Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13411927
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-12-2007 à 08:30:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:manust]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 08:30:49  profilanswer
 

n°13411929
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-12-2007 à 08:32:35  profilanswer
 

kukron a écrit :

'tin le client qui se ramène de bon matin en râlant car il a ENCORE un problème à son ordi qu'on lui a vendu y'a trois ans et qui bien sur demande un rabais sur l'intervention car comme il a déjà eu DEUX réparations dessus c'est qu'on lui a vendu du caca et gnagnagna, factures des réparations à l'appui.
- Facture 1 : Suppression des virus etc.
- Facture 2 : Nettoyage spywares et compagnie...
 :sleep:


 
J'ai qu'une envie ces derniers temps, c'est trucider à coup de brenneke dans la tête ce genre de specimen.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13411933
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2007 à 08:36:48  profilanswer
 

Et pour bien commencer la journée, une utilisatrice qui affirme qu'elle ne reçoit pas les mails de l'exterieur.  
Conclusion sur trois exemples :  
- Depuis mon compte perso sur mon webmail rien qu'à moi, livraison instantanée
- Depuis son compte yahoo (...), livraison dans la minute quand elle daigne mettre le domaine entier [:manust]
- Depuis le mail d'un Russe, y'a parfois de gros délais. Comment lui expliquer que la RFC 2821 autorise jusqu'à 24h de délai en considérant que c'est totalement normal ? [:manust]²²²


---------------
-
n°13411935
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-12-2007 à 08:38:19  profilanswer
 

Je suis sûr que tu l'as pas lue entière la RFC 2821 en plus [:thalis]
 
Sinon tu peux essayer à coup de brenneke. De rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 01-12-2007 à 08:39:06

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13411937
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2007 à 08:39:03  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Je suis sûr que tu l'as pas lue entière la RFC 2821 en plus [:thalis]


Nan mais en grande partie, je l'ai grandement utilisée dans mon ex taf pour illustrer la config du cluster mail sur lequel je bossais.


---------------
-
n°13411970
caudacien
Posté le 01-12-2007 à 09:14:32  profilanswer
 

Ah j'adore ces users qui contactent le support car un mail a pris plus de 2 nanosecondes pour arriver. [:hahaguy]

n°13412000
kukron
Posté le 01-12-2007 à 09:40:09  profilanswer
 

Sans oublier que l'expéditeur ou le destinataire de leur mail se trouve à moins de quatre portes de leur bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 01-12-2007 à 09:40:19
n°13412004
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2007 à 09:44:42  profilanswer
 

80 mb/s de BP au taf, j'étais jamais monté aussi haut.  
Du coup, l'upload des, euh, ISO linux :whistle: est vachement plus rapide vers ma dediboite :D


---------------
-
n°13412007
caudacien
Posté le 01-12-2007 à 09:46:59  profilanswer
 

kukron a écrit :

Sans oublier que l'expéditeur ou le destinataire de leur mail se trouve à moins de quatre portes de leur bureau.


Et que le contenu du mail abandonné doit surement etre "tu viens prendre un café?"
Ou alors "la petite stagiaire de la comm est franchement trop bien", voir pour les plus ambitieux "on va bouffer?"
 
Ca c'est vraiment un truc que je pigerais jamais, le mec pas capable d'aller demander à 3 bureaux du sien si quelqu'un a une agrafeuse mais se sent obligé d'écrire un mail. Avec si possible en copie 4/5 responsables au minimum pour se dégager dans toute responsabilité en cas de retard du dossier Berthier car si on lui avait fourni une agrafeuse plutôt, le dossier Berthier serait bouclé depuis un moment.

n°13412011
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2007 à 09:48:12  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 09:48:12  profilanswer
 

n°13412021
caudacien
Posté le 01-12-2007 à 09:56:53  profilanswer
 

On a un mec qui est vraiment comme ca.
Il va demander à ce qu'on change un fichier sur son appli (genre remplacer le CSS d'une appli web), le mec envoie le mail à l'équipe chargé de le faire, a son supérieur, voir son N+2, et l'envoie aussi à notre responsable, voir à notre N+2.
Car bon, il aime faire savoir à tous qu'il est le meilleur dev du monde, et que si les applis fonctionnent mal, c'est la faute de ces gros branlos d'admin qui réagissent pas aux sollicitations des dev moins de 2 secondes après avoir reçu un mail.
 
Et merde, je suis en retard pour aller chez le coiffeur [:ofou]

n°13412164
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-12-2007 à 11:00:25  profilanswer
 

putain ca fait du bien de dormir 8h.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13412314
caudacien
Posté le 01-12-2007 à 11:43:19  profilanswer
 

Putain mais je suis maudit, je sors et qui je croise dans la rue, un collègue développeur [:prozac]

n°13412324
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 11:45:17  answer
 

caudacien a écrit :

Putain mais je suis maudit, je sors et qui je croise dans la rue, un collègue développeur [:prozac]


[:haha]

n°13412332
caudacien
Posté le 01-12-2007 à 11:46:40  profilanswer
 


Celui-la meme dont je parlais 2 posts au dessus en plus.
Pourquoi moi :cry:

n°13412340
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2007 à 11:48:07  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Putain mais je suis maudit, je sors et qui je croise dans la rue, un collègue développeur [:prozac]

C'est clair, il y a surement une statuette vaudou a ton effigie clouée au boitier d'un server Notes...
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13412344
caudacien
Posté le 01-12-2007 à 11:49:30  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est clair, il y a surement une statuette vaudou a ton effigie clouée au boitier d'un server Notes...
A+,
 


Pas Notes [:kzimir]
 
Bon dans un sens, hier je vais faire les courses avec Madame, on a croisé 3 collegues.
 
Habiter trop pres de son taf, ca pose quelques soucis étrange [:joce]

n°13412374
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-12-2007 à 11:55:01  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Pas Notes [:kzimir]
 
Bon dans un sens, hier je vais faire les courses avec Madame, on a croisé 3 collegues.
 
Habiter trop pres de son taf, ca pose quelques soucis étrange [:joce]


 
Mais toute la boite habite pret du taff ?  [:lezioul]


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13412393
lapin
Posté le 01-12-2007 à 11:59:02  profilanswer
 


 
je suis au 2h30 par semaines donc praÿsent !!!!!

n°13412408
caudacien
Posté le 01-12-2007 à 12:02:16  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
Mais toute la boite habite pret du taff ?  [:lezioul]


Le fonctionnaire, comme il a un métier vraiment très crevant, n'aime pas vivre loin de son lieu de travail car veut rentrer vite chez lui le soir. :o

n°13412419
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-12-2007 à 12:04:18  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Le fonctionnaire, comme il a un métier vraiment très crevant, n'aime pas vivre loin de son lieu de travail car veut rentrer vite chez lui le soir. :o


 
 
Je ne suis pas fonctionnaire et j'habite à 20min de mon taff porte à porte, est-ce grave ? :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13412429
caudacien
Posté le 01-12-2007 à 12:05:08  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

 


Je ne suis pas fonctionnaire et j'habite à 20min de mon taff porte à porte, est-ce grave ? :D


C'est déjà loin :/ :d


Message édité par caudacien le 01-12-2007 à 12:05:15
n°13412431
lapin
Posté le 01-12-2007 à 12:05:37  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
 
Je ne suis pas fonctionnaire et j'habite à 20min de mon taff porte à porte, est-ce grave ? :D


 
 
nan par contre tu à bien de la chance.


Message édité par lapin le 01-12-2007 à 12:06:01
n°13412562
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2007 à 12:33:50  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

putain ca fait du bien de dormir 8h.


TON SALAIRE C'EST L'SALAIRE DE LA PEUR §§§


---------------
-
n°13412640
Plam
Bear Metal
Posté le 01-12-2007 à 12:47:12  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
 Autant arriver directement à la conclusion :o
 
Oui. Linux cai dla merde, vive BSD.


 
Troll :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°13412705
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-12-2007 à 12:57:27  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


TON SALAIRE C'EST L'SALAIRE DE LA PEUR §§§


 
Oui d'ailleurs à la fin de ce projet qui me tue va falloir qu'ils pensent à une sérieuse rallonge ... Je viens de penser à un nombre, je sens que ca va gueuler sec début janvier :D
 


 
Pour le coup, meme pas.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13412736
Plam
Bear Metal
Posté le 01-12-2007 à 13:03:21  profilanswer
 

Alors tu trolles sans t'en rendre compte :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°13412967
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-12-2007 à 13:44:36  profilanswer
 

django : t'as déjà vu du vixwin ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13413053
kukron
Posté le 01-12-2007 à 13:55:32  profilanswer
 

Citation :

Don des vieux ordinateurs aux salariés : le Sénat dit oui


http://www.generation-nt.com/dons- [...] 49996.html
 
On a pas fini de se taper des ordinosaures :D A chaque fois qu'un client me ramenait un ordi "récupéré du boulot" c'était un vieux tacot.

n°13413110
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 14:04:48  answer
 

Slyde a écrit :

django : t'as déjà vu du vixwin ?


vivi
 
je dois connaitre 99,99% de ces merdes dont certains on été arretter d'etre dev depuis 10 ans...

n°13413177
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2007 à 14:13:58  profilanswer
 

kukron a écrit :

Citation :

Don des vieux ordinateurs aux salariés : le Sénat dit oui


http://www.generation-nt.com/dons- [...] 49996.html
 
On a pas fini de se taper des ordinosaures :D A chaque fois qu'un client me ramenait un ordi "récupéré du boulot" c'était un vieux tacot.

Donc maintenant, plutot que raquer pour se debarasser d'un vieux Cray pesant des tonnes, les boites vont faire ca a l'oeil en l'offrant a l'employé méritant du mois :sarcastic:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13413189
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2007 à 14:15:13  profilanswer
 

gilou a écrit :

Donc maintenant, plutot que raquer pour se debarasser d'un vieux Cray pesant des tonnes, les boites vont faire ca a l'oeil en l'offrant a l'employé méritant du mois :sarcastic:  
A+,


 
Moi je veux bien, même juste une petite partie [:cerveau lent]


---------------
-
n°13413256
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2007 à 14:27:19  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Moi je veux bien, même juste une petite partie [:cerveau lent]

La touche A du clavier de la console opérateur? :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13413792
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2007 à 16:26:26  profilanswer
 

Collector [:cerveau lent]


---------------
-
n°13413883
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-12-2007 à 16:48:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

Donc maintenant, plutot que raquer pour se debarasser d'un vieux Cray pesant des tonnes, les boites vont faire ca a l'oeil en l'offrant a l'employé méritant du mois :sarcastic:  
A+,


Un Cray dans ma chambre... [:cerveau nico54]

n°13413926
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2007 à 16:56:40  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Un Cray dans ma chambre... [:cerveau nico54]


Eh, oh, prem's !


---------------
-
n°13413970
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-12-2007 à 17:05:20  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Eh, oh, prem's !


Je viens d'y penser: je suis certain qu'à ma fac, y'a encore des labos qui conservent des calculateurs qui vont bientôt être remplacés... :whistle:

n°13414023
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-12-2007 à 17:15:45  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Un Cray dans ma chambre... [:cerveau nico54]


 
Ca vaut même pas le prix de la feraille.
 
Dire qu'en 2003, si j'avais eu 4000 euros de treso, je pouvais me payer un gros HP 60*73 Go, 16 Go ram Octopross 42U, tout neuf prix d'HA 4 MF...
 
Putain quand j'y repense [:kzimir]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
 
D'autant que la veille, j'ai dit au comissaire "pas mois de 300KF". Le lendemain, il démarre les enchères à 1000€ [:rofl] [:tinostar]²²


Message édité par Slyde le 01-12-2007 à 17:16:57

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13414049
Billy54
Carpe diem
Posté le 01-12-2007 à 17:21:01  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Le fonctionnaire, comme il a un métier vraiment très crevant, n'aime pas vivre loin de son lieu de travail car veut rentrer vite chez lui le soir. :o


j'dois etre un cas à part.
Minimum 1h30 aller et 1h30 retour


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13414149
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-12-2007 à 17:40:17  profilanswer
 

Billy54 a écrit :


j'dois etre un cas à part.
Minimum 1h30 aller et 1h30 retour


 
Ca va, si c'est en bagnole doit plus te rester grand chose à payer en impots.
 
Par ailleurs, ben ça me ferait bien chier à ta place, ici en province la qualité de vie est meilleur, en 30 minutes maxi t'es chez toi et ton pouvoir d'achat est sans doute plus élevé...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13414190
caudacien
Posté le 01-12-2007 à 17:47:59  profilanswer
 

Billy54 a écrit :


j'dois etre un cas à part.
Minimum 1h30 aller et 1h30 retour


Maximum 30 minutes A/R cumulé [:cerveau lent]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)