Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5118  5119  5120  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°62633226
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-04-2021 à 16:32:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y'en a qui ont deja touché du Dell Powerflex?  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 16:32:41  profilanswer
 

n°62633685
nebulios
Posté le 12-04-2021 à 17:28:31  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
pire encore que du "bon vieux Krone LSA punch" :
 
Enjoy pour trouver les "bretelles" patch vers RJ45 qui s'enfichent en mode "krone à l'envers" là dessus, sachant qu'il en manque pleeeein.
Et c'est pas du cable ethernet cat EIA/TIA 568, le code de couleur diffère. Mais la section est importante et l'impédance est convenable, donc ça tient le 100 Mbps.


J'ai tellement l'impression de voir du matos soviétique des années 60...

n°62634815
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-04-2021 à 19:40:42  profilanswer
 

nebulios a écrit :


J'ai tellement l'impression de voir du matos soviétique des années 60...


 
Suffit de demander :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210412-192219-76af741b-5ea7-4d2b-b49e-e9666720bf3f.0.pic.cleared.jpg
 
[:ddr555]
 
Sinon j'ai eu ça il y a quelque temps, câbles ethernet sur un patch panel LSA... 2 paires :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210412-192311-d170d3fb-801d-4ca1-bf1d-57bfc3cccbd8.0.pic.cleared.jpg
 
Grande surprise du client, hé ouais ça marche vachement moins bien pour du réseau...
 

n°62634966
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-04-2021 à 19:57:57  profilanswer
 

https://www.thingiverse.com/thing:1269888
 
 [:madame_de_galles:5]  
 
Quelqu'un en a déjà fait ? Pour aller dans des racks HP, Dell, FSC 3,5" SAS.

n°62634975
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2021 à 19:58:52  profilanswer
 

j'avais vu un cabinet d'avocats qui avaient un reliquat de switchboard de contremaitre dans un coin de l'entrée...  
 
boutons "annonce generale", "evacuation", pleins de circuit a fiches cinch facon operatrice telecom :ouch:
 
le truc était boulonné dans la structure supportant le plancher, ils avaient ça dans un coin de l'entrée, tout le reste refait propre et fonctionnel sauf la relique :D et ils demandaient systématiquement aux clients et prestas qui passaient si quelqu'un avait une idée sur comment dégager ça de la :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62635238
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 20:32:10  answer
 

albator233 a écrit :


Pas vu la demande. Mais apparemment c'est simplement une demande d'accès aux données qui contiennent des informations personnelles de la personne.

 

Concrètement je ressors tout ce qui contient son "nom prénom", numéro de tél, adresse email,...

 

Ca renvoi donc un gros volume de data malgré la suppression du compte et des données onedrive associé (il n'est même plus en SoftDelete). Son adresse email par exemple peut se trouver dans pleins de mails d'autres utilisateurs, son compte a été utilisé pour créer des documents, des pages Sharepoint, des posts Wiki,...
Par contre dans ce volume de données je ne sais pas faire la différence entre de la donnée personnelle et de la donnée "entreprise" auxquels il ne faudra pas lui donner accès mais ça c'est le problème du juridique.

 

Ok.
Alors autant je trouve le rgpd merdique (pour un truc qui aurait du rester cloisonné aux gafam and co), autant je me dis que ya moyen de bien faire chier sa future ex entreprise si on est en partance.
'Supprimez toutes les données où mon nom apparaît ou procès'
Ahahah les sharepoint, teams en PLS.

n°62635514
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-04-2021 à 21:10:24  profilanswer
 

J'y connais vraiment rien à la RGPD mais à partir du moment où c'est du taf pour lequel la boite t'as payé, ca me semble un peu gros que tu puisses exiger de le faire supprimer [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°62635664
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 12-04-2021 à 21:22:13  profilanswer
 

Slyde a écrit :

https://www.thingiverse.com/thing:1269888

 

[:madame_de_galles:5]

 

Quelqu'un en a déjà fait ? Pour aller dans des racks HP, Dell, FSC 3,5" SAS.


Non, mais je note que j'ai un truc en plus à 3D print  :O

n°62635940
DesuetCR_B
Posté le 12-04-2021 à 21:42:08  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Non, mais je note que j'ai un truc en plus à 3D print  :O


En pla, histoire que ce soit mou a 40°C :)

n°62636535
Logicsyste​m360
Posté le 12-04-2021 à 22:21:45  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

J'y connais vraiment rien à la RGPD mais à partir du moment où c'est du taf pour lequel la boite t'as payé, ca me semble un peu gros que tu puisses exiger de le faire supprimer [:gratgrat]


Le RGPD  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 22:21:45  profilanswer
 

n°62637219
mordreck
Posté le 12-04-2021 à 23:18:40  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

J'y connais vraiment rien à la RGPD mais à partir du moment où c'est du taf pour lequel la boite t'as payé, ca me semble un peu gros que tu puisses exiger de le faire supprimer [:gratgrat]


 
 
Charge a l'entreprise de differencier le produit du travail de l'identite de l'auteur afin de pouvoir supprime le second sans impacter le premier. Tu redige un doc pour ta boite? Elle n'a pas a conserve ton nom en tant qu'auteur ou alors dois avoir les moyens de le supprime une fois que tu ne fais plus parti de l'entreprise, idem pour les repos GIT etc... pouvoir supprimer le compte utilisateur sans supprime les changements effectues etc...
Bien sur, c'est beaucoup plus facile a dire qu'a faire, surtout quand le RGPD s'applique aussi aux donnees collecter avant sa mise en place (effet retro-actif). A priori les entreprise ont du s'adapter pour pouvoir faire un "clean up" si une requete arrive mais... peu l'on faite, et encore moins l'on faite de maniere propre et exhaustive.

n°62637387
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-04-2021 à 23:34:06  profilanswer
 

mordreck a écrit :


 
 
Charge a l'entreprise de differencier le produit du travail de l'identite de l'auteur afin de pouvoir supprime le second sans impacter le premier. Tu redige un doc pour ta boite? Elle n'a pas a conserve ton nom en tant qu'auteur ou alors dois avoir les moyens de le supprime une fois que tu ne fais plus parti de l'entreprise, idem pour les repos GIT etc... pouvoir supprimer le compte utilisateur sans supprime les changements effectues etc...
Bien sur, c'est beaucoup plus facile a dire qu'a faire, surtout quand le RGPD s'applique aussi aux donnees collecter avant sa mise en place (effet retro-actif). A priori les entreprise ont du s'adapter pour pouvoir faire un "clean up" si une requete arrive mais... peu l'on faite, et encore moins l'on faite de maniere propre et exhaustive.


 
Non tu oublies la notion d’intérêt légitime.  
 
https://www.cnil.fr/fr/linteret-leg [...] ase-legale
 
La CNIL par exemple autorise à ne pas supprimer les sauvegardes à la demande : https://www.itgovernance.eu/blog/fr [...] auvegardes
 


---------------
-
n°62640842
albator233
Lurker inside
Posté le 13-04-2021 à 13:22:59  profilanswer
 


Clairement ça va être coton !
J'ai vu des docs envoyés aux clients avec son numéro de tél à l'intérieur, je me demande comment la boite va faire pour supprimer ça !
 
On est en BYOD chez nous donc le forfait est payé par la boite et elle subventionne l'achat/renouvellement du tél. Par contre le tél est à toi. Et libre à toi de prendre une puce pour le pro ou de réutiliser ta puce perso. Donc là c'est son numéro perso qui a été mis dans la doc...! Ils vont s'arracher les cheveux !!


---------------
Feed-back
n°62642099
flash_gord​on
Posté le 13-04-2021 à 15:02:07  profilanswer
 


 
ça s'applique pas. Les employés (même ex employés) ne sont pas considérés de la même manière que les clients.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62642202
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-04-2021 à 15:11:25  profilanswer
 

hello l'élite ;)

 

petite questions licence win 10 pour de la VM

 

Je dois fournir 2 pc pour 2 users, avec chacun une licence Vwmare Workstation 16.
Cependant, quid des licences pour les VM en windows 10 ?
en fait ils vont travailler chacun de leur coté sur 2, mais parfois ils s'échangent les VM d'un pc à l'autre, amis jamais ne dépasser 2 + 2 vm, soit 4.

 

j'ai lu sur le site de vmware qu'il ne faut pas de licence win10 oem (normal), mais que si vmware tools est installé avant l'activation de la licence, il la conserve si on déplace la VM.

 

Quelqu'un aurait une expérience la dessus ?
merci ;)

 


edit : apparemment, le coup du vmware tool fonctionne pour vmware Fusion, ce qui n'est pas mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 13-04-2021 à 16:19:39
n°62643556
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-04-2021 à 17:02:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
ça s'applique pas. Les employés (même ex employés) ne sont pas considérés de la même manière que les clients.


 
Il y a quand même des choses qui s'appliquent : conservation max des données de recrutement pendant 2 ans, des données hors bulletin de paye pendant 5, etc.  
Mais effectivement les petits malins qui veulent faire virer leur nom d'une doc client, vous allez y perdre du temps, de l'argent et de la street cred. Parce que si l'info sort que vous avez attaqué votre employeur pour faire retirer une donnée totalement quelconque en le mettant mal vis  à vis de ses clients, je donne pas cher de votre capacité à vous faire embaucher à nouveau derrière.


---------------
-
n°62644503
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-04-2021 à 18:48:12  profilanswer
 

Negro a écrit :

hello l'élite ;)

 

petite questions licence win 10 pour de la VM

 

Je dois fournir 2 pc pour 2 users, avec chacun une licence Vwmare Workstation 16.
Cependant, quid des licences pour les VM en windows 10 ?
en fait ils vont travailler chacun de leur coté sur 2, mais parfois ils s'échangent les VM d'un pc à l'autre, amis jamais ne dépasser 2 + 2 vm, soit 4.

 

j'ai lu sur le site de vmware qu'il ne faut pas de licence win10 oem (normal), mais que si vmware tools est installé avant l'activation de la licence, il la conserve si on déplace la VM.

 

Quelqu'un aurait une expérience la dessus ?
merci ;)

 


edit : apparemment, le coup du vmware tool fonctionne pour vmware Fusion, ce qui n'est pas mon cas.


https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0725_1.htm

 

Kindly bisous

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 13-04-2021 à 19:23:38

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°62644614
Plam
Bear Metal
Posté le 13-04-2021 à 19:01:13  profilanswer
 

Ptin le matos OCP :love:
 
Hâte de faire une démo avec un rack OCP et XCP-ng/XO :love:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°62644713
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-04-2021 à 19:10:42  profilanswer
 

Photos :love:
Spec :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°62644858
3point14
Posté le 13-04-2021 à 19:28:22  profilanswer
 

Plam a écrit :

Ptin le matos OCP :love:

 

Hâte de faire une démo avec un rack OCP et XCP-ng/XO :love:


Ta prévu Slyde comme techos pour redémarrer le stack stocké sur le pont d'un chalutier en pleine tempête ? :o

n°62646010
Plam
Bear Metal
Posté le 13-04-2021 à 21:16:18  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Photos :love:
Spec :D


 
Rien d'ici demain, mais dans les prochains mois j'aurai plus de détails :D Je sens que ça va être fun :love:
 

3point14 a écrit :


Ta prévu Slyde comme techos pour redémarrer le stack stocké sur le pont d'un chalutier en pleine tempête ? :o


 
Eh bien figure toi que c'est pas sur du matos OCP, mais il est pas impossible qu'on ait des petites machines renforcées sur des genres de chalutiers, mais la version qui pêche au sonar et au canon si tu vois ce que je veux dire :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°62646243
Zaldarf
Posté le 13-04-2021 à 21:29:33  profilanswer
 

ca me fait penser à une question.

 

est-ce que tu refuserais de faire du support à un client pour des raisons "étiques" ou morales ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 13-04-2021 à 21:29:44
n°62647256
Plam
Bear Metal
Posté le 13-04-2021 à 22:32:15  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

ca me fait penser à une question.
 
est-ce que tu refuserais de faire du support à un client pour des raisons "étiques" ou morales ?


 
La question se pose pas trop chez nous.
 
1. On fabrique pas des missiles :o Et on est pas trop dans l'embarqué "pointu" (donc on va pas être dans l'OS temps réel d'un système de conduite de tir :o ). Notre techno est trop ultra générique, jamais pensée à la conception pour tuer des gens :o L'équivalent ça serait un fabriquant de caoutchouc qui serait traumatisé à l'idée que sa matière soit intégrée dans les pneus des trains d’atterrissages de bombardiers stratégiques :o
2. On est Open Source. Tout le monde peut utiliser la techno, qu'on le veuille ou non. A partir de là, c'est pas stressant en terme de moralité, tu es en dehors de la boucle quoi.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°62650273
pwarlk
Posté le 14-04-2021 à 10:37:07  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

La question se pose pas trop chez nous.

 

1. On fabrique pas des missiles :o Et on est pas trop dans l'embarqué "pointu" (donc on va pas être dans l'OS temps réel d'un système de conduite de tir :o ). Notre techno est trop ultra générique, jamais pensée à la conception pour tuer des gens :o L'équivalent ça serait un fabriquant de caoutchouc qui serait traumatisé à l'idée que sa matière soit intégrée dans les pneus des trains d’atterrissages de bombardiers stratégiques :o
2. On est Open Source. Tout le monde peut utiliser la techno, qu'on le veuille ou non. A partir de là, c'est pas stressant en terme de moralité, tu es en dehors de la boucle quoi.


"Kindly Plam, bombe pas décoller, message virtual host full, please help for bomb Pakistan. Kindly."

n°62650311
BMenez
Posté le 14-04-2021 à 10:40:03  profilanswer
 

Et c'est reparti pour du patch Exchange... :D

n°62651108
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 14-04-2021 à 11:45:37  profilanswer
 


 
Ca beau faire 22 ans que je suis hfr... ce forum me surprendra toujours... il y a vraiment un topic pour tous...
 
Kindly merci

n°62651136
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-04-2021 à 11:48:35  profilanswer
 

C'est super docker ! Toutes les bonnes pratiques de monter des archis trois tiers on les oublie, on fout tout en vrac dans un conteneur et rulez !  :o

n°62651184
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 11:53:18  answer
 

alien64 a écrit :

C'est super docker ! Toutes les bonnes pratiques de monter des archis trois tiers on les oublie, on fout tout en vrac dans un conteneur et rulez !  :o


What could go wrong ?
 
https://i.imgur.com/krQiFaw.png

n°62651187
BMenez
Posté le 14-04-2021 à 11:53:39  profilanswer
 

alien64 a écrit :

C'est super docker ! Toutes les bonnes pratiques de monter des archis trois tiers on les oublie, on fout tout en vrac dans un conteneur et rulez !  :o


 
FYP [:aloy]

n°62652102
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-04-2021 à 13:15:23  profilanswer
 

alien64 a écrit :

C'est super docker ! Toutes les bonnes pratiques de monter des archis trois tiers on les oublie, on fout tout en vrac dans un conteneur et rulez ! :o


Ma dernière boîte (dans laquelle j'ai tenu un mois), je crois que j'ai vu toutes les mauvaises pratiques cumulées avec docker.
Je m'en suis toujours pas remis.
 [:triumphant trumpet:1]

 


Tout foutre en vrac dans docker, c'est moche, c'est pourri, mais dis toi qu'il y a encore pire !!
 [:nelsonmontel:5]
Je vous laisse deviner je donnerai la réponse plus tard, mais certains savent déjà de quoi je parle  :D

n°62652119
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 13:16:47  answer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Ma dernière boîte (dans laquelle j'ai tenu un mois), je crois que j'ai vu toutes les mauvaises pratiques cumulées avec docker.
Je m'en suis toujours pas remis.
 [:triumphant trumpet:1]  
 
 
Tout foutre en vrac dans docker, c'est moche, c'est pourri, mais dis toi qu'il y a encore pire !!
 [:nelsonmontel:5]  
Je vous laisse deviner je donnerai la réponse plus tard, mais certains savent déjà de quoi je parle  :D


Oh oui, Père Castor, racontes-nous une histoire de ports encore !

n°62653517
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-04-2021 à 15:09:20  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Ma dernière boîte (dans laquelle j'ai tenu un mois), je crois que j'ai vu toutes les mauvaises pratiques cumulées avec docker.
Je m'en suis toujours pas remis.
 [:triumphant trumpet:1]  
 
 
Tout foutre en vrac dans docker, c'est moche, c'est pourri, mais dis toi qu'il y a encore pire !!
 [:nelsonmontel:5]  
Je vous laisse deviner je donnerai la réponse plus tard, mais certains savent déjà de quoi je parle  :D


C'était bien gratiné ouais [:tinostar]


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°62653593
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-04-2021 à 15:18:00  profilanswer
 

alien64 a écrit :

C'est super docker ! Toutes les bonnes pratiques de monter des archis trois tiers on les oublie, on fout tout en vrac dans un conteneur et rulez !  :o


Pourtant docker-compose c'est pas compliqué à utiliser :/


---------------
Aloha
n°62653630
true-wiwi
Posté le 14-04-2021 à 15:21:24  profilanswer
 

Bah non. C'est rarement la faute de l'outil.

 

Sauf Teams, of course :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62655482
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-04-2021 à 18:17:23  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Pourtant docker-compose c'est pas compliqué à utiliser :/


T'as une partie de la réponse
 

Spoiler :

Evidemment, donc on avait une VM sous linux, publiquement exposée (donc pas de WAF, pas de LB, juste le pare feu software de la VM), avec un docker-compose qui était exécuté par le biais un script sh démarré au démarrage de la VM.
Dans ce docker compose, on avait 2 images, une pour nginx/apache (selon où c'était déployée), et l'autre c'était traefik pour faire un endpoint HTTPS avec let's encrypt)
 
Ah et puis le versioning était sur latest, du coup aucune stabilité sur les versions à chaque redémarrage des conteneurs.
Et à part l'image nginx (qui contenait PHP + PHP-FPM) qui provenait d'une registry privée, le reste c'était publique :)
 
Je rentre pas trop dans les détails, mais voilà à peut près.
Je vous épargne le nombre de fois où les VM plantaient à n'importe quel moment :)

n°62655624
true-wiwi
Posté le 14-04-2021 à 18:35:19  profilanswer
 

[:tinostar]  
 
Le pire c'est que ce genre de boites moyennes survit.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62659084
giorkal
Posté le 15-04-2021 à 07:17:17  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

[:tinostar]

 

Le pire c'est que ce genre de boites moyennes survit.


Plutôt le pire, c'est de considérer ce truc comme une bonne idée, comme l'état de l'art
V.s. les solutions des vieux cons qui font chier et n'ont rien compris


Message édité par giorkal le 15-04-2021 à 07:18:35
n°62659110
Plam
Bear Metal
Posté le 15-04-2021 à 07:36:20  profilanswer
 

Vous voyez pourquoi après je rigole quand on me parle de « serverless » et que Kubernetes va rendre la virtualisation obsolète :o
 
Imaginez cette même boîte qui utilise Docker comme ça, passer à Kubernetes [:ddr555]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°62659132
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-04-2021 à 07:43:46  profilanswer
 

Plam a écrit :

Vous voyez pourquoi après je rigole quand on me parle de « serverless » et que Kubernetes va rendre la virtualisation obsolète :o

 

Imaginez cette même boîte qui utilise Docker comme ça, passer à Kubernetes [:ddr555]


Il voulait pas au départ car pour lui ça allait coûter trop cher  :lol:

 

Puis il s'est quand même décidé à y aller.
J'ai commencé à transpiré puis quand il a commencé à m'expliquer que :

Spoiler :

qu'un "pod" = une plate-forme cliente, et qu'il voulait rien savoir, j'ai arrêté de discuté tout sujet technique par la suite.

 

Finalement je suis parti avant la migration. Je suis même pas sur que ça se fera un jour.

 

Ah j'ai tellement d'autres anecdotes.

n°62659234
true-wiwi
Posté le 15-04-2021 à 08:09:58  profilanswer
 

J'en suis limite à me dire qu'il devait y avoir un lien avec ma toute petite cogip.

 

Bordel, entre le micro management, les mauvaises pratiques, c'est chaud quand-même.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62659447
farib
Posté le 15-04-2021 à 08:42:11  profilanswer
 

Docker, c'est de la virtualisation light pour le développeur qui sait pas faire une procédure de build et de run clean, et qui du coup fournit un blob de sa machine de dev


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5118  5119  5120  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)