Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5117  5118  5119  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°62611980
Plam
Bear Metal
Posté le 09-04-2021 à 20:56:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shadow aok a écrit :


 
Je n'ai aucun pouvoir de décision, ça se joue tout en haut :)


 
Tu peux toujours dire que tu sais que les gars de XCP-ng sont en FR et que discuter avec eux ça peut être intéressant :o Ou qu'on frappe à leur porte « par hasard » grâce à un bon indic :o


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 20:56:24  profilanswer
 

n°62612018
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-04-2021 à 21:00:21  profilanswer
 

Non mais t'as pas compris. Ils sont déjà en mode CSR 3.0

 

Tu fais du neuf à partir du vieux !

n°62613071
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-04-2021 à 22:14:20  profilanswer
 

Vmware qui joue avec les mots :  

Citation :

This license key can be deployed on an unlimited number of physical hosts, but is restricted to deployment on less than or equal to 100 Physical Servers.

 
 
Quelle différence entre un physical host et un physical server ? [:croustillou]


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°62613122
Plam
Bear Metal
Posté le 09-04-2021 à 22:18:05  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Vmware qui joue avec les mots :  

Citation :

This license key can be deployed on an unlimited number of physical hosts, but is restricted to deployment on less than or equal to 100 Physical Servers.

 
 
Quelle différence entre un physical host et un physical server ? [:croustillou]


 
C'est illimité* qu'est-ce que tu comprends pas :o
 
 
* : dans la limite de 100 machines :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°62613155
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-04-2021 à 22:20:21  profilanswer
 

C'est l'emmerde du moment, gmail qui d'un coup veut plus se synchro sur outlook 365 rev 2103 sur Win 10 rev 20H2 sur un PC tout neuf ou presque ?
 
Ca part en erreur, impossible de joindre le serveur pour relever ou lister les dossiers IMAP, alors que la fonction test du compte marche bien (teehee !).
 
Bal d'un domaine Gapps, pas de 2FA, sécu > applis moins sécurisées ON, IMAP on dans les paramètres du compte Gmail, accès web OK.
 
Tenté de virer puis remettre le compte depuis le mapi > le test send/receive au setup est OK, mais ensuite toujours pas mieux.
 
Ecumé tous les forums du net, tenté deux trois trucs, RIEN.
 
Faich'

n°62613182
Logicsyste​m360
Posté le 09-04-2021 à 22:21:56  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Vmware qui joue avec les mots :  

Citation :

This license key can be deployed on an unlimited number of physical hosts, but is restricted to deployment on less than or equal to 100 Physical Servers.

 
 
Quelle différence entre un physical host et un physical server ? [:croustillou]


Selon wiki :
 

Citation :

a server is a piece of computer hardware or software


 

Citation :

a host is a computer or other device connected to a computer network


 
C'est parfaitement clair  [:foudelou:2]

n°62613359
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-04-2021 à 22:34:42  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Tu peux toujours dire que tu sais que les gars de XCP-ng sont en FR et que discuter avec eux ça peut être intéressant :o Ou qu'on frappe à leur porte « par hasard » grâce à un bon indic :o


J'ai un client qui a du Xen Server et le mec qui le gère aime bien le produit mais passe son temps à raler sur Citrix, mais j'en sais pas beaucoup plus :o
MP stuveu :o


---------------
Music is the most high!
n°62613502
Plam
Bear Metal
Posté le 09-04-2021 à 22:44:19  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


J'ai un client qui a du Xen Server et le mec qui le gère aime bien le produit mais passe son temps à raler sur Citrix, mais j'en sais pas beaucoup plus :o
MP stuveu :o


 
Ah bah carrément :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°62613764
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-04-2021 à 22:59:37  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Vmware qui joue avec les mots :  

Citation :

This license key can be deployed on an unlimited number of physical hosts, but is restricted to deployment on less than or equal to 100 Physical Servers.

 
 
Quelle différence entre un physical host et un physical server ? [:croustillou]


 
Il s'agit de concepts assez avancés, le mieux c'est de suivre la certification VMware Licensing Certified Professional de 10 jours pour mieux comprendre ces subtilités [:wade:3]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°62613845
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-04-2021 à 23:07:50  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

C'est vraiment un cancer le RGPD, tout un process pour que 99% s'en branlent et le fric monstre qui part dedans :/


 
+1000
 

Plam a écrit :

D'ailleurs dans cette veine.
 
Ne pas quoter parce que c'est pas très gentil avec eux :o


 
excellent !
 
je suis tombé sur eux hier en cherchant une solution de SDS que j'ai tjs pas trouvé :lol:
 
j'ai survolé vite fait vu que c'etait pas ce que je cherche, en 2min je me suis dit tiens ca sent l'arnaque leur truc  [:ex-floodeur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 09-04-2021 à 23:09:38
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 23:07:50  profilanswer
 

n°62613855
Plam
Bear Metal
Posté le 09-04-2021 à 23:08:31  profilanswer
 

doum a écrit :


 
+1000
 


 

doum a écrit :


 
excellent !
 
je suis tombé sur eux hier en cherchant une solution de SDS que j'ai tjs pas trouvé :lol:
 
j'ai survolé vite fait vu que c'etait pas ce que je cherche, en 2min je me suis dit tiens ca sent l'arnaque leur truc  [:ex-floodeur:4]  


 
Tu peux enlever le quote stp :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°62613884
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-04-2021 à 23:09:52  profilanswer
 

j'etais entrain de le faire

n°62613955
Plam
Bear Metal
Posté le 09-04-2021 à 23:14:04  profilanswer
 

:jap:
 
C'est marrant j'ai pas été contacté sur Twitter sur mes questions depuis :o Bref, c'est pas une "arnaque" mais une startup en mode commando qui veut se faire rapidement racheter. C'est une stratégie comme une autre :o (perso c'est pas mon truc mais bon, je dis ça peut être parce que j'ai toujours cherché à faire les trucs sur le long terme, j'suis juste peut être con :o )
 
 
Par contre, leur énorme diff va être intéressant à disséquer :p


---------------
Spécialiste du bear metal
n°62614260
Saytreza
Posté le 09-04-2021 à 23:32:56  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

No thx alors :o

 

Mais je comprends ceci dit. Paris la ville où tout le monde te dit que c'est trop bien et dès que ça confine tout le monde se barre :o


[:rofl]

XaTriX a écrit :

ah en visio c'est cool, ça je dis pas. tu t'emmerdes et le chat vient égayer le tout :o
par contre quand t'es concentré et qu'un chat saute partout sur le bureau et veut te monter dessus :fou:


J'ai dû présenter un des deux miens en visio d'embauche parce qu'il passait et repassait vers le PC... Plusieurs fois, j'ai dû le faire passer au dessus du clavier parce qu'il voulait traverser...
J'ai eu du bol, les visios étaient programmées à des heures où ils sont plutôt calmes ! ^^

n°62614378
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-04-2021 à 23:45:12  profilanswer
 

Slyde a écrit :

C'est l'emmerde du moment, gmail qui d'un coup veut plus se synchro sur outlook 365 rev 2103 sur Win 10 rev 20H2 sur un PC tout neuf ou presque ?
 
Ca part en erreur, impossible de joindre le serveur pour relever ou lister les dossiers IMAP, alors que la fonction test du compte marche bien (teehee !).
 
Bal d'un domaine Gapps, pas de 2FA, sécu > applis moins sécurisées ON, IMAP on dans les paramètres du compte Gmail, accès web OK.
 
Tenté de virer puis remettre le compte depuis le mapi > le test send/receive au setup est OK, mais ensuite toujours pas mieux.
 
Ecumé tous les forums du net, tenté deux trois trucs, RIEN.
 
Faich'


 
 
Da Ansoueur :
Pas moyen de récup la fenetre de l'OAuth au paramétrage du compte sous Outlook, donc j'ai fait un nouveau profil utilisateur windows, et la paf magie le popup de connexion OAuth gmail débarque et no souci.
 
Au moins c'est réglé.

n°62614412
XaTriX
Posté le 09-04-2021 à 23:52:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je propose le ban le temps qu'il termine ses devoirs.


Finito !  
 
Maintenant le mémoire d'ingénieur  [:humanrage]  [:humanrage]


---------------
[:dawa]
n°62615992
Gauteng
Posté le 10-04-2021 à 12:01:31  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
 
Da Ansoueur :
Pas moyen de récup la fenetre de l'OAuth au paramétrage du compte sous Outlook, donc j'ai fait un nouveau profil utilisateur windows, et la paf magie le popup de connexion OAuth gmail débarque et no souci.
 
Au moins c'est réglé.


 
T'avais pas des vieux trucs qui trainaient dans Credential Manager?

n°62616956
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-04-2021 à 14:50:23  profilanswer
 

Gauteng a écrit :


 
T'avais pas des vieux trucs qui trainaient dans Credential Manager?


 
Non, juste ceux des Microsofts Apps d'Office 365 installé il y a deux mois. Je les ai viré pensant qu'il me les redemanderait peut être, mais pas plus de popup d'OAuth. Conclusion c'est du coté du profil, malgré un toggle forcé de l'experience utilisateur dans Office pour tenter de rattraper le coup.

n°62623003
david42fr
Posté le 11-04-2021 à 11:24:50  profilanswer
 

Parfois, quand je vois les baies chez mon client, je rêve que quelqu'un :
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Deffo not sains (@NotSainsburys1) :

When you go back to the office and they sacked the IT guy........  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/Eyrqi1yWgAIetwG.jpg


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62623037
caudacien
Posté le 11-04-2021 à 11:30:07  profilanswer
 

[:rofl]
Ce coup de batard. Bon ca se fait quand même pas, le mec va se retrouver grillé genre bien.

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 11-04-2021 à 11:30:46
n°62623358
tails38
Posté le 11-04-2021 à 12:11:53  profilanswer
 

Aucun risque chez nous on a 95% en vlan 1 :o
Faut juste recabler :D

n°62624153
Iv4ndi
Posté le 11-04-2021 à 14:07:42  profilanswer
 

caudacien a écrit :

[:rofl]
Ce coup de batard. Bon ca se fait quand même pas, le mec va se retrouver grillé genre bien.


This.  [:fredmoul:1]

n°62624425
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-04-2021 à 14:46:51  profilanswer
 

caudacien a écrit :

[:rofl]
Ce coup de batard. Bon ca se fait quand même pas, le mec va se retrouver grillé genre bien.


 
En fait c'est l'état moyen dans lequel tu reçois le matos après passage par un broker, plutôt des milieux industriels.
 
Les mecs pour déposer se prennent pas la tête, ils coupent TOUT : puissance, commande, cuivre, fibre, câbles moteurs/codeurs super chers à des centaines d'euros, tout ou y passe. Tu reçois le matos avec tout ce qui dépasse dans l'état de la photo.
 
C'est chiant et trop long de couper des colson, tu comprends...

n°62624821
Gauteng
Posté le 11-04-2021 à 15:50:50  profilanswer
 

C'est juste les câbles entre les panneaux et les switchs. [:t_faz:1]  
 
Nous on avait découpé une grosse partie dans les goulottes en partant, des bureaux qu'on louait où on avait fait l'installation réseau. On était moyennement copains avec le proprio à la fin, et il avait dit au locataire suivant que le réseau était inclus. [:nomads gland:6]

n°62625271
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-04-2021 à 17:14:20  profilanswer
 

Ça c'est un bon coup de pute par contre... j'ai eu le cas une fois d'un client qui entrait dans des "nouveaux" bureau, ben putain ça a couté cher pour tout repasser. L'ancien était parti avec tout, y compris la baie et en coupant les câbles au ras de la sortie du banché. Sympa.

n°62625421
XaTriX
Posté le 11-04-2021 à 17:41:23  profilanswer
 

Quoi ? Ils étaient pas en flex office avec du byod via wifi ?
shame :o


---------------
[:dawa]
n°62625495
tails38
Posté le 11-04-2021 à 17:52:47  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ça c'est un bon coup de pute par contre... j'ai eu le cas une fois d'un client qui entrait dans des "nouveaux" bureau, ben putain ça a couté cher pour tout repasser. L'ancien était parti avec tout, y compris la baie et en coupant les câbles au ras de la sortie du banché. Sympa.


Tout dépends des ententes ex client / patron.  
Mais si la ptron dis qu'il indemnise rien de ce qu'il reste en place, il n'a pas a vendre au nouveau locataire que tout reste en place :D

n°62625900
houckaye
Wouff
Posté le 11-04-2021 à 18:54:31  profilanswer
 

C'est quand même mesquin, bon le loueur est peut-être une ordure mais bon.
 
Le plus "fun" est de donner des coups de cutters dans les fils un peu de manière aléatoire (mais sur tous les câbles ou presque) juste histoire de couper une paire ou deux et de laisser tout en place.
 
Mais pour en arriver à ça, 1. il faut être sûr de son coup pour la légalité 2. il faut vraiment avoir été torturé par le loueur.


Message édité par houckaye le 11-04-2021 à 18:57:04
n°62625949
true-wiwi
Posté le 11-04-2021 à 19:00:22  profilanswer
 

Après si rien n'est étiqueté, autant mélanger les câbles. Ce n'est pas de la dégradation et le temps de trouver où va quoi...


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62625993
XaTriX
Posté le 11-04-2021 à 19:07:46  profilanswer
 

SHAME


---------------
[:dawa]
n°62626067
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-04-2021 à 19:19:47  profilanswer
 

Alors faut savoir que le courant est faible est systématiquement à la charge du preneur dans un bail locatif pro. Aucun des locaux que j’ai visité même dans des immeubles de bureaux relativement recents, n’étaient aux normes ethernet actuelles.  
Du coup si effectivement le bailleur se comporte comme un salaud, je peux comprendre le patron locataire sortant qui sabote un truc qu’il a payé. C’est pas malin, mais compréhensible.  


---------------
-
n°62626075
houckaye
Wouff
Posté le 11-04-2021 à 19:21:06  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Après si rien n'est étiqueté, autant mélanger les câbles. Ce n'est pas de la dégradation et le temps de trouver où va quoi...


 
y'a longtemps d'ici, on a eu un électricien qui a fait ce coup de pute par bêtise :D
 
Il a tiré tous les câbles, les a raccordés plus ou moins bien et les étiquetés après...en numérotant dans l'ordre où il passait dans les bureaux indépendamment du patches panel.
 
De mémoire, il voulait renuméroter côté patch car c'était plus accessible


Message édité par houckaye le 11-04-2021 à 19:22:45
n°62626416
true-wiwi
Posté le 11-04-2021 à 20:04:31  profilanswer
 

Fabuleux  :lol:

 

En même temps un jour faudra arrêter de croire qu'installer du câble réseau c'est un boulot d'électricien.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62626465
pwarlk
Posté le 11-04-2021 à 20:11:25  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Fabuleux :lol:

 

En même temps un jour faudra arrêter de croire qu'installer du câble réseau c'est un boulot d'électricien.


Ouais enfin si tu fais venir un spécialiste pour le faible et un pour le fort, c'est Bouygues qui va râler sur sa rentabilité :o

n°62626969
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-04-2021 à 21:14:33  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Alors faut savoir que le courant est faible est systématiquement à la charge du preneur dans un bail locatif pro. Aucun des locaux que j’ai visité même dans des immeubles de bureaux relativement recents, n’étaient aux normes ethernet actuelles.  
Du coup si effectivement le bailleur se comporte comme un salaud, je peux comprendre le patron locataire sortant qui sabote un truc qu’il a payé. C’est pas malin, mais compréhensible.  


 
Rarement emmerdé ici, globalement ça va.
 
Bon l'avant dernier, l'arrivée des câbles qui ne sont pas de la cat ethernet, sur patch panel, ressemble à un central téléphonique d'il y a 50 ans, mais ça marche quand même à 100 Mbps.

n°62627609
Iv4ndi
Posté le 11-04-2021 à 22:40:33  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

Rarement emmerdé ici, globalement ça va.

 

Bon l'avant dernier, l'arrivée des câbles qui ne sont pas de la cat ethernet, sur patch panel, ressemble à un central téléphonique d'il y a 50 ans, mais ça marche quand même à 100 Mbps.


Les fameux noyaux à broches...

 

J'ai de la merde du genre là dans un bâtiment que la cogip a récupéré.

 

Moins de densité de port par U.

 

Certains câbles sont en paires splittées dans les bureaux.

 

Bref une horreur  [:darms:1]

n°62627837
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 23:20:56  answer
 

albator233 a écrit :

Hello,
 
Première demande RGPD d'un ancien collab de la cogip ! Branle-bas de combat pour répondre à la demande dans les temps...
 
J'ai lancé un eDiscovery dans Office 365, rien qu'avec l'adresse email, je me retrouve avec une archive de 75Go de données !!
Je vais devoir faire la même chose avec son num de tél, son adresse,...
 
Je me demande comment le juridique va analyser tout ça pour faire le tri  :love:


 
hé ça m’intéresse, la demande portait sur quoi en fait ? [:pota:2]  
et comment ça se fait que tu arrives à une archive 75 Go de données ? vous cloturez/archivez jamais les comptes office après départs ?  [:sombrero67]

n°62628010
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-04-2021 à 00:06:57  profilanswer
 

Iv4ndi a écrit :


Les fameux noyaux à broches...  
 
J'ai de la merde du genre là dans un bâtiment que la cogip a récupéré.
 
Moins de densité de port par U.
 
Certains câbles sont en paires splittées dans les bureaux.
 
Bref une horreur  [:darms:1]


 
pire encore que du "bon vieux Krone LSA punch" :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210411-234818-e350d55e-3abc-401a-a81b-cc7764a3da77.0.pic.cleared.jpg
 
Enjoy pour trouver les "bretelles" patch vers RJ45 qui s'enfichent en mode "krone à l'envers" là dessus, sachant qu'il en manque pleeeein.
Et c'est pas du cable ethernet cat EIA/TIA 568, le code de couleur diffère. Mais la section est importante et l'impédance est convenable, donc ça tient le 100 Mbps.

n°62628019
XaTriX
Posté le 12-04-2021 à 00:09:49  profilanswer
 

ça doit être belge ça


Message édité par XaTriX le 12-04-2021 à 00:12:24

---------------
[:dawa]
n°62632831
albator233
Lurker inside
Posté le 12-04-2021 à 15:50:42  profilanswer
 


Pas vu la demande. Mais apparemment c'est simplement une demande d'accès aux données qui contiennent des informations personnelles de la personne.
 
Concrètement je ressors tout ce qui contient son "nom prénom", numéro de tél, adresse email,...
 
Ca renvoi donc un gros volume de data malgré la suppression du compte et des données onedrive associé (il n'est même plus en SoftDelete). Son adresse email par exemple peut se trouver dans pleins de mails d'autres utilisateurs, son compte a été utilisé pour créer des documents, des pages Sharepoint, des posts Wiki,...
Par contre dans ce volume de données je ne sais pas faire la différence entre de la donnée personnelle et de la donnée "entreprise" auxquels il ne faudra pas lui donner accès mais ça c'est le problème du juridique.


---------------
Feed-back
n°62633226
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-04-2021 à 16:32:41  profilanswer
 

y'en a qui ont deja touché du Dell Powerflex?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5117  5118  5119  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)