Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13901004
SOF40
Posté le 28-01-2008 à 12:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci ;)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 12:38:59  profilanswer

n°13901006
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-01-2008 à 12:39:07  profilanswer

bande de boolayz :lol:

rien fumé depuis bientot 4 mois.

n°13901401
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 28-01-2008 à 13:33:37  profilanswer

witjet a écrit :

ça me fait penser à un truc, sur mon CV j'avais comme titre "administrateur SAP" et puis je suis tombé sur le CV de mon prédécesseur qui lui etait " Responsable du maintien en condition opérationnel des environnements SAP"  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  depuis j'ai changé de titre  :whistle:

'core un truc a sapper le morale aux troupes ca ;)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13901646
caudacien
Posté le 28-01-2008 à 14:03:12  profilanswer

darren a écrit :

Je vais recevoir ma cigarette éléctronique :love:

Sale drogué [:sarko]

n°13901749
SOF40
Posté le 28-01-2008 à 14:13:44  profilanswer

ca existe ca? c'est pas un fake? :o

n°13901809
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2008 à 14:19:55  profilanswer

Il y a meme un topic dedie sur HFR.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13901827
witjet
Posté le 28-01-2008 à 14:22:03  profilanswer

yoak a écrit :

c'est ca le SAP spirit, aussi appelé "pourquoi faire simple ?" :o

sokaris a écrit :

'core un truc a sapper le morale aux troupes ca ;)

parce que ça coute tellement cher ce truc qu' il faut que le client ai l'impression d'en avoir pour son argent :o  facturer un type 700€ par jour ça passe mieux de le qualifier de "consultant technique" que d'administrateur ou même d'ingénieur ....  

n°13901858
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2008 à 14:25:45  profilanswer

gilou a écrit :

Il y a meme un topic dedie sur HFR.
A+,

Ca veut tout dire !

---------------
-
n°13901866
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2008 à 14:26:36  profilanswer

Linagora, c'est vraiment des branques.  

"vous avez un outil graphique pour explorer un AD ? on a monté un projet qui utilise le SSO, et on n'est pas sur des OU, et on sait pas lire le format de l'AD".  

[:ideenoire]

---------------
-
n°13902017
sokaris
Posté le 28-01-2008 à 14:41:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Linagora, c'est vraiment des branques.  

"vous avez un outil graphique pour explorer un AD ? on a monté un projet qui utilise le SSO, et on n'est pas sur des OU, et on sait pas lire le format de l'AD".  

[:ideenoire]

tu crois que je peux leur vendre un 2003 tres cher en changeant le nom ?  

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 14:41:06  profilanswer

n°13902044
witjet
Posté le 28-01-2008 à 14:44:26  profilanswer

sokaris a écrit :

tu crois que je peux leur vendre un 2003 tres cher en changeant le nom ?  

seulement si tu leurs fais croire que c'est sous license GPL  :o

Message cité 2 fois
Message édité par witjet le 28-01-2008 à 14:45:29
n°13902104
caudacien
Posté le 28-01-2008 à 14:50:53  profilanswer

witjet a écrit :

Pourquoi vous parler de Grand Prix Legend alors que le souci est windows 2003?  [:pti vampire]

n°13902590
sokaris
Posté le 28-01-2008 à 15:33:02  profilanswer

witjet a écrit :

je leur livre meme en gasoil s'ils veulent.  

[:anauff]

---------------
n°13903081
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 28-01-2008 à 16:10:04  profilanswer

je suis augmenté de 1.5% autant dire presque presque rien :/
bon ben je sens que je vais mettre mon cv sur monster et lesjeudis [:le nivea sun de dm]

Message cité 2 fois
Message édité par unital le 28-01-2008 à 19:28:54

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°13903095
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 28-01-2008 à 16:11:23  profilanswer

c'est toujours mieux que la fonction publique hein ...

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°13903332
sokaris
Posté le 28-01-2008 à 16:31:08  profilanswer

unital a écrit :

je suis augmenté de 1.5% autant presque presque rien :/
bon ben je sens que je vais mettre mon cv sur monster et lesjeudis [:le nivea sun de dm]

si tu veux ajouter a ton carnet d'adresses plein de numeros de lignes directes de "chargee de recrutement a la voix sensuelle" FOOOOOOOOOONCE ^^

---------------
n°13903469
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-01-2008 à 16:46:39  profilanswer

Bon les z'aigris j'ai besoin de vous : je suis chez moi, terrassé par une bonne grippe, et bien sûr j'ai un problème urgent à résoudre : le Directeur d'un des sites du groupe n'a plus accès à Internet depuis son portable. Mes capacités mentales étant largement amoindries par la fièvre, je vais vous faire le compte-rendu de ce que j'ai testé pour reccueillir vos avis.

Donc déjà c'est un mec qui utilise une carte 3G qd il n'est pas au bureau. Là il est au bureau, branché en RJ45 au réseau de l'entreprise. Il a bien une IP attribuée automatiquement, il a bien les bons DNS, il pingue les adresses locales de son site, le serveur, le routeur, etc... Par contre, il ne pingue rien du tout dès que ça dépasse le routeur, que ça soit sur le VPN ou une adresse Internet (www.google.fr). C'est bien sûr le seul dans son cas sur le site.

Qu'est-ce que je peux encore vérifier à partir du moment où le réseau local fonctionne, pas l'Internet ni les mails, mais que pourtant je pingue le serveur DNS  :cry: .

Merci de votre aide !

---------------
Mario Kart for Ever
n°13903662
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-01-2008 à 17:01:56  profilanswer

unital a écrit :

je suis augmenté de 1.5% autant presque presque rien :/

ah ben nous on est augmentés de rrien cette année, encore mieux :sweat:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°13903675
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-01-2008 à 17:02:54  profilanswer

Tu bosses à la SG ? :o

Message édité par ToYonos le 28-01-2008 à 17:03:05

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13903693
caudacien
Posté le 28-01-2008 à 17:04:05  profilanswer

Parait qu'on recrute des traders à la SG en ce moment [:xla]

n°13903704
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-01-2008 à 17:05:04  profilanswer

Jeune, motivé, maléable flexible  [:theorie des lavabos]

---------------
n°13903726
caudacien
Posté le 28-01-2008 à 17:06:31  profilanswer

ToYonos a écrit :

Jeune, motivé, maléable flexible  [:theorie des lavabos]

Et avec un gout prononcé pour le risque  [:wiids]

n°13903755
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-01-2008 à 17:09:09  profilanswer

Vous savez manier les chiffres et possèdez l'esprit d'initiative :o

---------------
n°13903767
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2008 à 17:10:57  profilanswer

De toute façon, si a la SG, ils changeaient tres regulierement les mots de passe, ça serait pas arrivé. (si ce que raconte la direction de la SG n'est pas du pipeau, ce dont je doute un peu). :p
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13903833
caudacien
Posté le 28-01-2008 à 17:17:50  profilanswer

Un trader de seconde zone qui gere autant de pognon, étrangement ca fait doucement rire   [:joce]

n°13903894
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2008 à 17:25:35  profilanswer

Zboss a écrit :

Bon les z'aigris j'ai besoin de vous : je suis chez moi, terrassé par une bonne grippe, et bien sûr j'ai un problème urgent à résoudre : le Directeur d'un des sites du groupe n'a plus accès à Internet depuis son portable. Mes capacités mentales étant largement amoindries par la fièvre, je vais vous faire le compte-rendu de ce que j'ai testé pour reccueillir vos avis.

Donc déjà c'est un mec qui utilise une carte 3G qd il n'est pas au bureau. Là il est au bureau, branché en RJ45 au réseau de l'entreprise. Il a bien une IP attribuée automatiquement, il a bien les bons DNS, il pingue les adresses locales de son site, le serveur, le routeur, etc... Par contre, il ne pingue rien du tout dès que ça dépasse le routeur, que ça soit sur le VPN ou une adresse Internet (www.google.fr). C'est bien sûr le seul dans son cas sur le site.

Qu'est-ce que je peux encore vérifier à partir du moment où le réseau local fonctionne, pas l'Internet ni les mails, mais que pourtant je pingue le serveur DNS  :cry: .

Merci de votre aide !

La passerelle est bien renseignée ?  :whistle:

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°13904012
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-01-2008 à 17:39:27  profilanswer

Oui oui. Je comprends vraiment pas.

Bien sûr c'est de ma faute, parce que je suis passé mettre du Wifi dans l'usine... (alors qu'il est connecté en filaire, je vois pas le rapport).

C'est soit sa carte 3G qui a foutu le bordel, soit un problème "matériel" sur le portable, apparemment il m'a avoué à demi-mot qu'il l'aurait laissé tomber...  :pfff: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13904027
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 28-01-2008 à 17:40:38  profilanswer

Zboss a écrit :

Merci de votre aide !

tu as essayé le reuboute, zieuter la table de routage, ...  :D  

n°13904133
sokaris
Posté le 28-01-2008 à 17:50:44  profilanswer

Zboss a écrit :

Bien sûr c'est de ma faute, parce que je suis passé mettre du Wifi dans l'usine... (alors qu'il est connecté en filaire, je vois pas le rapport).

C'est soit sa carte 3G qui a foutu le bordel, soit un problème "matériel" sur le portable, apparemment il m'a avoué à demi-mot qu'il l'aurait laissé tomber...  :pfff: .

s'est dit qu'il avait fait une connerie en virant l'icone de lancement du soft, alors il a remis le cd, mais bien sur comme vous avez un APN particulier a renseigner, ba forcement ca pas marche du tout !!!
et comme en plus il a installlé ca a l'arrache, ca a pris le pas sur les autres connexions donc a flingué la pile tcp/ip et/ou a passé la connexion en prioritaire facon cd d'installation des box operateurs.

testaid et approuvaid moults moults fois.

:D

sinon j'adore mes pairs (j'ose pas dire mes collegues) qui te balancent un "audit des postes par site"
les mecs ils does en AYXAYLE ca fait peur.

meme les numeros de siret et les codes postaux sont en format exposant  :lol:  :lol:  :lol:

alors n° de sire 3.10^6 ca m'aide
code postal 9.10^4 aussi

vas retrouver le site avec ca... ba j'ai impressionné un gars en repassant la colonne en format numerique.

je les aime touuuuuuuuuus pour un peu j'te leur ferai des bisous moi (avé la langue hein carrement)

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 28-01-2008 à 17:53:44

---------------
n°13904197
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2008 à 17:56:34  profilanswer

Zboss a écrit :

Le dhcp ne lui aurait pas filé une ip que tu as exclue sur ton firewall ? :D

(nan, pasque je connais quelqu'un de proche à qui c'est arrivé  :whistle: )

---------------
n°13904235
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-01-2008 à 18:00:37  profilanswer

sokaris a écrit :

s'est dit qu'il avait fait une connerie en virant l'icone de lancement du soft, alors il a remis le cd, mais bien sur comme vous avez un APN particulier a renseigner, ba forcement ca pas marche du tout !!!  
et comme en plus il a installlé ca a l'arrache, ca a pris le pas sur les autres connexions donc a flingué la pile tcp/ip et/ou a passé la connexion en prioritaire facon cd d'installation des box operateurs.  

testaid et approuvaid moults moults fois.  

APN ?

chapi a écrit :

Nan y'a pas de blocage au niveau de firewall.

---------------
Mario Kart for Ever
n°13904315
sokaris
Posté le 28-01-2008 à 18:10:07  profilanswer

Zboss a écrit :

Acces Point Name.

le nom du point d'acces quoi ;) chez nous pour les contart on a un point d'acces orange/sfr qui n'est pas commun aux abo grand public. regarde par la ca peut eventuellement etre une idee.
et je sais aussi qu'une ancienne version de l'installation de la gestion des cartes orange avait la facheuse tendance a "casser" les connexions deja exisante, facon box.
tout ca bien sur dans le cas ou il aurait reinstallé lui meme le gestionnaire de carte.

chapi a écrit :

oui un merdoiement dans un des bails lui aurait affecté une ip encore active sur le resal ?

Message édité par sokaris le 28-01-2008 à 18:10:57

---------------
n°13904332
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2008 à 18:11:54  profilanswer

Zboss a écrit :

APN ?

Zboss a écrit :

Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que ça ne vient pas de là :D

Selon ton operateur, et ton type de reseau, tu peux avoir à modifier le paramètrage de ta carte 3g et renseigner un autre Apn (ex: altitudetelecom.fr, a2bouygtel.com, vpnbouygtel.com)

---------------
n°13904638
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-01-2008 à 18:49:51  profilanswer

chapi a écrit :

Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que ça ne vient pas de là :D

Selon ton operateur, et ton type de reseau, tu peux avoir à modifier le paramètrage de ta carte 3g et renseigner un autre Apn (ex: altitudetelecom.fr, a2bouygtel.com, vpnbouygtel.com)

Là c'est du Bouygues, qui apparemment fonctionnait jusque récemment, mais qd je lui ai fait retester en live, ça fonctionnait plus non plus  [:prozac] .

Donc concrêtement je fais quoi ? Une désinstallation / réinstallation complète de la carte réseau Ethernet pourrait "restaurer" la couche IP si le pb vient de là ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°13904892
sokaris
Posté le 28-01-2008 à 19:18:46  profilanswer

Zboss a écrit :

Là c'est du Bouygues, qui apparemment fonctionnait jusque récemment, mais qd je lui ai fait retester en live, ça fonctionnait plus non plus  [:prozac] .

Donc concrêtement je fais quoi ? Une désinstallation / réinstallation complète de la carte réseau Ethernet pourrait "restaurer" la couche IP si le pb vient de là ?

tu fais rien t'es en arret :D manquerai plus que la secu te tombe dessus  :whistle:  

en desespoir de cause si tu ne trouves pas la cause du pb tu peux toujours tenter la reinstallation de la carte ouai. C'est pas tres academique, mais si ca peut faire gagner du temps.

---------------
n°13904911
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-01-2008 à 19:20:55  profilanswer

sokaris a écrit :

tu fais rien t'es en arret :D manquerai plus que la secu te tombe dessus  :whistle:  

en desespoir de cause si tu ne trouves pas la cause du pb tu peux toujours tenter la reinstallation de la carte ouai. C'est pas tres academique, mais si ca peut faire gagner du temps.

Ouais mais genre le mec il a pas Internet là, t'imagines la cata ? Ok il a un poste fixe juste à côté qui fonctionne très bien, mais il peut pas lire les mails sur SON PORTABLE QUOI §§§§§

Le mec je lui dit que j'ai la grippe et que je vais probablement pas comprendre tout ce qu'il me raconte, mais il me débite qd même tout son bordel à la vitesse grand V  [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13905146
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2008 à 19:49:15  profilanswer

J'aurais envie de modifier un peu l'ancienne signature de slyde :
"les clients, on peut pas les tuer, et on peut pas vivre avec".

Nan mais ça devient nawak les demandes

moi :

Citation :

Néanmoins, j'attire votre attention sur le fait que nous avions prévenu que le switch serait ventilé de manière mécanique, et donc, bruyant.

la réponse :

Citation :

On à prevu dans le devis initial une armoire ventilé, mais on n'a pas discuté un switch ventilé de manière mécanique.

Nan mais oh, banane, c'était soit l'un soit l'autre :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 28-01-2008 à 19:50:09

---------------
-
n°13905174
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2008 à 19:51:44  profilanswer

En gros le biniou pousse ~60 db dans une salle de repos. Dès qu'on discute on ne l'entend quasi plus, mais si on ne fait pas un bruit, c'est génant. On a prévenu, reprévenu, à chaque fois c'était bon pour lui.
Plus la.
[:pamplelune]

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 28-01-2008 à 20:01:03

---------------
-
n°13905215
sokaris
Posté le 28-01-2008 à 20:00:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Celui qui conduit, c'est celui qu'a le volant.

putain je suis claqué moi... j'ai ri... je ri encore  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°13905224
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2008 à 20:00:48  profilanswer

OK, je le note, ça me servira.

---------------
-
n°13905290
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-01-2008 à 20:07:42  profilanswer

ptain a plus bcp de vacances :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)