Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5612  5613  5614  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°72917991
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-05-2025 à 09:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

Pour faire des protos vite fait, ça peut avoir son utilité.

C'est exactement ce que j'ai dis  :jap: maquette de démonstration pondu à la vas vite OUI... mais une fois le contrat signé faut passer sur un vrai language  :ange:

rufo a écrit :

Oui, j'ai découvert ça récemment :/ On n'arrête pas le progrès.

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 09:25:41  profilanswer

n°72918022
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-05-2025 à 09:31:13  profilanswer

Dans notre COPGIP, qq'un a eu la bonne idée de prendre le proto fait pour tester l'ergonomie et demander à l'industriel retenue de le transformer en soft à mettre en prod.  :ange:  
Etonnamment, au bout de 3-4 ans, la décision a été prise de changer de soft... Qui aurait pu prévoir... :whistle:  
Entre autre reproche, le soft très lent.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72918034
caudacien
Posté le 21-05-2025 à 09:33:19  profilanswer

laisse moi coder la vibe avec windev  [:master_jul]

n°72918079
Zaldarf
Posté le 21-05-2025 à 09:41:01  profilanswer

rufo a écrit :

Dans notre COPGIP, qq'un a eu la bonne idée de prendre le proto fait pour tester l'ergonomie et demander à l'industriel retenue de le transformer en soft à mettre en prod. :ange:
Etonnamment, au bout de 3-4 ans, la décision a été prise de changer de soft... Qui aurait pu prévoir... :whistle:
Entre autre reproche, le soft très lent.

Le problème c'est pas windev, mais comme pour tout, l'usage que l'on fait des outils.
Tu donnes au pire dev le meilleurs SDK et au meilleurs dev Windev, je pense que le résultat sera net.
Et comme dit plus haut, avec les codes chatgpt qui vont directement passer en prod sans qu'aucun dev ne passe dessus, je ne suis pas sûr que ça sera mieux.

n°72918142
arkrom
Posté le 21-05-2025 à 09:51:50  profilanswer

caudacien a écrit :

laisse moi coder la vibe avec windev [:master_jul]

[:liano:2] je te déteste  :O je l'ai en tête Maintenant

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72918170
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-05-2025 à 09:55:26  profilanswer

arkrom a écrit :

:ange: qui d'autre pour s'infliger ça [:moudenc]

L’élite  [:douchebag forever:4]  

Je faisais aussi parti des rares qui ont adoré ça  [:cuirmoustache:2]

---------------
In aligot we trust.
n°72918285
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-05-2025 à 10:12:35  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Le problème c'est pas windev, mais comme pour tout, l'usage que l'on fait des outils.
Tu donnes au pire dev le meilleurs SDK et au meilleurs dev Windev, je pense que le résultat sera net.
Et comme dit plus haut, avec les codes chatgpt qui vont directement passer en prod sans qu'aucun dev ne passe dessus, je ne suis pas sûr que ça sera mieux.

On est bien d'accord. Mais la nature du langage de dév et sa permissivité va plus ou moins limiter la casse. Le pire dév va faire beaucoup plus de merde en C qu'en java.

Et comme dit plus haut, les perfs de Windev sont vraiment pas top, c'est pas optimisée du tout. La stabilité des exe produits par ce langage laissent aussi pas mal à désirer :/ Le soft que j'évoquais plantait souvent méchamment et consommait beaucoup de RAM. En plus, les concepteurs avaient la bonne idée de prendre un SGBDR super performant : Firebird  :ange: J'ai jamais vu un SGBD avec aussi peu de fonctions SQL :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72918634
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 21-05-2025 à 11:00:38  profilanswer

Des personnes qui s'y connaissent un peu en téléphonie, peuvent me dire ce qu'est dévenue la solution Business Together as a Service (B2GAAS) proposé et propulsé par orange et Cisco il y a une dizaine d'année ?

Je suis très curieux je l'ai déployé dans une ancienne boite ça a coùté des milliers d'euros mais j'en entends plus parler j'ai l'impression que ça a disparu ? Ils avaient même gagner un prix en 2012

n°72918779
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 21-05-2025 à 11:20:20  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ou pas.
Si tu donnes un bon sdk à un bon dev, tu auras pas un truc moisi comme le pond windev avec ses perfs a chier.

n°72918886
caudacien
Posté le 21-05-2025 à 11:38:28  profilanswer

arkrom a écrit :

[:liano:2] je te déteste :O je l'ai en tête Maintenant

J'espère faire plus de victime encore  [:montgomery burns:1]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 11:38:28  profilanswer

n°72918970
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-05-2025 à 11:51:26  profilanswer

Vous pensez que integral est codé avec windev ?
Quelle que soit la taille du serveur, ça raaaaaaaame.
1 minute 20 pour sortir un devis.
Tu changes une lettre ? 1 minute 20.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°72918996
caudacien
Posté le 21-05-2025 à 11:55:00  profilanswer

Le bon développeur, peut-être qu'il fera un truc bon avec windev  [:xqwzts:1] Mais il ferait mieux dans un autre langage  [:xqwzts:1]  
Le mauvais développeur voir utilisateur de windev pas du tout développeur, il fera un truc qui présentera proprement mais tout moisi à la racine,  [:xqwzts:1] , et dans un autre langage il ferait un truc ignoble qui fonctionne pas  [:xqwzts:1]

n°72919107
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-05-2025 à 12:15:07  profilanswer

muzah a écrit :

Vous pensez que integral est codé avec windev ?
Quelle que soit la taille du serveur, ça raaaaaaaame.
1 minute 20 pour sortir un devis.
Tu changes une lettre ? 1 minute 20.

Normal, Il ressort l'integrale à chaque fois :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72919204
muzah
Posté le 21-05-2025 à 12:34:31  profilanswer

[:raztapeaupoulos] On sait plus quoi dire pour expliquer au client.. Même l'éditeur à fait un essai : ha ouais chez nous ça marche mieux ! 80s pour générer le PDF ! "

80 putain de secondes pour générer un d'oc après chaque modif...

---------------
n°72919372
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-05-2025 à 13:03:05  profilanswer

caudacien a écrit :

laisse moi coder la vibe avec windev  [:master_jul]

[:xp1700]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°72919436
DesuetCR_B
Posté le 21-05-2025 à 13:13:22  profilanswer

arkrom a écrit :

Oui , et sous Qbasic aussi il y avait des trucs pas mal :sarcastic: pas pour autant que c'est un bon langage :O  

arkrom a écrit :

J'ai foutu les mains dans du code depuis.... quasi 30 ans [:haha rgentique] ( bordel le coup de vieux :cry:)  
J'ai essayé un paquet de trucs  
Du Qbasic sous Win 98 j'ai évolué vers C++, du C++ au visual C,...
Les mains dans le cambouis, jai transpiré sur l'assembleur pour du 68HC11 [:so-saugrenu32:5] ou le langage à contact pour automates indus  

Du dépannage de soft écrit sous FOXPRO ( mettre les mains dans la BDD était une joie :whistle: ) et l'évolution en VB/my SQL  
La encore ... bosser en direct live dans la base de production, sans sauvegarde ni secours c'était FUUUN :sol:  

Bosser comme presta sur des systèmes sous windev j'ai eu droit :cry: à chaque fois c'était " joli" en surface, mais Leeeeeent [:haha dead] et sa suçait de la ram comme s'il en pleuvait [:sanglier:8] . C'était optimisé avec le cul ( ou plutôt les compilos windev sont [:luc@s:3] [:multiponey8:2]  

En gros, windev sa marche tant qu'il faut pas s'en servir en production[:prozac]
Cest l'outil parfait pour faire une maquette pour un salon en un temps record... faut juste pas augmenter la cadence  :sarcastic:

Je ne suis pas dev, mais quand je vois la puissance de calcul demandé par certains programmes je trouve que c’est une plaie moderne.
J’entend, on est partout sur les conso électriques, le co2 associé, le coût électricité des datacenters.

Mais est-ce qu’à un moment, certaines boites se sont posé la question du gaspillage généré par de devs avec ces outils avec lequel il faut un i5 au taquet pour des fonctions d’erp qui devraient tourner sur du pc basique d’il y a 15ans.
Et des produits fait avec windev j’en vois un plein, ce matin  encore dans la doc d’un éditeur ça parlait de hfsql.

n°72919720
muzah
Posté le 21-05-2025 à 13:54:34  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je ne suis pas dev, mais quand je vois la puissance de calcul demandé par certains programmes je trouve que c’est une plaie moderne.
J’entend, on est partout sur les conso électriques, le co2 associé, le coût électricité des datacenters.

Mais est-ce qu’à un moment, certaines boites se sont posé la question du gaspillage généré par de devs avec ces outils avec lequel il faut un i5 au taquet pour des fonctions d’erp qui devraient tourner sur du pc basique d’il y a 15ans.
Et des produits fait avec windev j’en vois un plein, ce matin  encore dans la doc d’un éditeur ça parlait de hfsql.

[:le colis] mais tellement !

---------------
n°72919733
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-05-2025 à 13:57:49  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Non parce que le temps de dev coûte plus cher que les machines [:spamafote]
Et si on parle d'optimisation, encore plus.
Et souvent, les users vont préférer une feature "mal/pas optimisé" à pas de feature du tout donc ensuite tu passes à autre chose parce qu'une autre feature devient prioritaire...
Et encore plein d'autres raisons :o

Message édité par Sylver--- le 21-05-2025 à 13:58:33

---------------
Aloha
n°72919782
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-05-2025 à 14:04:09  profilanswer

on aurait des putain de trucs de fou si on comptait encore chaque octet et chaque cycle d'horloge...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72920003
arkrom
Posté le 21-05-2025 à 14:32:22  profilanswer

muzah a écrit :

[:le colis] mais tellement !

Pas mieux  :sweat: on avait des applications qui roulaient sur du monocore avec 512 de ram.
pourquoi la version 2025 demande 8g?  Surtout pour globalement " rien" de plus  :sweat:
Oui ... cest bien toi que je regarde AQ manager   :kaola:
 pourquoi un random formulaire Web prend 8 secondes à refresh, il y as RIEN qu'un IE6 ne saurai afficher la dedans  :pt1cable:

---------------
n°72920302
Zaldarf
Posté le 21-05-2025 à 15:12:31  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Ou pas.
Si tu donnes un bon sdk à un bon dev, tu auras pas un truc moisi comme le pond windev avec ses perfs a chier.

C'est sûr, si tata avait des couilles on l'appelerait tonton.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 21-05-2025 à 15:48:48
n°72920334
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-05-2025 à 15:17:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on aurait des putain de trucs de fou si on comptait encore chaque octet et chaque cycle d'horloge...

Impossible de faire des systèmes complexes fiables, d'autant plus non monolithiques, passé un certain nombre de lignes de code. Surtout sans avoir une armée de codeurs de compétition. Ca n'a échappé à personne que le niveau a baissé avec les langages de prog de haut niveau et que le poids du code a globalement monté (mais c'est vrai pour globalement toutes les couches).

Mais tu peux t'essayer à MenuetOS, ecrit en assembleur pour les couches basses  : https://www.menuetos.net/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72920829
muzah
Posté le 21-05-2025 à 16:15:51  profilanswer

Au fait je m'ai gouré : c'est pas integral mais CODIAL le malheureux soft.

---------------
n°72920832
muzah
Posté le 21-05-2025 à 16:16:41  profilanswer

Zaldarf a écrit :

C'est sûr, si tata avait des couilles on l'appelerait tonton.

Même pas sûr  [:muzah:1]  

---------------
n°72920843
muzah
Posté le 21-05-2025 à 16:17:45  profilanswer

arkrom a écrit :

Pas mieux  :sweat: on avait des applications qui roulaient sur du monocore avec 512 de ram.
pourquoi la version 2025 demande 8g?  Surtout pour globalement " rien" de plus  :sweat:  
Oui ... cest bien toi que je regarde AQ manager   :kaola:  
 pourquoi un random formulaire Web prend 8 secondes à refresh, il y as RIEN qu'un IE6 ne saurai afficher la dedans  :pt1cable:

[:tomatookc] l'informaticien aigri est forcément vieux.

[:bluelou] En tout cas je fais le même constat.

---------------
n°72920934
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-05-2025 à 16:32:59  profilanswer

Normal, le temps nous ronge, à force d'agressions subies :o

n°72921085
muzah
Posté le 21-05-2025 à 16:50:05  profilanswer

ça sent la contrepèterie mais je suis nul  [:tinostar dei]

---------------
n°72921320
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-05-2025 à 17:16:05  profilanswer

Y'en a pas. C'est juste un constat :o

n°72921818
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-05-2025 à 18:49:06  profilanswer

Pourquoi ça prend 20 ans d'installer des mises à jour ? Pourquoi le temps d'exécution n'a rien à voir avec la taille du package de mise à jour ?  
Ça fait quoi de + que de décompresser des fichiers pour en remplacer, ajouter ou supprimer ? [:agkklr]

---------------
n°72921828
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-05-2025 à 18:52:09  profilanswer

ptibeur a écrit :

Pourquoi ça prend 20 ans d'installer des mises à jour ? Pourquoi le temps d'exécution n'a rien à voir avec la taille du package de mise à jour ?  
Ça fait quoi de + que de décompresser des fichiers pour en remplacer, ajouter ou supprimer ? [:agkklr]

Ça met à jour/ajoute 10 millions de clés dans le registre + des fichiers à droite à gauche à chaud semon spécificités de composant (SxS, image, asm, etc)

---------------
n°72921829
nebulios
Posté le 21-05-2025 à 18:52:20  profilanswer

Les SSD, c'est la vie

n°72921839
caudacien
Posté le 21-05-2025 à 18:53:54  profilanswer

Même en ssd, parfois ça dure...

n°72921887
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-05-2025 à 19:05:15  profilanswer

nebulios a écrit :

Les SSD, c'est la vie

Même avec un SSD NVMe, la màj windows qui prend 20 minutes, ou les mises à jour diverses avec le task manager qui montre qu'il se passe pas grand chose niveau cpu/disk/network, ou les mises à jour iphone qui prennent toujours 1h que ce soit 200Mo ou 3Go, ça reste un étrange mystère de l'univers ce qu'il se passe réellement sous le capot [:petrus dei]

---------------
n°72921913
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 21-05-2025 à 19:11:18  profilanswer

ptibeur a écrit :

Même avec un SSD NVMe, la màj windows qui prend 20 minutes, ou les mises à jour diverses avec le task manager qui montre qu'il se passe pas grand chose niveau cpu/disk/network, ou les mises à jour iphone qui prennent toujours 1h que ce soit 200Mo ou 3Go, ça reste un étrange mystère de l'univers ce qu'il se passe réellement sous le capot [:petrus dei]

Souvent c'est parce que ça calcule en local quel delta il faut télécharger pour sauver de la bande passante.

n°72921924
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-05-2025 à 19:12:48  profilanswer

Ssd 10x plus rapide qu'un hdd => youpi on peut faire des logiciels 10x plus à l'arrache sans perte de perf  [:wade:3]

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°72921954
muzah
Posté le 21-05-2025 à 19:18:54  profilanswer

ptibeur a écrit :

[:le colis] mais c'est ça !

---------------
n°72922029
nebulios
Posté le 21-05-2025 à 19:33:50  profilanswer

ptibeur a écrit :

Bah...ça dépend :o J'ai vu ça chez des clients qui avaient 5-6 softs de sécu qui tournaient en parallèle sur les postes de travail certes. Ou qui avaient charcuté l'OS. Ou qui...bref.
Pas que Microsoft pourrait continuer à faire des efforts là-dessus, mais aujourd'hui on privilégie plutôt le côté indolore pour l'utilisateur plutôt que l'installation la plus rapide possible.

n°72922082
caudacien
Posté le 21-05-2025 à 19:43:45  profilanswer

ptibeur a écrit :

Jamais été jusqu'à 20 minutes je pense, mais ouais parfois c'est long.

Message édité par caudacien le 21-05-2025 à 19:44:57
n°72922085
caudacien
Posté le 21-05-2025 à 19:44:39  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ssd 10x plus rapide qu'un hdd => youpi on peut faire des logiciels 10x plus à l'arrache sans perte de perf [:wade:3]

Windev code 10 fois plus vite !!! Coïncidence ? Je ne pense pas.  [:alain hiramoux:5]

n°72922109
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-05-2025 à 19:49:32  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ssd 10x plus rapide qu'un hdd => youpi on peut faire des logiciels 10x plus à l'arrache sans perte de perf  [:wade:3]

Théorème du jeu vidéo :o

---------------
Flickr
n°72922783
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-05-2025 à 21:53:59  profilanswer

Maintenant y'a le hotpatching [:shay]
Les maj mensuelles s'installent in-memory sans avoir besoin de redémarrer [:shay]
Enfin faut quand même redémarrer une fois sur trois pour les updates "baseline" [:shay555]
Et c'est une option payante [:shay555]

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 21-05-2025 à 21:54:43

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5612  5613  5614  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)