Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13484892
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-12-2007 à 16:15:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CAUDYYYYYYYYYYYYYYY §§§§ [:di_canio]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 16:15:13  profilanswer
 

n°13485045
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-12-2007 à 16:30:26  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


travailler plus pour gagner plus


 
c pourtant la 2e partie qui m'intéresse le plus :cry: !
 

sokaris a écrit :


yea !!!!  
 
ou le retour 2 ans en arriere quand on a suggerer de prendre comme base (meme pas modele, on est pas dingue on a pas osé ^^) la branche la plus nombreuse... et qu'on s'est fait traiter de quiche  :D


 
yeah :love: !
 
en meme temps, suivant la société, la branche la plus grosse a parfois des contraintes plus importantes que les petites branches, donc tout mettre dans le meme panier, c une mauvaise idée ...
 
ceci dit, essayer d'inventer un socle commun à tout le monde tient parfois de la gageure, surtout sans tenir compte des impératifs de fonctionnement de la branche la plus grosse :pfff: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13485059
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-12-2007 à 16:32:28  profilanswer
 

je cherche un switch gigabit rackable mini 16 ports :o
 en marque connue ... 3com / cisco / etc ...
 
une idée ou je peux trouver ca pas cher ? (non pas là :o)
 
cay pour mon chez moi :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13485119
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-12-2007 à 16:38:59  profilanswer
 

tu veux pas un autocom aussi ??

n°13485130
SOF40
Posté le 10-12-2007 à 16:39:59  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

je cherche un switch gigabit rackable mini 16 ports :o
 en marque connue ... 3com / cisco / etc ...
 
une idée ou je peux trouver ca pas cher ? (non pas là :o)
 
cay pour mon chez moi :o


 
 
je veux meme pas savoir pourquoi t'as besoin d'un truc pareil chez toi :o

n°13485138
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-12-2007 à 16:40:32  profilanswer
 

euh non ca ira .. la base dect siemens et les trois combinés me vont bien ... :D

 

nan mais là j'ai quasi fini de cabler mon armoire de brassage .. et ca fait un peu couillon le pov switch 10/100 posé au fond de l'armoire :o


Message édité par gysmovoile le 10-12-2007 à 16:41:45

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13485144
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-12-2007 à 16:41:14  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
 
je veux meme pas savoir pourquoi t'as besoin d'un truc pareil chez toi :o


3 paycays fixe + 1 san à interconnecter ... + tout plein de périfs :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13485153
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-12-2007 à 16:41:57  profilanswer
 

witjet a écrit :


 
 
espece de gros traitre !!!!  hurd  vaincra  :o


1 - je ne suis pas gros, j'ai les os poreux.  
2 - Hurd, c'est à part [:plugin]


---------------
-
n°13485164
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-12-2007 à 16:43:22  profilanswer
 

rmarque, j'suis pas tellement mieux, mon imprimante livebox toussa sont dans une baie alcatel :o

n°13485199
SOF40
Posté le 10-12-2007 à 16:46:17  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


3 paycays fixe + 1 san à interconnecter ... + tout plein de périfs :o


 
 
16 ports quand meme :D

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 16:46:17  profilanswer
 

n°13485214
Adodonicoc​o
Posté le 10-12-2007 à 16:47:03  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
 
16 ports quand meme :D


 
spoor les lan@home :o

n°13485289
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-12-2007 à 16:52:36  profilanswer
 

Cet abruti d'ingénieur réseau qui envoie une demande de réunion pour faire un point sur la sécurité du système info, à 12h pour 14h, un jour où je ne suis pas la [:prozac]  


---------------
-
n°13485313
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-12-2007 à 16:54:31  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Cet abruti d'ingénieur réseau qui envoie une demande de réunion pour faire un point sur la sécurité du système info, à 12h pour 14h, un jour où je ne suis pas la [:prozac]  


il est pas payer pour réfléchir [:dao]

n°13485369
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-12-2007 à 16:59:21  profilanswer
 

Vous avez déjà utilisé Windows Live Mail ? Ca vaut quoi ce "remplaçant" d'Outlook Express ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°13485386
SOF40
Posté le 10-12-2007 à 17:00:43  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Vous avez déjà utilisé Windows Live Mail ? Ca vaut quoi ce "remplaçant" d'Outlook Express ?


 
 
A mon avis, c'est la meme merde avec un nom flashy :o

n°13485476
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-12-2007 à 17:10:05  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Vous avez déjà utilisé Windows Live Mail ? Ca vaut quoi ce "remplaçant" d'Outlook Express ?


Windows Mail, tu veux dire ?  
 
Ca ne change pas énormément de chose, mais il est très bien intégré avec les applis de calendrier et de carnet d'adresses, et la fonction "courrier indésirable" fonctionne pas mal du tout.


---------------
-
n°13485484
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-12-2007 à 17:11:00  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
 
A mon avis, c'est la meme merde avec un nom flashy :o


Au mien, quand un administrateur système pose une question sur un topic d'informaticiens, il faut essayer de répondre en sachant un peu de quoi on cause.


---------------
-
n°13485540
Plam
Bear Metal
Posté le 10-12-2007 à 17:16:57  profilanswer
 

:hello: les zaigris :o
Me semblait qu'il y avait un ancien supinfo dans les parages, pourrait il me contacter en MP j'ai des questions :o
 
Merki :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°13485552
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 10-12-2007 à 17:18:27  profilanswer
 

useuse usante ...
 
ce matin elle m'appelle pour  
imprimer du A4 en A3
je lui montre la manip  
elle me dit qu'elle a deja fait la manip
 >  faux ( les parametres de son imprimante rézal était par défaut j'ai fait la manip 3 fois et les 3 fois les parametres n'ont pas changé )
 
la meme ce soir  
elle colle 36 millard de raccourci dans un dossier alors que ses fichiers sont sur le serveur et elle veut commander des tirages photos sur un site...
elle me dit mais ca marche pas ...
fatiguante et pourtant elle est pas blonde ...
 
 


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°13485556
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-12-2007 à 17:18:47  profilanswer
 

Plam a écrit :

:hello: les zaigris :o
Me semblait qu'il y avait un ancien supinfo dans les parages, pourrait il me contacter en MP j'ai des questions :o
 
Merki :jap:


j'suis un actuel, si jamais :o


---------------
Music is the most high!
n°13485583
Plam
Bear Metal
Posté le 10-12-2007 à 17:22:35  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


j'suis un actuel, si jamais :o


 
ça me va :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°13485642
witjet
Posté le 10-12-2007 à 17:30:04  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


2 - Hurd, c'est à part [:plugin]


 
à coté  [:aloy]  
 
apparament  je suis devenu admin de plate forme j2ee aujourd hui   :sweat:  

n°13485666
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-12-2007 à 17:32:14  profilanswer
 

witjet a écrit :


 
à coté  [:aloy]  
 
apparament  je suis devenu admin de plate forme j2ee aujourd hui   :sweat:  


et ça fait mal ? :sweat:


---------------
-
n°13485717
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 10-12-2007 à 17:38:33  profilanswer
 

misato a écrit :


 
c pourtant la 2e partie qui m'intéresse le plus :cry: !
 


 

misato a écrit :


 
yeah :love: !
 
en meme temps, suivant la société, la branche la plus grosse a parfois des contraintes plus importantes que les petites branches, donc tout mettre dans le meme panier, c une mauvaise idée ...
 
ceci dit, essayer d'inventer un socle commun à tout le monde tient parfois de la gageure, surtout sans tenir compte des impératifs de fonctionnement de la branche la plus grosse :pfff: !


 
 
la branche dont je parle etait la plus structuree, la plus homogne, et surtout fonctionnait a partir d'un SI structuré et assez procedurier (je sais de quoi je parle j'en ai fait un paquet des procedures ^^)
 
la branche la moins nombreuse
ils avaient le p'tit neveux ou le frere, ou le fils qui conseillait a sa tata/moman d'acheter tel ou tel truc chez le p'tit revendeur du coin, et expliquait comment faire des partages reseau
c'est ce modele la qui a ete pris en compte pour creer la base du reseau de la boite.  
 :D j't'explique meme pas le niveau d'homogeneité du parc ^^ rien que ca c'est a se tordre de rire  :D  
 
 
ah tiens question  
 
comment qu'on fait quand
 
on migre sur exchange, les mecs nos OBLIGENT a passer par un .pst, donc ba du pop3
mais de l'autre cote y comprennent pas pourquoi les OWA sont vides, pourquoi les calendriers partages sont vides, pourquoi les autorisations de lectures de boites mails ne fonctionnent pas.
 
je pleure... de rire  :whistle: (et accessoirement je ferme ma gueule ;) )


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13485748
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 10-12-2007 à 17:41:40  profilanswer
 

sokaris a écrit :

ah tiens question  
 
comment qu'on fait quand
 
on migre sur exchange, les mecs nos OBLIGENT a passer par un .pst, donc ba du pop3
mais de l'autre cote y comprennent pas pourquoi les OWA sont vides, pourquoi les calendriers partages sont vides, pourquoi les autorisations de lectures de boites mails ne fonctionnent pas.
 
je pleure... de rire  :whistle: (et accessoirement je ferme ma gueule ;) )


on laisse une copie sur le serveur dans les paramètres des comptes pop ?  :D

n°13485804
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-12-2007 à 17:46:44  profilanswer
 

sokaris a écrit :


 
 
la branche dont je parle etait la plus structuree, la plus homogne, et surtout fonctionnait a partir d'un SI structuré et assez procedurier (je sais de quoi je parle j'en ai fait un paquet des procedures ^^)
 
la branche la moins nombreuse
ils avaient le p'tit neveux ou le frere, ou le fils qui conseillait a sa tata/moman d'acheter tel ou tel truc chez le p'tit revendeur du coin, et expliquait comment faire des partages reseau
c'est ce modele la qui a ete pris en compte pour creer la base du reseau de la boite.  
 :D j't'explique meme pas le niveau d'homogeneité du parc ^^ rien que ca c'est a se tordre de rire  :D  
 
 
ah tiens question  
 
comment qu'on fait quand
 
on migre sur exchange, les mecs nos OBLIGENT a passer par un .pst, donc ba du pop3
mais de l'autre cote y comprennent pas pourquoi les OWA sont vides, pourquoi les calendriers partages sont vides, pourquoi les autorisations de lectures de boites mails ne fonctionnent pas.
 
je pleure... de rire  :whistle: (et accessoirement je ferme ma gueule ;) )


xchg 2003/2007 ?


---------------
-
n°13485929
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-12-2007 à 17:57:12  profilanswer
 

sokaris a écrit :

ah tiens question  
 
comment qu'on fait quand
 
on migre sur exchange, les mecs nos OBLIGENT a passer par un .pst, donc ba du pop3
mais de l'autre cote y comprennent pas pourquoi les OWA sont vides, pourquoi les calendriers partages sont vides, pourquoi les autorisations de lectures de boites mails ne fonctionnent pas.
 
je pleure... de rire  :whistle: (et accessoirement je ferme ma gueule ;) )


 
Il doivent par contre être super content de la vitesse incroyable a laquelle se fait le backup des bases exchange sur les serveurs  :lol:

n°13485944
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-12-2007 à 17:58:46  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Windows Mail, tu veux dire ?  
 
Ca ne change pas énormément de chose, mais il est très bien intégré avec les applis de calendrier et de carnet d'adresses, et la fonction "courrier indésirable" fonctionne pas mal du tout.


 
Bah apparemment c'est bien "Windows Live Mail" non ? Ou je confonds avec autre chose ?  :sweat:  
 
Apparemment mon ex maître de stage a installé ça sur les nouveaux postes qu'il a installé, et je connais pas du tout. Donc qd on m'appelle à distance pour me dire que ça marche plus, je suis pour l'instant incapable de dire quoi vérifier dans les options, donc faut que j'installe la même chose pour tester  :D .
 
Bon par contre j'ai mon Firefox qui est passé avec un clavier bizarroïde, mon alphabet et bon, mais certains caractères spéciaux ne sont plus à la même place  :fou: .
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°13485990
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-12-2007 à 18:10:42  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Bah apparemment c'est bien "Windows Live Mail" non ? Ou je confonds avec autre chose ?  :sweat:  
 
Apparemment mon ex maître de stage a installé ça sur les nouveaux postes qu'il a installé, et je connais pas du tout. Donc qd on m'appelle à distance pour me dire que ça marche plus, je suis pour l'instant incapable de dire quoi vérifier dans les options, donc faut que j'installe la même chose pour tester  :D .
 
Bon par contre j'ai mon Firefox qui est passé avec un clavier bizarroïde, mon alphabet et bon, mais certains caractères spéciaux ne sont plus à la même place  :fou: .
 


Windows Mail c'est un client de messagerie sous Vista, qui remplace OE. Et il semblerait qu'en version téléchargeable, il s'appelle Live Mail.


---------------
-
n°13485995
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-12-2007 à 18:11:29  profilanswer
 

P'tain t'imagines pour les anglophones ?  
 
"Bonjour la ligne chaude, j'ai un problème avec fenêtre direct lettre, vos pouvez m'aider ?"

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 10-12-2007 à 18:11:44

---------------
-
n°13486007
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-12-2007 à 18:13:13  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bah apparemment c'est bien "Windows Live Mail" non ? Ou je confonds avec autre chose ?  :sweat:

 

Windows Mail c'est le client mail fourni avec Vista, en gros c'est OE7. Il ne faut pas confondre avec Windows Live Mail, anciennement Windows Live Mail Desktop, qui est un autre client lourd made-in MS qui peut lui s'installer sous XP et qui ressemble beaucoup a Windows Mail, qui si tu l'installe sous Vista partage les meme réglages de compte, mais que c'est pas pareil quand meme. Et il ne faut bien sur rien confondre de tout ça avec Windows Live Hotmail, anciennement Windows Live Mail, qui est la nouvelle version de MSN Hotmail.
MS c'est les roi du branding  [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-12-2007 à 18:15:18
n°13486012
Plam
Bear Metal
Posté le 10-12-2007 à 18:13:51  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

P'tain t'imagines pour les anglophones ?  
 
"Bonjour la ligne chaude, j'ai un problème avec fenêtre direct lettre, vos pouvez m'aider ?"


 
 :lol:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°13486021
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-12-2007 à 18:14:50  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Windows Mail c'est le client mail fourni avec Vista, en gros c'est OE7. Il ne faut pas confondre avec Windows Live Mail, anciennement Windows Live Mail Desktop, qui est un autre client lourd made-in MS qui peut lui s'installer sous XP et qui ressemble beaucoup a Windows Mail mais que c'est pas pareil quand meme. Et il ne faut bien sur rien confondre de tout ça avec Windows Live Hotmail, anciennement Windows Live Mail, qui est la nouvelle version de MSN Hotmail.
MS c'est les roi du branding  [:bien]


Ahbah voila :D  


---------------
-
n°13486031
caudacien
Posté le 10-12-2007 à 18:16:00  profilanswer
 

Putaing c'est chaud ma formation Oracle [:joce]

n°13486045
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-12-2007 à 18:17:21  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
 
16 ports quand meme :D


 
bah 2 prises résal / chambre = 8 ports
3 prises dans mon bureau
2 dans le salon salle à manger
total = 13
+ un point d'accès wifi ...
 
enfin bon jsuis pas loin des 16 quoi :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13486052
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-12-2007 à 18:18:59  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

P'tain t'imagines pour les anglophones ?

 

"Bonjour la ligne chaude, j'ai un problème avec fenêtre direct lettre, vos pouvez m'aider ?"

 

bonjour la bonne traduction :P

 

all your base are belong to us !

 

someone set us up the bomb !

 

[:ddr555]


Message édité par misato le 10-12-2007 à 18:19:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13486246
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 10-12-2007 à 18:34:20  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
bah 2 prises résal / chambre = 8 ports
3 prises dans mon bureau
2 dans le salon salle à manger
total = 13
+ un point d'accès wifi ...
 
enfin bon jsuis pas loin des 16 quoi :D


Perso j'ai un Dell 16 ports a la maison et ma foi il fonctionne plutot bien
 
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=en&s=bsd


---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°13486395
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-12-2007 à 18:51:24  profilanswer
 

frankwai a écrit :


Perso j'ai un Dell 16 ports a la maison et ma foi il fonctionne plutot bien
 
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=en&s=bsd


cay pas excessif ... mais bon en fait faudrait que je me trouve une occas pas trop chère ;)
 
personne a ca dans son stock ? :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13486412
Hrolf
Posté le 10-12-2007 à 18:52:37  profilanswer
 

Baie HP mourrute, je veux faire pareil :sweat:


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°13486773
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 10-12-2007 à 19:24:57  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


xchg 2003/2007 ?


 
 
tu penses bien que l'acces a cette information est classee secret defense et qu'une simple sous merde dans mon genre n'y a pas acces  :D  
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Il doivent par contre être super content de la vitesse incroyable a laquelle se fait le backup des bases exchange sur les serveurs  :lol:


 
 :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  et ils insistent en plus sur les sauvegardes...


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13488286
witjet
Posté le 10-12-2007 à 21:50:10  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


et ça fait mal ? :sweat:


c'est plutôt le combo total qui fait mal : apache -> J2EE -> SAP ->  oracle
 [:gebreugg]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)