| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-11-2020 à 23:00:56 ![]() ![]() |
pwarlk |
Et avoir mon environnement de travail au point sans besoin d'installer avec droits admins, c'est pas possible avec leurs outils de déploiement actuels. Puis je suis pas arrivé avec le confinement, j'ai toujours été un faux dev ^^ |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 23:01:30 ![]()
|
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 03-11-2020 à 23:03:38 |
Vini Vini - Le vrai | Grave. On veut savoir ! --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 23:05:28 ![]()
Le site de l'ANSSI, t'as plein de documentation |
Logicsystem360 |
|
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
pwarlk |
Par contre on nous les brise sur la sécurité mail, récemment ils ont fait des faux mails de ticketing pour cibler individuellement tous les owners d'applications. Ultra bien fait, avec charte graphique, tout. Mais nom de domaine distant enregistré aux Bermudes. |
Publicité | Posté le 03-11-2020 à 23:27:22 ![]() ![]() |
DDT Few understand |
Et je bosse justement pour un FAI. Les employés qui n'ont pas besoin d'être sur notre réseau interne n'y sont tout simplement pas connectés. Ils peuvent même faire du BYOD si ça les chante, tout est sur du cloud publique. Message cité 3 fois Message édité par DDT le 03-11-2020 à 23:34:20 --------------- click clack clunka thunk |
p0intzer0 L3 droit |
J'espère qu'on a pas taffe chez le même , j'ai dit historique y avait un indice Là aussi les machines sont managées, et y a dieu merci des zones réseau. Mais y a aussi du legacy et des gros bout d infogérance, sans compter ses règles balais sur certain fw Bref, tour ça pour dire que être admjn de ta machine c'est pas recommandé, et que y a des solutions pour éviter de le faire qui ne sont pas incompatibles avec le reste des mesures de sécurité --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
docmaboul |
|
p0intzer0 L3 droit |
Y a pas de miracle : durcissement, surveillance et réaction rapide en cas d'incident - et continuité d'activité prête aussi - --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Feitan21 |
|
caudacien |
|
docmaboul |
|
l0g4n Expert en tout :o |
Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 04-11-2020 à 08:07:23 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
dacasine3 | Il n’y a pas de réponse définitive à cette question. C’est une question purement manageriale : est-ce que tu préfères que tes devs puissent avancer le plus vite, quitte a ce que de temps en temps il y ait un problème de sécurité, ou est-ce que tu tolères le fait que ceux-ci puissent être payés à ne rien faire, avec les projets qui s’enlisent, simplement parce qu’ils doivent attendre sur un Admin potentiellement à l’autre bout du monde qu’une microscopique librairie, parfaitement connue et maîtrisée, soit enfin installée sur son poste.
Message cité 1 fois Message édité par dacasine3 le 04-11-2020 à 08:10:57 |
l0g4n Expert en tout :o | Et tu te dis pas qu'il existe des solutions techniques intermédiaires ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
dacasine3 | Ah, mais ça s’est croisé avec mon édit. |
giorkal |
|
true-wiwi | Devsecops les z'amis --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
mqnu Hu ? |
--------------- :o |
gagaches |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2020 à 09:18:51 ![]()
|
caudacien |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
nebulios |
|
3point14 |
nebulios |
|
Je@nb Kindly give dime |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
nebulios |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
edit: https://doublepulsar.com/how-locker [...] 66551f5880 Message édité par Sylver--- le 04-11-2020 à 10:48:48 --------------- Aloha |
nebulios |
|
Morningkill |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |