Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12805208
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-09-2007 à 21:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Z'ont un support Netgear en france ? ça crame vite ces putains d'adaptateurs CPL bordel [:ideenoire]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 21:15:06  profilanswer

n°12805218
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-09-2007 à 21:16:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Citation :

Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués
    car ils ont été refusés
    -----------------------------------------------------------------------------------
        Stratégie de groupe locale
          Filtrage :  Non appliqué (vide)

Ca veut dire quoi, ou plutot c'est quoi qui est vide ?

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12805400
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-09-2007 à 21:29:22  profilanswer

mrbebert a écrit :

Non. A fréquence égale (et sauf le phénomène de "throttling" expliqué plus haut pour protéger le processeur), les performances sont indépendantes de la température.
Par contre, à basse température, un processeur à tendance à être capable de fonctionner à une fréquence plus haute :)

je pense qu'il y a eu un confondage de ce style dans l'esprit de ton mec : on lui a dit qu'on pouvait overclocker plus facilement (donc rendre plus puissant en augmentant la fréquence) un CPU qui chauffait moins qu'un autre CPU équivalent ...

donc à température identique, l'autre CPU pourra etre overclocker à une fréquence plus élevée que celle d'origine ... donc plus puissant ... mais c une potentialité en cas d'overclocking, pas une affirmation :pfff: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12805444
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-09-2007 à 21:32:50  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ca veut dire quoi, ou plutot c'est quoi qui est vide ?

Je suppose que ce log viens d'un serveur auquel est attaché plusieurs pc dans un domaine ?
Si oui, il me semble qu'on s'en fou de cette partie.

voila ! +1

Message édité par Billy54 le 26-09-2007 à 22:20:23

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°12805455
houckaye
Wouff
Posté le 26-09-2007 à 21:34:01  profilanswer

Iryngael a écrit :

Bonne lecture :(

Je vais peut-être passer pour un con mais tantpis.

Ce n'est pas une modif qui ne peut être définie qu'au niveai du domaine ?

Remarque : Microsoft recommande de créer un objet Stratégie de domaine plutôt que d'éditer l'objet de stratégie prédéfini Stratégie de domaine par défaut, car cela facilite les reprises après incidents sérieux de paramètres de sécurité. Si les nouveaux paramètres de sécurité engendrent des problèmes, vous pouvez désactiver temporairement le nouvel objet Stratégie de groupe afin d'identifier les paramètres incriminés.
5.
Cliquez à l'aide du bouton droit sur le conteneur racine du domaine, puis cliquez sur Propriétés.
6.
Dans la boîte de dialogue des propriétés, cliquez sur l'onglet Stratégie de groupe, puis sélectionnez Stratégie de domaine.
7.
Cliquez sur Remonter pour placer l'objet groupe Stratégie de groupe au début de la liste, puis cliquez sur Editer pour ouvrir l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe sur l'objet Stratégie de groupe que vous venez de créer.  

http://www.microsoft.com/canada/smallbiz/french/sgc/articles/enforce_strong_passwords.mspx

Message édité par houckaye le 26-09-2007 à 21:38:04
n°12805471
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-09-2007 à 21:35:22  profilanswer

Pas relié les pc au domaine encore :o D'ailleurs j'ai voulu joindre mon laptop au domaine et il a pas voulu [:pingouino] Alors que la connec vers le DC est ok..... Ca sent la merde :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12805500
houckaye
Wouff
Posté le 26-09-2007 à 21:38:22  profilanswer

Ton DNS est bon ?

n°12805510
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-09-2007 à 21:39:10  profilanswer

n°12805523
houckaye
Wouff
Posté le 26-09-2007 à 21:40:34  profilanswer

Tout les records nécessaires à l'AD sont présent ? Tu as validé le serveur DNS sur le serveur AD ?

n°12805584
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-09-2007 à 21:46:24  profilanswer

DNS intégré à l'AD lors de la configuration, zones de recherche directes et inversées présentes. Et la méthode donnée plus haut ne change rien :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 21:46:24  profilanswer

n°12805626
houckaye
Wouff
Posté le 26-09-2007 à 21:49:24  profilanswer

Ca se rapproche de ton problème ?
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] _749_1.htm
les strategie de mot de passe ca ne ce defini pas dans les gpo mais dans le strategie de securite du domaine demarrer>outils d'administration et la tu as deux choses strategie de securite du domaine et du controleur de domaine c'est la que tu regle les parametres des mots de passe c'est plus simple et ca marche tres bien

n°12805667
houckaye
Wouff
Posté le 26-09-2007 à 21:52:54  profilanswer

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -directory

Il conseille de forcer une maj du gpo pour avoir l'application

n°12805885
caudacien
Posté le 26-09-2007 à 22:16:05  profilanswer

misato a écrit :

je pense qu'il y a eu un confondage de ce style dans l'esprit de ton mec : on lui a dit qu'on pouvait overclocker plus facilement (donc rendre plus puissant en augmentant la fréquence) un CPU qui chauffait moins qu'un autre CPU équivalent ...

donc à température identique, l'autre CPU pourra etre overclocker à une fréquence plus élevée que celle d'origine ... donc plus puissant ... mais c une potentialité en cas d'overclocking, pas une affirmation :pfff: !

On parlait sans overclocking   [:cosmoschtroumpf]
Pour remettre dans le contexte, ce type censé etre un grand manitou de l'informatique et plus précisement de la bureautique, lundi il a découvert que OOo existait sous windows. "Ah bon? Il y a eu un portage sous windows de OOo".
Nan mais [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 26-09-2007 à 22:20:27
n°12806015
kaman
Posté le 26-09-2007 à 22:26:14  profilanswer

caudacien a écrit :

"Ah bon? Il y a eu un portage sous windows de OOo".

[:haha]

C'est tout ce que je dirai.

n°12806032
caudacien
Posté le 26-09-2007 à 22:27:18  profilanswer

kaman a écrit :

[:haha]

C'est tout ce que je dirai.

Nan mais il est meme pas de chez nous, c'est un presta [:ofou]

n°12806102
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 22:31:57  answer

Slyde a écrit :

Z'ont un support Netgear en france ? ça crame vite ces putains d'adaptateurs CPL bordel [:ideenoire]²²

MOUHAHAHAHAHAHAAAAAA  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°12806114
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-09-2007 à 22:32:59  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais il est meme pas de chez nous, c'est un presta [:ofou]

bah si c un presta, t'étonnes pas, alors, hein :o

sinon, pour revenir sur ton overclocking, là ... justement, le confondage c que le gars qui lui a expliqué devait dire "un CPU qui chauffe moins, on peut l'overclocker plus et donc en tirer plus de puissance", et lui il a retenu "un CPU qui chauffe moins, on en tire plus de puissance", en oubliant le milieu de la phrase [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 26-09-2007 à 22:33:20

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12806131
TDS
Posté le 26-09-2007 à 22:33:47  profilanswer

Billy54 a écrit :

A savoir que la température est une représentation de l'agitation moléculaire, au zéro absolu tout est figé, aucun mouvement des électrons (sauf exception super conducteur) donc pas de courant.

Je ne doute pas de tes qualités d'informaticien, par contre, niveau scientifique, c'est pas encore ça.  :D  
Au zéro absolu (ou 0 Kelvins), tout est figé comme tu le dis, absolument tout ;)

Les supraconducteurs (ou superconductors en anglais, et non un micmac des 2), n'ont absolument rien à voir là dedans ;)

n°12806168
caudacien
Posté le 26-09-2007 à 22:37:48  profilanswer

misato a écrit :

bah si c un presta, t'étonnes pas, alors, hein :o

sinon, pour revenir sur ton overclocking, là ... justement, le confondage c que le gars qui lui a expliqué devait dire "un CPU qui chauffe moins, on peut l'overclocker plus et donc en tirer plus de puissance", et lui il a retenu "un CPU qui chauffe moins, on en tire plus de puissance", en oubliant le milieu de la phrase [:aloy]

Nan mais il parlait HORS contexte overclocking justement. :d

n°12806265
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-09-2007 à 22:44:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Bah oué, pour une PME foutre un exchange [:jofission]

Je trouve qu'il sont déjà beaucoup trop dépendants en moyenne de leur informatique là dedans, alors si en plus on leur fout des bombes à retardement [:tinostar]²²²²

SBS, la licence vaut carrément le coup ! (et le coût !)
Et Exchange, c'est loin d'être une bombe à retardement :o

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 26-09-2007 à 22:45:39

---------------
-
n°12806389
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-09-2007 à 22:53:31  profilanswer

houckaye a écrit :

Ca se rapproche de ton problème ?
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] _749_1.htm
les strategie de mot de passe ca ne ce defini pas dans les gpo mais dans le strategie de securite du domaine demarrer>outils d'administration et la tu as deux choses strategie de securite du domaine et du controleur de domaine c'est la que tu regle les parametres des mots de passe c'est plus simple et ca marche tres bien

C'est là que je l'ai défini :(

houckaye a écrit :

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -directory

Il conseille de forcer une maj du gpo pour avoir l'application

J'avais fait ça aussi :(

---------------
n°12806574
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-09-2007 à 23:09:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

SBS, la licence vaut carrément le coup ! (et le coût !)
Et Exchange, c'est loin d'être une bombe à retardement :o

J'ai du 2k svr, mes clients ont pas envie de payer un SBS d'un coté et un standard pour heberger terminal services + plein de CAL TSE de l'autre alors que je suis en mode integré chez la plupart quoi :/

Putain y a rien en IMAP de pas trop chiant à déployer ?

"Egroupware bien sûr". lol :D²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12806593
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-09-2007 à 23:12:19  profilanswer

Un rezal en 9x/2k/XPH/Vista Basic/Mac, jpeux m'attendre à un suicide ou carrement un multikill ?

---------------
n°12806603
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-09-2007 à 23:13:10  profilanswer

Ca me pête les burnes putain :/

Et ces périphériques USB de merde, bordel de chiotte, mais par la fenêtre quoi SALOPERIE §§§

---------------
n°12807245
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-09-2007 à 00:51:54  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai du 2k svr, mes clients ont pas envie de payer un SBS d'un coté et un standard pour heberger terminal services + plein de CAL TSE de l'autre alors que je suis en mode integré chez la plupart quoi :/

Certes, mais v'la l'tiers monde chez tes clients kwaaaa [:prodigy]

hMailServer, de la bombe de boulette atomique. Simple, efficace, puissant (:d), de la bombe de balle atomique. Un soft que j'adore :jap:

---------------
-
n°12807349
freeza01
Posté le 27-09-2007 à 01:27:23  profilanswer

cadeau [:tinostar]

http://img222.imageshack.us/img222/2919/top201020tshirts20needlmq5.jpg

je vais l'afficher dans mon bureau...

n°12807398
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-09-2007 à 01:59:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais il parlait HORS contexte overclocking justement. :d

alors il n'y a plus qu'à l'achever en lui faisant un petit voltmod, style attaché sur une chaise avec un joli casque à électrodes :miam: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 27-09-2007 à 02:02:45

---------------
n°12807404
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-09-2007 à 02:02:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

hMailServer, de la bombe de boulette atomique. Simple, efficace, puissant (:d), de la bombe de balle atomique. Un soft que j'adore :jap:

pour ce que je m'en sers, je le trouve pratique, hmailserver. par contre, pour "économiser", j'avais mis ça sur mon controleur de domaine, bah le soft m'a fait un "ce programme va etre arrété", il a fallu que je le laisse tourner sur un vieux 2K srv qui trainait :??:

par contre, ça fait plus d'un an qu'il n'a eu aucune mises à jour ... c qu'il est rock-stable ou que l'équipe de dev a rencontré un gourou adepte du mass-suicide [:ddr555] ?

---------------
n°12807735
boobaka
Posté le 27-09-2007 à 08:20:16  profilanswer

Salut les warriors,

perso en super pas chiant je colle un squirrelmail, mais en pas chiant et rudement plus sympa j'installe roundcube.
Egroupware, c'est LA solution un peu lourde et pis faut former les users... Et c'est bien connus ici, "moins on voit les users, meilleur est la journée"  :ange:

n°12807818
caudacien
Posté le 27-09-2007 à 08:57:43  profilanswer

misato a écrit :

alors il n'y a plus qu'à l'achever en lui faisant un petit voltmod, style attaché sur une chaise avec un joli casque à électrodes :miam: !

Je vais encore aller l'entendre parler de ses notions de securité informatique qui sont [:sygus]
Ca passe le temps au moins :o

n°12807820
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2007 à 08:57:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

N'empeche que ça, ça tourne nickel et que les applicatifs metiers sur d'autres bouzins font très régulièrement chier le peuple.

Le client bosse très bien comme ça et son TCO/MCO est faible. Les PMEs n'ont pas toutes les moyens.

---------------
n°12808091
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-09-2007 à 09:54:24  profilanswer

qqun connait le credential manager de chez hp ?  

et question qui tue... ca vous a deja foutu la merde avec la couche L2TP sous xp ?  

plus je vois des HP moins mes certificats fonctionnent  [:bounty]  

et j'ai comme qui dirait pas envie de me peter le coquillard avec ca toute la journee.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12808119
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-09-2007 à 09:58:39  profilanswer

:lol:  :lol:  dans la serie les mails a la con  :lol:  :lol:

je viens a l'instant de recevoir ca (bon pas tout a fait par mail, mais j'vais pitetre le mettre en "signature" )

Citation :

Article J631-9-6. (inséré par Loi nº 76-097B du 12 octobre 1982 art.33 Journal Officiel du 03 décembre 1995) : Le meurtre -en série- d'utilisateurs est officiellement déclaré légal, si raison il y a (même très infime)

Message édité par sokaris le 27-09-2007 à 09:59:15

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12808161
boobaka
Posté le 27-09-2007 à 10:04:31  profilanswer

Peut on considerer les collegues comme utilisateurs?

n°12808176
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-09-2007 à 10:07:11  profilanswer

Et open-xchange personne a testé?

n°12808281
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-09-2007 à 10:21:24  profilanswer

misato a écrit :

pour ce que je m'en sers, je le trouve pratique, hmailserver. par contre, pour "économiser", j'avais mis ça sur mon controleur de domaine, bah le soft m'a fait un "ce programme va etre arrété", il a fallu que je le laisse tourner sur un vieux 2K srv qui trainait :??:

par contre, ça fait plus d'un an qu'il n'a eu aucune mises à jour ... c qu'il est rock-stable ou que l'équipe de dev a rencontré un gourou adepte du mass-suicide [:ddr555] ?

Y'a une MAJ majeur qui va arriver sous peu

---------------
-
n°12808359
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-09-2007 à 10:29:00  profilanswer

Slyde a écrit :

N'empeche que ça, ça tourne nickel et que les applicatifs metiers sur d'autres bouzins font très régulièrement chier le peuple.

Le client bosse très bien comme ça et son TCO/MCO est faible. Les PMEs n'ont pas toutes les moyens.

La CAL SBS est très chère, la licence, pas. Surtout avec tous les softs fournis sur un SBS Premium.  
Sur un amortissement à un an, un SBS premium vaut moins de 50€ / mois :spamafote:

---------------
-
n°12808491
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-09-2007 à 10:48:02  profilanswer

Je suis toujours à la recherche du "plantage" de mon serveur Web tous les 10,25 jours précisement (enfin tout fonctionne, IIS tourne, sauf que les sites Web sont inaccessibles, obligé de redémarrer le serveur). Bref, je suis en train de découvrir petit à petit l'architecture du réseau (l'admin réseau n'est toujours pas revenu de son intoxication alimentaire, donc comme mon précédent stage, je suis parachuté au milieu de l'anarchie), et je crois que j'ai trouvé une piste.

Dans la liste des évènements, je retrouve pas mal d'erreurs de type "certsvc 65", "certsvc 67" et "userenv 1053". Apparemment à chaque fois ça a rapport avec un serveur DNS inaccessible, ou un domaine qui ne répond pas.  

Le serveur est dans une DMZ, raccordée au reste du réseau local par un Firewall. J'ai donc essayé de regarder le traffic qui pouvait être bloqué aux heures où j'obtenais ces messages d'erreurs, et j'ai remarqué deux trucs :

Des paquets UDP sont droppés sur le port 137, depuis mon serveur Web vers le contrôleur de domaine (UDP Netbios NS UDP).

Plus rarement, des paquets UDP sont droppés sur le port 389, dans le même sens qu'au dessus (UDP CS_UDP_389).

Apparemment ces deux ports ont bien un rapport avec DNS/Netbios/Authentification, donc est-il possible que le fait que ces ports soient bloqués entraîne au bout d'un moment un "rejet" de ce serveur par l'AD, et bloque alors l'accès aux sites Web qui y sont hébergés ?

Ou alors y'a-t-il une raison que ces ports soient bloqués (sécurité ou autre ?). J'ai l'impression de vraiment faire un travail de "détective", et pas vraiment d'informatique avec ce problème :D .

Edit : mouais le port 137 c'est du Netbios, donc c'est ptet pas plus mal qu'il soit bloqué, mais toutes les 2 minutes le Firewall bloque un paquet UDP sur le port 137, c'est normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 27-09-2007 à 11:19:26

---------------
Mario Kart for Ever
n°12808677
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-09-2007 à 11:18:50  profilanswer

bah, quand ça marche pas et que tu sais pas pourquoi, tu joues effectivement au détective, mais avec des éléments informatiques :spamafote:

et ce que tu mentionnes pourrait etre lié à ton problème, ouais carrément. faudrait voir si ya pas moyen de configurer ton serveur pour qu'il s'authentifie autrement (par TCP qui passerait ptet mieux le Firewall, par exemple !)

(me semble, mais je peux réver, avoir vu un article dans la KB qui disait comment bidouiller dans le registre pour passer par TCP pour l'authentification :gratgrat: ???)

Message édité par misato le 27-09-2007 à 11:23:46

---------------
n°12808680
GozerX99
Posté le 27-09-2007 à 11:19:08  profilanswer

Zboss a écrit :

Je suis toujours à la recherche du "plantage" de mon serveur Web tous les 10,25 jours précisement (enfin tout fonctionne, IIS tourne, sauf que les sites Web sont inaccessibles, obligé de redémarrer le serveur). Bref, je suis en train de découvrir petit à petit l'architecture du réseau (l'admin réseau n'est toujours pas revenu de son intoxication alimentaire, donc comme mon précédent stage, je suis parachuté au milieu de l'anarchie), et je crois que j'ai trouvé une piste.

Dans la liste des évènements, je retrouve pas mal d'erreurs de type "certsvc 65", "certsvc 67" et "userenv 1053". Apparemment à chaque fois ça a rapport avec un serveur DNS inaccessible, ou un domaine qui ne répond pas.  

Le serveur est dans une DMZ, raccordée au reste du réseau local par un Firewall. J'ai donc essayé de regarder le traffic qui pouvait être bloqué aux heures où j'obtenais ces messages d'erreurs, et j'ai remarqué deux trucs :

Des paquets UDP sont droppés sur le port 137, depuis mon serveur Web vers le contrôleur de domaine (UDP Netbios NS UDP).

Plus rarement, des paquets UDP sont droppés sur le port 389, dans le même sens qu'au dessus (UDP CS_UDP_389).

Apparemment ces deux ports ont bien un rapport avec DNS/Netbios/Authentification, donc est-il possible que le fait que ces ports soient bloqués entraîne au bout d'un moment un "rejet" de ce serveur par l'AD, et bloque alors l'accès aux sites Web qui y sont hébergés ?

Effectivement, ce sont des flux liés à l'Active Directory (cf. plus bas)
Je n'arrive cependant pas à voir le lien avec les symptômes constatés tous les 10,25j ...

Zboss a écrit :

Ou alors y'a-t-il une raison que ces ports soient bloqués (sécurité ou autre ?). J'ai l'impression de vraiment faire un travail de "détective", et pas vraiment d'informatique avec ce problème :D .

Oui, dans la mesure du possible, aucun flux ne doit transiter depuis une DMZ Publique vers le LAN. Si pas possible, les réduire au strict minimum. De mon point de vue, un serveur en DMZ Publique n'a pas à être intégré au domaine AD, afin d'éviter les flux à ouvrir vers les contrôleurs Active Directory (LDAP [=TCP 389], LDAP-Microsoft [=UDP 389], DNS [UDP 53, TCP 53], les flux Netbios, ...)

n°12808774
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-09-2007 à 11:35:36  profilanswer

2 DD SCSI non détectés au boot sur le serveur [:prozac] CETTE JOURNEE DE MERDE COMMENCE BIEN §§§ [:hurle]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)