Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  5640  5641  5642  5643  5644  5645
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13307641
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-11-2007 à 19:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

S'payant :'( (et je connaissais déjà, mais merci :o)

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 19:11:35  profilanswer

n°13307645
Zeboss_
Posté le 19-11-2007 à 19:11:48  profilanswer

Merci les gens ca fait chaud au coeur d'avoir des copains dans (toutes) les galeres :D

Bon je ferme mon claque-merde, sinon je vais me prendre un deuxieme T.T.

Je reviendrai avec un 3eme multi, à ciao bon dimanche :D

n°13307649
caudacien
Posté le 19-11-2007 à 19:12:07  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

Merci les gens ca fait chaud au coeur d'avoir des copains dans (toutes) les galeres :D

Bon je ferme mon claque-merde, sinon je vais me prendre un deuxieme T.T.

En taule toi [:sarko]

n°13307653
Zeboss_
Posté le 19-11-2007 à 19:12:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]

C'est surréaliste là. Mais à un point ...  

Walk_Man poste un truc complétement débile (disons les choses comme elles sont), hors charte et qui plus est totalement HS dans ce topic. Sous prétexte qu'il ne dérape pas d'habitude, je ne devrais pas sanctionner ça ? Et si ça c'est pas un dérapage, c'est quoi alors ? Il dérape, il est sanctionné. Point barre. Les règles sont claires. Et je lui ai mis une sanction courte, faut arrêter de partir dans les tours pour n'importe quoi.

Et comme tu (Walk_man) continues dans le dérapage en sortant un multi pour me cracher dessus alors que j'étais tout à fait disposer à discuter en MP, on va corser la sanction par contre.

Quant à Lapin, oui, déjà faudrait peut-être commencer à prévenir les modos avant de dire qu'on fait pas notre boulot. Question de cohérence :o

En MP ? Et pourquoi tu ne l'as pas ouvert dans un premier temps ? On sanctionne puis on discute ... ca me rappel vaguement quelque chose tout ca  [:oofa]

Message cité 1 fois
Message édité par Zeboss_ le 19-11-2007 à 19:12:51
n°13307669
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-11-2007 à 19:14:14  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

Tu cherches quoi là ? Le ban en CDI de tous tes multis ? Ok, si ça peut t'amuser on fera ça si tu persistes ...

n°13307672
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-11-2007 à 19:14:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est surréaliste là. Mais à un point ...  

Walk_Man poste un truc complétement débile (disons les choses comme elles sont), hors charte et qui plus est totalement HS dans ce topic. Sous prétexte qu'il ne dérape pas d'habitude, je ne devrais pas sanctionner ça ? Et si ça c'est pas un dérapage, c'est quoi alors ? Il dérape, il est sanctionné. Point barre. Les règles sont claires. Et je lui ai mis une sanction courte, faut arrêter de partir dans les tours pour n'importe quoi.

Donc l'idée c'est "quoi qu'il se passe on tire à vue", c'est ça ? Souplesse, appréciation des conditions, jugement sur la globalité de la participation de qqun et pas simplement sur un post, non, rien de tout ça ? Effectivement, je suis d'accord avec toi, ça tient du surréaliste !  

T'es un multi de goret ? Passkeuh les multis cay interdit, hein [:sarko]

---------------
-
n°13307678
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-11-2007 à 19:14:56  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

En MP ? Et pourquoi tu ne l'as pas ouvert dans un premier temps ? On sanctionne puis on discute ... ca me rappel vaguement quelque chose tout ca  [:oofa]

Ton dérapage méritait sanction. Donc je sanctionne. CQFD. Il y a pas avoir de discussion, à la limite une réduction de peine si c'est bien arguementé, mais la sanction était obligatoire.

n°13307680
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-11-2007 à 19:15:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Donc l'idée c'est "quoi qu'il se passe on tire à vue", c'est ça ? Souplesse, appréciation des conditions, jugement sur la globalité de la participation de qqun et pas simplement sur un post, non, rien de tout ça ? Effectivement, je suis d'accord avec toi, ça tient du surréaliste !  

T'es un multi de goret ? Passkeuh les multis cay interdit, hein [:sarko]

Bon, t'as gagné toi aussi ....

n°13307684
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-11-2007 à 19:16:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, t'as gagné toi aussi ....

Fais toi plaiz :D

---------------
-
n°13307696
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 19-11-2007 à 19:16:47  profilanswer

Il ne va plus rester personne sur le topic pendant 10 jours :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 19:16:47  profilanswer

n°13307724
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-11-2007 à 19:19:15  profilanswer

Faut croire que c'est ce qu'ils cherchent. En tout cas, j'ai rien compris à ce pétage de plomb là. Enfin bon ...

n°13307726
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-11-2007 à 19:19:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Et comme tu (Walk_man) continues dans le dérapage en sortant un multi pour me cracher dessus alors que j'étais tout à fait disposer à discuter en MP, on va corser la sanction par contre.

2)  Quant à Lapin, oui, déjà faudrait peut-être commencer à prévenir les modos avant de dire qu'on fait pas notre boulot. Question de cohérence :o

1) C'est pas non plus comme s'il avait créé un multi pour revenir gueuler hein, là c'est différent il a réutilisé un vieux compte, c'est incomparable avec la création d'un nouveau...
Et je comprend totalement qu'il revienne sur ce topic plutôt que te contacter en MP...  :sarcastic:  

2) Et pour lapin, si on alerte les modérateurs à chacun de ces posts, c'est vrai que 1 par 1 ça veut peut être rien dire, seul qq'un qui aurait suivi le topic peut comprendre, donc c'est peine perdue...  :heink:

---------------
Mario Kart for Ever
n°13307755
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 19-11-2007 à 19:21:28  profilanswer

La ratp ne facilite pas la vie des admins/dev qui peuvent aller bosser en ce moment : récupération du boulot des autres, urgence pour les livraisons, chef de projet pas là, à la bourre,...
Dans un topic d'aigris un gros coup de gueule ça ne choque pas...
On pense quand même à killer les users neuneux, commerciaux, dev... à longueur de temps   :whistle:

n°13307758
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-11-2007 à 19:21:37  profilanswer

Dites là, vous m'expliquez le rapport entre "J'ENCULE LA RATP" et Lapin ? Juste comme ça. Hein.

Et si vous me dites, Lapin bosse à la RATP, je comprendrais mieux. Et ça serait même pire pour Wall_man puisque là c'est pas un pétage de plomb sorti dont on ne sait où mais une insulte en règle contre un forumeur. Ce qui est STRICTEMENT interdit, qu'impore qui soit ce forumeur ou ce qu'il ait fait.

Et au passage, le coup du multi, passerait encore si c'était pour discuter et chercher à comprendre. Non, là, c'est juste pour me taper dessus. Je pense que c'est pas la peine que j'explique la légère nuance entre les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-11-2007 à 19:22:46
n°13307783
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-11-2007 à 19:23:57  profilanswer

A la limite le seul truc choquant c'est qu'il ait écrit en caps, sinon...

Il a eu le droit à combien là, pcq j'attends son aide pour mon serveur Squid  :whistle: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13307805
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-11-2007 à 19:25:23  profilanswer

Ah bon, juste les caps ? Dire J'ENCULE LA RAPT là comme ça, sans raison particulière ni aucun début de commencement de lien avec le sujet du topic, c'est normal pour toi ? Et ben [:mouais]

n°13307814
Billy54
Carpe diem
Posté le 19-11-2007 à 19:26:18  profilanswer

t'es agent ratp ou sncf pour agir au quart de tour comme ça ?
T'es le 2 iem que je vois être comme ça...

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13307831
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 19-11-2007 à 19:27:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon, juste les caps ? Dire J'ENCULE LA RAPT là comme ça, sans raison particulière ni aucun début de commencement de lien avec le sujet du topic, c'est normal pour toi ? Et ben [:mouais]

Topic des informaticiens aigris... c'est dans le ton et c'est pas la première fois depuis le début des grèves, un post ou 2 et  ça ne va pas plus loin.

n°13307878
Billy54
Carpe diem
Posté le 19-11-2007 à 19:31:02  profilanswer

Zenli a écrit :

Topic des informaticiens aigris... c'est dans le ton et c'est pas la première fois depuis le début des grèves, un post ou 2 et  ça ne va pas plus loin.

Clair ! arrivé deux heures à la bourre a cause de la sncf pour relancé les serveur qui sont tombés le week-end, et c'est des 100aine d'users qu'on a sur le dos à nous râler dessus.
Normal qu'on gueule sur eux !

Message édité par Billy54 le 19-11-2007 à 19:31:25

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13307905
Hrolf
Posté le 19-11-2007 à 19:32:30  profilanswer

Youhouu 2 pages de contestation de modération ça faisait longtemps !!

Moi je trouve qu'il était  pas tellement HS niveau aigritude Walk_man :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°13307923
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-11-2007 à 19:33:27  profilanswer

Bon, on va en rester là parce que ça sert à rien.

Juste un conseil : relisez les règles, merci.

Et si quelqu'un dérape ou fout le bordel : merci d'alerter la modération, il y a une fonction qui sert à ça, pas à décorer.

n°13307956
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 19-11-2007 à 19:35:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

en meme temps y a pas marqué..."aigris par leur metier" dans le titre.  

enfin j'dis ca j'dis rien... j'ai un multi special foutage de gueule a lapin alors hein  

ps : en meme temps c'est plutot l'inverse qui se produit hein ^^  

:kaola:

bon bref, un tit script magique ?  :lol:  :lol:  :lol:  on me l'avait jamais faite celle la ^^

Message édité par sokaris le 19-11-2007 à 19:37:10

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13307980
Hrolf
Posté le 19-11-2007 à 19:37:47  profilanswer

Nan mais perso je conteste pas faut pas jouer avec le feux si on a peur de se bruler :D

Mais c'est vrais que ça me fait un peu bizarre de voir un modo débarquer ici :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°13307999
lapin
Posté le 19-11-2007 à 19:39:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dites là, vous m'expliquez le rapport entre "J'ENCULE LA RATP" et Lapin ? Juste comme ça. Hein.

Et si vous me dites, Lapin bosse à la RATP, je comprendrais mieux. Et ça serait même pire pour Wall_man puisque là c'est pas un pétage de plomb sorti dont on ne sait où mais une insulte en règle contre un forumeur. Ce qui est STRICTEMENT interdit, qu'impore qui soit ce forumeur ou ce qu'il ait fait.

Et au passage, le coup du multi, passerait encore si c'était pour discuter et chercher à comprendre. Non, là, c'est juste pour me taper dessus. Je pense que c'est pas la peine que j'explique la légère nuance entre les deux.

en fait le font du problème, c'est que lapin, moi pour préciser à avait été assez lourd et la ramenait souvent avec ça non-science et le tout cousue de fautes d'orthographes niveau CE2 :sweat:  et pas de ponctuation, et même lorsque cela avait quelque chose avoir s'était souvent des chose évidentes que tout bon technicien aurait déjà utiliser.

cela n'empêche de nombreux postes on vue voler des grossièreté(TA g**le ou le même mais mal orthographier mais très compréhensible) à mon propos et je n'ai jamais appeler un modérateur pour si peut.

quoi qu'il en soit Walk_Man partait d'un constat avec des terme Aigri , et c'est le topic qui veut ça, lorsqu'on est sur un topic aigri c'est normal qu'il y ait des nom d'oiseaux qui vole, et le poste de Walk_Man en vers la RATP était entièrement justifier même si il aurait pus évité d'utiliser des mots hors charte, et j'ai pour ma par abonder dans le sens de son postes.

personnellement je ne pense pas qu'un ban ou autre TT soit la solution, le mieux dans le meilleurs des monde étant d'éditer les postes de le modifier ou des les effacer le cas échéant, comme cela nous repartiront sur des base saines, se topic est utile voire même d'utilité public, il sert de Défouloir à des gens qui bosse dure pour un travail le plus souvent ingrat ou mal considéré par leurs hiérarchies, s'il vous plait ne leur enlever pas leurs moyen de s'exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 19-11-2007 à 19:43:22
n°13308006
Billy54
Carpe diem
Posté le 19-11-2007 à 19:39:49  profilanswer

Qui a alerté le modo à cause du message de walk ? qu'on le lynche  :o

---------------
n°13308047
Hrolf
Posté le 19-11-2007 à 19:43:14  profilanswer

Billy54 a écrit :

Qui a alerté le modo à cause du message de walk ? qu'on le lynche  :o

Je suis sur que Enestor c'est c'est un Lurker en fait  :D L'oeil de moscou  :whistle:  

Spoiler :

Ernestor si tu nous lis ... :hello:

Puis franchement sont cools les modos de Discu hein  :o !
Faut voir sur OSA  :o !

Spoiler :

Patapé, je suis sur qu'ils Lurk aussi ici  :ange:

Message édité par Hrolf le 19-11-2007 à 19:44:53

---------------
n°13308315
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-11-2007 à 20:12:56  profilanswer

C'est quoi ce bordel putain de merde ?

Ah ok. Bon en je me casse bosser.

Caudacien : DTC.

Message édité par Slyde le 19-11-2007 à 20:13:37

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13308321
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-11-2007 à 20:13:47  profilanswer

lapin a écrit :

en fait le font du problème, c'est que lapin, moi pour préciser à avait été assez lourd et la ramenait souvent avec ça non-science et le tout cousue de fautes d'orthographes niveau CE2 :sweat:  et pas de ponctuation, et même lorsque cela avait quelque chose avoir s'était souvent des chose évidentes que tout bon technicien aurait déjà utiliser.

cela n'empêche de nombreux postes on vue voler des grossièreté(TA g**le ou le même mais mal orthographier mais très compréhensible) à mon propos et je n'ai jamais appeler un modérateur pour si peut.

Et bien visiblement les gens ici continuent à penser que tu es toujours pas si bien rentré dans le droit chemin. Alors tache à l'avenir de te tenir à carreau et d'éviter les posts ou propos qui fachent.

Et pour les autres : les insultes et agressions ne en sont en rien tolérées, que Lapin vous énerve ou pas ne change rien. Que les choses soient bien claires là-dessus.

Citation :

quoi qu'il en soit Walk_Man partait d'un constat avec des terme Aigri , et c'est le topic qui veut ça, lorsqu'on est sur un topic aigri c'est normal qu'il y ait des nom d'oiseaux qui vole, et le poste de Walk_Man en vers la RATP était entièrement justifier même si il aurait pus évité d'utiliser des mots hors charte, et j'ai pour ma par abonder dans le sens de son postes.

personnellement je ne pense pas qu'un ban ou autre TT soit la solution, le mieux dans le meilleurs des monde étant d'éditer les postes de le modifier ou des les effacer le cas échéant, comme cela nous repartiront sur des base saines, se topic est utile voire même d'utilité public, il sert de Défouloir à des gens qui bosse dure pour un travail le plus souvent ingrat ou mal considéré par leurs hiérarchies, s'il vous plait ne leur enlever pas leurs moyen de s'exprimer.

Ce topic est là pour se défouler rapport à son boulot d'informaticien. Qu'on médise dans le dos de son patron, de ses collègues ou de ses clients, ok. Ca passe.

Mais là on est pas du tout dans ce contexte : il y a une insulte balancée sans le moindre début de commencement avec le sujet. Il est hors de question que ce topic se transforme en défouloir sur tout et n'importe quoi et qu'on puisse insulter n'importe qui comme ça. Ca, non, jamais. Alors le coup de "c'est un topic d'aigri" a ses limites et là, les limites ont clairement été franchies.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 19-11-2007 à 20:14:40
n°13308335
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 19-11-2007 à 20:15:33  profilanswer

J'AIME LA RATP
Ps: jm'en fous jbosse en Vendée et ils peuvent bien faire greve jusqu'en 2020 ils se lasseront avant moi :D De l'avantage de bosser dans une region 100% rurale  :ange:

Message édité par jujudu44 le 19-11-2007 à 20:16:30
n°13308408
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 19-11-2007 à 20:24:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien visiblement les gens ici continuent à penser que tu es toujours pas si bien rentré dans le droit chemin. Alors tache à l'avenir de te tenir à carreau et d'éviter les posts ou propos qui fachent.

Et pour les autres : les insultes et agressions ne en sont en rien tolérées, que Lapin vous énerve ou pas ne change rien. Que les choses soient bien claires là-dessus.

Citation :

Ce topic est là pour se défouler rapport à son boulot d'informaticien. Qu'on médise dans le dos de son patron, de ses collègues ou de ses clients, ok. Ca passe.

Mais là on est pas du tout dans ce contexte : il y a une insulte balancée sans le moindre début de commencement avec le sujet. Il est hors de question que ce topic se transforme en défouloir sur tout et n'importe quoi et qu'on puisse insulter n'importe qui comme ça. Ca, non, jamais. Alors le coup de "c'est un topic d'aigri" a ses limites et là, les limites ont clairement été franchies.

Et si seulement tant d'energie avant consacrée à un modération en M.P. initiée par toi.  [:whiteponey]  

n°13308523
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-11-2007 à 20:35:57  profilanswer

p0rn_star a écrit :

Et si seulement tant d'energie avant consacrée à un modération en M.P. initiée par toi.  [:whiteponey]  

Je crois comprendre le fond de ton propos, malgré le manque de mot : j'ai été plus que clair, alors faudrait arrêter avec ça. Le post de Walk_man était totalement hors charte et DEVAIT être sanctionné. Point barre. Il y avait pas à avoir de discussion en MP avant, la sanction était obligatoire.

On a fait le tour, je pense que les règles sont claires pour tout le monde, alors maintenant tout le monde reprend le cours normal de ce topic, merci.

n°13308658
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-11-2007 à 20:44:22  profilanswer

Ok, putain de bordel de merde en branches.

Je chie sur Dlink perso. Beuwahh, beuwaaah.

Ces putains de devis de merde en mousse me les briiiiisent.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 19-11-2007 à 20:44:49

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13308757
Billy54
Carpe diem
Posté le 19-11-2007 à 20:52:04  profilanswer

han !!!! t'insultes dlink et tes devis, sans même d'explication !
C'est une attaque gratuite ! TT !  :o

---------------
n°13308760
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-11-2007 à 20:52:18  profilanswer

[:thektulu]²

Jte parle même pas des cabinets comptables dont tu dois faire le taf... [:cerveau manust]²

CA ME FAIT CHIEEER PUTAIN §§§

Message édité par Slyde le 19-11-2007 à 20:52:56

---------------
n°13308761
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 20:52:19  answer

Slyde a écrit :

ta un dlink qui ne sauvegarde pas les param entre chaque reboot? ou c'est la partie vpn qu iest a chier? voir le dyndns? dlink c'est plus fort que toi  [:hahaguy]

n°13308775
lapin
Posté le 19-11-2007 à 20:53:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

je conçois qu'il puisse y avoir sanction lorsque que l'on fait des commentaire hors de propos et/ou grossier, mais une sanction telle que le ban ou le TT par aussi du principe que 'puisse que la personne à poste de telle message on puisse considéré quel le refera à l'avenir", d'autant plus qu'avant tout forme de sanction il eut été judicieux de lui proposer d'éditer et/ou effacer sont message avant tout forme de sanction.

n°13308805
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-11-2007 à 20:56:05  profilanswer

Bien pire que ça : link loss sur un switch gigabit [:jofission]

Les routeurs de chez eux jpeux pas les encadrer, mais même les switchs caidladauuuube.

Dis voir, c'est moi ou un dentiste c'est super ratcho ? [:jofission]²²²²

Message édité par Slyde le 19-11-2007 à 20:57:04

---------------
n°13308843
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 19-11-2007 à 20:59:40  profilanswer

Slyde a écrit :

nannnn
j'ai acheté une carte rézal dlink pour un pc perso d'un directeur_qui_me_saoule_tout_le_temps_  j'espere pas revoir sa brouette de si tot[:tinostar]

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°13308900
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 19-11-2007 à 21:05:42  profilanswer

Moi je demande une punition pour Slyde, il est aigri.

n°13308921
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-11-2007 à 21:07:08  profilanswer

Bon, les allusions à la modération, on va aussi s'en passer, merci.

n°13309035
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 21:18:21  answer

Ernestor a écrit :

Bon, les allusions à la modération, on va aussi s'en passer, merci.

faut liberer les aigris alors !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  5640  5641  5642  5643  5644  5645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)