Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5108  5109  5110  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°62522040
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-03-2021 à 21:11:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :


J'ai la flemme, je te file cv + vieille LM et tu postules à une offre que j'ai vu ? 50€


 
T'es pas sur JVC mec


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 21:11:36  profilanswer
 

n°62522062
caudacien
Posté le 30-03-2021 à 21:12:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


J'ai la flemme, je te file cv + vieille LM et tu postules à une offre que j'ai vu ? 50€


50 bitcoins. Et je te refais ton CV au propre.

n°62522084
XaTriX
Posté le 30-03-2021 à 21:14:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
T'es pas sur JVC mec


Yep, détend toi ça commence à se voir

caudacien a écrit :


50 bitcoins. Et je te refais ton CV au propre.


deal


---------------
[:dawa]
n°62522579
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-03-2021 à 22:02:02  profilanswer
 

t'as 3M pour un cv et tu cherches encore du taf ? tu te démerdes mal :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62522664
XaTriX
Posté le 30-03-2021 à 22:09:35  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

t'as 3M pour un cv et tu cherches encore du taf ? tu te démerdes mal :o


Non je cherche pas pour l'instant. Je lis même pas le bordel sur linkedin :o


---------------
[:dawa]
n°62522697
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-03-2021 à 22:12:19  profilanswer
 

ca doit bien faire dix ans que j'ai pas mis a jours linkedin


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62522746
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2021 à 22:16:05  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ca doit bien faire dix ans que j'ai pas mis a jours linkedin


Ça n'empêche pas de recevoir des sollicitations tous les jours si t'as quelques bulshit words qui traînent dans tes expériences :o


---------------
Music is the most high!
n°62522782
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-03-2021 à 22:18:40  profilanswer
 

Ce truc sert à rien ou presque de toute façon.

 

J'ai lu un bouquin que j'ai acheté en ebook ("La marque, c'est vous" ), entre heuu minuit et 1h du mat pour trouver le sommeil, en un petit paquet de "soirées" du coup (c'est très efficace pour trouver le sommeil). Toute la deuxième partie du bouquin t'explique en gros les rouages de la gestion et de la tenue d'un profil de réseau social pro et ses concepts assez fumants. En admettant à demi-mot quand même que bon, question retour vla la blague. Je comprend même pas leur putain de business model en fait, c'est encore pire que ces coachs formeurs de coachs formeurs de coachs créateurs de concepts spirituels de hauts niveau.

 

J'ai trouvé plus utile de ce coté ma précédente lecture, "Rise ! tout dépend de vous", même si les mecs passent un peu leur temps à se faire mousser à la moindre occaz'.

 

Edit : p*tain je vais y arriver.


Message édité par Slyde le 30-03-2021 à 22:26:00
n°62522860
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2021 à 22:24:27  profilanswer
 

Non mais les gens LinkedIn c'est cancer puissance 1000, y'a pas tellement de doute. Et je parle pas que (pas particulièrement, même) des recruteurs


---------------
Music is the most high!
n°62522879
XaTriX
Posté le 30-03-2021 à 22:25:58  profilanswer
 

Il m'arrive de regarder les offres à l'étranger, ça peut aider
Ce que j'aime bien sur LinkedIn c'est la candidature simplifiée, hop en 2 clics t'as postulé


Message édité par XaTriX le 30-03-2021 à 22:26:23

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 22:25:58  profilanswer
 

n°62522923
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2021 à 22:30:10  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Non mais les gens LinkedIn c'est cancer puissance 1000, y'a pas tellement de doute. Et je parle pas que (pas particulièrement, même) des recruteurs


Dans la theme :o
LINKEDIN : LE RÉSEAU DES GOGOLES ?
 
Je l'aurais pas formulé mieux :o


---------------
Music is the most high!
n°62522987
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-03-2021 à 22:35:24  profilanswer
 

Franchement suis mitigé car je cringe a chaque fois que je me connecte sur Linkedin avec tous ces wanabee story teller. Par contre faut admettre que ma messagerie linkedin m'a amenée à mes 3 dernières expériences pro.
 
En gros faut que j'arrête de lire le fil d'actualité et garder que la fonction messagerie  :o

Message cité 3 fois
Message édité par xenom le 30-03-2021 à 22:35:45
n°62523014
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2021 à 22:37:15  profilanswer
 

xenom a écrit :

Franchement suis mitigé car je cringe a chaque fois que je me connecte sur Linkedin avec tous ces wanabee story teller. Par contre faut admettre que ma messagerie linkedin m'a amenée à mes 3 dernières expériences pro.
 
En gros faut que j'arrête de lire le fil d'actualité et garder que la fonction messagerie  :o


De temps en temps j'ai eu des vrais contacts intéressants avec des gens qui avaient vraiment lu mon profil, mais c'est pas la même fréquence :o


---------------
Music is the most high!
n°62523021
caudacien
Posté le 30-03-2021 à 22:37:50  profilanswer
 

"Comment je me suis mis à bosser 80 heures par semaine pour m'en sortir".
"Comment je suis devenu heureux en arrêtant de bosser 80 heures par semaine".
"Comment je suis venu en région parisienne pour réussir ma vie pro".
"Comment j'ai quitté paris pour retrouver le bonheur de ma campagne".

n°62523102
true-wiwi
Posté le 30-03-2021 à 22:46:32  profilanswer
 

Comme tout rezosocio, faut faire le tri.

 

Mais bon c'est facile à faire. Si c'est quelqu'un qui suit P@ul L0g@n, poubelle.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62523134
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-03-2021 à 22:50:09  profilanswer
 

xenom a écrit :

Franchement suis mitigé car je cringe a chaque fois que je me connecte sur Linkedin avec tous ces wanabee story teller. Par contre faut admettre que ma messagerie linkedin m'a amenée à mes 3 dernières expériences pro.

 

En gros faut que j'arrête de lire le fil d'actualité et garder que la fonction messagerie :o


C'est ça, le story telling fout tellement la chiasse.  :lol:

n°62523166
XaTriX
Posté le 30-03-2021 à 22:53:22  profilanswer
 

Ah non mais faut même pas lire le fil de je sais pas quoi :lol:


---------------
[:dawa]
n°62523289
BMenez
Posté le 30-03-2021 à 23:05:55  profilanswer
 

Bon, je pense que c'est la dernière fois que j'accepte d'intervenir sur du Windows 10 et tant pis pour les clients qui veulent bien payer les interventions.
C'est tellement de la chiasse ce système, y'a rien qui va [:cerveau vomi]

n°62523481
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-03-2021 à 23:32:39  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Bon, je pense que c'est la dernière fois que j'accepte d'intervenir sur du Windows 10 et tant pis pour les clients qui veulent bien payer les interventions.
C'est tellement de la chiasse ce système, y'a rien qui va [:cerveau vomi]

 

Je le fais tous les jours depuis le 15 juillet 2015 comme beaucoup de monde ici, et bon ça va quoi.
Cte troll quoi.

 

Par contre MacOS [:do not want]

 

Mais bon t'es un linuxien toi je crois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 30-03-2021 à 23:33:13
n°62523485
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-03-2021 à 23:33:52  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


De temps en temps j'ai eu des vrais contacts intéressants avec des gens qui avaient vraiment lu mon profil, mais c'est pas la même fréquence :o

 

Je les repère ceux qui font la même stratégie du copier / coller en adaptant quelque peu leurs messages à mon profil digne des gnalf sur Adopte. Leur angle d'attaque actuel c'est, en substance : "hé ça fait huit ans que tu végètes dans ta boîte actuelle, tu veux pas venir voir ailleurs si c'est plus vert" ?
Genre CapGé. Non mais les mecs même pas en rêve, ou alors en salaire x4 et une Panamera de fonction :o


Message édité par MsieurDams le 30-03-2021 à 23:34:20

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°62523509
Iv4ndi
Posté le 30-03-2021 à 23:40:39  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Dans la theme :o
LINKEDIN : LE RÉSEAU DES GOGOLES ?

 

Je l'aurais pas formulé mieux :o


 [:john_tgv:8]  [:sylvie rosemoiselle:5]

 

Les CM en PLS  [:jose mourinho:3]

n°62523778
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-03-2021 à 01:25:37  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Ça n'empêche pas de recevoir des sollicitations tous les jours si t'as quelques bulshit words qui traînent dans tes expériences :o


yep  :D  :D  :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62524289
BMenez
Posté le 31-03-2021 à 08:36:51  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Je le fais tous les jours depuis le 15 juillet 2015 comme beaucoup de monde ici, et bon ça va quoi.


 
Toi, tu es hors concours :o
Tu te tapes tous les trucs de merde et t'en redemandes [:tinostar]  
 
Ça te gonfle pas les messages d'erreurs abscons, le système qui décide pour toi ce qui est le mieux, les drivers introuvables ?

n°62524397
caudacien
Posté le 31-03-2021 à 08:50:56  profilanswer
 

Perso en tant que user lambda, je le trouve quand même bien foutu ce windows 10. Stable, rapide. Avec du matos pas trop vieux, aucun souci de driver.
/Bon suffit que je dise ça pour que le truc m'explose dans les mains ce week-end, évidemment  :o

n°62524454
true-wiwi
Posté le 31-03-2021 à 08:55:15  profilanswer
 

Hmpf.

 

L'OS est bien relou sur la gestion des maj et les messages d'erreurs sont toujours aussi moisis.

 

Par contre je respecte les mecs qui dépanner du Windows avec ce genre de trucs.

 

Tu te dis qu'avec un message d'erreur et un code à 24 chiffres tu vas tomber sur une doc spécifique mais non en fait t'as l'impression de lire les différents sens du mot get dans un dico d'anglais.

 

Mais en perso c'est le seul OS avec lequel tu peux jouer donc je fais avec :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62524730
nebulios
Posté le 31-03-2021 à 09:23:11  profilanswer
 

BMenez a écrit :


le système qui décide pour toi ce qui est le mieux


Fais gaffe, c'est dans le top 3 des arguments des kissikoné de la cat Windows & Software. Tu dévies vers le côté obscur là.

n°62524988
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-03-2021 à 09:43:42  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Mais en perso c'est le seul OS avec lequel tu peux jouer donc je fais avec :o


 
Y'a VI sur Windows 10 maintenant ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62526312
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-03-2021 à 11:21:07  profilanswer
 

Non, mais certainement avec WSL.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°62526815
BMenez
Posté le 31-03-2021 à 11:56:23  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Tu dévies vers le côté obscur là.


 
Ça fait un moment que j'ai basculé :o
 
En vrai, c'est moi qui ai fait de la merde mais le truc est sans pitié et t'enfonce en permanence pour que tu ne puisses pas revenir en arrière. [:kosmos]

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 31-03-2021 à 11:58:24
n°62526972
nebulios
Posté le 31-03-2021 à 12:08:00  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Ça fait un moment que j'ai basculé :o
 
En vrai, c'est moi qui ai fait de la merde mais le truc est sans pitié et t'enfonce en permanence pour que tu ne puisses pas revenir en arrière. [:kosmos]


[:haha]  
Hé oui Windows 10 est OS pour vrai admin vrai. Si tu veux un truc gentil, soyeux, câlin et Jean-Kevin friendly tu as les Macs. Ou Ubuntu.
 

Spoiler :


 [:r3g]  

n°62527272
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-03-2021 à 12:33:54  profilanswer
 

Un VPN IPSec monté en moins de 24h avec un partenaire, via deux échanges dans un ticket, zéro conf call, zéro troubleshooting, chacun a fait ce qu'il avait à faire et ça a fonctionné du premier coup, IKE, IPSec, BGP, tout [:hodjeur]
 
J'ai l'impression d'être dans le futur.


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°62527322
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-03-2021 à 12:39:07  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Un VPN IPSec monté en moins de 24h avec un partenaire, via deux échanges dans un ticket, zéro conf call, zéro troubleshooting, chacun a fait ce qu'il avait à faire et ça a fonctionné du premier coup, IKE, IPSec, BGP, tout [:hodjeur]
 
J'ai l'impression d'être dans le futur.


Tellement rare, ça fait plaisir quand ça se passe comme ça [:ptibeur:5] Le partenaire qui gagne +1000 points d'estime avec une aura de positivité pour les prochains projets :D


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°62528924
XaTriX
Posté le 31-03-2021 à 14:42:51  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Un VPN IPSec monté en moins de 24h avec un partenaire, via deux échanges dans un ticket, zéro conf call, zéro troubleshooting, chacun a fait ce qu'il avait à faire et ça a fonctionné du premier coup, IKE, IPSec, BGP, tout [:hodjeur]

 

J'ai l'impression d'être dans le futur.


Ça cache un truc


---------------
[:dawa]
n°62529312
farib
Posté le 31-03-2021 à 15:12:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ça cache un truc


en fait c'est deux linux sur des freebox sur internet sans firewall avec mdp root/root


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62531851
M600
ShitOps Engineer
Posté le 31-03-2021 à 18:59:13  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Dans la theme :o
LINKEDIN : LE RÉSEAU DES GOGOLES ?
Je l'aurais pas formulé mieux :o

"waouh cette personne pense comme un loup, je vais la recruter"  [:roxelay]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°62531993
witjet
Posté le 31-03-2021 à 19:12:54  profilanswer
 

xenom a écrit :

Franchement suis mitigé car je cringe a chaque fois que je me connecte sur Linkedin avec tous ces wanabee story teller. Par contre faut admettre que ma messagerie linkedin m'a amenée à mes 3 dernières expériences pro.
 
En gros faut que j'arrête de lire le fil d'actualité et garder que la fonction messagerie  :o


 
pareil mes expériences pro c'est vraiment une évolution du recrutement de ses 15 dernières années.
 
Forum SSII quelconque au CNIT>indeed.fr > linkedin > linkedin  

n°62533217
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-03-2021 à 20:22:44  profilanswer
 

Ok, vous êtes tous vendeurs de rêve dans les nuages en fait [:thektulu]

n°62533826
nebulios
Posté le 31-03-2021 à 20:51:17  profilanswer
 

En même temps, des mecs comme toi qui survivent pendant 6 mois dans la jungle après y avoir été largués avec un simple slip en coton pour tout bien, y en a pas des masses :D

n°62534754
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-03-2021 à 21:42:09  profilanswer
 

:D il y en as d'autres des touches à tous  :jap:
Pas aussi doué que notre slydounet nationale c'est vrai mais quand même  :jap:  

 

Petit coup de coeur du jour  :fou: ça mérite autant le topic souffrance au travail qu'ici  :O
Mon taf du jour c'était  [:touzazimut:4] rigolo  :sarcastic:changer l' accouplement moteur sur un groupe hydraulique haute pression  :lol: 1500l d'huile en stock, pression de service 200bars et débit cumulé Indéterminée  :O
mais qui réclame deux moteurs de 40kw pièce...  ça commence à causer serious business   :O

 

Ah , pour mémoire je suis PAS hydraulicien  :ange: pas plus que mécanicien  :pt1cable: , électrotechnicien à la grande rigueur par nécessité mais mon vrai boulot a moi, c'est l'automatisme  :D

 

Comment je me suis trouvé a faire ça ?  [:gratgrat] imoteph  [:mister_k]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62535285
Kezakel
Posté le 31-03-2021 à 22:13:36  profilanswer
 

Cas totalement fictif ...  
 
A l'annonce d'un changement à venir, le N+4 (sommet de la pyramide) donne la consigne de ne pas faire le changement. Le N+1 donne la consigne de le faire.
 
Vous faites quoi ? :o

n°62535313
3point14
Posté le 31-03-2021 à 22:15:33  profilanswer
 

Je prends des popcorn :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5108  5109  5110  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)