Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13630382
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 28-12-2007 à 22:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nirwan a écrit :

Ce topic me fait mal, j'fais un master en ingénierie réseaux et j'ai du mal à comprendre une grosse partie des conversations ici :D. Ca promet [:dawa]

faut juste comprendre qu'on bosse avec peu de moyen et qu'on nous en demande une montagne chaque jour avc des users toujours aussi chiant parfopis avec des collegues qui comprenne rien à rien.  

Slyde a écrit :

Putain enfoiré j'ai soufflé sur mon ecran [:manust]

+1  [:tinostar]

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 22:49:02  profilanswer

n°13630417
caudacien
Posté le 28-12-2007 à 22:51:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

328 Mo le vmware server 2 [:pamplelune]
Il a intérêt à pootrer des nounours.

On tourne à l'ESX chez nous :sol:

n°13630453
houckaye
Wouff
Posté le 28-12-2007 à 22:53:25  profilanswer

Pour vous, pour "jouer" avec des systèmes virtuel, c'est mieux VMWare ou Microsoft ?

n°13630468
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 22:54:13  profilanswer

caudacien a écrit :

On tourne à l'ESX chez nous :sol:

Nous aussi, on en a 5 :o

---------------
-
n°13630485
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 22:54:53  profilanswer

houckaye a écrit :

Pour vous, pour "jouer" avec des systèmes virtuel, c'est mieux VMWare ou Microsoft ?

Pour le peu que j'ai vu du système MS, ils ont pas mal de taf pour atteindre Vmware (qui a plus de 10 ans d'expérience, ça joue, forcément :D)

---------------
-
n°13630510
houckaye
Wouff
Posté le 28-12-2007 à 22:56:06  profilanswer

La version de chez Vmware est "gratuite" aussi ?

n°13630523
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2007 à 22:56:43  profilanswer

[:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13630526
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 22:56:59  profilanswer

unital a écrit :

faut juste comprendre qu'on bosse avec peu de moyen et qu'on nous en demande une montagne chaque jour avc des users toujours aussi chiant parfopis avec des collegues qui comprenne rien à rien.  

Y dit qu'y voit pas le rapport :o

---------------
-
n°13630548
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 22:57:54  profilanswer

houckaye a écrit :

La version de chez Vmware est "gratuite" aussi ?

J'utilise vmware GSX server, qui est gratuite. (faut juste s'enregistrer)
Chez moi pour jouer, au taf pour la préprod / intégration ESX, et ça marche super bieng.

---------------
-
n°13630574
houckaye
Wouff
Posté le 28-12-2007 à 22:59:20  profilanswer

merci,

je pense que je vais essayer. un E6300 avec 1GB sera suffisant pour faire tourner 2 * 2k3 + OS hôte ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 28-12-2007 à 23:00:27
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 22:59:20  profilanswer

n°13630598
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 23:00:26  profilanswer

houckaye a écrit :

merci,

je pense que je vais essayer, un E6300 avec 1GB sera suffisant pour faire tourner 2 * 2k3 + OS hôte ?

Le CPU largement, la ram, par contre :/

---------------
-
n°13630611
caudacien
Posté le 28-12-2007 à 23:01:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On doit bien approcher la vingtaine.
Avec mini 3 VM dessus.
Tain si on avait pas, on serait un peu à la ramasse pour l'espace dans la salle serveur [:joce]
D'ailleurs la plupart des applis qui arrivent sont installés sur des ESX maintenant :d

n°13630622
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 23:02:06  profilanswer

caudacien a écrit :

Avec mini 3 VM dessus.
Tain si on avait pas, on serait un peu à la ramasse pour l'espace dans la salle serveur [:joce]
D'ailleurs la plupart des applis qui arrivent sont installés sur des ESX maintenant :d

Oué mais les notres y bossent [:haha]

Nous y'en a deux à 5 VMs, deux à trois, et un, euh, qui glande :D

---------------
-
n°13630629
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 23:02:42  profilanswer

Soit dit en passant on a installé notre NTP (Debian) sur un des ESX, eh ben s't'une idée à la con [:tinostar]

---------------
-
n°13630636
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2007 à 23:02:59  profilanswer

caudacien a écrit :

Avec mini 3 VM dessus.

Vous faites comment pour l'support vu que la plupart garantissent rien et gèrent pas en virtualisé ?

Comme disait chaipuki y a une page ou deux, tu colles un ERP sur une VM que le support va y attribuer tous les défauts de conception du merdier en masse [:jofission]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13630658
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 23:04:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Vous faites comment pour l'support vu que la plupart garantissent rien et gèrent pas en virtualisé ?

Comme disait chaipuki y a une page ou deux, tu colles un ERP sur une VM que le support va y attribuer tous les défauts de conception du merdier en masse [:jofission]²²²

Hors ERP et Exchange, on n'a pas de soft qui aient de préco anti vm.  

---------------
-
n°13630670
caudacien
Posté le 28-12-2007 à 23:05:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué mais les notres y bossent [:haha]

Nous y'en a deux à 5 VMs, deux à trois, et un, euh, qui glande :D

En fait, ce qui est relou, c'est les dev qui demandent des machines avec pas mal de RAM.
Et comme la mémoire est pas infini sur les serveurs, ben on est limité à 4 VM par serveur en général.
Genre pour faire tourner un apache/tomcat avec 10 connexions simultanées grand maximum avec le vent dans le dos, les presta veulent qu'on fournissent une bécane avec 50/60Go de disque dur (vachement utile [:dawa]) et 3Go de RAM.
En plus, je crois qu'on a des limitations sur nos licences d'ESX :d

n°13630685
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 23:06:39  profilanswer

caudacien a écrit :

En fait, ce qui est relou, c'est les dev qui demandent des machines avec pas mal de RAM.
Et comme la mémoire est pas infini sur les serveurs, ben on est limité à 4 VM par serveur en général.
Genre pour faire tourner un apache/tomcat avec 10 connexions simultanées grand maximum avec le vent dans le dos, les presta veulent qu'on fournissent une bécane avec 50/60Go de disque dur (vachement utile [:dawa]) et 3Go de RAM.

VI 3.0 ?  

Nous on est encore en 2.5 et ça fait chier :pfff:

---------------
-
n°13630701
caudacien
Posté le 28-12-2007 à 23:07:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Soit dit en passant on a installé notre NTP (Debian) sur un des ESX, eh ben s't'une idée à la con [:tinostar]

Tain mais clairement, on est bien emmerdé avec la synchro temps et les ESX [:joce]

Slyde a écrit :

La plupart des dev ignorent meme l'existence de VMWARE est sont persuadés d'avoir des serveurs physiques [:ddr555]

n°13630720
caudacien
Posté le 28-12-2007 à 23:09:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

VI 3.0 ?  

Nous on est encore en 2.5 et ça fait chier :pfff:

3.02 maintenant.
Mais on a aussi des 3.01 qui trainent encore.
Et sur l'un ou l'autre, l'horloge des serveurs déconnent assez souvent, obligés d'aller se resynchroniser sur NTP tres régulierement :/

n°13630777
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 23:13:54  profilanswer

caudacien a écrit :

3.02 maintenant.
Mais on a aussi des 3.01 qui trainent encore.
Et sur l'un ou l'autre, l'horloge des serveurs déconnent assez souvent, obligés d'aller se resynchroniser sur NTP tres régulierement :/

Ben en fait j'ai l'impression que les infos cpu qui remontent sont légèrement modifiées (puisque c'est la dessus que se base un ntp pour calculer l'heure). Modifiée comment, je sais pas, mais ce qui est sur, c'est qu'on a été obligé de forcer des cron plus réguliers, parce qu'il a des offsets régulièrement bien supérieurs à ce qu'il devrait normalement avoir.  
Du coup j'hésite fortement à le passer sur un serveur physique, mais on a un tas de dl320 à la prod interdite (plantent trop), et ils veulent pas entendre parler d'un serveur physique pour faire "juste" tourner le serveur de temps (logique, en même temps).  
Mais vu l'importance d'un serveur d'heure chez nous (tout se base dessus, et dans le monde de la télé, spa négligeable :D) ...  
Donc pour l'instant je me limite à pleurer en voyant le serveur être obligé de refaire son offset toutes les heures :spamafote:

---------------
-
n°13630785
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-12-2007 à 23:15:02  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

ça n'a pas grand rapport, mais un des gars de ma boite chargé du projet glpi a reussi à faire bannir notre ip du forum des developpeurs ...

Arrete ! Il bosse chez toi ce mec ! quel beau connard...
Enfin il nous aura bien fait rire :/

n°13630793
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 23:15:53  profilanswer

doum a écrit :

Arrete ! Il bosse chez toi ce mec ! quel beau connard...
Enfin il nous aura bien fait rire :/

link link link link link [:cerveau lent]

---------------
-
n°13630800
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-12-2007 à 23:16:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

5 aussi...je suis censé installé le 6eme d'ailleurs mais j'ai la flemme.
Pour 27 machines virtuelles pour l'instant

n°13630845
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-12-2007 à 23:22:11  profilanswer

caudacien a écrit :

M'en parle pas...tu lis les précos tu pleures !

Un pauvre serveur de caisse de restauration (prise de commande, impression en cuisine, facturation), les types c'est du bi pro 4Go de ram.....bon ok y'a sql server qui tourne dessus, mais bon la base est minuscule...
D'ailleurs en parlant de ca...si un jour vous entendez parler de Fidelio/Micros, fuillez comme la peste ! :kaola:  :kaola: [:acadman]
Eux c'est d'une part des archi mauvais, d'autre part ils ont 100 ans de retard sur ce qui se fait technologiquement, et les VM vous pouvez les oublier "ah non on peut pas vous maintenir"...

Sinon niveau appli y'a quand meme peu de fournisseurs qui font chier...en dehors de certaines grosses applis (ca peut se comprendre), de trucs spécifiques (besoin de matos folcklo), des ERP, et des cons, les mecs s'en branlent.  

D'ailleurs avis perso, je me sers souvent de ca pour juger un fournisseur de soft. Sa reaction par rapport a notre environnement technique. Si le mec commence a casser les couilles, c'est mal parti.

Message édité par doum le 28-12-2007 à 23:25:43
n°13630861
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-12-2007 à 23:23:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

link link link link link [:cerveau lent]

Arrete ca fait 20min que je cherche sur le forum je retrouve pas :/

n°13630883
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2007 à 23:26:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben en fait j'ai l'impression que les infos cpu qui remontent sont légèrement modifiées (puisque c'est la dessus que se base un ntp pour calculer l'heure). Modifiée comment, je sais pas, mais ce qui est sur, c'est qu'on a été obligé de forcer des cron plus réguliers, parce qu'il a des offsets régulièrement bien supérieurs à ce qu'il devrait normalement avoir.  
Du coup j'hésite fortement à le passer sur un serveur physique, mais on a un tas de dl320 à la prod interdite (plantent trop), et ils veulent pas entendre parler d'un serveur physique pour faire "juste" tourner le serveur de temps (logique, en même temps).  
Mais vu l'importance d'un serveur d'heure chez nous (tout se base dessus, et dans le monde de la télé, spa négligeable :D) ...  
Donc pour l'instant je me limite à pleurer en voyant le serveur être obligé de refaire son offset toutes les heures :spamafote:

J'imagine que les op asm de microtime qui sont ptet' utilisées là dedans sont faussées par les distributions des temps d'horloge physique, le 'tout' étant virtualisé (ou y compris la RTC, d'ou pb). Bref ça m'étonne pas trop.

---------------
n°13630920
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2007 à 23:29:57  profilanswer

C'est quoi déjà la reference du monitoring SNMP lourdingue pour coller tout ça sur gros schema de mort ? j'ai un vieux trou de mémoire bien que j'en vois de temps en temps, ça doit etre ces putains d'ondes (pour ceux qui suivent le topic wifi [:rhetorie du chaos])

---------------
n°13630933
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-12-2007 à 23:31:07  profilanswer

doum a écrit :

Arrete ca fait 20min que je cherche sur le forum je retrouve pas :/

Auto Quote, retrouvé !

En fait ils etaient 2, fdu et son pote mma75...Ca se chauffait depuis un moment sur le forum puisque toutes les questions qu'ils posaient etait une bonne raison pour raler et critiquer, l'apothéose fut ce post  
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=6673
et le post ou on parle de l'ip:
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=6771

n°13630947
caudacien
Posté le 28-12-2007 à 23:32:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben, chez nous, stun routeur qui fait office de NTP. :d
Malheureusement, ce con à tendance à tomber bien régulierement [:prozac].

n°13630952
caudacien
Posté le 28-12-2007 à 23:33:03  profilanswer

doum a écrit :

5 aussi...je suis censé installé le 6eme d'ailleurs mais j'ai la flemme.
Pour 27 machines virtuelles pour l'instant

Rien que aujourd'hui, on en a foutu 2.
[:cerveau manust]

n°13630960
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-12-2007 à 23:33:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Ben, chez nous, stun routeur qui fait office de NTP. :D

Nous c'est les DC.

Et c'est vrai que l'heure sur les ESX bat un peu les blés :/
Mais bon de toute facon perso je galere tjs avec les serveurs linux et l'heure...

n°13630966
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 23:34:11  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est quoi déjà la reference du monitoring SNMP lourdingue pour coller tout ça sur gros schema de mort ? j'ai un vieux trou de mémoire bien que j'en vois de temps en temps, ça doit etre ces putains d'ondes (pour ceux qui suivent le topic wifi [:rhetorie du chaos])

Tu parles de Nagios ?

---------------
-
n°13630969
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2007 à 23:34:15  profilanswer

caudacien a écrit :

S'il se synchro lui même sur un pool genre pool.ntp.org, jvois pas l'blem. J'utilise des ptits serveurs de fichier sous nux de daube, voir que j'ai encore une vieille sarge testing unstable sur un K6-2 300 avec le ventilo en rade et ça fait pas loin de 2 ans qu'il est à l'heure et n'a pas planté, le con.

---------------
n°13630974
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-12-2007 à 23:34:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Rien que aujourd'hui, on en a foutu 2.
[:cerveau manust]

C'est tellement pratique et rapide...T'as besoin d'une machine hop, d'un petit serveur de test pour bidouiller 2 conneries allez hop. Un vrai bonheur.

n°13630981
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 23:35:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Ben nous aussi à la base, mais le format renvoyé n'était pas interprétable par un dc en w2003, et les mecs du réseau ont joué les connards, du coup on a du se débrouiller seuls.

---------------
-
n°13630982
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2007 à 23:35:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu parles de Nagios ?

Ouais putain merci, impossible de retrouver le nom today. Pas de café, pas de SNMP.

---------------
n°13630994
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-12-2007 à 23:35:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu parles de Nagios ?

Jamais installé ce truc, l'interface est quand meme mega moche :/
Pour un truc que t'es censé surveillé ca donne pas envie d'aller dessus :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 28-12-2007 à 23:36:28
n°13631000
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 23:36:26  profilanswer

doum a écrit :

Nous c'est les DC.

Et c'est vrai que l'heure sur les ESX bat un peu les blés :/
Mais bon de toute facon perso je galere tjs avec les serveurs linux et l'heure...

nous les dc sont désormais strate 3 comme tout le réseau.  

s1, un NTP grassvalley (équipement broadcast vidéo)
s2, le ntp (ntpd sous linusque)
s3, tout le réseau, y'allah :D

---------------
-
n°13631003
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 23:36:42  profilanswer

doum a écrit :

Jamais installé ce truc, l'interface est quand meme mega moche :/
Pour un truc que t'es censé surveillé ca donne pas envie d'aller dessus :whistle:

Oreon :o

---------------
-
n°13631006
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2007 à 23:36:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais putain merci, impossible de retrouver le nom today. Pas de café, pas de SNMP.

Pas d'bras, pas d'chocolat !

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)