Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13858314
darren
bing blang blaow
Posté le 23-01-2008 à 13:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Bon, reprenons nos aigreurs naturelles.  

En 5j, la hotline n'est pas foutue de me claquer un master sur un portable  

[:bien]

Je suis justement en train de fignoler quelques ghosts de bon  [:aloy] à base de packages de drivers au choix, d'applis métier qui s'installent à partir d'un petÿ menu fait maison :love:

Je crois qu'il n'y a plus rien à faire sinon entrer le nom de la machine et les clics obligatoires, c'est dingue ce que la perspective de me libérer du temps pour aller prendre des cafés à la machine peut me motiver :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 13:51:47  profilanswer

n°13858317
Adodonicoc​o
Posté le 23-01-2008 à 13:52:03  profilanswer

caudacien a écrit :

[:cerveau chacal_one] Quand meme [:sygus]

Niveau BAC+3 (moi je n'ai qu'un BTS) et il est payé autant que moi :/

n°13858334
darren
bing blang blaow
Posté le 23-01-2008 à 13:53:08  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Un collègue (admin réseau aussi) qui me demande si on peut se connecter à un serveur de l'exterieur, en connaissant que son IP locale.

Je me suis énervé :/

Admin?  :heink:   Stune blague?

n°13858335
Adodonicoc​o
Posté le 23-01-2008 à 13:53:11  profilanswer

darren a écrit :

Je suis justement en train de fignoler quelques ghosts de bon  [:aloy] à base de packages de drivers au choix, d'applis métier qui s'installent à partir d'un petÿ menu fait maison :love:

Je crois qu'il n'y a plus rien à faire sinon entrer le nom de la machine et les clics obligatoires, c'est dingue ce que la perspective de me libérer du temps pour aller prendre des cafés à la machine peut me motiver :o

Tu nous inventes un programme d' "Auto-murder" ? [:opus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par Adodonicoco le 23-01-2008 à 13:53:27
n°13858349
darren
bing blang blaow
Posté le 23-01-2008 à 13:54:36  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Tu nous inventes un programme d' "Auto-murder" ? [:opus dei]

Je note la suggestion :D

n°13858362
Adodonicoc​o
Posté le 23-01-2008 à 13:55:42  profilanswer

darren a écrit :

Admin?  :heink:   Stune blague?

Si seulement . . .  

Pour info, dès que je parle "d'un collègue" c'est forcement le meme, nous somme que 2 au service info :/
Donc oui, c'est le gars qui partage mon bureau, qui pue de la gueule, qui met du RJ11 dans du RJ45, etc :o

n°13858386
darren
bing blang blaow
Posté le 23-01-2008 à 13:57:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Pour couronner le tout, le mec arrive/part avec 1H de décalage minimum sur l'horaire, se prend 2H de pause midi au grand minimum, et ne trouve pas le temps de se doucher (quand t'es à coté de lui, t'as envie de péter pour essayer de planquer son odeur).
Enfin bon, il sauve la planete ce mec, il a un seul pantalon qu'il ne lave jamais, ainsi pas de gachis d'eau en machine :sol:

Franchement t'as pas de chance, au moins Mr Mandarine était d'une propreté qui confinait à la maniaquerie. Il arrivait toujours fleurant bon l'eau de Cologne de nos grand parents, et il savait adopter une habile rotation entre ses trois pantalons et pulls (tous identiques, le changement caÿ mal) qui du fait de cet ingénieux procédé restaient toujours propres.

Le fait d'aller se laver les mains toutes les quinze minutes lui permettait aussi de ne pas répondre au téléphone mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 23-01-2008 à 14:12:11
n°13858400
darren
bing blang blaow
Posté le 23-01-2008 à 13:58:47  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Si seulement . . .  

Pour info, dès que je parle "d'un collègue" c'est forcement le meme, nous somme que 2 au service info :/
Donc oui, c'est le gars qui partage mon bureau, qui pue de la gueule, qui met du RJ11 dans du RJ45, etc :o

Mes utilisateurs ont en ce moment une épidémie de connardite aigüe, ils mettent régulièrement leur souris USB (ou n'importe quel périphérique d'ailleurs) dans le port RJ45.  

n°13858444
caudacien
Posté le 23-01-2008 à 14:03:38  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Niveau BAC+3 (moi je n'ai qu'un BTS) et il est payé autant que moi :/

Le salo en question a facilement 500€/mois de plus par mois sur sa fiche de paie car il vient d'une école à la con mais :cry:

darren a écrit :

Franchement t'as pas de chance, au moins Mr Mandarine était d'une propreté qui conférait à la maniaquerie. Il arrivait toujours fleurant bon l'eau de Cologne de nos grand parents, et il savait adopter une habile rotation entre ses trois pantalons et pulls (tous identiques, le changement caÿ mal) qui du fait de cet ingénieux procédé restaient toujours propres.

Le fait d'aller se laver les mains toutes les quinze minutes lui permettait aussi de ne pas répondre au téléphone mais bon.

Lui disparait sur le toit ou dans les chiottes assez régulierement.
D'ailleurs, apres ses nombreux passages aux chiottes, personne ne lui sert la main.
Pasque un mec qui va s'isoler au moins 5/10 minutes voir plus longtemps quelque chose comme 4 fois par demi journée au minimum, on se pose des questions [:klemton]

n°13858577
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2008 à 14:18:25  profilanswer

KenShInouU a écrit :

question bête pour ton WSUS, tu as bien balancé la GPO pour modifier le chemin de recherche pour windows update ?  :D

tiens pas con, faudrait que je vérifie, me semble bien l'avoir fait, mais il faudrait ptet aussi que je le supprime, du coup, maintenant :o !

michelroue a écrit :

Bonjour.

Pour les postes "verrouillés", voila comment ca se passe chez certains de mes collègues :

Prendre XP et :

enlever l'accès au disque C (seul accès, disque D avec juste les données de l'utilisateur)
enlever toute possibilité d'ajouter/supprimer un programme , de créer des raccourci (sur bureau, etc..),
enlever le menu demarrer/programmes,
enlever la possibilité d'ajouter un périphérique (imprimante, etc...),
enlever les forums internes (Ca, pas glop).

C'est à ce point là, à Nice ?  

l'accès au C est maintenu pour des trucs à la con (style on interdit plus ou moins aux users l'accès au C pour y mettre leurs conneries, sauf qu'à priori, on laisse le outlook.pst sur C dans le répertoire par défaut (c: \doc & settings\local settings\app data\microsoft\outlook\ ) :spamafote:, donc bon ...)
l'ajout/suppression de programme est bien évidemment supprimé ! (meme si tu peux "installer" tout programme ne nécessitant pas d'install ou en tous cas de réglages dans le registre)
le menu démarrer est laisser à l'abandon (avec toutes les merdes qu'on installe)
on supprime l'ajout d'imprimante (on doit toujours pouvoir faire des clés USB)
pour les forums etc, ça c pas dans l'install de windows, le jour où on décide de supprimer l'accès à un site, ça sera par DNS ou par firewall :P (comme je fais actuellement avec youtube qui redirige sur une IP invalide dans mon DNS :sol: !)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 14:18:25  profilanswer

n°13858634
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2008 à 14:24:59  profilanswer

doum a écrit :

Tiens nous au courant...mais je connais deja le resultat apres avoir installé GLPI :D

Sinon pour ton probleme de domaine.local pas eu de soucis. Perso j'ai aussi serveur.domaine.com et aucun soucis. Tres etrange. Sinon pour pas t'emmerder essaye de le mettre dans la ligne des parametres directement pour voir ce qu'il fait /server:server.domaine.local
Sinon tente de poser la question sur le forum d'OCS

:lol:, on verra vendredi, mais je pense déja installer tous les clients, après on verra.

une fois tous les clients installés, je peux leur dire d'aller se connecter sur le port 81, 82 ou 83 (ou autre) directement en réglant un paramètre du serveur ? (quitte à créer 2 instances d'apache sur le port 80 par défaut et mon port perso, afin de réinstaller WSUS sur mon serveur OCS, en fait :whistle: !)

et pour mon soucis, j'ai pas oser bidouiller dans la ligne miscelanneous, je vais essayer la prochaine install :sol: ... et j'ai peur que ce soit le ".local" qui lui fasse tout drole :gratgrat: ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13858789
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 23-01-2008 à 14:40:02  profilanswer

darren a écrit :

Mes utilisateurs ont en ce moment une épidémie de connardite aigüe, ils mettent régulièrement leur souris USB (ou n'importe quel périphérique d'ailleurs) dans le port RJ45.  

J'ai un champion qui m'a cramé la CM d'un portable dell en branchant une souris sur la partie alimentation du port usb pour le lecteur optique...

"Mais vous avez forcé?" "Non, non, çà a fait gzziit puis plus rien" [:tinostar dei]

n°13858866
Jet
bêêêê !
Posté le 23-01-2008 à 14:48:07  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Cool, on arrive presque a 60% de spam chez nous  [:bien]

>80% SUR 48h et 50 bal
je viens de vérifier à l'instant et mes précédentes stats sur de plus longues périodes confirment ce chiffre.

Jet

Message cité 1 fois
Message édité par Jet le 23-01-2008 à 14:53:25
n°13858907
Jet
bêêêê !
Posté le 23-01-2008 à 14:52:02  profilanswer

que veux tu dire par "claquer" ?

faire du bruit ou  HS ?

Je viens de commander 3 HP P2015 :/ et les fameuses 2100 avec leurs problèmes de capteur papier pourri me reste en travers de la gorge.

Jet

Message édité par Jet le 23-01-2008 à 14:53:13
n°13859682
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2008 à 16:02:12  profilanswer

Jet a écrit :

>80% SUR 48h et 50 bal
je viens de vérifier à l'instant et mes précédentes stats sur de plus longues périodes confirment ce chiffre.

Jet

Idem, 75 à 80%, avec des points à 90 les jours d'attaques (par coups de 1000 à 5000 mails d'un coup - alors qu'on en reçoit 12000 uniques/jours)

---------------
-
n°13859693
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2008 à 16:03:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Tain en effet, ca mérite bien 1 à 2 ans d'ancienneté pour integrer parfaitement le concept :/
Franchement, j'ai du mal à me rendre compte, on a un mec au referentiel tellement "bas" que ca me perturbe.
Le mec était censé rediger un mémoire pour un diplome sur la migration sous linux de tout le parc informatique, et il a meme pas idée de comment aller modifier un fichier de conf à la main.
D'ailleurs vi est un truc totalement inconnu pour lui.
Il a quelques notions en putty, mais bon, faut pas pousser, il arrive pas entierement à intégrer l'idée qu'on puisse se logguer à distance sur une machine avec le meme compte qu'en local. (il a deja demandé "j'ai le compte root local du serveur, mais c'est quoi le password de root pour s'y connecter en ssh" ). Du bonheur en barre :o

Pour couronner le tout, le mec arrive/part avec 1H de décalage minimum sur l'horaire, se prend 2H de pause midi au grand minimum, et ne trouve pas le temps de se doucher (quand t'es à coté de lui, t'as envie de péter pour essayer de planquer son odeur).
Enfin bon, il sauve la planete ce mec, il a un seul pantalon qu'il ne lave jamais, ainsi pas de gachis d'eau en machine :sol:

Ah non mais lui spa une loque. Juste un branleur incompétent.

---------------
-
n°13859700
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2008 à 16:03:40  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Un collègue (admin réseau aussi) qui me demande si on peut se connecter à un serveur de l'exterieur, en connaissant que son IP locale.

admin réseau, ou système :??:

---------------
-
n°13859784
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-01-2008 à 16:14:14  profilanswer

Les reunions qui font pleurer [:prozac]

n°13859813
Adodonicoc​o
Posté le 23-01-2008 à 16:16:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

admin réseau, ou système :??:

Réseau, on est bien d'accord :lol:

Je me permet d'en rigoler, hein, mais j'avoue que j'aurais préféré passer un entretient avec lui avant son embauche :/

n°13859944
chapi
Downgradé
Posté le 23-01-2008 à 16:30:09  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Bah, avec un peu de bol....

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°13859957
chapi
Downgradé
Posté le 23-01-2008 à 16:31:41  profilanswer

darren a écrit :

Ca existe encore ghost corporate ? Avec le biniou qui permettait de reinstaller un paquet de machines en même temps ?

Faut toujours coller les mdp en clair dans l'inf ?

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°13859967
caudacien
Posté le 23-01-2008 à 16:32:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah non mais lui spa une loque. Juste un branleur incompétent.

C'est pire que ca encore. Car en plus il a la tete de l'emploi.
Le genre de mec avec un salaire à 2500€/mois, 500€ de loyer maxi, ben il bouffe uniquement les trucs en promo à carrouf.
Quand c'est lasagne en promo, il va s'en prendre pour la semaine midi/soir.
Equilibre alimentaire  :o  

chapi a écrit :

Bah, avec un peu de bol....

Ca peut fonctionner. :d

n°13860111
darren
bing blang blaow
Posté le 23-01-2008 à 16:45:12  profilanswer

chapi a écrit :

Ca existe encore ghost corporate ? Avec le biniou qui permettait de reinstaller un paquet de machines en même temps ?

Faut toujours coller les mdp en clair dans l'inf ?

Ouaip, en clair :/

n°13860527
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 23-01-2008 à 17:25:16  profilanswer

tain les salauds..; sont en train de recevoir les touch dual en pda... maintenant je vais meme plus pouvoir frimer avec mon miserable simple touch tout court :( ^^

bon du coup j'ai recupere des E65... spa si pire apres tout. allez zou un pour bibi.  

j'me fais chier... j'aime mon metier... zou monster... on va voir si j'interesse tiens.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13860881
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 23-01-2008 à 17:57:21  profilanswer

sokaris a écrit :

tain les salauds..; sont en train de recevoir les touch dual en pda... maintenant je vais meme plus pouvoir frimer avec mon miserable simple touch tout court :( ^^

bon du coup j'ai recupere des E65... spa si pire apres tout. allez zou un pour bibi.  

j'me fais chier... j'aime mon metier... zou monster... on va voir si j'interesse tiens.

Bah, ils auront pas le Wifi, tu peux toujours frimer en leur disant ça  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°13860914
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-01-2008 à 18:00:43  profilanswer

j'ai un XP sp1 la. y a qqn qui peut m'expliquer par quoi commencer ou j'attend 15 jours ?? :whistle: [:ddr555]

n°13860925
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-01-2008 à 18:01:13  profilanswer

n°13860957
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-01-2008 à 18:03:46  profilanswer

c'est un pc entier. :o

il est sous windows xp sp1.

pas une seule mise a jour depuis [:ddr555]
kit de connexion wanadoo :o
et la clé wifi inventel alors que la livebox est posée sur l'UC :o

[:prozac]

edit : lui manque norton pour le hall of fame.
et aussi j'ai trouvé la seule carte mère socketA sans LAN intégré

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 23-01-2008 à 18:04:49
n°13860977
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2008 à 18:06:26  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai un XP sp1 la. y a qqn qui peut m'expliquer par quoi commencer ou j'attend 15 jours ?? :whistle: [:ddr555]

Tu commences par installer la SP2, non? [:docasmir]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13861001
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-01-2008 à 18:08:24  profilanswer

gilou a écrit :

Tu commences par installer la SP2, non? [:docasmir]  
A+,

j'étais ironique :o il est déja in progress [:dao]

n°13861017
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 23-01-2008 à 18:09:49  profilanswer

yoak a écrit :

Ouep, on est pas loin du grand slam là..... courage  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°13861029
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-01-2008 à 18:10:52  profilanswer

pis le pire, c'est que ma bagnole est pleine a raz bord de matos info, mais nan, pas de carte résale :o

n°13861099
sokaris
Posté le 23-01-2008 à 18:17:19  profilanswer

lionelk a écrit :

Bah, ils auront pas le Wifi, tu peux toujours frimer en leur disant ça  :D

tu parles... me suis fait tuer a coup de 128 Mo de ram interne et de telechargement en 3g a 3.6 Mo/s et le coup de grace.
l'est sympa ouai ton clavier virtuel la.. mais moi... slap il est hardware

[:bounty]  [:bounty]  [:bounty]  [:bounty]

:kaola:

p'tain hall of shame la... sur l'ultraportable que j'me mets dans un tit coin, je viens d'installer symantec AV

Message édité par sokaris le 23-01-2008 à 18:18:54

---------------
n°13861146
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-01-2008 à 18:21:14  profilanswer

misato a écrit :

:lol:, on verra vendredi, mais je pense déja installer tous les clients, après on verra.

une fois tous les clients installés, je peux leur dire d'aller se connecter sur le port 81, 82 ou 83 (ou autre) directement en réglant un paramètre du serveur ? (quitte à créer 2 instances d'apache sur le port 80 par défaut et mon port perso, afin de réinstaller WSUS sur mon serveur OCS, en fait :whistle: !)

et pour mon soucis, j'ai pas oser bidouiller dans la ligne miscelanneous, je vais essayer la prochaine install :sol: ... et j'ai peur que ce soit le ".local" qui lui fasse tout drole :gratgrat: ...

FtY

Non. parametre au niveau du client...donc faudra modifier les installations :/

n°13861179
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2008 à 18:25:36  profilanswer

bon, ben tant pis pour le WSUS, alors :lol: ! ... ou alors, j'installerai sur un autre serveur :whistle: !
(ouais, parce que 40 ou 50 ocsinventory.exe /port:xxxx, non merci, quoi :o)

le truc rigolo serait de migrer mon serveur ocs vers un serveur linux :whistle:²²²²²

Message édité par misato le 23-01-2008 à 18:27:04

---------------
n°13861190
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2008 à 18:28:13  profilanswer

yoak a écrit :

me semble que, les premières versions des mobo socket A, c'était quand meme ya longtemps, et c petit à petit que le LAN intégré s'est imposé ...

pis bon, les realtek de merde qui foirent tous les 3 ans, quand ils sont intégrés, tu peux pas les changer, et faut pourtant bien en changer :lol: !

---------------
n°13861222
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-01-2008 à 18:31:42  profilanswer

oui, mais ce serait pratique :o

n°13861298
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-01-2008 à 18:37:49  profilanswer

il a pas du etre défrag depuis un ptit bout de temps aussi [:tinostar]

il y aurait une appli pour randomiser l'emplacement des clusters que ca me surprendrais meme pas :o

n°13861410
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2008 à 18:48:54  profilanswer

yoak a écrit :

il a pas du etre défrag depuis un ptit bout de temps aussi [:tinostar]

il y aurait une appli pour randomiser l'emplacement des clusters que ca me surprendrais meme pas :o

:love: ... ça c concept !

---------------
n°13861514
sokaris
Posté le 23-01-2008 à 18:59:06  profilanswer

yoak a écrit :

on appelle pas ca : copier/coller ?  

[:nicoozz]

---------------
n°13861800
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-01-2008 à 19:40:48  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

oh putain pas mal.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)