| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
nebulios | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par nebulios le 02-04-2021 à 12:17:05 |
Publicité | Posté le 02-04-2021 à 12:16:51 ![]() ![]() |
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 02-04-2021 à 12:27:29 |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Ça ressemble à un projet rondement mené. |
ant01ne |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- ♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪ |
pwarlk |
Pour l'etl, c'est le seul que l'IT facture pas en direct ( genre y'a une instance informatica cloud chez nous mais on te refacture le prix d'une instance aws+licence ifm au prix du direct, alors que le leasing des pc c'est 500€/an payé par l'IT), toujours des questions de fric. Et pour nos "marteaux playschool", c'est lié a dix ans de refus de l'IT de prendre nos besoins en compte. Donc avant moi ça a innové dans le noir, on va dire |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
caudacien |
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Publicité | Posté le 02-04-2021 à 12:45:29 ![]() ![]() |
Slyde Lizard of the Coast |
Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 02-04-2021 à 13:03:03 |
caudacien |
|
Je@nb Kindly give dime | Comme je dis toujours, on a l'informatique qu'on mérite.... |
pwarlk |
Grand groupe et DSI fragmentée. Ils ont pas eu un chef qui a tenu six mois depuis 2017. On peut pas leur en vouloir d'être en roue libre... Certains secteurs (lié au run, les nouveauté techno sexy, ML, BI) ils se battraient pour avoir un cdc du métier, les autres ils vegetent. |
l0g4n Expert en tout :o |
Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 02-04-2021 à 13:41:57 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
XaTriX |
--------------- Celui qui lit ça est un con |
XaTriX | pwarlk qui régale --------------- Celui qui lit ça est un con |
witjet |
|
nebulios |
Message cité 1 fois Message édité par nebulios le 02-04-2021 à 14:41:26 |
Plam Bear Metal |
nebulios | Voilà. Dropbox par exemple. Dans un datacenter géré par Ibroule.
Message édité par nebulios le 02-04-2021 à 14:55:41 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
pwarlk |
Exactement ! Je relance, comme c'est dredi : Bah en fait, comme aujourd'hui ce qu'on fait est payé par l'IT (PC, serveurs, et maintenance), et in fine refacturé mais au global de l'entité, leur proposition de facturer en direct en sous-entité frôle la malhonnêteté parce qu'ils savent que ce sont des finances différentes qui valident (et que jamais en bas acceptera de reprendre la charge d'en haut sauf ordre du n+x). Mais c'est le souci, c'est fragmenté, donc on paie des sommes folles pour des trucs insignifiants. Par exemple, on loue deux serveurs a l'IT. C'est refacturé au global, donc ils s'en foutent d'optimiser. Nous on a pas la main sur le choix. Mais un des serveurs SQL est chez azure, l'autre AWS en facturation a l'usage, et on paye chez AWS deux fois plus cher pour 20 fois moins d'usages. |
l0g4n Expert en tout :o |
Iv4ndi |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2021 à 17:15:34 ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | cette référence de vieux --------------- ♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪ |
XaTriX | Commissariat de Toulouse --------------- Celui qui lit ça est un con |
WirIpse Sent from my 3310 | Un HTPC ça se gère à la télécommande en théorie donc je sais pas trop quoi penser de ton délire --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
XaTriX |
--------------- Celui qui lit ça est un con |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
giorkal |
|
pwarlk | Je sais pas si vous avez vu les infos ce matin, mais l'Education Nationale et le CNED sont saturés ce matin.
Message cité 3 fois Message édité par pwarlk le 06-04-2021 à 13:28:10 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
BMenez |
pwarlk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |