Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5528  5529  5530  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°70311811
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-03-2024 à 10:00:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et en virant des milliers d'employés


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 10:00:09  profilanswer
 

n°70311821
__nicolas_​_
Posté le 21-03-2024 à 10:01:14  profilanswer
 

Vini a écrit :

Et en virant des milliers d'employés


 
Ils les virent pas, ils les virtualisent :o

n°70311845
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-03-2024 à 10:05:11  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 

Citation :

In his blog post, Tan defended the subscription-only licensing model, calling it "the industry standard."


 
On peut tous comprendre que le modèle par abonnement devienne le nouveau standard dans l'édition du logiciel. En terme de trésorerie, c'est tellement plus simple que le modèle licence perpétuelle. Le problème, c'est que les éditeurs ne font pas un calcul du type "on divise le prix de la licence perpétuelle par une durée d'amortissement standard, disons 3 ans, et on rajoute à ça le support et la maintenance annuelle pour obtenir le prix de l'abonnement". Ils ne peuvent pas s'empêcher de faire x3, x4, x5 sur le tout...
 
Le nouveau standard, c'est d'appliquer des augmentations tarifaires brutales.


 
C'est le même raisonnement de fzdp que le PDG d'ubisoft quand il dit "nan mais les jeux dont vous êtes proprios c'est fini" (c'est déjà à moitié fini avec les modes online qui disparaissent au bout de 5 à 10 ans)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70311946
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-03-2024 à 10:20:29  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ils les virent pas, ils les virtualisent :o


 
Ils les promeuvent au rôle de client, rien à voir.


---------------
-
n°70313319
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-03-2024 à 13:43:41  profilanswer
 

Vini a écrit :

J'ai pas hâte de passer Broadcom :D


Ils vont faire comme pour le reste : ils vont te couper en deux, en garder une moitié, et vendre l'autre moitié à un fond d'investissements :o

n°70314522
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-03-2024 à 16:12:02  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Ils vont faire comme pour le reste : ils vont te couper en deux, en garder une moitié, et vendre l'autre moitié à un fond d'investissements :o


J'aurai au moins une moitié qui rapportera quelque chose :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70315726
rewe
Posté le 21-03-2024 à 19:30:59  profilanswer
 

Citation :


 
J'avais un pote qui avait un système dans cet esprit, pour les boites
qui spammaient son fax, fondé sur l'envoi de 10 pages noires (pour user
la tête d'impression ou bouffer le toner du fax laser) à partir du fax
free gratuit et la mention "supprimez le numéro ABPQMCDU//de vos envois
publicitaires".
 
Il y avait un coté "farce" très plaisant. Il a même reçu des fax
d'insultes. Auquel il répondait aimablement par un nouvel envoi de pages
noires.
https://www.mail-archive.com/frnog@ [...] 75094.html


 
[:rofl]

n°70315850
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-03-2024 à 19:56:19  profilanswer
 

rewe a écrit :

Citation :

 

J'avais un pote qui avait un système dans cet esprit, pour les boites
qui spammaient son fax, fondé sur l'envoi de 10 pages noires (pour user
la tête d'impression ou bouffer le toner du fax laser) à partir du fax
free gratuit et la mention "supprimez le numéro ABPQMCDU//de vos envois
publicitaires".

 

Il y avait un coté "farce" très plaisant. Il a même reçu des fax
d'insultes. Auquel il répondait aimablement par un nouvel envoi de pages
noires.
https://www.mail-archive.com/frnog@ [...] 75094.html

 

[:rofl]

 

L'ancêtre du script qui imprime des koalas sur des imprimantes random


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70315903
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 21-03-2024 à 20:05:06  profilanswer
 


 
Il y a même plus « basique » dans les bacs à papiers des photocopieurs tu dessine très au hasard des « teub » sur quelques feuilles, dans le lot il y en aura bien une qui sera au milieu d’un rapport lol.


---------------

n°70317542
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-03-2024 à 08:54:35  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 

Citation :

In his blog post, Tan defended the subscription-only licensing model, calling it "the industry standard."


 
On peut tous comprendre que le modèle par abonnement devienne le nouveau standard dans l'édition du logiciel. En terme de trésorerie, c'est tellement plus simple que le modèle licence perpétuelle. Le problème, c'est que les éditeurs ne font pas un calcul du type "on divise le prix de la licence perpétuelle par une durée d'amortissement standard, disons 3 ans, et on rajoute à ça le support et la maintenance annuelle pour obtenir le prix de l'abonnement". Ils ne peuvent pas s'empêcher de faire x3, x4, x5 sur le tout...
 
Le nouveau standard, c'est d'appliquer des augmentations tarifaires brutales.

A condition que les prix restent de l'ordre du raisonnable.
Il y a deux jours, on voit une boite pour des tarifications de licence d'un de leurs soft, un composant logiciel de gestion de workflow.
On voulait des éclaircissements, parce qu'au vu de leurs tarifs annoncés, on dépassait le tiers de M€ par an (pour du on premise, le SAAS est plus cher).
Et la, on se serait cru chez les cuisinistes
- Ah oui, mais le tarif entreprise, c'est moins (pratiquement la moitié)
Comme on n'était toujours pas intéressé
- On peut vous faire un rabais exceptionnel de 45%
...
 
En fait leur produit nous intéresse, mais le modèle de facturation nous est tellement défavorable (paiement a l'utilisation du WF par traitement, un peu comme si Oracle te faisait payer à la transaction) qu'on va laisser tomber, soit pour autre chose, soit pour la version dégradée Open Source. Y'aurait eu un modèle de paiement "a l'ancienne" (annuel, par nb de processeurs sur lesquels le programme tourne), on aurait été intéressé, mais il y a pas.
Bref, non seulement tu as des "subscription-only licensing model" mais aussi tu en as avec des modèles de facturations inabordables quand tu es pas dans le cadre précis de ce pour quoi ils ont été prévus (ou leur modèle peut se justifier), et sans alternatives quand on rentre pas dedans.
 
A+,
 
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 08:54:35  profilanswer
 

n°70317654
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-03-2024 à 09:13:57  profilanswer
 

gilou a écrit :

A condition que les prix restent de l'ordre du raisonnable.
Il y a deux jours, on voit une boite pour des tarifications de licence d'un de leurs soft, un composant logiciel de gestion de workflow.
On voulait des éclaircissements, parce qu'au vu de leurs tarifs annoncés, on dépassait le tiers de M€ par an (pour du on premise, le SAAS est plus cher).
Et la, on se serait cru chez les cuisinistes
- Ah oui, mais le tarif entreprise, c'est moins (pratiquement la moitié)
Comme on n'était toujours pas intéressé
- On peut vous faire un rabais exceptionnel de 45%
...

 

En fait leur produit nous intéresse, mais le modèle de facturation nous est tellement défavorable (paiement a l'utilisation du WF par traitement, un peu comme si Oracle te faisait payer à la transaction) qu'on va laisser tomber, soit pour autre chose, soit pour la version dégradée Open Source. Y'aurait eu un modèle de paiement "a l'ancienne" (annuel, par nb de processeurs sur lesquels le programme tourne), on aurait été intéressé, mais il y a pas.
Bref, non seulement tu as des "subscription-only licensing model" mais aussi tu en as avec des modèles de facturations inabordables quand tu es pas dans le cadre précis de ce pour quoi ils ont été prévus (ou leur modèle peut se justifier), et sans alternatives quand on rentre pas dedans.

 

A+,

 



 

Ca****a?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70317872
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-03-2024 à 09:45:25  profilanswer
 

Je ne dirais pas non... :whistle:  
A la limite, en d'autres circonstances, la boite aurait pu raquer, mais la, elle a tellement été essorée par la licence M*r*L*g*k (une BDD documentaire) qui n'a jamais tenu ses promesses dès que l'utilisation en est devenue intensive (et on final, on remigre quasiment tout sous Postgres et OpenSearch ou les perfs sont tout a fait ce qu'on en attend) qu'on aura jamais le feu vert des achats.
 
A+,


Message édité par gilou le 22-03-2024 à 09:48:13

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70319170
rewe
Posté le 22-03-2024 à 12:41:42  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 

Citation :

In his blog post, Tan defended the subscription-only licensing model, calling it "the industry standard."


 
On peut tous comprendre que le modèle par abonnement devienne le nouveau standard dans l'édition du logiciel. En terme de trésorerie, c'est tellement plus simple que le modèle licence perpétuelle. Le problème, c'est que les éditeurs ne font pas un calcul du type "on divise le prix de la licence perpétuelle par une durée d'amortissement standard, disons 3 ans, et on rajoute à ça le support et la maintenance annuelle pour obtenir le prix de l'abonnement". Ils ne peuvent pas s'empêcher de faire x3, x4, x5 sur le tout...
 
Le nouveau standard, c'est d'appliquer des augmentations tarifaires brutales.


 
 
j'ai toujours utilisé du logiciel libre, meme au taff (sauf windows :o )
je changerai pour rien au monde (et je pige pas pourquoi les boites sont toutes accros au crosoft et consors, à part par habitude)

n°70319286
DesuetCR_B
Posté le 22-03-2024 à 12:58:47  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ils les virent pas, ils les virtualisent :o


Faut peut être penser à démarrer les vm alors…

n°70319291
logicsyste​m360
Posté le 22-03-2024 à 12:59:19  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
 
j'ai toujours utilisé du logiciel libre, meme au taff (sauf windows :o )
je changerai pour rien au monde (et je pige pas pourquoi les boites sont toutes accros au crosoft et consors, à part par habitude)


j'ai demandé cette question à mon dsi, il m'a répondu : Le support offert + certaines fonctions uniquement dispo sur les Oracles et cie


---------------
Ma chaine Youtube
n°70319297
DesuetCR_B
Posté le 22-03-2024 à 13:00:09  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
C'est le même raisonnement de fzdp que le PDG d'ubisoft quand il dit "nan mais les jeux dont vous êtes proprios c'est fini" (c'est déjà à moitié fini avec les modes online qui disparaissent au bout de 5 à 10 ans)


Oui mais en business Sky is the limit.
On va peut être commencer à compter ceux qui retombent.

n°70319380
DesuetCR_B
Posté le 22-03-2024 à 13:12:41  profilanswer
 

gilou a écrit :

A condition que les prix restent de l'ordre du raisonnable.
Il y a deux jours, on voit une boite pour des tarifications de licence d'un de leurs soft, un composant logiciel de gestion de workflow.
On voulait des éclaircissements, parce qu'au vu de leurs tarifs annoncés, on dépassait le tiers de M€ par an (pour du on premise, le SAAS est plus cher).
Et la, on se serait cru chez les cuisinistes
- Ah oui, mais le tarif entreprise, c'est moins (pratiquement la moitié)
Comme on n'était toujours pas intéressé
- On peut vous faire un rabais exceptionnel de 45%
...
 
En fait leur produit nous intéresse, mais le modèle de facturation nous est tellement défavorable (paiement a l'utilisation du WF par traitement, un peu comme si Oracle te faisait payer à la transaction) qu'on va laisser tomber, soit pour autre chose, soit pour la version dégradée Open Source. Y'aurait eu un modèle de paiement "a l'ancienne" (annuel, par nb de processeurs sur lesquels le programme tourne), on aurait été intéressé, mais il y a pas.
Bref, non seulement tu as des "subscription-only licensing model" mais aussi tu en as avec des modèles de facturations inabordables quand tu es pas dans le cadre précis de ce pour quoi ils ont été prévus (ou leur modèle peut se justifier), et sans alternatives quand on rentre pas dedans.
 
A+,
 
 


 
 Certaines boites ont tué leur produit avec le licensing.
On a eu un des premiers systèmes de téléphonie ip c’était de la folie.
Il faut payer le nombre de com simultanés( ok ), puis le nombre de comm possibles dans le trunk sip ( ç’est un peu redondant) puis une licence user et une pour le téléphone.
C’est bien, l’outil est hyper souple mais dès que je veux créer un truc il me faut une licence.
Résultat ils avaient un boulevard devant eux et aujourd’hui ils végètent au font du panier et tirant sur les dernières licences qu’ils doivent avoir.
 

n°70319466
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-03-2024 à 13:25:50  profilanswer
 

rewe a écrit :

 


j'ai toujours utilisé du logiciel libre, meme au taff (sauf windows :o )
je changerai pour rien au monde (et je pige pas pourquoi les boites sont toutes accros au crosoft et consors, à part par habitude)


Écosystème prévu pour fonctionner de concert (windows+exchange+suite office+SharePoint +teams+azure...), capacités de gestion centralisée par gpo (mais les solutions de mdm tierces ou MS commencent à être à la hauteur pour la gestion des postes clients ) , applis métiers développées sous Windows, des tas de rôles serveurs présents d'origine et couverts par la licence Windows Server avec pas mal de notions communes dans leur fonctionnement donc plus facile d'avoir des admins un peu polyvalents, support plutot correct quand on est prêt à payer du Premier et qui peut prendre en charge toute la stack applicative et ses interactions sans se défausser sur le voisin ...

 

Et puis ça s'administre en cliquant [:zedlefou:1]
(non)


Message édité par gamer-fou le 22-03-2024 à 13:33:48

---------------
Music is the most high!
n°70319582
jungledede
Posté le 22-03-2024 à 13:45:11  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
 je pige pas pourquoi les boites sont toutes accros au crosoft et consors, à part par habitude


(luser ici)
Chez nous, grosse cogip de fabrication de Poulpe électrique, la justif c'est que on veut pouvoir les envoyer au tribunal en cas de faille qui font tomber une usine. Donc seulement les gros éditeurs qui peuvent avoir un gros service juridique en face. Donc très rarement du libre. Aussi le "contrat de maintenance" doit être fournis.
 
Et tout soft par abonnement c'est galère. On passe par un sous-fournisseur qui absorbe ça et qui nous envoie les factures une fois par ans.  
 
Je sais que pour Visual Studio Pro on en a chier pour passer la commande.
 


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°70319640
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 22-03-2024 à 13:54:00  profilanswer
 

Je pense pas que tu puisses te retourner vers un éditeur, généralement leur contrats sont blindés en ce sens...

n°70319728
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-03-2024 à 14:04:26  profilanswer
 

oui, c'est vraiment un truc de décideur qui cherche à se couvrir les fesses au lieu de faire son boulot


---------------
phone Robbie, phone Josh
n°70320099
docmaboul
Posté le 22-03-2024 à 14:47:33  profilanswer
 

rewe a écrit :

j'ai toujours utilisé du logiciel libre, meme au taff (sauf windows :o )
je changerai pour rien au monde (et je pige pas pourquoi les boites sont toutes accros au crosoft et consors, à part par habitude)


 
Parce que dans de nombreux cas c'est plus adapté au contexte de la société.
 

theperco a écrit :

Je pense pas que tu puisses te retourner vers un éditeur, généralement leur contrats sont blindés en ce sens...


 
Bien sûr que si. Même pour des petits montants, il faut décortiquer les conditions générales des contrats avant signature et ne pas hésiter à demander à faire ajouter/modifier/supprimer les articles selon le service que tu veux obtenir. Il n'y a pas que le prix qui fait partie de la négociation.
 
Demain, tu achètes des vis à 10cts l'unité, mais qui doivent maintenir le pare-brise du cockpit des avions que tu construis, tu vas signer en considérant que ce sera sans conséquences si elles sont défectueuses et ne répondent pas à ton cahier des charges ?
 

Ivy gu a écrit :

oui, c'est vraiment un truc de décideur qui cherche à se couvrir les fesses au lieu de faire son boulot


 
C'est aussi son travail. Si tu signes avec un éditeur un contrat SaaS sans clause de réversibilité des données (au hasard), comment fait ton entreprise pour migrer vers un autre logiciel si elle le souhaite ? En tant que décideur, tu dois protéger ton entreprise (et non pas ton cul).

Message cité 4 fois
Message édité par docmaboul le 22-03-2024 à 14:48:42
n°70320342
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 22-03-2024 à 15:14:36  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Bien sûr que si. Même pour des petits montants, il faut décortiquer les conditions générales des contrats avant signature et ne pas hésiter à demander à faire ajouter/modifier/supprimer les articles selon le service que tu veux obtenir. Il n'y a pas que le prix qui fait partie de la négociation.
 
Demain, tu achètes des vis à 10cts l'unité, mais qui doivent maintenir le pare-brise du cockpit des avions que tu construis, tu vas signer en considérant que ce sera sans conséquences si elles sont défectueuses et ne répondent pas à ton cahier des charges ?
 


 
Si bien sûr mais c'est des rapports de force selon la taille de la boite qui négocie vs le fournisseur et tant bien même c'est pas aussi évident juridiquement de faire porter la responsabilité sur son fournisseur, si tu prends ton exemple à charge du fabricant d'avion de faire du contrôle qualité et de s'assurer qu'il se fourni selon les normes.
 
Ce que je vois souvent c'est limité à des pénalités/remboursements liée à des SLA, rarement (jamais ?) qu'un sous traitant va rembourser la perte d'activité de ton entreprise.

n°70320358
BMenez
Posté le 22-03-2024 à 15:16:02  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Bien sûr que si. Même pour des petits montants, il faut décortiquer les conditions générales des contrats avant signature et ne pas hésiter à demander à faire ajouter/modifier/supprimer les articles selon le service que tu veux obtenir. Il n'y a pas que le prix qui fait partie de la négociation.
 
Demain, tu achètes des vis à 10cts l'unité, mais qui doivent maintenir le pare-brise du cockpit des avions que tu construis, tu vas signer en considérant que ce sera sans conséquences si elles sont défectueuses et ne répondent pas à ton cahier des charges ?


 
Alors "petit montant", je suis assez curieux de ce que c'est pour toi. :D
Quel éditeur accepte de revoir ses CGV pour 3€ ? [:canaille]

n°70320373
BMenez
Posté le 22-03-2024 à 15:19:06  profilanswer
 

theperco a écrit :

Ce que je vois souvent c'est limité à des pénalités/remboursements liée à des SLA, rarement (jamais ?) qu'un sous traitant va rembourser la perte d'activité de ton entreprise.


 
Et au bout de combien de temps ? Parce que si ça doit aller devant un juge, ça peut durer un peu :o

n°70320394
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 22-03-2024 à 15:22:05  profilanswer
 

Mais oui... les clients que j'accompagne et qui aimerait bien qu'un Cloud Provider leur rembourse la perte d'activité en cas d'indispo d'un service (avec un SLA à 99,99 mais bon)
Je leur demande s'ils ont les mêmes contrats types avec EDF ou OBS avec leur mono arrivée elec/fibre :o


Message édité par theperco le 22-03-2024 à 15:28:26
n°70320446
docmaboul
Posté le 22-03-2024 à 15:28:35  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
Si bien sûr mais c'est des rapports de force selon la taille de la boite qui négocie vs le fournisseur et tant bien même c'est pas aussi évident juridiquement de faire porter la responsabilité sur son fournisseur, si tu prends ton exemple à charge du fabricant d'avion de faire du contrôle qualité et de s'assurer qu'il se fourni selon les normes.
 
Ce que je vois souvent c'est limité à des pénalités/remboursements liée à des SLA, rarement (jamais ?) qu'un sous traitant va rembourser la perte d'activité de ton entreprise.


 
Ca arrive mais c'est plafonné et le fournisseur doit être assuré (il faut juste penser à lui demander une attestation d'assurance tous les ans :o).
 
Après le fournisseur ne voudra peut-être pas évoluer sur le moment mais si la demande est légitime, ça permet de planter une graine.
 
En tout cas il ne faut pas se laisser faire par les fournisseurs. C'est évidemment plus facile quand les contrats commencent à peser un peu. Au-delà de certains montants, tu pars normalement d'une feuille blanche.

n°70320486
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 22-03-2024 à 15:32:41  profilanswer
 

On est d'accord, tout est possible quand y a assez de €€€/$$$ sur la table :D


Message édité par theperco le 22-03-2024 à 15:33:42
n°70320505
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-03-2024 à 15:34:09  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
C'est aussi son travail. Si tu signes avec un éditeur un contrat SaaS sans clause de réversibilité des données (au hasard), comment fait ton entreprise pour migrer vers un autre logiciel si elle le souhaite ? En tant que décideur, tu dois protéger ton entreprise (et non pas ton cul).


 
La réversibilité c'est autre chose, ça consiste à s'assurer qu'on n'est pas otage de son fournisseur et qu'on a une stratégie si jamais on doit en sortir. Ça demande d'y réfléchir, d'avoir un plan prévu à l'avance autant vis a vis du fournisseur que du fonctionnement interne de l'entreprise. Bref, c'est du vrai boulot.
 
"envoyer au tribunal en cas de faille qui font tomber une usine" c'est un concept qui ne résoud pas vraiment un problème, parce que quand on en arrive au tribunal pour des trucs comme ça, il y a un certain nombre d'années qui sont déjà passées donc l'entreprise a de toute façon dû assumer les conséquences du problème.


---------------
phone Robbie, phone Josh
n°70320681
docmaboul
Posté le 22-03-2024 à 15:55:51  profilanswer
 

Le tribunal, c'est un scénario assez hollywoodien.
 
Les questions de fond, c'est l'engagement que l'on attend de son fournisseur (dont on doit exiger qu'il soit un partenaire métier) et le degré de maîtrise qu'on veut avoir sur son système d'information. Si tu attends un engagement fort, parce que son service est essentiel à la marche de l'entreprise, mais que le contrat est écrit de manière à le dégager de toute responsabilité, il y a un problème de gouvernance. Ce n'est pas au moment où le risque se matérialise qu'il faut penser à aller voir ce qu'on a signé et avec qui.

n°70321026
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 22-03-2024 à 16:40:00  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


Demain, tu achètes des vis à 10cts l'unité, mais qui doivent maintenir le pare-brise du cockpit des avions que tu construis, tu vas signer en considérant que ce sera sans conséquences si elles sont défectueuses et ne répondent pas à ton cahier des charges ?

 

Bah si tu bosses chez Boeing  [:bilderberg]

n°70321419
DesuetCR_B
Posté le 22-03-2024 à 17:51:10  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Ca arrive mais c'est plafonné et le fournisseur doit être assuré (il faut juste penser à lui demander une attestation d'assurance tous les ans :o).
 
Après le fournisseur ne voudra peut-être pas évoluer sur le moment mais si la demande est légitime, ça permet de planter une graine.
 
En tout cas il ne faut pas se laisser faire par les fournisseurs. C'est évidemment plus facile quand les contrats commencent à peser un peu. Au-delà de certains montants, tu pars normalement d'une feuille blanche.


 
En gros tu t’assures via tes fournisseurs…
Souvent le fournisseur est redevable à hauteur de ce que tu le payes.

n°70321520
Iv4ndi
Posté le 22-03-2024 à 18:12:36  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

 

Bah si tu bosses chez Boeing [:bilderberg]


Si tu as le malheur de dénoncer ton patron, tu disparaîs mystérieusement  [:moonboots:5]

n°70321655
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-03-2024 à 18:35:46  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 
En gros tu t’assures via tes fournisseurs…
Souvent le fournisseur est redevable à hauteur de ce que tu le payes.


 
Ce qui est assez normal tu noteras, surtout dans un pays de rats comme le nôtre où nombre de clients sacrifient la qualité au profit du prix.


---------------
-
n°70321672
Plam
Bear Metal
Posté le 22-03-2024 à 18:39:24  profilanswer
 

[:rofl2]
 
https://www.larevuedudigital.com/le [...] -a-vmware/
 
OUIN OUIN [:rofl2]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°70321735
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-03-2024 à 18:53:45  profilanswer
 

Les DSI littéralement prises en otage par Broadcom [:mister yoda:2]
 
Ouin ouin je comprends pas, on m'avait dit que si j'achetais le leader du marché il ne pouvait rien arriver  [:maho-kun]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 22-03-2024 à 18:56:01

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°70322970
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-03-2024 à 21:31:05  profilanswer
 

theperco a écrit :

Je pense pas que tu puisses te retourner vers un éditeur, généralement leur contrats sont blindés en ce sens...


 
En dernier ressort, c'est le juge qui décide.
 
Dans ma carrière on a défoncé proprement deux éditeurs avec des clients.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70323002
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-03-2024 à 21:34:57  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Les DSI littéralement prises en otage par Broadcom [:mister yoda:2]
 
Ouin ouin je comprends pas, on m'avait dit que si j'achetais le leader du marché il ne pouvait rien arriver  [:maho-kun]


 
Autant j'ai aucun états d’âme pour les petits infogérants qui se sont mis en situation de dépendance totale vis à vis de VMWare pour gratter un peu de thune sur les clients à virtualiser l'unique instance Windows Serveur pour la TPE Tartenpion + la licence du soft de backup (*), autant pour les grosses boites je serais bien moins clivant compte tenu des critères et des enjeux.
 
C'est toujours l'approche standard ici. Même quand tu as juste 3 PC dont une borne de caisse sur le "parc" info [:jofission]. C'est toujours marrant de pas pouvoir payer ton restau parce que c'est planté et de découvrir le merdier qu'ils se sont fait refourguer pour que des emmerdes à l'usage et 5k€ par an, là ou deux PCs, une caisse PC en soft NF-525 genre même un pauvre Vega en Windev (coucou Caudy), et un NAS Syno bi baie avec un dur externe + C2 backup chiffré à 10 balles faisait mieux le taf.
 
Et j'ai oublié les whatchamallit euros de licences d'antivirus qui n'ont jamais servi à rien. On en parle jamais de ce métier de vendeur de prérequis assurantiels qui n'ont jamais eu la moindre efficacité contre les menaces cyber modernes, et à qui on ne dit rien. C'est juste comme d'hab un truc de vendeur de pelle dans le - une fois de plus - beau métier du transfert des responsabilités contractuelles et/ou légales désormais (la blague que l'extension NIS > NIS 2 va être à partir de cette année, j'en rigole déjà)
 
Déjà que pour pas mal d'EDR je tousse un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 22-03-2024 à 21:46:17

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70323199
caudacien
Posté le 22-03-2024 à 22:02:08  profilanswer
 

Oh oh oh  [:eeeinstein:2], je suis toujours présent pour me moquer de windev pour ambiancer le topik, mais je touche plus à cette saloperie depuis des années, et heureusement  [:julm3]


Message édité par caudacien le 22-03-2024 à 22:02:27

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70323442
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-03-2024 à 22:31:09  profilanswer
 

Quelle surprise [:rofl]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70325107
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 23-03-2024 à 10:21:07  profilanswer
 

C'est surtout qu'ils s'y prennent à la dernière minute pour basculer.
On y arrive bien, avec pourtant une grosse infra.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5528  5529  5530  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR