Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5375  5376  5377  ..  5709  5710  5711  5712  5713  5714
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°67527975
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-12-2022 à 18:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Et sais tu où ça part en vacances un informaticien ?

Spoiler :

au C-shell

[:peronnelle]

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 18:49:10  profilanswer

n°67527984
imarune
Posté le 24-12-2022 à 18:52:42  profilanswer

Je@nb a écrit :

Dépend de l'urgence...

Définis l'urgence: pour moi c'est c'était un standalone ou un cluster en rade booté sur un media de secours, pas une VM lambda sur un ESX.

Edit: je n'ai pas bossé depuis 5 ans, pas mal de choses ont changées, probablement.

Peu importe  [:fangio38]

Message édité par imarune le 24-12-2022 à 18:59:25
n°67528032
imarune
Posté le 24-12-2022 à 19:04:38  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si je débarque sur le topic auto en demandant à apprendre à régler un carbu, tu penses qu'on va me recommander de me pencher sur les allumages à vis platinées ?

Le pendant en informatique, c'est les ponts d'or consentis aux experts Cobol et Fortran  :o

perl reste un langage puissant  et toujours exploitable  :o  

Citation :

[root@fedora ~]# cat /etc/fedora-release  
Fedora release 36 (Thirty Six)
[root@fedora ~]# perl -v

This is perl 5, version 34, subversion 1 (v5.34.1) built for x86_64-linux-thread-multi

Copyright 1987-2022, Larry Wall

Message édité par imarune le 24-12-2022 à 19:09:35
n°67528085
caudacien
Posté le 24-12-2022 à 19:14:16  profilanswer

gremi a écrit :

On mettra celle là sur le compte de la drogue :o :o

Faut bien ça pour tenir avec les gamins un jour de Noël.

On va arrêter la :o

n°67528092
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-12-2022 à 19:16:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est par curiosité, je ne cherche pas à être un expert.
c'est peut-être uniquement moi, mais je trouve les syntaxes de sed & awk & ... un peu compliquée. Donc un petit support autre que man, c'est pas de refus.
mais ça doit être juste moi on dirait donc...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125458
https://twitter.com/olesovhcom/stat [...] JT08Q&s=19

Tu as du travail petit scarabée
:o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67528097
jeffk
Posté le 24-12-2022 à 19:19:08  profilanswer

caudacien a écrit :

Et sais tu où ça part en vacances un informaticien ?

Spoiler :

au C-shell

Vous êtes déjà bourrés ?

n°67528225
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2022 à 20:04:49  answer

jeffk a écrit :

Vous êtes déjà bourrés ?

Pas le droit de boire au boulot.

n°67528240
Zaldarf
Posté le 24-12-2022 à 20:12:37  profilanswer

imarune a écrit :

C'est vrai quand tu travailles dans une grosse cogip, je pense. Quand tu récupères un parc hétérogène, well :o

D'autre part, le début de la discussion, c'est LeKaiser qui veut apprendre sed. Je suggère perl, ça me parait adapté :??:

Tchin [:intercalaire]

Autant lui dire de devenir dev.  :O

n°67528248
Ivy gu
Posté le 24-12-2022 à 20:16:15  profilanswer

conseiller à quelqu'un de devenir dev, c'est quand même pas très esprit de noël compliant [:wade:3]

---------------
n°67528258
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-12-2022 à 20:23:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est par curiosité, je ne cherche pas à être un expert.  
c'est peut-être uniquement moi, mais je trouve les syntaxes de sed & awk & ... un peu compliquée. Donc un petit support autre que man, c'est pas de refus.
mais ça doit être juste moi on dirait donc...

C'est pour ça qu'il faut faire du perl (sans compter le gain de perfs vis à vis du shell. Sur un écran de texte en couleurs géré par les séquences escape ansi, entre les echo du shell et les print de perl, c'est le jour et la nuit).
Ou python si tu veux faire moderne. Mais moi, les langages ou le formatage des lignes compte dans la syntaxe, j'y suis rétif.
Je suis justement en train de convertir un script shell de 1800+ lignes écrites avec les pieds en perl.
Quand certains disent que le perl est difficile à maintenir, c'est parce qu'ils ont pas un environnement bourré de scripts shell (j'ai un répertoire de prod ou il y en a 1700 environ  au dernier décompte (tous à plat au même niveau, avec des noms absolument pas mnémonique style itb163.sh), avec bien sur aucun commentaire pour expliquer la raison d'être de chacun...) Et bien entendu, c'est sur du Solaris grand cru (20 an d'âge), c'est meilleur.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 24-12-2022 à 20:36:20

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 20:23:15  profilanswer

n°67528273
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-12-2022 à 20:35:14  profilanswer

C'est quoi les facteurs qui ont fait choisir Perl pour la réécriture versus autre chose ? (Python, Go, Java, Rust, ...).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67528279
XaTriX
Posté le 24-12-2022 à 20:37:59  profilanswer

L'âge du rédacteur

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°67528285
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-12-2022 à 20:44:01  profilanswer

Tout simplement que c'est très adapté a manier des données rapidement.
Le shell que je convertis se vautre a faire des extraction de contenu de fichier, à coup de ed, cut et autres joyeusetés, juste pour ventiler des (nombreux) fichiers en fonction de leur contenu.
Les regexp du perl c'est particulièrement bien adapté.
J'ai besoin par exemple de remplacer dans mes fichiers en entrée l'intégralité des entité xhtml et html par leur valeur unicode UTF-8. En perl j'ai écris le code pour en une vingtaine de lignes. Dans le shell original, les devs y avaient renoncé, et fait le remplacement pour la douzaine d'entités courantes à coup de seds successifs, d'ou les echecs récurrents quand il en arrivait une pas prévue.
Et pourquoi perl plutôt qu'autre chose ? afin que je puisse facilement appeler du code shell déjà existant (j'ai besoin de pouvoir appeler figlet par exemple) ou du java (pas mal d'appels à Saxon, vu qu'à la base ça convertit les documents rédigés sous FrameMaker vers du XML à un format propriétaire et harmonisé, qui sera stocké sous MarkLogic).  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 24-12-2022 à 20:52:26

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67528361
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 24-12-2022 à 21:19:27  profilanswer

Ivy gu a écrit :

conseiller à quelqu'un de devenir dev, c'est quand même pas très esprit de noël compliant [:wade:3]

Ça dépend, si il est téléopérateur ou commercial , c'est un progrès en soit :o

n°67528378
jeffk
Posté le 24-12-2022 à 21:27:37  profilanswer

gilou a écrit :

un script shell de 1800+ lignes

[:jeanpierre decombres:5]

n°67528381
jeffk
Posté le 24-12-2022 à 21:28:26  profilanswer

gilou a écrit :

Tout simplement que c'est très adapté a manier des données rapidement.
Le shell que je convertis se vautre a faire des extraction de contenu de fichier, à coup de ed, cut et autres joyeusetés, juste pour ventiler des (nombreux) fichiers en fonction de leur contenu.
Les regexp du perl c'est particulièrement bien adapté.
J'ai besoin par exemple de remplacer dans mes fichiers en entrée l'intégralité des entité xhtml et html par leur valeur unicode UTF-8. En perl j'ai écris le code pour en une vingtaine de lignes. Dans le shell original, les devs y avaient renoncé, et fait le remplacement pour la douzaine d'entités courantes à coup de seds successifs, d'ou les echecs récurrents quand il en arrivait une pas prévue.
Et pourquoi perl plutôt qu'autre chose ? afin que je puisse facilement appeler du code shell déjà existant (j'ai besoin de pouvoir appeler figlet par exemple) ou du java (pas mal d'appels à Saxon, vu qu'à la base ça convertit les documents rédigés sous FrameMaker vers du XML à un format propriétaire et harmonisé, qui sera stocké sous MarkLogic).  
A+,

Avez vous pensez à Windev + CrystalReport  [:xaero] ?

n°67528384
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-12-2022 à 21:29:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut bien ça pour tenir avec les gamins un jour de Noël.

On va arrêter la :o

[:hesp:5]

---------------
In aligot we trust.
n°67528512
caudacien
Posté le 24-12-2022 à 22:27:35  profilanswer

jeffk a écrit :

Vous êtes déjà bourrés ?

Pas au moment du post.

Bon allez on part sur les digestifs la  [:_otto_:9]

n°67528681
DrDooM
Posté le 24-12-2022 à 23:48:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Pas au moment du post.

Bon allez on part sur les digestifs la [:_otto_:9]

Ça se termine tôt chez toi :o

n°67528696
imarune
Posté le 24-12-2022 à 23:57:59  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est quoi les facteurs qui ont fait choisir Perl pour la réécriture versus autre chose ? (Python, Go, Java, Rust, ...).

Au hasard, je dirais qu'un seul des langages que tu cites est interprété (Python). L'avantage d'un langage interprété quand tu veux remplacer du shell-script me semble évident. Ca n'est pas pour rien que le traitement que tu veux remplacer est en shell et pas en C compilé. Bien plus facile à maintenir sur des plate-formes hétérogènes.
Maintenant, entre shell, perl et python, j'ai j'avais une préférence très net pour le perl:
- sa syntaxe: j'aime les points virgule  :o  
- sa rapidité: le shell et le python ne sont vraiment pas à la hauteur sur des très gros volumes (de plusieurs ordres de grandeur, style x10 plus rapide pour le perl sur du parsing)
- son avantage en terme de rapidité d'apprentissage et de relecture ->

Avec un shell script tu te bats avec la syntaxe d'à peu près toutes les commandes unix.
Avec python tu te bats avec les bibliothèques ou les objets appelés (c'est là le plus gros piège de python: une fonction ou un objet appelé peut être casté 2 ou 3 niveaux plus haut dans les bibliothèques avant son appel). Quand tu cherches à savoir ce que fait un script python mal documenté, style systemd développé en python (front-end) et C (back-end)  par notre ami Lennart Poettering, tu t'arraches les cheveux  :o

Ok, dans ce dernier cas de figure, il y a probablement de l'obfuscation  :o

PS: j'espère que vous avez passé un bon réveillon  :D

Message édité par imarune le 25-12-2022 à 00:12:04
n°67528731
true-wiwi
Posté le 25-12-2022 à 00:17:04  profilanswer

Déjà un langage où y'a des points virgules ne mérite même pas le respect :o

J'ai eu deux jours de formation JavaScript, bordel quelle merde ce truc.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67528763
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-12-2022 à 00:33:09  profilanswer

> Avec python tu te bats avec les bibliothèques ou les objets appelés
Note qu'avec perl aussi, je fais bien gaffe a ne pas utiliser quoi que ce soit qui demande d'installer un package perl non standard (bref tout ce qui n'est pas dans la package perl-modules de MSYS2), j'ai eu trop de pbs avec les MaJ de ActiveState ou tout d'un coup il me manquait un module qui même après un passage par CPAN ne voulait pas compiler pour d'obscure dependences locales du packages pas a jour avec la MaJ.
Le pire, c'est CPAN qui te dit qu'il est plus à jour, qu'il faut le recompiler, et dont bien sur la recompil foire [:aless]  
A+,

---------------
n°67528766
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-12-2022 à 00:36:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Déjà un langage où y'a des points virgules ne mérite même pas le respect :o

J'ai eu deux jours de formation JavaScript, bordel quelle merde ce truc.

Le sujet qui tue, la bonne stabilité des APIs exposées dans les évolutions des packages... [:le petit tiburce:5]  
Le dll hell de windows, c'est soft à côté.
A+,

---------------
n°67529063
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-12-2022 à 09:16:05  profilanswer

Effectivement :jap:

Bon, je vais retourner sous Peek & Poke, je maîtrisais plus  [:capuma]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67530057
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-12-2022 à 15:24:35  profilanswer

le probleme de perl c'est que la syntaxe est DEGUEULASSE

n°67530085
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-12-2022 à 15:33:26  profilanswer

doum a écrit :

le probleme de perl c'est que la syntaxe est DEGUEULASSE

Oui et non.
Perl permet une syntaxe dégueulasse si tu le veux, mais aussi du code lisible si tu le veux.
Bref c'est un outil qui ne t'oblige pas a écrire proprement, c'est à toi de faire gaffe.
Perso, les retour a la ligne ayant un sens lexical, c'est a mes yeux dégueulasse, alors...
A+,

---------------
n°67530216
caudacien
Posté le 25-12-2022 à 16:49:38  profilanswer

Il se passe quoi ici? On insulte plus les développeurs mais on compare sérieusement des langages ? C'est quoi la prochaine étape, vous allez dans le calme faire des tutos sur les outils de développement ? Faire vos dev et demander à tout faire fonctionner en Root?

Ca part en vrille ici  :O

n°67530226
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-12-2022 à 16:53:19  profilanswer

Juste comme ça, demain j'ai un "TP" avec ce que le "Prof" nous a fait faire dans la semaine. Suis pas sûr qu'il va y mettre du Packet Tracer, on est passé à autre chose rapidement. Ca va être du PFSense, du Win Server avec je ne sais pas, du Radius, du DHCP, du Linux (Ubuntu Server) avec peut-être aussi du Radius, me souviens plus du reste.
C'est normal, c'est la formation. Mais c'est que je ne vois jamais là où il veut aller. Il a une idée, mais il ne l'a pas réalisée avant. Car il est souvent bloqué, on le voit tâtonner,
"Ah c'est bizarre. Alors si je coche là, si je rajoute ça. Peut-être que... Ah non. Alors ça? Ah oui ! C'était ça ! Alors vous voyez, il faut faire comme ça. Et vous voyez que ça marche"
Moi : "..." Je me dis que si il faisait comme ça en entreprise, je n'aurai pas confiance. Du tout.

Ah oui. TP en distanciel. Et on doit faire des groupes de deux. On est 5 :D

C'est Nowel.

EDIT : si demain matin y en a qui sont disponibles pour faire doublon avec moi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 25-12-2022 à 16:55:16

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67530252
DDT
Few understand
Posté le 25-12-2022 à 17:01:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Faire vos dev et demander à tout faire fonctionner en Root?

Plus besoin de demander depuis Docker. [:backfire]  

---------------
click clack clunka thunk
n°67530273
caudacien
Posté le 25-12-2022 à 17:12:35  profilanswer

DDT a écrit :

Plus besoin de demander depuis Docker. [:backfire]

[:mrtritium:2]

n°67530481
XaTriX
Posté le 25-12-2022 à 18:32:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Juste comme ça, demain j'ai un "TP" avec ce que le "Prof" nous a fait faire dans la semaine. Suis pas sûr qu'il va y mettre du Packet Tracer, on est passé à autre chose rapidement. Ca va être du PFSense, du Win Server avec je ne sais pas, du Radius, du DHCP, du Linux (Ubuntu Server) avec peut-être aussi du Radius, me souviens plus du reste.
C'est normal, c'est la formation. Mais c'est que je ne vois jamais là où il veut aller. Il a une idée, mais il ne l'a pas réalisée avant. Car il est souvent bloqué, on le voit tâtonner,
"Ah c'est bizarre. Alors si je coche là, si je rajoute ça. Peut-être que... Ah non. Alors ça? Ah oui ! C'était ça ! Alors vous voyez, il faut faire comme ça. Et vous voyez que ça marche"
Moi : "..." Je me dis que si il faisait comme ça en entreprise, je n'aurai pas confiance. Du tout.

Ah oui. TP en distanciel. Et on doit faire des groupes de deux. On est 5 :D

C'est Nowel.

EDIT : si demain matin y en a qui sont disponibles pour faire doublon avec moi ;)

Pour 500€ je fais le doublon :o jusqu'à midi :o

Ton prof il est en roue libre, c'est le seul type qu'ils ont pu trouvé en le payant 60€ brut la journée avec un jambon* beurre et 2 tokens pour la machine à café.
Donc il s'en bat les couilles, rien n'est préparé il est aussi nul que le reste de l'équipe mais il sait à peu près utiliser Google et suit certainement un ensemble de tutos qu'il ne vous a pas linké

Si tu as des consignes écrites essaie de les rentrer dans Google pour trouver la fin et aller boire une mousse au troquet du coin :o

Prend bien soin de cracher sur l'école à ton binôme et ne soit pas étonné s'il poukave à tout le monde :o :fou:

* de dinde

Message édité par XaTriX le 25-12-2022 à 18:33:21

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°67530530
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-12-2022 à 18:44:13  profilanswer

Alors €500 sur combien de générations ?  [:w3c compliant]

Y a pas de support écrit. Y a pas de plan écrit. Quand on lui demande, il pointe vers Google. Ou des sites dédiés. Moi, ça ne me suffit pas. Une formation, t'as un support, tu le suis, chapitre par chapitre, et si tu as loupé un truc, tu reviens dessus plus tard. Là, il parle, il parle, et "Vous avez compris ?" et tu as un grand blanc, personne ne moufte. Moi, je me dis qu'on va bien voir. Je sais que sur son idée de TP, j'ai omis certains trucs. M'en foutais. Ca n'était pas des trucs importants.
C'est pas qu'il est mauvais. C'est que c'est un geek. Et d'après moi, il a dû rentrer dans cet institut avec de grandes paroles, et ça a marché. Un peu comme les autres stagiaires "J'ai 4 PC chez moi." et le conseiller "Bon pour le service !"
Je ne dis pas que je suis meilleur qu'eux, mais je crois que j'ai eu un parcours plus rempli. J'ai fait pas mal de grosses entreprises, eux non. J'ai des lacunes (certains pourraient dire abyssales et bon...) mais je me débrouille dans les contextes. Quand il y a la possibilité.

J'ai déjà commencé à chercher un nouveau job, en avance. Si je trouve et que le poste est bon, va falloir que je trouve le moyen de sortir de cette formation. Pas l'impression finalement qu'elle va vraiment me servir.

EDIT : ah oui, on fait le distanciel sur Zoom. Et les autres enregistrent ce que dit le "prof". Je crois que pour lui, c'est le support de cours... Faudra que je leur demande une copie, pour montrer des extraits.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 25-12-2022 à 18:46:38

---------------
n°67530537
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-12-2022 à 18:46:19  profilanswer

Vu ton age, fais gaffe de bien agripper la nouvelle branche avant de lacher l'ancienne. Même dans ce métier, surtout à faire du support à ton prix (vs celui des indiens), il faudrait pas chuter pour de bon au passage.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67530561
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-12-2022 à 18:51:44  profilanswer

Ben j'ai déjà lâcher la branche vu que je suis parti en RCC de mon entreprise. C'était mieux, c'était l'opportunité. L'année prochaine, sûr qu'il y aura un PSE et qu'il sera beaucoup moins intéressant.
Et les projets qui s'annonçaient, ne vendaient pas du tout du rêve.

---------------
n°67530566
BMenez
Posté le 25-12-2022 à 18:53:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Y a pas de support écrit. Y a pas de plan écrit.

Faudra m'expliquer l'astuce pour faire financer une formation sans support. [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 25-12-2022 à 18:53:37
n°67530634
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-12-2022 à 19:17:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben j'ai déjà lâcher la branche vu que je suis parti en RCC de mon entreprise. C'était mieux, c'était l'opportunité. L'année prochaine, sûr qu'il y aura un PSE et qu'il sera beaucoup moins intéressant.
Et les projets qui s'annonçaient, ne vendaient pas du tout du rêve.

RCC ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67530639
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 25-12-2022 à 19:18:22  profilanswer

Rupture conventionnelle collective

n°67530649
Ivy gu
Posté le 25-12-2022 à 19:21:57  profilanswer

BMenez a écrit :

Faudra m'expliquer l'astuce pour faire financer une formation sans support. [:pingouino]

C'est une formation pour devenir kissiconé en fait [:wade:3]

---------------
n°67530672
imarune
Posté le 25-12-2022 à 19:30:14  profilanswer

caudacien a écrit :

Il se passe quoi ici? On insulte plus les développeurs mais on compare sérieusement des langages ? C'est quoi la prochaine étape, vous allez dans le calme faire des tutos sur les outils de développement ? Faire vos dev et demander à tout faire fonctionner en Root?

Ca part en vrille ici  :O

Puisque tu parles de ça, j'ai vu débarqué dans ma boite (vers 2015) une nouvelle race d'ingénieurs: les devops. Ils accompagnaient bien sûr la nouvelle lubie de la boite: le Big Data. Explosion des clusters Hadoop (Cloudera et Hortonworks), exigences démentielles des "devops" vis à vis des admin system, l'enfer. Heureusement, j'ai quitté le boulot deux ans après.
Ces personnes avaient toutes en commun une arrogance énorme, une détestation de l'informatique des années 2000.  
Curieusement, perl était pour ceux avec qui j'ai un peu discuté un repoussoir total: la cause en général -> un vieux prof de leur école d'ingénieur qui leur avait cassé les couilles avec des TP perl :o  
Et après, quand tu parles d'outils d'admin style sed, awk, shell, que tu cites perl, et qu'on te rétorque (oui mais python, go, rust, java, c#,...), ça ne m'étonne pas des masses  :o

Message édité par imarune le 25-12-2022 à 19:40:45
n°67530749
Ivy gu
Posté le 25-12-2022 à 19:56:08  profilanswer

Faut reconnaître que l'informatique dans les années 2000, c'était quand même bien de la crotte.

---------------
n°67530849
imarune
Posté le 25-12-2022 à 20:35:33  profilanswer

Tout comme celle des années 2010. Quoi de pire qu'un type qui pond un programme java sans s’occuper un minimum du nombre de threads générés par son code pourri  :??: Je me souviens  d'un audit qu'on m'avait demandé pour expliquer les performances dégueulasses d'un gros standalone pas très récent par rapport à une VM ESX. Conclusion: les changements de contexte dus à l'application java pourrie étaient responsables. Les centaines de threads générés et non contrôlés (alors que c'est paramétrable sur la commande de compilation) taxaient très fort le proc Xeon 6c/12t du standalone de 2012 (une histoire de swap du mémoire cache L2 ou L3 de souvenir) alors que les procs de l'ESX de 2016 n'avaient aucun souci avec.
Être devops, c'est tout un art, quand même   :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5375  5376  5377  ..  5709  5710  5711  5712  5713  5714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)