Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5186  5187  5188  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°64107788
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 08:05:40  answer
 

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

ca me rappelle une vidéo de Micode sur youtube, il achète des HDD sur LBC pour voir si les data sont récupérables et tombe sur une embrouille à base d'employé qui a revendu un HDD (en mode schneck) changé au sein d'un DC  (si je me souviens bien) avec le PDG de la boite impactée qui le contacte :D


Oh, il faut que vois ça.
----
Ça ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=vt8PyQ2PGxI

 

Apparemment, on en parle ici :
>> https://www.digdeo.fr/articles/actu [...] -leboncoin

 

Je verrais ça tout a l’heure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2021 à 08:06:06
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 08:05:40  profilanswer
 

n°64108262
nebulios
Posté le 27-09-2021 à 09:29:05  profilanswer
 

C'est tellement wtf cette histoire.
 
Le vol d'un NAS, dont l'accès est logiquement sécurisé. Mais bon.
Le tech qui ne déclare pas l'incident à sa hiérarchie.
A priori pas de supervision ?
Et pas d'incidents quand les utilisateurs perdent au moins l'accès à leurs données (si ce n'est les données tout court ?)
Toujours pas d'incident/investigation pour élucider la demande brutale de restauration des données (si restauration il y a eu ?)
Le tech qui remplace le NAS comme ça ? Et peut-être avec son propre pognon ?
Et pendant un an, RAS ? Mais qu'est-ce qui a fait que l'accident a été détecté au final ?
 
On est en pleine dimension parallèle quand même  :heink:

n°64108532
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2021 à 09:57:10  profilanswer
 

"plusieurs dizaines de fois sur un disque à plateaux pour bénéficier d’une relative tranquillité sur les données présentes".
 
Lol.

n°64108809
caudacien
Posté le 27-09-2021 à 10:24:24  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

ca me rappelle une vidéo de Micode sur youtube, il achète des HDD sur LBC pour voir si les data sont récupérables et tombe sur une embrouille à base d'employé qui a revendu un HDD (en mode schneck) changé au sein d'un DC  (si je me souviens bien) avec le PDG de la boite impactée qui le contacte :D


[:klemton]
C'est quoi ca? :??:

n°64109314
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 27-09-2021 à 11:15:06  profilanswer
 

C'est du patois d'Alsace/Moselle à la base, et cela peut avoir plusieurs significations.

n°64109355
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-09-2021 à 11:18:48  profilanswer
 

Slyde a écrit :

"plusieurs dizaines de fois sur un disque à plateaux pour bénéficier d’une relative tranquillité sur les données présentes".
 
Lol.


combien de fois du coup ?  
J'ai toujours entendu dire que 7 fois suffisaient.


---------------
Blablaté par Harko
n°64109390
caudacien
Posté le 27-09-2021 à 11:21:58  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

C'est du patois d'Alsace/Moselle à la base, et cela peut avoir plusieurs significations.


Pour moi ca veut dire chatte (pas l'animal hein), mais la dans le contexte, "en mode schneck", je pige pas trop [:klemton]

n°64109428
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-09-2021 à 11:24:58  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


combien de fois du coup ?  
J'ai toujours entendu dire que 7 fois suffisaient.


 
Seule solution :
 
 [:eler]


---------------
Mario Kart for Ever
n°64109481
caudacien
Posté le 27-09-2021 à 11:29:43  profilanswer
 

Vous gérez comment la sécurité des 5645152789 merdes connectés sur le wifi maison? Histoire de s'assurer un minimum qu'on a pas des équipements daubés/pas à jour.

 

Entre caméras, alarmes, et même clim etc... reliés au wifi, ca devient trop le bordel...

Message cité 5 fois
Message édité par caudacien le 27-09-2021 à 11:30:07
n°64109493
BMenez
Posté le 27-09-2021 à 11:30:46  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Et pas d'incidents quand les utilisateurs perdent au moins l'accès à leurs données (si ce n'est les données tout court ?)
Toujours pas d'incident/investigation pour élucider la demande brutale de restauration des données (si restauration il y a eu ?)


 
C'était un NAS de sauvegarde donc à priori pas d'impact sur la prod.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 11:30:46  profilanswer
 

n°64109503
3point14
Posté le 27-09-2021 à 11:31:34  profilanswer
 
n°64109545
nebulios
Posté le 27-09-2021 à 11:34:10  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
C'était un NAS de sauvegarde donc à priori pas d'impact sur la prod.


Mais il n'y a pas eu une seule demande de restauration en un an ? Parce que si je comprends bien, ils ont perdu tout l'historique des sauvegardes du coup ?

n°64109551
nebulios
Posté le 27-09-2021 à 11:34:30  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Vous gérez comment la sécurité des 5645152789 merdes connectés sur le wifi maison? Histoire de s'assurer un minimum qu'on a pas des équipements daubés/pas à jour.
 
Entre caméras, alarmes, et même clim etc... reliés au wifi, ca devient trop le bordel...


802.1X :o

n°64109565
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-09-2021 à 11:35:36  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Vous gérez comment la sécurité des 5645152789 merdes connectés sur le wifi maison? Histoire de s'assurer un minimum qu'on a pas des équipements daubés/pas à jour.
 
Entre caméras, alarmes, et même clim etc... reliés au wifi, ca devient trop le bordel...


ssid dédié + vlan

n°64109666
caudacien
Posté le 27-09-2021 à 11:44:28  profilanswer
 


Pas convaincu que tout soit compatible :D

Je@nb a écrit :


ssid dédié + vlan


 
Tu fais comment, un vlan par équipement? Un vlan "poubelle" et un sérieux pour le matos pro?
 
L'idée c'est surtout de savoir si j'ai pas un quelconque équipement qui est daubé, vous vérifiez la sécurité de vos équipements?

n°64109696
M600
ShitOps Engineer
Posté le 27-09-2021 à 11:46:46  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Tu fais comment, un vlan par équipement? Un vlan "poubelle" et un sérieux pour le matos pro?

 

L'idée c'est surtout de savoir si j'ai pas un quelconque équipement qui est daubé, vous vérifiez la sécurité de vos équipements?


ssid dédié et vlan étanche pour l'iot

 

blabla-50
blabla-24
blabla-iot

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 27-09-2021 à 11:46:59

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64110026
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 12:17:56  answer
 

gatsu35 a écrit :


combien de fois du coup ?  
J'ai toujours entendu dire que 7 fois suffisaient.


Et pas en mode formattage, mais plus en mode shred.

n°64110043
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-09-2021 à 12:19:55  profilanswer
 

caudacien a écrit :


 
Tu fais comment, un vlan par équipement? Un vlan "poubelle" et un sérieux pour le matos pro?
 
L'idée c'est surtout de savoir si j'ai pas un quelconque équipement qui est daubé, vous vérifiez la sécurité de vos équipements?


 
Poubelle ouais
Mais je m'étais aussi posé la question d'un poubelle-iotchinois et d'un poubelle-iot :D

n°64110167
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 27-09-2021 à 12:36:15  profilanswer
 

Tu dois donc avoir un équipement pour gérer tout cela.


---------------

n°64110179
tails38
Posté le 27-09-2021 à 12:37:58  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Seule solution :
 
 [:eler]


Le CEA stocke même les barrettes de ram des PCS sensibles donc la destruction physique…
Il faut à minima broyer

n°64110196
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-09-2021 à 12:39:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Vous gérez comment la sécurité des 5645152789 merdes connectés sur le wifi maison? Histoire de s'assurer un minimum qu'on a pas des équipements daubés/pas à jour.
 
Entre caméras, alarmes, et même clim etc... reliés au wifi, ca devient trop le bordel...


 
Les seuls iot que j’accepte sont les cams, vlan à part et identification sur le firewall, avec règle de blocage vers le net vu que les coms peuvent pas être désactivées :fou:


---------------
-
n°64110460
Dezerd
Posté le 27-09-2021 à 13:19:08  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Le CEA stocke même les barrettes de ram des PCS sensibles donc la destruction physique…
Il faut à minima broyer


Les GPU aussi j'imagine :D


---------------
503 Service Unavailable
n°64110575
caudacien
Posté le 27-09-2021 à 13:35:31  profilanswer
 

M600 a écrit :


ssid dédié et vlan étanche pour l'iot
 
blabla-50
blabla-24
blabla-iot


:jap:

Je@nb a écrit :


 
Poubelle ouais
Mais je m'étais aussi posé la question d'un poubelle-iotchinois et d'un poubelle-iot :D


Ah le truc carrément plusieurs vlan poubelle :D

gloubiboulga a écrit :


 
Les seuls iot que j’accepte sont les cams, vlan à part et identification sur le firewall, avec règle de blocage vers le net vu que les coms peuvent pas être désactivées :fou:


:jap:  
Après si t'as une mise à jour de firmware, ou autre besoin de se connecter au net pour un véritable usage, tu fais déblocage au cas par cas?

n°64110621
AbdrX
Posté le 27-09-2021 à 13:40:41  profilanswer
 


 
oui, voila, en 3 parties, bon, y a des longueurs, mais la fin surprend :D
 
 

caudacien a écrit :


[:klemton]
C'est quoi ca? :??:


 

Shadow aok a écrit :

C'est du patois d'Alsace/Moselle à la base, et cela peut avoir plusieurs significations.


 

caudacien a écrit :


Pour moi ca veut dire chatte (pas l'animal hein), mais la dans le contexte, "en mode schneck", je pige pas trop [:klemton]


 
 
pardon  [:glaurung] c'est une expression qu'on emploi au bureau pour dire "en douce, sans que personne ne soit au courant", je sais même pas d’où ça sort :D  ils s'en servaient avant que j'arrive, et c'est tombé dans le langage commun du plateau  [:tinostar]  
 
j'vais peut être les prévenir que ça veut dire "la chatte à ta mère" ... ou pas en fait. [:abdrx:1]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°64110652
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 27-09-2021 à 13:44:25  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Pour moi ca veut dire chatte (pas l'animal hein), mais la dans le contexte, "en mode schneck", je pige pas trop [:klemton]


 
C'est aussi le pain au raisin :D (appelé également escargot)
 
Donc il est mal employé.
Je pense que ça a été repris de "Paye ta schneck", l'ancien tumblr.

n°64110673
caudacien
Posté le 27-09-2021 à 13:45:38  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 
pardon  [:glaurung] c'est une expression qu'on emploi au bureau pour dire "en douce, sans que personne ne soit au courant", je sais même pas d’où ça sort :D  ils s'en servaient avant que j'arrive, et c'est tombé dans le langage commun du plateau  [:tinostar]  
 
j'vais peut être les prévenir que ça veut dire "la chatte à ta mère" ... ou pas en fait. [:abdrx:1]


Nan mais chacun ses pratiques dans votre bureau, on ne juge pas  [:cosmoschtroumpf]

n°64110713
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-09-2021 à 13:50:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :


:jap:  
Après si t'as une mise à jour de firmware, ou autre besoin de se connecter au net pour un véritable usage, tu fais déblocage au cas par cas?


 
Dans mon cas je peux uploader le fw à jour dessus.  
Mais sinon oui, au pire je ferais des ouvertures temporaires. Vu que j'ai un service / une règle ce serait rapide.


---------------
-
n°64110811
Zaldarf
Posté le 27-09-2021 à 13:59:56  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Vous gérez comment la sécurité des 5645152789 merdes connectés sur le wifi maison? Histoire de s'assurer un minimum qu'on a pas des équipements daubés/pas à jour.

 

Entre caméras, alarmes, et même clim etc... reliés au wifi, ca devient trop le bordel...


Routeur ubiquiti et ssid Wi-Fi séparé en fonction du besoin de connectivité. Mais bon c'est un peu mon taf donc assez simple à gérer. Si ça l'était pas ça serait plus galère.

n°64111058
DrDooM
Posté le 27-09-2021 à 14:22:16  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Vous gérez comment la sécurité des 5645152789 merdes connectés sur le wifi maison? Histoire de s'assurer un minimum qu'on a pas des équipements daubés/pas à jour.
Entre caméras, alarmes, et même clim etc... reliés au wifi, ca devient trop le bordel...


Caméras: chinoiserie donc SSID différent sur un VLAN séparé et pas d'accès au net, uniquement le droit de synchro en NTP sur le serveur maison.
Alarme: j'ai pas la merde de Verisure, j'ai mis de la domotique avec du Home Assistant, vu que je maîtrise l'outil, il est sur le LAN classique.
Clim/thermostat: j'ai une solution en mode API externe, donc besoin d'accéder à Internet. Pour l'instant c'est sur le SSID principal mais à voir si je peux pas restreindre l'accès aux seuls protocoles utilsés.

n°64111458
caudacien
Posté le 27-09-2021 à 15:06:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Dans mon cas je peux uploader le fw à jour dessus.  
Mais sinon oui, au pire je ferais des ouvertures temporaires. Vu que j'ai un service / une règle ce serait rapide.


Pratique de pouvoir uploader directement.
 

Zaldarf a écrit :


Routeur ubiquiti et ssid Wi-Fi séparé en fonction du besoin de connectivité. Mais bon c'est un peu mon taf donc assez simple à gérer. Si ça l'était pas ça serait plus galère.


Ca permet de justifier le salaire que ca soit pas trop simple :ange:

DrDooM a écrit :


Caméras: chinoiserie donc SSID différent sur un VLAN séparé et pas d'accès au net, uniquement le droit de synchro en NTP sur le serveur maison.
Alarme: j'ai pas la merde de Verisure, j'ai mis de la domotique avec du Home Assistant, vu que je maîtrise l'outil, il est sur le LAN classique.
Clim/thermostat: j'ai une solution en mode API externe, donc besoin d'accéder à Internet. Pour l'instant c'est sur le SSID principal mais à voir si je peux pas restreindre l'accès aux seuls protocoles utilsés.


La clim sur le wifi, j'ai aussi [:ula] Bordel ces cochonneries, ca va trop loin [:ula]

n°64111697
DrDooM
Posté le 27-09-2021 à 15:29:41  profilanswer
 

caudacien a écrit :

La clim sur le wifi, j'ai aussi [:ula] Bordel ces cochonneries, ca va trop loin [:ula]


Apparemment pour le thermostat l'ancienne version avait du RJ45, j'aurais préféré plutôt que du Wifi 2.4GHz...

n°64111959
jeffk
Posté le 27-09-2021 à 15:54:28  profilanswer
 

caudacien a écrit :


La clim sur le wifi, j'ai aussi [:ula] Bordel ces cochonneries, ca va trop loin [:ula]


 
Pareil, toute cette gadgetisation ca me rend malade.

n°64111996
DrDooM
Posté le 27-09-2021 à 15:57:17  profilanswer
 

On peut aller encore plus loin, j'ai des projecteurs d'extérieur, lampadaires et prises étanches Tuya, chacune en Wifi avec son IP associée...

n°64112074
jeffk
Posté le 27-09-2021 à 16:06:50  profilanswer
 

[:deejayboulette:1]

n°64112103
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-09-2021 à 16:10:33  profilanswer
 

j'ai que le smartphone qui se branche en wifi et j'y pense meme pas


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64112215
nebulios
Posté le 27-09-2021 à 16:26:27  profilanswer
 

Ca manque de distributeurs de PQ avec WiFi tout ça...

n°64112222
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-09-2021 à 16:27:45  profilanswer
 

Pareil ... Sur le wifi  j'ai uniquement le téléphone, l'ordi portable " sur les genoux"
Les téléphones des invités et autres sont sur un wifi différents

 


Mon PC fixe est câblé, le NAS, le média center pareil , j'ai un Switch giga sur la table qui sert d'établi avec les machines en train d'être démonté/ bricolé ... Besoin de très peu de sans fil en fait  :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64112829
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 17:34:45  answer
 

Vos cochoncetés qui ont le_wifi_malgré_vous, vous êtes obligés de les connecter sur votre routeur/box ? Vous ne pouvez pas les oublier et basta ?

n°64112923
caudacien
Posté le 27-09-2021 à 17:44:55  profilanswer
 

C'est à dire qu'une caméra IP, sans réseau ca fonctionne de suite moins bien [:klemton] Idem google home [:klemton] Un nas sans réseau, ca limite aussi pas mal l'utilité [:klemton]

n°64112959
nebulios
Posté le 27-09-2021 à 17:48:36  profilanswer
 

Le NAS que tu as récupéré il y a un an ? :o

n°64112961
DrDooM
Posté le 27-09-2021 à 17:49:13  profilanswer
 

La plupart des caméras que j'ai à la maison sont en câblé (et PoE), sauf une pour laquelle j'ai dû feinter avec un bridge wifi et une autre qui est en wifi natif.
Au moins avec un VLAN isolé sans accès au net vous me retrouverez pas à walp sur Shodan :o


Message édité par DrDooM le 27-09-2021 à 17:49:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5186  5187  5188  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)