Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13492342
Adodonicoc​o
Posté le 11-12-2007 à 12:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sokaris a écrit :

j'en ai un deja (heureusement)  

helas c'est une vieille version qui ne distribue pas les pilotes et dont la moitie des personnes de la tour n'ont pas acces.  

et le but du truc etait justement de plus me faire chier avec les pilotes a installer sur chaque poste.  

apres s'il faut en plus mapper les imprimantes sur les ports locaux j'suis pas rendu ^^

quoi que cela dit, vais pitetre faire ca au petits oignons mine de rien.  

j'ai juste peur de devoir expliquer comment cela fonctionne aux lusers.  

Petite réunion explicative !
Vous le faites dans vos boîtes vous ? Je veux dire de la formation aux lusers quoi.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 12:19:20  profilanswer

n°13492352
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-12-2007 à 12:20:34  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Petite réunion explicative !
Vous le faites dans vos boîtes vous ? Je veux dire de la formation aux lusers quoi.

j'aimerai bien... on m'a dit...  

Citation :

c'est pas ton job, y a des budgets pour al formation qu'ils s'en servent

:kaola:  :kaola:  :kaola:  

p'tain ca se confirme y a pas de cups sur mon p'iti nux la... pffff

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13492362
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-12-2007 à 12:21:27  profilanswer

sokaris a écrit :

j'aimerai bien... on m'a dit...  

Citation :

c'est pas ton job, y a des budgets pour al formation qu'ils s'en servent

:kaola:  :kaola:  :kaola:  

p'tain ca se confirme y a pas de cups sur mon p'iti nux la... pffff

Update en prod.  
Seuls les purs ont les roustons pour le faire.  

---------------
-
n°13492474
footeur81
Posté le 11-12-2007 à 12:37:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Update en prod.  

hum la connerie plus que les roustons je crois :o
en témoigne ma MAJ des blacklists de squidguard hier entre midi et deux. Résultat squid qui veut plus se relancer [:tinostar]

bon, sinon, je déclare qu'il est plus pratique de gérer son default user dans son netlogon, qu'en local sur chacune de ses 150 machines  [:dipapa]

n°13492673
sokaris
Posté le 11-12-2007 à 13:05:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Update en prod.  

j'me tate... (non pas les roustons)

ba quoi ca compte pas une reconstruction de raid sur le controleur principal comme roustonnage en semaine ?  :D

---------------
n°13494122
marcoluni
RAS
Posté le 11-12-2007 à 15:27:13  profilanswer

sokaris a écrit :

j'me tate... (non pas les roustons)

ba quoi ca compte pas une reconstruction de raid sur le controleur principal comme roustonnage en semaine ?  :D

Trop facile, c'est qu'un controleur de domaine ...

Ca aurait été un serveur de fichier ou bien un exchange ... hum plus chaud ...  :D  

J'ai déjà dû éteindre une baie de disque IBM qui s'est mise a me faire le mode sapin de noël en pleine reconstruction ..  :ouch:  
(c'était le .... tuuut .... de fond de panier qui était naze !!!  :fou: )

J'ai heureusement, fait un backup la journée d'avant .. on as presque rien perdu ...  :whistle:  

Au pire une centaine de MEGA OCTET ...  :o

n°13494175
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-12-2007 à 15:33:59  profilanswer

je viens de voir passer une porcédure d'une page entière avec des chaines HAYES et pis des trucs et des machins pour couper le son d'un modem.  

alors qu'il suffisait de le mettre sur désactivé dans le pilote [:prozac]

n°13494434
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2007 à 15:58:37  profilanswer

J'en ai vraiment plein de c*l du niveau "technique" des techs chez nous, leur traitement d'absolument n'importe quel probleme peut se resumer à ça :

Etape 1 : reboot du poste en se barrant sans vérifier si ça a resolu quoi que ce soit
Etape 2 : reinstallation en dépit du bon sens de l'appli a probleme en se barrant sans vérifier si ça a resolu quoi que ce soit
Etape 3 : format et reinstall du poste en se barrant sans vérifier si ça a resolu quoi que ce soit et en oubliant la moitié des applis et paramétrages spécifiques au poste
Etape 4 : refiler le probleme à quelqu'un d'autre avec une analyse du probleme qui ne depasse que tres rarement le niveau  "ça marche pas"/"ça plante"
Avec bien sur la plupart du temps plusieurs jours entre chaque étape [:ideenoire]

Y'a quelques temps dans un moment de faiblesse j'ai essayé de leur expliquer en tres gros le principe des GPO et comment elles étaient utilisées chez nous, tout ce qu'ils en ont tiré c'est une nouvelle excuse pour pas faire leur taf : "ha ouai la j'ai rien fait car je me demande si c'est pas a cause des GPO, j'y connais rien faut que tu regardes"  [:ideenoire]

Message édité par El Pollo Diablo le 11-12-2007 à 16:00:09
n°13494454
Adodonicoc​o
Posté le 11-12-2007 à 16:00:22  profilanswer

Les GPO c'est dur tout de meme :/

n°13494468
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-12-2007 à 16:01:37  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

+1, j'aurai fait comme eux  

Spoiler :

Nan j'déconne  :D  

Je suis en pleine période de réversibilité, on a perdu le contrat, et faut voir le niveau de certains qu'on forme  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 16:01:37  profilanswer

n°13494495
sokaris
Posté le 11-12-2007 à 16:03:57  profilanswer

marcoluni a écrit :

Trop facile, c'est qu'un controleur de domaine ...

Ca aurait été un serveur de fichier ou bien un exchange ... hum plus chaud ...  :D  

J'ai déjà dû éteindre une baie de disque IBM qui s'est mise a me faire le mode sapin de noël en pleine reconstruction ..  :ouch:  
(c'était le .... tuuut .... de fond de panier qui était naze !!!  :fou: )

J'ai heureusement, fait un backup la journée d'avant .. on as presque rien perdu ...  :whistle:  

Au pire une centaine de MEGA OCTET ...  :o

y fait (comme preciser d'apres les bouquin grossoft "foutre tous les services sur la meme machine c'est etre ovaire burné" )

controleur domaine
partage fichier
dhcp
et un tout p'tit peu iis  

:D  

autre grande nouveauté.  

l'OWA mis en relation avec notre super exchange de course... tadain

suspeeeeeeeeeeeense

n'est pas accessible de l'exterieur  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°13494514
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2007 à 16:05:34  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Oui non mais quand même, la le lundi je leur explique que les imprimantes sont montées automatiquement via des scripts déployés par GPO, le mardi une imprimante fait des bourrages papier en boucle : c'est la faute des GPO
 [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 11-12-2007 à 16:06:23
n°13494544
sokaris
Posté le 11-12-2007 à 16:07:53  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Oui non mais quand même, la le lundi je leur explique que les imprimantes sont montées automatiquement via des scripts déployés par GPO, le mardi une imprimante fait des bourrages papier en boucle : c'est la faute des GPO

[lapin]

ba non c'est pas possible, chez nous on a pas de gpo et ca bourre quand meme, alors ca vient d'autre chose, t'as mis les drivers de commentcamarchewikipedia qui gere le papier plus leger ?

[/lapin]

en parlant de ca, viennent d'acheter je sais pas combien de tones de papier 75g ici...

deja que le 80 passe moyen dans les copieurs

ca boure une page sur deux ^^

une tone de papier a la poubelle... SUPAYR !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 11-12-2007 à 16:08:56

---------------
n°13494589
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2007 à 16:11:46  profilanswer

sokaris a écrit :

[lapin]

ba non c'est pas possible, chez nous on a pas de gpo et ca bourre quand meme, alors ca vient d'autre chose, t'as mis les drivers de commentcamarchewikipedia qui gere le papier plus leger ?  

[/lapin]

[lapin]a tres bien on se fou de ma gueulle trai bien je le note sa me cervira pour plus tar[/lapin]

n°13494601
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-12-2007 à 16:13:14  profilanswer

[lapin]a tres bien on se fou de ma gueulle trai bien je le note sa me cervira pour plus tar[/lapin]

C'est carrément ça  :D  
Un jour il va péter un câble et faire une fusillade dans une école de Neuilly-sur-Seine.

n°13494765
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-12-2007 à 16:25:31  profilanswer

L'informatique, s't'une question de logique :D  

Ca par contre c'est le truc qui est cool chez le gros client, globalement, les techs font bien leur taf, de ce que j'en vois. Et même ceux qui partaient avec un bagage technique léger ont bien évolué en un an, ce qui est doublement cool.

---------------
-
n°13494778
Adodonicoc​o
Posté le 11-12-2007 à 16:26:26  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est carrément ça  :D  
Un jour il va péter un câble et faire une fusillade dans une école de Neuilly-sur-Seine.

Mais il existe vraiment ?? [:totoz]

n°13494845
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2007 à 16:32:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et même ceux qui partaient avec un bagage technique léger ont bien évolué en un an, ce qui est doublement cool.

Chez nous c'est de pire en pire, les outils et les systemes evoluent pour correspondre a des besoins de plus en plus avancés et eux en restent au meme point qui était donc déjà pas bien élevé, et ils sont en plus les pires réactionnaires qui soient face au changement, l'ecart entre leurs compétences est nos besoins et donc de plus en plus grand :/

Message édité par El Pollo Diablo le 11-12-2007 à 16:33:21
n°13495074
sokaris
Posté le 11-12-2007 à 16:52:08  profilanswer

bordel j'ai compris le pb (je crois) pour la synchro exchange/pda

l'owa est sur l'adresse

adresse.nom.truc/owa

active sync ne prend pas en compte le /owa il veut un nom de domaine. point !

---------------
n°13495211
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2007 à 17:02:55  profilanswer

sokaris a écrit :

bordel j'ai compris le pb (je crois) pour la synchro exchange/pda

l'owa est sur l'adresse

adresse.nom.truc/owa

active sync ne prend pas en compte le /owa il veut un nom de domaine. point !

Si le serveur web derriere et les serveurs proxy au milieu sont bien configurés c'est pas un probleme une telle config, meme avec la config par défaut OWA se pose dans un sous répertoire du site (/exchange) et au niveau d'activesync faut juste lui mettre le DNS sans le répertoire.

n°13495315
izdaman
Posté le 11-12-2007 à 17:12:47  profilanswer

juste en passant, puisque je viens de passer la semaine la dessus, je confirme, pour la synchro du pda met juste le nom de domaine.

n°13495482
sokaris
Posté le 11-12-2007 à 17:26:59  profilanswer

Si le serveur web derriere et les serveurs proxy au milieu sont bien configurés c'est pas un probleme une telle config, meme avec la config par défaut OWA se pose dans un sous répertoire du site (/exchange) et au niveau d'activesync faut juste lui mettre le DNS sans le répertoire.

tu parles ca va se regler en dyndns

mailasoka.dydns.org -> machin.truc/owa

s't'affaire ouai !!!

[:amandine75011]  [:amandine75011]  [:amandine75011]  [:amandine75011]

ce qui me pete les roubignoles quand meme c'est que les mecs te vendent le truc justement pour ca pda, et synchro

qu'ils flinguent les syncrhos et partages avec leur config moisie et voila la lutte pour gerer le pda.. .

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 11-12-2007 à 17:28:51

---------------
n°13495550
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2007 à 17:34:10  profilanswer

sokaris a écrit :

tu parles ca va se regler en dyndns

mailasoka.dydns.org -> machin.truc/owa  

s't'affaire ouai !!!

Ca marchera pas, ne serait-ce que pour des raisons de certificats qui ne vont plus correspondre.

Citation :

ce qui me pete les roubignoles quand meme c'est que les mecs te vendent le truc justement pour ca pda, et synchro

qu'ils flinguent les syncrhos et partages avec leur config moisie et voila la lutte pour gerer le pda.. .

C'est clair que les smartphones qui vont aller chopper des boites vidres c'est moyennement interessant  [:w3c compliant]

n°13495604
sokaris
Posté le 11-12-2007 à 17:39:30  profilanswer

izdaman a écrit :

juste en passant, puisque je viens de passer la semaine la dessus, je confirme, pour la synchro du pda met juste le nom de domaine.

j'dois avoir quand meme une couille dans l'potage ailleurs, il me vire sans sommation a la synchro.  

pitetre un sous domaine caché que je ne connais pas...  

---------------
n°13495615
caudacien
Posté le 11-12-2007 à 17:40:48  profilanswer

Je vais mourir avant la fin de ma formation Oracle [:cerveau manust]

n°13495633
sokaris
Posté le 11-12-2007 à 17:42:03  profilanswer

Ca marchera pas, ne serait-ce que pour des raisons de certificats qui ne vont plus correspondre.

j'me doute bien ;) c'etait le cri du desepoir  :whistle:

ou sinon j'fais comme le chantier phare du groupe qui en a eu tellement marre de cet exchange... ils sont tous passe sur gmail  :whistle:  :lol:  :lol:  :lol:

un coup d'agregation avec mail2web et paf leur revoila l'exchange (qui fonctionne ce coup la et meme sur les pda)

akrenondkreugneugneu

et je confirme que ca marche au poil

j'viens de doubler tous mes contacts et rdv

kelkon !!! oublie de cocher la case

Message édité par sokaris le 11-12-2007 à 17:42:55

---------------
n°13495641
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-12-2007 à 17:42:58  profilanswer

caudacien a écrit :

répondre a mon mp te sauvera la vie :o

n°13495655
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2007 à 17:44:53  profilanswer

Le coup du doc word modifié/revisé 150 fois qui part chez le client avec toutes les infos de modifs/revisions en mémoire dont plein de truc qu'il n'aurait jamais du voir, je m'en lasse jamais :D

n°13495671
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-12-2007 à 17:47:10  profilanswer

Pour les interressé, DivX pro est disponible GRATUITEMENT en ces periode de fete.
Y sont pas gentil.
http://www.divx.com/dff/index.php? [...] ersion=win

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13495731
sokaris
Posté le 11-12-2007 à 17:54:09  profilanswer

MEUREUDEUR !!!!

http://ficc.free.fr/exchange.jpg

---------------
n°13495786
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2007 à 17:59:57  profilanswer

T'es sur que le compte a seulement été autorisé pour exchange activesync (c'est un droit différent de la connexion OWA) ? ou que c'est activé tout court au niveau du serveur d'ailleurs ?
Vérifie aussi le domaine qui est rentré, vu le merdier sur ton install c'est peut etre pas le domaine local qu'il faut rentrer, et faut faire gaffe aux eventuelles différences en entre son nom DNS et son nom netbios.
Truc bien retord également, tu peux au niveau d'exchange si un mot de passe d'une longueur définie n'a pas été mis en place sur le smartphone/PDA pour le sécuriser, et ça met pas un message particulier au niveau client mais juste un truc générique genre ce que tu as la.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 11-12-2007 à 18:02:41
n°13495831
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-12-2007 à 18:03:28  profilanswer

problème de continuum espace temps.
La capture d'image est plus récente que le post

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13495857
sokaris
Posté le 11-12-2007 à 18:05:27  profilanswer

T'es sur que le compte a seulement été autorisé pour exchange activesync (c'est un droit différent de la connexion OWA) ? ou que c'est activé tout court au niveau du serveur d'ailleurs ?
Vérifie aussi le domaine qui est rentré, vu le merdier sur ton install c'est peut etre pas le domaine local qu'il faut rentrer, et faut faire gaffe aux eventuelles différences en entre son nom DNS et son nom netbios.

alors a priori (d'apres les infos que j'ai pu avoir)

normalement oui, puisque le marche a ete negocie pour que les pda puissent synchroniser  
(j'ai en plus demande expressement que tous les comptes d'ici soient autorises, au cas ou)
et oui le domaine local est en blabla.local (j'aime la logique) et le domaine pas local en blibli tout court.  
donc dns et acces tout l'tralala, c'est bon
l'identification, a priori est bonne puisque ca passe sur l'owa
apres effectivement c'est peut etre le probleme d'activation du compte active sync.

l'owa fonctionne en fait... j'avais oublie le https (meme si ca met trois plombes a charger)

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

c'est pas reste longtemps, mais je l'ai vu !!!

sur notre cher "forum interne" y avait une citation de ca (sur comment ca marche) en reponse a la question que j'avais posee pour al syncrho pda

Citation :

bonjour

je n'ai pas trouvé de solution, j'ai contourné le probleme et tous synchroniser en local
parceque finalement tu a toutes tes données sur ton poste en local dans ton outlook, donc c'est plus simple comme ca.
et pour ce qui est de la synchro exchange en direct, de ce que j'ai lu sur pas mal de forum,
active sync ne serait pas compatible pour ca.

bonne chance

j'etais en train de faire une video avec mail2web pour la poster ^^  

p'tain je reve...  

bon c'est mort. j'me casse

Citation :

non, pour des raisons techniques il nous est impossible d'activer l'OMA

allez bouillir avec vos pda !!!  

je pari que l'monsieur qu'a l'habitude de dinner avec les ministres ca va lui plaire comme reponse...  

surtout qu'il a du signer un tout p'tit cheque pour tout ca...  

c'est pas comme si j'avais perdu mon aprem moi tiens ^^

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 11-12-2007 à 18:17:25

---------------
n°13495997
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-12-2007 à 18:21:09  profilanswer

Le coup du doc word modifié/revisé 150 fois qui part chez le client avec toutes les infos de modifs/revisions en mémoire dont plein de truc qu'il n'aurait jamais du voir, je m'en lasse jamais :D

"Mais vous, à l'informatique, comme vous avez accès à tout, vous pouvez empêcher ça et les empêcher de l'ouvrir la bas, le doc qui était dans le mail que j'ai envoyé depuis trois jours, hein ?".  

---------------
-
n°13496062
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 11-12-2007 à 18:28:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

"Mais vous, à l'informatique, comme vous avez accès à tout, vous pouvez empêcher ça et les empêcher de l'ouvrir la bas, le doc qui était dans le mail que j'ai envoyé depuis trois jours, hein ?".  

"il n'y a pas de patch contre la stupidité humaine" (Kevin Mitnick ®©)

:D  

n°13496218
Hrolf
Posté le 11-12-2007 à 18:44:24  profilanswer

C'est décidé j'adors Sun \:o/ ....

On avait un serveur qui rebootait on sait pas pourquoi jusqu'a ce qu'un de mes collègue se rappel qu'il avait déjà bossé dessus et nous explique que quand on éteint la console avec le cable branché ça fait rebooter le serveur :fou:

Sun ils ont vraiment du super super super matos :/

genre entre ça et la baie de disque qui tombe en panne et en marche au petit bonheur + les drives du robots qui sont redétècté au petit bonheur, je commence à plus le sentir le matos sun moi :pfff:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°13496258
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-12-2007 à 18:48:03  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est décidé j'adors Sun \:o/ ....

On avait un serveur qui rebootait on sait pas pourquoi jusqu'a ce qu'un de mes collègue se rappel qu'il avait déjà bossé dessus et nous explique que quand on éteint la console avec le cable branché ça fait rebooter le serveur :fou:

Sun ils ont vraiment du super super super matos :/

genre entre ça et la baie de disque qui tombe en panne et en marche au petit bonheur + les drives du robots qui sont redétècté au petit bonheur, je commence à plus le sentir le matos sun moi :pfff:

Moi j'ai un super Netra T1 de la mort, @home, dont je voulais me servir comme petit serveur perso, toussa.  
Je ne m'en étais pas rendu compte dans notre salle technique, qui comptait environ 600 serveurs, mais en fait, cette espèce de merde, elle est ultra bruyante, et les vis, c'est limite pour éviter qu'il ne sorte de la baie à cause du souffle de ses ventilos de psychopathe :D

---------------
-
n°13496559
caudacien
Posté le 11-12-2007 à 19:22:41  profilanswer

yoak a écrit :

répondre a mon mp te sauvera la vie :o

Ok je vais le lire :o

n°13496585
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-12-2007 à 19:25:43  profilanswer

caudacien a écrit :

mais nan y a des millions de personnes dans le monde qui travaillent et qui n'en meurent pas.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13496601
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-12-2007 à 19:28:21  profilanswer

Les tueurs de la couleur du pied remettent ça : 1024*768 sur un 19" tft, c'est limite trop petit.

[:manust]²²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13496642
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2007 à 19:32:56  profilanswer

Les mal-voyants chez nous au bout d'un moment on met pas de plus grands écrans mais ça : http://www.ceciaa.com/?cat=basv&page=zoomtext

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)