| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Zboss Si tu doutes, reboot... | Reprise du message précédent :
Message édité par Zboss le 12-11-2007 à 20:55:47 --------------- Mario Kart for Ever |
Publicité | Posté le 12-11-2007 à 20:53:27 ![]() ![]() |
Slyde Liznard of the Coast | bah comme d'hab' un coup de getdataback quoi, avec un coup de victoria ou de hddscan avant pour voir la tronche de la surface du monstre. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Liznard of the Coast | ptain les durs en raw y a quelques mois/années je devais en voir tous les deux jours --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
Message cité 1 fois Message édité par sokaris le 12-11-2007 à 21:02:18 --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Billy54 Carpe diem |
ok merci ! je vais dire à ma collègue de me rapporter le DD et je ferai quelques recherches google sur les logiciels que tu me proposes (je les connais pas) edit :
oui ça je connais, mais chkdsk me parle de "systeme de fichier" genre fat, ntfs. Mais raw j'avais jamais vue. Message cité 1 fois Message édité par Billy54 le 12-11-2007 à 21:06:03 --------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
nxb |
--------------- "Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?" |
Publicité | Posté le 12-11-2007 à 21:14:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2007 à 21:18:15 ![]()
|
kaman | On apprend des choses en tout cas |
mimychatmiaou Building Better Worlds | Bonne nuit les gens, et mort aux users |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2007 à 21:23:24 ![]()
|
Message édité par Slyde le 12-11-2007 à 21:28:28 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Liznard of the Coast | Se farcir du microajust sur de la matricielle avec du 210*305 plié c'est chiant Message édité par Slyde le 12-11-2007 à 21:30:20 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
caudacien |
|
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
TDS |
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
LBA c une méthode d'adressage de disque dur, et en l'occurence, je crois que slyde parle d'un endroit du disque qui est repéré par une adresse qu'on appelle LBA comme on appelerait IP une adresse d'accès sur internet. hive ça veut dire ruche (vous avez trop joué à starcraft, bonsoir !), et en l'occurence on parle de ruche du registre dans windows (t'en trouves des copies dans %windir%\repair il me semble) UNCR c un code d'erreur bas niveau sur un disque dur (j'aurais tendance à dire "unrecoverable" avec slyde, faut toujours relire attentivement, ça finit par tomber sous le sens, quand tu en as 50 à la journée, tu finis par économiser un temps appréciable à ne pas écrire "diamondmax" mais simplement "DM"
RAW en anglais ça veut dire "brut", et en gros ça veut dire qu'il ne comprends pas ou ne trouve pas les structures du système de fichier. ya des tas de logiciels qui permettent de rechercher des fichiers, soit en faisant des scans séquentiels de toute la surface à la recherche de toute information pertinente, soit en essayant de récupérer une copie de la table d'allocation (ya des softs assez bluffant dans ce style, mais qui ne peuvent pas toujours faire des miracles) me semble que testdisk ( www.cgsecurity.org ) sait faire les 2 FtY Message cité 2 fois Message édité par misato le 13-11-2007 à 01:36:30 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gloubiboulga - | Que fait un geek qui n'arrive pas à dormir ? --------------- - |
gloubiboulga - | [débarquement]
--------------- - |
AthlonSoldier Feel the power |
|
mimychatmiaou Building Better Worlds | Grrrmblll |
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
Billy54 Carpe diem |
merci Misato, tu m'évites de longues et fastidieuses recherche sur google. Bon, j'pars au boulot moi. Message édité par Billy54 le 13-11-2007 à 06:16:15 --------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
unital Président du FLNI !!! |
suse , et unbuntu Message édité par unital le 13-11-2007 à 07:26:38 --------------- Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|] |
TDS |
|
horus | un ptit lien pour télécharger les softs de Slyde
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Andy Manchesta est une bonne reference aussi.
Message édité par gilou le 13-11-2007 à 10:00:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gloubiboulga - |
--------------- - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |