Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13719320
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2008 à 10:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Walk_Man a écrit :

Si tu joues à starcraft et tetrinet forcement ....  [:thektulu]

Battlefield essentiellement :o

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 10:46:45  profilanswer

n°13719327
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-01-2008 à 10:47:54  profilanswer

on est pas sur jeuxvideos.com la :o

n°13719396
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-01-2008 à 10:58:45  profilanswer

J'ai fait l'erreur de passer à vista mais j'ai trop la flemme de formater... Ca m'a franchement rien apporté de significatif étant donné que j'ai désactivé l'indexation, le volet windows et aero (sinon bug dans les jeux) et que je peux changer ni de résolution ni de taux de refresh sinon l'écran devient tout brouillé..... Le truc vraiment pratique, et c'est dire l'apport de vista, c'est que quand on affiche les fichiers avec l'extension, qu'on veut copier uniquement le nom de fichier, par exemple pour donner le même nom au fichier sous-titres d'un épisode/film, en faisant clic-f2-ctrl c-clic-f2-ctrl v-entrée c'est bon car la selection auto ne prend que le nom de fichier et pas l'extension. alors qu'avant fallait faire
clic-F2-flèche droite-backspace x4-CTRL C-clic-flèche droite-MAJ+ flèche gauche x4-CTRL V-Entrée.

J'ai gagné 9 frappes clavier par fichier :o A multiplier par tous les épisodes d'une saison ca fait environ 200 frappes, multiplié par le nombre de saisons d'une série et multiplié par le nombre de séries ca doit faire dans les 5000 frappes :ouch:

Mais c'est tout [:prodigy]

Désolé [:iryngael]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13719412
kukron
Posté le 09-01-2008 à 11:02:04  profilanswer

Iryngael a écrit :

J'ai fait l'erreur de passer à vista mais j'ai trop la flemme de formater... Ca m'a franchement rien apporté de significatif étant donné que j'ai désactivé l'indexation, le volet windows et aero (sinon bug dans les jeux) et que je peux changer ni de résolution ni de taux de refresh sinon l'écran devient tout brouillé..... Le truc vraiment pratique, et c'est dire l'apport de vista, c'est que quand on affiche les fichiers avec l'extension, qu'on veut copier uniquement le nom de fichier, par exemple pour donner le même nom au fichier sous-titres d'un épisode/film, en faisant clic-f2-ctrl c-clic-f2-ctrl v-entrée c'est bon car la selection auto ne prend que le nom de fichier et pas l'extension. alors qu'avant fallait faire
clic-F2-flèche droite-backspace x4-CTRL C-clic-flèche droite-MAJ+ flèche gauche x4-CTRL V-Entrée.

J'ai gagné 9 frappes clavier par fichier :o A multiplier par tous les épisodes d'une saison ca fait environ 200 frappes, multiplié par le nombre de saisons d'une série et multiplié par le nombre de séries ca doit faire dans les 5000 frappes :ouch:

Vista c'est le diable :o
Sinon http://www.antp.be/software/renamer/fr :o
Y'avait pas une manip clavier sous XP pour faire un renommage de masse de plusieurs fichiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 09-01-2008 à 11:02:43
n°13719459
darren
bing blang blaow
Posté le 09-01-2008 à 11:09:53  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben nous on a un contrat de trois ans.
S'ils ferment la chaine, hors dépôt de bilan, ou qu'ils rompent le contrat, ils doivent tout payer, avec des pénalités.  
Donc de toutes manières, pour encore 18 mois, on est largement dans le vert niveau visibilité de thunes.
Nan, vraiment, ça ne nous touche pas. Ca me ferait bizarre, tout au plus, d'avoir vu naitre et mourir une boite, mais ça s'arrête la :D

INTERESTING.

Demande d'augmentation envoyée :o

n°13719471
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2008 à 11:11:40  profilanswer

darren a écrit :

INTERESTING.

Demande d'augmentation envoyée :o

Dans tes rêves, ça n'a aucun rapport :D

---------------
-
n°13719476
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-01-2008 à 11:12:10  profilanswer

ptain le scramble [:kzimir]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13719484
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2008 à 11:12:54  profilanswer

Iryngael a écrit :

Désactiver l'indexation, l'un des trucs les mieux intégrés [:ddr555]  
Tes histoires de refresh et de résolutions, c'est un problème de pilote, pas de Vista. Y'a pas que ça de pratique dans le nouvel explorateur ...  

---------------
-
n°13719485
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2008 à 11:13:21  profilanswer

Slyde a écrit :

ptain le scramble [:kzimir]²²

Moi j'aime bien les scramble aux fruits rouges [:huit]

---------------
-
n°13719487
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2008 à 11:13:30  profilanswer

Ah non, les crumbles.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 11:13:30  profilanswer

n°13719551
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-01-2008 à 11:21:09  profilanswer

kukron a écrit :

Vista c'est le diable :o
Sinon http://www.antp.be/software/renamer/fr :o
Y'avait pas une manip clavier sous XP pour faire un renommage de masse de plusieurs fichiers ?

Ou AntRenamer codé par antp lui même :o

gloubiboulga a écrit :

Désactiver l'indexation, l'un des trucs les mieux intégrés [:ddr555]  
Tes histoires de refresh et de résolutions, c'est un problème de pilote, pas de Vista. Y'a pas que ça de pratique dans le nouvel explorateur ...  

J'ai testé plusieurs versions de pilote et ca fait toujours pareil :( Par contre sous XP pas de pb alors ca peut venir d'où ? CG qui aime pas vista ? (GF 7900GT)

Même certaines applis faites pour le systèmes 64 bits déconnent (3DS Max 9 par ex ...)

Et pour l'indexation le crrr crrr permanent du DD me saoule, sachant que j'ai 2 15k SCSI donc assez bruyant (loin devant mon maxtor et mon samsung t166) [:tinostar] Puis bon, les recherches je les utilise pas souvent donc je peux me passer de l'indexation.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13719558
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-01-2008 à 11:21:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Battlefield essentiellement :o

2142 ?

yoak a écrit :

on est pas sur jeuxvideos.com la :o

Tu cherches la merde ?  [:sedna]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13719569
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-01-2008 à 11:23:24  profilanswer

je me demande si directory opus est compatible vista ....

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13719575
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-01-2008 à 11:24:07  profilanswer

Ah merci, justement j'y pensais hier, j'vais me le commander sur Amazon.  :jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°13719586
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-01-2008 à 11:25:11  profilanswer

Zboss a écrit :

Ah merci, justement j'y pensais hier, j'vais me le commander sur Amazon.  :jap:

Et plus vite que ca  [:bakk]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13719616
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-01-2008 à 11:28:50  profilanswer

Tiens, ce matin on m'appelle :  
" - Zboss tu peux venir voir, ça veut pas imprimer depuis excel
- ok, j'arrive".

PC et imprimante sont à l'autre bout de l'usine bien sûr, alors que je dépannais un poste dans le local d'à côté même pas 10 minutes avant... Bref je fais ma randonnée, j'arrive devant le poste, le mec me montre son fichier excel, et m'explique que ça ne veut pas imprimer, il ne se passe rien. Je clique sur "imprimer" après avoir vérifié que c'était la bonne imprimante, et c'était le cas, et la page sort.

Je regarde le mec  :heink: , et lui était genre  :ouch: .  

Bilan : une bonne marche pour moi à travers l'usine, et lui qui aurait bien voulu disparaître, devant les 4 ou 5 personnes qui étaient présentes autour de nous  [:rofl] .

Walk_Man a écrit :

Et plus vite que ca  [:bakk]

Oui chef !

Message édité par Zboss le 09-01-2008 à 11:29:31

---------------
Mario Kart for Ever
n°13719891
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2008 à 11:56:00  profilanswer

Iryngael a écrit :

J'ai testé plusieurs versions de pilote et ca fait toujours pareil :( Par contre sous XP pas de pb alors ca peut venir d'où ? CG qui aime pas vista ? (GF 7900GT)

Même certaines applis faites pour le systèmes 64 bits déconnent (3DS Max 9 par ex ...)

Et pour l'indexation le crrr crrr permanent du DD me saoule, sachant que j'ai 2 15k SCSI donc assez bruyant (loin devant mon maxtor et mon samsung t166) [:tinostar] Puis bon, les recherches je les utilise pas souvent donc je peux me passer de l'indexation.

Pilotes de merde. Nvidia a chié son passage sur Vista ...  

Spa permanent :o  
Oué, pas bcp de recherche, c'est ce que je disais, aussi, avant vista et l'indexation. Et depuis que je m'en sers, je me suis rendu compte que ça m'a changé la recherche :D

---------------
-
n°13719896
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-01-2008 à 11:56:36  profilanswer

Iryngael a écrit :

ptain, mais d'ou vous sortez toutes vos merdes la ??
j'ai un vista sur mon laptop avec 1Go de RAM et y a jamais d'incompatibilité ni de quoique ce soit....

sinon, je veux une secrétaire [:prodigy]

n°13719918
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2008 à 11:59:05  profilanswer

1942/2

---------------
-
n°13719991
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-01-2008 à 12:07:07  profilanswer

j'ai jamais réussi a faire un frag avec cette merde [:prozac]

je crois meme que j'ai rien compris :o

n°13720031
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-01-2008 à 12:11:04  profilanswer

yoak a écrit :

ptain, mais d'ou vous sortez toutes vos merdes la ??
j'ai un vista sur mon laptop avec 1Go de RAM et y a jamais d'incompatibilité ni de quoique ce soit....

sinon, je veux une secrétaire [:prodigy]

Opteron 175 avec 2Go de RAM... déjà ca a été la merde à l'install (obligé de laisser le dvd dedans pour booter), puis avec l'affichage, puis les jeux...... Je vais me remettre une tite fresh install xp sp2 ca va etre vite fait :o

---------------
n°13720078
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-01-2008 à 12:17:59  profilanswer

'tain mais HP héberge ses fichiers (drivers et logiciels) chez Free ou quoi ?  [:prozac]

---------------
Mario Kart for Ever
n°13720094
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2008 à 12:21:58  profilanswer

Zboss a écrit :

'tain mais HP héberge ses fichiers (drivers et logiciels) chez Free ou quoi ?  [:prozac]

ils ont une dedibox [:joce]

---------------
-
n°13720365
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-01-2008 à 13:10:53  profilanswer

Zboss a écrit :

Le plafonnement à ~68 Ko/sec ça fait chier, c'est clair.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13720678
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-01-2008 à 13:52:51  profilanswer

faites pas chier, j'ai 2 mobo ASUS avec 2 cartes son différentes, me faut récupérer 2 packages de 60 Mo contenant 55 Mo de KB8881111.exe dans toutes les langues pour tous les windows, et 5 Mo de driver à la con :cry: !

le tout à 3 ko/s avec le vent dans le dos quand le serveur part pas en vacances toutes les 3 minutes (j'ai du m'y reprendre 3 fois pour télécharger ... UN BIOS !!!! un putain de BIOS de 512 ko :fou: :fou: :fou: !!!!!)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13720956
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-01-2008 à 14:24:24  profilanswer

Mais....mais....mais !!! Après 2h de téléchargement pour mes 200 Mo de drivers/logiciels pour le tout-en-un HP 2355 (sans compter la tentative qui s'est arrétée à 70%), j'installe tout le bordel (pour l'instant j'avais juste installer le driver, mais je voulais les applications pour les réglages du scan et les touches de raccourcis du tout-en-un), et à la fin de l'installation, aucune application en plus que ce que j'avais déjà concernant HP.

Et toujours "vous devez installer ou exécuter le logiciel HP pour exécuter cette fonction" sur l'écran du tout-en-un.  

Merci HP  [:prozac]

---------------
Mario Kart for Ever
n°13721237
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-01-2008 à 14:59:20  profilanswer

avec desert combat  :love:  
(quoique j'y ai rejoué récemment, c'est devenu n'importe quoi desert combat :()

---------------
Music is the most high!
n°13721285
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-01-2008 à 15:05:52  profilanswer

Ah ouais, ils bouffent quand meme bcp bcp bcp bcp moins de ram que le 2142 (j'ai joué aux 3 :D)

gamer-fou a écrit :

avec desert combat  :love:  
(quoique j'y ai rejoué récemment, c'est devenu n'importe quoi desert combat :()

Ca fait une paye que je n'ai pas touché à desert combat :/

Faudrait que je me re-install battlefield 2 pour tripper tiens :x

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13721480
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-01-2008 à 15:27:33  profilanswer

Citation :

j'ai la boule de ma souris optique qui est encrassée

[:ruisseau de larmes]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°13721634
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-01-2008 à 15:49:13  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Citation :

j'ai la boule de ma souris optique qui est encrassée

[:ruisseau de larmes]

pas mal [:ddr555]

on a une appli qui se mets a jour en résal une fois par semaine.

Citation :

- allo ! ca marche pas !
- a tout hasard, vous avez essayé sur le réseau ??(c'est un portable)
- au début oui, puis après je me suis dit que ca venait ptet du réseau alors j'ai essayé sans [:petrus75]

je me marre quand meme en pensant au trou du cul qui espere vaillament que son laptop va deviner tout seul les mises a jours de la semaine [:rofl]

Message édité par yoak le 09-01-2008 à 15:51:49
n°13723645
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-01-2008 à 19:25:48  profilanswer

IWH 700

Sinon belle journée de merdouillasse aujourd'hui.

Message édité par mimychatmiaou le 10-01-2008 à 20:39:48
n°13723803
darren
bing blang blaow
Posté le 09-01-2008 à 19:42:22  profilanswer

Petite anecdote aigrie, ça faisait longtemps!

Donc, l'action se situe vers les 16 heures, j'étais en train de bidouiller un ghost dont le je désésperais de faire un jour fonctionner le sysprep, quand mon supérieur annonça à la ronde que le technicien chargé des interventions était un peu surchargé, et que si quelqu'un pouvait aller dépanner madame machin qui a des problèmes d'impression, ce serait très aimable.

Je me levai alors, et me frappant le poitrail du poing, m'exclamai "eh bien soit, j'irai, et reviendrai auréolé de la gloire du technicien qui a débloqué un bourrage papier!"

Sur cette annonce fracassante, je m'en fus vers ma périlleuse mission, me munissant de mon badge afin d'ouvrir les 18 portes sur les 20 mètre carrés me séparant de mon but.

Arrivé là bas, une vieille catin hystérique m'annonce que "ça imprime à l'envers", qu'elle a "encore tiré le bon numéro", que "à chaque changement de PC c'est la même histoire", et qu'elle en a marre. Devant cet accueil chargé d'une hostilité à peine feinte, je fis silence et me penchai sur son problème d'impression. Après deux pages de test et un "Inverser impression" décoché, j'allais prendre congé mais l'utilisatrice n'avait pas fini de me passer les noix au mixeur.

Elle : "Et c'était pas censé avoir du son vos machines là? Y'a bien une carte son?"
Moi : "oui, tout à fait"
Elle : "eh ben ça marche pas, ah j'ai encore tiré le bon numéro, bla bla"

Après une rapide visite des paramètres audio, du gestionaiire de périphs, j'allais en déduire qu'il s'agissait d'un bien étrange bug quand la gueuse prononça les paroles suivantes:

Elle : "et puis ça marche qu'avec les enceintes branchées, moi ça me prend de la place, blabla"
Moi : "attendez, il y a des enceintes externes?"
Elle : "ben oui, sous les 30 feuilles de papiers et les 8 dossiers, JUSTE ICI"
Moi : "elles sont branchés?"
Elle : "oui"
Moi : "mais elle sont éteintes?"
Elle : "ben oui, y'a la carte son, plus besoin des enceintes!"
Moi : "ooook..."

Bref, je débranche ses vieilles Realtek pourries, je joue un son, miracle, elle va pouvoir écouter Chérie FM sans complexe.

Bref, rien d'excessivement passionant, juste le fait que les utilisateurs ne se rendent pas compte de la dureté de notre métier. Tels les flics ou les médecins, nous sommes les urgentistes de l'informatique :o
Confrontés à la misère intellectuelle et le niveau de plus crasse de compréhension de la technologie, nous sommes le derniers recours pour ces gens aux exigences surréalistes :o

Message cité 3 fois
Message édité par darren le 09-01-2008 à 19:43:18
n°13723858
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 09-01-2008 à 19:48:18  profilanswer

darren a écrit :

Donc, l'action se situe vers les 16 heures, j'étais en train de bidouiller un ghost dont le je désésperais de faire un jour fonctionner le srecours pour ces gens aux exigences surréalistes :o

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13723896
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-01-2008 à 19:51:45  profilanswer

darren a écrit :

gloire te soit rendue !
[:roi]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°13723935
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 09-01-2008 à 19:57:56  profilanswer

cela dit moi pour le coup de l'imprimante, vue mon etat en ce moment j'lui aurai simplement retournee en lui souhaitant une agreable fin de journée  :whistle:

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13724183
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 20:32:30  answer

2 inter sur du vista today

put111111111111111111111111111

[:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]

n°13725114
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-01-2008 à 21:45:15  profilanswer

1. Sur un prootable avec un dur 7200 RPM dernière génération. Ben putaing on sens la différence.

---------------
n°13725605
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 22:08:15  answer

Slyde a écrit :

1. Sur un prootable avec un dur 7200 RPM dernière génération. Ben putaing on sens la différence.

sur un x61t tout neuf ça rame comme pas possible  :fou:  :fou:  :fou:

n°13728351
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-01-2008 à 02:59:32  profilanswer

darren a écrit :

Bref, rien d'excessivement passionant, juste le fait que les utilisateurs ne se rendent pas compte de la dureté de notre métier. Tels les flics ou les médecins, nous sommes les urgentistes de l'informatique :o
Confrontés à la misère intellectuelle et le niveau de plus crasse de compréhension de la technologie, nous sommes le derniers recours pour ces gens aux exigences surréalistes :o

nous sommes les MIB des lusers lobotomisés ... dommage qu'on ait pas encore inventé la petite loupiote rouge [:rofl] !!!

sokaris a écrit :

cela dit moi pour le coup de l'imprimante, vue mon etat en ce moment j'lui aurai simplement retournee en lui souhaitant une agreable fin de journée  :whistle:

+1, si elle sait pas voir la case "inverser l'imprimante", il reste le retournement physique ... "et voilà, maintenant ça imprime à l'endroit, de rien madame, c'est mon métier" [:rofl] !!

tiens, vu sur un forum à coté : un gars qui se demande pourquoi vista rame sur le PC de son frère ...
portable fourni par l'éducation nationale : sempron de base, 512 Mo de RAM dont 64 dédié au GPU :love:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13728614
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 07:39:38  answer

misato a écrit :

nous sommes les MIB des lusers lobotomisés ... dommage qu'on ait pas encore inventé la petite loupiote rouge [:rofl] !!!

misato a écrit :

+1, si elle sait pas voir la case "inverser l'imprimante", il reste le retournement physique ... "et voilà, maintenant ça imprime à l'endroit, de rien madame, c'est mon métier" [:rofl] !!

misato a écrit :

tiens, vu sur un forum à coté : un gars qui se demande pourquoi vista rame sur le PC de son frère ...
portable fourni par l'éducation nationale : sempron de base, 512 Mo de RAM dont 64 dédié au GPU :love:

nan mais attend le x61t c'est un portable a 2800€ hein...

n°13728632
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-01-2008 à 07:51:17  profilanswer

Et vista caydelagrossemayrde !

T'as desactivé tout ce qui était desactivable dans vista ? [:doriangray]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)