Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13414190
caudacien
Posté le 01-12-2007 à 17:47:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Billy54 a écrit :


j'dois etre un cas à part.
Minimum 1h30 aller et 1h30 retour


Maximum 30 minutes A/R cumulé [:cerveau lent]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 17:47:59  profilanswer
 

n°13414200
caudacien
Posté le 01-12-2007 à 17:49:38  profilanswer
 

Sinon pour le sénat qui autorise la donation de PC des entreprises aux employés, ca promet des bons moments de supports users pour les employés pour les PC devenu perso :/
Perso, je pense que c'est daubé du cul pour les informaticiens :/

n°13414209
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2007 à 17:51:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Sinon pour le sénat qui autorise la donation de PC des entreprises aux employés, ca promet des bons moments de supports users pour les employés pour les PC devenu perso :/
Perso, je pense que c'est daubé du cul pour les informaticiens :/


Nan, y'a plein de boites qui le font déjà, ça ne fait que l'officialiser.  
Pis pas de raison de faire du support, tu fournis la machine vierge, il n'est pas question de fournir les licences !


---------------
-
n°13414221
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-12-2007 à 17:52:54  profilanswer
 

kukron a écrit :

Citation :

Don des vieux ordinateurs aux salariés : le Sénat dit oui


http://www.generation-nt.com/dons- [...] 49996.html
 
On a pas fini de se taper des ordinosaures :D A chaque fois qu'un client me ramenait un ordi "récupéré du boulot" c'était un vieux tacot.


 
j'ai plein de vieux PII qui trainent dans mon bureau [:dawa love]


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13414277
Billy54
Carpe diem
Posté le 01-12-2007 à 18:06:20  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Ca va, si c'est en bagnole doit plus te rester grand chose à payer en impots.
 
Par ailleurs, ben ça me ferait bien chier à ta place, ici en province la qualité de vie est meilleur, en 30 minutes maxi t'es chez toi et ton pouvoir d'achat est sans doute plus élevé...


non c'est en train (94€/ mois) et je paye 70€ d'impot par mois


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13414438
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2007 à 18:43:30  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Nan, y'a plein de boites qui le font déjà, ça ne fait que l'officialiser.  
Pis pas de raison de faire du support, tu fournis la machine vierge, il n'est pas question de fournir les licences !

Sauf que maintenant, les DI qui vont changer de becane vont exiger un formatage bas niveau de la bete avant don aux employé, afin que celui qui la recupere n'y trouve pas une collec p0rn "Latex, Cravache et Vieilles Mamelles" et n'en fasse état à ses collegues sous-fifres :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13414474
chris500
Posté le 01-12-2007 à 18:50:31  profilanswer
 

gilou a écrit :

Sauf que maintenant, les DI qui vont changer de becane vont exiger un formatage bas niveau de la bete avant don aux employé, afin que celui qui la recupere n'y trouve pas une collec p0rn "Latex, Cravache et Vieilles Mamelles" et n'en fasse état à ses collegues sous-fifres :whistle:  
A+,


Certains demandent déjà que la machine soit donnée sans le disque dur (qui lui est démonté et détruit)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°13414522
lapin
Posté le 01-12-2007 à 18:59:19  profilanswer
 

chris500 a écrit :


Certains demandent déjà que la machine soit donnée sans le disque dur (qui lui est démonté et détruit)


 
 
un peux bête vue qu'un low level format doit bien régler le problème, en plus aujourd'hui dans ubcd il y a un soft qui s'appel KILLING DISK qui dans ça version gratuite permet d'écrire successivement 15 passe de 0 et 15 passe de 1  sur la totalité du disque dur, comprendre première passe il écrit que des 0 et deuxième passe il écrit que des 1 au niveau binaire.

n°13414752
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 01-12-2007 à 19:31:54  profilanswer
 

il me semblait que le formatage "bas niveau" permet d'aligner les tetes de lecture sur les plateau/secteurs
 
En aucun cela efface de maniere sure les donnees
 
A voir


---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°13414773
caudacien
Posté le 01-12-2007 à 19:36:05  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Nan, y'a plein de boites qui le font déjà, ça ne fait que l'officialiser.  
Pis pas de raison de faire du support, tu fournis la machine vierge, il n'est pas question de fournir les licences !


Clair que plein de boite le font.
Chez nous ont file pas trop aux users mais plutot aux écoles. :)

lapin a écrit :


 
 
un peux bête vue qu'un low level format doit bien régler le problème, en plus aujourd'hui dans ubcd il y a un soft qui s'appel KILLING DISK qui dans ça version gratuite permet d'écrire successivement 15 passe de 0 et 15 passe de 1  sur la totalité du disque dur, comprendre première passe il écrit que des 0 et deuxième passe il écrit que des 1 au niveau binaire.


Sur des trucs vraiment confidentiels, ca peut se retrouver.
Apres, je te l'accorde, passer 6 mois avec le temps et le fric que ca doit couter pour retrouver une vidéo de Pr0n, spa forcément super rentable.
Mais bon, un formatage bas niveau, tu peux y retrouver des données derriere :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 19:36:05  profilanswer
 

n°13414821
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-12-2007 à 19:45:29  profilanswer
 

frankwai a écrit :

il me semblait que le formatage "bas niveau" permet d'aligner les tetes de lecture sur les plateau/secteurs
 
En aucun cela efface de maniere sure les donnees
 
A voir


 
On ne peut plus faire un LLF sur un disque moderne.
 
Il s'agit d'un zero fill drive + remapp, qui consiste à remplir la surface de 0 et virer les secteurs pourraves.
 
Et pour l'histoire de la lisibilité des données après un zero fill que le lapin aime tant, de toute façon en france ni la police scientifique ni la DST n'est équipée.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 01-12-2007 à 19:46:14

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13414835
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2007 à 19:47:20  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
On ne peut plus faire un LLF sur un disque moderne.
 
Il s'agit d'un zero fill drive + remapp, qui consiste à remplir la surface de 0 et virer les secteurs pourraves.
 
Et pour l'histoire de la lisibilité des données après un zero fill que le lapin aime tant, de toute façon en france ni la police scientifique ni la DST n'est équipée.


La Police confie ce genre de choses à des labos spécialisés :)


---------------
-
n°13414933
lapin
Posté le 01-12-2007 à 20:02:19  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Sur des trucs vraiment confidentiels, ca peut se retrouver.
Apres, je te l'accorde, passer 6 mois avec le temps et le fric que ca doit couter pour retrouver une vidéo de Pr0n, spa forcément super rentable.
Mais bon, un formatage bas niveau, tu peux y retrouver des données derriere :o


 
ouais enfin je prêtent pas qu'ont puisse pas retrouver des données, mais par contre ça m'étonnerais qu'ont puisse retrouver autre chose que l'arborescence et des morceaux de truc bouillie tellement petit que pas exploitable de tout façon.
 
 
en, après un killing disk et/ou un LLF tu peux blinder le disque à mort de connerie

n°13414957
kukron
Posté le 01-12-2007 à 20:06:41  profilanswer
 

Enfin vu le niveau en info de la plupart des users ça m'étonnerait pas si les fichiers confidentiel de la boite se retrouvaient simplement dans la corbeille avant cession du PC à un employé.

n°13415117
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-12-2007 à 20:30:36  profilanswer
 

La c'est pas la faute de l'utilisateur, c'est au SI et a la direction de faire ça dans les formes avant de filer le PC.

 

Mais bon purger les DD c'est bien gentils, mais quand tu vois tout ce qui se ballade dans la nature sans le moindre cryptage ou sécu sur des CD/DVD gravé et les clés USB... Y'a qu'a voir le dernier scandale en date, l'administration britanique qui paume 2 CD avec en clair dessus des infos personnelles et bancaires de 25 millions de personnes, et qui en plus met 3 semaines avant de s'en rendre compte.


Message édité par El Pollo Diablo le 01-12-2007 à 20:30:47
n°13415491
chris500
Posté le 01-12-2007 à 21:51:47  profilanswer
 

J'ai une grande question pour les admins aigris, que j'ai aussi posé dans la catégorie appropriée.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2241_1.htm

chris500 a écrit :

Bonjour à tous
J'ai un ordinateur portable Medion MD6249 acheté en février 2003, et depuis quelques jours, quand je vais sur le site Windows Update, j'ai une redirection vers la page
http://www.update.microsoft.com/wi [...] nkspage=2k
avec le texte suivant :

Citation :

Nous vous remercions d'avoir récupéré des mises à jour sur notre site
Ce site web est conçu pour être utilisé avec des systèmes d'exploitation Microsoft Windows uniquement.
 
Pour rechercher des mises à jour pour les produits Microsoft destinés aux systèmes d'exploitation Macintosh, visitez le site http://www.microsoft.com/mac


 
Et même en mode automatique les mises à jours ne se font plus  :pt1cable:  
 
Ce problème est-il connu ? Comment le résoudre ?
 
Merci d'avance.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°13415505
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2007 à 21:53:47  profilanswer
 

chris500 a écrit :

J'ai une grande question pour les admins aigris, que j'ai aussi posé dans la catégorie appropriée.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2241_1.htm


Ca n'a pas sa place ici, mais c'est rigolo comme problème :D
XP ?

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 01-12-2007 à 21:54:08

---------------
-
n°13415518
caudacien
Posté le 01-12-2007 à 21:56:19  profilanswer
 

Bon je dois trouver un portable pour ma grand mere.
Vive la bonne idée de mon pere de lui offrir ca [:cerveau manust]

n°13415528
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2007 à 21:59:14  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bon je dois trouver un portable pour ma grand mere.
Vive la bonne idée de mon pere de lui offrir ca [:cerveau manust]


asus EEE !  
enfin, attends au moins le 10" :d


---------------
-
n°13415557
caudacien
Posté le 01-12-2007 à 22:08:43  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


asus EEE !  
enfin, attends au moins le 10" :d


Bof, je préfèrerais lui prendre un truc avec un écran plutot grand.
Ce qui m'emmerde, c'est de devoir gérer le SAV pour elle ensuite. :(

n°13415561
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 22:09:46  answer
 

on me propose un CDD sur un poste informatique jusqu'en 2010 , c'est légal ????

n°13415572
kukron
Posté le 01-12-2007 à 22:11:36  profilanswer
 

Durée maximale des CDD
 
En général, la durée totale du CDD, renouvellement compris, ne peut dépasser 18 mois. Il existe bien évidemment des cas particuliers :
 
    * 9 mois maximum si le CDD est conclu en cas d’attente de l’embauche d’un salarié en CDI,
    * 9 mois maximum si le CDD est conclu pour la réalisation de travaux urgents, rendus nécessaires par des mesures de sécurité,
    * 24 mois maximum lors d’un CDD effectué à l’étranger,
    * 24 mois maximum lors d’un CDD conclu pour le remplacement d’un salarié dont le départ définitif précède la suppression de son poste de travail,
    * 6 mois minimum et 24 mois maximum dans le cas d’une commande exceptionnelle à l’exportation

24 mois à priori, donc si tu commence au début 2008 ça doit se faire.

n°13415577
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2007 à 22:12:28  profilanswer
 


Tout dépend de quand il commence.  
 
Durée max : 24 mois  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] min%C3%A9e


---------------
-
n°13415578
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2007 à 22:12:48  profilanswer
 

grillaid :'(


---------------
-
n°13415579
kukron
Posté le 01-12-2007 à 22:13:00  profilanswer
 

[:haha]

n°13415583
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 22:13:21  answer
 

merci  :jap:  :jap:  , j'en conclu donc que c'est dans le cadre d'un remplacement , puisque le CDD est en France ...

n°13415589
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2007 à 22:13:49  profilanswer
 

banditmagnia a écrit :


En général, la durée totale du CDD, renouvellement compris, ne peut dépasser 18 mois. Il existe bien évidemment des cas particuliers :
 
    * 9 mois maximum si le CDD est conclu en cas d’attente de l’embauche d’un salarié en CDI,
    * 9 mois maximum si le CDD est conclu pour la réalisation de travaux urgents, rendus nécessaires par des mesures de sécurité,
    * 24 mois maximum lors d’un CDD effectué à l’étranger,
    * 24 mois maximum lors d’un CDD conclu pour le remplacement d’un salarié dont le départ définitif précède la suppression de son poste de travail,
    * 6 mois minimum et 24 mois maximum dans le cas d’une commande exceptionnelle à l’exportation
 
 
Après, si c'est en interim....


[:haha]²²²²


---------------
-
n°13415597
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 01-12-2007 à 22:16:52  profilanswer
 


tu quotes trop vite  :kaola:

n°13415628
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-12-2007 à 22:23:40  profilanswer
 

chris500 a écrit :

J'ai une grande question pour les admins aigris, que j'ai aussi posé dans la catégorie appropriée.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2241_1.htm


 
Si c'est XP, un coup de wurt beta et basta.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13415682
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 01-12-2007 à 22:35:04  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Un Cray dans ma chambre... [:cerveau nico54]

 


rhooo oui un cray c'est bon !!!!

 

allez pour faire des envieux. j'ai "touché" celui du CEA  :sol:  :sol:

 
Spoiler :

j'ai dit touché... pas utilisé  :cry:


Message édité par sokaris le 01-12-2007 à 22:36:29

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13415713
caudacien
Posté le 01-12-2007 à 22:41:14  profilanswer
 

Bizarrement, ca me ferait pas grand chose de toucher ce genre de truc :(

n°13415745
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 01-12-2007 à 22:48:23  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bizarrement, ca me ferait pas grand chose de toucher ce genre de truc :(


 
ouai ba on fait s'qu'on peut avec ce qu'on a hein  :lol:  
 

Spoiler :

[:bounty]  [:bounty]  [:bounty]  [:bounty]  [:bounty]  [:bounty]


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13416103
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 02-12-2007 à 00:28:38  profilanswer
 

J'imagine que vous connaissez déjà la série IT Crowd.  
 
Mais j'ai immédiatement pensé à ce topic en voyant pour la première fois un épisode de cette série...  :D :  
 
http://video.google.fr/videoplay?d [...] e+it+crowd
 
;)  :jap:  
 


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13416216
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-12-2007 à 00:53:30  profilanswer
 

chris500 a écrit :

J'ai une grande question pour les admins aigris, que j'ai aussi posé dans la catégorie appropriée.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2241_1.htm

Clairement une machination sournoise pour te contraindre a un upgrade vista.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13416223
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-12-2007 à 00:55:24  profilanswer
 

Ou la parano dont le degrès augmente avec celui de l'alcool.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13416659
e-TE
Posté le 02-12-2007 à 02:48:20  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bon je dois trouver un portable pour ma grand mere.
Vive la bonne idée de mon pere de lui offrir ca [:cerveau manust]


 
si la mobilité n'est pas obligatoire, check du coté de l'offre de neuf telecom avec la easygate :o system linux limité, grosse icone, et sav du neuf derriere :o hop tu leurs refiles le cadeau [:dawa]

n°13417089
caudacien
Posté le 02-12-2007 à 10:33:48  profilanswer
 

e-TE a écrit :


 
si la mobilité n'est pas obligatoire, check du coté de l'offre de neuf telecom avec la easygate :o system linux limité, grosse icone, et sav du neuf derriere :o hop tu leurs refiles le cadeau [:dawa]


Ca ferait presque envie. :d

n°13417128
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 10:48:45  answer
 

El Silencio a écrit :

J'imagine que vous connaissez déjà la série IT Crowd.

 

Mais j'ai immédiatement pensé à ce topic en voyant pour la première fois un épisode de cette série...  :D :

 

http://video.google.fr/videoplay?d [...] e+it+crowd
 
;)  :jap:

 


 

[:forummp3]  [:forummp3]  [:forummp3]  [:forummp3]  [:forummp3]  [:forummp3]  [:forummp3]  [:forummp3]

 

parfaitement ça en plus  [:sisicaivrai]

 

Moris moss ressemble a slyde :o


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2007 à 10:53:45
n°13419091
e-TE
Posté le 02-12-2007 à 17:04:16  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ca ferait presque envie. :d


personne je devrais en recevoir une pour le beta test de la version non bridé, donc ca va faire un tour chez ma grand mere, depuis le temps quelle me tanne pour avoir le net.... et si c'est concluant, hop je refile le kdo a neuf :o

n°13419134
freeza01
Posté le 02-12-2007 à 17:11:06  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

J'imagine que vous connaissez déjà la série IT Crowd.  
 
Mais j'ai immédiatement pensé à ce topic en voyant pour la première fois un épisode de cette série...  :D :  
 
http://video.google.fr/videoplay?d [...] e+it+crowd
 
;)  :jap:  
 


 
oh putain, merci de m'avoir fait découvrir, c'est carrément trop bon [:rofl]
 
je veux la machine du 3 ème épisode !


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13420204
chris500
Posté le 02-12-2007 à 19:19:53  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Ca n'a pas sa place ici, mais c'est rigolo comme problème :D  
XP ?


 
Oui, c'est un XP SP2 Familial. Je me suis dit qu'un admin tombant la dessus avait de quoi devenir aigri ;)
 
 

Slyde a écrit :


 
Si c'est XP, un coup de wurt beta et basta.


Ok, je vais tester Wurt


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)