Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5689  5690  5691  5692  5693  5694
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°74396323
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-03-2026 à 17:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les ports à l’arrière ? J’ai pas compris.  [:jeanpatrice_benjamin:3]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 17:30:13  profilanswer

n°74396355
anyb0dy
Posté le 15-03-2026 à 17:37:01  profilanswer

Gauteng a écrit :

Discussion avec mon n+1
- Bon, on va avoir des stagiaires. Faut que tu leur donne quelque chose à faire.
- Qu'est ce que je vais faire avec des stagiaires? [:persons pr0ject:1]  
- Je sais pas, trouve quelque chose.

Apparemment les gen Z n'ont jamais utilisé un desktop de leur vie. Ils savent ce que c'est, en gros, mais jamais utilisé. Discussion avec une des stagiaires
- J'ai branché clavier et souris sur les 2 ports USB. Il faut que je branche le terminal Android. Je fais comment?
-  [:canard rouge:4]  
...
- Les ports à l’arrière.
- Les ports à l’arrière? [:gordon shumway]  
- Là
-  [:apges:5]  

Bon, j'ai dit stagiaires, mais diplômées d'université hein. Contrat DEI 2 ans pour leur faire une première expérience. [:sent mal_homme:2]

Montre leur une disquette et demande leur ce que c’est (oui j’en utilise encore, parfois). :o

n°74396555
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-03-2026 à 18:32:33  profilanswer

Plus retord, montrer une disquette Zip :D

J'ai eu une stagiaire bac+5. Juste pour ajouter des images à un menu (+ 2-3 autres petites choses) via du javascript, elle m'a ajouté Jquery et FontAwesome pace qu'elle avait jamais fait sans.  :sleep:  
Et jamais entendu du masquage de bits (opérations ET et OU entre nb entiers), un truc très classique quand tu as programmé un microcontrôleur par ex :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°74397023
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 15-03-2026 à 19:41:04  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai eu une stagiaire bac+5. Juste pour ajouter des images à un menu (+ 2-3 autres petites choses) via du javascript, elle m'a ajouté Jquery et FontAwesome pace qu'elle avait jamais fait sans.  :sleep:
Et jamais entendu du masquage de bits (opérations ET et OU entre nb entiers), un truc très classique quand tu as programmé un microcontrôleur par ex :/

Pour le coup rien de choquant.

n°74397103
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-03-2026 à 19:55:16  profilanswer

Wolfman a écrit :

Les ports à l’arrière ? J’ai pas compris.  [:jeanpatrice_benjamin:3]

Je l'ai compris dans le sens que les stagiaires n'ont même pas réfléchi qu'il pouvait y avoir des ports USB derrière le boitier du PC et pas seulement ceux qu'il y a en façade [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 15-03-2026 à 19:55:33

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°74397121
Iv4ndi
Posté le 15-03-2026 à 19:56:47  profilanswer

rufo a écrit :

Algebre de Boole ?

n°74397125
Iv4ndi
Posté le 15-03-2026 à 19:57:24  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je l'ai compris dans le sens que les stagiaires n'ont même pas réfléchi qu'il pouvait y avoir des ports USB derrière le boitier du PC et pas seulement ceux qu'il y a en façade [:transparency]

J'ai pas suivi si on parle de laptop ou pas  [:nicodonald]

n°74397166
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-03-2026 à 20:02:54  profilanswer

rufo a écrit :

Jai bossé sur micro contrôleurs, je bosse sur automates indus et pas que des récents ( di 20 ans d'âge cest quasi  quotidien  :D )

le masquage cest méthode que jai pratiqué, que je connais mais clairement aujourd'hui je passe par d'autres méthodes, pas parce que cest plus performant  :jap: Mais parce que cest plus facile a comprendre/maintenir pour la suite  ;)

je choisis la simplicité VS la performance  :jap:
Les KO de mémoires supplémentaires ne sont plus asses cher pour justifier de passer des heures pour gratter une poignée de bits  :pt1cable:  économiquement  ca nas n'est pas justifié

Edit quand je parle de KO cest pas une image  :D sur les automates TSX premium de début 2000 la carte d'extension ram cest 64 ou 128 KILO
Pour un prix d'achat ( d'époque) de 600 ou 1000€HT

Aujourd'hui ca existe plus en neuf catalogue.
le fabricant nas plus RIEN  :jap:
 il renvoie vers des brokers qui ont des occasions/recondionné/neuf de vieux stock

Edit : les prix sont toujours aussi funky
https://www.obsautomates.fr/112-tsx [...] s-memoires

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 15-03-2026 à 20:13:00

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74397254
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-03-2026 à 20:15:54  profilanswer

Gauteng a écrit :

Discussion avec mon n+1
Apparemment les gen Z n'ont jamais utilisé un desktop de leur vie. Ils savent ce que c'est, en gros, mais jamais utilisé.

Iv4ndi a écrit :

J'ai pas suivi si on parle de laptop ou pas  [:nicodonald]

Viandi plz [:xxantoinexx:2]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°74397497
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2026 à 20:52:12  profilanswer

Arkrom : oui, enfin, vous auriez tout intérêt à aller virer vos vieux automates telemerdiques, c'est que de l'E/S num/ana de merde, pas de commande d'axes ou de foctions spéciales type comptage rapide ou scaling tres précis, pas de L5K,  pas de bus de contrôle évolué, bref le meilleur cas pour moderniser.

Un simple compactlogix ou un Omron l'éclate. Ou un vieux S5/S7 si vous voulez rester dans la vieillerie.

Dans tous les cas, le matos vaut pas grand-chose, reste la presta pour le rétrofit ou le portage.

Vu ton secteur vous auriez tout intérêt à passer sur par exemple des Omron pour des process à faible latence (type emballage / pliage / collage / pesage / cerclage / impression de surfaces).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 20:52:12  profilanswer

n°74397910
arkrom
Posté le 15-03-2026 à 21:30:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Dans tous les cas, le matos vaut pas grand-chose, reste la presta pour le rétrofit ou le portage.
).

Cest le nœud du problème  :O les clients avec des oursins  (cuirassé plaqué titane et branché sur le TGBT ) pleins les poches

Ca se fait petit a petit  :jap:
 jai plus de TSX47 en production  :D pas pire  :D
Prochaine étape se débarrasser de mon dernier TSX micro sur parc  :O

Mais bon,tant que c'est pas moi qui signe le chèque cest pas moi qui décide

" if its not broken dont fix it " toussa toussa

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 15-03-2026 à 21:31:41

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74398044
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-03-2026 à 21:44:00  profilanswer

rufo a écrit :

cruauté gratuite :D

rufo a écrit :

AnthonyD a écrit :

Pour le coup rien de choquant.

ca c'est plus grave au contraire, ca veut dire zero algebre de boole et tables de Karnaugh, ptet le seul secteur des maths qui sert en info (l'hexadecimal étant un effet collateral du meme chapitre)  

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74398111
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2026 à 21:49:56  profilanswer

arkrom a écrit :

Cest le nœud du problème  :O les clients avec des oursins  (cuirassé plaqué titane et branché sur le TGBT ) pleins les poches  

Ca se fait petit a petit  :jap:  
 jai plus de TSX47 en production  :D pas pire  :D  
Prochaine étape se débarrasser de mon dernier TSX micro sur parc  :O  

Mais bon,tant que c'est pas moi qui signe le chèque cest pas moi qui décide  

" if its not broken dont fix it " toussa toussa

Ouais enfin le sourcing et la PLM ça devrait te parler et à eux aussi normalement, même si je sais bien par expérience qu'ils sont lents à la détente dans ces secteurs, et qu'il faut vraiment se taper une grosse panne avec la prod out plusieurs jours/semaines pour les faire se bouger.

Question sourcing, t'as Obso automation qui me harcèle d'ailleurs depuis un moment, un concurrent de Radwell :  
https://www.obsoautomation.com/fr/

Ça peut toujours servir dans la mesure où les taros de Radwell sont assez dégueulasses, et que Ebay était au final la plateforme d'appro privilégiée.

T'as des saloperies de chez SEW (vario/motoreducteur) sur ligne encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 15-03-2026 à 21:54:33

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74398176
rufo
Posté le 15-03-2026 à 21:56:59  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Algebre de Boole ?

Oui.

arkrom a écrit :

Jai bossé sur micro contrôleurs, je bosse sur automates indus et pas que des récents ( di 20 ans d'âge cest quasi  quotidien  :D )  

le masquage cest méthode que jai pratiqué, que je connais mais clairement aujourd'hui je passe par d'autres méthodes, pas parce que cest plus performant  :jap: Mais parce que cest plus facile a comprendre/maintenir pour la suite  ;)  

je choisis la simplicité VS la performance  :jap:
Les KO de mémoires supplémentaires ne sont plus asses cher pour justifier de passer des heures pour gratter une poignée de bits  :pt1cable:  économiquement  ca nas n'est pas justifié

[...]

Dans mon cas, c'est bien pour la perf mais pas l'économie de Ko. C'est en BD dans une requête SQL. Si un objet peut être amené à évoluer au cours du temps de l'utilisation de l'application avec de nouvelles options qu'il ou qu'il a pas, plutôt que de chaque fois devoir modifier le schéma de la table (et donc la doc et le code), ça peut être pratique de coder ces options (et les futures) sur les bits d'un entier.
Et la recherche des enregistrements ayant telles ou telles options se fait très vite grâce à un ET logique sur le champ en question et un entier dont la valeur dépendra des positions des 0 et 1 dans ce nombre. Ca évite de faire des OU pour trouver les enregistrements qui ont telle option ou telle option. Les SGBDR n'aiment en général pas trop les OU et ça flingue assez vite les perfs. Là, avec un ET, pas de souci :)

Après, on peut critiquer ma solution mais dès lors qu'elle est bien documentée, la maintenabilité est assurée. Les perfs aussi et c'est scalable. Elle est simple aussi. Un ingé qui ne connaît pas ça/ne la comprend pas, c'est pas normal, parce que l'algèbre de Boole, c'est vraiment la base de l'informatique et de l'électronique.

HumanRAGE a écrit :

cruauté gratuite :D

:lol:

HumanRAGE a écrit :

ca c'est plus grave au contraire, ca veut dire zero algebre de boole et tables de Karnaugh, ptet le seul secteur des maths qui sert en info (l'hexadecimal étant un effet collateral du meme chapitre)  

Clairement. :o

Message édité par rufo le 15-03-2026 à 21:58:23

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°74398213
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-03-2026 à 22:03:23  profilanswer

Les réseaux de Petri servent toujours.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74398214
arkrom
Posté le 15-03-2026 à 22:03:32  profilanswer

Slyde a écrit :

T'as des saloperies de chez SEW (vario/motoreducteur) sur ligne encore ?

Hell yeaaaaaah  :lol:
Ils ont adoré SEW, jen ai des camions entiers qui tournent encore
Mais ca vas, remplacer un réducteur cest plutôt facile  :jap: ca demande rarement 3 semaines de bureau d'études  :O

---------------
n°74398252
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2026 à 22:08:21  profilanswer

arkrom a écrit :

Hell yeaaaaaah  :lol:  
Ils ont adoré SEW, jen ai des camions entiers qui tournent encore  
Mais ca vas, remplacer un réducteur cest plutôt facile  :jap: ca demande rarement 3 semaines de bureau d'études  :O

As planned. Mes condoléances.

Bon le param est pas très pénible, mais tu sens que tout ça date de 14-18.

Sans parer de la 30aine de Kg des motoreducteurs en tri [:petit canasson]

---------------
n°74398264
rufo
Posté le 15-03-2026 à 22:09:10  profilanswer

Toxin a écrit :

Les réseaux de Petri servent toujours.

+1. J'ai utilisé ça dans mon soft de help-desk pour modéliser le workflow de tickets. C'est très pratique et efficace. :)
Mais bon, j'ai pas osé montrer ça à ma stagiaire si déjà, elle connaissait pas le masquage de bits  :ange:

Message édité par rufo le 15-03-2026 à 22:09:56

---------------
n°74398312
arkrom
Posté le 15-03-2026 à 22:16:38  profilanswer

Slyde a écrit :

As planned. Mes condoléances.

Bon le param est pas très pénible, mais tu sens que tout ça date de 14-18.

Sans parer de la 30aine de Kg des motoreducteurs en tri [:petit canasson]

Ca vaaaaaaaaaaaas
J'ai encore un site qui tourne sur une grosse trentaine d' atv31
Un autre qui tourne en moteur courant continu  :O initialement tout monté en ward léonard mais retrofité en leroy somer mentor

alors du SEW ... pas pire  :O

---------------
n°74398347
shinkan
Posté le 15-03-2026 à 22:26:40  profilanswer

ptibeur a écrit :

Qui utilise encore un fixe ? Les boomers ?  :o

n°74398415
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2026 à 22:37:50  profilanswer

arkrom a écrit :

Ca vaaaaaaaaaaaas  
Un autre qui tourne en moteur courant continu  :O initialement tout monté en ward léonard mais retrofité en leroy somer mentor  

Ah putain t'as encore du LS en plus [:rofl]

---------------
n°74398465
anyb0dy
Posté le 15-03-2026 à 22:45:46  profilanswer

arkrom a écrit :

Ca vaaaaaaaaaaaas  

Ah mais j’ai encore plein de moteurs DC à charbons et à excitation séparée pilotés par des drives qui datent de 2000, qui tiennent avec du scotch sur site avec du Siemens S5, des vieux ATV, des trucs suisses d’une boîte qui a fermé… un vrai musée des horreurs. J’ai même du Dr DOS. Et pareil que toi « if it’s not broken, don’t fix it » et même si c’est broken garde le en espérant le réparer par miracle un jour… Pas de gestion de l’obsolescence, même pas de sauvegardes ce serait comique si c’était pas scandaleux :lol:

n°74398549
arkrom
Posté le 15-03-2026 à 23:02:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui oui.  Et quand enfin je les remplace ....
je demonte et range soigneusement sur étagère parce que d'autres sites men réclame en spare  :pt1cable:

---------------
n°74399013
rufo
Posté le 16-03-2026 à 07:36:02  profilanswer

arkrom a écrit :

Oui oui.  Et quand enfin je les remplace ....
je demonte et range soigneusement sur étagère parce que d'autres sites men réclame en spare  :pt1cable:

Principe de base : on ne balance rien de vieux, ça peut toujours encore servir :o

---------------
n°74402119
arkrom
Posté le 16-03-2026 à 16:01:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Il m'en reste " quelque uns "  :O

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498553

Ca cest mon stock d'urgence pour remplacer les   tombés pour la cause ( du moins UNE étagère parmis 4 :O) ca laisse présager du nombre encore en service

Edit oui ... ils sont pas neuf, et oui on as coupé les câbles codeurs a la pince coupante pour savoir quel couleur vas ou sur le bornier  :ange:
Et d'après les plans de modernisations en cours je vais rester assis sur ce stack 5 pour encore 5 ans mini

Message édité par arkrom le 16-03-2026 à 16:04:44

---------------
n°74402528
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-03-2026 à 17:23:17  profilanswer

Ça va ils sont très propre encore, à coté j'avais des tas de merde bouffés par la rouille et les coups [:briseparpaing]

Je vois que tout le monde dépose en découpant par contre [:briseparpaing]

---------------
n°74408820
houckaye
Wouff
Posté le 17-03-2026 à 20:07:02  profilanswer

Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez avec vos antiquités :o

Ici on se bat contre les augmentations de prix du matériel, depuis novembre des prix ont été multipliés par 5 (mémoires, disques,...) les machines complètes ont fait minimum fois 2.

Les clients exigent des prix de vente à perte, exigent du matériel précis mais avec des prix de low cost, refusent de payer...
On ne peut même plus faire des devis avec une semaine de validité.

Les fournisseurs annulent les commandes parce que les prix de commande ne sont plus réalistes par rapport aux prix réels
On en arrive à devoir annuler aussi des ventes parce qu'on perdrait trop d'argent.

Je chie sur les spéculateurs, je chie sur l'IA avec son accaparement du stock mondial.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 17-03-2026 à 20:08:10
n°74409384
true-wiwi
Posté le 17-03-2026 à 21:37:19  profilanswer

Tout ça pour que Micheline et Gérard fassent faire leur ppt par quelqu'un d'autre. Et voir leur qi chuter de dix points à force de ne faire que des prompts.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74409393
XaTriX
86.4k€ - 99.6k€ eq.parisien
Posté le 17-03-2026 à 21:38:53  profilanswer

Communiste !

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°74409428
caudacien
Posté le 17-03-2026 à 21:44:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tout ça pour que Micheline et Gérard fassent faire leur ppt par quelqu'un d'autre. Et voir leur qi chuter de dix points à force de ne faire que des prompts.

Boomer [:haha]

True-wiwi il fait artisanalement ses ppt de blagues grivoises.

n°74409466
docmaboul
Posté le 17-03-2026 à 21:49:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mouais c'est un peu facile. Nous sommes une industrie défaillante. Des années que je vois mes fournisseurs faire de la merde dans les grandes largeurs, et pas nécessairement des petits acteurs (une pensée particulière pour IBM).  

Depuis l'avènement d'internet, on a créé un besoin toujours plus grand de développeurs, qui pondent un code toujours plus médiocre, avec le hardware qui compense toujours plus, au titre que c'est toujours moins cher que le temps de travail d'un salarié compétent.

Sauf que pour faire face aux besoins toujours plus grands, on prend toujours plus de personnel toujours moins compétent, pour compenser avec pour toujours plus de hardware toujours plus puissant.

Aujourd'hui, c'est quand même super ironique : on a créé des systèmes super évolués qui pondent super vite du code super de merde dans les mains de super incompétents, et donc qui trustent tout le super hardware disponible [:ddr555]

On a atteint le stade super ultime de la super défaillance :o

Message cité 3 fois
Message édité par docmaboul le 17-03-2026 à 21:50:25
n°74409503
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-03-2026 à 21:54:33  profilanswer

Alors qu'il suffirait de passer à Linux pour pouvoir se contenter de 4Go de RAM.

L'année du desktop [:loop_q:6]

Message édité par Ivy gu le 17-03-2026 à 21:54:50

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°74409540
docmaboul
Posté le 17-03-2026 à 22:01:10  profilanswer

Un petit onglet HFR: 264Mo de RAM.
ChatGPT, 225Mo.
Linkedin: 780Mo.

Va pas falloir ouvrir beaucoup d'onglets en même temps pour pas swapper avec 4Go :o

n°74409549
caudacien
Posté le 17-03-2026 à 22:02:12  profilanswer

C'est un peu l'étape post windev en fait. Faire faire du code par un outils alors que tu ne sais absolument rien du développement, t'as jamais vu une ligne de code de ta vie, ta seule notion de performance c'est "ca rame faut rajouter de la RAM", mais tu veux avoir ton application.

n°74409577
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-03-2026 à 22:05:49  profilanswer

docmaboul a écrit :

Un petit onglet HFR: 264Mo de RAM.
ChatGPT, 225Mo.
Linkedin: 780Mo.

Va pas falloir ouvrir beaucoup d'onglets en même temps pour pas swapper avec 4Go :o

Pourquoi aller sur ChatGPT ou LinkedIn, en même temps ?   [:l'etagere d'hfr:9]

Si 4 Go de RAM permettent de se passer de ces sites du démon, c'est encore un argument de plus [:ivy gu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 17-03-2026 à 22:06:03

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°74409687
true-wiwi
Posté le 17-03-2026 à 22:21:55  profilanswer

docmaboul a écrit :

Mouais c'est un peu facile. Nous sommes une industrie défaillante. Des années que je vois mes fournisseurs faire de la merde dans les grandes largeurs, et pas nécessairement des petits acteurs (une pensée particulière pour IBM).

Depuis l'avènement d'internet, on a créé un besoin toujours plus grand de développeurs, qui pondent un code toujours plus médiocre, avec le hardware qui compense toujours plus, au titre que c'est toujours moins cher que le temps de travail d'un salarié compétent.

Sauf que pour faire face aux besoins toujours plus grands, on prend toujours plus de personnel toujours moins compétent, pour compenser avec pour toujours plus de hardware toujours plus puissant.

Aujourd'hui, c'est quand même super ironique : on a créé des systèmes super évolués qui pondent super vite du code super de merde dans les mains de super incompétents, et donc qui trustent tout le super hardware disponible [:ddr555]

Je sais trop, sérieusement. Enfin, j'imagine facilement que les torts sont en partie imputables aux dsi qui poussent à livrer toujours plus vite sans optimisation et finalement on se retrouve à sans cesse devoir compenser le manque d'optimisation par une puissance toujours plus élevée.

Sans compter qu'on délègue aussi la perf sur les clients finaux, c'est désespérant.

Le plus gros risque sécu que je vois de ma lorgnette c'est la militarisation des IA.

Sur le métier en lui-même, c'est un outil complémentaire à intégrer.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74409699
docmaboul
Posté le 17-03-2026 à 22:23:19  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est un peu l'étape post windev en fait. Faire faire du code par un outils alors que tu ne sais absolument rien du développement, t'as jamais vu une ligne de code de ta vie, ta seule notion de performance c'est "ca rame faut rajouter de la RAM", mais tu veux avoir ton application.

et paradoxalement, l'outil est peut-être plus compétent que celui qui le pilote et sera à terme peut-être plus à même de réintroduire une forme d'exigence sur l'utilisation des ressources.

Ivy gu a écrit :

Pourquoi aller sur ChatGPT ou LinkedIn, en même temps ?   [:l'etagere d'hfr:9]  

Si 4 Go de RAM permettent de se passer de ces sites du démon, c'est encore un argument de plus [:ivy gu:3]

J'aime bien les deux :o

Mais 800Mo de RAM pour afficher un fil Linkedin sans avoir commencé à scroller, il y a quelque chose de quand même bien pourri dans notre royaume.

n°74409753
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-03-2026 à 22:32:32  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ça porte un nom : la merdification.

---------------
n°74409755
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-03-2026 à 22:32:32  profilanswer

Teams et son Go tout mouillé pour afficher une série de conversations en texte.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74409839
caudacien
Posté le 17-03-2026 à 22:42:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Quel outils du diable, c'est lent, ca te fait chier en permanence.

n°74409921
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-03-2026 à 22:52:58  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Un gigo t'es gentil...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5689  5690  5691  5692  5693  5694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)