Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5349  5350  5351  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°67080536
keos92
This is the way..
Posté le 24-10-2022 à 22:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Ouais.

Mais balancer comme ça, ça sent l'absence totale de réflexion de la gouvernance qui veut juste suivre la tendance.

Il pourra se former autant qu'il veut, ce sera merdique à gérer quand même parce que tout et n'importe quoi sera sur le cloud.

Alors, il y a une réflexion sur l'organisation qui doit être mise en place mais vu que rien n'est définis, c'est un peu compliqué de savoir vers quoi ce former.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 22:00:41  profilanswer

n°67080608
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-10-2022 à 22:08:11  profilanswer

keos92 a écrit :

Alors, il y a une réflexion sur l'organisation qui doit être mise en place mais vu que rien n'est définis, c'est un peu compliqué de savoir vers quoi ce former.

Tu commence par les fondamentaux qui passeront sur les basiques compte/vm/ stockage/ réseau/iam (chez gcp c'est foundational), ensuite associate, et ensuite professional sur cloud architect ou devops engineer ou security engineer ou network engineer en fonction de ton métier.

Pas besoin de faire les certifs obligatoirement : suivre les cours, tester, et faire les exams du site de formation ça aidera.

Et en soit, pas forcément besoin de se focaliser sur ce que ta boite va en faire, vu qu'à ta place, je prévoirait de me barrer à moyenne échéance.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 24-10-2022 à 22:09:56

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67080632
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 24-10-2022 à 22:11:05  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu commence par les fondamentaux qui passeront sur les basiques compte/vm/ stockage/ réseau/iam (chez gcp c'est foundational), ensuite associate, et ensuite professional sur cloud architect ou devops engineer ou security engineer ou network engineer en fonction de ton métier.

Pas besoin de faire les certifs obligatoirement : suivre les cours, tester, et faire les exams du site de formation ça aidera.

Bonjour,
Dispose tu d’un lien pour une formation même basique sur le cloud, car je ne dispose que d’infra on premise du fait que je travaille dans des administrations régaliennes.

---------------

n°67080754
l0g4n
Posté le 24-10-2022 à 22:27:34  profilanswer

"Le cloud" ça va être un peu large quand même :o
Mais tu peux lire https://aws.amazon.com/fr/getting-s [...] -overview/ vite fait.
Mais vraiment, un abo udemy/acloudguru/pluralsight, en promo, ça va te coûter quelques dizaines d'€, et tu aura des cours pompés sur les cours des formateurs officiels.

---------------
n°67080767
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-10-2022 à 22:29:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

Monte sur le sujet, fait toi un max de training en ligne aws/azure/gcp, te limite pas à l'IaaS mais regarde toute la stack. Prend un abo acloudguru ou pluralsight.
Montre bien comment tu prend a coeur le sujet.
Et casse toi d'ici 6-12 mois, après avoir fait prendre plein de valeur à ton profil.

Très bon conseil, exactement mon parcours quand je me suis sorti les doigts du cul tout seul il y a 6/7 ans pour me spé sur le cloud AWS en commençant par la SA. Mon chef gêné qui me sort a posteriori "euh on peut te rembourser les frais de ton autoformation"   [:fl4me:1]  
Je passe archi cloud en interne, me barre 6 mois après avec 20k€ de plus  [:aulas]  

Bon à l'époque y avait sans doute un peu moins de profil sur le marché mais j'ai l'impression que ça recrute toujours autant.  
Par contre pour bachoter un peu AWS je conseille plus le frenchy Stephane maarek que ACG qui a énormément perdu en qualité.

Bon maintenant j'ai fait un peu le tour des sujets stratégie cloud, gouvernance CCOE, landing zone Cloud et tout le tintouin.
J'aimerais bien passer au ML mais bis repetita je vais devoir me financer une petite formation de Stanford solo  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 24-10-2022 à 22:33:05
n°67082139
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2022 à 09:39:15  profilanswer

ça c'est le provider, pas ce que vous bougez dans le cloud :o

n°67082295
l0g4n
Posté le 25-10-2022 à 09:58:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Plz provide teaching on "le cloud".

---------------
n°67082330
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-10-2022 à 10:03:35  profilanswer

kindly fix missing knowledge

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°67082348
witjet
Posté le 25-10-2022 à 10:05:38  profilanswer

xenom a écrit :

Par contre pour bachoter un peu AWS je conseille plus le frenchy Stephane maarek que ACG qui a énormément perdu en qualité.

[:tinostar]

+1 j'ai utilisé ses formations pour passer la certif Solution Architect AWS je recommande  :jap:

n°67082694
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2022 à 10:48:25  profilanswer

l0g4n a écrit :

l'infonuagique, comme dirait la Cour des Comptes :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 10:48:25  profilanswer

n°67082838
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-10-2022 à 11:03:40  profilanswer

l0g4n a écrit :

Y'a un ensemble de réponses, le meilleur (questionnaire technique, question : "définir le cloud computing" ) :  

Citation :

Outsourcer les ressources de calcul dans le cloud

Citation :

C'est le fait d'utiliser l'informatique sur le cloud, donc en ligne.

Citation :

le fait que tout soit dans le cloud, et donc sur un serveur

Citation :

un buz marketing ?

Mon préféré :  

Citation :

Technologie du cloud

Citation :

Cloud computing c'est la migration des données vers le cloud

---------------
-
n°67082844
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-10-2022 à 11:04:16  profilanswer

keos92 a écrit :

Nous sommes divisés en direction. Pour simplifier, il y a les études et l'exploitation. Au sein de l'exploitation, je suis membre d'une équipe qui réalise le support N2.

En terme de gain annoncés par la direction : faciliter de mise en œuvre des applications proposées au métiers, plus de réactivité en cas de besoin de "puissance" pour nos traitements lourds et j'en passe. Et surtout gain financier par rapport à l'infra actuelle (plusieurs datacenter qui nous gérons nous mêmes)

c'est bien, ils ont bien suivi les pubs :D

le cloud moins cher je sais pas si ca s'est deja vu dans la réalité :D
la facilité de mise en oeuvre mouais, quand ut vois le boxon que c'est rapidement quand tu as encore des trucs on prem et que tu dois les faires communiquer avec ce qui est parti dans le cloud
quant a la réactivité en cas de besoin de puissance, deja faut avoir des applications prévu pour, hautement scalable, ce qui dans le monde de l'entreprise qui existe dpeuis longtemps est rarement le cas, et faut aussi avoir vraiment le besoin, toutes les boites n'ont pas de tels pics d'inactivité et de tres grosses activités qui feraient qu'avoir une infra toute petite aux heures creuses, et tres grosse par moment, rentabiliserait tout ca

j'ai rien contre le cloud, y'a des vrais usages ou c'est interessant, et pour une boite qui démarrerait et qui n'a pas de DC, go cloud
mais pour une boite qui a ses infras, je suis vraiment pas certains que ce soit si rentable que ca de tout mettre dans le cloud. Y mettre ce qui a un interet oui

n°67082866
Zaldarf
Posté le 25-10-2022 à 11:07:24  profilanswer

doum a écrit :

la facilité de mise en oeuvre mouais, quand ut vois le boxon que c'est rapidement quand tu as encore des trucs on prem et que tu dois les faires communiquer avec ce qui est parti dans le cloud
quant a la réactivité en cas de besoin de puissance, deja faut avoir des applications prévu pour, hautement scalable, ce qui dans le monde de l'entreprise qui existe dpeuis longtemps est rarement le cas, et faut aussi avoir vraiment le besoin, toutes les boites n'ont pas de tels pics d'inactivité et de tres grosses activités qui feraient qu'avoir une infra toute petite aux heures creuses, et tres grosse par moment, rentabiliserait tout ca

j'ai rien contre le cloud, y'a des vrais usages ou c'est interessant, et pour une boite qui démarrerait et qui n'a pas de DC, go cloud
mais pour une boite qui a ses infras, je suis vraiment pas certains que ce soit si rentable que ca de tout mettre dans le cloud. Y mettre ce qui a un interet oui

Mec, pourquoi tu veux réfléchir ?
On a dit tout dans le Cloud, c'est ce qu'à fait telle boîte dans 01net et on doit faire comme eux pour paraitre modernes.

:o

Message édité par Zaldarf le 25-10-2022 à 11:07:36
n°67082868
keos92
This is the way..
Posté le 25-10-2022 à 11:07:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Aussi bien des applications métiers comme notre infra Ad (ad hybride via azure).

n°67083075
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-10-2022 à 11:26:53  profilanswer

Mon préféré :  

Citation :

On dirait les perles du bac.

Quel secteur de clowns.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67083176
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-10-2022 à 11:35:16  profilanswer

doum a écrit :

C'est toujours la même histoire, il faut définir ce qu'on appelle le cloud, du IAAS au SAAS il y a un monde.  
Pour moi le futur (et même le présent en fait parce que même les clients qui disent 0 cloud, factuellement, sont abonnés à des services en SAAS) est hybride. Les services qui notamment ont de forts échanges avec l'extérieur n'ont pas de sens à être hébergés en interne. Par exemple la messagerie on premise, comparé aux services M365/Google worksuite ?

---------------
-
n°67083198
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-10-2022 à 11:36:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Y'a un ensemble de réponses, le meilleur (questionnaire technique, question : "définir le cloud computing" ) :

Citation :

Outsourcer les ressources de calcul dans le cloud

Citation :

C'est le fait d'utiliser l'informatique sur le cloud, donc en ligne.

Citation :

le fait que tout soit dans le cloud, et donc sur un serveur

Citation :

un buz marketing ?

Mon préféré :

Citation :

Technologie du cloud

Citation :

C'est ton questionnaire de recrutement ?

Je peux le passer à l'occasion pour rigoler?  [:le talus]  [:kurt haribo:2]
Au moins les questions de culture informatique pas trop liées à votre coeur de métier :D

---------------
Music is the most high!
n°67083218
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-10-2022 à 11:38:17  profilanswer

keos92 a écrit :

Aussi bien des applications métiers comme notre infra Ad (ad hybride via azure).

Azure dans gcp? [:transparency]

---------------
Music is the most high!
n°67083240
Ivy gu
Posté le 25-10-2022 à 11:40:37  profilanswer

je le sens bien parti moi ce projet

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°67083265
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-10-2022 à 11:43:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est ton questionnaire de recrutement ?

Je peux le passer à l'occasion pour rigoler?  [:le talus]  [:kurt haribo:2]  
Au moins les questions de culture informatique pas trop liées à votre coeur de métier :D

Bah passe au bureau.  

---------------
-
n°67083267
caudacien
Posté le 25-10-2022 à 11:44:14  profilanswer

Ivy gu a écrit :

je le sens bien parti moi ce projet

Ca ira mieux quand tout sera dans le cloud :jap:

n°67083300
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-10-2022 à 11:46:23  profilanswer

caudacien a écrit :

On optimisera à ce moment-là

---------------
-
n°67083317
manololeca​rolo
Posté le 25-10-2022 à 11:48:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Un CIO me l'a textuellement sorti.  [:mister yoda]  

n°67083400
pwarlk
Posté le 25-10-2022 à 11:58:40  profilanswer

caudacien a écrit :

bah clairement. Moi sur des applis qui rament, on me propose désormais la solution standard "on double".  

C'est une optimisation redoutable, où quand tu payais 20k€ à l'année, tu en payes 40, et ton instance à ma zone elle gagne en ram pour pas que ça rame. et ainsi de suite jusqu'au moment où pour une appli en daas tu payes autant que pour les 30 applis d'à côté sur un serveur partagé qui a exactement les mêmes spéc' pourtant.

[:le smug]

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 25-10-2022 à 11:58:55
n°67083426
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-10-2022 à 12:00:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est toujours la même histoire, il faut définir ce qu'on appelle le cloud, du IAAS au SAAS il y a un monde.  
Pour moi le futur (et même le présent en fait parce que même les clients qui disent 0 cloud, factuellement, sont abonnés à des services en SAAS) est hybride. Les services qui notamment ont de forts échanges avec l'extérieur n'ont pas de sens à être hébergés en interne. Par exemple la messagerie on premise, comparé aux services M365/Google worksuite ?

ben on dit un peu la meme chose en fait :D

n°67083430
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-10-2022 à 12:01:30  profilanswer

Vous êtes old school, encore plus le turfu que les migrations cloud  :o : le plus important c'est d'absolument tout passer sur Kubernetes même les trucs les plus monolithiques qui soient.

Combo pour la migration du legacy en EKS donc

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 25-10-2022 à 12:02:10
n°67083446
Ivy gu
Posté le 25-10-2022 à 12:03:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

oh bordel cette phrase  [:mrtritium:2]

---------------
n°67083459
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-10-2022 à 12:05:25  profilanswer

De toute façon avec le cloud ton métier va disparaître  [:fegafobobos:5]

---------------
Flickr
n°67083483
Ivy gu
Posté le 25-10-2022 à 12:08:23  profilanswer

Vu comment c'est présenté, j'imagine qu'en haut lieu ils ont déjà vendu au codir/actionnaires les économies de masse salariale à prévoir suite à la fermeture/forte réduction de l'équipe infra qui ne sera plus utile une fois qu'ils auront migré dans le cloud :D

---------------
n°67083511
BMenez
Posté le 25-10-2022 à 12:13:26  profilanswer

Malin, les gars vont prendre un gros bonus et se casser avant l'effondrement :D

n°67083544
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2022 à 12:17:35  profilanswer

[:alain doux-lilas:2]

n°67083638
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-10-2022 à 12:32:49  profilanswer

xenom a écrit :

J'aimerais bien passer au ML mais bis repetita je vais devoir me financer une petite formation de Stanford solo  [:tinostar]

C'est quoi ML ?  [:transparency]

---------------
Flickr
n°67083645
Ivy gu
Posté le 25-10-2022 à 12:33:26  profilanswer

BMenez a écrit :

Malin, les gars vont prendre un gros bonus et se casser avant l'effondrement :D

La best-practice  [:plop10:5]

---------------
n°67083647
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-10-2022 à 12:33:30  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Un CIO me l'a textuellement sorti. [:mister yoda]

Make it work, make it right, make it cheap :O

Message édité par nucl3arfl0 le 25-10-2022 à 12:34:13
n°67083655
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-10-2022 à 12:34:01  profilanswer

haralph a écrit :

C'est quoi ML ? [:transparency]

Machine learning

n°67083660
Ivy gu
Posté le 25-10-2022 à 12:34:57  profilanswer

haralph a écrit :

On sait pas trop mais en tout cas ça va réduire les coûts et enhancer le ROI. Achetez !  [:hugeq:3]

---------------
n°67083662
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-10-2022 à 12:35:09  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Vu comment c'est présenté, j'imagine qu'en haut lieu ils ont déjà vendu au codir/actionnaires les économies de masse salariale à prévoir suite à la fermeture/forte réduction de l'équipe infra qui ne sera plus utile une fois qu'ils auront migré dans le cloud :D

Lors d'une petite soirée privée bien achalandée afin de convaincre les décisionnaires de signer.

n°67083868
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-10-2022 à 13:04:36  profilanswer

haralph a écrit :

Un truc pour lequel il n'a pas les compétences s'il n'est pas déjà dev confirmé.

Moi je suis dev (de formation  [:eric le-looser] ), pas confirmé (pas mon métier même si j'ai un peu codé dans divers langages allant de l'asm, au C++, pascal, delphi, python, perl, PHP), et donc faut pas rêver je ferai de la merde en ML en pratique.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67083884
pwarlk
Posté le 25-10-2022 à 13:08:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Un truc pour lequel il n'a pas les compétences s'il n'est pas déjà dev confirmé.

.

Comment tu crois qu'on trouve des juniors en ML ?

ML c'est devenu synonyme de "je sais pas comment faire donc un bout de code de [insérer la source] va comprendre pour moi avec ma liste de course et nos ventes annuelles".

J'crois que j'ai rarement vu aussi peu confirmés qu'en ML.

n°67083895
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-10-2022 à 13:09:47  profilanswer

pwarlk a écrit :

Comment tu crois qu'on trouve des juniors en ML ?

ML c'est devenu synonyme de "je sais pas comment faire donc un bout de code de [insérer la source] va comprendre pour moi avec ma liste de course et nos ventes annuelles".

J'crois que j'ai rarement vu aussi peu confirmés qu'en ML.

Hé ben ailleurs c'est pas beaucoup mieux, malheureusement.

---------------
n°67083915
caudacien
Posté le 25-10-2022 à 13:13:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est tellement magique ça  [:joce]

pwarlk a écrit :

bah clairement. Moi sur des applis qui rament, on me propose désormais la solution standard "on double".

C'est une optimisation redoutable, où quand tu payais 20k€ à l'année, tu en payes 40, et ton instance à ma zone elle gagne en ram pour pas que ça rame. et ainsi de suite jusqu'au moment où pour une appli en daas tu payes autant que pour les 30 applis d'à côté sur un serveur partagé qui a exactement les mêmes spéc' pourtant.

[:le smug]

Tu ne connais pas la pouissance du cloud :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5349  5350  5351  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)