Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13728632
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-01-2008 à 07:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et vista caydelagrossemayrde !

T'as desactivé tout ce qui était desactivable dans vista ? [:doriangray]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 07:51:17  profilanswer

n°13728647
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 08:03:34  answer

Slyde a écrit :

je le connais tres mal vista :/

n°13728649
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 10-01-2008 à 08:03:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu veux dire ... éteindre le PC ?  :o

n°13728653
kukron
Posté le 10-01-2008 à 08:04:44  profilanswer

En plus sur les portables y'a toujours toute la flopée de softs à la con du constructeur.

n°13728761
SOF40
Posté le 10-01-2008 à 09:05:23  profilanswer

Si tu desactive pas le controle des utilisateur, toute les 2 secondes il te demande si tu es bien sur de vouloir installer blblabla.exe

M'enfin ce qui reste enorme, c'est le temps d'installation. T'as l'impresion que c'est planté, plus rien ne bouge, et d'un coup ca repart comme part magie

n°13728907
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-01-2008 à 09:44:28  profilanswer

maxadata qui livre un cd d'install OEM sans aucune conneries [:riot]

n°13728950
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-01-2008 à 09:53:14  profilanswer

Mais mais mais c'est pas possible ! Tous les "Backup-Exec" du monde me rejettent ou quoi ? Sur un autre serveur, avec un Backup-Exec récent (celui qui fait la sauvegarde toutes les nuits), j'ai des sauvegardes qui se font plus...  :ouch:  

La nuit précédente : pas de sauvegardes, je me dit "ok j'ai du faire une connerie, j'avais changés des réglages, mais pourtant rien qui touchait à la planification pourtant" (juste un ajout de dossiers à sauvegarder).

Hier soir en quittant, j'ai vérifié que la sauvegarde était bien prévue, nickel, tout est bon.
Ce matin en arrivant : la cassette n'est pas sortie du lecteur, déjà ça sent mauvais...
Dans le moniteur des travaux, j'ai simplement le travail prévu pour la nuit prochaine  :heink: .
Dans l'historique des travaux, rien, pas d'erreur ni de travail effectué cette nuit  :heink:  :heink: .

Ca devient paranormal là, non ? Autant l'autre Backup-Exec antédiluvien sur le vieux serveur, je veux bien qu'il me rejette, autant celui-là il fonctionne d'habitude  :D . Et là j'ai lancé une sauvegarde manuellement, et ça fonctionne nickel chrome  :pt1cable: .

Message édité par Zboss le 10-01-2008 à 09:53:52

---------------
Mario Kart for Ever
n°13729126
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-01-2008 à 10:23:54  profilanswer

nan mais déjà, à la base, un outil symantec pour protéger les données, le truc pas baltringue, quoi.  
nous on en a UN, ici (35 serveurs sauvegardés par DP, 1 par BUE, avec sa robotique autonome, bieeeeen les intégrateurs de merde :D). ben on a installé l'agent DP en parallèle du BUE, et on le fait tourner à une heure alternative, comme ça, plus rien à contrôler :whistle:

---------------
-
n°13729152
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-01-2008 à 10:28:18  profilanswer

[:ideenoire]

Sharepoint svraiment de la merde :fou:
Je vais voir mon chef pour lui demander de l'aide
"Appelle untel, il a bossé dessus il saura te dire toussa toussa
- ok
"
j'appelle : dring x10...rien

le lendemain ---> driiiing x10 toujours personne

Je vais voir le chef du service (au dessus de mon chef qui vient de partir 3 semaines en vacances)
"j'arrive pas à joindre untel
-ah mais il a changé de poste en octobre et a pas été remplacé
- [:tinostar]
"

:fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 10-01-2008 à 10:31:09

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13729194
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-01-2008 à 10:36:04  profilanswer

Iryngael a écrit :

[:ideenoire]

Sharepoint svraiment de la merde :fou:
Je vais voir mon chef pour lui demander de l'aide
"Appelle untel, il a bossé dessus il saura te dire toussa toussa
- ok
"
j'appelle : dring x10...rien

le lendemain ---> driiiing x10 toujours personne

Je vais voir le chef du service (au dessus de mon chef qui vient de partir 3 semaines en vacances)
"j'arrive pas à joindre untel
-ah mais il a changé de poste en octobre et a pas été remplacé
- [:tinostar]
"

:fou:

Et c'est la faute de sharepoint si un mec s'est cassé sans remplacement ?  
Vous avez du vous gourer dans la config, Sharepoint n'est pas un DRH :D

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 10:36:04  profilanswer

n°13729308
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-01-2008 à 10:52:40  profilanswer

Non Infopath c'est de la merde dans le sens ou ce qui devrait marcher marche pas mais c'est ma faute :o faut bien gueuler sur le logiciel un peu :whistle:  Mais c'est surtout mon chef qui chie dans la colle qui me saoule :o
On me lache sur sharepoint que je découvre (j'ai touché un peu en octobre et novembre mais pas ces features) avec un workflow à monter (avec des formulaires infopath) et la doc que je trouve me permet pas de faire ce que je veux :/

Edit : c'est infopath qui me saoule pas sharepoint je m'a trompé :o²

Message édité par Iryngael le 10-01-2008 à 10:58:24

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13730125
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-01-2008 à 12:32:23  profilanswer

n°13730178
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-01-2008 à 12:39:35  profilanswer

Iryngael a écrit :

Slyde est mort ? Y gueule pu :( ....

En HoPsy pour avoir massacré des users a coups de portable renforcé dans la boite cranienne, en hurlant "Ken, survivant de l'enfer, Ken, souvent croise le fer, Ken, dans le chaos des esprits, Ken, contre les fous les bandits"..., non? [:ddr555]
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13730242
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-01-2008 à 12:47:14  profilanswer

J'en ai PLEIN le cul de france telecom.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13730279
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-01-2008 à 12:51:06  profilanswer

n°13730293
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-01-2008 à 12:52:36  profilanswer

Walk_Man a écrit :

J'en ai PLEIN le cul de france telecom.

Tu sais, on est vraiment ravis que tu ton coming out sur ce topic, c'est vraiment une marque de confiance.  

Par contre, commencer ta nouvelle vie sexuelle par un gang bang, c'est peut être un peu violent, nan ? :/

---------------
-
n°13730311
Dk59
Posté le 10-01-2008 à 12:54:18  profilanswer

Vous avez aussi les users qui vous appelent à chaque fois pour vous dire "il y a un probleme : L'antivirus vient d'ouvrir une fenetre pour me dire que le mail que je vient de recevoir contient un  virus et qu'il le met en quarantaine", malgre le fait que vous leur ayez expliqués 2500 fois que c'est bien, qu'il fait son boulot et que c'est si il n'avit rien fait que cela serait inquiétant ?

n°13730350
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-01-2008 à 12:58:16  profilanswer

Dk59 a écrit :

Vous avez aussi les users qui vous appelent à chaque fois pour vous dire "il y a un probleme : L'antivirus vient d'ouvrir une fenetre pour me dire que le mail que je vient de recevoir contient un  virus et qu'il le met en quarantaine", malgre le fait que vous leur ayez expliqués 2500 fois que c'est bien, qu'il fait son boulot et que c'est si il n'avit rien fait que cela serait inquiétant ?

Faudrait aussi leur expliquer que recevoir un mail dont le titre est Banged Bulgarian Bimbos semble assez peu en rapport avec la notion de courrier d'entreprise...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13730404
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-01-2008 à 13:02:30  profilanswer

Dk59 a écrit :

Oui oui, comme des boulays qui appellent après une maintenance pour demander si c'est bon alors qu'on les a avertis d'un horaire de début et de fin... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par LaTeX_ le 10-01-2008 à 13:03:02
n°13730664
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 10-01-2008 à 13:25:58  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu sais, on est vraiment ravis que tu ton coming out sur ce topic, c'est vraiment une marque de confiance.

Par contre, commencer ta nouvelle vie sexuelle par un gang bang, c'est peut être un peu violent, nan ? :/

Bonne fete  :)

Citation :

Nous avons essayé de « skyper » ce matin avec **, mais sans succès (uniquement voix, pas image).
Pouvez-vous regarder svp j’aimerais avoir une conférence skype avec ****** cet après midi.
Merci

:sweat:

Message édité par unital le 10-01-2008 à 13:27:39

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°13730687
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-01-2008 à 13:29:15  profilanswer

ou ceux qui connaissent pas leur compte ouindoze qu'ils ont sous le pif 20 fois par jour et que vraiment apres t aconnexion admin, tu pourrasi remettre leur compte parce que sinon comment ils font :o

n°13730992
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-01-2008 à 14:03:05  profilanswer

Dk59 a écrit :

Non, parce que je configure les AV pour virer les mails vérolés automatiquement en mode silencieux :o

LaTeX_ a écrit :

Oui oui, comme des boulays qui appellent après une maintenance pour demander si c'est bon alors qu'on les a avertis d'un horaire de début et de fin... [:tinostar]

Ceux la c'est pas méchant, les vrais lourds ce sont ceux qui appellent 2 minutes apres le début "halala c'est la catastrophe j'ai un truc a finir absolument on peut repousser de 30 minutes ?", alors avant la fin "c'est pas encore fini ? Pff ça glande rien a l'info"

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-01-2008 à 14:03:24
n°13731023
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 10-01-2008 à 14:06:15  profilanswer

mdr j'ai entendu une pub ce matin (sur rire et chansons... la teuhon supreme !!! ^^) sur une de nos solutions telephoniques tel/data/facture blabla

blablabla machin special, reservé aux P.M.E.  

pinaise v'la la tronche de la pme

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13731054
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-01-2008 à 14:09:12  profilanswer

Dans la continuité de vérification des sauvegardes sur les différents sites du groupe, ce matin j'ai encore fait une découverte intéressante : sauvegardes plus faites depuis avril 2007, consécutivement au changement du mot de passe admin du serveur par mon prédécesseur [:ddr555] .

Alors non seulement il n'a pas vérifié les sauvegardes qui ne fonctionnaient pas, mais en plus il détruisait celles qui fonctionnaient, bravo !  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 10-01-2008 à 14:22:00

---------------
Mario Kart for Ever
n°13731276
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-01-2008 à 14:27:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Il faut savoir faire les choses en grands ! :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13731359
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-01-2008 à 14:33:39  profilanswer

Zboss a écrit :

Dans la continuité de vérification des sauvegardes sur les différents sites du groupe, ce matin j'ai encore fait une découverte intéressante : sauvegardes plus faites depuis avril 2007, consécutivement au changement du mot de passe admin du serveur par mon prédécesseur [:ddr555] .

Alors non seulement il n'a pas vérifié les sauvegardes qui ne fonctionnaient pas, mais en plus il détruisait celles qui fonctionnaient, bravo !  [:rofl]

Les sauvegardes lancées avec le compte admin [:prozac]  

C'est plus de l'historique, c'est une catastrophe [:prozac]

---------------
-
n°13731450
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-01-2008 à 14:41:46  profilanswer

Question bete les gens, une livebox branchée en ethernet elle a besoin d'etre configurée ou pas ?  

Ou ca marche comme une freebox, plic ploc plug paf DHCP et on en parle plus ?

Je dois avouer que je n'ai JAMAIS touché à une livebox :|

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13731477
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-01-2008 à 14:43:32  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Oui. Faut pas abuser non plus [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 10-01-2008 à 14:43:54
n°13731481
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-01-2008 à 14:44:12  profilanswer

Nirwan a écrit :

Oui. Faut pas abuser non plus [:prozac]

Hum ?  [:lezioul]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13731492
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-01-2008 à 14:45:13  profilanswer

Non mais si un truc qui se dit grand public comme la LiveBox ne fonctionnait pas en DHCP, ça fait longtemps que la hotline de FT aurait explosé hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 10-01-2008 à 14:45:33
n°13731589
SOF40
Posté le 10-01-2008 à 14:54:39  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Question bete les gens, une livebox branchée en ethernet elle a besoin d'etre configurée ou pas ?  

Faut quand meme renter les logins mdp hein :o

n°13731643
freeza01
Posté le 10-01-2008 à 15:00:36  profilanswer

Mon poste est supprimé pour restrictions budgétaires, ma boîte cherche un prestataire de services informatiques sur le 11ème... donc si vous cherchez un client dans ce coin...  

(Non non, je ne recommenderais pas qui-vous-savez pour prendre le relais après mon départ...)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13731680
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-01-2008 à 15:03:58  profilanswer

freeza01 a écrit :

Mon poste est supprimé pour restrictions budgétaires, ma boîte cherche un prestataire de services informatiques sur le 11ème... donc si vous cherchez un client dans ce coin...  

(Non non, je ne recommenderais pas qui-vous-savez pour prendre le relais après mon départ...)

skoi comme type de boite (taille/"quantité" d'informatique à gerer?)
ca peut interesser la derniere boite où j'etais stagiaire, et ils me filent une com' à chaque client que je leur ramène  :ange:

---------------
Music is the most high!
n°13731695
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-01-2008 à 15:04:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

skoi comme type de boite (taille/"quantité" d'informatique à gerer?)
ca peut interesser la derniere boite où j'etais stagiaire, et ils me filent une com' à chaque client que je leur ramène  :ange:

Eh, oh :fou:

---------------
-
n°13731708
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-01-2008 à 15:06:23  profilanswer

t'as qu'a m'embaucher en stagiaire :o

---------------
Music is the most high!
n°13731757
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 10-01-2008 à 15:11:23  profilanswer

Walk_Man a écrit :

besoin d'etre configurée faut rentrer le login/mot de passe(si tu arrive à les recevoir ) dans l'interface de la bete ensuite connecté rien d'autre à faire...

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°13731784
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-01-2008 à 15:13:29  profilanswer

Nirwan a écrit :

Non mais si un truc qui se dit grand public comme la LiveBox ne fonctionnait pas en DHCP, ça fait longtemps que la hotline de FT aurait explosé hein :D

Avec FT on ne sait jamais hein :o

SOF40 a écrit :

Faut quand meme renter les logins mdp hein :o

Sur le poste via une appli de merde ? Ou sur la livebox en direct via une interface http ?

freeza01 a écrit :

Ouais je connais une boite. MP :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13731799
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-01-2008 à 15:14:37  profilanswer

toujours en train de me faire chier la bite sur la meme putain d'appli de merde... [:ideenoire]

je hais java, je hais les devs, je hais mes users et je hais mon taf [:prodigy]

n°13731804
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-01-2008 à 15:15:10  profilanswer

n°13731835
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-01-2008 à 15:17:37  profilanswer

Iryngael a écrit :

http://192.168.1.1 login/pass admin/admin :) tu rentres les ident et roulez :)

Ok, nickel.

Me reste juste à me procurer une livebox. Car ces cons, qui sont à Nice pour une boutique me sortent "on ne peut livrer qu'à Nice" .... Sachant que le magasin est en chantier c'est un coup à ne JAMAIS recuperer la livebox  [:mickounet]

D'ailleurs, avec la livebox c'est de la connexion permanente style freebox ? A part un reboot de temps à autres ca tiens bien la route ?

Putain je pose des questions de newbie ... j'ai honte :'(

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13731891
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-01-2008 à 15:21:47  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ok, nickel.

Me reste juste à me procurer une livebox. Car ces cons, qui sont à Nice pour une boutique me sortent "on ne peut livrer qu'à Nice" .... Sachant que le magasin est en chantier c'est un coup à ne JAMAIS recuperer la livebox  [:mickounet]

D'ailleurs, avec la livebox c'est de la connexion permanente style freebox ? A part un reboot de temps à autres ca tiens bien la route ?

Putain je pose des questions de newbie ... j'ai honte :'(

Oui connexion permanente.

T'es succeptible de la redémarrer de tps en tps si tu lui en demandes un peu trop (TV + téléphone + DL intensif en Wifi  :D ), mais sinon ça tiens la route au moins aussi bien qu'une Freebox   [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)