| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-12-2007 à 19:32:56 ![]() ![]() |
caudacien |
|
footeur81 |
Message cité 1 fois Message édité par footeur81 le 11-12-2007 à 20:11:37 |
Slyde Liznard of the Coast | Putain materiel.net s'est loupé et m'a livré 2 TA-88 au lieu de TS-8A1, qui n'ont pas d'alim et ne sont pas du boitier slim, et merde CA FAIT CHIE RPUTAN BORDLE DE ERMDE Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 11-12-2007 à 19:53:20 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
ginie |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Liznard of the Coast | J'ai envie d'arracher des têtes Message édité par Slyde le 11-12-2007 à 20:14:05 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 11-12-2007 à 20:07:06 ![]() ![]() |
frankwai Listen to servers' whispers | Arrache les tripes ca souffre plus --------------- L'homme est un loup pour l'homme |
Message édité par Slyde le 11-12-2007 à 20:17:21 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Liznard of the Coast | AH MEURDEUR MEURDEUR BEWAUH MORT AUX CONS § --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
-Obsidian- |
|
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
misato Clavicula Nox | oh, moi j'ai bien une secrétaire qui trouvait que son 20" -1600x1200, hein --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | question DNS ... j'ai plusieurs zones sur mes DNS d'active directory, une zone smtp.wanadoo.fr par exemple, pour un gars qui a un compte wanadoo perso configuré sur son outlook, et qui envoie de temps en temps des mail perso depuis chez nous (ça me dérange pas spécialement, en plus ils sont plusieurs dans ce cas, et yen a un dans le tas qui est assez haut placé dans ma zone (smtp.wanadoo.fr), j'ai mon serveur principal (serveur1) en SOA, j'ai mes 2 serveurs (serveur1, serveur2) en NS, et l'IP de mon SMTP interne (10.8.x.x) en tant qu'hote (A) dont le nom est identique au dossier parent j'ai d'autres zones, style intranet.groupe.com, configurées pareil (SOA = serveur1, NS = serveur1, serveur2, A (identique au dossier parent) = IP du serveur en 10.1.x.x) bah autant quand je demande www.wanadoo.fr, il m'affiche le site, autant que je tape www.groupe.com, il me dit qu'il trouve pas le site (et avec nslookup, j'ai une histoire comme quoi serveur1 ou serveur2 n'ont pas pu résoudre le nom : non-existent domain) comment ça se fait que ça marche dans un cas et pas dans l'autre j'aurais bien aimé faire des zones de stub, qui à priori résoudraient mon problème (en gros, ça permet d'avoir des redirecteurs différents suivant les zones, ce qui est juste ce qu'il me faut : je crée une zone groupe.com sur laquelle je mets le DNS du groupe -10.1.x.x- en redirecteur, et une zone boite.com sur laquelle je met le DNS de la boite (10.136.x.x) en redirecteur), mais malheureusement, serveur2 est en win2K qui ne connait pas les stub \o/ ! (oui, car à la base, mon problème c que le groupe d'un coté, ma boite de l'autre ont chacun des sites dont le nom DNS est identique mais l'adresse IP différente suivant que tu la demandes à l'intérieur ou à l'exterieur du réseau - style intranet.groupe/boite.com qui renvoient sur une page de connexion pour commerciaux depuis internet, mais qui renvoient sur un serveur différent (intranet complet avec annuaire, motd, divers textes officiels ou interne, la page du CE, etc ya quelqu'un qui saurait ce qui merde FtY Message édité par misato le 11-12-2007 à 22:32:38 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | bah la zone est "intranet.groupe.com" , donc pas groupe.com tout court,c ça qui me fait drole, pourquoi il me prends tout "groupe.com" j'avoue que le smtp.wanadoo.fr, j'ai pas trop cherché, à l'époque mais bon, je vais RTFM demain, si les mapinfo que j'ai installé ce soir daignent marcher ... Message cité 1 fois Message édité par misato le 11-12-2007 à 22:36:53 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gloubiboulga - | Ben c'est normal, comme si tu crées *.dns.tld ! --------------- - |
misato Clavicula Nox | win2K = win 2000. mais bon, je regarderai ça de plus pret demain, ça pourrait etre intéressant pour la suite Message édité par misato le 11-12-2007 à 22:41:14 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gloubiboulga - | oui, je sais, merci --------------- - |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
caudacien |
|
caudacien |
grosbin OR die; |
Ca c'est la sanction quand ils veulent rien faire de bien, sinon heureux de m'être débarassé du dernier .. 42 ans --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
caudacien | Bon parlons peu mais parlons bien |
gloubiboulga - |
--------------- - |
caudacien |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
caudacien |
|
misato Clavicula Nox |
chuis con oui, donc en fait mon serveur1 est sous 2003, le 2 sous 2000, et un ancien serveur que je garde comme poste admin dans un coin, sous 2000 aussi
ouais, bah justement, j'en avais tellement marre de ça, qui en plus marche une fois sur 2 (merci le kissiconné qui installe un XP pro sans désinstaller le XP home, après tu passes des heures à pas comprendre pourquoi, en modifiant ton c:\windows\system32\drivers\etc\hosts , ça marche pas déja que c pas gérable avec les 40 postes de mon agence à marseille, alors sur toute la société, meme pas la peine, quoi Message cité 1 fois Message édité par misato le 12-12-2007 à 01:09:46 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Hrolf |
Message cité 2 fois Message édité par Hrolf le 12-12-2007 à 07:17:17 --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
caudacien |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - |
--------------- - |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2007 à 11:07:20 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |