| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-04-2022 à 17:16:23 ![]() ![]() |
nebulios |
|
Duncan le fremen Quand on change le code... |
Message cité 1 fois Message édité par Duncan le fremen le 01-04-2022 à 19:01:24 --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX |
XaTriX |
Slyde Lizard of the Coast |
|
jeffk | Ya quoi pour contrer un PC portable (branché) qui se met en AP+NAT pour servir ses copains ? Message édité par jeffk le 01-04-2022 à 20:38:27 |
XaTriX |
jeffk |
|
Publicité | Posté le 01-04-2022 à 20:39:43 ![]() ![]() |
jeffk |
Oui. 802.1x ? Mais je vois pas comment ça peut faire quelque chose contre ça car le Pc portable NAT. D'un point de vue PDU c'est transparent. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 01-04-2022 à 20:45:10 |
XaTriX | Dans ton outil d'analyse réseau & sécurité --------------- [:dawa] |
jeffk |
|
XaTriX | Technique utilisée par certains ISP mobile avant que l'usage modem soit autorisé dans les CGV
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
jeffk |
Ah ui c'est des PC "invités". Typiquement c'est pour l'accès internet des résidents (cablés) on refait tout, là on a eu la fibre 10gb/s (oui je sais Free toussa, mais bon on était à 8mega ADSL avant Donc avec la refonte je voulais faire un truc propre (et pas trop cher) et perf, Delta en Bridge (on vient de l'avoir), routeur 2x10gb/s (UDM pro ou Mikrotik CCR2004-16G-2S+) avec auth par Radius ou BDD local et portail captif. A part, c'est un délire cette génération, le nombre d'AP (téléphone en partage de connexion) qu'on scan Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 01-04-2022 à 22:09:35 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
jeffk |
Parceque l'accès internet est payant et est tenu par une association, et konveukipayent Après ca me fait penser, mais en partage de co ca se passe comment au niveau DNS, ca se trouve ca va se bloquer tout seul. Faut que je test mais le client qui est derrière le partage de co il a quoi en serveur DNS ? l'hote et l'hôte forward à son serveur ? Car vu qu'on bloque les requêtes DNS vers *:53 sauf notre DNS, ca pourrait s'autobloquer Je vais tester. Message cité 3 fois Message édité par jeffk le 01-04-2022 à 22:08:50 |
jeffk |
VM Windows connectée a une instance AWS + Guacamole + passthrough USB over IP pour faire l'iso. Message édité par jeffk le 01-04-2022 à 22:17:47 |
gusano | Salut les pros, je viens encore vous embêter. |
XaTriX | Non mais tu drop TTL-1 et t'as filtré 95% des AP rogues --------------- [:dawa] |
Slyde Lizard of the Coast |
|
gusano |
Iv4ndi |
|
pwarlk |
|
jeffk |
|
pwarlk |
|
lestat67sel :-) | Plus personne utilise FF, encore moins des jeunes entre 16 et 20 ans |
jeffk |
Tu étais en Bac STMG ou BTS négociation relation commerciales ? Bon on a le BTS info mais c'est des devs, et c'est plus ce que c'était Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 02-04-2022 à 18:48:07 |
jeffk | Voilô |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
libussa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |