| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
gloubiboulga - | Reprise du message précédent :
--------------- - |
Publicité | Posté le 09-01-2008 à 10:46:45 ![]() ![]() |
yoak négligemment lourd |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai fait l'erreur de passer à vista mais j'ai trop la flemme de formater... Ca m'a franchement rien apporté de significatif étant donné que j'ai désactivé l'indexation, le volet windows et aero (sinon bug dans les jeux) et que je peux changer ni de résolution ni de taux de refresh sinon l'écran devient tout brouillé..... Le truc vraiment pratique, et c'est dire l'apport de vista, c'est que quand on affiche les fichiers avec l'extension, qu'on veut copier uniquement le nom de fichier, par exemple pour donner le même nom au fichier sous-titres d'un épisode/film, en faisant clic-f2-ctrl c-clic-f2-ctrl v-entrée c'est bon car la selection auto ne prend que le nom de fichier et pas l'extension. alors qu'avant fallait faire
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
kukron |
Vista c'est le diable Message cité 1 fois Message édité par kukron le 09-01-2008 à 11:02:43 |
darren bing blang blaow |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
Slyde Lizard of the Coast | ptain le scramble --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - | Ah non, les crumbles. --------------- - |
Publicité | Posté le 09-01-2008 à 11:13:30 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Walk_Man To live is to die. | je me demande si directory opus est compatible vista .... --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Tiens, ce matin on m'appelle :
Message édité par Zboss le 09-01-2008 à 11:29:31 --------------- Mario Kart for Ever |
gloubiboulga - |
--------------- - |
|
gloubiboulga - |
yoak négligemment lourd | j'ai jamais réussi a faire un frag avec cette merde |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Zboss Si tu doutes, reboot... | 'tain mais HP héberge ses fichiers (drivers et logiciels) chez Free ou quoi ? --------------- Mario Kart for Ever |
gloubiboulga - |
--------------- - |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
misato Clavicula Nox | faites pas chier, j'ai 2 mobo ASUS avec 2 cartes son différentes, me faut récupérer 2 packages de 60 Mo contenant 55 Mo de KB8881111.exe dans toutes les langues pour tous les windows, et 5 Mo de driver à la con --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
Message édité par yoak le 09-01-2008 à 15:51:49 |
mimychatmiaou Building Better Worlds | IWH 700 Sinon belle journée de merdouillasse aujourd'hui. Message édité par mimychatmiaou le 10-01-2008 à 20:39:48 |
darren bing blang blaow | Petite anecdote aigrie, ça faisait longtemps! Donc, l'action se situe vers les 16 heures, j'étais en train de bidouiller un ghost dont le je désésperais de faire un jour fonctionner le sysprep, quand mon supérieur annonça à la ronde que le technicien chargé des interventions était un peu surchargé, et que si quelqu'un pouvait aller dépanner madame machin qui a des problèmes d'impression, ce serait très aimable. Je me levai alors, et me frappant le poitrail du poing, m'exclamai "eh bien soit, j'irai, et reviendrai auréolé de la gloire du technicien qui a débloqué un bourrage papier!" Sur cette annonce fracassante, je m'en fus vers ma périlleuse mission, me munissant de mon badge afin d'ouvrir les 18 portes sur les 20 mètre carrés me séparant de mon but. Arrivé là bas, une vieille catin hystérique m'annonce que "ça imprime à l'envers", qu'elle a "encore tiré le bon numéro", que "à chaque changement de PC c'est la même histoire", et qu'elle en a marre. Devant cet accueil chargé d'une hostilité à peine feinte, je fis silence et me penchai sur son problème d'impression. Après deux pages de test et un "Inverser impression" décoché, j'allais prendre congé mais l'utilisatrice n'avait pas fini de me passer les noix au mixeur. Elle : "Et c'était pas censé avoir du son vos machines là? Y'a bien une carte son?" Après une rapide visite des paramètres audio, du gestionaiire de périphs, j'allais en déduire qu'il s'agissait d'un bien étrange bug quand la gueuse prononça les paroles suivantes: Elle : "et puis ça marche qu'avec les enceintes branchées, moi ça me prend de la place, blabla" Bref, je débranche ses vieilles Realtek pourries, je joue un son, miracle, elle va pouvoir écouter Chérie FM sans complexe. Bref, rien d'excessivement passionant, juste le fait que les utilisateurs ne se rendent pas compte de la dureté de notre métier. Tels les flics ou les médecins, nous sommes les urgentistes de l'informatique Message cité 3 fois Message édité par darren le 09-01-2008 à 19:43:18 |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
gloire te soit rendue !
--------------- Слава Україні Feedback |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2008 à 20:32:30 ![]() |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2008 à 22:08:15 ![]()
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2008 à 07:39:38 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |