Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5119  5120  5121  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°62659447
farib
Posté le 15-04-2021 à 08:42:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Docker, c'est de la virtualisation light pour le développeur qui sait pas faire une procédure de build et de run clean, et qui du coup fournit un blob de sa machine de dev


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 08:42:11  profilanswer
 

n°62659454
true-wiwi
Posté le 15-04-2021 à 08:43:07  profilanswer
 

Vendredi c'est demain.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62659614
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 15-04-2021 à 09:07:33  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

 

Ah j'ai tellement d'autres anecdotes.


Y a le dark topic pour te défouler  :O

n°62659839
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-04-2021 à 09:29:06  profilanswer
 

Invitez pls :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°62659920
caudacien
Posté le 15-04-2021 à 09:35:57  profilanswer
 

farib a écrit :

Docker, c'est de la virtualisation light pour le développeur qui sait pas faire une procédure de build et de run clean, et qui du coup fournit un blob de sa machine de dev


Tellement.

Vini a écrit :

Invitez pls :o


DIME :fou:

n°62660118
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-04-2021 à 09:50:27  profilanswer
 

Vini a écrit :

Invitez pls :o


Kindly provide license for free :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°62661334
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-04-2021 à 11:33:04  profilanswer
 

Plam a écrit :

Vous voyez pourquoi après je rigole quand on me parle de « serverless » et que Kubernetes va rendre la virtualisation obsolète :o
 
Imaginez cette même boîte qui utilise Docker comme ça, passer à Kubernetes [:ddr555]


Bien justement c'est ce qu'ils prévoient de faire chez nous  :(  

n°62661590
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-04-2021 à 11:54:34  profilanswer
 

farib a écrit :

Docker, c'est de la virtualisation light pour le développeur qui sait pas faire une procédure de build et de run clean, et qui du coup fournit un blob de sa machine de dev


Ouais mais enfin ça permet aussi de déployer différents outils sans pourrir la machine hôte.
En tout cas sur mon nuc sous ubuntu server ça me rends bien service, un coup de docker et paf j'ai un service

n°62661635
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-04-2021 à 11:57:25  profilanswer
 

https://img.super-h.fr/images/7fb6923b698c35f9ed91cc8de29e9f5b.th.webp


---------------
In aligot we trust.
n°62661661
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 11:59:40  answer
 


Quelle belle image ! Ces arbres en arrière-plan seront verts a tout jamais.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 11:59:40  profilanswer
 

n°62661669
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-04-2021 à 12:00:10  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Tellement.
 
DIME :fou:


 

l0g4n a écrit :


Kindly provide license for free :o


On se sépare de Dell, ça compte ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°62661690
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-04-2021 à 12:01:51  profilanswer
 


C'est le Green IT :jap:


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°62662010
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-04-2021 à 12:35:20  profilanswer
 

Vini a écrit :


On se sépare de Dell, ça compte ? :o


Kindly provide nouvelles actions VMware d'ailleurs :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°62662057
caudacien
Posté le 15-04-2021 à 12:42:14  profilanswer
 

Vini a écrit :


On se sépare de Dell, ça compte ? :o


Plam kindly buy vmware. Mucho arigato.

n°62662320
nebulios
Posté le 15-04-2021 à 13:12:13  profilanswer
 

Citation :


Sinon j'ai eu ça il y a quelque temps, câbles ethernet sur un patch panel LSA... 2 paires :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] leared.jpg
 
Grande surprise du client, hé ouais ça marche vachement moins bien pour du réseau...
 


 [:zirk]  
 
Si tu écris un bouquin un jour, j'achète direct.


Message édité par nebulios le 15-04-2021 à 13:12:38
n°62667686
benos
petit poney___
Posté le 15-04-2021 à 23:00:31  profilanswer
 

Vini a écrit :

Invitez pls :o


Je fais ça demain :o


---------------
:o
n°62667760
witjet
Posté le 15-04-2021 à 23:18:06  profilanswer
 

Plam a écrit :

Vous voyez pourquoi après je rigole quand on me parle de « serverless » et que Kubernetes va rendre la virtualisation obsolète :o
 
Imaginez cette même boîte qui utilise Docker comme ça, passer à Kubernetes [:ddr555]


 
 
les gens commencent à s'en rendre compte  
 
https://www.infoworld.com/article/3 [...] ymore.html

n°62667822
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-04-2021 à 23:30:42  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Y a le dark topic pour te défouler :O


 :lol:
Depuis que j'ai changé de boulot j'ai plus rien à raconter  :pt1cable:
Je doute que vous soyez intéressé par les problèmes de planning chantier ou la joie de bosser tout seul, dans un entrepôt aveugle, ou le réseau ne passe  [:alertes_f1_6:2] obligé de mettre un réveil sur le téléphone pour pas rater l'heure d'aller manger


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62667839
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-04-2021 à 23:34:23  profilanswer
 

En un mois j'ai plus de choses à raconter qu'en 5 ans de mon ancienne boîte.

n°62668368
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-04-2021 à 07:22:40  profilanswer
 

arkrom a écrit :


:lol:
Depuis que j'ai changé de boulot j'ai plus rien à raconter :pt1cable:
Je doute que vous soyez intéressé par les problèmes de planning chantier ou la joie de bosser tout seul, dans un entrepôt aveugle, ou le réseau ne passe [:alertes_f1_6:2] obligé de mettre un réveil sur le téléphone pour pas rater l'heure d'aller manger

 

Ouh, c'est laid, ça.
Ça me rappelle un job d'été aux archives d'une boîte immo à Paris. On allait régulièrement chercher des boîtes dans un entrepôt sous une dalle d'immeubles à Bagnolet. Faut imaginer un local de 5m de haut rempli d'étagères de cartons avec pour seule lumière extérieure quelques soupirail. Le tout coincé à côté d'un dépôt de pneumatiques.

 

Et le gars qui me montre dans un coin le bureau où un gars seul était payé à attendre qu'on l'appelle pour fournir un carton. Comment on fait pour ne pas devenir fou dans ces conditions ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°62668610
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-04-2021 à 08:28:51  profilanswer
 

Ben la sd 16g du téléphone gavé de musique, les écouteurs glissé dans le col et le téléphone dans la poche du jean comme quand j'avais 15 ans :lol:
Et repérer la moindre prise de courant l'entrepôt :sarcastic: le téléphone survie pas a 8h en lecture audio donc j'ai une batterie externe pour faire l'après midi

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 16-04-2021 à 10:26:42

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62669618
XaTriX
Posté le 16-04-2021 à 10:18:30  profilanswer
 

Wut


---------------
[:dawa]
n°62669795
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-04-2021 à 10:35:23  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Ben la sd 16g du téléphone gavé de musique, les écouteurs glissé dans le col et le téléphone dans la poche du jean comme quand j'avais 15 ans :lol:  
Et repérer la moindre prise de courant l'entrepôt :sarcastic: le téléphone survie pas a 8h en lecture audio donc j'ai une batterie externe pour faire l'après midi


 
Audiobooks et podcasts surtout, histoire de se culturer un minimum  
 
Par contre le tel qui tient pas 8h en lecture audio, c'est quoi l'astuce ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62669885
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-04-2021 à 10:42:35  profilanswer
 

benos a écrit :


Je fais ça demain :o


Merci :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°62669901
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-04-2021 à 10:44:27  profilanswer
 

Batterie pack USB :spamafote:
Je la laisse sur une prise pour qu'elle se charge le matin, et l'après midi j'ai le téléphone dans la poche, la batterie dans la poche arrière  :lol: et le câble USB entre les deux
Une pleine charge de la batterie permet d'alimenter le téléphone ET de le recharger de ~ 50% en 4h  :sol:

 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62674971
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-04-2021 à 18:59:09  profilanswer
 

Pas top la batterie du coup :o

n°62677283
Saytreza
Posté le 16-04-2021 à 22:30:43  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Ben la sd 16g du téléphone gavé de musique, les écouteurs glissé dans le col et le téléphone dans la poche du jean comme quand j'avais 15 ans :lol:
Et repérer la moindre prise de courant l'entrepôt :sarcastic: le téléphone survie pas a 8h en lecture audio donc j'ai une batterie externe pour faire l'après midi


Ça donne envie ! [:ula]

n°62693166
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-04-2021 à 22:33:27  profilanswer
 

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu participer.
La migration vers du 100% cloud voulue par le top management ça va etre merveilleux. Le cloud center of excellence made in crosoft dont on se demande ce qu'ils foutent...
Le non-renouvellement de tous les contrats de support alors que presque rien n'a été migré et que le matos onprem arrive en EoL, la fin de contrat d'un site de DR/HA qui héberge des ressources actives alors qu'elles n'ont pas été migrées :love: Le lift and shift comme technique de migration principale de l'existant :love:
Non vraiment j'adore. Les mecs ont décidé la stratégie unilatéralement sans consulter ops et engineering, et je pense que les premières factures quand il y aura assez eu de ressources migrées vers le cloude ils vont adorer :love:


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°62693177
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2021 à 22:35:19  profilanswer
 
n°62693222
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-04-2021 à 22:42:49  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu participer.
La migration vers du 100% cloud voulue par le top management ça va etre merveilleux. Le cloud center of excellence made in crosoft dont on se demande ce qu'ils foutent...
Le non-renouvellement de tous les contrats de support alors que presque rien n'a été migré et que le matos onprem arrive en EoL, la fin de contrat d'un site de DR/HA qui héberge des ressources actives alors qu'elles n'ont pas été migrées :love: Le lift and shift comme technique de migration principale de l'existant :love:
Non vraiment j'adore. Les mecs ont décidé la stratégie unilatéralement sans consulter ops et engineering, et je pense que les premières factures quand il y aura assez eu de ressources migrées vers le cloude ils vont adorer :love:


Pour compenser il suffira de licencier quelques techs en interne puisque quand tout sera dans le cloud ils seront au chômage technique  :o


Message édité par alien64 le 18-04-2021 à 22:43:06
n°62693314
XaTriX
Posté le 18-04-2021 à 22:59:33  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu participer.
La migration vers du 100% cloud voulue par le top management ça va etre merveilleux. Le cloud center of excellence made in crosoft dont on se demande ce qu'ils foutent...
Le non-renouvellement de tous les contrats de support alors que presque rien n'a été migré et que le matos onprem arrive en EoL, la fin de contrat d'un site de DR/HA qui héberge des ressources actives alors qu'elles n'ont pas été migrées :love: Le lift and shift comme technique de migration principale de l'existant :love:
Non vraiment j'adore. Les mecs ont décidé la stratégie unilatéralement sans consulter ops et engineering, et je pense que les premières factures quand il y aura assez eu de ressources migrées vers le cloude ils vont adorer :love:


 :??:


---------------
[:dawa]
n°62693339
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2021 à 23:04:28  profilanswer
 

C'est quand tu déploies sur le cloud l'équivalent du on prem en IaaS.

n°62693373
XaTriX
Posté le 18-04-2021 à 23:10:28  profilanswer
 

ok, et en français ? :o


---------------
[:dawa]
n°62693444
3point14
Posté le 18-04-2021 à 23:28:42  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

C'est quand tu déploies sur le cloud l'équivalent du on prem en IaaS.

 
XaTriX a écrit :

ok, et en français ? :o


IetqS : Infrastructure en tant que Service :o

n°62693447
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2021 à 23:29:13  profilanswer
 

[:yems93]

n°62693454
XaTriX
Posté le 18-04-2021 à 23:30:38  profilanswer
 

Service ça se traduit pas ? :o


---------------
[:dawa]
n°62693456
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2021 à 23:31:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ok, et en français ? :o


Migration de VM "bête et méchante" depuis ton datacenter vers le cloud.
Ca revient à peu près systématiquement plus cher pour un résultat moins performant... mais bon tu gères plus le hardware parce que c'est le cloud donc tout va bien :o


---------------
Music is the most high!
n°62694380
true-wiwi
Posté le 19-04-2021 à 08:39:04  profilanswer
 


 
Mais tellement :D


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62694657
Iv4ndi
Posté le 19-04-2021 à 09:28:52  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu participer.
La migration vers du 100% cloud voulue par le top management ça va etre merveilleux. Le cloud center of excellence made in crosoft dont on se demande ce qu'ils foutent...
Le non-renouvellement de tous les contrats de support alors que presque rien n'a été migré et que le matos onprem arrive en EoL, la fin de contrat d'un site de DR/HA qui héberge des ressources actives alors qu'elles n'ont pas été migrées :love: Le lift and shift comme technique de migration principale de l'existant :love:
Non vraiment j'adore. Les mecs ont décidé la stratégie unilatéralement sans consulter ops et engineering, et je pense que les premières factures quand il y aura assez eu de ressources migrées vers le cloude ils vont adorer :love:


 [:el pollo diablo:1]

n°62694675
nebulios
Posté le 19-04-2021 à 09:30:27  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Migration de VM "bête et méchante" depuis ton datacenter vers le cloud.
Ca revient à peu près systématiquement plus cher pour un résultat moins performant... mais bon tu gères plus le hardware parce que c'est le cloud donc tout va bien :o


Et d'ici 6 mois ils voudront faire machine arrière vu les factures :D

n°62694686
Plam
Bear Metal
Posté le 19-04-2021 à 09:32:17  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Et d'ici 6 mois ils voudront faire machine arrière vu les factures :D

 

"On comprend pas le commercial nous a dit qu'on allait économiser :??: "


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5119  5120  5121  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)