Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4389 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5454  5455  5456  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°68981205
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 11-08-2023 à 08:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

neodam a écrit :

J'ai exporté puis importé une VM de 32Go y a quelques mois d'un vcenter vers un ESXi (non géré par ce vcenter), et ce depuis l'interface web, pas de problème constaté.

Non mais là ça sent l'upload de 15Go depuis le navigateur internet.
Dans ton cas ça s'est sans doute transféré intelligemment de 'VMWare à VMware' et pas en mode 'je télécharge en local pour uploader ensuite', ou pas.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 08:33:12  profilanswer

n°68981722
eliohan
Posté le 11-08-2023 à 09:51:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:jap:
Je tente ça demain matin.
C'est un serveur que je récupère. Et la VM on ne me l'a pas demandé avant hier :(

Ah : merci à tous pour votre aide :)

Quelle version de PowerCLI tu as pris ?
J'ai retesté avec la dernière version dispo là https://developer.vmware.com/web/tool/vmware-powercli (13.1.0-21624340) et ça passe aussi, sans même débloquer les fichiers avec la commande unblock-file ...

C'est quoi l'OS du serveur ? 32 ou 64 Bits ?

---------------
---------------
n°68981876
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2023 à 10:06:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Essaye un truc :
Get-childitem "C:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules" -recurse | unblock-file

Vu que tu as copié/collé des fichiers issus d'un zip téléchargé, ils peuvent être "flaggés" et il faut les déverrouiller

Bonjour,

La commande passe bien. Mais le résultat est toujours le même :(

PS C:\Users\LeKeiser> Get-childitem "C:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules" -recurse | unblock-file
PS C:\Users\LeKeiser> Connect-VIServer ESXi
Connect-VIServer : The 'Connect-VIServer' command was found in the module 'VMware.VimAutomation.Core', but the module
could not be loaded. For more information, run 'Import-Module VMware.VimAutomation.Core'.
At line:1 char:1
+ Connect-VIServer ESXi
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (Connect-VIServer:String) [], CommandNotFoundException
    + FullyQualifiedErrorId : CouldNotAutoloadMatchingModule

PS C:\Users\LeKeiser> import-module VMWare.VimAutomation.Core
import-module : Could not load file or assembly 'file:///C:\Program
Files\WindowsPowerShell\Modules\VMware.VimAutomation.Common\net472\ICSharpCode.SharpZipLib.dll' or one of its
dependencies. Operation is not supported. (Exception from HRESULT: 0x80131515)
+ import-module VMWare.VimAutomation.Core
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : InvalidOperation: (:) [Import-Module], FileLoadException
    + FullyQualifiedErrorId : FormatXmlUpdateException,Microsoft.PowerShell.Commands.ImportModuleCommand

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68982001
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2023 à 10:18:34  profilanswer

eliohan a écrit :

Quelle version de PowerCLI tu as pris ?
J'ai retesté avec la dernière version dispo là https://developer.vmware.com/web/tool/vmware-powercli (13.1.0-21624340) et ça passe aussi, sans même débloquer les fichiers avec la commande unblock-file ...

C'est quoi l'OS du serveur ? 32 ou 64 Bits ?

c'est horrible :cry:

C:\Users\LeKeiser> Get-PowerCliVersion
Get-PowerCliVersion : The 'Get-PowerCliVersion' command was found in the module 'VMware.VimAutomation.Core', but the
module could not be loaded. For more information, run 'Import-Module VMware.VimAutomation.Core'.
+ Get-PowerCliVersion
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (Get-PowerCliVersion:String) [], CommandNotFoundException

PS C:\Users\LeKeiser> Import-Module VMware.VimAutomation.Core
Import-Module : Could not load file or assembly 'file:///C:\Program
Files\WindowsPowerShell\Modules\VMware.VimAutomation.Cis.Core\net472\vmware.vapi.client.bindings.extended.dll' or one
of its dependencies. Operation is not supported. (Exception from HRESULT: 0x80131515)
+ Import-Module VMware.VimAutomation.Core
    + CategoryInfo          : InvalidOperation: (:) [Import-Module], FileLoadException
    + FullyQualifiedErrorId : FormatXmlUpdateException,Microsoft.PowerShell.Commands.ImportModuleCommand

Un Win19 64 bit

J'ai vérifié du matin : les modules ne sont présents que dans c:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules\ et ils sont tous là en tant que dossier (pas dans VMWareXXXX\etlesmodules)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68982124
Zaldarf
Posté le 11-08-2023 à 10:28:11  profilanswer

Je@nb a écrit :

Au fait finalement le firewall ça se met devant ou derrière le routeur ? :O

Je me demande s'il y a réellement une bonne réponse à cette question.

n°68982141
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-08-2023 à 10:29:23  profilanswer

Non, parce que la question est mauvaise [:wade:3]

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°68982599
eliohan
Posté le 11-08-2023 à 11:17:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est horrible :cry:

C:\Users\LeKeiser> Get-PowerCliVersion
Get-PowerCliVersion : The 'Get-PowerCliVersion' command was found in the module 'VMware.VimAutomation.Core', but the
module could not be loaded. For more information, run 'Import-Module VMware.VimAutomation.Core'.
+ Get-PowerCliVersion
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (Get-PowerCliVersion:String) [], CommandNotFoundException

PS C:\Users\LeKeiser> Import-Module VMware.VimAutomation.Core
Files\WindowsPowerShell\Modules\VMware.VimAutomation.Cis.Core\net472\vmware.vapi.client.bindings.extended.dll' or one
of its dependencies. Operation is not supported. (Exception from HRESULT: 0x80131515)

Un Win19 64 bit

J'ai vérifié du matin : les modules ne sont présents que dans c:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules\ et ils sont tous là en tant que dossier (pas dans VMWareXXXX\etlesmodules)

Là ce que je ferai :
1) tu supprimes tout ce qui a un rapport à VMware partout
2) tu retélécharges le zip du lien que je t'ai donné et mets le contenu à bon endroit
3) je retest

parce que là, je vois pas ... le serveur sur lequel je teste est aussi un 2019, 64 (forcément, je crois pas que 2019 existe en 32)

---------------
---------------
n°68982774
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-08-2023 à 11:36:47  profilanswer

Tu peux faire un : Get-Item "C:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules\VMware.VimAutomation.Common\net472\ICSharpCode.SharpZipLib.dll" -Stream *

Juste pour voir

n°68982824
XaTriX
Posté le 11-08-2023 à 11:42:21  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Je me demande s'il y a réellement une bonne réponse à cette question.

Uniquement de nouvelles questions : le routage c'est pas déjà du firewalling ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68982844
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-08-2023 à 11:44:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 11:44:47  profilanswer

n°68982936
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2023 à 11:53:38  profilanswer

eliohan a écrit :

Là ce que je ferai :
1) tu supprimes tout ce qui a un rapport à VMware partout
2) tu retélécharges le zip du lien que je t'ai donné et mets le contenu à bon endroit
3) je retest

parce que là, je vois pas ... le serveur sur lequel je teste est aussi un 2019, 64 (forcément, je crois pas que 2019 existe en 32)

Alors :  
_ j'ai tout viré partout
_ j'ai redémarré le serveur
_ j'ai téléchargé ton lien et dézippé le fichier
_ j'ai placé tous les modules dans c:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules\
_ j'ai lancé un Connect-VIServer et toujours la même erreur :  

PS C:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules> Connect-VIServer ESXi
Connect-VIServer : The 'Connect-VIServer' command was found in the module 'VMware.VimAutomation.Core', but the module
could not be loaded. For more information, run 'Import-Module VMware.VimAutomation.Core'.
+ Connect-VIServer ESXi
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (Connect-VIServer:String) [], CommandNotFoundException

Puis :  

PS C:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules> Import-Module VMware.VimAutomation.Core

:cry:

---------------
n°68982945
XaTriX
Posté le 11-08-2023 à 11:54:15  profilanswer

Le NAT c'est du routing ou du firewalling ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68982946
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2023 à 11:54:20  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu peux faire un : Get-Item "C:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules\VMware.VimAutomation.Common\net472\ICSharpCode.SharpZipLib.dll" -Stream *

Juste pour voir

:jap:

Voici le résultat :  

PS C:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules> Get-Item "C:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules\VMware.VimAutomation.Common\net472\ICSharpCode.SharpZipLib.dll" -Stream *

PSPath        : Microsoft.PowerShell.Core\FileSystem::C:\Program
                Files\WindowsPowerShell\Modules\VMware.VimAutomation.Common\net472\ICSharpCode.SharpZipLib.dll::$DATA
PSParentPath  : Microsoft.PowerShell.Core\FileSystem::C:\Program
                Files\WindowsPowerShell\Modules\VMware.VimAutomation.Common\net472
PSChildName   : ICSharpCode.SharpZipLib.dll::$DATA
PSDrive       : C
PSProvider    : Microsoft.PowerShell.Core\FileSystem
PSIsContainer : False
FileName      : C:\Program
                Files\WindowsPowerShell\Modules\VMware.VimAutomation.Common\net472\ICSharpCode.SharpZipLib.dll
Stream        : :$DATA
Length        : 215160

PSPath        : Microsoft.PowerShell.Core\FileSystem::C:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules\VMware.VimAutomation.C
                ommon\net472\ICSharpCode.SharpZipLib.dll:Zone.Identifier
PSParentPath  : Microsoft.PowerShell.Core\FileSystem::C:\Program
                Files\WindowsPowerShell\Modules\VMware.VimAutomation.Common\net472
PSChildName   : ICSharpCode.SharpZipLib.dll:Zone.Identifier
PSDrive       : C
PSProvider    : Microsoft.PowerShell.Core\FileSystem
PSIsContainer : False
FileName      : C:\Program
                Files\WindowsPowerShell\Modules\VMware.VimAutomation.Common\net472\ICSharpCode.SharpZipLib.dll
Stream        : Zone.Identifier
Length        : 107

---------------
n°68983033
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-08-2023 à 12:05:20  profilanswer

Tu as pas fait l'unblock-file donc :o

avant de dézipper le zip fais un unblock-file dessus
Unblock-File "c:\users\lekeyser\downloads\monzip.zip" puis dézippe le

n°68983142
silkr
Posté le 11-08-2023 à 12:22:21  profilanswer

une question à la con c'est PowerShell V6 ou V7 que tu utilises

n°68983145
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-08-2023 à 12:22:44  profilanswer

v5

n°68983156
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2023 à 12:24:41  profilanswer

Je@nb a écrit :

CA PASSE !!!  
LES COMMANDES SONT TOUTES PASSEES !!!!
 [:alandon]  [:chrisbk]  [:alandon]  [:chrisbk]  

J'avais fait la commande unblock-file mais sur le répertoire, pas sur le ZIP lui même. Je l'ai donc lancée, puis dézippé le fichier. J'ai copié tous les modules dans Program Files. J'ai lancé ma commande Connect-VIServer ESXi chose et elle est passée du premier coup :)

MiLLE QUATRE-VINGT TROIS MERCIS à vous tous :) et @Je@nb pour ton dernier post qui m'a sauvé la semaine :)

La VM est en train de s'installer tranquillement :)

---------------
n°68983192
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-08-2023 à 12:31:29  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Dans ton cas ça s'est sans doute transféré intelligemment de 'VMWare à VMware' et pas en mode 'je télécharge en local pour uploader ensuite', ou pas.

Et l'import de .ova de 30go, c'est de la magie aussi ? :D

Edit Lol toute cette galère pour des droits de fichier :D

Message édité par HumanRAGE le 11-08-2023 à 12:33:47

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68983563
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-08-2023 à 13:39:50  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Quand je dis que je l'ai fait depuis l'interface web, c'est bien évidemment depuis mon navigateur internet.
Download dans le dossier téléchargement, puis upload dans le sens inverse.
Je peux même ajouter que tout passait en plus a travers des accès openvpn dans les 2 cas.

C'était surtout long, mais ça a marché du 1er coup.
Donc il n'y a pas de limite imposé par vmware a ce niveau-là, par défaut.

n°68984051
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2023 à 14:39:50  profilanswer

Alors on m'avait demandé de créer la VM avec les fichiers OVS et SMDK via VSphère et mon interface Web. J'ai lancé comme on m'a dit de lancer, et en plein milieu, toujours un plantage. Je ne me souviens plus de l'erreur, désolé. Mais alors les "anciens" se sont avancés, et on dit "Oui mais c'est normal, c'est trop gros, l'interface web bloque, faut pas utiliser ton interface. Passe en PowerShell, il faut"
Donc je suis passé sur PowerShell, et pour 5 VM c'est passé. Et à a 6ème, les erreurs que vous avez vu ici.

Moi, je suis dans la boite depuis deux mois. Je ne maîtrise pas tout de l'environnement. Les ESXi. Le réseau. Donc quand on me dit "Oui mais non." Ben je me dis "Bon ben d'accord, je fais comme ça." :spamafote:

---------------
n°68984375
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-08-2023 à 15:19:09  profilanswer

Ptetre ton PC passe par un proxy et ton proxy est pas foutu de gérer +XGo

n°68984428
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-08-2023 à 15:25:27  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu l'a vu comment ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°68984571
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-08-2023 à 15:45:41  profilanswer

le fichier avait un alternate stream avec le nom Zone.Identifier donc c'est que l'unblock n'a pas été fait.

Soit faut unblock le zip ce qui fera que lors du unzip les fichiers n'auront pas le blocage, soit unblock chacun des fichiers une fois dézippé (ce qui aurait du être fait mais je sais pas pk ça a pas été fait)

n°68984714
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-08-2023 à 16:03:03  profilanswer

Je@nb a écrit :

le fichier avait un alternate stream avec le nom Zone.Identifier donc c'est que l'unblock n'a pas été fait.

Soit faut unblock le zip ce qui fera que lors du unzip les fichiers n'auront pas le blocage, soit unblock chacun des fichiers une fois dézippé (ce qui aurait du être fait mais je sais pas pk ça a pas été fait)

Je met une pièce sur "powershell pas exécuté en tant qu'admin" mais sans avoir vérifié si ça avait un impact/si ça aurait dû faire une erreur

---------------
Music is the most high!
n°68985111
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2023 à 16:55:33  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ptetre ton PC passe par un proxy et ton proxy est pas foutu de gérer +XGo

chépo :(

C:\Program Files (x86)\Nmap>netsh winhttp show proxy

Paramètres de proxy WinHTTP actuels :

Accès direct (sans serveur proxy).

Je sais que l'ancien admin a essayé de son côté et ça ne marchait pas. Il a tapé en PowerShell et zou !

---------------
n°68985301
XaTriX
Posté le 11-08-2023 à 17:25:03  profilanswer

t'as fini ta formation Keiser du coup ? T'es payé combien dans ta nouvelle boite ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68985311
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-08-2023 à 17:26:17  profilanswer

le proxy au niveau du browser :o

n°68985337
nebulios
Posté le 11-08-2023 à 17:32:15  profilanswer

J'ai l'impression que l'IT de la boîte est au niveau de la formation :/

n°68985342
XaTriX
Posté le 11-08-2023 à 17:33:06  profilanswer

bah il a été embauché dans la boite de formation :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68985363
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-08-2023 à 17:36:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

bah il a été embauché dans la boite de formation :o

:lol:

Message édité par HumanRAGE le 11-08-2023 à 17:36:41

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68985394
true-wiwi
Posté le 11-08-2023 à 17:40:47  profilanswer

Après s'il faut deviner l'archi dans son coin tout seul parce que rien n'est documenté, bon chance  [:drdoom:3]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68986342
Zaldarf
Posté le 11-08-2023 à 20:51:56  profilanswer

Honnêtement, LK, ça pourrait être pire. Au moins il cherche et demande de l'aide.
Certains resteraient bloqués sans rien faire.

C'est toujours ça de positif.

n°68986707
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-08-2023 à 21:46:32  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Honnêtement, LK, ça pourrait être pire. Au moins il cherche et demande de l'aide.
Certains resteraient bloqués sans rien faire.

C'est toujours ça de positif.

La démarche est plutot bonne par contre ca se voit qu'il part de loin par rapport à la moyenne du topic et il n'a vraiment pas l'air aidé par ses collègues ni par le niveau de l'existant dans sa boîte, ça fait forcément des situations et des questions surprenantes :D

---------------
Music is the most high!
n°68986755
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-08-2023 à 21:52:56  profilanswer

Le souvenir d'une astreinte d'un collègue de 23h jusqu'à 7h30 et terminée par le collègue du matin pour sa première semaine à faire les passives et un incident lié à un mot de passe de compte applicatif expiré sur une VM windows périphérique à l'application [:tinostar]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68987021
tails38
Posté le 11-08-2023 à 22:28:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

La démarche est plutot bonne par contre ca se voit qu'il part de loin par rapport à la moyenne du topic et il n'a vraiment pas l'air aidé par ses collègues ni par le niveau de l'existant dans sa boîte, ça fait forcément des situations et des questions surprenantes :D

Lk est au dessus de moi :o
Faut vraiment que je me bouge en formation…

n°68987711
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2023 à 07:59:57  profilanswer

Je@nb a écrit :

le proxy au niveau du browser :o

Strictement aucun proxy sur le browser, non.  
Et donc d'autres ont essayé de leur côté, et je dirai qu'ils n'avaient pas réussi puisqu'aucun retour vers moi :spamafote:

---------------
n°68987714
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2023 à 08:04:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

t'as fini ta formation Keiser du coup ? T'es payé combien dans ta nouvelle boite ? :o

J'ai quitté la formation en plein mileu. Je n'en pouvais plus. Je déprimais mais vraiment la grosse déprime. Que faire lorsqu'un prof sort "(-6) + (-6) = +12" ou quand tu passes une journée entière avec un historique de Microsoft, ou ça passe deux jours entiers à vouloir installer Zimbra sans y réussir (pas moi, je dormais).  
Et c'était comme ça tous les jours.  
Donc j'ai vu une opportunité de poste. Je l'ai prise. J'ai commencé il y a trois mois. C'est dur (voir le topic Souffrance pour comprendre) mais au moins, je travaille :)
Payé je pense la partie basse d'un poste admin. Je n'ai pas augmenté mon salaire. Mais je voulais vraiment travailler. Et ne pas laisser filer ce poste.

---------------
n°68987746
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2023 à 08:22:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Après s'il faut deviner l'archi dans son coin tout seul parce que rien n'est documenté, bon chance  [:drdoom:3]

Ben c'est un peu ça. Je n'ai pas eu le passage du Day-to-Day de l'admin. Je l'ai vu deux fois, et après toutes nos discussions se passent par Teams quand il peut.
Je découvre comment il travaillait avant. Et les autres aussi. Parfois quand c'est de l'urgence.
On me dit qu'il faut que je renseigne tels fichiers lorsque je touche au réseau. Alors il y a des fichiers qui sont renseignés. Pis d'autres non. Ou pas du tout comme les autres.  
Je trouve que l'organisation n'est pas logique, souvent. Ou alors de site en site, elle diffère. Je fais avec, mais je flippe toujours un peu lorsque je dois toucher, c'est en production alors faut pas que je me plante.
Dans ma précédente boite, on travaillait sur du Cisco. Là, c'est de l'Aruba.
"T'inquiète. Aruba, c'est comme Cisco. Quasi pareil."
"Ah ? Parce que je recherchais ça, et j'ai lancé ces commandes et elles ne passent pas. Alors je cherche "
"Oui mais non. Aruba, c'est pas Cisco hein !! :O "
"..."

Quand on me dit "Bon, le site là est un peu lent. Y a un problème de configuration sur le backbone. Alors nous, on n'a pas le temps. LeKeiser ? Regarde, modifie la, et go !"  
Moi "Pardon ?? Faut que je regarde ce que vous avez fait sur le backbone de ce gros site en production pour modifier la config existante depuis des années mais qui donc ne serait pas optimale ? Moi là tout seul ? "  [:w3c compliant]  

Et c'est pareil dans tous les domaines. Je n'ai pas de doc sur la sauvegarde. Faudra que je regarde comment elle a été faite mais je n'ai pas le temps encore. Je fais avec l'existant. Je regarde si les sauvegardes se passent bien, mais...
Pareil pour les ESXi. Et les VM.  
Les serveurs AIX aussi. Même si je n'ai moi pas grand chose à faire dessus, c'est géré par une autre équipe.
Les bornes WiFi aussi. Je ne connais pas cette architecture. Aucune doc. Rien.

gamer-fou a écrit :

Je confirme que je suis loin de votre niveau. Je lis souvent ce thread, pour choper le maximum de vos expériences.  
Et quand je poste ici, c'est vraiment parce que je ne trouve pas de solution malgré mes recherches et que je pense que certains ici pourront m'aider. Et que je suis dans la panade.  
Faut comprendre qu'on n'a pas tous pu suivre de bonnes formations. Pas le temps, pas les moyens, et les entreprises parfois (souvent) ne sont pas en phase. Ma dernière boite, un jour, décide de nous envoyer en formation sur Juniper. Sauf qu'elle nous envoie sur la deuxième formation de Juniper, et uniquement celle-là. Donc on arrive, il nous manque les bases. Et on part juste avant ce qui aurait été vraiment intéressant. Résultat : on n'a quasi rien compris. Enfin, pour ce qui nous était demandé après.

Bref, sachez que je ne souhaite pas vous saouler avec mes questions ou mes problèmes de bas niveaux. Comme je l'ai dit, c'est quand j'ai vraiment un besoin...

Merci encore en tout cas pour votre aide.  

---------------
n°68987751
true-wiwi
Posté le 12-08-2023 à 08:26:48  profilanswer

Non mais la gestion d'un switch ou d'un routeur d'un constructeur à l'autre, ça n'a rien à voir.

Bon courage, si tu persistes je pense que tu prendras du level  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68987752
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-08-2023 à 08:27:03  profilanswer

Oh les écuries d'augias dans laquelle tu as atterri :sweat:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68997010
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2023 à 23:32:55  profilanswer

:hello:
Y a des pros switch Aruba ici ? Sais plus si je l'ai dit, mais on me demande "naturellement" de changer des switchs sur des sites. On a une opération NAC et il y des switchs qui ne sont pas compatibles.  
Donc il faut que je récupère la config existante et que je la recopie sur des switchs nouvelles versions.  
Alors j'ai demandé au contrat en alternance si il l'avait fait déjà avec l'ancien admin. Il m'a dit oui. Mais impossible d'en savoir plus.  
Moi je l'avais fait il y a quelques  années, sur des Cisco. Jusqu'à ce qu'un service réseau soit créé et nous enlève la gestion des switchs & reste de nos sites.  
J'ai googlé mais je ne trouve pas de tutos intéressants.  
Si vous avez des procédures ou... je suis preneur :hello:

Merci de vos retours :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5454  5455  5456  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)