Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13453023
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-12-2007 à 16:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain je suis en train de dépanner un PC sous Windows 2000 pro (PC utilisé dans la partie usine, donc je vous laisse imaginer l'état aussi bien "extérieur" que "logiciel"  [:cerveau lent] .

Bref le PC pourri jusqu'à l'os, des processus qui prennent chacun leur tour 100% du temps processeur, le bonheur total.  

15 milliards d'antivirus et de Spywares, de codecs Divx, et d'autres trucs encore moins légaux, tu m'étonnes qu'il n'y a plus rien qui fonctionne...

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 16:13:17  profilanswer

n°13453054
Toonnette
Posté le 06-12-2007 à 16:15:44  profilanswer

lapin a écrit :

si tu a un diplome de technicien de maintenance informatique et reseau alors je te plein oui je te plein car moi aussi je me pleins car je suis concurencer par:

-les kikoolos qui font du black et du travail au noire
- la fille/fils/cousin/copain/neveux qui veut aider à réparer le pc du pot/tonton/tata/papa du copain/copain (ne rayer aucune mentions)
-les sociétés de maintenance informatique sous franchise de type PC30 ou autre avec des salarier qui arrive avec leur bite leurs couteaux et leur téléphone portable, facture 100€/heure de maintenance en faisant miroiter une hypothétique réduction fiscal à condition d'être imposable, hors pour avoir droit à se type de services ils ont créer une filiale PC30 familly filiale à 100% de PC30 et du coup PC30 à quand même le droit de faire du service à la personne tout fournissant des service au société.

et de la je me dis que le client si je l'ais personne ne l'aura.

Mais lol.

(alors déjà pour ta gouverne, je ne suis pas "technicien de maintenance" mais administratrice réseau, et dans l'environnement de travail où je bossais je devais tout faire : du soft au hard en passant par l'administration système et réseau, donc non on ne joue pas dans la même catégorie toi et moi.)

Tu sais quoi ? Personnellement je te place dans tes 2 premières catégories. Tu n'es pas un pro de l'informatique, tu bidouilles des trucs et heu... ben c'est tout. Ici tu es inutile, tes interventions ne servent à rien, sauf à essayer d'intégrer le "club", tu cherches la reconnaissance des gens du forum et tu te heurtes systématiquement à un mur.

Tu raconte ta vie de glandeur professionnel et tu es tout content quand les gens te "répondent" (inclure ici les "Tu nous saoules", "Va jouer ailleurs" etc). Mais tout le monde s'en fiche de toi !

Là tu joues les aigris face à PC30. Tu es pitoyable parce que PC30 font de la pub (qui marche), ont un site (sans faute d'orthographe), ont des clients (souvent content de ce que PC30 leur fournis) et tu râles parce qu'ils ont pas voulu de toi ? (ah non j'oubliais que tu voulais pas payer leur franchise... )
Arrête de nous spammer avec ton site tout pourri aussi t'es lourd.

Voilà c'est dit, même si tu comprendras rien à ma démarche  :)  

Message cité 3 fois
Message édité par Toonnette le 06-12-2007 à 16:17:48

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13453057
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-12-2007 à 16:15:59  profilanswer

Zboss > Jvoyais ça dans les garages auto, le carnage systématique.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 06-12-2007 à 16:16:37

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13453085
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-12-2007 à 16:17:59  profilanswer

Toonnette a écrit :

Mais lol.

[...].

merci d'avoir perdu du temps à essayer de lui faire comprendre ce qu'on pense tous :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 06-12-2007 à 16:18:11

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13453107
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-12-2007 à 16:19:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Les mecs ont été sympa là, ils ont dit "euh on va ptet lui passer un coup de souffleur avant de vous le monter". Effectivement y'en avait besoin.

J'essaye de sauver le Windows 2000 Pro là, pcq je sais même pas si j'ai de CD ici (le tps que je le trouve...), mais c'est mal barré. J'essaye de virer une vieille version de Trend Micro (qui plante) pour réinstaller la nouvelle, manque de bol, me faut un mdp pour virer l'ancien, que bien sûr personne ne connaît.  [:rofl]  

Et puis "msconfig" ça existe pas sous 2000, faut ruser  :sweat: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13453131
Toonnette
Posté le 06-12-2007 à 16:22:04  profilanswer

gysmovoile a écrit :

merci d'avoir perdu du temps à essayer de lui faire comprendre ce qu'on pense tous :o

En parlant de temps, je crois qu'on m'attend sur le topic nouvelle star pour mettre en ligne les candidats de cette nouvelle édition   :D

---------------
n°13453164
lapin
Posté le 06-12-2007 à 16:25:37  profilanswer

Toonnette a écrit :

Mais lol.  

(alors déjà pour ta gouverne, je ne suis pas "technicien de maintenance" mais administratrice réseau, et dans l'environnement de travail où je bossais je devais tout faire : du soft au hard en passant par l'administration système et réseau, donc non on ne joue pas dans la même catégorie toi et moi.)

Tu sais quoi ? Personnellement je te place dans tes 2 premières catégories. Tu n'es pas un pro de l'informatique, tu bidouilles des trucs et heu... ben c'est tout. Ici tu es inutile, tes interventions ne servent à rien, sauf à essayer d'intégrer le "club", tu cherches la reconnaissance des gens du forum et tu te heurtes systématiquement à un mur.  

Tu raconte ta vie de glandeur professionnel et tu es tout content quand les gens te "répondent" (inclure ici les "Tu nous saoules", "Va jouer ailleurs" etc). Mais tout le monde s'en fiche de toi !

Là tu joues les aigris face à PC30. Tu es pitoyable parce que PC30 font de la pub (qui marche), ont un site (sans faute d'orthographe), ont des clients (souvent content de ce que PC30 leur fournis) et tu râles parce qu'ils ont pas voulu de toi ? (ah non j'oubliais que tu voulais pas payer leur franchise... )
Arrête de nous spammer avec ton site tout pourri aussi t'es lourd.

moi j'ai un diplôme de technicien de maintenance alors je le reconnais je suis pas administrateur et j'ai jamais prétendue être meilleur que qui que se soit hein, je fais juste le point sur qui me concurrence en faisant un travail de cochon et tu demandera à tout le monde si PC30 c'est pas de branleur et tu verra les avis.

puis de toute façon je connais plein de technicien et d'administrateur , il ne me considérer pas aussi méchamment que vous sur internet, et même souvent il me demande mon avis.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 06-12-2007 à 16:52:59
n°13453176
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-12-2007 à 16:26:25  profilanswer

Zboss a écrit :

Si tu recuperes l'exe d'un XP/2003 ((ou que tu le lances simpement depuis le DD partagé d'un autre poste) ça marche tres bien.

n°13453201
N3il
Posté le 06-12-2007 à 16:29:32  profilanswer

lapin a écrit :

puis de toute façon je connais plein de technicien et d'administrateur , il ne considérer pas aussi méchamment que vous sur internet, et même souvent il me demande mon avis.

en voyant tes reponses ici, ils vont peut etre changer d'avis

[:denisot]

n°13453220
kukron
Posté le 06-12-2007 à 16:30:29  profilanswer

lapin a écrit :

[:dawabranir]  

Slyde a écrit :

C'est toujours surprenant de retrouver l'intérieur du PC recouvert d'une généreuse couche de cette poussière sombre caractéristique des garages.

J'ai aussi de plus en plus de clients pros ('tites PME dans ma cambrousse :o) dont le PC est aussi utilisé à but familial.
Un autre truc joyeux c'est le PC d'un docteur généraliste (donc blindé d'infos sur les clients) qui était aussi utilisé pour surfer sur le net en heures creuses, avec le lot de spys et virus installés dessus.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 16:30:29  profilanswer

n°13453252
Toonnette
Posté le 06-12-2007 à 16:32:37  profilanswer

lapin a écrit :

moi j'ai un diplôme de technicien de maintenance alors je le reconnais je suis pas administrateur et j'ai jamais prétendue être meilleur que qui que se soit hein, je fais juste le point sur qui me concurrence en faisant un travail de cochon et tu demandera à tout le monde si PC30 c'est pas de branleur et tu verra les avis.

puis de toute façon je connais plein de technicien et d'administrateur , il ne considérer pas aussi méchamment que vous sur internet, et même souvent il me demande mon avis.

Je recommence : on s'en fout de ta vie.

Ici tu es sur un forum où des gens peuvent passer plus de 12h d'affiler à régler un problème important (et pas régler une carte son), où on t'a déjà dit que tes bidouillages n'intéressaient personne, où tes "solution" sorties tout droit de "telecharger.com" ne sont pas applicable dans les environnements de travail utilisé, et tu t'étonnes qu'on se foutent de toi ?

On ne te considère pas méchamment... on te considère à te juste valeur.

---------------
n°13453272
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 16:34:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je posais juste la question, j'ai pas mis des  :o  :fou:  :wahoo:  si?

[:zerod]  

C'est ton hahaha qui est bizzard

pas que nan :d

n°13453304
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 06-12-2007 à 16:37:21  profilanswer

lapin a écrit :

si tu a un diplome de technicien de maintenance informatique et reseau alors je te plein oui je te plein car moi aussi je me pleins car je suis concurencer par:

- la fille/fils/cousin/copain/neveux qui veut aider à réparer le pc du pot/tonton/tata/papa du copain/copain (ne rayer aucune mentions)
-les sociétés de maintenance informatique sous franchise de type PC30 ou autre avec des salarier qui arrive avec leur bite leurs couteaux et leur téléphone portable, facture 100€/heure de maintenance en faisant miroiter une hypothétique réduction fiscal à condition d'être imposable, hors pour avoir droit à se type de services ils ont créer une filiale PC30 familly filiale à 100% de PC30 et du coup PC30 à quand même le droit de faire du service à la personne tout fournissant des service au société.

et de la je me dis que le client si je l'ais personne ne l'aura.

ba oui mais eux savent peut etre mettre en place les videos en flash

dis toi bien une chose. j'ai fais les test de ton site sur une machine lambda.  

sous firefox : plugin manquant, cliquer ici pour installer -> installation impossible voulez vous la faire manuellement... deja rien que ca, tu perds l'attention des gens.  
sous IE : c'est moche et ca bave. pareil, il faut installer le plugin paf clien perdu.  

la SEULE chose a faire.  

tu prends un pc, t'installes XP ET RIEN D AUTRE !!!!! et tu testes.  

maintenant si tu n'ecoutes pas les conseils, ba

TAGGLE DEGAGE !!!!

Spoiler :

comme quoi, intro developement CONCLUSION ca marche ^^

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 06-12-2007 à 16:41:03

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13453320
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-12-2007 à 16:38:50  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Si tu recuperes l'exe d'un XP/2003 ((ou que tu le lances simpement depuis le DD partagé d'un autre poste) ça marche tres bien.

Ah bah ça pour une nouvelle !  [:cerveau lent]  

Thx  :jap:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°13453321
sokaris
Posté le 06-12-2007 à 16:38:52  profilanswer

Toonnette a écrit :

Mais lol.  

...

EPOUSE MOI  :love:  :love:  

[:amandine75011]  [:amandine75011]  [:amandine75011]  

---------------
n°13453348
Toonnette
Posté le 06-12-2007 à 16:41:51  profilanswer

sokaris a écrit :

EPOUSE MOI  :love:  :love:  

[:amandine75011]  [:amandine75011]  [:amandine75011]  

ça va pas être possible monsieur, y'a une file d'attente pour ça  :o

---------------
n°13453360
sokaris
Posté le 06-12-2007 à 16:43:17  profilanswer

Toonnette a écrit :

ça va pas être possible monsieur, y'a une file d'attente pour ça  :o

meme avec un passe droit luser style ?  

Spoiler :

http://www.transtools.co.uk/store/images/uploads/SpearChainSaw.jpg

:D

---------------
n°13453361
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 16:43:28  profilanswer

genre nous on a pas de file d'attente :o

n°13453378
sokaris
Posté le 06-12-2007 à 16:44:42  profilanswer

yoak a écrit :

ouai remarque

Spoiler :

1 mot de passe outlook qu'a saute
1 souris qu'a plus de pile
1 serveur qui se coupe tout seul de lui meme
1...

Alors hein !!!  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

ps : tres classe ton post accompagné de ta signature ^^

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 06-12-2007 à 16:45:28

---------------
n°13453385
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-12-2007 à 16:45:41  profilanswer

Zboss a écrit :

2000, en général, c du solide ... pour msconfig, tu prends l'executable depuis 9X et tu fais "OK" quand il te dit qu'il y a des erreurs quand il se lance ...

sinon, tu as tweakui powertoy (pas tweakui XP), qui fait aussi le meme genre de bidouille ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13453392
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 16:46:17  profilanswer

sokaris a écrit :

ouai remarque

Spoiler :

1 mot de passe outlook qu'a saute
1 souris qu'a plus de pile
1 serveur qui se coupe tout seul de lui meme
1...

Alors hein !!!  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

ps : tres classe ton post accompagné de ta signature ^^

ma siganture est toujours tres classe, en toutes circonstances :d

n°13453402
Toonnette
Posté le 06-12-2007 à 16:47:13  profilanswer

:)
tiens en parlant de file d'attente, je me demande comme mon successeur se débrouille pour ma vieille histoire de clavier qui switchait automatiquement en qwerty à la connexion des users lambdas... [:afrojojo]

(lapin, on s'en fout des solutions que tu aurais mis en place dans ce cas OK ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Toonnette le 06-12-2007 à 16:48:09

---------------
n°13453405
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-12-2007 à 16:47:27  profilanswer

lapin a écrit :

C'est marrant, mais ... L'intégralité de la phrase, j'y crois pô :D

---------------
-
n°13453413
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-12-2007 à 16:48:07  profilanswer

Bon, j'ai laissé tomber hurd, trop chiant, trop de contraintes.  
Du coup, je passe tout sous VMS !

---------------
-
n°13453424
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 16:49:18  profilanswer

Toonnette a écrit :

:)
tiens en parlant de file d'attente, je me demande comme mon successeur se débrouille pour ma vieille histoire de clavier qui switchait automatiquement en qwerty à la connexion des users lambdas... [:afrojojo]

(lapin, on s'en fout des solutions que tu aurais mis en place dans ce cas OK ?)

c'est marrant la préconisation de la hotline chez nous dans ce cas, c'est : "changer de clavier [:petrus75]" [:prozac]

n°13453446
SOF40
Posté le 06-12-2007 à 16:51:12  profilanswer

sokaris a écrit :

ba oui mais eux savent peut etre mettre en place les videos en flash

dis toi bien une chose. j'ai fais les test de ton site sur une machine lambda.  

sous firefox : plugin manquant, cliquer ici pour installer -> installation impossible voulez vous la faire manuellement... deja rien que ca, tu perds l'attention des gens.  
sous IE : c'est moche et ca bave. pareil, il faut installer le plugin paf clien perdu.  

la SEULE chose a faire.  

tu prends un pc, t'installes XP ET RIEN D AUTRE !!!!! et tu testes.  

maintenant si tu n'ecoutes pas les conseils, ba

TAGGLE DEGAGE !!!!

Spoiler :

comme quoi, intro developement CONCLUSION ca marche ^^

Moi Ie a planter quand j'ai lu la video divx, pourtant sur les streaming en divx, ca marche niquel  :whistle:  

n°13453493
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-12-2007 à 16:56:35  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a en bookmark le logicle permettant de re/dé binder les touches raccroucis windows ?

J'ai trouvé ca sur google http://www.download3k.com/Install-KbdEdit.html

Mais il ne ressemble pas du tout à celui que j'avais à l'époque, et en plus c'est une démo ... :|

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13453503
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 06-12-2007 à 16:57:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

si tu veux te faire du mal, de l'auto-fouettage à base d'orties fraiches serait mieux  :whistle:

Message édité par KenShInouU le 06-12-2007 à 16:58:00
n°13453521
sokaris
Posté le 06-12-2007 à 16:59:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Vista de Micro Soft ?  

[:amandine75011]  

Spoiler :

achevez moi, meurderisez moi j'en peux plus... c'est le debut de l'agonie...

---------------
n°13453534
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 06-12-2007 à 17:00:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est marrant, mais ... L'intégralité de la phrase, j'y crois pô :D

nan mais là il faut noter le singulier de la phrase... si t'enlève "plein" c'est mieux...
si après on suppose que le lapinou parle de lui à la 3e personne, la phrase a un sens  :D

Message édité par KenShInouU le 06-12-2007 à 17:01:26
n°13453590
Hrolf
Posté le 06-12-2007 à 17:05:18  profilanswer

lapin a écrit :

désoler bon j'ai régler touts seul le problème que SOF40 avait vue sous IE

http://maintenance-informatique-pc [...] -test.html

Les fautes sont corrigés au moins  :jap:  

Après je pense qu'il faut revoir un peu la formulation.
Par exemple "Comment faire ceci".
C'est du langage parlé ça, pour du langage soutenu on se contente plutôt de : "Installer blabla", " Configurer truchose simplement".
Ca permet en plus de varier les tournures de phrases et de faire beaucoup moins répétitif que ça ne l'est actuellement.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°13453601
Hrolf
Posté le 06-12-2007 à 17:06:49  profilanswer

yoak a écrit :

File ou fille ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°13453626
Hrolf
Posté le 06-12-2007 à 17:09:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est OpenVMS maintenant monsieur [:dao]

Et on ne se moque pas c'est probablement un des meilleurs OS que j'ai pu tester  :o  
(Hé oui y'a encore des client d'HP/Compaq qui commande et install des Alpha+VMS  :lol: ... La SNCF par exemple ou EDF  :whistle:  )

---------------
n°13453631
lapin
Posté le 06-12-2007 à 17:09:34  profilanswer

Hrolf a écrit :

Les fautes sont corrigés au moins  :jap:  

Après je pense qu'il faut revoir un peu la formulation.
Par exemple "Comment faire ceci".
C'est du langage parlé ça, pour du langage soutenu on se contente plutôt de : "Installer blabla", " Configurer truchose simplement".
Ca permet en plus de varier les tournures de phrases et de faire beaucoup moins répétitif que ça ne l'est actuellement.

un grand merci à toi pour ton intervention constructive, je vais effectué le modification en prenant en compte tes conseil.

n°13453637
Toonnette
Posté le 06-12-2007 à 17:10:07  profilanswer

yoak a écrit :

c'est marrant la préconisation de la hotline chez nous dans ce cas, c'est : "changer de clavier [:petrus75]" [:prozac]

C'est pas bête ça... Pourquoi j'y ai pas pensé ?  :o  
(enfin d'un autre côté, maintenant je m'en fiche un peu à vrai dire ^^)

---------------
n°13453727
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-12-2007 à 17:18:56  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et on ne se moque pas c'est probablement un des meilleurs OS que j'ai pu tester  :o
(Hé oui y'a encore des client d'HP/Compaq qui commande et install des Alpha+VMS  :lol: ... La SNCF par exemple ou EDF  :whistle:  )

Trop moderne, OpenVMS !
Moi j'veux du pur !

Message édité par gloubiboulga le 06-12-2007 à 17:29:44

---------------
-
n°13453761
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 17:21:44  profilanswer

Hrolf a écrit :

ha ?

n°13453802
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-12-2007 à 17:26:28  profilanswer

C'est normal qu'en mode sans échec mon mot de pase d'ouverture de session ne fonctionne plus  :o  ? (Windows 2000 pro toujours)

---------------
Mario Kart for Ever
n°13453823
SOF40
Posté le 06-12-2007 à 17:28:14  profilanswer

Zboss a écrit :

C'est normal qu'en mode sans échec mon mot de pase d'ouverture de session ne fonctionne plus  :o  ? (Windows 2000 pro toujours)

ben non, faut bien pouvoir te loguer :o

n°13453838
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-12-2007 à 17:29:38  profilanswer

Zboss a écrit :

Tu peux te connecter qu'avec des comptes locaux en mode sans echec, pas avec tes comptes du domaine.

n°13453911
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-12-2007 à 17:36:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Tu peux te connecter qu'avec des comptes locaux en mode sans echec, pas avec tes comptes du domaine.

Ah bah oui, normal...

'scusez-moi, je découvre au fur et à mesure  :whistle: .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)