| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-05-2022 à 14:24:22 ![]() ![]() |
bozoleclown | suite du probleme, apres avoir redémarré pour "nettoyer le virus" j'ai pas mal de postes sur lesquelles l'affichage des fichiers cachés s'est activé, donc mass d'utilisateurs qui hurlent au virus. edit: a priori ca peux arriver: sinon toujours pas reussi a avoir qqu'un de chez treend micro Message édité par bozoleclown le 03-05-2022 à 15:14:18 |
Dezerd |
Message cité 1 fois Message édité par Dezerd le 03-05-2022 à 17:05:36 --------------- 503 Service Unavailable |
bozoleclown |
snipereyes | Hello, Je dois mettre quelques services accessibles depuis l'exterieur de mon réseau. Mais il me semblait avoir vu ici que la DMZ c'était plus vraiment dans l'air du temps. Dans ce cas vous faites comment pour exposer des services sur le net (hors vpn bien sur) ? Merci --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
XaTriX | Veritay --------------- [:dawa] |
snipereyes | Ah oui c'etait ca le propos ca veut rien dire, ok bon je vais mettre mon reverse proxy en frontal de manière un peu isolé et on verra si ca fait le job. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
jeffk | Un réseau isolé qui n'a pas le droit d'initier de connexions vers les autres réseaux (RFC1918). Cependant ya encore pour certains où la DMZ est une zone tampon entre le WAN et le/les réseaux locaux. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 04-05-2022 à 19:56:43 |
BMenez |
|
Publicité | Posté le 04-05-2022 à 20:42:30 ![]() ![]() |
jeffk |
Bah tu dégommes des que ca veut aller vers des réseaux privés. Tu peux très bien laisser passer quand la connexion a été initiée d'un réseau local, mais ne pas permettre d'en initier de la DMZ vers les réseaux. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 04-05-2022 à 21:17:12 |
doum Mentalita nissarda |
|
snipereyes |
Precisement mon serveur web est sur un reseau privé donc le reverse va aller chercher dessus... Doum faut une licence speciale ou si j'ai du Exchange Online ca presque marche --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Il te faut de l'Azure AD P1 ou P2 : https://docs.microsoft.com/en-us/az [...] ion-proxy- Message édité par gamer-fou le 04-05-2022 à 23:22:49 --------------- Music is the most high! |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message édité par gamer-fou le 06-05-2022 à 10:28:52 --------------- Music is the most high! |
Je@nb Kindly give dime |
|
nebulios | Tu peux déployer ça très facilement par GPO aussi. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Surtout que je n'ai pas du tout accès aux GPOs --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
tails38 | Quand tu l'installes windows te demande si c'est pour la session ou la machine complète |
l0g4n Expert en tout :o | C'est quand même rare que le site d'une banque nécessite une CA spécifique pour fonctionner. Ça ressemble plutôt à un certif pour l'authentification de l'utilisateur, avec une clé associée. Et du coup ça va aussi dans le store de certif, mais pas forcément au même endroit, et ça se manipule pas vraiment pareil (vu que ça authentifie ou participe à l'authentification). Sous entendu, c'est potentiellement nominatif ou proche, avec une clé privée, faut pas laisser ça trainer n'importe où Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 06-05-2022 à 13:31:07 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Je@nb Kindly give dime | C'était en effet l'origine de ma première remarque |
tails38 |
|
Iv4ndi |
|
Logicsystem360 | Je dirais que les DNS TXT sont plus facile à gérer/comprendre ? ou pas |
jeffk | Pare feu open office. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
manololecarolo |
Message cité 2 fois Message édité par manololecarolo le 06-05-2022 à 17:51:40 |
XaTriX | difficile ou facile ? edit: marrant, c'est cette certification que je regardais dernièrement Message édité par XaTriX le 06-05-2022 à 21:08:59 --------------- [:dawa] |
mqnu Hu ? |
On parle de quel plafond de verre ? --------------- :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |