte ta default gateway et la table de routage sur l'portable, ça sent le truc qui doit répondre à un net inconnu ou via une gateway qui ne le connait pas non plus.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14035520
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 00:27:19  answer

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/65/26/18679628.jpg
sur tf1  :love:  :love:  :love:  

bon bonne nuit les payday

n°14036403
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-02-2008 à 08:23:31  profilanswer

debout les paydays.

---------------
n°14036490
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 12-02-2008 à 08:57:04  profilanswer

Slyde a écrit :

On comprend pas grand chose à la topo de ton rezal là, mais bon, zieutte ta default gateway et la table de routage sur l'portable, ça sent le truc qui doit répondre à un net inconnu ou via une gateway qui ne le connait pas non plus.

Ce qu'il faut comprendre c'est que sur vista, meme firewall disable ca me bloque tout.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14036513
SOF40
Posté le 12-02-2008 à 09:02:11  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ce qu'il faut comprendre c'est que sur vista, meme firewall disable ca me bloque tout.

vista sur un portable  [:ramones]

n°14036526
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 12-02-2008 à 09:05:47  profilanswer

SOF40 a écrit :

vista sur un portable  [:ramones]

Longue histoire ....

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14037486
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-02-2008 à 11:04:23  profilanswer

A peine arrivé sur le site où je bosse aujourd'hui, que le Directeur me tombe dessus en me disant qu'il en a marre de rien pouvoir installer sur son poste, et que je suis donc prié de lui remettre les droits d'administrateur, et que ça saute   [:ddr555] . Ca va être deux jours difficiles je crois  [:prozac] .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 11:04:23  profilanswer

n°14037605
Adodonicoc​o
Posté le 12-02-2008 à 11:18:10  profilanswer

Yop yop les pésents :o

n°14037675
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2008 à 11:24:03  profilanswer

Gros durcissement de la politique de sécu/mot de passe en cours, les docs user sont parties, on a les oreilles qui sifflent au service info :o

n°14037690
caudacien
Posté le 12-02-2008 à 11:25:24  profilanswer

Vous avez interdit d'avoir password=username? :??: :d

n°14037725
freeza01
Posté le 12-02-2008 à 11:28:36  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

on a les oreilles qui sifflent au service info :o

ça se voit à ton avatar [:petrus75]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14037757
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 12-02-2008 à 11:31:49  profilanswer

Zboss a écrit :

A peine arrivé sur le site où je bosse aujourd'hui, que le Directeur me tombe dessus en me disant qu'il en a marre de rien pouvoir installer sur son poste, et que je suis donc prié de lui remettre les droits d'administrateur, et que ça saute   [:ddr555] . Ca va être deux jours difficiles je crois  [:prozac] .

bah j'ai déjà été confronté à ce cas, j'ai gentiment expliqué à la personne que la politique de sécurité de la société duquelle il dépendait ne le permettait pas et que je n'étais pas en mesure de lui mettre les droits administrateurs :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°14038297
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 12-02-2008 à 12:34:15  profilanswer

Zboss a écrit :

je lui aurait voici le  numero du DSI moi je vais m'occuper à mes taches :D  
en gros c'est comme ca tu fais pas chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par unital le 12-02-2008 à 12:34:55

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°14038344
freeza01
Posté le 12-02-2008 à 12:41:24  profilanswer

alors, monsieur veut fourrer son éclair dans un mille-feuilles ? [:zebra33]

/lourd :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14038356
icare_
but I don't care.
Posté le 12-02-2008 à 12:43:04  profilanswer

unital a écrit :

je lui aurait voici le  numero du DSI moi je vais m'occuper à mes taches :D  
en gros c'est comme ca tu fais pas chier :o

le probleme c'est que tu parles des fois a des gros chefs pas du tout d'accords pour entendre ca.

me rappelle quand le grand patron de mon ancien site m'a demandé de lui installer la webcam sur son ultra portable alors que le nationnal a clairement dit : "ON INSTALLE PAS LA WEB CAM SUR LES ULTRA PORTABLES [:hurle]".

bah tu lui dit pas écoute nabot, tu vas retourner boire du café dans ton bureau plus grand que mon appart et pas me casser les couilles :o
tu lui dit. "bah... mppffff.. le nationnal il veut pas....j'peux pas contourner...j'vais me faire tirer les oreilles..." :(
pis la il te dit : "j'm'en fous j'te dis de le faire" :fou:
pis tu lui : "ouais... mais... mpfff... le nationnal.... toussa... j'vais demander a mon chef... on verra....****** ha ! il a dit nan"
pis la il te dit : "j'm'en fous j'te dis de le faire" :fou: (une impression de deja vu :o)
pis tu lui dit : "bah... mppffff.. le nationnal il veut pas mon chef non plus....j'peux pas contourner...j'vais me faire tirer les oreilles..." :(

ca peut continuer longtemps...

dans mon cas je lui ai dit. bah j'ai un rdv la, j'passerai ptet demain... il m'attend tjs [:tinostar]

n°14038464
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-02-2008 à 12:56:24  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

bah j'ai déjà été confronté à ce cas, j'ai gentiment expliqué à la personne que la politique de sécurité de la société duquelle il dépendait ne le permettait pas et que je n'étais pas en mesure de lui mettre les droits administrateurs :o

Mouais là c'est un peu différent, autant restreindre les droits des postes utilisateurs je trouve ça normal, autant là le Directeur est succeptible d'avoir besoin d'installer des applications (professionnelles hein  :o ), et que je comprends tout à fait qu'il soit pas content de devoir m'appeler pour le moindre truc à changer sur son poste  :sweat: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°14038594
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2008 à 13:09:37  profilanswer

Dans le pire des cas file lui un autre compte qui a les droits d'admin local sur son poste et qu'il utilise pour installer ses trucs, y'a aucune raison qu'il ai les droits d'admin en permanence qui 99.9% du temps ne servent a rien a par l'exposer plus aux infections en tout genre, des applis professionnelles il doit pas en avoir 10 par jour a installer.
Et partir du principe plus t'es gradé plus tu peux bypasser la sécu, c'est suicidaire :D

n°14038595
icare_
but I don't care.
Posté le 12-02-2008 à 13:09:40  profilanswer

Zboss a écrit :

Mouais là c'est un peu différent, autant restreindre les droits des postes utilisateurs je trouve ça normal, autant là le Directeur est succeptible d'avoir besoin d'installer des applications (professionnelles hein  :o ), et que je comprends tout à fait qu'il soit pas content de devoir m'appeler pour le moindre truc à changer sur son poste  :sweat: .

pas plus que n'importe qui :spamafote:

n°14038601
icare_
but I don't care.
Posté le 12-02-2008 à 13:10:34  profilanswer

Dans le pire des cas file lui un autre compte qui a les droits d'admin local sur son poste et qu'il utilise pour installer ses trucs, y'a aucune raison qu'il ai les droits d'admin en permanence qui 99.9% du temps ne servent a rien a par l'exposer plus aux infections en tout genre, des applis professionnelles il doit pas en avoir 10 par jour a installer.
Et partir du principe plus t'es gradé plus tu peux bypasser la sécu, c'est suicidaire :D

courageux [:aloy]

n°14038605
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 12-02-2008 à 13:11:13  profilanswer

icare_ a écrit :

le probleme c'est que tu parles des fois a des gros chefs pas du tout d'accords pour entendre ca.

me rappelle quand le grand patron de mon ancien site m'a demandé de lui installer la webcam sur son ultra portable alors que le nationnal a clairement dit : "ON INSTALLE PAS LA WEB CAM SUR LES ULTRA PORTABLES [:hurle]".

bah tu lui dit pas écoute nabot, tu vas retourner boire du café dans ton bureau plus grand que mon appart et pas me casser les couilles :o
tu lui dit. "bah... mppffff.. le nationnal il veut pas....j'peux pas contourner...j'vais me faire tirer les oreilles..." :(
pis la il te dit : "j'm'en fous j'te dis de le faire" :fou:
pis tu lui : "ouais... mais... mpfff... le nationnal.... toussa... j'vais demander a mon chef... on verra....****** ha ! il a dit nan"
pis la il te dit : "j'm'en fous j'te dis de le faire" :fou: (une impression de deja vu :o)
pis tu lui dit : "bah... mppffff.. le nationnal il veut pas mon chef non plus....j'peux pas contourner...j'vais me faire tirer les oreilles..." :(

ca peut continuer longtemps...

dans mon cas je lui ai dit. bah j'ai un rdv la, j'passerai ptet demain... il m'attend tjs [:tinostar]

Faut faire gaffe avec la technique de la fuite, c'est un coup à être harcelé à chaque fois que tu le vois [:totoz]

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°14038618
icare_
but I don't care.
Posté le 12-02-2008 à 13:12:34  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Faut faire gaffe avec la technique de la fuite, c'est un coup à être harcelé à chaque fois que tu le vois [:totoz]

j'l'ai vu 3x ds ma vie, ya pire comme harcèlemeny :d

n°14038708
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 12-02-2008 à 13:21:01  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

cest un coup à avoir un mail envoyé à son responsable avec un "votre technicien xxx s'est engagé à m'installer l'application XY, mais j'attend toujours son installation" et que ça te retombe dessus méchant, avec ton responsable qui doit à son tour expliquer pourquoi cette application n'est pas installée, la politique de sécurité de la boite, et en général les responsables aiment pas trop s'ennuyer avec ce genre de messages :(

---------------
Слава Україні  Feedback
n°14039773
SOF40
Posté le 12-02-2008 à 15:04:17  profilanswer

Ouai enfin bon, c'est pour une webcam hein. Ca l'empeche pas de bosser :D

n°14039918
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-02-2008 à 15:17:44  profilanswer

j'ai une install comme ça à faire :

site 1--routeur internet VPN ----- ( da nain ternet ) ----- routeur internet VPN--site 2
  |                                                                                |                                    
  |                                                                                |

W2k3 std                                                                   Win2k3 sbs R2

Sachant que :  
- le 2k3 std gère les logons et les terminal services
- le 2k3 sbs R2 gère les logons et la bal via son exchange integré
- chaque 2k3 fait PDC dans son coin
- les deux sous réseaux sont différents, le VPN permet le routage transparent entre les deux sous réseaux, ainsi que la VOIP en SCN pour plan de num uniforme
- Les lusers de site 1 utilisent la bal exchange via OWC
- Les lusers de site 2 utilisent la bal exchange via Outlook
- Les lusers de site 2 utilisent remote desktop pour utiliser les applis metiers sur site 1
- Les bals sont des bals pop3 externes (hebergés chez OVH ou autre) pompées
- Faut pas loin de 40 BAL (pb de taille de 16 Go du databank exchange integré sbs ?)
- Les lusers du site 1 peuvent avoir besoin d'acceder aux shares sur le PDC du site 2 à la demande et vice versa, sans qu'il y ai besoin de n'avoir qu'un domaine unifié avec un PDC et un serveur membre sur l'aut' site.
- Heu ça doit être tout...

Vot' avis les zadmins ?

---------------
n°14039943
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-02-2008 à 15:19:54  profilanswer

cours ! très loin  :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°14039962
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 12-02-2008 à 15:21:28  profilanswer

et ne te retourne pas :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°14039972
icare_
but I don't care.
Posté le 12-02-2008 à 15:22:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ouai enfin bon, c'est pour une webcam hein. Ca l'empeche pas de bosser :D

ha si :o

2min avant, il savait pas que ca existait, 2 min après il était bloqué :o

n°14039973
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2008 à 15:22:35  profilanswer

Slyde a écrit :

site 1--routeur internet VPN ----- ( da nain ternet ) ----- routeur internet VPN--site 2

W2k3 std                                                                   Win2k3 sbs R2

Sachant que :  
- les deux sous réseaux sont différents, le VPN permet le routage transparent entre les deux sous réseaux, ainsi que la VOIP en SCN pour plan de num uniforme
- Les lusers de site 2 utilisent remote desktop pour utiliser les applis metiers sur site 1
- Faut pas loin de 40 BAL (pb de taille de 16 Go du databank exchange integré sbs ?)
- Les lusers du site 1 peuvent avoir besoin d'acceder aux shares sur le PDC du site 2 à la demande et vice versa, sans qu'il y ai besoin de n'avoir qu'un domaine unifié avec un PDC et un serveur membre sur l'aut' site.

Vot' avis les zadmins ?

Ca va être chaud bouillant mais pas impossible.  
S'quoi le pblm ?

---------------
-
n°14040025
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-02-2008 à 15:25:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca va être chaud bouillant mais pas impossible.  
S'quoi le pblm ?

Est-ce qu'il y a une incohérence dans ma topo rezal et mes contraintes là en fait ? Je me méfie d'une connerie niveau usage des deux domaines distincts entre les 2 controleurs 2k3. Actuellement le 2k3 std est là et est configuré comme un workgroup en gros, tout le monde se log en avec le compte administrateur/rien sur le domaine (sisi, l'ancien admin était balaize).

J'ai plus en tête le comportement d'un poste loggé sur un domaine local qui tente d'acceder à un share sur un autre poste avec un compte utilisateur identique mais un pass différent par exemple (vu que pas de réplication icite becoz limitation SBS) ou carrement un compte différent (pas génant dans ce cas pratique).

J'ai déjà déposé une offre plus simple mais allourdie par le besoin des bals maintenant, et à cause du reseau de relations c'est un chantier que je peux difficilement refuser sans repercutions :/

Message édité par Slyde le 12-02-2008 à 15:30:20

---------------
n°14040085
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-02-2008 à 15:30:20  profilanswer

"L'enregistrement n'existe pas" "Erreur SQL"

2 heures de paumées pour une banque qui n'existait pas et que le logiciel n'arrivait pas à trouver. merci Sage.

RAAH§

n°14040088
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2008 à 15:30:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Sachant que :

Vot' avis les zadmins ?

- Ce serait plus propore et pratique avec un seul domaine (SBS n'interdit pas d'avoir plusieurs DC, faut juste que le SBS soit le 1er)
- Exchange qui fait le client POP de luxe, c'est le Mal, surtout avec le connecteur POP de SBS.
- Si c'est du SBS 2003 R2 la limite pour les BAL est a 75Go
- perso meme mon chien je lui donne pas a boire l'o des wc :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 12-02-2008 à 15:33:51
n°14040120
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-02-2008 à 15:34:01  profilanswer

- Ce serait plus propore et pratique avec un seul domaine

Ca revient à faire une croix sur SBS et fournir Exchange et les CAL à part, que je ne peux pas fournir. Par contre 2k3 et CAL/CAL TSE oui. Merci grossiste pourrite...

- Exchange qui fait le client POP de luxe, c'est le Mal, surtout avec le connecteur POP de SBS.

Ca foire tant que ça :??: Pour les bal j'aurais pas le choix, elles seront forcement hebergées en externe, POP/IMAP/SMTP.

- Si c'est du SBS 2003 R2 la limite pour les BAL est a 75Go

Ca sera du R2 ouais, merci pour l'info.

- perso meme mon chien je lui donne pas a boire l'o des wc :o

OWA schiant à dire :o

Jsens que jvais l'sentir passer ce chantier [:tinostar]²

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 12-02-2008 à 15:34:51

---------------
n°14040161
caudacien
Posté le 12-02-2008 à 15:36:24  profilanswer

Bon allez, tu fais ca, et apres, la retraite?  :whistle:

n°14040210
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2008 à 15:40:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca revient à faire une croix sur SBS et fournir Exchange et les CAL à part, que je ne peux pas fournir. Par contre 2k3 et CAL/CAL TSE oui. Merci grossiste pourrite...

Non, cf edit, on peut avoir d'autre DC dans le meme domaine avec SBS.
Et si ton site 1 accede aux BALs et/ou shares du SBS, faudra quand meme leur vendre des CAL SBS en plus des CAL pour leur 2003 a eux, et vendre des CAL 2003 au site du SBS en plus des CAL TSE... Avec le DC du site 1 dans le domaine du SBS faut que les CAL SBS (+ les CAL TSE bien sur).

Citation :

Ca foire tant que ça :??:

Oui, et celui de SBS a la bonne habitude quand il foire de virer les mails du serveurs POP et de les paumer complement dans la nature sans aucune récup possible.

Citation :

Pour les bal j'aurais pas le choix, elles seront forcement hebergées en externe, POP/IMAP/SMTP.

C'est vraiment du gachis, et niveau fonctionnel c'est presque pire d'avoir du exchange dans ce cas : le connecteur POP de SBS check les BAL tous les 1/4 d'heure au mieux, tes mails se prennent tous du coup plusieurs minutes de décalage dans la remise aux destinataires.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 12-02-2008 à 15:44:53
n°14040289
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-02-2008 à 15:45:52  profilanswer

caudacien a écrit :

Bon allez, tu fais ca, et apres, la retraite?  :whistle:

Je n'ai que des chantiers comme ça avec des trucs chelou ou from Mars © à vouloir faire de la gestion de localisation sur IP (correspondance auto port/IP), de la VOIP unifiée SIP/GSM, des VPNdelamaure, faire marcher des drivers pourrites, etc.

---------------
n°14040311
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-02-2008 à 15:47:53  profilanswer

Non, cf edit, on peut avoir d'autre DC dans le meme domaine avec SBS.
Et si ton site 1 accede aux BALs et/ou shares du SBS, faudra quand meme leur vendre des CAL SBS en plus des CAL pour leur 2003 a eux, et vendre des CAL 2003 au site du SBS en plus des CAL TSE... Avec le DC du site 1 dans le domaine du SBS faut que les CAL SBS (+ les CAL TSE bien sur).

Citation :

Ca foire tant que ça :??:

Oui, et celui de SBS a la bonne habitude quand il foire de virer les mails du serveurs POP et de les paumer complement dans la nature sans aucune récup possible.

Citation :

Pour les bal j'aurais pas le choix, elles seront forcement hebergées en externe, POP/IMAP/SMTP.

C'est vraiment du gachis, et niveau fonctionnel c'est presque pire d'avoir du exchange dans ce cas : le connecteur POP de SBS check les BAL tous les 1/4 d'heure au mieux, tes mails se prennent tous du coup plusieurs minutes de décalage dans la remise aux destinataires.

Bon j'étais au courant de ces problèmes en gros, mais si c'est toi et/ou gloubi qui le dit, c'est ptet' à prendre fortement en considération [:jofission]

Par contre pour les CAL ouep... y en a déjà coté 2k3 std qui est existant, maintenant faudrait comparer l'cout avec un autre 2k3 std en face + Exchange et le pb des BAL externes dans ce cas.

---------------
n°14040329
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-02-2008 à 15:49:03  profilanswer

ptain pas assez d'café, mechante grosse envie de dodal [:sirjeannot]²²²

---------------
n°14040331
caudacien
Posté le 12-02-2008 à 15:49:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Je n'ai que des chantiers comme ça avec des trucs chelou ou from Mars © à vouloir faire de la gestion de localisation sur IP (correspondance auto port/IP), de la VOIP unifiée SIP/GSM, des VPNdelamaure, faire marcher des drivers pourrites, etc.

Tes clients aiment les solutions simple  [:shurik]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)