Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5110  5111  5112  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°62540207
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-04-2021 à 13:43:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

 

[:rofl2] D'ailleurs blog post aujourd'hui ou demain sur le témoignage du gars qui était à SBG. Voici le draft pour ceux qui sont impatients : https://xen-orchestra.com/blog/p/8d [...] 90dca67a1/


Résumé :
Un data center en feu  [:turbocat:1]
Bof... Clic, clic clic , relancer les VM sur le centre n2 et
Le plus long dans la procédure c'est retrouver la procédure dans le classeur et se re-servir un café  [:nplusdeux]
Not a single Fuck was given that day


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 13:43:39  profilanswer
 

n°62540252
Plam
Bear Metal
Posté le 01-04-2021 à 13:48:09  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Résumé :
Un data center en feu  [:turbocat:1]
Bof... Clic, clic clic , relancer les VM sur le centre n2 et
Le plus long dans la procédure c'est retrouver la procédure dans le classeur et se re-servir un café  [:nplusdeux]
Not a single Fuck was given that day

 

Et c'est exactement le but  :sol:

 

J'ose pas imaginer les gens avec la solution VMware by OVH qui réplique dans la même salle [:rofl2] (VMware y est pour rien hein :o c'est juste mal managé, mais au final ça la fou mal de payer une blinde des licences pour ça :D )


Message édité par Plam le 01-04-2021 à 13:48:33

---------------
Spécialiste du bear metal
n°62540257
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-04-2021 à 13:48:50  profilanswer
 

Comme par hasard, tu postes cela un 1er Avril... :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62540397
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-04-2021 à 14:02:03  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
[:rofl2] D'ailleurs blog post aujourd'hui ou demain sur le témoignage du gars qui était à SBG. Voici le draft pour ceux qui sont impatients : https://xen-orchestra.com/blog/p/8d [...] 90dca67a1/


Tiens d'ailleurs, si la VM XOA avait été sur un des serveurs touchés ça aurais donné quoi ? Faut la redéployer manuellement ? Y'a un process particulier ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°62540567
Plam
Bear Metal
Posté le 01-04-2021 à 14:22:42  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Tiens d'ailleurs, si la VM XOA avait été sur un des serveurs touchés ça aurais donné quoi ? Faut la redéployer manuellement ? Y'a un process particulier ?

 

Toutes les données du backup sont stockés sur le dépot de backup. Donc même si tu déploies une XOA toute fraîche (même en Free) tu peux tout restore sans être bloqué :jap: (et même sur des serveurs tous neufs)
Et sinon tu peux backup la conf de ton XOA pour faciliter les choses (c'est un petit json).


Message édité par Plam le 01-04-2021 à 14:22:51

---------------
Spécialiste du bear metal
n°62540692
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-04-2021 à 14:34:45  profilanswer
 

Ok, suffit de mettre la main sur un des serveur et de repousser un XoA, restaurer le json et t'es reparti. Effectivement c'est pas grand chose comme taff :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°62540714
Zaldarf
Posté le 01-04-2021 à 14:37:29  profilanswer
 

à condition d'avoir sauvegardé le JSON à un endroit qui a pas cramé.

n°62540755
Iv4ndi
Posté le 01-04-2021 à 14:42:03  profilanswer
 
n°62540811
XaTriX
Posté le 01-04-2021 à 14:48:39  profilanswer
 


Et y'a beaucoup de monde à fidéliser sur ce genre de dédié sans IPMI ? :o


---------------
[:dawa]
n°62540858
DrDooM
Posté le 01-04-2021 à 14:54:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Et y'a beaucoup de monde à fidéliser sur ce genre de dédié sans IPMI ? :o


Va dire ça aux clients de dédiés chez OVH :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 14:54:08  profilanswer
 

n°62540917
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-04-2021 à 15:00:10  profilanswer
 

gremi a écrit :


D'ailleurs merci au topik, depuis que je l'ai je lis dans ma tête TIJI tous les jours :lol:


SVP mettez un indice en bas de mon écran [:agkklr] C'est quoi le rapport entre teams et cette chaine de télé pour enfant ? [:chacal31]


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°62540978
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-04-2021 à 15:07:46  profilanswer
 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/f/f2/Logo_TiJi_%282019%29.png/225px-Logo_TiJi_%282019%29.png
https://is2-ssl.mzstatic.com/image/thumb/Purple124/v4/8c/6b/55/8c6b55f5-eb10-53c9-35a3-70d68c33abfc/AppIcon-0-0-1x_U007emarketing-0-0-0-7-0-0-sRGB-0-0-0-GLES2_U002c0-512MB-85-220-0-0.png/1200x630wa.png


---------------
In aligot we trust.
n°62541022
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-04-2021 à 15:12:43  profilanswer
 


C'est trop con, merci [:clooney24] Et je ne vois plus que ça maintenant :lol:


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°62541094
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2021 à 15:20:23  profilanswer
 
n°62541381
pwarlk
Posté le 01-04-2021 à 15:50:44  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

à condition d'avoir sauvegardé le JSON à un endroit qui a pas cramé.


Sur dropbox par exemple.

n°62541588
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2021 à 16:13:22  answer
 

Zaldarf a écrit :

à condition d'avoir sauvegardé le JSON à un endroit qui a pas cramé.


Ça crame pas un nuage [:zedlefou:1]

n°62541667
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-04-2021 à 16:21:42  profilanswer
 


Buncefield likes this [:karma up]


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°62541964
Plam
Bear Metal
Posté le 01-04-2021 à 16:48:11  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Ok, suffit de mettre la main sur un des serveur et de repousser un XoA, restaurer le json et t'es reparti. Effectivement c'est pas grand chose comme taff :D


 

Zaldarf a écrit :

à condition d'avoir sauvegardé le JSON à un endroit qui a pas cramé.


 

XaTriX a écrit :


Et y'a beaucoup de monde à fidéliser sur ce genre de dédié sans IPMI ? :o


 
Y'en a d'autres de la gamme, le but c'est pas de faire des €€€ à court terme, mais d'avoir plus d'utilisateurs et de partenaires :)
 

pwarlk a écrit :


Sur dropbox par exemple.


 
 
 
En fait, le JSON si c'est jamais tu te souviens pas de l'endroit où tu as enregistré tes backups :D
 
Mais genre si tu sais sur quel NFS tes backups se trouvent, ta XOA toute fraîche, tu te connectes au dépot de backup et de là tu peux déjà tout restore comme si de rien n'était. Sans avoir besoin du moindre JSON :D L'intégralité des data ET des metadata sont sur le dépot de backup :)


Message édité par Plam le 01-04-2021 à 16:49:50

---------------
Spécialiste du bear metal
n°62542035
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-04-2021 à 16:56:25  profilanswer
 

J'ai lu le feedback, c'est la classe quand ça se passe aussi bien. Bon je suis moyennement d'accord avec le fait de ne même pas informer les clients alors que leur service a été down pendant quelques heures [:pierroclastic:5] Le mec reçoit des alertes la nuit "Boarf, je verrai demain matin" [:casediscute] Il a vraiment confiance dans son architecture :D  
 
Une question qui m'est venue du coup :  
Comment on fait un monitoring efficace et redondant quand on a X sites comme ici sur une multitude de datacenters géographiquement dispersés ? [:transparency]  
- J'ai rarement entendu parler de redondance de système de monitoring (que ce soit du multi-outil ou bien un outil qui est actif-actif)  
- Le site ne peut pas seulement s'auto-monitorer et envoyer des alertes sur incident car s'il brûle ou s'éteint soudainement on ne saura rien  
- Dédier un site pour le monitoring pose également un souci de SPOF, si le site disparait on est aveugle  
Bref, ya des best practices ou bien du feedback de cas réels sur ce sujet ? :D


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°62542058
pwarlk
Posté le 01-04-2021 à 16:58:27  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

J'ai lu le feedback, c'est la classe quand ça se passe aussi bien. Bon je suis moyennement d'accord avec le fait de ne même pas informer les clients alors que leur service a été down pendant quelques heures [:pierroclastic:5] Le mec reçoit des alertes la nuit "Boarf, je verrai demain matin" [:casediscute] Il a vraiment confiance dans son architecture :D  
 
Une question qui m'est venue du coup :  
Comment on fait un monitoring efficace et redondant quand on a X sites comme ici sur une multitude de datacenters géographiquement dispersés ? [:transparency]  
- J'ai rarement entendu parler de redondance de système de monitoring (que ce soit du multi-outil ou bien un outil qui est actif-actif)  
- Le site ne peut pas seulement s'auto-monitorer et envoyer des alertes sur incident car s'il brûle ou s'éteint soudainement on ne saura rien  
- Dédier un site pour le monitoring pose également un souci de SPOF, si le site disparait on est aveugle  
Bref, ya des best practices ou bien du feedback de cas réels sur ce sujet ? :D


Chaque service envoie un email "coucou" toute les 5mn.
Sur ton pc, tu as une base access en vba qui lit ton courrier outlook et mets à jour en 'down' si le coucou arrive pas.
 
En plus, c'est pratique, ça t'informe aussi quand les mails tombent, c'est tout rouge !

n°62542068
XaTriX
Posté le 01-04-2021 à 17:00:15  profilanswer
 

:D


---------------
[:dawa]
n°62542097
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-04-2021 à 17:03:38  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

J'ai lu le feedback, c'est la classe quand ça se passe aussi bien. Bon je suis moyennement d'accord avec le fait de ne même pas informer les clients alors que leur service a été down pendant quelques heures [:pierroclastic:5] Le mec reçoit des alertes la nuit "Boarf, je verrai demain matin" [:casediscute] Il a vraiment confiance dans son architecture :D

 

Une question qui m'est venue du coup :
Comment on fait un monitoring efficace et redondant quand on a X sites comme ici sur une multitude de datacenters géographiquement dispersés ? [:transparency]
- J'ai rarement entendu parler de redondance de système de monitoring (que ce soit du multi-outil ou bien un outil qui est actif-actif)
- Le site ne peut pas seulement s'auto-monitorer et envoyer des alertes sur incident car s'il brûle ou s'éteint soudainement on ne saura rien
- Dédier un site pour le monitoring pose également un souci de SPOF, si le site disparait on est aveugle
Bref, ya des best practices ou bien du feedback de cas réels sur ce sujet ? :D


Tu fais sans problème une infra de supervision haute dispo avec SCOM, la seule contrainte c'est la latence entre les serveurs qui font tourner l'outil et les serveurs SQL qui sont derrière.
J'imagine que les autres gros noms du secteur peuvent faire ça aussi [:gratgrat]


Message édité par gamer-fou le 01-04-2021 à 17:04:15

---------------
Music is the most high!
n°62542130
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-04-2021 à 17:07:44  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Bref, ya des best practices ou bien du feedback de cas réels sur ce sujet ? :D


La pluspart des outils de supervision supportent la haute dispo. SCOM, mais c'est aussi prévu dans Nagios et Centreon.
Et si la HA c'est trop compliqué pour le gain, tu fait un système par site qui fait toute la sup du site ET qui supervise... Le système de sup des autres sites.
Comme ça si un site crame, t'a pas 200000 alertes, et t'es pas dépendant d'une solution avec de la HA complexe que tu maitrise pas.


Message édité par l0g4n le 01-04-2021 à 17:07:58

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°62542257
XaTriX
Posté le 01-04-2021 à 17:24:58  profilanswer
 

quoi, maintenant on a pas des systèmes qui se monitorent eux mêmes ?
 
vous me décevez :o


---------------
[:dawa]
n°62542294
Plam
Bear Metal
Posté le 01-04-2021 à 17:30:23  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

J'ai lu le feedback, c'est la classe quand ça se passe aussi bien. Bon je suis moyennement d'accord avec le fait de ne même pas informer les clients alors que leur service a été down pendant quelques heures [:pierroclastic:5] Le mec reçoit des alertes la nuit "Boarf, je verrai demain matin" [:casediscute] Il a vraiment confiance dans son architecture :D  
 
Une question qui m'est venue du coup :  
Comment on fait un monitoring efficace et redondant quand on a X sites comme ici sur une multitude de datacenters géographiquement dispersés ? [:transparency]  
- J'ai rarement entendu parler de redondance de système de monitoring (que ce soit du multi-outil ou bien un outil qui est actif-actif)  
- Le site ne peut pas seulement s'auto-monitorer et envoyer des alertes sur incident car s'il brûle ou s'éteint soudainement on ne saura rien  
- Dédier un site pour le monitoring pose également un souci de SPOF, si le site disparait on est aveugle  
Bref, ya des best practices ou bien du feedback de cas réels sur ce sujet ? :D


 
Méthode simple avec une stack Netdata/Prometheus/Grafana = fédération Prometheus. Et alertes Grafana si pas de données à un moment (tu peux avoir un 2ème Grafana ailleurs qui s'occupe juste de monitorer le… monitoring :D )


---------------
Spécialiste du bear metal
n°62542333
M600
ShitOps Engineer
Posté le 01-04-2021 à 17:34:50  profilanswer
 

Ya un cron sur chaque machine qui fait un appel api vers slack dans un chan avec son hostname qui te ping.
 
Du coup t’as un healthcheck permanent, les notifs sur tous tes appareils, la recherche integré et le stockage illimité pour 6.25€ par mois.
 
 [:cockroach:3]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°62546117
AbdrX
Posté le 02-04-2021 à 08:00:13  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

mouais bof, j'ai plutôt l'impression que le problème c'est qu'on déploie des outils assez complexes un peu rapidement, sans se poser trop de question sur la manière dont ils vont être utilisés et comment ils vont être maintenus en état dans le temps. Du coup ça se transforme rapidement en une espèce de blob. Mais c'est pas vraiment la faute des utilisateurs.


 
mais c'est pas le role de l'IT que de déployer des outils à la vazycommej'tepousse-jemenfousdesusers ? :o
 
ça doit etre écrit dans la définition même de l'IT ça, c'est pas possible autrement.  [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°62546271
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-04-2021 à 08:34:27  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
mais c'est pas le role de l'IT que de déployer des outils à la vazycommej'tepousse-jemenfousdesusers ? :o
 
ça doit etre écrit dans la définition même de l'IT ça, c'est pas possible autrement.  [:glaurung]


 
Non le rôle de l’IT c’est de mépriser les demandes des users et de les challenger à mort pour ne rien faire évoluer et ensuite aller pleurer à cause du shadow it et des acquisitions de softs en saas sans passer par eux. Nuance.


---------------
-
n°62546361
AbdrX
Posté le 02-04-2021 à 08:46:59  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Non le rôle de l’IT c’est de mépriser les demandes des users et de les challenger à mort pour ne rien faire évoluer et ensuite aller pleurer à cause du shadow it et des acquisitions de softs en saas sans passer par eux. Nuance.


 
 
 [:fredmoul:1]  ah ben moi, j'ai les deux alors, les Jean-Michel Apeuprè déploient comme des connards (dernière en date, MAJ antivirus sans règle je suppose qui vérifie tellement tout que ton PC sors les rames et les pagaies pour ouvrir un pauvre doc word alors que t'as 16Go de RAM, un SSD et un CPU i7) et quand tu leur fais une demande, soit t'as écrit au trou noir de l'IT, soit tu te tapes une réponse format "c'est pas nous" façon "vazy dégage avec ton mail de merde".
 
 
 [:john_tgv:3]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°62546660
true-wiwi
Posté le 02-04-2021 à 09:27:52  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

 

Non le rôle de l’IT c’est de mépriser les demandes des users et de les challenger à mort pour ne rien faire évoluer et ensuite aller pleurer à cause du shadow it et des acquisitions de softs en saas sans passer par eux. Nuance.


 :lol:

 

Tellement :/

 

L'équivalent métier c'est de challenger à mort les commerciaux des esn sans consulter l'informatique, acheter le produit, communiquer sur la roadmap et ensuite demander à l'IT si ça marche pour hier en les tenant pour responsables sur les retards de mise en prod.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62546703
pwarlk
Posté le 02-04-2021 à 09:32:00  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Non le rôle de l’IT c’est de mépriser les demandes des users et de les challenger à mort pour ne rien faire évoluer et ensuite aller pleurer à cause du shadow it et des acquisitions de softs en saas sans passer par eux. Nuance.


 
Nous on en a une bonne en ce moment. On a des PCs fixes en accès à distance (+ perf que laptop, h24 pour faire tourner des programmes, si besoin on revient les rebooter pour des MAJ ou autre si on perd la main mais c'est rare) & les laptop user classiques, et sur le site ils mettent une politique de flex office, comme toutes les banques modernes & entreprises à la mode. La règle c'est "zero machines sous les bureaux, zero machines dans les placards", pour avoir aucune shadow IT.
On peut pas les mettre en salle info parce que c'est pas sur rack les machines.
On a quelques dizaines de personnes qui peuvent pas bosser sans ces PCs et pas prévu de les virer :o  
 
Donc on va déménager ces PCs sur une succursale pas encore à la mode, dans un coin sous un bureau avec des prises réseaux, à +100km, et pour rebooter le PC quand l'IT plante les MAJ ce sera déplacement professionnel. Et l'IT va nous les briser avec leurs problèmes de cybersécu alakon.

n°62546748
true-wiwi
Posté le 02-04-2021 à 09:37:04  profilanswer
 

Fabuleux  :love:


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62546837
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-04-2021 à 09:46:23  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
Nous on en a une bonne en ce moment. On a des PCs fixes en accès à distance (+ perf que laptop, h24 pour faire tourner des programmes, si besoin on revient les rebooter pour des MAJ ou autre si on perd la main mais c'est rare) & les laptop user classiques, et sur le site ils mettent une politique de flex office, comme toutes les banques modernes & entreprises à la mode. La règle c'est "zero machines sous les bureaux, zero machines dans les placards", pour avoir aucune shadow IT.
On peut pas les mettre en salle info parce que c'est pas sur rack les machines.
On a quelques dizaines de personnes qui peuvent pas bosser sans ces PCs et pas prévu de les virer :o  
 
Donc on va déménager ces PCs sur une succursale pas encore à la mode, dans un coin sous un bureau avec des prises réseaux, à +100km, et pour rebooter le PC quand l'IT plante les MAJ ce sera déplacement professionnel. Et l'IT va nous les briser avec leurs problèmes de cybersécu alakon.


Shadow IT traduit vraiment littéralement  :lol:  :lol:

n°62546942
pwarlk
Posté le 02-04-2021 à 09:56:03  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Shadow IT traduit vraiment littéralement :lol: :lol:


Le pire c'est qu'on annonce la couleur et qu'on va tout foutre dans une succursale lointaine. Mais RAF, ils préfèrent que leur nouvelle disposition de bureau soit inaltérable.

n°62546957
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-04-2021 à 09:57:43  profilanswer
 

Et quand la Shadow IT clone une image, c'est avec la technique de Shadow Clone Jutsu ?  [:night_clubber]  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 02-04-2021 à 09:58:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62547047
pwarlk
Posté le 02-04-2021 à 10:04:56  profilanswer
 

gilou a écrit :

Et quand la Shadow IT clone une image, c'est avec la technique de Shadow Clone Jutsu ?  [:night_clubber]  
A+,


La Shadow IT, c'est MOI  [:naxos:3]

n°62548115
nebulios
Posté le 02-04-2021 à 11:49:06  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
Nous on en a une bonne en ce moment. On a des PCs fixes en accès à distance (+ perf que laptop, h24 pour faire tourner des programmes, si besoin on revient les rebooter pour des MAJ ou autre si on perd la main mais c'est rare)


On appelle ça des serveurs non :o

n°62548281
ant01ne
Posté le 02-04-2021 à 12:03:14  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Non le rôle de l’IT c’est de mépriser les demandes des users et de les challenger à mort pour ne rien faire évoluer et ensuite aller pleurer à cause du shadow it et des acquisitions de softs en saas sans passer par eux. Nuance.


 
Le SAAS, c'est pas justement le moyen pour l'IT de se séparer de ce qui ne l'intéresse pas?
 

nebulios a écrit :


On appelle ça des serveurs non :o


 
Pas forcément, on a quelque ordis comme ça aussi. C'est pour des besoins ponctuels, comme lancer une macro Excel qui met quelques heures (donc un Windows 10 avec les applis Office tout bête). Ca permet de ne pas bloquer sa machine perso.

Message cité 2 fois
Message édité par ant01ne le 02-04-2021 à 12:04:07
n°62548302
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-04-2021 à 12:05:25  profilanswer
 

ant01ne a écrit :


 
Le SAAS, c'est pas justement le moyen pour l'IT de se séparer de ce qui ne l'intéresse pas?
 


 
C'est aussi ça.


---------------
-
n°62548337
pwarlk
Posté le 02-04-2021 à 12:10:19  profilanswer
 

nebulios a écrit :


On appelle ça des serveurs non :o


 
On pourrait :o  
 
Mais en vrai, c'est des applications bureautiques qui tournent dessus, donc avec besoin d'une image bureautique (du office, des dll spécifiques, des vieux machins, des licences affectées à un user spécifique,  [:ponaygay:4] )
Tu me diras, on pourrait avoir des VM et hop.
Mais chez nous, les VM sont soit sur linux (j'sais même pas lequel) soit des windows server pour poser des trucs genre serveur FTP ou ms sql server. et les applications bureautiques codées pour des machines utilisateurs tournent pas dessus (pas de pack office, pas d'user, etc.)
 
Et quand un rendu doit tourner même 3h et quelques, ça veut dire que le laptop de l'utilisateur est très peu utilisable pendant ce temps, et il peut pas le lancer l'après midi (parce qu'il rentre chez lui/éteint le pc à un moment), et sinon faudrait le payer à faire ses emails pendant 3h/jour (parfois bien plus).
Puis en prime, y'a des notions de sequence (certains programmes générent des trucs insérés dans d'autres programmes ensuite), et donc faut que l'ordi soit dispo pour lancer la suite ou alors faut attendre qu'il soit rallumé le lendemain.
Donc passer de "je lance ça en partant du taf le soir et le lendemain matin c'est bon c'est sûr" à "je le lance à 8h et je garde le laptop allumé toute la journée à moitié bloqué", c'est pas optimal en utilisation de ressources humaines...

n°62548391
nebulios
Posté le 02-04-2021 à 12:16:51  profilanswer
 

ant01ne a écrit :


Pas forcément, on a quelque ordis comme ça aussi. C'est pour des besoins ponctuels, comme lancer une macro Excel qui met quelques heures (donc un Windows 10 avec les applis Office tout bête). Ca permet de ne pas bloquer sa machine perso.


 
Il n'y a rien qui te choque dans le fait qu'un Macro Excel dure plusieurs heures ? Rien du tout ?
 

pwarlk a écrit :


Mais en vrai, c'est des applications bureautiques qui tournent dessus, donc avec besoin d'une image bureautique (du office, des dll spécifiques, des vieux machins, des licences affectées à un user spécifique,  [:ponaygay:4] )
Tu me diras, on pourrait avoir des VM et hop.
Mais chez nous, les VM sont soit sur linux (j'sais même pas lequel) soit des windows server pour poser des trucs genre serveur FTP ou ms sql server. et les applications bureautiques codées pour des machines utilisateurs tournent pas dessus (pas de pack office, pas d'user, etc.)
 
Et quand un rendu doit tourner même 3h et quelques, ça veut dire que le laptop de l'utilisateur est très peu utilisable pendant ce temps, et il peut pas le lancer l'après midi (parce qu'il rentre chez lui/éteint le pc à un moment), et sinon faudrait le payer à faire ses emails pendant 3h/jour (parfois bien plus).
Puis en prime, y'a des notions de sequence (certains programmes générent des trucs insérés dans d'autres programmes ensuite), et donc faut que l'ordi soit dispo pour lancer la suite ou alors faut attendre qu'il soit rallumé le lendemain.
Donc passer de "je lance ça en partant du taf le soir et le lendemain matin c'est bon c'est sûr" à "je le lance à 8h et je garde le laptop allumé toute la journée à moitié bloqué", c'est pas optimal en utilisation de ressources humaines...


Oui en gros vous utilisez des marteaux Playskool pour creuser des tranchées dans du granit. Donc forcément, c'est la merde.
Vous avez essayer d'exprimer vos besoins métier à l'IT au moins ? Ou alors cette façon de bosser dégueulasse ne vous a jamais étonné, car ça a toujours été comme ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par nebulios le 02-04-2021 à 12:17:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5110  5111  5112  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)