Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7168 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13849863
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-01-2008 à 15:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
rha ! à partir du 12 fevrier Internet explorer 7 fera parti des installations automatique...

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] wsus-1.htm

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 15:48:08  profilanswer

n°13849937
SOF40
Posté le 22-01-2008 à 15:52:46  profilanswer

Autant qui nous emmerde avec vista, c'est mal. Autant IE7 m'en fous, en plus tu peux tj utiliser mozilla :o

n°13849955
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-01-2008 à 15:54:11  profilanswer

vista en install automatique via windows update  [:vapeur_cochonne]

Message édité par LaTeX_ le 22-01-2008 à 15:54:26
n°13849976
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-01-2008 à 15:55:45  profilanswer

IE7 n'a jamais voulu fonctionner sur mon poste du taf, j'ai jamais sus pourquoi. Pourtant mon poste doit etre le plus sain de tous...

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13850004
freeza01
Posté le 22-01-2008 à 15:57:42  profilanswer

Billy54 a écrit :

IE7 n'a jamais voulu fonctionner sur mon poste du taf, j'ai jamais sus pourquoi. Pourtant mon poste doit etre le plus sain de tous...

lapalissade :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13850094
Adodonicoc​o
Posté le 22-01-2008 à 16:03:40  profilanswer

Coupure de courant générale, 50 serveurs à rebooter . . . . .
Deux SUN qui plantent (système de fichier) et une alim (heureusement redondantes) grillée

ouf !

n°13850422
Hrolf
Posté le 22-01-2008 à 16:28:02  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, le boolaytisme a ses limites. j'invoque l'amendement Cracotte78. A dans 15 jours.
A+,

Bon sang depuis le temps que j'invoque cet amendement pour lui ça fait plaisir  :love:

n°13850668
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-01-2008 à 16:48:00  profilanswer

Je viens de configurer une connexion RTC sur un portable, j'avais plus fait ça depuis des millénaires !!!  :D  

1) Si je choisis "établir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau", on est d'accord qu'il va se connecter en RTC si et seulement si la connexion par RJ45 ne fonctionne pas ? J'ai un doute tout à coup  :??: .

2) J'ai pas trouvé le moyen de faire en sorte que la connexion RTC se déconnecte au bout de 5 minutes d'inactivités par exemple, ça existe qd même ? Là si je ferme Outlook et IE, ça me demande bien si je veux me déconnecter, mais j'ai peur que si jamais MSN est lancé, là c'est le drame  [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13850681
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-01-2008 à 16:48:37  profilanswer

yoak a écrit :

c'est marqué Modérateur dans ton profil, ca me fait penser a un truc  [:eraser17]

[:eddy_]

je l'avais prédit [:ddr555]

n°13850846
SOF40
Posté le 22-01-2008 à 17:07:00  profilanswer

Zboss a écrit :

Je viens de configurer une connexion RTC sur un portable, j'avais plus fait ça depuis des millénaires !!!  :D  

1) Si je choisis "établir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau", on est d'accord qu'il va se connecter en RTC si et seulement si la connexion par RJ45 ne fonctionne pas ? J'ai un doute tout à coup  :??: .

2) J'ai pas trouvé le moyen de faire en sorte que la connexion RTC se déconnecte au bout de 5 minutes d'inactivités par exemple, ça existe qd même ? Là si je ferme Outlook et IE, ça me demande bien si je veux me déconnecter, mais j'ai peur que si jamais MSN est lancé, là c'est le drame  [:ddr555] .

Vire msn :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 17:07:00  profilanswer

n°13851277
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-01-2008 à 17:52:59  profilanswer

Nan mais ça c'est la théorie, je pense même pas qu'il y ait MSN d'installé, mais c'est juste par sécurité, pour éviter de bouffer les 50 heures d'un coup  :D .

Autre petite question à propos des profils de Outlook, je dois créer deux profils pour certains utilisateurs, avec seulement le serveur SMTP qui diffère. Y'a un moyen de "copier" les profils ? Pcq pour l'instant je recrée un compte dans Outlook, je dois réindiquer le bon .pst à utiliser, etc etc, c'est pas ce qu'il y a de plus simple...

---------------
Mario Kart for Ever
n°13852147
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2008 à 19:28:00  profilanswer

[:VYSE GEANT]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13852152
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2008 à 19:28:32  profilanswer

[:BON J4Y RETOURNE ET APRES DEBUG DE L4AUTRE MERDE A ROULETTES]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13852244
chapi
Downgradé
Posté le 22-01-2008 à 19:38:06  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Putain de boulet qui est depuis 1h30 sur l'install d'une carte 3G et s'en sort toujours pas  [:prozac]

En même temps selon le fournisseur, l'apn...etc, c'est la merdasse ce truc là.

Pour nos bouygues, en passant par l'apn d'altitude, il nous faut sur certaines machines aller modifier la MTU dans la base de registre pour utiliser citrix....et encore des fois ça ne marche pas.

En passant par le vpnbouygtel, citrix est nickel, par contre pour le mail et le web on peut s'gratter.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°13852258
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-01-2008 à 19:39:29  profilanswer

chapi a écrit :

En même temps selon le fournisseur, l'apn...etc, c'est la merdasse ce truc là.

Pour nos bouygues, en passant par l'apn d'altitude, il nous faut sur certaines machines aller modifier la MTU dans la base de registre pour utiliser citrix....et encore des fois ça ne marche pas.

En passant par le vpnbouygtel, citrix est nickel, par contre pour le mail et le web on peut s'gratter.

tiens j'en ai pas encore vu des bouygues... mais les deux autres me suffisent  :whistle:

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13852638
BMenez
Posté le 22-01-2008 à 20:26:57  profilanswer

Putain, à mort celui qui a inventé les imprimantes :(

Faudrait faire un sondage sur ce topic pour savoir qui se paye toujours les merdes avec les impressions :/

n°13852640
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2008 à 20:27:35  profilanswer

BMenez a écrit :

Faudrait faire un sondage sur ce topic pour savoir qui se paye toujours les merdes avec les impressions :/

Moi today x2.

---------------
n°13852859
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 20:53:24  answer

caudacien a écrit :

Je croyais avoir le ROFL du siecle hier, mais alors la, [:rofl] gain [:rofl]

trop beau pour etre vrai  :sweat:

n°13852894
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 20:55:59  answer

SOF40 a écrit :

En controle a distance accés rtc, vous connaissez des bon logiciels? parceque pc anywhere, c'est pas le top :o

vnc en noir et blanc et tout au mini ça marche pas trop mal :)

n°13852925
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 20:58:24  answer

BMenez a écrit :

entre hp et leur cd tout en 1 de 1.2go et canon avec leur mp a la con....

sans parler des 2600 et 2015 qui arrête pas de claquer...

enfin c'est pas si grave comparé a oki ou lexmark [:rofl]

n°13853111
kukron
Posté le 22-01-2008 à 21:10:14  profilanswer

Je serais vraiment pas étonné que Bic se lancent dans les imprimantes, vu comme c'est parti avec ce genre de matos.

n°13853133
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-01-2008 à 21:11:33  profilanswer

BMenez a écrit :

pourtant c'est simple, suffit de mettre les feuilles A4 dans le bac A3 et de lui dire d'imprimer automatique en couleur pour avoir une epreuve n&b A4 fastoche non ^^

bon sinon bonne nouvelle

vais pitetre enfin avoir mon serveur  [:cerveau shay]

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13853200
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2008 à 21:17:32  profilanswer

y en a marre putain :(²²

---------------
n°13853217
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2008 à 21:19:11  profilanswer

Bon jfais quoi je fous le feu à la salle serveur ?

---------------
n°13853221
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-01-2008 à 21:19:27  profilanswer

sokaris a écrit :

vais pitetre enfin avoir mon serveur  [:cerveau shay]

La chance ! ça fais plus d'un ans que je réclame le miens (meme si c'est pas moi qui m'occupe de la partie réseau)
Notre bete qui sert de serveur de domaine et de sauvegarde etait deja la quand je suis arrivé ya 4 ans, et il devais deja en avoir 4 ou 5 dans les dans.
Si il nous lache, j'suis dans la merde !!!!
Parce que c'est qui qui va devoir passer sur presque la 100aine de poste pour creer un compte local ? ma poire !.

Enfin c'est qu'il croient apparement...

Message édité par Billy54 le 22-01-2008 à 21:22:36

---------------
n°13853274
caudacien
Posté le 22-01-2008 à 21:24:10  profilanswer

BMenez a écrit :

J'ai du m'en bouffer ce matin, souci résal sur une HP5550 qui merdoyait à mort. [:cerveau manust]
A mort le mec qui a inventé les imprimantes :o

Slyde a écrit :

Bon jfais quoi je fous le feu à la salle serveur ?

Pourquoi pas. :d

n°13853354
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2008 à 21:31:48  profilanswer

HO PUTAIN [:ROGR]

---------------
n°13853375
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 22-01-2008 à 21:34:34  profilanswer

pour le feu, tu comptes procéder comment?

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13853390
caudacien
Posté le 22-01-2008 à 21:36:13  profilanswer

Skoi ton souci slyde maintenant? :/

n°13853424
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2008 à 21:39:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Skoi ton souci slyde maintenant? :/

J4AI REGLE LE PROBLEME  

HOUHOU JME CASSE JVAIS DORMIR [:shay]

---------------
n°13853508
e-TE
Posté le 22-01-2008 à 21:46:14  profilanswer

tu as reussi a tordre le coups a ton vlan foireux?

n°13853636
chapi
Downgradé
Posté le 22-01-2008 à 21:54:21  profilanswer

sokaris a écrit :

tiens j'en ai pas encore vu des bouygues... mais les deux autres me suffisent  :whistle:

'veux commander des orange. Le reseau edge me semble nettement plus costaud.

C't'incroyable comme les commerciaux sont friands de ce truc.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°13853665
caudacien
Posté le 22-01-2008 à 21:56:35  profilanswer

Slyde a écrit :

J4AI REGLE LE PROBLEME  

HOUHOU JME CASSE JVAIS DORMIR [:shay]

Dormir avant 3H du matin?
C'est la chute de la bourse qui te fais ca? :d

n°13855289
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2008 à 00:30:58  profilanswer

niveau VPN, nous on a jamais réussi à faire marcher que les cartes 3G orange. supair, on a tout commandé chez SFR avant de s'en rendre compte \o/ !

lapin qui comprends pas que l'image est générée automatiquement, c'est priceless [:rofl]

bon, après plus d'un mois de test, mon WSUS est parti à la casse. parce que j'ai jamais réussi à lui ajouter des PC, donc le WSUS tournait tout seul et n'updatait personne :/. ils disent que les ordis s'y connectent et s'ajoutent automatiquement lors de la recherche d'update, mais j'ai jamais eu ça. je comprends pas :spamafote:.

du coup, j'ai installé sur le vieux serveur qui servait au WSUS ... OCS-NG. putain, je bande :love:.

ça devrait etre interdit de vivre sans :love: !

la liste de tous les PC, modèles, marque, CPU (type et vitesse), RAM, GPU, et ... tous les logiciels installés [:roi] !
(bon, ça fait un peu tache les 3 pages de "correctif de sécurité microsoft KB890930 pour windows XP" dans les logs, mais tu peux les évacuer assez facilement.)

GLPI (ils en parlent pas mal dans la doc de OCS NG), ça fait quoi en plus ? pour le moment, je trouve que c un peu limité si je veux faire de l'export sous excel, par exemple, mais ça reste très souple et très puissant :love: !

juste un truc, j'installe l'agent OCS NG, je précise mon serveur (avec "serveur.domaine.local" ), et ça marche pas.
faut que j'ouvre une invite de commande, que je tape ocsinventory.exe /server:serveur.domaine.local , puis restart du service (ocsservice.exe -stop puis -start...)
ya un truc que j'ai pas compris :gratgrat: ?
(je demande direct car il me semble bien qu'il y a des gens qui utilisent, ici ...)

et sinon, demain et jeudi sur nice pour faire de la réinstall windows, passionnant [:baille]. surtout que c pour verrouiller les postes des gens, et, ok, là-bas ils étaient un peu trop à la bonne franquette, mais les jeter en "prison" de cette façon, c quand meme pas terrible (peuvent pas changer le fond d'écran, par exemple :/)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13855354
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-01-2008 à 00:46:11  profilanswer

L'install de l'agent se passe sans soucis normalement.

Tu lances le ocsagentsetup.exe et tu fais suivant suivant, dans le champ hôte tu tapes l'adresse de ton serveur et en dessous les parametres que tu veux.

Pour GLPI. Indispensable je pense si ton parc fait plus de 20 pcs.
Si OCS t'as bluffé alors teste GLPI en association avec OCS et la c'est mort on te retrouve plus :lol:

Ca apporte a OCS un tas de trucs, une interface plus claire, une recherche performante, une partie helpdesk, une partie information financiere/gestion de contrats etc...des plugins sympa pour certains trucs...

n°13855390
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-01-2008 à 00:57:30  profilanswer

Sinon aujourd'hui j'ai eu droit a une présentation de SCCM 2007...
Ca a l'air bien puissant. Sans doute pas evident a bien mettre en place, doit falloir bien penser a tout. Mais apres...on va y reflechir...

Sinon une petite demo de Windows Server 2008...Et des améliorations apportés a l'AD, notamment les GPP (Groupe Policy Preferences) :love:
Compatible XP SP2 et Vista SP0 via l'installation d'un "patch". Dommage pour les 2K SP4 qui represent encore 80% de notre parc.
J'annonce une amélioration colossale, et la disparition des login scripts.
En gros c'est des GPO mais pour la gestion fine de tout un tas de trucs :
- variables d'environnements
- fichiers, dossiers (créations de fichiers, de dossiers locaux, mises a jour, suppressions...), et de fichiers ini (modifier des .ini locaux)
- clés de registre
- mappage reseaux (possiblité de choisir lettre par lettre si on veut qu'elles apparaissent ou qu'elles soient masqués :love:)
- creation de raccourcis sur des applications, des pages web etc...
- sources ODBC
- options d'alimentations
- imprimantes
- activation desactivations des devices (usb, floppy, cdrom)
- options des dossiers (afficher les fichiers cachés, les extensions, etc)
....

Et tu peux elements par elements dire a qui ils s'appliquent.
Exemple tu as une GPO/GPP "shortcuts" qui va positionner tous tes raccourcis, la dedans tu definis toutes tes applis et tous tes "net use", et pour chaque raccourci/mappage reseau, tu lui donnes les groupes AD qui t'y donne droit et donc le feront apparaitre si le user et/ou machine y a droit. BANDANT
Un des trucs sympa par rapport a une GPO, ce n'est pas forcément obligatoire. Tu peux soit le forcer a chaque boot/login, mais tu peux aussi le laisser libre, exemple tu définis que les .jpg doivent s'ouvrir avec irfanview, mais pas obligatoirement, si tu l'as paramétré ainsi, si l'utilisateur veut choisir un autre soft il peut, ce n'est pas figé. Ou genre dire les ecrans se mettent en veille au bout de 20min, si un user veut mettre 10min, il peut le faire si tu l'y autorise, ce n'est qu'une configuration par defaut modifiable
Lire ca pour ceux que ca interesse : http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=en

Message édité par doum le 23-01-2008 à 01:05:46
n°13855472
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2008 à 01:15:15  profilanswer

Tiens, je viens de decouvrir une méthode qui m'était jusque la inconnue pour faire rebooter un PC sous XP.
Tenter de faire lire un fichier .flv recupere sur YouTube avec Windows Media Player (ma souris a fourché, c'est avec Media Player Classic que je voulais l'ouvrir). Lancement de Windows Media Player, et reboot immédiat de l'ordi... [:aless]  
Note, j'ai bien sur d'autres methodes moins courantes pour aboutir au même resultat (reboot de XP), comme couper (rapidement) l'alim de 7 ou 8 HDDs FireWire Externes en série [qui ont été été logiciellement unmounted], mais le coup du .flv est une nouveauté pour moi.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13855920
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2008 à 02:56:51  profilanswer

doum a écrit :

L'install de l'agent se passe sans soucis normalement.

Tu lances le ocsagentsetup.exe et tu fais suivant suivant, dans le champ hôte tu tapes l'adresse de ton serveur et en dessous les parametres que tu veux.

Pour GLPI. Indispensable je pense si ton parc fait plus de 20 pcs.
Si OCS t'as bluffé alors teste GLPI en association avec OCS et la c'est mort on te retrouve plus :lol:

Ca apporte a OCS un tas de trucs, une interface plus claire, une recherche performante, une partie helpdesk, une partie information financiere/gestion de contrats etc...des plugins sympa pour certains trucs...

ah mais clairement, j'ai trouvé le temps pour l'installer sur + de 25 postes (malgré le reste du boulot) tellement je trouvais ça énorme :love:. je vais tester avec GPLI. pour l'install de l'agent, je fais bien comme tu le dis, mais j'ai peur que mon "domaine.local" le désoriente. quand je lance /test /debug, il essaye de joindre le truc par défaut laissé dans le client à l'install (OCSINVENTORY-NG, le truc que tu sélectionnes et que tu vires pour y mettre le tiens :o), mais je mets rien en miscellaneous :??:. bref, je verrais ça vendredi, vu que demain déplacement pour 2 jours.

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13856196
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 23-01-2008 à 07:43:07  profilanswer

misato a écrit :

bon, après plus d'un mois de test, mon WSUS est parti à la casse. parce que j'ai jamais réussi à lui ajouter des PC, donc le WSUS tournait tout seul et n'updatait personne :/. ils disent que les ordis s'y connectent et s'ajoutent automatiquement lors de la recherche d'update, mais j'ai jamais eu ça. je comprends pas :spamafote:.

question bête pour ton WSUS, tu as bien balancé la GPO pour modifier le chemin de recherche pour windows update ?  :D

n°13856218
michelroue
Posté le 23-01-2008 à 07:57:00  profilanswer

misato a écrit :

et sinon, demain et jeudi sur nice pour faire de la réinstall windows, passionnant [:baille]. surtout que c pour verrouiller les postes des gens, et, ok, là-bas ils étaient un peu trop à la bonne franquette, mais les jeter en "prison" de cette façon, c quand meme pas terrible (peuvent pas changer le fond d'écran, par exemple :/)

FtY

Bonjour.

Pour les postes "verrouillés", voila comment ca se passe chez certains de mes collègues :

Prendre XP et :

enlever l'accès au disque C (seul accès, disque D avec juste les données de l'utilisateur)
enlever toute possibilité d'ajouter/supprimer un programme , de créer des raccourci (sur bureau, etc..),
enlever le menu demarrer/programmes,
enlever la possibilité d'ajouter un périphérique (imprimante, etc...),
enlever les forums internes (Ca, pas glop).

C'est à ce point là, à Nice ?  

Message cité 1 fois
Message édité par michelroue le 23-01-2008 à 08:00:07
n°13856288
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 08:42:06  answer

Caféééééé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)