Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13244132
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-11-2007 à 20:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

ouech, la table d'alloc niked ou disque qui est en train de se couvrir de secteurs foireux, on voit ça hyper souvent sur les durs externes déconnectés à l'arrache quand l'ecriture de la MFT n'est pas finie (merci le cache et les neuneus).

(ptain nero 6.6.0.16 et l'ecriture DVD spa ça :o)

Je pense qu'il cherchait une solution, et pas des détails sur le pb  :whistle: .

El Pollo Diablo a écrit :

Rhalala, ça veut se faire embaucher comme admin dans une boite avec du windows et ça connait pas encore tous les outils de chez sysinternals :o

Ralala, mais j'en ai des choses à apprendre, et je demande que ça  :D .

Message édité par Zboss le 12-11-2007 à 20:55:47

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 20:53:27  profilanswer

n°13244142
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-11-2007 à 20:54:34  profilanswer

bah comme d'hab' un coup de getdataback quoi, avec un coup de victoria ou de hddscan avant pour voir la tronche de la surface du monstre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13244185
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-11-2007 à 20:56:52  profilanswer

ah ba si les détail aussi m'interresse ! ça ne fais qu'améliorer mes connaissances.
Ce disque n'as jamais été débranché à l'arrache à ma connaissance (surement un coup de vieux).
ça se répare ?
Perso j'avais jamais vue système de fichier raw

En tout cas merci

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13244224
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-11-2007 à 20:59:52  profilanswer

keskiparle de 100 Go de soft ?  

me suis mal exprimé hein ;)  

je parle pas de l'installation du serveur exchange, mais de la migration des clients du pop vers l'exchange ;) (clients qui sont d'ailleurs configures pour simuler un pop :()  

3 scripts et deux trois mise a jour ca fait pas 100 Go :)

enfin j'vous passe quand meme les plus drole

• ouai alors ce serveur la il genere une erreur, faut faire annuler et relancer outlook ca marche
  • le ddur usb qui plante une fois sur deux pdt que le mec balance ses scripts
  • les magouilles dans le keymanager pour que le poste retienne (a peu pret) les mots de passe

etc etc etc

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13244226
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-11-2007 à 20:59:54  profilanswer

ptain les durs en raw y a quelques mois/années je devais en voir tous les deux jours [:manust]

3 tonnes de devis à faire mais ça m'emmerde d'une force [:cerveau manust]²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13244248
sokaris
Posté le 12-11-2007 à 21:01:46  profilanswer

Billy54 a écrit :

Vous connaissez le système de fichier raw ?
La petite histoire : une collègue trouvait son pc lent et a utilisé le defragmenteur de windows ; résultat : encore 10 fois plus lent puis plantage complet (meme en essayant de refaire une defrag avec OO Defarg).
Un chkdsk trouvait des erreurs sans les réparer puis ensuite il ne voulais même plus se lancer : il me dis qu'il peut rien faire car système de fichier raw....(moi pas connaitre sauf pour certain fichier d'image)
Donc DD poubelle (vais pas me prendre la tête pour un DD de 20Go)
Mais ma collègue aimerai le récupérer.
ça vous dis quelque chose ce genre de truc ?

ce sont (normalement ^^) des fichiers images en format brut tels qu'ils sortent du capteur de l'apn, et sans aucun traitement, mais bon deja dit quoi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 12-11-2007 à 21:02:18

---------------
n°13244257
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-11-2007 à 21:02:32  profilanswer

sokaris a écrit :

ce sont (normalement ^^) des fichiers images en format brut tels qu'ils sortent du capteur de l'apn, et sans aucun traitement.

Il parle de type de filesystem, après un nikage exhaustif de table de partoche ou de MFT [:manust]

---------------
n°13244284
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-11-2007 à 21:04:10  profilanswer

Slyde a écrit :

bah comme d'hab' un coup de getdataback quoi, avec un coup de victoria ou de hddscan avant pour voir la tronche de la surface du monstre.

ok merci ! je vais dire à ma collègue de me rapporter le DD et je ferai quelques recherches google sur les logiciels que tu me proposes (je les connais pas)
Je verrai ça demain au taf.
Encore merci pour cette piste.

edit :

sokaris a écrit :

ce sont (normalement ^^) des fichiers images en format brut tels qu'ils sortent du capteur de l'apn, et sans aucun traitement, mais bon deja dit quoi ^^

oui ça je connais, mais chkdsk me parle de "systeme de fichier" genre fat, ntfs. Mais raw j'avais jamais vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 12-11-2007 à 21:06:03

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13244353
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-11-2007 à 21:09:55  profilanswer

Billy54 a écrit :

ok merci ! je vais dire à ma collègue de me rapporter le DD et je ferai quelques recherches google sur les logiciels que tu me proposes (je les connais pas)
Je verrai ça demain au taf.
Encore merci pour cette piste.

edit :

Billy54 a écrit :

oui ça je connais, mais chkdsk me parle de "systeme de fichier" genre fat, ntfs. Mais raw j'avais jamais vue.

Etre tech et ne pas connaitre victoria, mhdd, hddscan ou spinrite, et un fs raw [:le kneu]²²²

---------------
n°13244404
nxb
Posté le 12-11-2007 à 21:14:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Etre tech et ne pas connaitre victoria, mhdd, hddscan ou spinrite, et un fs raw [:le kneu]²²²

y'a des techs qui bossent pas sur windows... :o

bon d'accord, le FS raw ça changera pas :D

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 21:14:11  profilanswer

n°13244415
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-11-2007 à 21:15:22  profilanswer

faut pas oublié que par défaut je suis pas tech info (voir mes premier post sur ce topic)
J'en ai juste la casquette.
Au départ je suis avant tout technicien en microscopie électronique à balayage...

---------------
n°13244451
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 21:18:15  answer

Slyde a écrit :

j'en connais pas la moitié :/

n°13244461
kaman
Posté le 12-11-2007 à 21:18:45  profilanswer

On apprend des choses en tout cas :o

n°13244480
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-11-2007 à 21:21:41  profilanswer

nxb a écrit :

y'a des techs qui bossent pas sur windows... :o

bon d'accord, le FS raw ça changera pas :D

La moitié des softs cités bossent direct au niveau LBA sur le dur, on se préoccupe même pas trop du FS.

---------------
n°13244491
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 12-11-2007 à 21:22:59  profilanswer

Bonne nuit les gens, et mort aux  users :o

n°13244495
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 21:23:24  answer

Slyde a écrit :

La moitié des softs cités bossent direct au niveau LBA sur le dur, on se préoccupe même pas trop du FS.

ça te dis pas de faire une liste avec les softs super important et qu'on complète chacun notre tour  :o

n°13244534
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-11-2007 à 21:26:28  profilanswer

Ptain pourtant comprendre comment marche spinrite ca vaut le coup, ne serais-ce que pour la culture. Le mec qui a fait ce soft à bossé sur la conception des controleurs style MFM/ESDI (dire que j'ai connu tout ça [:thektulu]²²) chez nIBM.

C'est aussi le seul outil abordable (coute qued ou presque) qui récupère toute la partie lisible d'un secteur kaput' avant de le remapper, au lieu de virer sauvagement le LBA complet ou encore pire le cluster. A savoir qu'en pratique ça suffit dans 99% des cas à récuperer par exemple une hive system ou software fonctionnelle, qu'avait pris 1 UNCR suite à une coupure secteur bourrine, genre panne secteur ou client pressé qui coupe le jus sur 'fermeture en cours...'.

J'en vois plus d'un par semaine, y a eu une période de Seagate 7200.x qui n'aiment pas les coupures brutales, et maintenant plutôt des DM+9/+10 qu'en pondent tjrs 1 ou 2 dans leur vie (c'est pas nouveau en fait, je voyais déjà ça sur des 5T0XXHX).

Message édité par Slyde le 12-11-2007 à 21:28:28

---------------
n°13244567
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-11-2007 à 21:29:37  profilanswer

Se farcir du microajust sur de la matricielle avec du 210*305 plié c'est chiant [:ideenoire]²

Je hais ces putains de controleurs IDE et USB VIA [:ideenoire]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Message édité par Slyde le 12-11-2007 à 21:30:20

---------------
n°13244618
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-11-2007 à 21:34:54  profilanswer

j'avoue
LBA
hive system ou software
UNCR
DM+9/+10
5T0XXHX

Je connais absolument pas, mais je ne m'en cache pas.
J'apprends sur le tas, puisque personne n'est capable de le faire à mon taf.
Et franchement, vous m'êtes une grande source de connaissance.
Après, j'espère pas ne trop vous faire chier avec ça.

---------------
n°13244811
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2007 à 21:52:09  profilanswer

Billy54 a écrit :

faut pas oublié que par défaut je suis pas tech info (voir mes premier post sur ce topic)
Au départ je suis avant tout technicien en microscopie électronique à balayage...

C'est cool ça, tu vas pouvoir confirmer ou infirmer de 1ere main la vrai-fausse-mais-si-mais-non LU sur les recup de données réécrites a coup de MEB :D

n°13244921
caudacien
Posté le 12-11-2007 à 22:00:46  profilanswer

Billy54 a écrit :

Coupaing, j'ai touché du MEB il y a plusieurs années :d

n°13245135
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-11-2007 à 22:36:37  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est cool ça, tu vas pouvoir confirmer ou infirmer de 1ere main la vrai-fausse-mais-si-mais-non LU sur les recup de données réécrites a coup de MEB :D

mon domaine n'est pas du tout de ce milieux, mais franchement je vois cela vraiment énorme comme idée.
Pour commencé, en microscopie électronique à balayage ça serait super balèze !
On ne vois qu'une succession de trou qui faudrai savoir interpréter.
Apres, une AFM serait plus approprié pour ce genre de chose (microscope à force atomique, j'en aurai un d'ici un an environ (c'est prévu dans nos budget))
Mais même comme cela ça demanderai des  centaine d'heures (voir millier/milliard d'heure pour retranscrire ce langage binaire en données)

Mon boulot c'est surtout l'étude cristalline de différent métaux ou alliage (surtout le titane allié à d'autre métaux)
On étudie les structures et textures des métaux et alliage dans mon labo.

Retrouvé les donné d'un DD par microscopie n'est certe pas impossible, mais ça demanderarai un algorithme de fou et prendrai des heures ( surement des centaine/milliers d'heure)

---------------
n°13245163
sokaris
Posté le 12-11-2007 à 22:39:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Il parle de type de filesystem, après un nikage exhaustif de table de partoche ou de MFT [:manust]

d'ou le " normalement ^^"  

;)

---------------
n°13245815
TDS
Posté le 12-11-2007 à 23:23:06  profilanswer

Billy54 a écrit :

mon domaine n'est pas du tout de ce milieux, mais franchement je vois cela vraiment énorme comme idée.
Pour commencé, en microscopie électronique à balayage ça serait super balèze !
On ne vois qu'une succession de trou qui faudrai savoir interpréter.
Apres, une AFM serait plus approprié pour ce genre de chose (microscope à force atomique, j'en aurai un d'ici un an environ (c'est prévu dans nos budget))
Mais même comme cela ça demanderai des  centaine d'heures (voir millier/milliard d'heure pour retranscrire ce langage binaire en données)

Y a des trous dans un HD ? C'est pas juste des moments magnétiques qui varie selon l'endroit ? Du coup, je vois mal comment caractériser avec un AFM ou un MEB  :??:  

n°13246420
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-11-2007 à 01:22:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Ils ont joué les mules et tiré du 22AWG monobrin comme un client ?

Au moins celui là tu risques pas de le sertir avec un connecteur male 'par accident' (putain d'boulays...)

heu, mono brin ils auraient du mal quand meme, c du RJ45 qu'ils faisaient :??:

par contre, c possible que le cable en place actuellement dans nos locaux soit serti d'une façon pas standard au niveau des paires, et que quand on cable avec des paires serties de façon standard derrière, ça passe pas :gratgrat: ...

et de plus, ils avaient pris des cables déja à moitié sertis :/ ... m'enfin z'ont tout jeter ce qu'ils avaient fait, refont tout en catégorie 6 et ils ressertissent les vieilles prises pour etre sur :lol: !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13246436
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-11-2007 à 01:25:48  profilanswer

Billy54 a écrit :

j'avoue
LBA
hive system ou software
UNCR
DM+9/+10
5T0XXHX

Je connais absolument pas, mais je ne m'en cache pas.
J'apprends sur le tas, puisque personne n'est capable de le faire à mon taf.
Et franchement, vous m'êtes une grande source de connaissance.
Après, j'espère pas ne trop vous faire chier avec ça.

LBA c une méthode d'adressage de disque dur, et en l'occurence, je crois que slyde parle d'un endroit du disque qui est repéré par une adresse qu'on appelle LBA comme on appelerait IP une adresse d'accès sur internet.

hive ça veut dire ruche (vous avez trop joué à starcraft, bonsoir !), et en l'occurence on parle de ruche du registre dans windows (t'en trouves des copies dans %windir%\repair il me semble)

UNCR c un code d'erreur bas niveau sur un disque dur (j'aurais tendance à dire "unrecoverable" :??: ) qui doit surgir en cas d'erreur physique irrécupérable sur la surface (enfin slyde confirmera ce point, car là je m'avance un peu :whistle: !)
DM c'est diamondmax , le nom d'un modèle de disque dur maxtor
5T0XXHXX, j'aurais tendance à dire des références de disques dur toshiba, mais plus sur de la marque ;)

avec slyde, faut toujours relire attentivement, ça finit par tomber sous le sens, quand tu en as 50 à la journée, tu finis par économiser un temps appréciable à ne pas écrire "diamondmax" mais simplement "DM" :lol: !

Billy54 a écrit :

ah ba si les détail aussi m'interresse ! ça ne fais qu'améliorer mes connaissances.
Ce disque n'as jamais été débranché à l'arrache à ma connaissance (surement un coup de vieux).
ça se répare ?
Perso j'avais jamais vue système de fichier raw

En tout cas merci

RAW en anglais ça veut dire "brut", et en gros ça veut dire qu'il ne comprends pas ou ne trouve pas les structures du système de fichier.

ya des tas de logiciels qui permettent de rechercher des fichiers, soit en faisant des scans séquentiels de toute la surface à la recherche de toute information pertinente, soit en essayant de récupérer une copie de la table d'allocation (ya des softs assez bluffant dans ce style, mais qui ne peuvent pas toujours faire des miracles)

me semble que testdisk ( www.cgsecurity.org ) sait faire les 2 :D (et est GPL), sinon ya les outils de slyde, mais qui, à ma connaissance, sont payants :??:

FtY

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 13-11-2007 à 01:36:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13246504
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2007 à 01:58:03  profilanswer

A une epoque, il m'est arrive d'ecrire sur des disquettes en RAW, sous Sun OS. Les disquettes etaient pas formattées en effet, et je ne sais pas comment le systeme y retrouvait ses petits a la lecture (lecture par adressage physique direct?).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13246617
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-11-2007 à 02:40:28  profilanswer

Que fait un geek qui n'arrive pas à dormir ?  
Il réinstalle sa dedibox sous linusque, pardi [:dawa]

---------------
-
n°13246666
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-11-2007 à 02:59:02  profilanswer

[débarquement]
Webmin, ça décalque sa mouman en string [:wam]
[/débarquement]

---------------
-
n°13246771
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 13-11-2007 à 03:51:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Un FS Raw ?  :??:  
Ce n'est pas un FS, ce n'est plus un FS, c'est pour ça qu'il est raw (= brute) justement  :D

n°13246832
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 13-11-2007 à 05:09:51  profilanswer

Grrrmblll :fou:

n°13246880
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-11-2007 à 06:01:31  profilanswer

TDS a écrit :

Y a des trous dans un HD ? C'est pas juste des moments magnétiques qui varie selon l'endroit ? Du coup, je vois mal comment caractériser avec un AFM ou un MEB  :??:  

Non mais quand je dis trou, je parle de creux.
Ou t'as vue un quelconque phénomène magnétique sur un DD ???
Ce qu'on voit dans les film avec leur gros aimant pour effacer les DD, bah ça marche que dans les film ^^
Ouvre s'en un tu comprendra. En gros, ça marche comme un cd.

---------------
n°13246886
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-11-2007 à 06:10:54  profilanswer

misato a écrit :

LBA c une méthode d'adressage de disque dur, et en l'occurence, je crois que slyde parle d'un endroit du disque qui est repéré par une adresse qu'on appelle LBA comme on appelerait IP une adresse d'accès sur internet.

hive ça veut dire ruche (vous avez trop joué à starcraft, bonsoir !), et en l'occurence on parle de ruche du registre dans windows (t'en trouves des copies dans %windir%\repair il me semble)

UNCR c un code d'erreur bas niveau sur un disque dur (j'aurais tendance à dire "unrecoverable" :??: ) qui doit surgir en cas d'erreur physique irrécupérable sur la surface (enfin slyde confirmera ce point, car là je m'avance un peu :whistle: !)
5T0XXHXX, j'aurais tendance à dire des références de disques dur toshiba, mais plus sur de la marque ;)

avec slyde, faut toujours relire attentivement, ça finit par tomber sous le sens, quand tu en as 50 à la journée, tu finis par économiser un temps appréciable à ne pas écrire "diamondmax" mais simplement "DM" :lol: !

misato a écrit :

RAW en anglais ça veut dire "brut", et en gros ça veut dire qu'il ne comprends pas ou ne trouve pas les structures du système de fichier.

ya des tas de logiciels qui permettent de rechercher des fichiers, soit en faisant des scans séquentiels de toute la surface à la recherche de toute information pertinente, soit en essayant de récupérer une copie de la table d'allocation (ya des softs assez bluffant dans ce style, mais qui ne peuvent pas toujours faire des miracles)

me semble que testdisk ( www.cgsecurity.org ) sait faire les 2 :D (et est GPL), sinon ya les outils de slyde, mais qui, à ma connaissance, sont payants :??:

FtY

merci Misato, tu m'évites de longues et fastidieuses recherche sur google.

Bon, j'pars au boulot moi.
En attendant, comptez vous ^^

Message édité par Billy54 le 13-11-2007 à 06:16:15

---------------
n°13246988
Hrolf
Posté le 13-11-2007 à 07:19:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Que fait un geek qui n'arrive pas à dormir ?  
Il réinstalle sa dedibox sous linusque, pardi [:dawa]

Debian au moins [:dao] ?

gloubiboulga a écrit :

[débarquement]
Webmin, ça décalque sa mouman en string [:wam]
[/débarquement]

Oué mais gaffe aux failles de sécu et aux accès root  :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°13246992
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 13-11-2007 à 07:26:14  profilanswer

Hrolf a écrit :

suse , et unbuntu

Message édité par unital le 13-11-2007 à 07:26:38

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°13247051
TDS
Posté le 13-11-2007 à 08:28:55  profilanswer

Billy54 a écrit :

Non mais quand je dis trou, je parle de creux.
Ou t'as vue un quelconque phénomène magnétique sur un DD ???
Ce qu'on voit dans les film avec leur gros aimant pour effacer les DD, bah ça marche que dans les film ^^
Ouvre s'en un tu comprendra. En gros, ça marche comme un cd.

Wiki :

Citation :

Dans un disque dur, on trouve des plateaux rigides en rotation. Chaque plateau est constitué d'un disque réalisé généralement en aluminium, qui a les avantages d'être léger, facilement usinable et non magnétique. Des technologies plus récentes utilisent le verre ou la céramique, qui permettent des états de surface encore meilleurs que ceux de l'aluminium. Les faces de ces plateaux sont recouvertes d'une couche magnétique, sur laquelle sont stockées les données. Ces données sont écrites en code binaire [0,1] sur le disque grâce à une tête de lecture/écriture, petite antenne très proche du matériau magnétique. Suivant le flux électrique qui traverse cette tête, elle modifie le champ magnétique local pour écrire soit un 1, soit un 0, à la surface du disque. Pour lire, c'est le même principe qui est utilisé, mais dans l'autre sens : le champ magnétique local engendre un flux électrique au sein de la tête qui dépend de la valeur précédemment écrite, on peut ainsi lire un 1 ou un 0.

+ le fait qu'on en a as mal parler dernièrement suite au Nobel de A. Fert, sur la découverte de la magnétorésistance géante qui a grandement servi à l'industrie des HD.

A priori il y a bien un phénomène magnétique. Après, que le coup de l'aimant dans les films soit une connerie, peut-être.

n°13247113
horus
Posté le 13-11-2007 à 08:48:53  profilanswer

un ptit lien pour télécharger les softs de Slyde

http://hddguru.com/content/en/software/

n°13247146
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-11-2007 à 08:59:24  profilanswer

misato a écrit :

heu, mono brin ils auraient du mal quand meme, c du RJ45 qu'ils faisaient :??:

C'est 4 paires de monobrin rigide doublé, à passer en cloisons, à l'opposé des cables patchs qui sont en multis. Essaie de sertir en male un cable de 22AWG monobrin, tu m'en donnera des nouvelles, ça rentre même pas dedans [:tinostar]²

---------------
n°13247164
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-11-2007 à 09:05:16  profilanswer

misato a écrit :

C'est tout simplement un numéro de bloc logique, allant de 0 au dernier. 1 LBA = 512 octets.

J'ai detesté starcraft mais j'ai par contre bouffé du windows english

UNCR : uncorrectable. Les 5T0XXHX c'était une série de dm de chez Maxtor, ceux dont les roulements billes finissaient par te pêter une oreille en vieillissant :D²

A tel point qu'un client m'appelle "R2". 'culé.

En soft de récup tout est payant, en soft de diag il n'y a que spinrite mais qui coute qued.

---------------
n°13247453
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2007 à 09:58:40  profilanswer

horus a écrit :

un ptit lien pour télécharger les softs de Slyde

http://hddguru.com/content/en/software/

Andy Manchesta est une bonne reference aussi.
A+,

Message édité par gilou le 13-11-2007 à 10:00:02

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13247697
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-11-2007 à 10:22:35  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oeuf corse :o  

Hrolf a écrit :

Oué mais gaffe aux failles de sécu et aux accès root  :o

Grave, je surveille de l'autre côté :o Mais ça claque :o

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)