Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13251990
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-11-2007 à 17:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

tu fais comment dans ce cas la ?

J'ai démonté le disque, déplacé/replacé la tête en externe/park, puis de tête après démarrage j'ai déplacé à la main le locket plastoc qui visiblement bouge via le courant d'air généré par la vitesse de rotation des plateaux et déclenche le chargement des têtes sur le plateaux. Je sais pas laquelle des deux manip à permis de relancer le truc (tête collé ou volet qui ne bougeait plus because grippé ou régime moteur faiblard), mais c'est reparti et j'ai pu tout copier vite fait [:banzai]²²²

Même a 4200 tours je mettrais pas trop les doigts dans un dur en fonctionnement, ça va très vite et les têtes aussi [:tinostar]²²²²

Message édité par Slyde le 13-11-2007 à 17:14:44

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 17:14:04  profilanswer

n°13252011
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-11-2007 à 17:16:23  profilanswer

Bon allez après ce récit heroique, on va faire du caca a enlever des virus MSN :'(

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13252014
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-11-2007 à 17:16:45  profilanswer

Tiens, un multi de lapin...

---------------
n°13252015
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-11-2007 à 17:16:52  profilanswer

j'aurais pas osé [:ddr555]

t'as jamais vu la video du mec qui essaie de couper du saucisson avec des plateaux de DD en fonctionnement ?? bah c'est con, mais faut bien reconnaitre que c'est marrant :d

n°13252025
boobaka
Posté le 13-11-2007 à 17:17:27  profilanswer

Nan j'ai pô effacer à temps...
Tu quotes vite l'ami

n°13252065
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-11-2007 à 17:21:18  profilanswer

boobaka a écrit :

Nan j'ai pô effacer à temps...
Tu quotes vite l'ami

Ouech, autant que Lucky Luser...

---------------
n°13252814
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-11-2007 à 18:36:57  profilanswer

Moments forts de la journée :
- un mec qui a entre autre fonction de faire du dev web qui a decouvert qu'un serveur web pouvait heberger sans probleme plusieurs sites diférents avec des domaines différents sur le port 80
- un projet planté pour une gueguere de signature autours de la validation d'une facture de 6€
- on doit upgrader le systeme de sauvegarde depuis 6 mois, j'en suis au point de devoir faire du tri (bye bye le backup des BAL exchange en mode feuille), et la j'ai appris qu'on aurait sans doute pas le matos avant encore 3 mois
- j'ai presque fini de préparer ma video youtube explicative qui aura 400000 views une fois que j'aurais massacré par expulsion anale des organes internes la douzaine de mes collegues et users parmis les plus desespérant

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-11-2007 à 18:37:08
n°13252843
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-11-2007 à 18:40:40  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

backup des BAL exchange en mode feuille

Le keuwa ?

---------------
-
n°13252850
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2007 à 18:41:30  profilanswer

- j'ai presque fini de préparer ma video youtube explicative qui aura 400000 views une fois que j'aurais massacré par expulsion anale des organes internes la douzaine de mes collegues et users parmis les plus desespérant

Slyde a fait un disciple... [:totoz]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13252880
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-11-2007 à 18:45:00  profilanswer

En brick level si tu préfères, le truc qui evite les scandales des users et/ou la restauration de bases de 100Go dans une maquette quand les users se rendent compte 6 mois apres qu'ils ont paumés le mail forcément d'une importance de niveau "de vie ou de mort" :o

Message cité 3 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-11-2007 à 18:46:19
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 18:45:00  profilanswer

n°13252922
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-11-2007 à 18:49:53  profilanswer

StarHunter a écrit :

Snif, tout le monde m'ignore :'(

Meuh nan :o

n°13252989
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-11-2007 à 18:57:41  profilanswer

En brick level si tu préfères, le truc qui evite les scandales des users et/ou la restauration de bases de 100Go dans une maquette quand les users se rendent compte 6 mois apres qu'ils ont paumés le mail forcément d'une importance de niveau "de vie ou de mort" :o

Tu fais ça avec quel soft ?

---------------
-
n°13253018
caudacien
Posté le 13-11-2007 à 19:00:14  profilanswer

Mais si, cette vidéo de Pr0n avec 3 nanas bi qui s'amusent avec un mec dans un lieu public, si franchement c'est pas un truc vital ca :o

n°13253210
lapin
Posté le 13-11-2007 à 19:22:39  profilanswer

yoak a écrit :

ca peut pas etre du null modem et du port parallele, faut faire des choix [:dao]

ben le nul modem veux dire qu'il n'y à ni modulation de signale ni démodulation de signal et c'est la cas du port parallèle est un bus à signal parallèle et qu'il est numérique au même titre qu'un port isa,PCI,PCI-E,AGP ou autre.  

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1257668
http://www.commentcamarche.net/elec/nullmodem.php3

la première fois que j'ai fait du null modem s'était avec un cable paralelel croiser compatible null modem et avec deux ordinateurs sous windows 95 OSR 1 et s'était chiant mais au bout de 5 heures j'y suis arriver enfin, tout ça parce que j'avais pas de disquette.

n°13253240
lapin
Posté le 13-11-2007 à 19:26:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens, un multi de lapin...

comment fo le répéte bourdaÿle de merde JE N'AI PAS DE MULTI GRHRHRHRHRHRHRHRHRHRHRH Vé MéNERVé

n°13253290
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 19:33:21  answer

lapin a écrit :

comment fo le répéte bourdaÿle de merde JE N'AI PAS DE MULTI GRHRHRHRHRHRHRHRHRHRHRH Vé MéNERVé

lapin tu dégage ou on te fait ban pour ton spam en signature  :o

n°13253308
lapin
Posté le 13-11-2007 à 19:35:19  profilanswer

yoak a écrit :

j'aurais pas osé [:ddr555]

t'as jamais vu la video du mec qui essaie de couper du saucisson avec des plateaux de DD en fonctionnement ?? bah c'est con, mais faut bien reconnaitre que c'est marrant :d

alors je doit le dire à tout le monde évité de toucher les plateaux d'un disque dur même pour faire mumuse et même si moi même j'ai fait cet connerie en 1997 mais je le savais pas ,dans les disque dur assez ancien il y des graisses(conçue pour protéger les plateaux des choc éventuelle des tête GMR) toxiques cancérigènes, et des fluidifiant tout aussi toxique .

http://eetimes.eu/france/showArtic [...] liqu%C3%A9

n°13253338
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-11-2007 à 19:39:31  profilanswer

lapin a écrit :

alors je doit le dire à tout le monde évité de toucher les plateaux d'un disque dur même pour faire mumuse et même si moi même j'ai fait cet connerie en 1997 mais je le savais pas ,dans les disque dur assez ancien il y des graisses(conçue pour protéger les plateaux des choc éventuelle des tête GMR) toxiques cancérigènes, et des fluidifiant tout aussi toxique .

Ah ! Spoor ça.

---------------
-
n°13253349
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-11-2007 à 19:40:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu fais ça avec quel soft ?

Chez nous c'est Arcerve + l'option Exchange, mais quasi tous les gros softs de backup windows ont un module similaire.

n°13253350
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 19:40:34  answer

gloubiboulga a écrit :

Ah ! Spoor ça.

:lol:  :lol:  :lol:

n°13253358
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-11-2007 à 19:41:46  profilanswer

Chez nous c'est Arcerve + l'option Exchange, mais quasi tous les gros softs de backup windows ont un module similaire.

Dakodak, en fait on parlait de la même chose, mais pas avec les même termes :D  

En fait c'est une sauvegarde par boite en plus d'une sauvegarde par banques, tout simplement !

---------------
-
n°13253398
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-11-2007 à 19:46:01  profilanswer

Voila oui, des fois le français c'est mieux que le jargon :D

n°13253438
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-11-2007 à 19:49:31  profilanswer

Voila oui, des fois le français c'est mieux que le jargon :D

Par contre sur data protector j'ai pas une granularité au mail, uniquement à la journée.  
Et j'ai assurément pas 6 mois de rétention de backup Exchange [:mlc]

---------------
-
n°13253497
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 13-11-2007 à 19:54:28  profilanswer

ah dans ces cas la tu ne fais pas sonner le glas toi ?  

[:amandine75011]  

moi mon moment fort de la journee a ete d'expliquer a un mec qui tape facile 5 fois mon salaire. que son (putain de portable de merde orangisé spywarisé softalakonhisé de partout) c'est normal qu'il marche pas kré kré bien avec une couche de miettes de croissant grosse comme mes fesses sur tous les contacteurs...  

[:bounty]

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13253517
kukron
Posté le 13-11-2007 à 19:55:41  profilanswer

Reprise du boulot après 3 semaines de vacances et déjà un EBP qui vient ME P2TER LMES BURNES BOURDAIL JE HAIS CE SOFT JE LE HAIS HJE LE MAUDIT///§§§§§§§§

Et aussi un PC qui sur les bons conseils de la hotline leneuf s'était retrouvé avec quasiment tous les services de WinXP désactivés.

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 13-11-2007 à 19:57:48
n°13253519
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 13-11-2007 à 19:55:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah ! Spoor ça.

:lol:  :lol:  carboburned

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13253591
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-11-2007 à 20:02:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Par contre sur data protector j'ai pas une granularité au mail, uniquement à la journée.
Et j'ai assurément pas 6 mois de rétention de backup Exchange [:mlc]

J'ai 6 mois (12 en fait), mais avec 1 seul backup/mois archivé au dela du mois en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-11-2007 à 20:03:02
n°13253617
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 13-11-2007 à 20:05:14  profilanswer

Tain le sysadmin roman m'a franchement scotché :love: Dommage c'est qu'une nouvelle sinon j'achetais le bouquin dans la soirée.

n°13253828
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-11-2007 à 20:25:16  profilanswer

Sinon j'adore les process de circulation électronique des infos dans certains service chez nous, exemple du jour, un article sur un site web en rapport avec notre activité.
Un mec tombe sur l'article, veut le porter a la connnaissance d'autre personnes, comment fait il ? Envoi du lien par mail ? Copier-coller du texte de l'article par mail ? Non ! Impression de la page dans un PDF, et zou, envoi par mail.
Ca arrive chez l'assistante d'un ponte, et elle veut le lui faire lire, lui transmet elle le mail ? Non, elle imprime le PDF !
Le ponte a un commentaire a faire, genre 10 mots max, le fait il par mail, non, il ecrit a la main sur l'article imprimé, et le refile a son assistante.
Va t'elle retranscrire le commentaire dans un mail pour le retransmettre ? Non, on fout ça dans le scan to mail du copieur, et on envoie le doc scanné par mail !
Tôt ou tard ça va arriver chez l'assistante d'un autre ponte, et le cycle recommence avec des docs scannés de plus en plus pourris (et souvent de + en + gros) qui peuvent tourner parfois plusieurs jours  [:bien]  

Quand on a ce genre de cycle de la mort pour des docs genre comm financiere de plusieurs dizaines de pages (le mode revision de word ou les commentaires PDF d'Acrobat qu'on fait acheter au prix fort ? C'est pour les autres ! ), c'est fun.

n°13253953
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 13-11-2007 à 20:35:25  profilanswer

Que la nuitée vous soit douce
Oh defenseurs des brunes et des rousses
Sans users ni frimousses
En suçant votre pouce

Car de notre sommeil profond
Auquel nous nous abandonnons
Dependra la qualité
Du process utilisé

Afin de retablir l'ordre symbiotique
Dans ce monde analogique
Entre le User qui ravage
Notre Hardware un brin sauvage

--Mimychatmiaou  
Qui va se coucher apres 2 pot de riz au lait  

n°13254171
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2007 à 20:54:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu m'étonnes [:tinostar]²²

Moi le client n'avait pas les moyens, ben poutaing jte promets que sur le coup il a eu les boules quand j'ai frappé le disque au démarrage contre un coin de table puis était aux anges quand le truc est reparti. 2 pauv' UNCR sur un fichier pas important et 10 gigs de récup nickels [:banzai]²

+1 défibrillation cardiaque pour le client?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13254488
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-11-2007 à 21:19:42  profilanswer

kukron a écrit :

Et aussi un PC qui sur les bons conseils de la hotline leneuf s'était retrouvé avec quasiment tous les services de WinXP désactivés.

Oh yeah celui là on me le fait souvent :D

---------------
n°13254521
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-11-2007 à 21:21:46  profilanswer

gilou a écrit :

+1 défibrillation cardiaque pour le client?
A+,

j'avais déjà soigné le premier au congélo, il était total incrédul et pensait que je me foutais de ma gueule.

C'est vrai que la première fois que j'ai vu cette methode à l'oeuvre, j'étais plus que sceptique. Et pourtant, sur les vieux IBM, ça marche [:tinostar]²

---------------
n°13255640
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-11-2007 à 22:54:52  profilanswer

lapin a écrit :

Non c'est pas vrai ?

Remarque, j'ai bien un user qui (avec son pc perso de chez lui) après avoir fait cracher son DD sans reussir à récupérer quoique ce soit, à démonté son DD pour essayer de mettre les disques dans son lecteur CD  :cry:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13255699
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-11-2007 à 22:58:30  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Que la nuitée vous soit douce
Oh défenseurs des brunes et des rousses
Sans users ni frimousses
En suçant votre pouce

Car de notre sommeil profond
Auquel nous nous abandonnons
dépendra la qualité
Du process utilisé

Afin de rétablir l'ordre symbiotique
Dans ce monde analogique
Entre le User qui ravage
Notre Hardware un brin sauvage

--Mimychatmiaou  
Qui va se coucher apres 2 pot de riz au lait  

Jolie!!!
Sur ce coup je le sauvegarde.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13255708
lapin
Posté le 13-11-2007 à 22:59:06  profilanswer

mdr et il à réussi à faire quelque chose avec ses plateau ou

n°13255721
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-11-2007 à 23:00:00  profilanswer

Billy54 a écrit :

Non c'est pas vrai ?

Remarque, j'ai bien un user qui (avec son pc perso de chez lui) après avoir fait cracher son DD sans reussir à récupérer quoique ce soit, à démonté son DD pour essayer de mettre les disques dans son lecteur CD  :cry:

Oh putain y'en a qui ont de ces idées qd même !!!  [:rofl]

---------------
Mario Kart for Ever
n°13255781
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-11-2007 à 23:03:01  profilanswer

Slyde a écrit :

j'avais déjà soigné le premier au congélo, il était total incrédul et pensait que je me foutais de ma gueule.

C'est vrai que la première fois que j'ai vu cette methode à l'oeuvre, j'étais plus que sceptique. Et pourtant, sur les vieux IBM, ça marche [:tinostar]²

J'attends toujours d'avoir un DD qui plante pour tester à l'azote liquide  :lol:  

Sérieux, faut que je tente.
Mais je pense que certaines partie mécanique vont casser. On verra bien le jour venu  :lol:

---------------
n°13255813
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-11-2007 à 23:05:10  profilanswer

Zboss a écrit :

Oh putain y'en a qui ont de ces idées qd même !!!  [:rofl]

Quand il m'a raconté ça j'étais scotché sur place !
Je sais meme pas si le diametre des disque est le meme, faudrai que je regarde.
Inutile de dire que ça n'a rien donné  :lol:

---------------
n°13255863
lapin
Posté le 13-11-2007 à 23:08:03  profilanswer

Billy54 a écrit :

Quand il m'a raconté ça j'étais scotché sur place !
Je sais meme pas si le diametre des disque est le meme, faudrai que je regarde.
Inutile de dire que ça n'a rien donné  :lol:

il sont plus petit les plateaux de disque dur doivent faire dans les 8.89CM de diamètres alors qu'un CD 12CM de diamètres, de plus le trou d'un plateaux de disque dur est bien plus petit.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 13-11-2007 à 23:14:30
n°13255912
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-11-2007 à 23:11:54  profilanswer

lapin a écrit :

il sont plus petit, les plateaux de disque dur doivent faire dans les 6-7CM de diamètres alors qu'un CD 12CM de diamètres, de plus le trou d'un plateaux de disque dur est bien plus petit.

6-7 cm... De mémoire, la dernière fois que j'en ai ouvert un, il me semble que c'était plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 13-11-2007 à 23:14:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)