Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5842 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13875388
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-01-2008 à 11:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens Gloubi, c'est toi qui utilisait Trend Micro ? Tu les achètes auprès d'un prestataire ? Si oui lequel ?

Là actuellement on a un serveur Trend Micro sur le site principal, avec des clients Trend uniquement sur le site en question. On voudrait élargir cette solution antivirus à tous les sites reliées en VPN, mais est-ce qu'il existe une architecture "serveur principal et serveurs secondaires", un peu comme Active Directory ?

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 11:05:00  profilanswer

n°13875493
kukron
Posté le 25-01-2008 à 11:13:03  profilanswer

'tin bourdail le cableur il avait UN cable réseau à poser et ben non il est pas foutu de le tester pour voir si ça marche, et après je m'emmerde avec le bousin.

Et aussi c'est quoi ce portable HP qui veut pas booter sur les CD de memtest, UBC et acronis grmlmlmlmlmlmml ça devait être une journée pas trop casse couille mais non, en plus en revenant je retrouve posé sur mon établi une autre antiquité d'ordinausore complètement dégueulasse de crasse en plus grmlmlmlmlgrmlgrmlgrmglrmgrl je suis pas content.

n°13875718
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 25-01-2008 à 11:33:31  profilanswer

kukron a écrit :

'tin bourdail le cableur il avait UN cable réseau à poser et ben non il est pas foutu de le tester pour voir si ça marche, et après je m'emmerde avec le bousin.

Et aussi c'est quoi ce portable HP qui veut pas booter sur les CD de memtest, UBC et acronis grmlmlmlmlmlmml ça devait être une journée pas trop casse couille mais non, en plus en revenant je retrouve posé sur mon établi une autre antiquité d'ordinausore complètement dégueulasse de crasse en plus grmlmlmlmlgrmlgrmlgrmglrmgrl je suis pas content.

relativise!  
c'est pas comme si ta boite avait perdu 5Md€ à cause de toi...

et là, c'est la vie en rose  [:draculax]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13875832
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-01-2008 à 11:44:07  profilanswer

Zboss a écrit :

Tiens Gloubi, c'est toi qui utilisait Trend Micro ? Tu les achètes auprès d'un prestataire ? Si oui lequel ?

Là actuellement on a un serveur Trend Micro sur le site principal, avec des clients Trend uniquement sur le site en question. On voudrait élargir cette solution antivirus à tous les sites reliées en VPN, mais est-ce qu'il existe une architecture "serveur principal et serveurs secondaires", un peu comme Active Directory ?

Yes. En MP pour le nom.  

Je ne pense pas, non, une seule console inter site. Ou plusieurs consoles, mais dans ces cas la ce ne serait pas centralisé.

---------------
-
n°13875878
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2008 à 11:48:59  profilanswer

Csvop a écrit :

relativise!  
c'est pas comme si ta boite avait perdu 5Md€ à cause de toi...

et là, c'est la vie en rose  [:draculax]

Ca peut venir, quand il faudra qu'il reinstalle les backups cruciaux des données qu'on peut pas paumer d'un gros client...

Spoiler :

Quoique vu ce qu'il poste ici, ses plus gros client, c'est peut être des qui surveillent leur poullailler (a cause des renards) avec des webcams wi-fi  :whistle:

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-01-2008 à 11:49:58

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13875961
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-01-2008 à 11:54:16  profilanswer

ptain heureusement que SAV FSC est pas trop mal, parce que ca flambe en ce moment [:mlc]

n°13875986
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2008 à 11:56:06  profilanswer

yoak a écrit :

ptain heureusement que SAV FSC est pas trop mal, parce que ca flambe en ce moment [:mlc]

Je suis en train de penser au 2e ep de the IT crowd en lisant ceci. :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13875989
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-01-2008 à 11:56:32  profilanswer

KenShInouU a écrit :

tiens me souviens à l'époque de mon 386, j'avais essayé d'installer une démo de jeux (fifa ou conneurie dans le genre), hop ça plante... donc je reboute le pc... et là... la démo avait écrasé la table de partoches  [:aras qui rit]

J'avais eu ca aussi ! mais avec Flight Simulator ! Tu bootais sur Flight Sim du coup :lol:

n°13876000
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-01-2008 à 11:57:47  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

skoi ?? [:gratgrat] :whistle:

n°13876015
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-01-2008 à 11:58:56  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Spoiler :

Quand il envoie un mail aux pompiers ?

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 11:58:56  profilanswer

n°13876042
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2008 à 12:01:07  profilanswer

Zboss a écrit :

Spoiler :

Quand il envoie un mail aux pompiers ?

Tootafé!
A+,

---------------
n°13876075
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 25-01-2008 à 12:04:07  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

j'en ai bcp entendu parler, ça vaut la peine d'aller acheter les supports numériques ou pas?

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13876102
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-01-2008 à 12:06:17  profilanswer

ca a l'air sympa ouais :d

n°13876107
freeza01
Posté le 25-01-2008 à 12:06:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Tain n'empeche, on a tous découvert hier que Lapin jouait en bourse  [:caudacien]

:jap: c'est pas faux !

Csvop a écrit :

j'en ai bcp entendu parler, ça vaut la peine d'aller acheter les supports numériques ou pas?

La saison 1 vostfr est sur google video, fonce !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13876111
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2008 à 12:06:31  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=6nGjxO_Bfac
A+,

---------------
n°13876120
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 25-01-2008 à 12:07:15  profilanswer

deploiement en cour de symantec (pour virer les trend ^^)  

je viens de faire mumuse avec la console serveur... ba c'est marrant mais pour le deploiement il demande le mot de passe WINDOWS (administrateur domaine) sinon il plante.

comment qu'on fait quand on a du linux ? et/ou pas de domaine ?  

:D

z'ont encore reflechi j'vois que ca.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13876169
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-01-2008 à 12:13:01  profilanswer

Citation :

Votre remarque est notée, elle me servira pour plus tard...

C'est ce que tu m'as dis il y a 2 ans quand je t'es prêté 20 € et que je t'ai demandé de me les rendre vite [:ofou]

Message édité par ToYonos le 25-01-2008 à 12:13:24

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13876260
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-01-2008 à 12:22:26  profilanswer

j'ai lu le wikipedia :jap:

ca a l'air sympa en effet, je m'occuppes de ca dès que possible :d

n°13876267
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-01-2008 à 12:23:25  profilanswer

sokaris a écrit :

je viens de faire mumuse avec la console serveur... ba c'est marrant mais pour le deploiement il demande le mot de passe WINDOWS (administrateur domaine) sinon il plante.

copiteur. :o

en plus je suis sur que t'avais un pseudo lapin :o

n°13876335
kukron
Posté le 25-01-2008 à 12:34:28  profilanswer

gilou a écrit :

[spoiler]Quoique vu ce qu'il poste ici, ses plus gros client, c'est peut être des qui surveillent leur poullailler (a cause des renards) avec des webcams wi-fi  :whistle:A+,

Ha c'est pas gentil de se moquer, et oui je travaille en paysannie profonde, faut bien que quelqu'un se le coltine, enfin ça m'empeche pas d'avoir des PME qui tournent bien et qui ont leur flopée d'appli métier d'avant guerre.

n°13876379
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2008 à 12:40:12  profilanswer

de 14?
A+,

---------------
n°13876424
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-01-2008 à 12:48:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Windows, non, Linux oui et ça marche très bien.

OK merci.

n°13876467
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-01-2008 à 12:56:02  profilanswer

sokaris a écrit :

Symantec quoi ? antivirus ?

n°13876570
BMenez
Posté le 25-01-2008 à 13:12:45  profilanswer

kukron a écrit :

Y'a pas eu de recettage ?

n°13876581
caudacien
Posté le 25-01-2008 à 13:14:40  profilanswer

Putain j'ai encore des prestas [:prozac]
Les mecs sont deprimés car ils ont pas le net et sont venus sans avoir imprimés ou pris sur clé USB les docs nécessaires.
Nan mais faut pas déconner quoi, les mecs envoient aucune specs pour les serveurs à préparer, en arrivant ils se plaignent que ca leur convient pas, et en plus ne prennent pas les docs à l'avance.

Ca commence à devenir gavant les boites de prestas qui se foutent de nous en envoyant les pires incompétents car le client est la fonction publique donc bon, ca se verra pas.

n°13876661
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-01-2008 à 13:25:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Les mecs sont deprimés car ils ont pas le net et sont venus sans avoir imprimés ou pris sur clé USB les docs nécessaires.
Nan mais faut pas déconner quoi, les mecs envoient aucune specs pour les serveurs à préparer, en arrivant ils se plaignent que ca leur convient pas, et en plus ne prennent pas les docs à l'avance.

Ca commence à devenir gavant les boites de prestas qui se foutent de nous en envoyant les pires incompétents car le client est la fonction publique donc bon, ca se verra pas.

[:sisicaivrai]

n°13876676
caudacien
Posté le 25-01-2008 à 13:27:26  profilanswer

Et pire que tout, un des prestas est rouquin. Et barbu.  [:caedes]

n°13876681
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2008 à 13:28:44  profilanswer

caudacien a écrit :

Et pire que tout, un des prestas est rouquin. Et barbu.  [:caedes]

Et motard?
A+,

---------------
n°13876688
caudacien
Posté le 25-01-2008 à 13:29:31  profilanswer

gilou a écrit :

Et motard?
A+,

Quand meme pas. Sinon le mec rentrait pas dans le batiment :o

n°13876701
Toonnette
Posté le 25-01-2008 à 13:31:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Bah c'est aussi priceless que le presta qui vient parce que le routeur est dans les choux (routeur sur lequel l'admin, que j'étais dans cette école, n'avait pas les droits...) et qui me dit : ah mais faut faire une mise à jour de tel truc. Vous avez le net ? (bah non patate vu que le net est dépendant du routeur et que celui ci est en rade...). Et ce n'était pas faute de leur avoir expliqué au tel pourtant...

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13876754
caudacien
Posté le 25-01-2008 à 13:36:38  profilanswer

Toonnette a écrit :

Bah c'est aussi priceless que le presta qui vient parce que le routeur est dans les choux (routeur sur lequel l'admin, que j'étais dans cette école, n'avait pas les droits...) et qui me dit : ah mais faut faire une mise à jour de tel truc. Vous avez le net ? (bah non patate vu que le net est dépendant du routeur et que celui ci est en rade...). Et ce n'était pas faute de leur avoir expliqué au tel pourtant...

T'es dans la fonction publique aussi pour qu'on t'envoie des prestas aussi con? :d

n°13876777
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-01-2008 à 13:39:28  profilanswer

EN je crois.

pis moi aussi je suis presta pour plus ou moins de la FP.

CQFD [:prodigy]

n°13876783
caudacien
Posté le 25-01-2008 à 13:40:04  profilanswer

yoak a écrit :

EN je crois.

Han le gros boolzor [:eddy_]

n°13876785
darren
bing blang blaow
Posté le 25-01-2008 à 13:40:20  profilanswer

yoak a écrit :

EN je crois.

Au fait, tu bosses toujours pour la boite Milka?

Son nom commence par O?

Si oui, vous faites chier à piquer nos places de parking :o

n°13876819
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-01-2008 à 13:44:41  profilanswer

darren a écrit :

Au fait, tu bosses toujours pour la boite Milka?

Son nom commence par O?

Si oui, vous faites chier à piquer nos places de parking :o

bien fait pour taggle [:ddr555]

y a pas longtemps, le coordinateur coté client me dit, la semaine prochaine, faudra déposer 2 laser couleur et 20 17" CRT la bas. bon, vu les méthodes de transport traditionnelles chez milka, un aller/retour ca devrait pas poser de problème [:prodigy]

n°13876845
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 25-01-2008 à 13:47:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Symantec quoi ? antivirus ?

voui l'antivir.  

deja que j'ai du me battre pour avoir une image du cd de deploiement... je sens que je vais encore bien jouir dans cette histoire moi.  

ah et puis je viens de recevoir un mail, maintenant je fais aussi les telephone.

je crois que j'vais envoyer ca par mail.

[:l0ky]  [:lorill]  [:gros bidon]

ps : m'en fout j'ai trouvé l'integrale de V a l'instant chez auchiant ! telephone en mode "en derangement" porte "fermée"

vendredy mode ON

Message édité par sokaris le 25-01-2008 à 13:49:31

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13877226
freeza01
Posté le 25-01-2008 à 14:31:02  profilanswer

grmf... vous connaissez des fournisseurs qui proposent des portables avec win XP (familiale ou pro) en 17' mini ?

LDLC ne propose que des 15' :( ...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13877230
Toonnette
Posté le 25-01-2008 à 14:31:23  profilanswer

caudacien a écrit :

T'es dans la fonction publique aussi pour qu'on t'envoie des prestas aussi con? :d

Non j'étais dans le privé, dans une école de bouseux dont je tairais le nom. Mais la façon dont était géré et installé le net et les accès aux élèves était mémorable quand même. C'est la région qui fournissait des postes, des serveurs et la connexion. Mais c'était genre l'admin sur place n'avait pas tout les droits sur les différents serveurs qui étaient en place, ce qui fait qu'à la moindre alerte, je passais des heures au téléphone.

J'ai aussi eu le coup : une imprimante est livrée pendant que je suis pas là (faut dire que j'étais là que 12h/semaines). Personne n'ouvre le carton ni ne vérifie si la machine s'allume (alors que c'est dans les procédures). J'arrive, j'installe et... pas de réseau détecté. Je fais plein de tests différents (change câble, prise, salle etc) et j'en conclus que la carte réseau de l'imprimante est HS (clignote pas, ne prend pas d'adresse, tout ça tout ça). M'a fallu 1h30 au téléphone de palabres et de "Oui j'ai déjà testé" suivis de "Vous pouvez pas recommencer au cas où" pour qu'on me dise : "on vient voir". Le type est resté 5 min, a changé la carte et est reparti. Le pire, c'est que je me suis fais engueuler par le prof "responsable réseau" (mon cul oui il y connaissait que dalle mais ça faisait bien en salle des profs) sous prétexte que j'aurais dû lui en parler avant de faire intervenir quelqu'un... alors que ça ne nous coûtait rien.

C'est le même genre de prof qui est incapable de voir que c'est l'alarme d'un serveur Dell qui couine alors que ledit serveur a de chouettes couleurs bleue et oranges en alternance. Et qui me dit : "Ha ouai mais depuis que tu as mis un onduleur ça marche moins bien, et là l'onduleur il déconne et c'est pour ça qu'il y a une alarme"  :sweat:  
(sachant que la "salle réseau" était à côté d'une salle de cours et que y'a 2 profs qui ont supporté ça pendant 6 heures je vous laisse imaginer le carnage)

(et je bosse plus dans l'info et je ne veux plus y bosser ^^).

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13877313
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-01-2008 à 14:38:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

grmf... vous connaissez des fournisseurs qui proposent des portables avec win XP (familiale ou pro) en 17' mini ?

LDLC ne propose que des 15' :( ...

17' splus un portable [:dao]

de rien [:prodigy]

n°13877326
freeza01
Posté le 25-01-2008 à 14:39:25  profilanswer

n°13877342
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-01-2008 à 14:40:36  profilanswer

[:sisicaivrai]

attention hein ! il est interdit de frapper ses ptits camarades [:gregosv]

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 25-01-2008 à 14:41:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)